[SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Nem's
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 déc. 2008, 23:41
Pays : France

[SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Nem's »

Bonjour a tous , alors voila , il y a une question qui m'intrigue , vu que le pont intergalactique de Midway a ete detruit , je me posai la question suivante :

Est-ce que oui ou non il va etre reconstruit mais avec plus de securite concernant la porte (iris ou bouclier d'energie) car on a pu constater qu'il s'averer tres utile . :huh:
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par irotnep »

Aparament non, car dans le 5X11, il y a quelqu'un qui dit à la fin que le dédale est allé cherché une porte du pont pour la placer dans Atlantis. Donc cella laisse penser que le pont n'est pas en reconstruction, mais plutôt laisser en débris. Le comité internationnale n'a pas du vouloir payé la reconstruction, et vue que la Terre possède 3 ZPM depuis l'attaque des réplicateur, Atlantis peut être contacté par la voie lacté avec l'un des deux que la terre a garder.
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
Nem's
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 déc. 2008, 23:41
Pays : France

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Nem's »

Ah d'acord ok merci .
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par irotnep »

Enfin c'est ce que j'ai compris des quelques épisodes de la saison 5 que j'ai regardé il se peut que le comité débloque plus tard des fonds pour sa reconstruction permettant le rapprochement entre Atlantis et la terre, mais pour le moment il semble que les sénaristes veulent l'isolement d'atlantis comme dans les saison 2 et 3.
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par General Sam Carter »

Isolement relatif , avec le Dédale , l' Appolo et même l'odyssée....(plus des ZPM pour eviter que ça dure longtemps) :D :D
Dernière modification par General Sam Carter le 30 déc. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Sören56 »

En tout cas si ils le reconstruisent faudra mettre un iris sur chaque porte parce que en fait les 2 gardes devant la porte ils servaient à rien
Si c'est une question d'argent je pense que le gouvernement peut se débrouiller pour le trouver. On arrive bien à sauver des banques alors construire une station spatiale :lol:
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Aroden »

Le problème en fait c'est que le pont est une position difficilement défendable, même avec des iris. En effet, les wraith pourraient se projeter à l'intérieur grâce à leur rayon habituel.
Ou alors, le pont pourrait être détruit, et les équipes qui croyant trouver un endroit sécurisé pourraient se retrouver dans l'espace, pour peu que les portes des étoiles n'aient pas été détruite en même temps que la station.

Bref, la station est un gros talon d'Achille, et si c'est pour qu'elles soit détruite ou prise toute les 5 minutes, mieux vaut ne pas la reconstruire, surtout que ça revient très cher.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par DARK POP »

CITATION Le problème en fait c'est que le pont est une position difficilement défendable, même avec des iris. En effet, les wraith pourraient se projeter à l'intérieur grâce à leur rayon habituel.
Ou alors, le pont pourrait être détruit, et les équipes qui croyant trouver un endroit sécurisé pourraient se retrouver dans l'espace, pour peu que les portes des étoiles n'aient pas été détruite en même temps que la station.
comment voudrais tu que les Wraiths utilisent leur rayon téléporteur à travers un iris ou un bouclier? :blink: si c'était faisable, ils auraient envahit Atlantis depuis un Bail!

pour moi, le réel point faible du pont intergalactique ce sont les Portes des Etoiles qui sont à la portée des Wraiths où autres espèces relativement évolué. Même s'il leur était normalement impossible de pirater le pont sans les informations volées à Todd, les Wraiths auraient trés bien put neutraliser le pont en détruisant l'une de ses Portes où bien la trafiquer pour faire en sorte que les humain empruntant le pont ce réintégre à celle-ci. vous suivez mon raisonnement parce que j'ai pas l'impréssion d'être clair moi... :huh:

enfin, ce que je pense c'est que le pont a était une belle création utile mais qui dés le départ avait un défaut de sécurité trés important. même si nous autres terriens pensions qu'il était sécurisé, sa nous coutais quoi d'installer un Iris, juste par prudence? On en a déjà tellement changé avec la Porte de la Terre qu'on en était pas à un où deux prés quand même! :annoyed:

si jamais ils devaient le reconstruire, il faudra penser à sa selon moi...
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Aroden »

CITATION (DARK POP)
CITATION  
Le problème en fait c'est que le pont est une position difficilement défendable, même avec des iris. En effet, les wraith pourraient se projeter à l'intérieur grâce à leur rayon habituel.
Ou alors, le pont pourrait être détruit, et les équipes qui croyant trouver un endroit sécurisé pourraient se retrouver dans l'espace, pour peu que les portes des étoiles n'aient pas été détruite en même temps que la station.

comment voudrais tu que les Wraiths utilisent leur rayon téléporteur à travers un iris ou un bouclier? si c'était faisable, ils auraient envahit Atlantis depuis un Bail!
Pardon, je me rend compte que je n'ai pas été assez clair. Certes, les Wraiths ne peuvent pas utiliser leur rayon pour passer à travers l'iris, mais comme on le voit dans Assiègés, ils peuvent s'en servir pour pénétrer à l'intérieur d'un bâtiment, un dart le survole, envois son rayon téléporteur, et hop, ils sont à l'intérieur. Ou alors, est-ce que je surestime les capacité de leur rayon ?
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par zeclairus »

il faudrait déjà que le dart arrive jusque là. les waiths n'ont pas une propulsion suffisante. ils mettraient des années à arriver jusque là.
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par DARK POP »

Zeclairus m'ote les mots de la bouche!

le pont est assez à l'abri des Wraiths depuis l'extèrieur, ses derniers n'ayant aucun vaisseau capable actuellement de s'y rendre. C'est vraiment la sécurité interne qui avait été mal conçus dés le début! Deux malheureux gardes pour garder la salle d'arrivée et sans protection (iris) sur les portes! :huh: non mais franchement!

pourrevenir au sujet, peut-être qu'ils rebatirons un jour une Station Midway II pour économiser les E2PZ mais j'espère qu'ils penseront au erreurs qu'ils ont comise sur la première!
Dernière modification par DARK POP le 03 janv. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par DocteurJackson »

Le reconstruire permettrait de faire des économies sur les E2PZ. De plus, le 1er pont n'auraient pas été détruit si Atlantis avait fait plus attention et si la Terre avait mis des iris sur les portes et un peu plus de garde. Ce n'est pas parce que son existence est secrète qu'elle le restera toujours ,un virus ou autre auraient pu révéler son existence.
Le reconstruire permettrait un gain de temps et d'énergie mais il faut le protéger correctement et les wraiths ne peuvent l'atteindre avec leurs vaisseaux.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par orion2 »

Moi je suis d'accord pour la reconstruction du pont car je trouvais que c'était une belle invention mais quand j'ai vu les 1er épisodes ou elle apparait j'ai tout de suite dit qu'il fallait des boucliers et des iris.
Je sait que Mackay fait parfois des erreurs mais celle la c'est une groose erreur.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Arcordia »

Heu je vous rappelle qu'à la base, pas besoin d'iris puisque que grâce à une macro-commande de Mckay, seul Atlantis pouvait activer la première porte du pont (cette porte d'ailleurs se trouvait sur une planète à l'extrémité de Pégase) tout en activant le programme qui les faisaient passer de portes en portes ...

Malheureusement comme la première planète du circuit étaient sur une planète accessible, les Wraiths y sont allés et apparemment ils avaient les connaissances suffisantes pour reprogrammer le DHD pour que ce soit cette porte qui soit la première du circuit et non celle d'Atlantis, ce qui leur as permis d'atteindre Midway...

Il suffit de recommencer mais en ne laissant aucune porte sur une planète et sans aucun DHD reliés qu'on pourrait trafiquer
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Sören56 »

CITATION Il suffit de recommencer mais en ne laissant aucune porte sur une planète et sans aucun DHD reliés qu'on pourrait trafiquer
C'est clair que les portes terrestes ils faut les cacher soit construire une petite base où on la planque soit comme tu dit enlever le DHD bien que je crois que ce ne soit pas très justicieux de le séparer de sa porte.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Arcordia »

Dans ce cas-ci les portes du pont ne devraient servir que pour le pont, donc il vaut mieux qu'aucune n'aie de DHD (pour ne pas risquer la reprogrammation de ce dernier) sauf les deux portes à l'extrémité (Atlantis et la terre)

Le plus simple est de mettre les éventuels portes qui seraient sur des planètes, en orbite puisqu'on sait que une porte en orbite garde les mêmes coordonnées
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Sören56 »

Ouais mais a dans le 4x17 "Midway", on entend parler de la possibilité qu'en cas de problème il est possible de sortir du pont avant d'avoir atteint le station donc en gros on atterirait dans l'espace pas cool.
Pour les portes situées dans le vide intergalactique, on peut pas faire autrement mais pour les portes galactiques si on peut minimiser les risques en les mettant sur une planète c'est plutôt bien non
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Arcordia »

C'est vrai ^^ même si sa ne changeras pas grand chose et qu'aucun problème n'a eu lieu, c'est bien mieux de prévoir, mais alors les portes doivent être enterrée dans une base style tok'ra pour la sécuriser ^^
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILER] Reconstruction du pont intergalactique

Message non lu par Sören56 »

En effet c'est ce genre de base que je pensais.
et concernant l'erreur c'est vrai qu'elle ne s'est pas produite mais elle a été supposé donc elle est possible.
Et concernant Midway on pourrait installer un bouclier piqué sur un Hatak ou un Alkesh, faute de savoir en fabriquer comme ca les Wraith ne pourrais se matérialiser dans la station et les ruches mettrai quelques minutes à percer le bouclier, pendant ce temps on aurait le temps d'évacuer et d'armer une tête nucléaire pour être sur de l'autodestruction de la station.
Dernière modification par Sören56 le 04 janv. 2009, 02:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit