5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Lokmen
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Lokmen »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jc.lhf,Jeudi 22 Janvier 2009 17h26) Je suis sur et certains qu'avec un e2pz, les goa aurait vaincu les doigt ds le nez les oris.
Franchement, je ne suis pas tres sur de ce que tu avances.

Et puis je ne m'etendrais pas longtemps pour commenter cet episode, pour moi il reste un episode mediocre (si ce n'est mauvais) et incoherent :(
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Prométhée X-303 »

Bon episode dans l'ensemble mais sans être le meilleur de la série.

Plus:
-Les FX
-L'idée de créer une ruche plus puissante que les autres
-Le combat Darts vs F-302
-Le combat Ruche vs Atlantis
-C'est la première fois que les wraiths arrivent sur Terre

Moins:
-L'idée d'envoyer quatres personnes sans une ruche contenant desmilliers de wraiths.
-Le nombres réduits de F-302 envoyé contre les darts
-Le whormole-drive, idée qui aurait pu être un plus si ce système avait été achever par les Anciens et non par Mckay-Zelenka
-L'idée de faire attérrir Atlantis près de San Francisco même si celle-ci se trouve, non pas dans la baie mais à l'ouest du Golden Gate

Atlantis est termnée, c'est domage même si pour certains fans cela se traduit par un soulagement.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
sweetylovenicls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 2009, 23:12
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par sweetylovenicls »

Ayé c fini, c triste j'adore cette série :(
ca se fini sur cet épisode où ils rentrent à la maison c plutot pas mal ca!!!
ti frissons kan g cru ke Ronon allait y passer mdr mais tt fini bien heureusement:)
vite les téléfilms en attendant v me regarder la série depuis le début lol mm si je connais par coeur
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par sg1fan »

Tout d'abord j'ai trouvé l'épisode vraiment excellent et il correspond à mes attentes pour le final de la série.

Le scénario n'est pas très original puisqu'il a été de nombreuses fois abordé dans Stargate SG-1.

Aucun temps mort pour ce 100ème et dernier épisode qui comporte de nombreux rebondissements comme la destruction du fauteuil des Anciens, la "mort" de Ronon, les scénaristes n'auraient pas du le ressuciter pour donner plus de dramatisme à l'épisode et également Sheppard qui veut se sacrifier 2 fois pour anéantir le vaisseau Wraith surpuissant.

De nombreux visages familiers font leur apparition comme le major Davis, Beckett et Carter pour ne citer que ceux la, d'ailleurs Amanda Tapping rend un très bel hommage à l'acteur Don S. Davis décédé en Juin dernier.

Mais l'événement de cet épisode est certainement l'arrivée d'Atlantis sur la Terre et plus particulièrement au large de San Francisco. La dernière scène de l'épisode est très reussie et bourrée d'émotions comme pour la plupart des fins de séries.

Pour moi c'est le meilleur épisode de Stargate Atlantis, tous les ingrédients d'un excellent épisode étaient réunis avec des scènes de fusillade, des batailles spatiales et également des moments dramatiques.

Note : 20/20
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Ben O'neill »

alors là pour un season-final chapeau bas :clap:

que de rebondissement ...
une super-ruche avec un ZPM :blink:
le fauteuil des anciens détruit :cry:
Le SGC avec Carter au commande excellent
la cité qui revient sur Terre
la mort de Ronnon j'ai été pris de chagrin mais il revient
bref que du bon

Note :20/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

Vous ne trouvez pas bizarre qu'à la fin de l'épisode il n'y ai aucun Dart ni Jumper?
D'une part, à chaque fois qu'il y a une bataille spatiale, les ruches envoient leurs darts, et là, rien...
D'autre part, n'aurait-il pas été opportun d'envoyer des Jumpers pour attaquer la super ruche? Si 10 Jumpers avec une dizaine de drônes attaquent + les drônes d'Atlantis, Cà fait quand même une belle force de frappe :p90:
J'ai pensé à çà en revoyant l'épisode "adrift" quand les jumpers explosent les astéroïdes.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Prométhée X-303 »

Si des Jumpers avaient été envoyés, ils auraient être visible vu que, d'après ce que je pense, ils ne peuvent pas tirer en etant occulté.Ensuite, les drones envoyés auraient été moins puissants que ce d'Atlantis car ceux d'Atlantis sont alimenté par un ZPM. Pour finir, les drones des jumpers auraient été incapable de détruire la Ruche d'après sa résistance fasse à ceux d'Atlantis.
Après, cela n'est que ma pensée et pas forcèment la réalité établit dans la série.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
mosouker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 01 févr. 2009, 17:59
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mosouker »

C’est l’un de mes épisode favori. Mais je ne sais pas comment les Wraiths on fais pour savoir qu’il avait des armes anciens sur notre belle planète bleu. Et il y a combien D’E2PZ sur la super ruche.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par maverick »

CITATION (mosouker,Mercredi 04 Février 2009 18h39) C’est l’un de mes épisode favori. Mais je ne sais pas comment les Wraiths on fais pour savoir qu’il avait des armes anciens sur notre belle planète bleu. Et il y a combien D’E2PZ sur la super ruche.
Comment est ce que ça peut être un de tes épisodes favoris, si tu n'as pas compris ces détails ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mosouker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 01 févr. 2009, 17:59
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mosouker »

Car j’ai compris déjà pas mal de chose telle que le fil conducteur et les épistolaire ainsi qu l’évènement perturbateur. :lol:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Flo »

CITATION (mosouker,Mercredi 04 Février 2009 18h47) Car j’ai compris déjà pas mal de chose telle que le fil conducteur et les épistolaire ainsi qu l’évènement perturbateur. :lol:
Si tu pouvais comprendre la charte ça serait un plus!
Dernière modification par Flo le 04 févr. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Colonel O'Neil »

Excellent épisode.
Retour d'atlantis sur terre, ça conclut la série (je ne dirais pas que ça la conclue bien, car j'estime qu'elle aurait mérité une saison de plus pour avoir une histoire plus avancée notemment sur les wraiths).

Y a tout de même certains points qui m'énervent:
-la stratégie militaire moisie: quand les darts attaquent la zone 51, pourquoi ne pas avoir envoyé des drones pour détruire ces darts? C'est juste une facilité prise par les scénaristes pour que la terre soit sans défense et pour que la venue d'atlantis serve à quelquechose.

-la revanche de la stratégie militaire moisie: quand un vaisseau ennemi a une porte des étoiles à bord et que ce vaisseau devient trop menaçant, il vaut mieux envoyer une bombe nucléaire (ou un générateur naquadah surchargé) plutôt qu'une équipe de saboteurs (qui n'ont rien saboté au final et qui ont fini par utiliser la stratégie de la bombe nucléaire).

-les économies d'énergie c'est bon pour la planète mais pas pour atlantis: dès que la cité a des zpm, il faut toujours qu'il arrive quelqquechose qui nécessite de les gacher bêtement. Vu le peu d'éfficacité d'atlantis contre la ruche (prévisible), il aurait mieu valu arriver un peu plus tard mais avec plus d'énergie.

-L'occulteur qui marche tout seul: y a plus d'énergie dans la cité, mais l'occulteur fonctionne! (donc le bouclier aussi puisque c'est le même système). Bon, c'est un peu abusé ce coup là, mais bon, peut être qui reste encore un minimum d'énergie pour que ça marche.


D'une manière générale, c'est la stratégie militaire employée dans l'épisode qui m'énerve. La ruche a un gros point faible qui est utilisé de manière débile par woolsey et la non utilisation du fauteuil ancien contre les darts est stupide (c'est comme si si un avion ennemi attaque, on préfère envoyer des chasseurs plutôt que d'abattre l'ennemi avec un missile sol-air)




C'est le manque d'intelligence d'utilisation des moyens à disposition des terriens qui fait perdre 2 point à cet épisode selon moi.

18/20
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par KILIK »

CITATION (Colonel O'Neil,Mercredi 04 Février 2009 21h24) (c'est comme si si un avion ennemi attaque, on préfère envoyer des chasseurs plutôt que d'abattre l'ennemi avec un missile sol-air)



Ben justement il a fallut que ce soir ce jour même que la quasi intégralité des missiles sol-air de la base la plus importante des Etats-Unis soit mis en pièces détaché pour révision. :rolleyes:
Si c'est missiles avait été activé et vu l'angle d'approche des 2 darts jamais ils n'auraient réussit à toucher le sol entier sans se faire dégommer par une bonne dizaine de missiles de défense de touts les côtés. :rolleyes:
Sa auraient été pareil avec les chasseurs si ils avaient été déployé massivement contre les darts, ils n'auraient pas pu faire grand chose contre une bonne cinquantaines de missiles lancé en même temps.
Quand je pense que lorsque le vaisseau de Thor aller s'écraser sur Terre à la dernières minutes, l'Air Force avait déployé une trentaine d'escadrilles de F-16 pour l'intercepter !!!
Comme l'Odyssey eux aussi devaient surement être en mission secrète lors de l'attaque des darts. :lol:
Dernière modification par KILIK le 04 févr. 2009, 22:46, modifié 1 fois.
l'Atlantes
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 27 août 2006, 20:24
Pays : Suisse

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par l'Atlantes »

Alors là, je veux applaudire les scénariste pour nous avoir pondu un NAVET :clap: .

C'était l'épisode regroupant le plus grand nombre d'incohérences. Sérieux, Atlantis 3 ZPM, la Ruche 1, qui gagne... le moins fort. Non mais y a un problème. Et le bouclié d'atlantis tout-à-coup et devenu aussi nul que celui des viasseaux terriens qui produit des étincelles à chaque impact. Mais c'est quoi ça. Et le must, la série se termine avec Atlantis sur Terre... Et ils mettent ou leur slogan "on abandonne pas les notres". Á cause des terriens les Wraiths se sont réveillés et se nourrissent des gens vivant sur Pégase et maintenant que les Terriens ont enfin rejoints la terre avec Atlantis, ils en font quoi de Pégase, ils les abandonnent. Et je ne parle pas de Teyla et Ronnon qui abandonne la galaxie sans problème alors qu'un an en arrière ils ne l'auraient pas fait.

Bien sur Mckay et Zelenka arrivent au bon moment avec un générateur de vortex... qui vient de nulle part et le meilleur... La zone 51 n'a auncune défenses :blink: . S'il vous plait faut m'expliquer là. Alors que dans l'épisode Brain Storm un gars arrive à créer un bouclier autour d'un batiment alors qu'il ne connait même pas le projet SGC.

Et pour ne pas m'éterniser sur un navet, ENCORE une happy end....

Voilà, sa c'est dit^^. Le point positif je dirais c'est que pour une fois y avait quelques effets spéciaux intéressant.

Note: 9/20 (et c'est parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui^^)
le tueur de wraiths
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 07 févr. 2009, 22:22
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par le tueur de wraiths »

c'est vrai que cette épisode était bourré d'incohérences mais l'idée était pas mal.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (le tueur de wraiths,Lundi 09 Février 2009 12h37) c'est vrai que cette épisode était bourré d'incohérences mais l'idée était pas mal.
C'est exactement le problème de SG-Atlantis depuis la fin de la saison 2...
Un potentiel énorme, et au final, un gachi pas possible.

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas encore noté l'épisode.
Allez, 10/20

Les +

_ Les effets sépciaux (comme d'hab.)
_ Le retour d'Atlantis sur Terre
_ Le divertissement (si on oublie tout ce qui a été dit dans les précédents épisodes, et donc toutes les incohérences)
... euh c'est tout

Les -

_ La décrédibilisation totale de la technologie des anciens. Exemple: les ZPM, çà sert pas à grand chose...
_La décrédibilisation des anciens eux mêmes: avec plusieurs millions d'années d'évolution, ils sont pas foutus de faire marcher le générateur de sauts spatiaux. Zelenka arrive, et hop! tiens çà marche... :clap:
_ La décrédibilisation des Wraiths: "ouais, on a une méga ruche impénétrable, mais tout le monde rentre dedans comme dans un moulin...
_ La technologie asgard fraichement acquise ne sert à rien non plus (3 vaisseaux avec phaseurs et boucliers asgards inutiles...)
_ La stratégie militaire terrienne (où sont nos avions de chasse? on a pas des missiles? plutôt que d'envoyer une bombe dans la ruche, on envoie 4 gugus...) bref, du grand n'imorte quoi.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 09 Février 2009 14h42) (...)
Les +
_ Les effets sépciaux (comme d'hab.)
(...)
Et encore ...
Cela aurait-il coûté vraiment plus cher de montrer Atlantis et le Golden Gate sur le même plan?
Notez que cela me rappelle un peu la finale de ST:Voyager encore que cette dernière avait dix fois plus de classe ...
Dernière modification par Tonton Beber le 09 févr. 2009, 20:27, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par maverick »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 09 Février 2009 20h26)
CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 09 Février 2009 14h42) (...)
Les +
_ Les effets sépciaux (comme d'hab.)
(...)
Et encore ...
Cela aurait-il coûté vraiment plus cher de montrer Atlantis et le Golden Gate sur le même plan?
Notez que cela me rappelle un peu la finale de ST:Voyager encore que cette dernière avait dix fois plus de classe ...
Elle avait certainement plus de classe, mais elle m'avait laissé un peu sur ma faim quant même.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (maverick,Lundi 09 Février 2009 21h08)
CITATION (Tonton Beber,Lundi 09 Février 2009 20h26)
CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 09 Février 2009 14h42) (...)
Les +
_ Les effets sépciaux (comme d'hab.)
(...)
Et encore ...
Cela aurait-il coûté vraiment plus cher de montrer Atlantis et le Golden Gate sur le même plan?
Notez que cela me rappelle un peu la finale de ST:Voyager encore que cette dernière avait dix fois plus de classe ...
Elle avait certainement plus de classe, mais elle m'avait laissé un peu sur ma faim quant même.
Rappelez moi, la fin de ST Voyager c'est quand les Borgs se pointent sur Terre grâce à leur réseau de voyage intergalactique?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi "Maverick". C'était un peu rapide comme fin.

Sinon, pour le Golden Gate + Atlantis sur le même plan, on aurait pas pu les voir, car Atlantis est en mode camouflage. Les scénaristes on été "cohérents" sur ce coup là :clap:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 10 févr. 2009, 09:11, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Celestis »

CITATION Sinon, pour le Golden Gate + Atlantis sur le même plan, on aurait pas pu les voir, car Atlantis est en mode camouflage. Les scénaristes on été "cohérents" sur ce coup là
Ce n'est pas le fait que atlantis soit devant le golden gate qui pose probleme car le camouflage les caches mais plutot l'atterissage de atlantis a cet endroit.

Car camouflage ou pas il y a certainement eu un impact au niveau de l'ocean lors de l'atterissage (voir l'episode 2 de la saison 4 ) et rien ne peut empecher l'onde de choc de se propager ,donc il est evident que l'arrive d'atlantis n'est pas passe inapercu ,c'est comme dire qu'un meteore camouflé s'ecrase dans l'ocean et que personne ne le remarque :c'est totalement impossible.

Donc l'incoherence viens du fait que perssonne ne remarque l'atterissage d'atlantis, même en mode camouflé.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Celestis,Mardi 10 Février 2009 11h31)
CITATION Sinon, pour le Golden Gate + Atlantis sur le même plan, on aurait pas pu les voir, car Atlantis est en mode camouflage. Les scénaristes on été "cohérents" sur ce coup là
Ce n'est pas le fait que atlantis soit devant le golden gate qui pose probleme car le camouflage les caches mais plutot l'atterissage de atlantis a cet endroit.

Car camouflage ou pas il y a certainement eu un impact au niveau de l'ocean lors de l'atterissage (voir l'episode 2 de la saison 4 ) et rien ne peut empecher l'onde de choc de se propager ,donc il est evident que l'arrive d'atlantis n'est pas passe inapercu ,c'est comme dire qu'un meteore camouflé s'ecrase dans l'ocean et que personne ne le remarque :c'est totalement impossible.

Donc l'incoherence viens du fait que perssonne ne remarque l'atterissage d'atlantis, même en mode camouflé.
+1

Tu as raison, il y aurait du avoir un mini ras de marrée visible par la population, vue la proximité de la côte.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit