5x16 - Rendez-vous glacial

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par kio »

5x16 - Rendez-vous glacial

Image

Titre original : Brain Storm
Épisode # : 516
Diffusé le : 21 novembre 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Gero

Acteurs invités : Dave Foley (Malcolm Tunney), Marshall Bell (Terrence Kramer), Bill Nye (Lui-même), Neil deGrasse Tyson (Lui-même), Gary Jones (Walter Harriman), Michael Coleman (Réceptionniste), Naomi Dayneswood (Assistant), Shirley Ng (Scientifique)

Court synopsis :

Rodney McKay retrouve son rival lors d'une démonstration scientifique qui va réserver des sueurs froides à tous les invités.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:08, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Lion's Hell »

Episode sympa, sans plus.
Les Wraiths on disparu depuis quelques temps maintenant.... reste que 4 épisodes, c'est n'importe quoi.

J'ai bien aimé la relation entre Mckay et Keller, sinon le reste c'est un peu limite, pas très crédible.
What the frack is SGU ?
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par lotus006 »

Épisode moyen mais cela reste un stand-alone mais bon je crois que cet épisode aurait pu ce classer dans ceux de SG1(vu que c'est sur terre).

Sinon j'ai hâte de voir comment va continuer le couple entre Keller et Mckay.

Pour la note je donne un 15/20.
Dernière modification par lotus006 le 22 nov. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Cyril »

Globalement, un assez bon moment. Par contre, le staff ne sait toujours pas écrire les relations amoureuses... et à cinq épisodes de la fin, ça fait un peu mal au c*l qu'on nous refile un Stand Alone comme ça... Mais bon, vu qu'on va encore en avoir quelques uns de toute façon...

Les plus:
-Keller sympathique dans cette épisode.
-Les relations entre les différents génies et les nombreuses touches d'humour qui en découle.
-McKay va peut être, enfin, évoluer... ou pas...
-Walter.
-Bill Nye.

Les moins:
-Ship très mal géré...
-Le message sur l'environnement... Bof... On a du mal à croire que le SGC n'a pas déjà une solution en réserve à sortir bientôt...
-Stand Alone...

->Note normalement : 14/20
->Note dans le cas où nous sommes (à savoir presque à la fin) : 9/20

Note finale : 11.5/20
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par bigoodtheasgard »

Agréablement surpris. Pour une fois qu'il y a une vraie histoire d'amour dans Stargate!
La fin est émouvante et pas trop cul cul.
Bon évidemment l'épisode ne boulverse pas l'univers mais bon, il se laisse bien regarder. Un bon stand alone à mon goût (pour une fois).
Allez, 14.5/20
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Oneill29 »

CITATION à cinq épisodes de la fin, ça fait un peu mal au c*l qu'on nous refile un Stand Alone comme ça...
Tu sais, à part quelques exceptions, les 16ème épisodes de toutes les saisons que ce soit SG-1 ou SGA sont des Stand-alones : Portés Disparus, Trahisons, La Lumière, Le Guerrier, Les Rescapés, Prise d'otages ... ( pour SG-1 );

Et puis je vois pas en quoi le 16ème épisode ne devrait pas être un stand-alone et devrait être important !

Là je ne parle plus pour toi Cyril :

J'ai quand même un peu l'impression que tout le monde essaye de trouver des défauts à SGA. Même quand il n'y en a pas. Par contre quand les mêmes " défauts " sont présents dans SG-1 personne ne réagit. Je trouve ( et cela n'engage que moi ) que SGA à été très ( trop ? ) critiquer, je sais que les épisodes sont moins bon qu'avant, mais je ne peux pas vous laisser dire que SGA c'est de la m****.

Après cela dépend des goût, et je respecte vos goûts, mais je pense que certains exagèrent et cherchent vraiment des défauts.

:tomato:
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Cyril »

CITATION Tu sais, à part quelques exceptions, les 16ème épisodes de toutes les saisons que ce soit SG-1 ou SGA sont des Stand-alones : Portés Disparus, Trahisons, La Lumière, Le Guerrier, Les Rescapés, Prise d'otages ... ( pour SG-1 );

Et puis je vois pas en quoi le 16ème épisode ne devrait pas être un stand-alone et devrait être important !
Je ne dis pas le contraire, c'est parfaitement vrai, et je le reconnais, d'habitude ça ne me dérange absolument pas. J'ai même passé un bon moment devant cet épisode. Maintenant, et je pense que c'est normal, je ne peux pas m'empêcher de me demander "et si...", même si, ne soyons pas dupe, ce n'est pas le genre des scénaristes de faire dans la feuilletonnesque et ça se comprend, je me dis, quand je vois d'autres séries que SGA pourrait avoir de la gueule de cette façon...

Simple volonté de fan pour une série défunte :).

Sinon, concernant cette "recherche" des défauts dans SGA, et bien... Je dirai que je suis assez d'accord. Maintenant, ça se comprend. Je pense qu'il est normal qu'au bout de dix ans de séries SG, on ne s'attend pas à la même chose et on souhaite du changement. Si il y a n'y as pas de changements, et bien on est déçu... et on peut très bien reprocher quelque chose qu'a à un autre moment on aurait apprécié...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par shepeard »

Bon je ne suis pas le genre à partir à la chasse à l'incohérence.
Mais là j'ai une question scientifique. Comment se fait-il que les tornades se soient arrêtées d'un seul coup? Est-ce que c'est expliqué dans l'épisode? Si ça ne l'est pas, est-ce possible scientifiquement?

Sinon cet épisode tombe à pic vu que c'est la semaine Green sur Scifi en ce moment.
En ce qui concerne l'épisode... en fait inutile de commenter vu que je suis tout le temps partial (je vais encore dire que c'est très bien!)
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par sev »

Ca fait 5 épisodes nuls qui s'enchainent. Je ne suis pas du genre à couler la série, mais là ça fait plusieurs fois que je me dis "bon cette semaine ça va repartir !" et quand je lance l'épisode, nouvelle déception...

Seul point fort de l'épisode Brain Storm pour moi : la romance. Enfin on approfondit les personnages dans stargate ! J'apprécie.

Sinon cette intrigue est nulle et sans intérêt : il reste si peu de temps avant la fin de saison (et de série) ! J'aimerais que ça bouge !

La série finit bien mal, je suis déçu par cette seconde moitié de saison 5 (comme jamais encore je n'avais été déçu par une série télé).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par mat vador »

CITATION Tu sais, à part quelques exceptions, les 16ème épisodes de toutes les saisons que ce soit SG-1 ou SGA sont des Stand-alones : Portés Disparus, Trahisons, La Lumière, Le Guerrier, Les Rescapés, Prise d'otages ... ( pour SG-1 );
Certes, mais pour autant, finir l'intrigue d'une série, c'est pas comme n'importe quelle saison, ça mérite mieux qu'un unique épisode à la toute fin, et nous savons que cela sera probablement le cas pour SGA vu le synopsis du 05-19... (Vegas)

Pour comparaison;
Fin de l'intrigue classique Goa'ulds-Réplicateurs dans SG-1: 3 épisodes dont 1 format allongé. (Je parle de Reckoning-Threads et là encore je ne compte pas Moebius, or je pourrais, ça ferait 5)
Fin de Farscape: 5 épisodes + une minisérie de 3 heures.
Fin de Babylon 5 (hors spin-of et téléfilms) : 5, 6, peut-être 7 épisodes.

Donc doit-on s'attendre à résoudre l'affaire Wraith et tout le reste en un épisode, deux au max? C'est parti pour, mais je doute que ça tienne...
Dernière modification par mat vador le 23 nov. 2008, 23:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par OrionLord »

CITATION (mat vador,Dimanche 23 Novembre 2008 01h48)
Fin de Babylon 5 (hors spin-of et téléfilms) : 5, 6, peut-être 7 épisodes.
Je suis pas d'accords mais vraiment pas d'accords ! Pour bien finir la série ils ont minimum prit les 5 saisons!
CITATION
Donc doit-on s'attendre à résoudre l'affaire Wraith et tout le reste en un épisode, deux au max? C'est parti pour, mais je doute que ça tienne...
ils m'as semblé avoir entendu que l'intrigue Wraiths ne finissait pas avec 5x20 ils compte probablement sur les téléfilms...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par mat vador »

CITATION Je suis pas d'accords mais vraiment pas d'accords ! Pour bien finir la série ils ont minimum prit les 5 saisons!
Le pire, c'est que c'est rigoureusement exact :D (je ne parlais que de la fin formelle de l'action ;) )
CITATION ils m'as semblé avoir entendu que l'intrigue Wraiths ne finissait pas avec 5x20 ils compte probablement sur les téléfilms...
En ce cas, espérons une fin sans pied de table pour faire valser les terrifiants Wraiths dans la poussière...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par ppatoc »

Il me semble que les épisodes de la saison 5 d'Atlantis avaient déjà été tournés et mis en boîte jusqu'au 5x18 avant que le staff n'apprenne l'annulation de la série...

Donc il n'y aura je crois que le 5x19 et 5x20 où ils vont essayer de finir en beauté le show donc ça ne sert à rien pour certains de se plaindre en disant que pour une fin de série les scénaristes ne se foulent pas trop (Et encore je ne suis pas de leur avis puisque je pense, au contraire, que la saison 5 est de loin la meilleure)...

Sinon cet épisode est sympa à suivre, le ship reste heureusement assez mineure et ne prend pas trop de place et l'histoire principale est pas mal tournée au final (je m'attendais à pire étant un épisode économique se passant sur terre...).

J'ai été assez surpris que le rival de McKay ne soit pas une ordure qui fasse des crasses tout au long de l'épisode (Cas habituel dans toute les série américaine) mais plutôt un personnage que l'on a envie de découvrir et qui nous surprend dans le bon sens.

15/20
Dernière modification par ppatoc le 23 nov. 2008, 05:01, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Cowen »

Stand-alone certes, mais j'ai bien aimé. Je trouve ridicule de noter un épisode en fonction de sa place dans l'histoire, je fais de la notation par épisode. Et celui-la était marrant et beau. Jlui met un bon 15/20. Voila voila.

Quand au fait que c'est bientôt fini, sachant qu'il y a des films à venir, ça passe.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par ciccio51 »

épisode sympa
Ronon qui boude au début...putain de jalousie!

il est etonnant de voir que la configuration des ordinateurs est...sensiblement la même que dans un BC! Ils auraient sortits des cristaux de données que cela ne m'aurais pas étonné!

par contre l'interraction des autres scientifiques avec Rodney était interessante, on voyait bien sur sa tête "putain j'ai le droit de fermer ma gueule!"

et les differents points d'humour étaient sympa!

enfin bref 14/20
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Vellon »

Un grand bonjour à tous !

J'ai adoré cet épisode malgré la fin en vue de la saison et de la série.

Une Keller sublime ! j'ai adoré justement le fait d'avoir fait un switch rapide entre Keller en tenue SGA et en tenue de soirée, bien joliment coiffée et maquillée dégustant son champagne!
D'ailleurs, c'est grâce à cet épisode que j'ai enfin commencé à l'apprécier !
Pourquoi me direz vous? Parce que je regarde les épisodes en anglais, et sa voix normale est un peu trop aiguë et parfois légèrement brisée, ça me fait un peu des frissons.
Aussi, elle se comporte un peu bizarrement, dans ses gestes et sa posture.
Mais bon, c'est personnel. Par contre j'ai toujours adoré ses yeux marrons! :P

Un McKay comme on le connait au début, arrogant, certes.
Par contre un changement étonnant dans cet épisode, où il préfère aller sauver sa belle demoiselle bien que l'autre scientifique lui avoue que Rodney est le plus intelligent et qu'il a besoin de son aide. Aussi étonnant son envie de vouloir changer et de devenir humble (enfin, il essaye, hein :P c'est Rodney quand même ! )

Que l'histoire se déroule sur Terre, ça nous change un peu des forêts et des villages de paysans, donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

On pourrait critiquer le fait que ce ne soit pas de la technologie extra terrestre, certes mais, et la je pense que c'est également une évolution, on montre que les humains sont aussi capable de créer de la haute technologie sans aide ni trouvaille extra terrestre quelconque. Donc pour moi, un bonus.

Aussi nouveau, des personnages de SGA qui s'embrassent ! Une vrai relation qui s'établit, une profondeur de personnages creusée ! Un peu maladroitement, peut être, mais c'est avant tout une série de science fiction, donc c'était plutôt bien.

Un bon 15/20 mérité.

Mes seuls craintes?
Que dans les quelques épisodes à venir, cette relation ne soit pas d'avantage montrée.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Anubis_31 »

Pas trop mal. Episode marrant, qui ne casse cependant pas 4 pattes à un canard.

Etait-ce Stephen Hawkins sur le fauteuil roulant ? (ou du moins un acteur le jouant ?)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Vellon,Dimanche 23 Novembre 2008 13h12) Pourquoi me direz vous? Parce que je regarde les épisodes en anglais, et sa voix normale est un peu trop aiguë et parfois légèrement brisée, ça me fait un peu des frissons.
Aussi, elle se comporte un peu bizarrement, dans ses gestes et sa posture.
Mais bon, c'est personnel. Par contre j'ai toujours adoré ses yeux marrons! :P
C'est vrai que pendant l'épisode j'ai pensé que c'était le froid qui rendait sa voix aussi enrouée. C'est pas très agréable, sinon elle a pas les yeux marrons ^_^ .
What the frack is SGU ?
PhøeniXXL
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par PhøeniXXL »

épisode trés agréable à regarder.
Malgrés les avis de certain je pense que ce genre d'épisode est indispensable pour pouvoir savourer d'autres épisodes plus orientés combats wraith/exploration pégase.

les +:
- rodney McKay embrassant jenifer keller
- jenifer keller embrassant rodney mckay
- les vannes des physiciens
- l'humour en générale
- la robe de jenifer

les -:
- je n'ai pas bien compris comment ce scientifique avait pu trouver les travaux de mckay
- les gets de glace casse l'aspect réaliste de l'épisode ( de simple hypothermie foudroyante aurait suffit :) )
kazuya25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par kazuya25 »

Que dire ??


Les plus :
-Keller tjs aussi mignonne
-Humour, son rrival m'a bien fait rire
-Ronon aussi est pas mal quand il boude

Les Moins :
-Ce couple est pas du tout crédible, pour ma part ...
-Le bâtiment était trop laid, on aurait dit un jeux vidéo sans beaucoup de détail...
-Épisode mal placé.... pas juste avant la fin .... c 'est nul sachant qu'il savait très bien avant de tourné que la série ne serait peut-être pas renouvellé, il savait être en sursis.


Bref 14/20 pour moi, mais j'aurais pu mettre 17/20 si c'etait à un autre moment...


Mais purée, ils sont malades ces scénaristes... Ils pondent de la bouze à tout va. (excusez moi de l'expression, mais bon ça décrit bien mon sentiment).
C'est pile dans cette saison qu'il aurait du relancé l'intérêt de la saison, les wraiths attaquent et se reproduisent....Se cacher, se protéger, attaquer furtivement... Un peu comme les débuts de sg1 !!!!
Ils ont vraiment fumé les scénaristes !!!

De toutes façons, ils vont faire fuir tous les fans comme ça, et leur stargate universe, ca va bien échoué, si c'est comme cette saison de atlantis, c'est pas pour rien qu'elle a été annulée SGA, scFi sont pas bêtes !
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit