Bilan complet de Stargate Atlantis

Répondre
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dernier message de la page précédente :

Atlantis, je pourrais en parler des heures, et en écrire des pages et des pages. Mais je ne le ferais pas. J'aime cette série, malgré les incohérences et les épisodes que je n'ai pas trouvé terribles du tout. Voilà, je ne m' éternise pas sur chaque saison et sur chaque épisode, juste, j'aime cette série, et je suis déçu qu'elle ne soit pas allé plus loin. C'est sûr, ce n'est pas du BSG ou du B5, mais elle m'a quand même fait rêver... L'un des gros points négatifs, ce sont les titres français, mais ça on s'en fout un peu finalement.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 20 mars 2009, 19:03, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Stargeat Universe à du boulot pour arriver a leur auteur
Champion du monde du non-respect des Noms Propres...

Stargate, cela s'écrit Stargate. Et Stargeat n'existe pas encore.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Pontiac »

Au début, on parlait beaucoup des Anciens, mais après, on en parlait presue plus. C'est dommage d'être dans la cité d'Atlantis sans en parler.
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Nibor »

je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'autres race super évoluer

Dans SG-1 il y avait les Tollans, Nox, Asgard, Réplicateur, Goa'uld........

Mais bon avec 5 saisons sa peut limité...

Comme toujours dans chaque série il y a des épisodes nuls, pénible, c'est normale
SGA est un parfait exemple

Sinon les personnages restent attachants malgrés quelque défauts ..........(je suis sur que vous les connaissez...)

Aller sa vas faire un 17.5/20 et je mettrais comme commentaire :
Au finale très bonne saison malgré des difficultés dans la cohérence de certains passage mais qui restent au finale minime

Très déçus que sa se termine ..... un page se tourne (enfin il vas avoir les téléfilms) mais une autre s'ouvre avec SGU

:clap: :clap:
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Lya »

CITATION (Nibor,Mardi 31 Mars 2009 20h17) je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'autres race super évoluer

Dans SG-1 il y avait les Tollans, Nox, Asgard, Réplicateur, Goa'uld........

Mais bon avec 5 saisons sa peut limité...

Comme toujours dans chaque série il y a des épisodes nuls, pénible, c'est normale
SGA est un parfait exemple

Sinon les personnages restent attachants malgrés quelque défauts ..........(je suis sur que vous les connaissez...)

Aller sa vas faire un 17.5/20 et je mettrais comme commentaire :
Au finale très bonne saison malgré des difficultés dans la cohérence de certains passage mais qui restent au finale minime

Très déçus que sa se termine ..... un page se tourne (enfin il vas avoir les téléfilms) mais une autre s'ouvre avec SGU

:clap: :clap:
Ca peut limiter ...
Nox, Tollan, Goa'uld, Asgard et réplicateur ... Mais c'est dans les 5 premières saisons qu'on les vois. Donc bon, c'est une mauvaise excuse.

Mon avis sur le bilan complet de Stargate Atlantis ne devrait pas tarder.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
val
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 avr. 2009, 02:08
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par val »

Personnelement je pense que sga reste une bonne spin off les dernieres saisons avec quelques deceptions pour les plus grand fans mais j'ai envie de dire pas plus que sg1 qui nous a quand meme ressorti un ennemi d'une autre galaxie,dont ils se debarasse plus que facilement,j'attends de voir la fin des wraiths pour juger,tout ce que je demande c'est que les replicateurs ne revienne pas comme dans l'arche de vérité...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Hawkins93 »

Bon, je vais essayer de faire un bilan de cette série:

Saison 1: au départ, j'étais plus que sceptique envers cette série qui empiétait sur les plates bandes de SG-1, mais, finalement cette saison m'a fait changer d'avis. Un très bon pilote, un épisode de mi-saison culte, les geniis étaient d'ailleurs des adversaires très intéressants. Pour une fois que l'ennemi étaient moins évolué technologiquement que nous, a change. Et que dire de la fin de saison qui est tout simplement magnifique. Des Wraiths d'un charisme presque égal aux Goa'ulds, la cité isolée de la Terre, la montée de la menace, tout y est dans cette saison pour qu'elle soit réussie et ça l'a été. 17/20

La saison 2 est un peu moins bien, le personnage de Ronon ne m'enthousiasme pas et la plupart des stand-alones sont moyens, dans le sens où je n'ai jamais eu envie de les voir une deuxième fois. Comme je n'ai plus trop de souvenirs de cette saison, je me contenterais de dire qu'elle était pas mal mais moins bien déjà que la 1. 14/20

La saison 3 où le début de la fin. Les Anciens commencent à passer pour des imbéciles tout comme les Wraiths d'ailleurs. Invincible et Irresistible sont pour moi les deux épisodes les plus pourris d'Atlantis et de tout Stargate d'ailleurs. Le reste est encore correct, l'histoire des Réplicateurs c'est du réchauffé de SG-1 et ça montre bien l'originalité du staff, cependant, à l'arrivée leur histoire n'est pas trop mal présenté et j'ai bien aimé l'épisode de fin. En fait c'est une saison moyenne mais malheureusement, elle ne fait que confirmer la baisse de qualité de la saison 2. 12/20

La saison 4 est désastreuse, il n'y a plus rien. Aucune cohérence, un fil rouge que je recherche encore, les Asurans détruits en une saison à peine, des Wraiths et des Anciens dont on commence sérieusement à se demander si on peut les classer en tant qu'espèces intelligentes et l'équipe est pour moi en complète déliquescence. Aucun esprit de groupe comme on a pu le connaître dans SG-1, Ronon est de toute façon désespérement bornée dans sa politique du je tue et je pose des questions ensuite qui m'a fait détesté ce personnage dès la saison 2 au point que j'en étais à vouloir l'insulter tellement il m'exaspérait à vouloir régler tout par la force. Teyla est désespérement inutile et son bébé l'est tout autant. Rodney commence à me lasser même s'il reste le personnage le plus intéressant de la série et Sheppard qui caricature à merveille le super-héros dragueur (4x05) et rejeté par sa famille (4x15). En ce qui concerne les épisodes, du 4x12 au 4x16 c'est pourri et la fin ne m'a pas satisfait du tout. 05/20

La saison 5 aura été correcte au début, mais la deuxième partie a été du même acabit que la saison 4 avec un épisode de fin très moyen. De plus, lorsque je vois Woolsey, je ne peux m'empêcher de le comparer à celui de lutte de pouvoir dans SG-1, tellement intéressant dans le rôle du type qui n'observe que les faits et qui n'hésite pas à critiquer de manière acerbe SG-1 tout en se battant pour apparaître comme un homme honnête lorsqu'il comprend le plan de Kinsey. Rien à voir avec le béni-oui-oui de la saison 5 incapable de s'opposer à Sheppard & co et qui sert tout juste à faire sourire lorsqu'il passe pour un imbécile. 08/20

Au final, je dirais qu'Atlantis aura été un gâchis énorme, il y avait de quoi faire quelque chose de bien avec cette série, prolonger SG-1 qui, elle, manifestement n'arrivait pas à se renouveler. Malheureusement, Atlantis n'aura été qu'une longue descente aux enfers qui se termine par un ultime épisode des plus moyens. C'est vraiment dommage de voir ce que l'on a pu faire de cette série vu son potentiel de départ. Qui sait dans quelle situation se serait trouver la franchise si seulement SGA aurait été sur la bonne pente?

En fait, ce que je critique le plus, c'est l'équipe qui pour moi n'en est pas vraiment une au vu de la dichotomie qui règne en son sein avec Rodney et Sheppard surreprésentés au contraire de Ronon et surtout de Teyla qui dans plusieurs épisodes à presque l'importance d'une figurante. Tout simplement déprimant. Je rajouterai juste que les Wraiths sont devenus des ennemis pathétiques au point que l'on pourrait presque se demander comment ils ont fait pour vaincre les Anciens, mais vu de la manière dont ces derniers sont présentés, en fait, on se demande plutôt comme cela se fait-il que nous en 2009, on n'en soit encore à viser que Mars comme prochaine conquête de l'humanité.
Dernière modification par Hawkins93 le 02 sept. 2009, 10:06, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Trocky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 avr. 2009, 23:38
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Trocky »

CITATION (Lya,Mardi 31 Mars 2009 20h20) Nox, Tollan, Goa'uld, Asgard et réplicateur ... Mais c'est dans les 5 premières saisons qu'on les vois. Donc bon, c'est une mauvaise excuse.
Après toutes ces années avec SG1, ça doit être dur de trouver des nouvelles races non ?
Je veux dire SG1 avait l'embarras du choix puisque c'était le début, mais la les possibilité sont restreintes, ils vont pas toujours nous montrer pratiquement les même choses donc ils les reduise ( :clap: ), alors si c'est une bonne excuse je trouve :rolleyes:
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Belfegort »

Bilan : SGA et riche en suspens mais néanmoins il reste quelque petit bémol comme dans la Saison 1.

Saison 1 : 13/20 : Pour le commencement l'équipe découvre Atlantis mais vers la mi-saison 1 j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas. Vers la fin de la saison c'est la que l'histoire se reprenait avec la Guerre interminable contre les Wraith.

Saison 2 : 18/20 : Le premier épisode de la saison 2 marquait la fin du combat contre le Whraith , c'était une très bonne saison avec l'arrivée de Ronon Dex et de nouveau vaisseau encore inconnu dans la saison 1.

Saison 3 : 17/20 : L'équipe d'atlantis se demandent où sont passés les Whraith, il y a aussi l'épisode où un virus pénètre dans atlantis mais il y a eu la mort de Carson Beckett. Pour la fin c'était un peu ennuyeu.

Saison 4 : 15/20 Après la victoire contre les Nanites le docteur Weir n'apparait plus dans la saison 4, le colonel Samantha Carter devient chef de l'expédition puis continue à suivre les projets maléfiques de Mickeal et c'est aussi la grossesse inattendu de Teyla...

Saison 5 : xx/20 : Pas encore d'opinion
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
lecroate05
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 juil. 2009, 00:09
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par lecroate05 »

ma saison prèferer et la saison 1 parceque il sont a la decouverte de la citer et que dans les autre saison je trouve qu'il on moins exploiter cette trame par rapport a la citer
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Oricy59 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pu m'empêcher de répondre à ce sujet, car j'ai fini le visionnage des 5 saisons d'Atlantis en VF il y a peu.

Pour moi, Saison 1 : intéressante, innovante, par rapport aux traces de la civilisation Ancienne présentes dans la Voie Lactée ; j'espérais qu'avec la découverte de la Cité Perdue on en apprendrait un peu plus sur les Anciens - et ce fût le cas ! - mais introduire direct un ennemi dominant la galaxie de Pégase, comme les Goa'ulds de la Voie Lactée, rappelait un peu trop le concept de SG1... Quoiqu'il en soit, ce fût intéressant de découvrir à quoi pouvait bien ressembler les civilisations créées et disséminées par les Anciens dans Pégase. Un point noir qui m'a fort déçu : le fait que les Anciens se soient fait battre par les Wraiths en 1 siècle de guerre alors qu'ils avaient l'avantage de la technologie (et les Wraiths celui du nombre :( ...). A la
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Oricy59 »

fin de la S1, j'étais un peu déçu : après avoir vu le départ de Anciens d'Atlantis et d'autres secrets avoués, et après s'être "égarés" avec les Genii, j'eus l'impression qu'il n'y aurait plus grand chose à tirer de la trame pour les saisons suivantes...

[U]Saison 2[/U] : Moins bien que la s1. On s'enlise avec le combat contre les Wraiths, même s'il y a de superbes images, comme l'explosion de vaisseaux-ruches ou la découverte du vaisseau Lantien l'Orion ("Inferno" ayant quand même été un bon épisode d'un rythme très soutenu). Le détour par l'Aurore se serait réellement avéré intéressant si on avait pu vraiment savoir quelle était cette fameuse faille Wraith (qui devait faire référence à la structure organique des vaisseaux ruches). Je remercie les scénaristes d'avoir permis à l'expédition Atlantis de pouvoir garder un lien permanent avec la terre via le Dédale et d'avoir vite fait bien fait de remplacer le major Ford par Ronon, qui a beaucoup plus de charisme et d'intérêt dans la série... :clap: Cependant, la trame devient plus intéressante vers la fin avec cette histoire de transformation Wraith-humain et Michaël surtout, qui va rebouster plus les trames d'Atlantis... :)

Saison 3: elle relève le niveau, franchement, des S1 et 2 !! :lol: Introduire de nouveaux ennemis, les Réplicateurs, en expliquant ENFIN comment ces crabes ont été créés et par qui avant d'en voir dans SG1, était vraiment excellent !! Cette saison a vraiment coupé le souffle : drones de l'Orion, des répliques de cités d'Atlantis (dont une belle démonstration d'un trajet interstellaire d'un cité d'Atlantis), le retour de Jack O'Neill :P , la prise de la cité par les robots, l'épisode gore digne d'un film d'horreur sur Michaël et ses monstres, le rayon rouge et surtout : la vue d'Atlantis dérivant dans l'espace, isolée, après avoir été percutée par le rayon et, MALHEUREUSEMENT, Weir aussi... J'avais vraiment hâte de voir la suite !!! =)

Saison 4 : dans la continuité de la 3, la meilleure de toutes (au moins c'est ce que je croyais avant de voir la 5...) avec la victoire sur les Asurans... et la réapparition de Michaël (occasionnelle comme à la fin de la s3)...

et Saison 5 : que dire ^^
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Arno44 »

Bon aller, j'en vais de mon petit avis car quand je vois les résultats du sondage en page d'acceuil, sa me choque presque ^_^

Mes 2 saisons préférés sont la 2 et la 4 suivit de la 1 puis 3 puis enfin 5.

La saison 2 est marqué par l'arrivé de Ronon, perso qui m'a beaucoup plus, même si j'adore aussi Ford, qu'on retrouve quand même dans cette saison, donc parfait.
Et la saison 4, avec Carter comme chef, m'a ravi, car j'en avait un peu mare de Weir.

Ce que je n'ai pas aimé dans SGA, ce sont les réplicateurs, du réchauffer qui ne m'a pas plu du tout. Celui qui m'a aussi ennuyer, c'est Mickael, on nous en a trop servis dans les 2 derniere saisons, à en oublier les Genies qui pour moi étaient beaucoup plus intéressant.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on pourrait en écrire des pages donc je vais pas trop m'étendre.

Je finirais juste par dire que la saison 5 m'a beaucoup déçu, j'éspère que les téléfilms me plairont.


Voilà pour mon ti bilan.
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (Oricy59,Lundi 10 Août 2009 18h27)

Saison 3: elle relève le niveau, franchement, des S1 et 2 !!  :lol: Introduire de nouveaux ennemis, les Réplicateurs, en expliquant ENFIN comment ces crabes ont été créés et par qui avant d'en voir dans SG1, était vraiment excellent !!
il me semble que dans SG1, la création des réplicateurs est expliquée Via la découverte de l'Androïde Reese qui servit d'ailleurs aux Asgards pour tenter de détruire ces derniers.


Bref, je m'inscrit sur ce Forum juste pour réagir à ça... mais étant là, je vais donner mon opinion sur cette série.

Dans un premier temps, je pense que l'idée directrice de la série était globalement bonne. Une délégation militaro-pacifique envoyée en aller-simple sur une cité qui à priori fourmille de technologies inimaginables se retrouve confrontée à plus fort qu'elle, et réveille le danger dans une galaxie, et par conséquent met en danger la voie lactée. Ceci posé, tout cela semble une bonne base à mon gout, mais avant de commencer la série, j'avais tout de même le sentiment d'une série qui allait réchauffer les bonnes vieilles recettes de SG1, et... ça n'a pas manqué.

SAISON 1:

Contrairement à Beaucoup, le pilote était pour moi un peu gentil. L'explication de Jackson au début est une jolie illusion de scénario, quoi qu'il en soit, on part pour Atlantis. Je pense qu'il s'agit de la meilleure saison. tout y est: des décors nouveaux, des ennemis nouveaux, une équipe nouvelle qui semble fragile (le colonel, chef militaire de l'expedition est tué très tôt, ce qui rend les personnages plutôt chétifs par rapport aux ennemis), une jolie cité à découvrir, une galaxie qui a des millions d'année d'histoire humaine derrière elle (les Alterans étants la première évolution des Humains), et surtout, il y a l'absence de relation avec la Terre, ce qui inclut à la fois une plus légère liberté de mouvement pour le la chef d'expédition, mais aussi un climat angoissant. Ils sont seuls, leur objectif est de survivre. ça passe très bien selon moi.
Les Wraiths apparaissent (j'ai toujours trouvé leur nom ridicule, pire que Goa'uld... certes, Wraith se traduit par fantôme, mais bon on aurait pu les nommer autrement en VF, je sais pas, "La bande à Casper"..." Bref, leurs fonctions sont bien définies et ils ont l'air de bien assumer leur rôle de méchant, et ne semblent pas être particulièrement matérialistes, au contraire des Goa'uld (il n'y a qu'à voir la tête de leur vaisseaux, c'est pas chouette ^^). et puis après tout, ils ont beau être fiers, il ne sont pas particulièrement mégalo ces ptit gars de la bande à Casper: il sont méchant uniquement parce qu'ils n'ont pas le choix. (Oh! une idée de nom pour eux: "les bergers". Beh oui, il avaient plein de troupeau d'humain...). Ensuite, chez les méchants, il y a les terrifiants Geniis. hum. dommage qu'ils n'aient pas fait exploser une des bombes nucléaires sur lesquelles il travaillaient, ça aurait évité bien des mauvais épisodes de SGA par la suite...
On découvre aussi un peuple qui malgré lui va avoir un rôle durant toute la durée de la série: les Hoffans et leur poison.

une première saison pleine de découverte, et de bons épisodes, et d'idée réchauffée de SG1: "Virus", déjà vu, "Invulnérable", déjà vu, "hors d'atteinte" dans son genre est lui aussi du déjà vu. MAIS il faut noter les très bons épisodes: "38 minutes" qui va servir pour plus tard, "Duel" bien sympathique, "le grand sommeil" qui est déconcertant d'inventivité, et le final qui est très bon, et qui permet une grande respiration au moment où le contact avec la Terre renaît (ce qui libère la pression accumulée depuis 19 épisodes).

Il y a aussi de mauvais épisodes: "la communauté des quinze" et cet ennemi plus stupide que la coupe de cheveux de leur chef, les geniis; "retour sur Terre" qui casse un peu le mouvement de la première saison, "apparence" (bon j'avoue, je trouve les Geniis prévisibles et barbants); "la fin de l'innocence": j'accorde une attention particulière à cet épisode: la machine qui protège si bien les gamins pourrait tout de même exister en plus d'un exemplaire! c'est une des première incohérence de SGA.

Bien, je suis un peu dur dans ma critique de la Saison 1, mais je l'ai trouvé tout de même passionnante. je ne lui donne pas de note, car il y a des épisodes inégaux. disons qu'il y a une quinzaine d'épisodes qui m'ont vraiment plu.

un petit + pour cette saison: le lieutenant Ford est tué, c'est bien, les scénaristes se sont rendu compte qu'il ne servait à rien.

SAISON 2:

nouvelle saison et... nouvelle série. Stargate Atlantis se termine là. découvrons maintenant Stargate: Pégase. bien... pourquoi pas. première crainte: dans SG1, on avait le droit à des épisodes moyen ageux, qui en général étaient sans grand intérêt. ceux ci vont-il revenir? et bien... oui. dommage. MAIS il n'y en a qu'un! "La tour". et c'est bien ainsi. le moyen age est nuisible à la SF. il doit être consommé avec modération sous peine de nausée et autre fermeture des paupières.
à part cet accroc, une nouvelle série qui commence sur les Base de la série Atlantis, pégase promet d'être passionnante: on découvre que les anciens fabriquaient des vaisseaux, et les gentils Taranians en prêtent même un. Et il y a même un épisode amusant: lorsque Mckay fait exploser un système solaire, peut être un clin d'œil à Carter, qui elle, l'avait fait intentionnellement.

VOilà pour le positif. hum. ensuite pour le moyen: les wraiths fabriquent un virus, et super mckay va commencer à développer de super pouvoirs de résolution de problèmes. Ronan apparait. dire que le Major Lorne aurait fait un bon quatrième membre, mais bon, ça ne colle pas avec l'idée qui veut que dans l'équipe il y ait: un scientifique, une femme, un blagueur charmeur, et un bourrin qui a remplacé son ADN par le mot HONNEUR.
Le double épisode "instint et mutation" n'est pas bien conçu, même s'il explique en partie le mystère qui pèse autour de la présence des Wraiths. Ensuite, Ford revient avec un plan foireux, pour un double épisode pas palpitant.

En général, de bonnes idées dans la saison avec "l'ivresse des profondeurs", "a corps perdu", mais aussi un épisode divertissant mais qui n'a rien à faire là: "possédés" (il est totalement incohérent: un membre de l'expedition ne peut pas volontairement se faire posseder par une entité extraterrestre dont il ne sait rien.)

un petit + pour la saison: Mickael est prometteur (d'ailleurs, si en tant que Wraith il n'avait pas été un scientifique, la suite de la série en aurait prit un coup).

SAISON 3:

"irrésistible" et "invincible". des épisodes pareils devraient être interdits.

Je suis partagé sur cette saison. il y a des épisodes formidables, comme "menace sur la Terre", "Face à Face" (bien divertissant), "le péril de la sagesse", "les jeux sont faits", "immersion", "une question d'éthique" (qui est à la fois un très bon épisode et une erreur majeure), et même "le chant des baleines" et "exil forcé", mais il y a aussi pas mal de déchet. mise à part les deux épisodes que j'ai cité au début de ce paragraphe, l'arrivée des Réplicateurs Asurans n'est pas un bon point pour la série. à part apporter continuellement des incohérences, ils seront un ralentisseur pour l'energie de la série.

Les petites affaires des Geniis eux aussi rendent les épisodes où ils apparaissent plus mou. L'arrivée de Todd va casser le dernier mythe de Pégase: les Wraiths font beaucoup moins d'effet à partir de là.

un petit + pour la saison: à priori, on ne devrait plus entendre parler des Geniis? à l'époque, j'y croyais...

SAISON 4:

"Alliance Forcée", "Conséquence" et "le dernier homme" sont selon moi les trois seuls bons épisodes de cette saison.

que dire sinon que le personnage de Michael est décevant au final, ses créations ridicules, que les adorateurs des wraiths sont inintéressants, que la forêt apparait trop, qu'on réchauffe des vieux plats stargatiens, avec les quarantaines et autres possessions par des cristaux... bref, la série part en vrille. dommage. autre signe d'essoufflement: Carter: à priori la plus brillante scientifique de la Terre qui vient se coltiner de la paperasse administrative et faire la garde cité? ça ne tiens pas. on l'aime bien Sam, mais surtout quand elle résout des problèmes de physique.

un petit + pour la saison: Weir est morte, et c'est bien, car elle ne participe pas au naufrage de la série, et on ne peut que garder un bon souvenir de ce personnage formidable.

SAISON 5:

chouette idée que de mettre Woolsey à la tête de l'expédition.

L'épisode "tout les possibles" est sympathique. "seconde enfance" montre que Mckay peut être émouvant, même si le coup de la perceuse dans le crâne était le petit n'importe quoi de l'épisode. La mort de Michael donne lieu à un bon épisode. Las Vegas est un OFNI 'objet filmé non identifié' mais qui se laisse bien regarder. et le final est... incohérent de toute part. enfin bon, la série était déjà terminée depuis le premier épisode de la saison 4.

Bref, des incohérences de tout les côtés, les personnages principaux transformés en super héros (Mckay avec un QI de 4785, Sheppard devenu Super Sheppard) et des EPPZ devenus l'ultime richesse de la galaxie (alors que les Azgards n'en ont jamais eu par exemple, et qu'ils avaient des armes plus puissantes, et des vaisseaux plus jolis).

Notons dans cette saison le plus mauvais épisode de la Franchise: "les démons de la brumes", qui a sans doute été écrit par un futur critique de cinéma.

un petit + pour cette saison: c'est la dernière, et c'est ça son petit +.



Bref, pour finir, cette série a tout connu: les sommets et les bas fonds. Tout comme sa grande soeur, SG1. mais SG1 a su par moment sortir la tête de l'eau. la baisse d'audience de SGA résulte du fait que la série a perdu en crédibilité au fur et à mesure que les scénaristes écrivaient de moins en moins bien, et sans envie apparemment.

il y aura un téléfilm. oui. il va montrer en 1h30 comment les Wraiths on été détruits, comment une partie d'entre eux vont se faire transformer par la génothérapie, et pourquoi la cité d'Atlantis va revenir sur la planète des Lantiens. avec une explications à moitié tirée par les cheveux et à moitié incohérente. pour changer.


Aller, un dernier petit + pour toute la série: Radek Zelenka, personnage formidable, le gars qui est un génie, et un humain à la fois. comme quoi, les super héros comme Mckay, ça peut lasser. en tout cas me lasser.
Dernière modification par Julian Siler le 28 sept. 2009, 06:08, modifié 1 fois.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
löane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 juil. 2009, 18:27
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par löane »

c'est à mon tour de faire mon petit bilan, même si j'ai pas tout à fait finis la série :D
Alors j'avoue qu'en 2004 lorsque j'ai vue la bande annonce sur M6 de stargate Atlantis j'avais pas du tout envie de regarder, sa voulais dire pour moi que Stargate SG-1 était belle et bien finis, et j'avais du mal à me faire à l'idée d'avoir de nouveaux personnages alors que je m'étais beaucoup attaché à ceux de SG-1.
Puis cette année j'avais décider de me refaire toute les saisons de stargate SG-1 puis enfin regarder Atlantis! et bien j'ai bien aimé, à ma grande surprise, c'est certain que si je doit comparer à SG-1 ce n'est pas du tout comparable, même si les effets spéciaux sont mieux sur Atlantis, je préfère 10 000 fois plus SG-1.

je crois que je vais dire plus de mauvaise critique que de bonne mais bon :
j'ai été déçus par tout les mouvements dans la série : la mort de Weir, celle de Beckette (même si il reviens enfin plus ou moin), le changement des commandant de atlantis, franchement choisir Woolsey c'était pas une très bonne idée je trouve. Il aurait mieux fallu un personnage inconnu mais qui reste tout au long que des anciens même si j'ai adoré revoir Sam à la tête d'atlantis. d'autre part j''ai eu la forte impression qu'il refaisait SG-1 mais en condensé (départ de beckette = départ de Jackson, départ de Weir = départ de O'neill ou hamond comme vous voullez). bon à la limite le départ de Ford n'était pas si mal, même si j'appréciais ce personnage ...
au niveau des menaces, c'était pas mal, j'ai bien aimé les réplicateurs, et les Wraiths aussi c'était différents, ici les "méchants" ne voulais pas que dominé la galaxie mais carrement tué les êtres humains...
j'ai été aussi déçus par les différentes histoires, je veux dire on a trop eu le coup du virus, dans une saison, il n'y avait presque plus de voyage avec la porte des étoiles, c'était que des maladies ou invasion par une entité dans la cité...
Pour les personnages, j'ai bien aimé rodney et ronnon, taila sa va mais bof vers la fin, pour Sheppard, difficile à dire, je trouve qu'il était pas assez percutant, il avait pas grand chose de spéciale, à part qu'il désobéissait toujours aux ordres, le personnage n'était pas assez exploité...
enfin pour les 4 premières saisons, la série se laisse regarder, c'était plutot pas mal mais la saison 5 j'avoue que la j'en suis à l'épisode 8 et sa me lasse un peu c'est vraiment dommage y avit un grand potentiel mais bon le fait de voir taila comme wraiths je trouve pas ça super et pas du tout crédible...
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Stargate Atlantis »

Atlantis par sa technologie et ses décors m'a beaucoup plus fait rêver que SG1.

Et oui je ne suis pas normal, j'aime Atlantis un peu plus que SG1 et je crois que je vais me faire lapider quand je vais dire que j'acheterai le coffret des 5 saisons.
Après 7 ans de SG1 qui commençait à tourner en rond, Atlantis rafraichissait un peu la franchise par ses nouveaux personnages et la découverte d'une cité unique (ou presque).

Il en était terminé de cette base triste comme tout, ce n'est pas parce que ce sont des militaires qu'ils ne pouvaient passer un coup de peinture, terminée l'attente interminable d'avoir son premier vaiseau spatial, le jumper arrive vite et est extraordinaire par son utilisation et sa conception.

Vive SG1, vive Atlantis.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
col onei'll
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 oct. 2009, 18:40
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par col onei'll »

CITATION (Altaïr,Jeudi 22 Janvier 2009 11h53) Bien évidemment que j'attendais des remarques... connaissant les membres de ce forum ça m'aurait étonné que personne ne dise rien...!
bonsoir j'ai lu tout vous topique sur le sujet la et je pense que stargate atlantis n'a pas pu découler parce que je trouve qu'il ont introduit trop de personnage de SG-1 et que Samantha carte et le professeur winslet je croit n'avait pas a intervenir dans la serie et prendre le commandement de Atlantis .
Ensuite il y a la mort du docteur beckett que je trouve était magistrale et je trouve que le fait revenir dans la saison 5 ma decu car pour moi il etait mort en heros .
Puis il y a le docteur Weir que je pense aurait du finir les 5 saison et etre avec jhon shppard a la fin de la saison 5 voila c'est mon avis A bientot
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Tosheros »

Globalement j'ai bien aimé la série.

Déjà ça changeait de SG-1, des nouveaux héros, des nouveaux ennemis.
C'était plus la même ambiance surtout, car SG1 ça reste vachement des technologies terriennes, même dans les épisodes les plus avancés c'est des technologies ET modifiées. Dans SGA il y a essentiellement des technologies avancées, l'humanité maîtrise bien mieux les technologies extra terrestres et dispose de vaisseaux puissants...

Les Wraith étaient des ennemis avec un très fort potentiel qui au final aura été hélas trop peu exploité. J'adore les Reines.

Au niveau des personnages :
Sheppard était sympa mais sans plus. Plus intelligent qu'il n'y parait au premier abord, c'est quand il se change en bourrin dans les dernières saisons que ça deviens moins plaisant. Beaucoup aimé certaines de ses prestations
J'ai beaucoup aimé Teyla dans les premières saisons mais elle fut trop vite reléguée au second plan (la faute à Ronnon), dommage.
Mc Kay fut admirablement bien recyclé de ses brèves apparitions dans SG1 et était un personnage vraiment chouette avec ses idiosyncrasies bien geeks
Ronnon était redondant, assez classe mais faisant toujours la même chose au final c'était pas top. Je persiste à penser qu'ils auraient dû le laisser mort dans le dernier épisode, ça aurait permit une fin digne qui aurait rehaussé ma sympathie pour le personnage.
J'ai beaucoup aimé le Dr Weir, c'était un style très différent par rapport au Général Hammond dans le rôle de l'organisateur et du diplomate, accessoirement sans le coup de fil au président évoqué à chaque problème ça la forçait à être plus débrouillarde. Elle a eut une bonne fin, c'est dommage que sa phase Réplicatrice ait donné lieu à de telles bizarreries. Torri Higinson était très convaincante.

Mon personnage préféré, c'était de loin le Dr Beckett. Appliqué, drôle, émouvant, courageux. Une fin à la hauteur du personnage dans la saison 3, j'avais été spoilé sur le fait qu'il mourrait vers la fin de la saison et du coup je stressais à chaque épisode en approchant de la fin de la saison 3 jusqu'à ce que finalement... Une très belle façon de partir, hélas tristement foutue en l'air par un retour motivé uniquement par le fanservice avec un prétexte totalement bidon, rien à voir avec le retour de Daniel Jackson, et après le personnage est tout gentil, tout courageux et brave, imperturbable et tout et tout... My god lui qui était si humain dans les 3 premières saisons, ils en ont fait un truc que je me demande comment ça se fait que le Pape n'ait pas exigé qu'il soit canonisé.
Comment sacrifier un personnage génial sur l'autel du fanservice... :p90:


Au niveau des saisons, j'ai beaucoup aimé les premières saisons avec la découverte de la galaxie de Pegase et des différents moyens inventés par les cultures différentes pour se développer malgré la menace des Wraiths. J'ai beaucoup aimé le personnage de Michaël dans la saison 2 notamment.
Les nouveaux Réplicateurs de la saison 3 j'ai pas été super fan, mais le reste des épisodes était franchement pas mal (à part les épouvantables épisodes avec l'autre là, Lucius ou Severus... je veux même pas vérifier dans l'encyclopédie SG tellement je veux oublier ce personnage effroyable...), j'ai beaucoup aimé certaines technologies dont le satellite Réplicateur avec porte des étoiles intégrée.
J'ai vraiment pas aimé la saison 4, Carter avait une coupe qui ne lui va pas du tout et n'était là que pour le fanservice, au final sa venue ne servais pas l'histoire et le personnage n'avait aucun intérêt, là où c'était le plus intéressant de la première série. Ça m'a fait mal au cœur de voir Kaylee de Firefly dans un rôle aussi... banal et sans personnalité. Les épisodes avaient peu d'intérêt et la trame de Teyla et de son enfant était à chier.
La saison 5 rehausse un peu la qualité, Wolsey est plus convainquant que Carter et certains épisodes (comme the Dedalus Variation) méritent franchement le détour. Le retour des Asgard par contre c'était très bof.


Mon principal regret concernant la série sera qu'Atlantis est devenu trop rapidement un territoire connu et contrôlé, rien que l'exploration de la cité aurait pu offrir des épisodes géniaux. Elle aurait aussi gagné à être plus longtemps sous l'eau soit dit en passant, j'aurais bien aimé que les terriens se retrouvent obligés de s'établir sur une autre planète à cause la cité qui s'inonde, et que de temps en temps ils envoient des équipes d'éclaireurs prendre le risque d'explorer la cité quelques temps pour trouver des informations, des armes etc... Et au final de pouvoir s'y installer que plus tard.
Dernière modification par Tosheros le 14 oct. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par tucker »

Pour moi, Atlantis, c'était un super concept super mal(traité).

Pour commencer le casting : je serai certainement dans la minorité, voire peut-être même le seul, mais c'était pas des supers acteurs (mis à part Higginson, McGillion et Hewlett), le reste, c'était pas la joie. Je ne dis pas que c'était des mauvais acteurs, mais assez limité. Remarquez pour Luttrel, je ne sais pas, on l'a peu vu jouer...

Ensuite ramener A.Tapping pour toute une saison, c'était vraiment pas une bonne idée. En plus, la confronter à McKay faisait qu'on avait un Carter qui n'était plus l'ombre que d'elle-même. Par contre Picardo, c'était super mais trop tard, il apportait un humour que Hewlett n'arrivait plus à nous donner.
L'évolution des personnages restent quand même très linéaire. En y réfléchissant, les personnages n'ont pas changés en 5 saisons.

Les Wraiths : Pour moi, de supers ennemis, terrifiants et puissants. Ils sont vite devenu sous-exploités, pour en devenir bête à en pleurer. Pourtant, il y a tellement à faire et à savoir sur eux, leur culture, leur sociologie.

Michaël : j'ai adoré l'idée de base et j'aime beaucoup le personnage. Mais en faire un psychotique assoifé de vengeance et de pouvoir, pfff c'était tellement présivible. Pareil que pour les wraiths, cela aurait plus interessant de le voir se débattre entre ses deux qualités humaines et wraith et devenir un hybride entre ces deux races.

Et pour finir, Atlantis, la cité : en fait, on en sait moins à la fin de la cinquième saison qu'au début de la première. Enfin, j'exagère un peu, mais pas tellement quand même.
Dernière modification par tucker le 15 nov. 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Staiteman »

Franchement au debut j'etais pas embalé par la sortie d'une nouvelle serie.Puis sachant que j'allais comme meme revoir les personnages de sg1 je me suis lancé .et maintenant je le regrette pas car franchement par moment atlantis devenait mieux que sg1.Pour moi ces 5 saisons ont été un régale et je trouve dommage que la serie s'arrète la.Les scénarios ont été bien les effets super .Quand on remarque bien le style des personnages d'atlantis correspond a ceux de sg1.Ils avaient les meme repères et cela ma beaucoup plut.En plus souvent il y a eu des parralèlles entre les deux series comme dans 4x17 de atlantis et 10x3 sg1.Donc les deux series evoluaient ensemble
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Jordan7 »

Atlantis,Atlantis... alala ^^

Au début j'étais septique à l'idée d'un nouvelle série "Stargate", pour preuve je n'est regarder la série que 2 ans après qu'elle soit sortie ^_^

Saison1: Le Pilote donne le tons tous de suite,on sait déjà que les wraiths sont plus que "vilain",ils sont très bien introduit, la cité est magnifique, la technologie E2PZ est super bien trouvé,les jumpers sont de très bon petit passe partout, l'équipe principal est très bien (Ford moyen)

Cette saison ressemble néanmoins un peu trop à SG1

Saison2: Cela fait longtemps que je l'est regarder,mais il me semble que je l'ai bien aimer. Le départ de ford est très bien pour moi et l'arrivé de ronon est aussi très bien

Saison 3: La découverte d'autres réplicateus dans cette galaxie est une bonne idée mais traine en longueur (mais il faut être conscient que c'est bébête sont dur a éradiquer)
Le dernier épisode est bien,j'adore la cité qui décolle mais je déteste la mort de Weir :(

Saison 4:
L'arrivé de Carter :clap: , Les épisodes sont plutôt bon, le 411 et le 413 sont très réussi. Le dernier épisode est bien trouvé.

Saison 5: L'arrivé de Woolsey :clap: , le départ de Carter :(
Contamination (502) est bien, on en apprend d'avantage sur la fabrication des vaisseau ruches wraith. Tous les possibles (504), est très originale. La nouvelle Reine (508) et Les démons de la brume (507), alors la bravo :clap: , il sont super. Premier contact, et la tribu perdu sont bien, Daniel et Mackay sont un duo de choque ^_^ , Le recyclage des Asgards est bien trouver et ne dure pas en longueur, parfait. Rdv glacial (516) est plus que bien. Le reste des épisode est moyen mais identity est comment dire "Nul a chier" dsl :P

Conclusion:
Moi qui au début ne voulait pas me séparer de SG-1, je trouve que Atlantis a été extraordinaire (partant pour une 6e saison ^^), Je trouve juste dommage que la cité n'est pas été assez exploité et que les wraith soit devenu un peu trop facile a battre au cours du temps. Mackay est tous simplement irremplaçable, ce mec est génialisime. Les différents chef de la cité ont été très bien même si "la mort" de weir était triste.
Cette série ma fait rêver et je l'en remercie, en espérant de tous mon cœur (c'est pour dire :lol: ) de futur téléfilms qui feront un tabac (je ne fume pas)

Bravo :clap:
Dernière modification par Jordan7 le 23 févr. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit