5x16 - Rendez-vous glacial

EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par EvilLoki »

Dernier message de la page précédente :

Après avoir vu Brain Storm, je ne peux m'empêcher d'être déçu par cette fin de saison.

Les :up: :

-Épisode sympathique.
-L'humour. J'ai bien aimé la façon dont Keller s'infiltre dans le bureau :lol: et la rivalité entre McKay et ses confrères.
-Les éclairs glaçants .C'est ça l'effet Kiss cool :P
-La conclusion de la relation Keller/McKay et au début Ronon qui fait un peu son jaloux :lol: .

Les :down: :

-Encore un stand alone.
-L'épisode a beau être sympa à regarder, je ne vois absolument pas le rapport avec Stargate. :angry: :p90:
-Je suis content de la conclusion de la relation Keller/McKay, mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un beaucoup mieux.
CITATION Elle est ridicule cette histoire d'amour, on est dans les plus grands clichés existant sur le sujet.
D'ailleurs Mckay est tellement sur-interprété qu'il n'est qu'à l'image d'un adolescent et encore même dans des séries ciblées pour ce type de public genre Dawson et autre équivalent c'est encore trop gamin...On serait je pense plutôt dans les hannah montana, ce qui est navrant.
Tu es un peu méchant, mais dans le fond je ne peux qu'être d'accord avec toi.
-La vue sur le labo. C'est fou comme certains FX ne sont vraiment pas à la hauteur. (Le labo dans cet épisode, la destruction de la base de Michael dans le 4x20, l'ouverture de la porte de la ruche dans je ne sais plus quel épisode)
-J'ai du mal à croire à ce pont inter dimensionnel crée juste à base des connaissance humaines.

Les ni :up: ni :down: :
-C'est bien d'avoir fait la référence au LHC, mais si je ne me trompe pas, il a été momentanément fermé, donc le scientifique ne peut le prendre comme exemple en disant qu'il n'y a pas eut de mini trou noir. Bon c'est pas de la faute du staff si le LHC a été fermé, mais cette petite incohérence m'a fait rire.

Ma note: 11.5/20
Dernière modification par EvilLoki le 25 nov. 2008, 15:42, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Feurdeques »

Bon épisode dans l'ensemble.

Encore une preuve que les Terriens se prennent pour des super scientifiques mais sont en fait des brêles finis ^^

Heureusement que nos amis asgard et ancien nous ont refilé leur technologie sinon ou serait on?? Et encore quand il le font on arrive pas vraiment à s'en servir.
(Vi pour ceux qui ont rien compris à l'épisode, sont nombreux apparemment, les humains ont pas inventé ce pont, ils ont pompé le mémo de Mac Kay, qui lui même a tt pompé sur les travaux lantiens)

Sinon la partie relation ma bien plut.

Un épisode qui se laisse regarder: 14/20
Dernière modification par Feurdeques le 25 nov. 2008, 16:31, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et encore quand il le font on arrive pas vraiment à s'en servir.
On doit pas avoir vu la même série...c'est pas comme si unending était passé par là...
CITATION (Vi pour ceux qui ont rien compris à l'épisode, sont nombreux apparemment, les humains ont pas inventé ce pont, ils ont pompé le mémo de Mac Kay, qui lui même a tt pompé sur les travaux lantiens)
C'est toujours marrant de lire ce genre de réplique.

A moins de ne pas savoir ce qu'est un article scientifique jamais dans celui-ci ils ne donneront comment construire l'engin permettant l'exploitation de la théorie...Donc des civils ont bien construit un engin de technologie équivalente aux lantiens. Je comprends pourquoi le Staff se permet de faire des épisodes de ce type, Il y en a encore qui sont incapables de remarquer que c'est n'importe quoi (et là je ne parle pas de relation avec le réel mais bien de cohérence interne dans les rapports technologiques lantiens-terriens.)

CITATION Tu es un peu méchant, mais dans le fond je ne peux qu'être d'accord avec toi.
En quoi est-ce méchant ? Mckay a la maturité d'un adolescent, je ne vois pas en quoi c'est méchant..c'est un fait tout simplement. Après mes comparaisons avec certaines séries ciblées adolescents ne sont là que pour illustrer le propos :)
Dernière modification par ketheriel le 25 nov. 2008, 16:44, modifié 1 fois.
Keith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 25 nov. 2008, 16:01
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Keith »

Cela fait déjà un moment que je parcours ce forum en lisant notamment les critiques acerbes sur SGA et sur Universe et j'ai enfin décidé moi aussi de rejoindre ce débat entre les fans déçus et ceux toujours accros en commentant cet épisode qui s'avère, de mon point de vue, bon à certains moments, très médiocre à d'autres.

On commence par un stand alone à quatre épisodes de la fin d'une saison et même d'une série. Qu'ils ne sachent pas que cela allait être le quatrième épisode en partant de la fin soit, mais qu'ils nous pondent un épisode comme cela à quatre épisodes de la fin d'une saison, c'est un peu du foutage de gueule. Je n'ai rien en particulier contre les stand alone en général mais à ce stade d'avancement dans une série, on fait généralement de la place à un scénario plus grand, plus profond, plus abouti.

Mais ce n'est pas le cas et on nous sert un épisode moyen qui se déroule sur Terre avec en vedette seulement deux membres du cast. Ajoutez y des effets spéciaux médiocres, des figurants en veux tu en voilà, des seconds rôles inintéressants et vous obtenez l'épisode typique d'Atlantis qui fait du bien au porte monnaie. Pas cher, rapide à tourner je suppose et qui contente bon nombres de fans.

Seulement voilà, le hic c'est que les fans, je suppose vu les critiques, s'attendent à autre chose. Faisant partie des fans déçus je rejoins les nombreus avis négatifs sur certains défauts qui étaient déjà présents dans SG1. Mais c'était il y a 10 ans et la majeure partie des fans à cette époque n'avaient pas plus que 15 ou 16 ans voire même seulement la dizaine d'années. A cet âge, on s'attend pas à des scénarios complexes, des revirements de situation, des personnages travaillés en profondeur et toutes ces choses qui font que la vie est ce qu'elle est. On veut du simple, les gentils contre les méchants et pas plus. J'exagère un peu mais avouez qu'à 10 ans c'est un peu comme ça ^^

Non seulement de faire un banal c/c de SG1 qui nous impose donc de revoir deux fois la même chose, la mentalité des fans a changé et ces derniers, plus vieux, s'attendent à des choses plus matures. Du moins je m'attends à des choses plus matures et c'est pas ce que j'ai vu en regardant cet épisode. C'est du Stargate classique comme on aurait pu en voir à la saison 2 ou 3 de SG1, sympathique mais pas transcendant.

Après, cela reste un bon épisode sorti de son contexte (le fameux contexte de l'épisode d'une série qui s'arrête dans très peu de temps). Pour une fois, on voit du ship dans Atlantis. Je ne suis pas trop accro à ce genre de chose mais tout ce qui concerne les personnages, leurs émotions, leurs sensations, leurs caractères m'intéressent. C'est ça que j'aime dans un bon épisode de science fiction. Pour moi la sicence fiction ce n'est pas seulement des dialogues incompréhensibles et complètement absurdes d'un point de vue scientifique, c'est aussi voir des personnages évoluer et souffrir. Les personnages de SGA notamment sont aseptisés. Ils n'ont aucune profondeur et ne sont jamais en position de danger réel. Et c'est bien dommage. Il est évident qu'on ne peut pas demander à une série qui n'a que cinq ans de donner autant d'ampleur à ses personnages qu'une série comme SG1 qui l'a fait en dix ans (et encore, des fois les personnages sonnent creux) mais quand même. J'aurais aimé, dans cet épisode et notamment dans la globalité de la série, des personnages mieux travaillés, qu'on nous montre leurs peines, leurs doutes, ce genre de choses. On a ici un mince aperçu d'une évolution du personnage de McKay mais ce n'est pas non plus la panacée. On est loin notamment de ce que propose BSG en terme de personnages.

D'un point de vue strictement personnel toujours, je n'aimerais pas faire de mauvaises généralités ^^, SGA n'a rien pour elle. Ce que j'attends d'une série de SF, c'est avant tout de l'action/aventure avec des beaux FX, des scénarios travaillés et intéressants et des personnages tout aussi travaillés incarnés par des acteurs crédibles. Comme on peut le voir dans cet épisode et notamment sur le plan d'ensemble du laboratoire, les mecs sont à la ramasse niveau FX sur ce zode. Les scènes d'action, peu présentes ici, sont souvent hachées, trop courtes et mal construites de manière générale dans SGA. Comme dis plus haut, les personnages sont creux et d'un point de vue scénario, ils se sabordent eux mêmes, finissant pas se contredire. Tout ce qu'on a, pour continuer dans l'analogie avec d'autres références de SF, c'est d'un point de vue scientifique digne d'un épisode des années 80 de Star Trek, totalement inventé et absurde. Là où d'autres franchises se sont renouvelées, BSG ou encore Star Trek avec le prochain film pour ne citer qu'eux, celle de SG stagne depuis 10 ans. On ne peut pas vraiment dire que les épisodes sont très médiocres ou nullisimes. Certains sont moins bons c'est indéniable mais les fans ont changé et leurs attentes aussi. Et pour ceux qui s'acharnent à dire que SG est restée la même, repassez vous l'épisode Threads de SG1 ou encore Hero de la saison 7 de SG1. Ca c'est du grand et on ne le voit plus.

Pour finir parce que je me sens un tantinet hors sujet par rapport au topic et que cela devient long, je dirais que si les scénaristes ne se renouvellent pas avec leur nouvelle série, celle-ci va couler corps et biens et ne dépassera pas deux ou trois saisons.

Mais quoiqu'il en soit, malgré tout le mal que je pense de SGA, je n'en reste pourtant pas moins un fan qui continue de regarder les épisodes et qui se précipitera sur la nouvelle série, parce que regarder du SG, même si c'est débile et mal fait, ça reste toujours un bon moment de divertissement :P
Dernière modification par Keith le 25 nov. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Lya »

CITATION (Altaïr,Lundi 24 Novembre 2008 20h04)
CITATION (Lya,Lundi 24 Novembre 2008 19h49) Alors là, je ne sais pas quoi dire.

En tant qu' indécrottable romantique, j'ai vraiment apprécié cet épisode où il y a enfin des sentiments au grand jour. il y a des scènes de, comment dire, d'amour serait trop présomptueux, alors parlons plutôt de relation. C'est assez sympa, la scène de la fin est franchement sympa (je sais je me répète), et les moment où Il s'inquiète a elle. La scène de la réanimation aussi. Je vais alors lui mettre un 14/20.

Cependant, en tant qu' indécrottable fan de Stargate, j'ai cherché le rapport avec Stargate. On peut dire ce que l'on veut, mais de Stargate ça n'en n'a que le nom et les personnages et la vision pendant deux minutes qui se passe sur la citée. Ok, je le reconnais ça peut être marrant de voir McKay avec d'autres  scientifiques, mais voila, c'est un épisode qui ne casse pas trois pattes à un canard, comme dirait mon ancienne prof d'histoire. :lol:. je vais donc lui mettre un 6/20.

Donc, je vais devoir noter cet épisode comme un simple épisode d'un film catastrophe de 42 minutes de série B. J'ai pas franchement beaucoup de choses à dire sur cet épisode en fait. Il y a une petite histoire, d'assez bon dialogue en fait. L'histoire n'est pas super bien ficelé mais cela se rattrape par une bonne dose d'humour et de compétitivité. Alors je mettrait un 13/20.

Cependant, Je ne peux pas lui donner trois note, et celle que j'ai donné ne prend aucunement en compte les deux autres éléments dans la note pour Stargate. C'est vraiment la première fois que je dit un truc de ce genre sur Stargate, que cela soit SG-1 ou Atlantis. Ma note final sera alors d'un petit 9/20. En étant gentil quand même.
Ca vous arrive de faire des trucs un peu moins compliqués??
Genre: je prends l'épisode tel qu'il est en fonction de sa place dans la série et je le note. Ce serait plus facile nan?
Ca m'arrive souvent, tu n'as qu'a voir tout mes autres commentaires et tu le verra.
Mais là, je ne pense pas que j'aurais put faire autrement si je voulais vraiment noter l'épisode en prenant tout les éléments en cause.

Ok, c'est peut être un tout petit peu compliquer de le dire comme ça, mais finalement, ça reviens au même.
Je tiens quand même à préciser que je ne fait jamais, pourtant, des commentaires aussi négatif sur Atlantis. Mais parfois, quand c'est vrai, il faut le dire.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Nysi »

Je pense que Stargate est surtout une serie plus grand public.. elle se veut moins complexe, plus simple et coherente que d'autre serie comme BSG ou Babylon V qui si elles ne sont pas parfaite reste plus ficelés, du debut à la fin. (Sheridan est quand même un peu trop un Super Sheridan... Starbuck et Appolo aussi)

Je me rappel encore de la toute premiere fois ou j'ai vu Stargate, il y a 10 ans, ç'etait Children of the god sur M6. un dimanche soir.. Je n'avait que 16 ans, et pourtant tous les dimanches suivant je n'ai plus decroché..

Si Stargate est plus simple, elle à quand même l'avantage de pouvoir initier à la SF.. d'offrir au plus jeune, comme je l'etait et certain d'entre vous surement également l'etaient.

Maintenant avec du recul moi aussi je peut voir certainnes incoherence, deception ou trouver dommage que Stargate n'est pas un scénario beton et concu de la saison 1 à la saison 4 comme BSG et Babylon V.
Mais je pense que Stargate est resté fidèle à elle meme, bien qu'avec l'age et l'habitude on ne l'a voit plus de la meme façon. Atlantis me parait tres bien pour ceux qui se mettent à la SF.

En regardant Sg1 à nouveau, j'y trouve les mêmes defauts que dans Atlantis, en moins prononcé mais cela reste présent, tout va souvent trop vite, les solutions trop simple..
Il y a bien sur un gros décalage entre le pilote et la serie (on y voit du nue.. du sang..) qui se voulait surement plus adulte, mais la serie a finie par devenir grand public, et ne satisfait visiblement plus certain d'entre vous. Admettez le, vous n'aimez plus vraiment Stargate.

Pour ma part, Stargate reste plaisant à regarder, et c'est l'essentiel, ça reste ma serie preferé, je m'inquiete aussi pour Universe, mais je sait que je regarderai quoi qu'il arrive..

Concernant cet episode, il m'a plu, j'aime le personnage de Mc Kay, on approche de la fin et il devient necessaire de cloturer le plus d'histoire possible, vu que la serie est partie dans beaucoup (trop) de direction les scénariste ne pourront pas tout finir.. Il en faut pour tout le monde, les amateurs de ships comme ceux de vaisseaux ou technologie futuriste..

Et je suis content de voir un personnage très "paria" pouvoir trouvé le bohneur coté coeur.

Bonne soirée à tous et desolé pour le HS.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par x@vier »

CITATION (Nysi,Mardi 25 Novembre 2008 19h12) Je pense que Stargate est surtout une serie plus grand public.. elle se veut moins complexe, plus simple et coherente que d'autre serie comme BSG ou Babylon V
Je plussoie !

Si vous cherchez une série profonde et cohérente, il ne faut pas regarder Stargate Atlantis car c'est un concept "tout-public", avec les aliens gulants, les clichés, le super-héros qui sauvent le monde...

Moi cet épisode je l'ai trouvé sympa, même si le coup des tornades est un peu gros.

Et puis comment dire... après avoir été habitué à des "étincelles de ship" entre Carter et O'neill qui ne menaient jamais nulle part, le coup Rodney/Jennifer ça change ! Bon je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, car ce n'est pas le but de Stargate à la base.

Je lui mettrai un bon 16/20 moi.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Jack Mckay »

Mauvais épisode.

Les +:
-La petite allusion au LHC.
-La scène avec Walter.
-L'humour.
-La conclusion de la relation Mckay/Keller.
-Les éclairs glaçants: ça jette un froid.... :ninja:

Les -:
-Des civils qui construisent une technologie équivalente aux Lantiens... :rolleyes:
-C'était un épisode de Stargate ? :blink:
-Certains FX qui ne sont pas à la hauteur.

Note: 06/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 06 janv. 2009, 10:13, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
goupildu17
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 17 nov. 2007, 22:17
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par goupildu17 »

moi personnellement j ai trouver cet épisode bien fait (sauf les tornade) mais dans l ensemble j ai bien aimer et le rapprochement rodney/jennifer je le trouve bien car cela met du romantisme dans une série qui des fois peut être tous l inverse

note: 16/20
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sheridan est quand même un peu trop un Super Sheridan... Starbuck et Appolo aussi)
Sans vouloir lancer un HS: à ma connaissance c'est Sheppard qui résiste mieux à la décompression que les Wraiths, pas Sheridan ou Starbuck... qu'un personnage soit héroïque oui c'est une chose, mais il y a une différence avec le fait d'être incohérent et/où démesuré avec son propre background... puisque là ça implique non seulement Supersheppard mais aussi supercouillons côté Wraiths...

D'ailleurs je voudrais bien savoir ce que Sheridan a fait seul (sans Lorien) qu'un Humain normal ne puisse pas physiquement faire...
Dernière modification par mat vador le 26 nov. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Computing man »

Très bon épisode pour ma part. 17/20
frisco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 2007, 19:57
Pays : Suisse

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par frisco »

Moi j'ai bien aimé. :rolleyes:

Je m'en fout des critiques, tant que le plaisir reste. :clap:

:p90:
Vordan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 28 nov. 2008, 06:27
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Vordan »

Episode assez sympathique


Les plus :clap: :

- la scene avec walter auu SGC ,
- la relation McKay-Keller
- les eclairs glacants
- utilisation du probleme du rechauffement climatique
- Keller en robe de soirée !!

les moins :down:

- un civil au meme niveau technologique que les anciens
- Stand Alone

15/20
Dernière modification par Vordan le 28 nov. 2008, 21:29, modifié 1 fois.
john--117
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 nov. 2008, 21:30
Pays : France
Lieu : Tours 37100

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par john--117 »

Bon épisode dans l'ensemble même si il y a quelque défaults

les plus :

_ Mckay/Keller
_Keller en robe de soirée ( :D )
_ Les " amis " de Mckay qui le font passer pour un abrutit
_ La ptite scène à la fin dans l'avion où Mckay et keller parlent de ... voila quoi

Les moins :

_ Le batiment trop mal fait
_ le sauvetage mondiale un peu tirer par les cheveux
_ Le fait que de simples humains n'ayant connu aucune autre technologie autre que terrienne arrivent a créé un pont tirant son énergie du sous-espace ou arrivent a reproduire un champ de force autour du batiment
_ Ronnon dégouter ( j'ladore lui il est toujours ... :p90: :D )


Mais bon note finale 13/20
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par sebabas »

CITATION (Vordan,Vendredi 28 Novembre 2008 20h23) Episode assez sympathique


Les plus :clap: :

- la scene avec walter auu SGC ,
- la relation McKay-Keller
- les eclairs glacants
- utilisation du probleme du rechauffement climatique

les moins :down:

- un civil au meme niveau technologique que les anciens
- Stand Alone
Pour le fait qu'un civil soit au méme niveau que les anciens, je te rappel que le "civil" a volé ou et tombé sur les travaux de mc Kay qui avait copié les anciens.
Vordan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 28 nov. 2008, 06:27
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Vordan »

il a peut être le mémo de mc kay , mais dessus , il n'y a pas les plans pour creer un pont sans la technologie d'atlantis
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par sebabas »

C'est plus qu'un mémo, Mc kay a dit qu'il avait envoyé des schémas, des plans. Un génie, peut trés bien combler les manques et trouver les solutions.
Vordan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 28 nov. 2008, 06:27
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Vordan »

Le génie comme tu dit , a amélioré arcturus , ce que les anciens n'ont pas su faire ( sinon , très bon épisode
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est plus qu'un mémo, Mc kay a dit qu'il avait envoyé des schémas, des plans. Un génie, peut trés bien combler les manques et trouver les solutions.
Merci d'arrêter d'inventer n'importe quoi pour justifier tes affabulations.
Dans l'épisode, il n'est question que d'un simple article scientifique nommé sous le terme "paper" que mckay a écrit il y a 2 ans sous un pseudo.
A aucun moment il n'est question de plans techniques de l'installation et ça ne sera jamais le cas dans une publication scientifique.
Les transcripts ne sont pas inutiles quant on veut se servir de l'épisode pour justifier des dires...
Dernière modification par ketheriel le 28 nov. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
papy33
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 févr. 2007, 17:57
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par papy33 »

bonjour à tous,

je viens depuis longtemps voir les réactions des fans de Stargate toutes séries dérivées confondues.

Si j'en viens à poster ce commentaire outre le débat bon épisode/mauvais épisode c'est surtout parce que je trouve étrange que personne n'ait remarqué l'allusion à l'épisode "the shrine" (5x06).

en effet à la fin du 5x06, Mckay dans la dernière vidéo s'adresse au dr Kelley:

"i love you..
Loved you for some time now"

"Je t'aime.
je t'aime depuis quelque temps déjà."

hors quand dans le 5x16 Mckay sauve Jennifer Keller, elle s'adresse à lui avec les mêmes mots et de la même façon, bouclant la boucle de leur relation évoquée depuis l'épisode "the last man " (4x20). C'est clairement un écho à la fin de "the shrine".

Il me semble que même si ça peut paraître léger pour certains; il s'agit là d'un bel effort des scénariste d'inscrire une réelle continuité et une vrai relation entre deux personnages dans cette série.

Je trouve ce simple échange de répliques suffisamment important pour montrer que même si Atlantis souffre de défauts sur le fil rouge principal qu'il faille aussi relever de la part de ces auteurs le fait d'avoir réussi à avoir créer une relation amoureuse cohérente et touchante entre deux de leurs personnages, chose qui n'avait pu être fait entre O'neil et Carter dans SG1 à mon sens.

il est toujours quelque part rageant de voir qu'une série qu'on apprécie, souffre de défauts et qu'on les mette en avant en guise d'exutoire mais le principal c'est d'aller au delà en montrant aussi les efforts faits par les auteurs pour essayer de faire vivre un univers assez complexe quitte à mettre en suspens la tram principale pour ce consacrer à développer et à faire aboutir un arc sentimental entre des personnages.


cordialement, papy
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par maverick »

CITATION (Vordan,Vendredi 28 Novembre 2008 21h29) Le génie comme tu dit , a amélioré arcturus , ce que les anciens n'ont pas su faire ( sinon , très bon épisode
Il n'a rien amélioré du tout: le projet de McKay n'est pas viable ... Il est lui aussi bloqué, tout comme l'on été les Anciens.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit