5x17 - Entre la vie et la mort

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par kio »

5x17 - Entre la vie et la mort

Image

Titre original : Infection
Épisode # : 517
Diffusé le : 5 décembre 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Alan McCullough
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Christopher Heyerdahl (Todd), Kavan Smith (Evan Lorne), Sharon Taylor (Amelia Banks), Christopher Pearce (Williams)

Court synopsis :

Lorsque la Ruche de Todd apparait en orbite d'Atlantis, l'équipe de Sheppard découvre que son équipage a été frappé d'une maladie qu'ils ont contribué à créer.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:10, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Cyril »

Hum... Globalement un assez bon épisode, pas passé un mauvais moment devant, voir même plutôt un bon en fait, donc assez satisfait :)


Les plus:
-Pas un Stand Alone
-Todd
-On se dirige vers la fin de la série, et ça se voit.
-Assez drôle.
-Lorne ! Et des marines ! Enfin, on arrête d'envoyer seulement quatre personnes dans un lieu potentiellement dangereux.

Les moins:
-La fin, du mal à croire que Woolsey le laisse partir si facilement.


Note: 14/20
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Princesse Leia »

Assez bon épisode pour moi aussi, l'un des meilleurs de la saison je pense. Bon, en même temps j'ai été tellement déçue par le niveau de la série que j'ai du regarder seulement 5 ou 6 épisodes cette saison. Mais parmi ceux que j'ai vus, c'est sans doute le meilleur.

Le gros point positif de l'épisode, c'est la présence de Todd, il va finir par devenir mon personnage préféré de la série. Rien que par sa présence, l'épisode devient intéressant. Autre point positif: c'est un épisode centré sur les Wraith, ce qui n'arrive pas très souvent.

A part ça, pas grand chose à dire... Sheppard m'a un peu gavée, mais ça c'est habituel...

Sinon, ça m'a paru un peu bizarre que Todd transforme toute sa ruche en "hybrides", je ne comprend pas pourquoi il n'a pas fait d'abord un test sur quelques individus et attendu de voir comment ils évoluaient... Mais bon, j'ai regardé l'épisode en VO, alors j'ai peut-être loupé des explications.
vladlink
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 août 2007, 10:36
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par vladlink »

Bon Episode mais sans plus :

Les + :
- Todd is Back
- On retrouve des wraiths... et des ruches...
- On a plus de détails sur ce fameux sérum qu'a développé Keller
-Bons effets spéciaux dans l'espace
- Et de l'action

Les - :
- Effets spéciaux loupés quand la ruche pénètre dans l'atmosphère et tombe dans l'océan
- On n'assiste pas au sauvetage
- Fin moyenne

Note : 13/20
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par maverick »

Bah perso, je me suis fais chier ... Le coup du virus qui se transmet au vaisseau, je l'ai deviné dès que l'on a commencé à voir la ruche déconner. Aucun suspense pour moi donc. La seule question, c'était de savoir comment le virus avait infecté la ruche.

J'ai trouvé McKAy, ainsi que Keller fadent. Keller est habituellement un personnage que je trouvais pas trop mal, mais bon, elle commence à me les gonfler à force de dire qu'elle n'est pas à la hauteur et à se plaindre tout le temps.

Teyla et Ronon sont en plein concours pour savoir lequel des deux est le plus useless. Je dirais pour le moment Teyla, mais Ronon est pas loin derrière, et pour le coup, ils étaient ex æquo dans cet épisode.

Et puis bon, le coup de la ruche dont seul la partie avant amerrit, c'est du grand délire. Le truc est pété en deux, mais il reste de l'énergie dans le bazar pour la diriger un peu et faire fonctionner certains systèmes critiques.

Là je fais une supposition, mais à mon avis, les générateurs sont situés pas trop loin des propulseurs, ie dans la partie restée en orbite.

Nan, vraiment tout ça est décevant. Et j'ose même pas imaginer le prochain épisode.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par John.Shep »

Pas mal mais sans grand plus.

Le coup du virus transmis au vaisseau, on s'y attend à des kilomètres. L'amerrissage avec la moitié de vaisseau, cela fait quand même un peu tiré par les cheveux (et cela rappelle accessoirement un film plutôt célèbre de la science-fiction). Ronon et Teyla font accessoires mais cela, on est habitué. Même Rodney et Keller semblent un peu fades à l'écran.

Par contre, j'adore toujours autant Todd. Je dois avouer être plus qu'impressioné par les performances de Christopher Heyerdahl. Dans le message, on peut distinguer une légère pointe de supplication pourtant emprunte de fierté. Et même dans l'inquiétude qu'il manifeste pour son équipage.


Par contre, gros point négatif : les Atlantes s'inquiètent d'être détectés par le vaisseau ruche. Or, non seulement c'est stupide par essence car Todd dispose des coordonnées exactes d'Atlantis mais en plus, Sheppard attend de se trouver dans l'espace pour daigner occulter le Jumper. Donc, il aurait suffi aux Wraiths de viser le point d'apparition du Jumepr pour dégommer Atlantis (en admettant que ceux-ci n'aient pas l'intelligence d'aller consulter la base de données).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Lion's Hell »

Je me suis aussi ennuyé devant Infection...
Toujours le même décore de ruche, durant tous l'épisode...
Pas de suspense, la maladie de la ruche était évident, la réutilisation de nombreux plans FX est très désagréables, en particulier celui de la ruche qui sort de l'hyperespace.
La Ruche qui explose OK mais l'atterrissage est très mal fait, 1seg la ruche est à pleine vitesse, la seconde d'après elle atterrit lentement dans l'océan...
J'ai jamais aimé Todd, avec son aspect desséché, et le fait qu'il transforme tous ses soldats sans test et complètement stupide.
Et le Jumper qui s'occulte seulement dans l'espace c'est très malin...Atlantis est à l'abri...
J'aurai aimé revoir Teyla en reine Wraith c'était intéressant au moins...

Note 9.5/20
Dernière modification par Lion's Hell le 08 déc. 2008, 22:38, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par G'Kar »

CITATION (Lion's Hell,Lundi 08 Décembre 2008 22h35) [...]
J'aurai aimé revoir Teyla en reine Wraith c'était intéressant au moins...

Note 9.5/20
Surtout que cette dernière a du gène Wraith en elle.
Bon déjà je ne trouve pas lèquipe d'Atlantis conséquente dans ses recherches: Ils ont une solution pour traiter le problème "d'aspiration de vie" et ne mènent aucun test sur des sujets isolés. Au lieu de celà on va sur la terre pour faire le joli à un congrès de scientifique pfff :down:

L'épisode en lui m'a globalement plut, quoique je n'ai pas compris par endroits les décisions de Wholsey. Elles ne me semblaient pas toutes très logiques. De même que les gars qui abordent un vaissaux et n'ont pas de commucation device autonaume pour prendre contact avec la bas :blink: I mean c'est la moindre des choses qu'il faut avoir quand on monte un groupe d'assaut!!!!! That is low!
Anyway le coup de l'infection du vaisseau j'ai flairé après qu'ils aient pu lire correctement la video sur le Hive, mais je me serais attendu à ce que les capacités de regénération du hive lui permettent de s'auto-guérir. I mean on parle d'un truc qui est en contact direct avec un environnement assez ingrat (espace 'normal', Hyperspace).
Bon bah sinon j'espère que Todd - que j'adore comme Wraith au passage - gardera tjrs près de lui un bug Iratus pour des opérations de saignée :lol: :lol:

Je donnerais un 15/20


PS1: Je suis assez au niveau de FX, mais sorry l'amerrissage était plutôt pas très bien fait.
PS2: Je pense que les scénaristes ont encore raté un moyen d'utiliser Teyla.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par ketheriel »

Tout est dans le titre...
Cet épisode est une infection

Il ne se passe rien, du blabla sans intérêt surfant sur la vague de la thérapie génique digne d'une oeuvre de science fiction d'il y a 2 siècles (bah oui pour utiliser la thérapie génique comme truc tout nouveau tout beau et solution, ça ne peut être qu'à une époque où l'on ne savait pas de qu'était un gène...).
Et en plus les FX sont très moyens voir mauvais...

En gros ça mérite au moins une nomination, en revanche pour quel titre ...

Ps : au fait elle est magnifique, l'histoire des communications, comme quoi sans une énorme bourde par épisode ça ne serait pas du SGA...
CITATION J'ai jamais aimé Todd, avec son aspect desséché, et le fait qu'il transforme tous ses soldats sans test et complètement stupide.
Bah non ils sont dans la digne ligne des asgards... (joke inside) :rolleyes:
@Maverick
CITATION Nan, vraiment tout ça est décevant. Et j'ose même pas imaginer le prochain épisode.
Si si imagine, au moins ça fera un bon fou rire avant de voir qu'il sera encore plus horrible que dans les pires extrapolations...
Dernière modification par ketheriel le 08 déc. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Mardi 09 Décembre 2008 00h10) @Maverick
CITATION Nan, vraiment tout ça est décevant. Et j'ose même pas imaginer le prochain épisode.
Si si imagine, au moins ça fera un bon fou rire avant de voir qu'il sera encore plus horrible que dans les pires extrapolations...
Nan nan, sérieusement, je ne préfère pas, car si je ne m'abuse, c'est Vegas, et vu ce que j'ai pu en lire dessus, et bien, je sens que ça va être ... pathétique.

D'ailleurs, je pense que ce comm' que j'ai fait il y a un mois environ s'applique très bien à cet épisode ( tout du moins, une partie du comm' ... )
CITATION (De moi) Alors, par où on commence ?? Reprenons au début de la saison 4. Une des pires saison de la franchise SG, si ce n'est la pire. On a eu le droit aux pires incohérences qui peuvent exister. De plus, cette saison n'avait aucun fil rouge. On avait l'impression de mater une saison de stand-alones. Enfin bon, ça c'est la réalité, car on a bien essayé de nous faire croire qu'il y avait un lien entre les différents épisodes de la saison. Pas de bol, je ( nous ??) ne suis ( sommes ? ) pas un ( des ? ) mouton(s) ... Alors oui, on s'est rendu compte que l'on se foutait de notre gueule dans les grande largeurs !!
Pour dire à quel point cette saison m'a déçu, je ne me rappelle même plus du final ... C'est dire !! C'est simple, les épisodes je les écoutais d'une oreille, tout en surfant sur Internet.

Et puis est arrivée la saison 5. Un début qui semblait prometteur. De toutes façons, on avait déjà vécu la bérézina la saison précédente. Ça ne pouvait pas être pire. Et effectivement, certains épisodes sortaient du lot comparé à ce que l'on nous avait présenté l'année précédente. On pouvait même commencer à déceler l'existence d'un p'tit fil rouge dans cette saison. Bien évidemment, tous les épisodes n'étaient pas exceptionnels, et exempts de défaut, mais au moins, on voyait qu'un (petit ?) effort avait été fait pour rehausser la qualité plus que négative des épisodes.

La nouvelle de l'annulation de la série est arrivée. La justification a été qu'il vallait mieux arrêter tant que la qualité était encore là ... Perso, j'ai été simplement content que l'on arrête enfin le massacre, et que l'on laisse SGA reposer en paix. J'étais prêt à attendre qu'un nouveau staff reprenne la franchise dans quelques années avec un nouveau concept. D'autres l'on fait avec brio avant ( Star Trek rolleyes.gif ..). J'avais même proposé que l'on recrute Ronald D Moore et Joe Michael Straczynski en tant que membres d'un hypothétique nouveau staff. Dans le même temps, on nous annonçait SGU. Bien sûr, SGU me parait être en même temps une tentative de suicide collectif de la part du staff. Cependant, cette dernière semble bien plus élaborée que celle que dont nous avions pu être témoins suite à la saison 4.

Et bien peut être que je me suis planté sur ce dernier point ( ouais, ça arrive tongue.gif ): apparemment la date du suicide collectif a été avancée. Ce sera le jour où Vegas sera diffusé. Je crois que là on va atteindre des records en matière de crassitude. Le plot est nul a chier. Nan, sans rire, l'avant-dernier épisode d'une série se doit d'être marquant. Il doit préparer le terrain pour le final sensé être grandiose. Il doit faire monter l'impatience des fans pour finir en beauté. Et surtout, il doit s'inscrire dans le plot principal développé tout le long de la série, où du moins de la saison. Mais là, ça va être dur, il n'y en a pas. Ah ! Si seulement on en était encore aux saisons 1 et 2. Parce que soyons quand même francs, les deux premières saisons de SGA m'ont vraiment énormément emballées. Elle m'ont plu. Et il m'arrive encore de les regarder.

La seule conclusion que je peux tirer de tout ça, c'est qu'apparemment, les membres du staff ne veulent même pas se donner la peine de se suicider avec une nouvelle série. Ça serait trop long, et doivent donc sérieusement en avoir marre de la vie. Ils veulent faire ça rapidement. A quoi bon d'ailleurs de lancer SGU, parce qu'avec un scénario pareil, ils ne donnent même pas une chance de survie à leur nouvelle série avec un scénario pareil. Personne ne voudra regarder du SG après un épisode qui s'annonce aussi minable.

Enfin voilà, c'était mon p'tit pavé de la journée. J'espère que ça vous a plu. tongue.gif Blague à part, je suis très sérieux. J'aurais pu choisir un autre sujet pour faire part de mes impressions, mais c'est à la suite de ce spoiler que ça m'a pris.

Et je préviens tout de suite les types qui me répondront un truc du genre: " Pff, t'es pas un vrai fan, qu'est ce que tu fous ici ... etc etc ...". J'en ai marre de ces commentaires débiles à souhait et digne d'un enfant de 12 ans. Si j'ai pris la peine d'écrire un tel pavé, c'est justement parce que je suis fan et donc d'autant plus attristé de voir où fini cette série qui m'emballait des le début, et l'univers SG en général.

PS: Bon, si l'épisode est bon, je serais assez grand pour reconnaitre mon erreur, cela n'empêchera pas qu'une grosse partie de ce post restera quand même valable.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Torog »

Je plussoie Ketheriel, cet épisode était effectivement une "Infection". Quel ennui, mais quel ennui...
Les scénaristes ont perdu tout enthousiasme. Au début, je me disais que c'était peut-être une question de moyen mais non... Je crois qu'il ne voient plus la série juste que comme leur gagne-pain, il n'y a plus de passion derrière tout ça.

C'est triste, au final, les Wraiths resteront une espèce scénaristiquement sous-exploités. Il y avait tant à dire dessus, tant de pistes à développer. Un gachis monumental, voilà tout... :cry:
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Altaïr »

@ maverick: le prochain épisode c'est Identity non pas Vegas^^

Personnellement j'ai trouvé cet épisode très bon. Le coup de la maladie transmise à la ruche, je ne m'y attendais pas du tout. La performance de Heyerdahl est toujours aussi bonne. L'ammerissage de la ruche était une assez bonne idée à laquelle je ne m'attendais pas trop.
16/20.

Vivement un autre épisode qui continue sur l'histoire de cette génothérapie!
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Cowen »

J'ai aimé, plus ou moins.
On avance un peu dans l'histoire. Pour ceux qui disent que Todd n'a pas fait de tests avant d'inoculer à tout le monde, c'est faux, il dit bien qu'il en a fait, et ça marchait tellement bien que, tout enthousiasmé, il a voulu en faire profiter tout le monde. L'effet secondaire n'est sans doute venu qu'après.

Remarquons au passage que les Wraiths, malgré qu'ils soient affaibli par l'Infection, sont encore pas mal puissant... donc si la thérapie Génique avait fonctionné a 100 %, probablement qu'ils auraient encore pas mal de leurs pouvoirs, au moins au niveau force, contrairement aux suppositions qui avaient été faites.

Mes petites déceptions :
- Le virus qui rentre dans le vaisseau, la dessus je vous rejoint, tout le monde avait deviné... pour excuse, on peut leur trouver que ça semble tellement ridicule qu'un virus entre dans un vaisseau, qu'ils n'ont pas voulu penser à ça dessuite.
- L'amerrissage d'une moitié de vaisseau... WTF ?
- La fin complètement éludée, et le fait qu'on ne sache pas ce qu'il se passe avec Todd et son Eratus Bug.
- Certes, on s'est servi, pour élaboré cette thérapie, des recherches de Michael, un Wraith. Sans ça, on aurait pas pu la faire. Mais quand même, si on a crée une arme bactériologique anti-Wraith, la. Dur de croire que ça a jamais traversé l'esprit des Anciens... Enfin, je suppose que quand on est sur le point de se faire botter le cul par les Oris et qu'on refuse d'utiliser son arme Ultime, c'est du même calibre...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par maverick »

CITATION (Altaïr,Mardi 09 Décembre 2008 07h16) @ maverick: le prochain épisode c'est Identity non pas Vegas^^
[HS]
Oops, my mistake, sorry ... ^_^
[/HS]
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par ketheriel »

CITATION On avance un peu dans l'histoire. Pour ceux qui disent que Todd n'a pas fait de tests avant d'inoculer à tout le monde, c'est faux, il dit bien qu'il en a fait, et ça marchait tellement bien que, tout enthousiasmé, il a voulu en faire profiter tout le monde. L'effet secondaire n'est sans doute venu qu'après.
Non compréhension de ce que sont les tests pour un traitement ?
On fait des tests sur des médicaments justement pour déceler les effets secondaires de ceux-ci, il en va de même pour tout traitement...C'est d'ailleurs pour cela que les tests et essais cliniques sont longs. Là il n'y a rien de tout cela.
CITATION TODD: I acquired some of the formulation while my crew and I were occupying the Daedalus. I admit – I wanted to see if it would actually work ... and it did. The initial results were nothing short of astonishing. See for yourself.

(it raises its right hand and shows the palm to the camera. The feeding slit has disappeared.)

TODD: I was so impressed, I decided to treat my entire crew. It was only then that we began to notice problems.

(It pauses momentarily, beginning to look weak and tired.)

TODD: The first group grew sick and died. Before long, others began to get sick as well. Our natural healing ability was unable to counteract the disease. I come here as a matter of last resort.
Ils sont où les tests la dedans ? Aucunement, il s'est contenté de voir si le traitement avait un effet premier réel et n'a pas cherché à voir si des effets secondaires désastreux étaient possibles à court et moyen terme...
Dernière modification par ketheriel le 09 déc. 2008, 12:10, modifié 1 fois.
Chico
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juil. 2008, 02:34
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Chico »

CITATION (ketheriel,Mardi 09 Décembre 2008 12h38) Non compréhension de ce que sont les tests pour un traitement ?
On fait des tests sur des médicaments justement pour déceler les effets secondaires de ceux-ci, il en va de même pour tout traitement...C'est d'ailleurs pour cela que les tests et essais cliniques sont longs. Là il n'y a rien de tout cela.

Ils sont où les tests la dedans ? Aucunement, il s'est contenté de voir si le traitement avait un effet premier réel et n'a pas cherché à voir si des effets secondaires désastreux étaient possibles à court et moyen terme...
Oui enfin Todd c'est un Wraith hein, pas un laborantin qui passe son temps à créer des médicaments. Je trouve justement que ça fait très "Wraith" de tirer avantage au plus vite d'un nouveau pouvoir sans forcément réfléchir aux conséquences à long terme !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui enfin Todd c'est un Wraith hein, pas un laborantin qui passe son temps à créer des médicaments. Je trouve justement que ça fait très "Wraith" de tirer avantage au plus vite d'un nouveau pouvoir sans forcément réfléchir aux conséquences à long terme !
Oui ça fait très wraith mode staff de faire un truc si idiot...

A la base Todd c'est bien un scientifique si je ne m'abuse ? (et brillant d'après mckay)
La civilisation wraith est-elle une espèce dite très avancée technologiquement et scientifiquement ?
Non parce que j'ai eu un doute quelques instants, j'ai cru que c'était une espèce composée d'idiots et que la base de leur civilisation n'était pas dans son immense majorité à composante biologique...

Au fait tu appelles quoi long terme ? quelques semaines voir mois ?
Parce que là c'est environ le temps qu'il y a entre la prise du dédale et cet épisode....
Dernière modification par ketheriel le 09 déc. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par x@vier »

Episode prévisible à mort.

Dès l'instant où Atlantis reçoit le message corrompu, on se doute que l'équipage est soit mort soit en hibernation, et qu'ils ont programmé l'ordinateur pour appeler à l'aide.

Idem au moment où le vaisseau commence à devenir fou, on se doute directement qu'il est atteint par la maladie.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Cowen »

CITATION Non compréhension de ce que sont les tests pour un traitement ?
On fait des tests sur des médicaments justement pour déceler les effets secondaires de ceux-ci, il en va de même pour tout traitement...C'est d'ailleurs pour cela que les tests et essais cliniques sont longs. Là il n'y a rien de tout cela.
Je sais tout cela, keth, inutile d'être aussi agressif à chaque fois. Pour le coup, Todd n'a pas voulu attendre, peut-être pris par la fougue d'avoir un traitement pour ne plus être dépendant des humains (traitement qui selon Atlantis était censé marcher, il n'y avait pas vraiment de raison pour que ce soit un mensonge). Il s'est précipité. C'est certes très idiot pour un scientifique, et donc peu crédible, mais il faut une part d'imagination en tout :)
Cesses donc de te poser ce genre de question : s'il y a pas mal de choses a critiquer dans ce zode, il n'est pas non plus la peine de s'arrêter sur tout les petits trucs comme ça. Quand on voit l'avant du vaisseau amerrir, ça oui c'est abusé, presqu' impardonnable. Alors à coté de ça, le fait que Todd ait pas attendu assez longtemps, osef quoi...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cesses donc de te poser ce genre de question : s'il y a pas mal de choses a critiquer dans ce zode, il n'est pas non plus la peine de s'arrêter sur tout les petits trucs comme ça
C'est quand même l'élément principal de l'épisode...son moteur d'intrigue. un truc qui fait tout le sel de l'épisode et qui vient contredire le postulat absolu de SGA...Car dans la Série, l'une des premières choses que l'on sait des wraiths (et qui est d'ailleurs là aussi le pivot central de la série, du moins au début) c'est que les wraiths sont des gars plus que prévoyant, se souciant grandement de l'avenir. Et cela sous les traits de leur gestion millénaire quasi comptable de leurs ressources alimentaires.

Autant le coup des communications, même si risible peut s'occulter (c'est le cas de le dire), l'amerrissage pourri de la semi ruche aussi autant exploser le postulat principal de la série...simplement pour encore ressortir le même évènement que les asgards c'est faire fi quand même des 5 saisons...

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre : tu critiques, à juste titre, l'amerrissage qui est un simple détail mais qui n'a aucune répercussion sur la logique de la série (c'est juste très bof dans l'épisode) mais le truc qui va remettre en cause le fondement même de l'identité de la civilisation wraith, tu en parles comme si c'était anecdotique :blink:
Dernière modification par ketheriel le 09 déc. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit