Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

shep62
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Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par shep62 »

Bonjour à tous,
Une nouvelle peu rassurante quant à l'avenir du MMO sur stargate

CITATION Le bruit court que le développeur de Stargate Worlds serait en difficulté. En effet, un site web days-since-cheyenne-mountain-employees-have-been-paid.com a ouvert ses portes et semble donc indiquer que les employés de Cheyenne Mountain n'ont pas été payés depuis 22 jours. Contacté par TenTonHammer, le responsable marketing Kevin Balentine admet que la situation économique du studio n'est pas au beau fixe, mais que des solutions de financement sont actuellement à l'étude. Il se veut rassurant concernant l'avenir de Stargate Worlds en ajoutant que la bêta fermée s'est bien déroulée et qu'une nouvelle phase commencera début 2009. Affaire à suivre.
Source Jeuxvideo.com

Qu'est ce que vous en pensez ?

Aura t-on un jour un jeu sur Stargate après the alliance, ça fait un peu peur. Même si officiellement le responsable marketing se veut rassurant.
Flo
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Flo »

Ce bruit court sur le net depuis septembre dernier, et pour l'instant CME/Firesky est toujours là même si les news ne sont pas aussi abondantes qu'il fut un temps.

Cette situation économique, beaucoup d'entreprises la vivent quand elles sont en phase de développement d'un produit, sans avoir des revenus complémentaires. De plus, CME/Firesky se lance sur le marché des MMORPG, sans expérience réelle (j'entend par là que c'est leur premier). Forcément ça leur coûte plus qu'une société qui est déjà installée et qui possède les ressources pour lancer de nouveaux produits.
La situation sera plus critique si le jeu voit le jour et que les revenus qu'il génère ne suffisent pas pour assurer sa survie (comme c'est le cas de beaucoup de MMO).
shep62
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par shep62 »

C'est vrai que dans le monde des MMO, même s'il semble y avoir de la place WOW écrase tout. Beaucoup de MMO s'arrétent TABULA RASA en février par exemple.
Le responsable marketing a tout de même réagi, c'est peut être en cela qu'il faut voir que c'est peut être un peu plus sérieux il ne conteste pas le fait que la société n'est pas saine financièrement.

merci flo pour ces précisions.
Affaire à suivre donc.
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Teal'c du 68 »

c'est quand même inquiètant
Zium'
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Zium' »

voilà une info qui m'inquiète... :(

décidemment on aura jamais un jeu sur Stargate ?! :p90:

j'ai trouvé un mod pour BF2 qui s'appelle "Stargate La Relève" c'est super bien mais y'a personne !!
Bonjour @ tous,
je suis Zium' un fan absolu de la série Stargate SG1 !!

J'attends avec grande impatience "Stargate Worlds"
Flo
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Flo »

CITATION (Teal'c du 68,Vendredi 05 Décembre 2008 15h11) c'est quand même inquiètant
Toi tu as manqué le passage sur les monolignes dans la charte :rolleyes:
CITATION décidemment on aura jamais un jeu sur Stargate ?!
Des jeux sur Stargate ils en existent quelques uns: un jeu sur gameboy, un sur megadrvie, SOTCG.
Pour l'instant le développement suit son cours et tant qu'il n'y aura pas de message d'annulation, on pourra pas dire que le jeu est mort.
CITATION j'ai trouvé un mod pour BF2 qui s'appelle "Stargate La Relève" c'est super bien mais y'a personne !!
On connait ils font de la publicité ici. Si tu veux en parler c'est dans la section "zone fan" ;)
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Franchement, le problème c'est que Cheyenne Mountain Entertainment risque d'être en difficulté même après que le MMO ait vu le jour. Il y a bien une très grosse base de fans Stargate comme acheteurs potentiels, mais vu l'état de la franchise, c'est moins brillant qu'il y a quelques années.

Un autre problème est que comme le soulignait Shep62, World of Warcraft est vraiment un jeu écrasant parmi les MMO, or, ce genre vidéoludique est quand même moins populaire et bien plus contraignant qu'un FPS classique tel que The Alliance. Les joueurs réellement intéressés par ce genre sont déjà sur World of Warcraft, et pas sûr que des joueurs casual ou occasionnels soient réellement prêts à sauter le pas et à payer un abonnement chaque mois pour jouer à un jeu Stargate.
Surtout que d'après les vidéos de preview, le système de combat a l'air franchement pas terrible, les graphismes qu'on nous promet totalement paramétrables sont pour l'instant franchement moyens, et les mondes vus jusqu'à présent pas réellement aussi dépaysants que ce qu'on pourrait espérer.

Je dirais pas que ce jeu est promis à l'échec, mais même si un MMO est très profitable pour son éditeur, ce n'est pas certain que Stargate Worlds réussisse et que CME récupère sur ses frais de développement. Surtout si le jeu reste aussi sans saveur que ce qu'il semble être.
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 déc. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
shep62
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par shep62 »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 06 Décembre 2008 19h07) Franchement, le problème c'est que Cheyenne Mountain Entertainment risque d'être en difficulté même après que le MMO ait vu le jour. Il y a bien une très grosse base de fans Stargate comme acheteurs potentiels, mais vu l'état de la franchise, c'est moins brillant qu'il y a quelques années.

Un autre problème est que comme le soulignait Shep62, World of Warcraft est vraiment un jeu écrasant parmi les MMO, or, ce genre vidéoludique est quand même moins populaire et bien plus contraignant qu'un FPS classique tel que The Alliance. Les joueurs réellement intéressés par ce genre sont déjà sur World of Warcraft, et pas sûr que des joueurs casual ou occasionnels soient réellement prêts à sauter le pas et à payer un abonnement chaque mois pour jouer à un jeu Stargate.
Surtout que d'après les vidéos de preview, le système de combat a l'air franchement pas terrible, les graphismes qu'on nous promet totalement paramétrables sont pour l'instant franchement moyens, et les mondes vus jusqu'à présent pas réellement aussi dépaysants que ce qu'on pourrait espérer.

Je dirais pas que ce jeu est promis à l'échec, mais même si un MMO est très profitable pour son éditeur, ce n'est pas certain que Stargate Worlds réussisse et que CME récupère sur ses frais de développement. Surtout si le jeu reste aussi sans saveur que ce qu'il semble être.
C'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face, sur divers forums de jeux vidéos, hormis certains commentaires de fans, le jeux n'est pas vraiment pas attendu et les commentaires tant sur le gameplay, que sur les graphismes ne sont guère positifs, les vrais joueurs de MMO, les gamers de ce genre là, ils attendent d'autres MMO, que stargate worlds où ils jouent déja à d'autres jeux legend of conan, warhammer online wow, le fait qu'il y ait un abonnement (c'est classique pour un mmo) rebute plus d'un fan, alors immaginez un non fan...qui cherche juste un mmo, il se tournera vers WOW, la deuxième extension étant sortie depuis peu, ça permet d'attirer de nouveaux clients.
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Flo »

CITATION (shep62,Samedi 06 Décembre 2008 20h26) qui cherche juste un mmo, il se tournera vers WOW, la deuxième extension étant sortie depuis peu, ça permet d'attirer de nouveaux clients.
En même temps il faut se le farcir le leveling. Même si la progression entre le niveau 20 à 70 a été largement facilitée, si tu joues pas avec des amis ou sur un serveur avec beaucoup de rerolls, tu as intérêt à aimer jouer en solo ;)
CITATION Surtout que d'après les vidéos de preview, le système de combat a l'air franchement pas terrible
Pourtant le système de couvert semblait une bonne idée pour se démarquer des concurrents. Peut-être qu'il est mal exploiter.
Pour le reste ça change pas des masses des autres jeux: tu utilises tes compétences sur tes ennemis pour les tuer.
CITATION les graphismes qu'on nous promet totalement paramétrables sont pour l'instant franchement moyens
Tu la sors d'où cette information? Autant l'interface ça était dit, autant les graphisme j'en ai pas le souvenir.
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pourtant le système de couvert semblait une bonne idée pour se démarquer des concurrents. Peut-être qu'il est mal exploiter.
Pour le reste ça change pas des masses des autres jeux: tu utilises tes compétences sur tes ennemis pour les tuer.
Le concept du combat est classique, on tire sur les ennemis et ils meurent. Je n'ai pas de problème avec ça. Ce qui me gène, c'est le coté très "point & clic" du combat. On choisit d'attaquer l'adversaire, et en gros l'avatar va lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il meure.
ça fait terriblement artificiel et c'est également très frustrant, surtout pour un joueur de FPS et TPS. Autant quand il y a des épées et autres sorts sympa, ça me semble logique que le combat soit géré simplement en un clic, mais quand il y a des armes à feu, ça semble terriblement ennuyeux et artificiel.
Alors que des contrôles façon TPS à la Gears of War auraient pu rendre le jeu plus dynamique. Ce n'est pas le propre du MMORPG, mais quand on inclut des armes à feu, autant que ce soit bien fait. Et ça n'inclut pas forcément des instant kills dès qu'il y a un headshot. Fallout 3 par exemple gère assez bien les combats à l'arme à feu en temps réel (quand on utilise pas le VATS), où les ennemis restent assez résistants, façon RPG, malgré l'utilisation d'armes à feu.
CITATION Tu la sors d'où cette information? Autant l'interface ça était dit, autant les graphisme j'en ai pas le souvenir.
ça venait d'une interview des développeurs, probablement dans une de ces vidéos, si ce n'est pas parmi celles-là, je chercherai ailleurs :

http://www.gametrailers.com/game/6015.html
Dernière modification par Artheval_Pe le 09 déc. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Ford92 »

Et puis au cas où, sur Second life il y a aussi un bon reseau de Porte des étoiles ^_^
Mais je reste confiant pour l'avenir de Stargate World :D

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Dalhsim65 »

C'est tout à fait possible que le studio ai des difficultés financières. Mais personellement je pense qu'ils vont se relevé. D'ailleurs je tiens à dire que de mon point de vue WoW devrait garder c'est 11 millions de joueurs vu la communauté de con et de hackeur qu'il y a dessus j'ai joué à WoW pendant 5 jours après l'avoir acheté après j'ai arrêté pourquoi? La communauté est trop con. Donc si dans Stargate World ils trouvent le moyen d'empécher que les cons fassent des trucs cons le jeu pourrait être très excellent. (Genre que les objets ne soit pas trop cher à l'achat genre pas 75 po une arme qu'en vaut même pas 10.)
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par darfat »

:p90: c'est pas faux.
C'est vrai que le mmo souffre. Les concepteurs n'aurait pas été payé depuis un bout de temps.
Il y a un mod stargate en court de conception actuellement sur world of warcraft serveur privé. ça démarre plutot bien. Mais le gars est tout seul pour l'instant.
visible à cette adresse: http://tama49.no-ip.info/page/ModStargateW...OfWarcraft.html
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Loire Fei »

Je crois qu'il va jamais sortir ce jeu, comme le précedent :x
on est maudits >_<
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Nicolas »

CITATION Interrogé par un site de fans souhaitant savoir où en était le jeu, Brad Wright répond : "On n'en sait rien. C'est dommage si ça ne se fait pas et, soyons honnêtes, si ça avait dû se faire ça le serait déjà (...). Ils avaient l'opportunité, ils avaient notre soutien, ils avaient de toute évidence un financement significatif et ça ne s'est pas fait".



Officiellement, Stargate Worlds est toujours en cours de développement.
source : jeuxvideo.com

mais les devs nous rassurent ici
Dernière modification par Nicolas le 15 avr. 2009, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Flo »

L'info est sur le site depuis la semaine derniere...
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Flo »

Image

Un petit double post pour signaler un événement qui n'augure rien de bon à mon avis. Sur le blog d'un de ses proches, nous pouvons lire que Dan Elggren (CME Studio Head & Exec. Producer) a décidé de quitter CME (compagnie en charge du développement de Stargate Worlds) pour aller travailler chez Gazillion.
En plus du départ d'un homme clé, on apprend dans le billet du blog cité précédemment que depuis les 8 derniers mois (période où les premières difficultés de CME ont été rendues publiques) plus de 100 personnes ont quitté la compagnie.

Du côté de CME, une réponse officielle a été fournie via le forum. Un communiqué très policé et se voulant rassurant, où la compagnie le remercie pour tout ce qu'il a pu apporter. On nous dit que son remplaçant sera Rod Nakamoto (senior vice president of product development), un homme d'expérience puisque cela fait 25 ans qu'il travaille dans l'industrie en question.

Finalement le jeu verra-t-il le jour? On nous l'avait annoncé pour la fin de l'année 2008, puis début 2009 mais aujourd'hui la bêta n'est toujours pas lancée...
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Encore un projet SG qui tombe à l'eau...
Quel dommage, la franchise a tellement de potentiel. Il faudrait qu'une grosse boite de prod° se lance.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Loire Fei »

Tiens donc, je m'en doutais...
De toute façon la MGM avait depuis 10 ans la possibilité de se faire un sacré gain de recette en lançant des jeux vidéos avec des éditeurs mais si la société ne l'a pas fait c'est que dans leurs choix. Tant pis pour eux (et pour nous)
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Re: Le développeur de Stargate Worlds en difficulté ?

Message non lu par Sparklegamer »

Il n'y avait pas eu une béta fermée il y a quelques temps ? On avait même eu plusieurs vidéos nous montrant le gameplay et tout ça ...
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