5x18 - Identité

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x18 - Identité

Message non lu par kio »

5x18 - Identité

Image

Titre original : Identity
Épisode # : 518
Diffusé le : 12 décembre 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : William Waring

Acteurs invités : Dawn Olivieri (Neeva Casol), David Nykl (Radek Zelenka), Paul McGillion (Carson Beckett), Ronald Selmour (Jannik), Todd Thomson (Bordal), Jonathan Holmes (Villageois), Karin Konoval (Villageois), Linda Ko (Marie), Paul Herbert (Technicien d’Atlantis), Rick Wong (McBride)

Court synopsis :

Alors que le corps de Keller a été pris comme hôte par l'esprit d'une criminelle, l'esprit de Jenifer est quant à lui transféré dans le corps la criminelle qui doit répondre de ses crimes.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:12, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Lion's Hell »

Vraiment original cet épisode...incohérent en plus...dans SG1 jamais les esprits de Sallis et Harrid ne possèdent le corps de Daniel et Vala...

Vraiment déçu, un stand-alone, encore toujours...heureusement que c'est la fin d'Atlantis...cette série est la plus mauvaise depuis bien longtemps maintenant.

Je pense que la semaine prochaine le pire est à venir donc...

Mention spécial pour Teyla, dans un rôle si important !

8/20
What the frack is SGU ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Crow »

C'est du réchauffé, mais c'est amené d'une façon plus originale que d'habitude, cette fois ce n'est pas l'équipe qui trouve un artéfact, l'expérimente et en subit les conséquence en semant le trouble dans le reste de la galaxie.
Ici on subit, ça vient d'un coup... j'ai bien aimé. C'est pas du grand art, mais ce n'est pas minable comme je m'y attendais.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 13 Décembre 2008 18h32)
Je pense que la semaine prochaine le pire est à venir donc...
Vegas est diffusé en janvier... Donc à moins que tu parles d'autre chose...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par maverick »

CITATION (Altaïr,Samedi 13 Décembre 2008 18h57)
CITATION (Lion's Hell,Samedi 13 Décembre 2008 18h32)
Je pense que la semaine prochaine le pire est à venir donc...
Vegas est diffusé en janvier... Donc à moins que tu parles d'autre chose...
Nan nan, je pense qu'il faisait bien référence à Vegas, mais que comme moi, il avait oublié que pour Noël, les chaines US suspendait la diffusion des séries TV.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par bigoodtheasgard »

hmm hmm, il est vraiment pourri cet épisode! Ils sont où les wraiths? Atlantis? les technologies tout çà...? Y en a marre de cette série... A un moment c'était 1 épisode sur 2 qui était bien, puis un sur 5 et maintenant, on se demande si çà sert à quelque chose de regarder les nouveaux épisodes, vu qu'à chaque fois on est décus.
Quelle déception cette saison 5... et cette série au final, quel gâchi!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 13 déc. 2008, 22:14, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par ppatoc »

J'ai bien aimé cet épisode.
La troupe de voleur est sympa (L'actrice assez jolie, et celui qui la tue à la fin bien bourrin comme il se doit lol).

L'histoire est bien amené, faire des mini cross-overs avec la technologie aperçue dans SG-1 est toujours bien cool (dommage que les dialoguistes n'est pas mentionnés "Les Oris" dans le texte lol.

Zelenka a eu son petit moment au début (je ne m'y attendais pas, oh la méchante fifille qui finalement n'a eu que ce qu'elle mérité à la fin de l'épisode).

Je m'attendais à moins bien d'après la bande-annonce mais finalement je suis agréablement surpris.

Ca confirme bien que la saison 5 d'Atlantis est la meilleure de toute à mes yeux car même des épisodes qui ne me semblaient pas folichons arrivent à sortir leur épingle du jeu.

15/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Qetesh »

Le pire dans tout cela, ce n'est pas que l'épisode soit une daubasse sans nom ( on est rodé(e)s maintenant avec SGA ), mais qu'il se place à deux épisodes de la fin de la série c'est du "guran bazaru" ( Nami© ).

J'aurais définitivement dû regarder les 2 épisodes de Dr Who APRES celui-là ... j'ai l'impression d'avoir pourrie ma soirée O_g

Dalek ! Dalek ! Dalek ! Touch a Dalek ! ( n'empêche quel choc d'avoir vu Ketheriel à la télé ^^ )

EDIT : Ah oui j'oubilais la note : 1/20 ( parce que ... vive les Daleks ! )
Dernière modification par Qetesh le 14 déc. 2008, 01:22, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
misskeller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06
Pays : france

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par misskeller »

J'ai bien aimé l'épisode. J'avoue que je ne suis pas comme vous sur cette série à regarder tout les défauts, les incohérences et autres.
Spectatrice de base mais je me suis pas ennuyée.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Cowen »

Je réserve mon jugement. Tout d'abord vous devez savoir que pour ma notation comme d'habitude je ne tiens pas compte du fait que ce soit un stand-alone parce que je pense qu'il en faut, voire pas mal. Ça ne me dérange pas que ce soit 2 épisodes avant la fin de la série, parce que la série ne se terminera pas avec la saison 5.

Quelques points positifs, globalement :
- L'utilisation d'un appareil ancien en clin d'oeil de SG1 (affligeant de trouver ça réchauffé)
- Un Happy Ending modéré : certes on retrouve Keller, mais je m'attendais pas du tout à voir la voleuse tuée, elle avait pas l'air plus méchante que Vala.
- Zelenka poignardé. Il est rare que ce soit des personnages comme ça qui risquent leur vie sur la table d'opération. En général, c'est toujours Sheppard mis en avant, avec sa team, et ça se termine que Sheppard est blessé et il recouvre la santé à l'infirmerie.
- Super Sheppard est en vacances.
- La boucle est bouclée concernant si oui ou non, on peut tirer sur ce putain d'appareil pour le désactiver.
- Dr No. :lol:

Quelques points noirs :
- Depuis quand cet appareil sert à un échange de corps ?
- L'explication de McKay sur le fait que Keller puisse utiliser cette technologie ancienne est assez faible.
- On a pas assez vu le village et ses habitants. Effet "bonjour - vous voulez pas nous avoir comme ennemi alors foutez-nous la paix - aurevoir". Mais encore ?
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION Effet "bonjour - vous voulez pas nous avoir comme ennemi alors foutez-nous la paix - aurevoir". Mais encore ?
+1 Moi ça m'a fait marrer.

Alors, personnelement, je pense que cet épisode n'est pas le meilleur. A mes yeux, il aurait pû être bien meux et les scénaristes n'auraient peut-être pas dû ré-intégrer l'appareil de téléportation qu'on avait vu il y'a 3 ans dans la Saison 9 de SG-1. Je trouve que la Saison 5 ainsi que cet épisode ne sont pas si mal que ça, malgré les incohérences comme celle de l'appareil dans cet épisode. Ca m'a aussi frappée, mais bon, on s'y fait. L'actrice qui joue la voleuse joue très bien, en plus d'être jolie :) Dommage qu'ils n'aient pas forcés sur l'humour.

Tout comme l'un des commentaires au dessus le préciser, j'ai bien aimé la façon dont est amenée l'intrigue. Ca change, et puis, si on ne lisait pas les spoilers et qu'on ne regardait pas SG1, je pense qu'on aurait largement plus apprécié cet épisode. Je suis aussi content que Sheppard soit moins mis en avant. Depuis "Quarantine" (4x13), j'ai un peu de mal avec son personnage.

0/20 parce que franchement, c'est du caca copié de SG1 ! Pfff.
(Mais je regarde quand même oui je sais).

Allez, sérieusement, puisqu'il faut mettre une note...
11,5/20.
Et puis, c'est tellement rare de voir toute l'équipe :D

Ah oui ,au fait :
CITATION Ils sont où les wraiths? Atlantis?
Je n'ai jamais autant ris de ma vie au lisant un commentaire. Franchement, ta blague est géniale. Que tu demandes où sont les Wraiths, ok, mais que tu demandes où est Atlantis alors que la première image de l'épisode et que environ 20 minutes de l'épisode s'y déroule... Ha ha ha...

Image Image Image Image
Dernière modification par Thor_Enke667 le 14 déc. 2008, 10:51, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (misskeller,Dimanche 14 Décembre 2008 02h33) Spectatrice de base mais je me suis pas ennuyée.
C'est bien ca le problème pour moi c'est que je me suis ennuyé. J'ai mis "avance rapide" à la fin...
Après, les gouts et les couleurs.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par ppatoc »

CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 14 Décembre 2008 18h33)
CITATION (misskeller,Dimanche 14 Décembre 2008 02h33) Spectatrice de base mais je me suis pas ennuyée.
C'est bien ca le problème pour moi c'est que je me suis ennuyé. J'ai mis "avance rapide" à la fin...
Après, les gouts et les couleurs.
Dans ce cas, cesse de te torturer comme cela devant Stargate Atlantis et passe à autre chose ou alors tu es maso ? :lol:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Altaïr »

Je vois déjà venir les "si on regarde c'est parce qu'on espère que ça va s'améliorer et bla bla bla...". Je suis désolé mais quand, depuis la saison 3, soit une cinquantaine d'épisode, on dit que chaque épisode est barbant et nul à chi** et qu'on continue à regarder malgré tout, c'est soit qu'on est maso, soit qu'au fond on aime mais qu'on veut pas l'avouer...
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Altaïr,Dimanche 14 Décembre 2008 18h10) Je vois déjà venir les "si on regarde c'est parce qu'on espère que ça va s'améliorer et bla bla bla...". Je suis désolé mais quand, depuis la saison 3, soit une cinquantaine d'épisode, on dit que chaque épisode est barbant et nul à chi** et qu'on continue à regarder malgré tout, c'est soit qu'on est maso, soit qu'au fond on aime mais qu'on veut pas l'avouer...
Je vais le dire franchement : je regarde uniquement SGA pour voir si les scénaristes sont capables de faire pire la fois prochaine et de continuer à massacrer ma franchise préférée ( et c'est manifestement le cas :lol: ).

J'ai de la peine pour ceux qui espèrent que cela va s'améliorer ( j'ai été comme ça pendant un moment, je compatis ) et je rejoins Altair : au bout de 50 épisodes il ne faut plus croire à un miracle avec la même équipe aux commandes.

Et puis regarder un SGA avant un Dr Who, un BSG ou un bon manga, ça renforce encore plus la qualité de ces derniers ^^ ( et on se rend compte à quel point Atlantis est naze ... c'est terrible )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Thor_Enke667 »

C'est ce que je fais avec BSG, au moins, on a trouvé uen utilité à SGA :). D'un autre côté, faut aussi savoir regarder sans trop se poser de questions, moi ça m'aide à me vider le cerveau :P
CITATION Je vois déjà venir les "si on regarde c'est parce qu'on espère que ça va s'améliorer et bla bla bla...". Je suis désolé mais quand, depuis la saison 3, soit une cinquantaine d'épisode, on dit que chaque épisode est barbant et nul à chi** et qu'on continue à regarder malgré tout, c'est soit qu'on est maso, soit qu'au fond on aime mais qu'on veut pas l'avouer...
Faut aussi savoir juger ce que l'on regarde. C'est clair que moi aussi les gens qui se plaignent tosu le temps des épisodes m'agacent, mais bon, si on a pas d'esprit critique, ça craint un peu. Les épisodes sont tous bons à mes yeux, mais il manque quelque chose, par rapport à la Saison 1, il manque quelque chose. (Je maintiens qu'il faut renvoyer Martin Gero).
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ppatoc,Dimanche 14 Décembre 2008 17h55)
CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 14 Décembre 2008 18h33)
CITATION (misskeller,Dimanche 14 Décembre 2008 02h33) Spectatrice de base mais je me suis pas ennuyée.
C'est bien ca le problème pour moi c'est que je me suis ennuyé. J'ai mis "avance rapide" à la fin...
Après, les gouts et les couleurs.
Dans ce cas, cesse de te torturer comme cela devant Stargate Atlantis et passe à autre chose ou alors tu es maso ? :lol:
Ca me déprime de faire des commentaires comme çà.
C'est vrai que j'attends à chaque fois le nouvel épisode, et à chaque fois je suis déçu. Peut être un peu maso comme tu dis.

Je ne sais pas ce qu'il manque, parceque je regarde les rediff de SG-1 sur W9 et je trouve les épisodes vachement bien fichus (malgré le fait que ce soit des Stand Alone).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 14 Décembre 2008 20h21)
Ca me déprime de faire des commentaires comme çà.
C'est vrai que j'attends à chaque fois le nouvel épisode, et à chaque fois je suis déçu. Peut être un peu maso comme tu dis.

Je ne sais pas ce qu'il manque, parceque je regarde les rediff de SG-1 sur W9 et je trouve les épisodes vachement bien fichus (malgré le fait que ce soit des Stand Alone).
Cherche pas, c'est normal.
Moi je comprend pas les gens qui peuvent encore trouver ça bien.
Mais il est possible que nos attentes changes, les autres séries influencent mon jugement aussi.
Je regarde BSG, j'ai vu Farscape et d'autres séries du genre, et Atlantis est vraiment la pire en ce moment, un vrai désastre depuis la fin de la saison 2.

Je regarde Atlantis parce que mon intérêt est souvent relevé en début milieu et fin de saison, sinon tous le reste je considère cela comme de la *****.
Sg1 est beaucoup plus soigné scénaristiquement.
What the frack is SGU ?
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Nicolas »

Mettez fin au massacre de la franchise STARGATE svp !

J'en ais marre de RONON, avec son arme à tout faire, au début c'était SUPER-SHEPPARD, maintenant SUPER-RONON... tiens j'oublie Teyla tellement elle est décoratif... Ils ont de la chance que l'alien est jolie :lol:
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Goycar »

Merci de revenir au sujet qui est les commentaires de 5x18 - Identity.

Le prochain qui dévie du sujet, je lui donne 20% d'averto.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit