5x17 - Entre la vie et la mort

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Cesses donc de te poser ce genre de question : s'il y a pas mal de choses a critiquer dans ce zode, il n'est pas non plus la peine de s'arrêter sur tout les petits trucs comme ça
C'est quand même l'élément principal de l'épisode...son moteur d'intrigue. un truc qui fait tout le sel de l'épisode et qui vient contredire le postulat absolu de SGA...Car dans la Série, l'une des premières choses que l'on sait des wraiths (et qui est d'ailleurs là aussi le pivot central de la série, du moins au début) c'est que les wraiths sont des gars plus que prévoyant, se souciant grandement de l'avenir. Et cela sous les traits de leur gestion millénaire quasi comptable de leurs ressources alimentaires.

Autant le coup des communications, même si risible peut s'occulter (c'est le cas de le dire), l'amerrissage pourri de la semi ruche aussi autant exploser le postulat principal de la série...simplement pour encore ressortir le même évènement que les asgards c'est faire fi quand même des 5 saisons...

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre : tu critiques, à juste titre, l'amerrissage qui est un simple détail mais qui n'a aucune répercussion sur la logique de la série (c'est juste très bof dans l'épisode) mais le truc qui va remettre en cause le fondement même de l'identité de la civilisation wraith, tu en parles comme si c'était anecdotique :blink:
Dernière modification par ketheriel le 09 déc. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
Quentharry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 juin 2008, 16:04
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Quentharry »

j'ai pas du tout aimé.
Le thème principal me plaisait déjà pas mais là je suis vraiment dessus !
Je me suis ennuyé tout le long ! :(
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par EvilLoki »

Épisode assez moyen et c'est bien dommage car ce fut sans doute le dernier en rapport direct avec les Wraiths.

-Les :up: :
-Enfin une vrai équipe de Marines dans une ruche, avec Lorne en plus.
-On voit le tête des soldats Wraiths sans leurs masques.

Les :down: :
-Épisode plus que prévisible.
-Aucune continuité entre les épisodes. On nous réserve un épisode sur la relation McKay/Keller et rien sur le suivant. Je n'aime pas spécialement le shipp, mais un peu de continuité ne fait pas de mal et là il n'y a rien si ce n'est Rodney qui met ses mains sur les épaules de Keller. Wow
-L'amerissage de la ruche est très moche en plus d'être incohérent.
-Todd qui ne fait aucun essai, ou alors le minimum syndical. Ce n'est pas très sérieux :p90:
-Le coup de l'occultage est énorme de débilité.
-Dans le message corrompu, on entend "on Earth", mais je ne l'ai pas entendu dans le message original. L'ai-je raté ou est-ce une incohérence de plus?

Ma note: 8/20
Dernière modification par EvilLoki le 09 déc. 2008, 17:11, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Jack Mckay »

Mauvais épisode.

Les +:
-Lorne et l'équipe de marines.
-On voit le visage des soldats Wraiths sans leurs masques.
-Todd.

Les -:
-Le jumper qui s'occulte seulement quand il est arrivé dans l'espace...
-Todd qui ne fait aucun test du traitement.
-Scénario prévisible...
-L'amerrissage de la ruche, qui a un air de déjà vu... :rolleyes:

Note: 08/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 06 janv. 2009, 10:16, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Oneill29 »

Salut, :D
Bin moi j'ai bien aimé cet épisode ! Il est assez original, il y a du suspens, de l'action, du Wraith, bref un bon épisode, qui laisse prévoir une bonne fin de saison ^_^

Les + :
- Todd ( j'aime de + en + son personnage ! ) --> un très très grand plus ! :P
- Les soldats Wraiths ( beurk ! :annoyed: )
- Le vaisseau ruche : FX de séparation des 2 parties, du gros trou dans le vaisseau et de l'amérissage.
- La decision finale de Wollsey
- La panique de la fin, quand la ruche s'écrase.
- le début, quand tout le monde est près à riposter à une attaque.

Les - :
- La relation McKay/Keller très développée dans l'épisode précédent n'apparait presque pas dans celui ci ( juste un petit, petit calin ( et encore ) ! )
- Le coup du vaisseau spatial malade est original : trop original !

Voila. Je vais mettre comme note : 14.5 / 20
Dernière modification par Oneill29 le 09 déc. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Cowen »

CITATION (ketheriel,Mardi 09 Décembre 2008 17h09) D'ailleurs j'ai du mal à comprendre : tu critiques, à juste titre, l'amerrissage qui est un simple détail mais qui n'a aucune répercussion sur la logique de la série (c'est juste très bof dans l'épisode) mais le truc qui va remettre en cause le fondement même de l'identité de la civilisation wraith, tu en parles comme si c'était anecdotique :blink:
Ben non, moi personnellement, l'amerrissage, ça m'a bien plus choqué que le reste. Quand on voit dans SG1/A des vaisseaux qui explosent totalement dès qu'un bout du vaisseau est détruit, ça me fait un tout petit peu drôle de voir un vaisseau coupé en deux et qui explose pas... mais alors en plus, s'il est manœuvrable, on est à la limite du ridicule :lol:

Quand à Todd, c'est une incohérence certaine, mais moi, comme je te l'ai expliqué, je le vois un peu comme s'il s'était précipité. Alors oui, l'intelligence des Wraiths en prends un sérieux coup sur le derrière par rapport a tout ce qu'on nous rabâchait avant, celle de Todd c'est pas mieux (parce que bon, les Wraiths c'est un collectif, mais c'est pas non plus les Borgs, on pourrait toujours penser que ce Wraith la est un peu idiot sur les bords, après tout, ils sont indépendants, sauf que c'est Todd, et ce qui est con c'est que c'est censé être un brillant scientifique)

Donc ouais, c'est sûr, ça fait drôle de se dire qu'il s'est précipité au point de pas attendre jusqu'au bout de l'expérience avant de faire ça, mais si on admet que la maladie ne s'est déclarée qu'au bout de, je sais pas moi, 3 mois, 5 mois, et si on se dit que les Wraiths sont réellement au pied du mur au vu de leur petite guerre civile (ça fait beaucoup de "si", hein ?), alors ça peut s'admettre, même difficilement...

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas normal, mais je trouve ça quand même moins ridicule que le vaisseau qui se coupe en deux en plein espace, mais qui est quand même capable d'amerrir...
Dernière modification par Cowen le 10 déc. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
Chico
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juil. 2008, 02:34
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Chico »

CITATION (Cowen,Mercredi 10 Décembre 2008 13h55) Ben non, moi personnellement, l'amerrissage, ça m'a bien plus choqué que le reste. Quand on voit dans SG1/A des vaisseaux qui explosent totalement dès qu'un bout du vaisseau est détruit, ça me fait un tout petit peu drôle de voir un vaisseau coupé en deux et qui explose pas... mais alors en plus, s'il est manœuvrable, on est à la limite du ridicule :lol:
Bah avant on voyait plutot des vaisseaux se tirer dessus avant de se couper en deux sous l'impact des tirs, donc il était un peu normal qu'ils explosent. La vu qu'il se fait ronger de l'intérieur, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il explose forcément :/

Faudrait que je revois l'épisode pour confirmer, mais j'ai pas l'impression qu'ils manoeuvrent le vaisseau. Il se fait attirer par la planète dû à la gravité, et Todd n'arrive tout au plus qu'à freiner dans un premier temps. Après le coup de passer de la verticale à l'horizontale, il aurait fallu pouvoir voir ça plus en détails pour pouvoir mieux en discuter !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Sgm »

Mouaif.

Les +:
-Todd
-L'idée de la ruche malade
-La génothérapie
-Pendant un cour instant, on se revoit dans les anciens bons épisodes ou on avait le stress d'une ruche qui arrivait
-Les soldats Wraiths sans leurs casques

Les -:
-Un point tque je trouve absolument inacceptable est le fait que Todd parle de la Terre dans le message corrompu, et pas dans l'original...
-Le coup de "je dois couper l'occultation pour communiquer par radio" n'a strictement aucun sens. Il voulait surement dire et l'a d'ailleurs dit après que les Wraiths pourraient détecter la position d'Atlantis, j'espère donc que c'est une erreur de texte.
-Scénario extrêmement prévisible
-Amerrissage plutôt laid

9/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Computing man »

CITATION (Sgm,Mercredi 10 Décembre 2008 09h49) -Le coup de "je dois couper l'occultation pour communiquer par radio" n'a strictement aucun sens. Il voulait surement dire et l'a d'ailleurs dit après que les Wraiths pourraient détecter la position d'Atlantis, j'espère donc que c'est une erreur de texte.
Bah, c'est pas ça que j'avais compris du premier coup.

Sinon, épisode assez bon, Todd est mon Wraith préféré, je n'aimais pas Micheal.
Dernière modification par Computing man le 10 déc. 2008, 18:33, modifié 1 fois.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par jc.lhf »

Le seul truc qu'on puisse dire sur l'envie de todd de tester la génothérapie : maintenant ou jamais.

S'il avait fait des test sur une longue durée, on n'aurait vu cette épisode à la prochaine saison, or les producteurs ne savaient pas s'il y aurait une saison de plus.

L'autre possibilité : todd fait des test sur 2/3 wraith. Il attend, cela ne marche pas. Il passe un ptit coup de fil à Atlantis pour leur demander de l'aide et shep lui répond va te faire voir. Fin de l'épisode.

Donc soit on fait cette épisode ainsi et on accepte la bêtise de todd, soit on le remplace par un stand alone du genre harmony.



Et comme d'hab pas de porte.
Dernière modification par jc.lhf le 10 déc. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Anubis_31 »

Je crois que les scénaristes ont compris que la seule manière de sauver les meubles était d'inclure Todd dans les derniers épisodes.

En effet, ils sont sûr de pouvoir rehausser le niveau de l'épisode rien que par sa présence.

Franchement, j'ai plutôt apprécié cet épisode bien que "bateau".
De bonne chose et de moins bonne, comme le fait qu'il ne reparle pas de la Terre dans le message enregistré.
Et puis bon, le coup du vaisseau se brisant en deux, c'est un peu salopé, on a déjà vu des vaisseaux comme ça, exploser.

10/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION -Un  point tque je trouve absolument inacceptable est le fait que Todd parle de la Terre dans le message corrompu, et pas dans l'original...
CITATION (Anubis_31,Vendredi 12 Décembre 2008 01h02) comme le fait qu'il ne reparle pas de la Terre dans le message enregistré.
:huh: de quoi tu parle ? Il ne parle pas de la Terre dans le message initial.

J'ai réécouté et il n'est pas question de la Terre ?
Dernière modification par Lion's Hell le 12 déc. 2008, 01:15, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai réécouté et il n'est pas question de la Terre ?
Bien sur que si
CITATION by Dr Keller... on earth...
(d'ailleurs le transcript sur gateworld vire le premier terme earth mais garde la question de woolsey ci après...)

et même Woolsey dit juste après à propos du message tronqué :
CITATION What on Earth does that mean?
EDIT :
CITATION Donc soit on fait cette épisode ainsi et on accepte la bêtise de todd, soit on le remplace par un stand alone du genre harmony.
Mais bien sur, il n'y a que deux choix...quelle excuse ridicule....
Il existe aussi un choix très simple, faire fonctionner genre 2 minutes chrono son cerveau et ne pas faire un épisode basé sur une telle ineptie et à la place faire quelque chose pour amorcer une quelconque mini trame pour introduire la fin de la série... apparemment le staff a tellement bien fait son job pendant les dernières saisons que plus personne, même les fans les plus fervents, ne pense qu'ils sont capables de faire autre chose que de la boue...
Dernière modification par ketheriel le 12 déc. 2008, 02:34, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Waff »

CITATION (ketheriel,Vendredi 12 Décembre 2008 03h00) et même Woolsey dit juste après à propos du message tronqué :
CITATION What on Earth does that mean?
Pas du tout, c'est une expression idiomatique pour exprimer une grande surprise (voir par exemple http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=40320).

Il ne faudrait pas non plus prendre les gens de Gateworld pour plus idiots qu'ils ne sont, l'anglais est leur langue maternelle apres tout...

Maintenant, concernant la presence du mot "earth" dans le premier message de Todd seulement, je n'ai pas l'episode sous le nez pour verifier et je n'ai pas remarque lors du visionnage. Comme plusieurs semblent avoir detecte l'erreur, je suppose que c'est bien le cas...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Cowen »

what on earth = what the hell

Il ne dit pas "on Earth" sur le message tronqué. Après "Dr Keller" il y a un sursaut, et un grésillement. Si on s'applique, on peut effectivement entre quelque chose qui ressemble a "oneurs" mais de là à "on Earth"...
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Anubis_31 »

Quoi qu'il en soit, ce mot n'est pas repris dans le message original.

Donc pour moi une bourde.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Cowen »

Mais ce n'est PAS un mot, juste un grésillement ! Arrêtez de voir des bourdes partout...
Keith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 25 nov. 2008, 16:01
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Keith »

Pour en revenir à l'idée comme quoi l'absence de tests sur la longue durée nuit à l'intelligence des Wraiths, je pense que ça peut s'expliquer comme il a déjà été dit.

Après c'est sûr, ça fout quand même un coup à la crédibilité mais depuis quelques temps, que les scénarios soient crédibles ou pas, c'est visiblement plus le problème des scénaristes.

Mis à part ça, il y a je pense d'autres choses plus choquantes, notamment le banal scénario avec les zombies bêtes comme leur pied qui attaquent les gentils dans un espace confiné (magnifique décor de ruche d'ailleurs, il doit pas couter cher à réutiliser celui là...). Ou encore le coup de l'amerrissage. D'une part c'est visuellement très mal fait avec des effets dignes d'une série B ou des téléfilms du genre "L'attaque des chauves souris tueuses" et surtout un peu incohérent. Le bout de vaisseau qui se détache, rentre dans l'atmosphère sans brûler d'ailleurs alors que l'inclinaison est sûrement très mauvaise et qui finalement arrive à se redresser avec des propulseurs sortis d'on ne sait où, alimentés par on ne sait quoi.

Bref, pour le reste du classique. Des personnages qui servent à rien, un militaire qui se fait tuer bêtement, à croire qu'il n'y a que Sheppard et son équipe qui réfléchissent un tantinet, des incohérences en veux tu en voilà et j'en passe. C'est du SGA finalement. A ce niveau là y'a plus de déception vu qu'on s'attend déjà à trouver un épisode de cette qualité ^^
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Sgm »

Le coup du "On Earth" ( ou pas ) pourrait peut-être être une sorte d'avertissement concernant un futur épisode de la saison 5, celui dans lequel
Spoiler
un Wraith se retrouve à Las Vegas. Peut-être que ce n'est pas un rêve, que Sheppard et Woolsey sont sous couverture. Alors après comment s'est-il retrouvé là j'en sais rien, mais sait-on jamais...
Je suppose que c'est rien de tout ça, alors.
Dernière modification par Sgm le 12 déc. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Sgm,Vendredi 12 Décembre 2008 15h10) Quand au fait qu'on entende pas bien, je pense pas. Woolsey le répète bien "What On Earth does that mean?"
C'est une expression "What On Earth does that mean? ".
Woolsey ne parle pas de la Terre.
CITATION Pas du tout, c'est une expression idiomatique pour exprimer une grande surprise (voir par exemple http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=40320).
CITATION on peut effectivement entre quelque chose qui ressemble a "oneurs"
C'est simplement ça mais un peu déformé : I acquired
CITATION I acquired some of the formulation while my crew and I were occupying the Daedalus. I admit – I wanted to see if it would actually work ... and it did. The initial results were nothing short of astonishing. See for yourself.
Dernière modification par Lion's Hell le 12 déc. 2008, 14:13, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION Dès l'instant où Atlantis reçoit le message corrompu, on se doute que l'équipage est soit mort soit en hibernation, et qu'ils ont programmé l'ordinateur pour appeler à l'aide.
Désolé, mais je ne crois pas que tous le scénario repose sur cette intrigue :). On apprend à la sixième minute ce qu'il s'est passé, pas à la 39ème.
CITATION Idem au moment où le vaisseau commence à devenir fou, on se doute directement qu'il est atteint par la maladie.
C'était bien sûr une évidence, mais ce n'est pas non plus l'intrigue principale, enfin, ce qui ressemblerait du moins à une intrigue principale.

Moi je m'achernerais plus sur Teyla qui utilise tranquillement le détecteur de signes de vie lantien. Arf, Ford a bien conduit un jumper et Lucius Lavin porte un bouclier lantien, une erreur de plus ou de moins, quelle importance :D
CITATION what on earth = what the hell
Exactement, il n'est pas question de la Terre ;)
Les sous-titres sont erronés, c'est tout ^_^

Sinon bah on voit des Wraiths (c'est devenu tellement rare), on voit aussi l'équipe au complet (c'est devenu encore plus rare). On voit aussi un vaisseau Wraith, et j'ai beaucoup aimé les FX. L'épisode fait plus ou moins partie de l'histoire et il y'a une (petite) continuïté dans la relation McKay / Keller lancée dans l'épisode précédent. (5x16 "Brain Storm"). On revoit Todd, au naturel et puis, Sheppard est déjà moins "super-héros" que dans d'autres épisodes (4x13 "Quarantine" ou 5x01 "Search & Rescue" par exemple). Le début qui est très "in medias res" m'a aussi plu et j'ai apprécié aussi la (miniscule) continüité par rapport au 5x11 lorsque Todd s'était emparé du Dédale.

Par contre, je trouve dommage que l'intrigue soit limitée et facile à comprendre, mais ça ne m'a trop trop dérangé. Je reste quand même peu convaincu qu'une troupe "d'humains" puisse surpasser les Anciens en ce qui concerne la génotérapie. Un gros moins : Les Wraiths sans masques... Je pense que lorsqu'on obéit à un instinct animal, on ne pense qu'à sa survie, comme on a pû le voir dans le 1x12 "The Defiant One", hors, il est clair que là les drônes Wraiths infectés ne se dévorent pas entre eux, ce qui est complétement débile puisque l'on a vu 4 saisons auparavant que les Wraiths s'entre-dévorer (on l'a aussi vu dans le 3x18 "Immersion"). J'ai du mal à gober les problèmes de communications, mais une telle incohérence n'est pas dérangeante après avoir vu des débilités comme dans le 5x01 avec le bouclier Asgard... Et puis, Todd est quand même débile par moment... tester la génothéapie du Docteur Keller sur 2/3 de son équipage alors qu'il n' y avait aucune preuve (à part lui-même) de son efficacité. A noter aussi la réflexion qu'il fait à Sheppard vers la fin de l'épisode, un truc du genre "Si on était allé sur ma planète, tout cela ne serait
jamais arrivé"... c'est complétement débile de dire ça lorsqu'on voit l'état du vaisseau...

Bref, si il faut mettre des étoiles ou une note, moi je dirais
*** / ***** soit 12/20 ... ^_^

Bonne journée à tous ;)
Dernière modification par Thor_Enke667 le 04 janv. 2009, 12:02, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit