Bilan complet de Stargate Atlantis

Répondre
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Alors comment expliques-tu que les fameux thèmes que tu donnes, surtout la politique, font partis des choses que j'aime le plus? Les histoires et magouilles politiques sont des choses qui m'intéressent énormément. Encore une fois, vous m'avez jugé sans me connaître, et c'est une grosse erreur de votre part.
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Mr Carey »

Dîtes, je voudrais pas faire mon relou, mais on s'éloigne un petit peu du sujet là, non ?
Vous ne pourriez pas continuer en MP, puisque "le bilan total d'Atlantis" n'est plus dans la conversation depuis au moins 5 posts ?

Enfin, j'dis ça égoïstement un peu, je l'avoue, car j'ai un gros pavé en début de page qui ne sert qu'à cette "dispute", alors qu'il exprime bien plus que "Saison 1, c'est bien, le reste c'est nul" ^^

Comment ça, j'suis prétentieux?
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par cylon n°13 »

Je reprend : tu aimes tous ces thèmes et tu n'aimes pas BSG... hum c'est bizarre les magouilles comme tu dis, ça se fait pas en 10 minutes entre un gentil et un autre qui veut prendre sa place, c'est plus complexe... Compte tenu de tes goûts, je trouve ça un peu contradictoire mais bon je vais m'arrêter là, tous les goûts sont dans la nature, c'est ce qu'on dit.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (Mr Carey,Mercredi 25 Février 2009 20h34) Enfin, j'dis ça égoïstement un peu, je l'avoue, car j'ai un gros pavé en début de page qui ne sert qu'à cette "dispute", alors qu'il exprime bien plus que "Saison 1, c'est bien, le reste c'est nul" ^^
Il n'empêche que ça résume bien le sentiment de certains membres.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Computing man »

C'est bizarre que la plupart des commentaires à propose de SGA ne reflewte pas vraiment le sondage de SGF qui donne une bonne note à la saison 4 et 5.
Dernière modification par Computing man le 26 févr. 2009, 01:00, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par mat vador »

CITATION (Computing man,Jeudi 26 Février 2009 00h59) C'est bizarre que la plupart des commentaires à propose de SGA ne reflewte pas vraiment le sondage de SGF qui donne une bonne note à la saison 4 et 5.
Tous les votes sur le site donnent 9,5/10 à chaque épisode...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (Computing man,Jeudi 26 Février 2009 00h59) C'est bizarre que la plupart des commentaires à propose de SGA ne reflewte pas vraiment le sondage de SGF qui donne une bonne note à la saison 4 et 5.
Je peux déjà te dire que personnellement, je ne mets jamais les "pieds" sur le site. Je vais directement sur le forum. Par conséquent, je ne note pas les épisodes. D'ailleurs, des notes, ça se truque très facilement, alors qu'un commentaire est beaucoup plus constructif.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Computing man »

Non, je parle de ça:
Image
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (Computing man,Jeudi 26 Février 2009 01h08) Non, je parle de ça:
Image
Je te répondrais encore que de toutes façons, je ne mets pas les pieds sur le site. Ce sondage ne comptabilise pas ma voix en tous cas. Certes, ce n'est qu'une voix, mais peut-être que je ne suis pas le seul.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Altaïr »

Ce n'est pas parce que tu as décidé de fermer les yeux sur ce sondage qu'il ne compte pas...
Bizarrement s'il avait mis en avant la première saison tu aurais sans aucun doute dis que cela prouve bien tes dires. Je me trompe?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je te répondrais encore que de toutes façons, je ne mets pas les pieds sur le site. Ce sondage ne comptabilise pas ma voix en tous cas. Certes, ce n'est qu'une voix, mais peut-être que je ne suis pas le seul.
Etant donné qu'il n'y a que 1223 votes (sur le scan) et qu'il ne comptabilise que ceux ayant eu connaissance de ce sondage et qui ont pu voir la VO. Le panel n'est pas représentatif. Il y aura toujours quelqu'un pour balancer le contraire faisant fi de toute logique. Ils préfèrent prendre ce qui les arrange au lieu de prendre le seul sondage réellement représentatif ayant des règles précises et visant un panel cohérent...les audiences...
Et pour ces dernières qu'est-ce qu'on a pas entendu pour nier leur tendance..
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2009, 10:20, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par mat vador »

CITATION (Altaïr,Jeudi 26 Février 2009 10h00) Ce n'est pas parce que tu as décidé de fermer les yeux sur ce sondage qu'il ne compte pas...
Bizarrement s'il avait mis en avant la première saison tu aurais sans aucun doute dis que cela prouve bien tes dires. Je me trompe?
Beaucoup de simples "passants" sont susceptibles de voter sur le site tandis que seuls ceux assez intéressés par la franchise prendront la peine de s'inscrire puis de poster un commentaire ici. C'est un palier non négligeable. Le spectateur plus ou moins occasionnel et déconnecté, puis celui qui prend assez de temps à réfléchir sur ce qu'il voit pour discuter ici.

D'un autre côté l'avis majoritaire on s'en fout...
Dernière modification par mat vador le 26 févr. 2009, 10:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (Altaïr,Jeudi 26 Février 2009 10h00) Ce n'est pas parce que tu as décidé de fermer les yeux sur ce sondage qu'il ne compte pas...
Bizarrement s'il avait mis en avant la première saison tu aurais sans aucun doute dis que cela prouve bien tes dires. Je me trompe?
Je n'ai pas dit que je n'en tenais pas compte, j'ai dit que ce sondage n'était pas complet étant donné que des gens comme moi ne votent pas. Après, si ça se trouve, ces personnes iraient dans le sens du sondage, faire parler les absents, c'est très facile.

Après, si ces tendances se vérifiaient, je tirerais la conclusion suivante: les gens aiment bien ce qui brille et fait du bruit, mais pas les bons scénarios.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par ketheriel »

CITATION (maverick,Jeudi 26 Février 2009 10h39)
CITATION (Altaïr,Jeudi 26 Février 2009 10h00) Ce n'est pas parce que tu as décidé de fermer les yeux sur ce sondage qu'il ne compte pas...
Bizarrement s'il avait mis en avant la première saison tu aurais sans aucun doute dis que cela prouve bien tes dires. Je me trompe?
Je n'ai pas dit que je n'en tenais pas compte, j'ai dit que ce sondage n'était pas complet étant donné que des gens comme moi ne votent pas. Après, si ça se trouve, ces personnes iraient dans le sens du sondage, faire parler les absents, c'est très facile.

Après, si ces tendances se vérifiaient, je tirerais la conclusion suivante: les gens aiment bien ce qui brille et fait du bruit, mais pas les bons scénarios.
Non mais de base ce sondage est biaisé.

"Quelle saison préférez vous de SGA ?" implique à s'adresser à seulement ceux ayant vu les 5 saisons...donc ça vire tous ceux qui ont été déçu de la série et ont arrêté de la regarder après X saisons et ceux n'ayant pas vu la VO. On rajoute encore une contrainte, par le fait que c'est sur un site SG donc seulement ceux passant sur ce site de fans voteront (ce qui n'est pas équivalent à ceux passant sur le forum et vice versa). Et enfin c'est un sondage orienté qui ne propose d'alternative qu'à ceux partageant la problématique positive que l'on demande.
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2009, 10:55, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par pierroneill »

CITATION (maverick,Jeudi 26 Février 2009 10h39)
CITATION (Altaïr,Jeudi 26 Février 2009 10h00) Ce n'est pas parce que tu as décidé de fermer les yeux sur ce sondage qu'il ne compte pas...
Bizarrement s'il avait mis en avant la première saison tu aurais sans aucun doute dis que cela prouve bien tes dires. Je me trompe?
Je n'ai pas dit que je n'en tenais pas compte, j'ai dit que ce sondage n'était pas complet étant donné que des gens comme moi ne votent pas. Après, si ça se trouve, ces personnes iraient dans le sens du sondage, faire parler les absents, c'est très facile.

Après, si ces tendances se vérifiaient, je tirerais la conclusion suivante: les gens aiment bien ce qui brille et fait du bruit, mais pas les bons scénarios.
A chacun son avis !
Personnellement , j'ai adoré la saison 4 et la saison 5 reste bonne .
Il n'y a pas que du bruit et des explosions dans ces deux saisons je suis désolé ;)
Dernière modification par pierroneill le 26 févr. 2009, 10:47, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Prométhée X-303 »

Bilan de stargate atlantis ( rapide ):

-saison 1: très bonne saison ( la meilleure de la série ), avec les debuts de l'expedition, la decouverte des wraiths, l'exploration et la decouverte des nombreuses pièces de la citée.

-saison 2: bonne saison avec l'arrivée du dédale, les revelations sur les wraiths, et l'apparition de croiseurs anciens. Premiere saison qui marque un changement avec la disparition de Ford et l'arrivée de Ronon ( dit Conan le barbare selon Mckay ).

-saison 3: saison moyenne dans l'ensemble ( la moins bonne de la série ) avec néammoins un très bon début de saison. Découverte des Assurans.

-saison 4: meilleure que la précédente malgré certaines incohérences. Premier changement de dirigeant et de planète, apparition du premier peuple de Pegase a posséder des vaisseaux. Bon fin de saison.

-saison 5: mieux que la saison 4, possédant les meilleurs FX de la série. Plus de révélations sur les wraiths, moins de stand-alone que dans les deux saisons précédentes avec un final qui partage les fans entre merveille et incohérence absolue.

Pour conclure, je dirais que la meilleure saison reste la première, suivie de la cinquième, puis de la seconde, puis de la quatrième, et pour finir la troisième.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (pierroneill,Jeudi 26 Février 2009 11h47) Il n'y a pas que du bruit et des explosions dans ces deux saisons je suis désolé ;)
Non, il y a aussi le bébé de Teyla, une intrigue très importante faut le rappeler, et on découvre (rereredécouvre) les réplicateurs.

Pour le sondage, c'est logique, la majorité des gens regarde la série pour se détendre d'une longue journée de travail, normal donc que l'intrigue de la saison 1 soit moins appréciée que les "boum boum" de la saison 4. ;)
What the frack is SGU ?
adams SG1 et SGA le top
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 mars 2009, 18:46
Pays : belgique

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par adams SG1 et SGA le top »

pour moi SG1 s'était le top en série et puis il y a eu atlantis au début j'ai eu un peut peur que sa soit du réchauffer mai j'ai adoré les acteur on réussi a me maitre en confiance comme avec SG1 sais vraiment demage meme triste que il aie arraiter la série comme sa a la saison 5 elle avait plein d'avenir comme SG1 les acteur qui jouais etait vraiment parfait sa va etre dure pour stargaet univers d'arriver à la auteur des acteur de SG1 et de Atlantis bon voila triste que sa soit fini :(

Stargeat Universe à du boulot pour arriver a leur auteur
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Flo »

CITATION (adams SG1 et SGA le top,Mardi 10 Mars 2009 19h08) pour moi SG1 s'était le top en série et puis il y a eu atlantis au début j'ai eu un peut peur que sa soit du réchauffer mai j'ai adoré les acteur on réussi a me maitre en confiance comme avec SG1 sais vraiment demage meme triste que il aie arraiter la série comme sa a la saison 5 elle avait plein d'avenir comme SG1 les acteur qui jouais etait vraiment parfait sa va etre dure pour stargaet univers d'arriver à la auteur des acteur de SG1 et de Atlantis bon voila triste que sa soit fini :(

Stargeat Universe à du boulot pour arriver a leur auteur
Le message des extrêmes: pas un signe de ponctuation mais un nombre incalculable de fautes.

Sélectionné pour la catégorie "Best #1 message ever" des oscars du forum.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Altaïr »

Ne m'attendez pas, je suis parti me jeter par la fenêtre... Mon dieu! (non je ne suis pas croyant) C'est STARGATE!! Si son message pouvait être supprimé ça éviterait à certains d'avoir des idées suicidaires...
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Thor_Enke667 »

Atlantis, je pourrais en parler des heures, et en écrire des pages et des pages. Mais je ne le ferais pas. J'aime cette série, malgré les incohérences et les épisodes que je n'ai pas trouvé terribles du tout. Voilà, je ne m' éternise pas sur chaque saison et sur chaque épisode, juste, j'aime cette série, et je suis déçu qu'elle ne soit pas allé plus loin. C'est sûr, ce n'est pas du BSG ou du B5, mais elle m'a quand même fait rêver... L'un des gros points négatifs, ce sont les titres français, mais ça on s'en fout un peu finalement.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 20 mars 2009, 19:03, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit