5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Celestis,Mardi 10 Février 2009 11h31)
CITATION Sinon, pour le Golden Gate + Atlantis sur le même plan, on aurait pas pu les voir, car Atlantis est en mode camouflage. Les scénaristes on été "cohérents" sur ce coup là
Ce n'est pas le fait que atlantis soit devant le golden gate qui pose probleme car le camouflage les caches mais plutot l'atterissage de atlantis a cet endroit.

Car camouflage ou pas il y a certainement eu un impact au niveau de l'ocean lors de l'atterissage (voir l'episode 2 de la saison 4 ) et rien ne peut empecher l'onde de choc de se propager ,donc il est evident que l'arrive d'atlantis n'est pas passe inapercu ,c'est comme dire qu'un meteore camouflé s'ecrase dans l'ocean et que personne ne le remarque :c'est totalement impossible.

Donc l'incoherence viens du fait que perssonne ne remarque l'atterissage d'atlantis, même en mode camouflé.
+1

Tu as raison, il y aurait du avoir un mini ras de marrée visible par la population, vue la proximité de la côte.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Olikos »

Je ne pense pas que l'idée ai été évoquée au sujet de l'amerrissage de la cité. Quand elle rentre dans l'atmosphère, il y a un plan de la salle de contrôle avec Carter où l'on aperçoit le point de chute de la cité au milieu du Pacifique sur un écran. Je n'ai pas vraiment très bien regardé, mais il serait possible qu'Atlantis ai amerri au milieu de l'Océan Pacifique, remit son camouflage puis s'est tranquillement laissé dériver vers les Etats-Unis (Le Golden Gate ayant simplement été choisi pour que tout le monde puisse l'identifier. J'imagine que du côté Antarctique, ils auraient choisi la Statue de la Liberté. Juste un effet de style qui sont bien rentrés aux USA). D'où le fait que personne ne puisse la voir à se moment précis. Bon évidemment, ça m'étonnerai aussi que personne n'ai vu la boule de feu dans le ciel, et qu'il n'y ai pas un seul bateau navigant dans le Pacifique qui ne l'ai pas aperçu à un moment ou un autre, ou au moins les énormes remous.

Sinon, globalement je partage l'avis de beaucoup, même si de mon côté, j'ai fini par "occulter" les incohérences très tôt dans la série. Par contre, le final, la dernière scène m'a vraiment frustré, beaucoup plus que sur SG1 dont le Unending qui ne clôturait rien du tout (d'où le titre). Je n'ai été ni ému, ni outré que la série se termine, mais le "happy end" sur le balcon est tombé à plat. Pour la saison, je n'ai d'ailleurs pas du tout adhéré au couple McKay/Keller tout aussi improbable que peu convainquant. Passons, c'est un autre sujet... Non, ce final semble avoir été construit trop vite, dans la précipitation, sachant que la série avait été annulée. J'aurais préféré une fin plus ouverte permettant de préparer le terrain au téléfilm. Ici, personnellement, ce "season final" ne me donne absolument pas du tout envie de revoir l'équipe à l'avenir. Et s'ils sont capables de détruire une super ruche, les Wraith ne semble définitivement plus une menace. Alors ce sera qui ensuite ? Les Asgards belliqueux ?

Paradoxalement, j'ai trouvé cet épisode intéressant à suivre, plein d'effets de surprise et de bonnes idées.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Samus Aran »

Si, j'ai déjà évoqué ce point sur l'amerrissage, mais apparemment tout le monde s'accorde à dire que la cité s'est écrasée près de San-Francisco en faisant un énorme raz de marée, alors que l'épisode montre clairement tout d'abord un point de chute prévu au milieu du Pacifique (mais c'est une prévision basée sur les données de la rentrée incontrôlée d'Atlantis dans l'atmosphère terrestre, donc pas forcément valable pour la suite lorsque la citée retrouve une trajectoire contrôlée), et comme je viens de le dire la cité reprend ensuite le contrôle avec une descente lente qui nous est bien montrée, donc pour moi rien à voir avec la fin du 4x02 où Atlantis s'écrase brutalement dans l'océan, pour moi elle se pose tout en douceur (même si ça doit effectivement faire quelques vagues quand même...).

Et sinon Olikos, il est bien dit dans l'épisode que plusieurs bateaux dans le Pacifique voient une énorme boule de feu dans le ciel...
Dernière modification par Samus Aran le 10 févr. 2009, 16:07, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Gaters34 »

Bon je vais me lancer dans la critique de cet épisode (pour la 2e fois après un vilain bug de mon ordi :angry:)

Cet fantastique ramassis d'incohérence nommé "épisode", qui est en plus la fin d'une série et son 100e épisode commence à la première minute par une invraisemblance :

Todd, un Wraith qui nous est ennemi, nous appel pour nous informer que la Terre est en danger. Normal, c'est notre grand ami de toujours qui s'inquiete du bien-être humain ! Mieux ! Il se propose même de se laisser enfermer dans nos prisons (normal, il doit les aimer vu le temps qu'il y a passé !).

Bref, il nous apprend durant l'interrogatoire qu'il a réussi, alors que la planète Asuran allait exploser, à voler non pas 3 mais 6 EPPZ (la richesse la plus rare de Stargate tombe désormais des arbres ! Ah... mais c'est normal, c'est l'épisode final, faut nous en mettre plein la vue avec le final !).
Bref, il s'est retrouvé un moment donné avec 6 EPPZ et ne sachant pas quoi en faire et plutot que de se construire une armée de super-vaisseau, il a voulu se créer pleins de fantassins débiles (pas de super-fantassins non non non, encore plus de fantassins abrutis qui meurent presque avant qu'on leur tire dessus !). Mais il s'est fait devancé par un vasal et a perdu 3 EPPZ.
Attristé par la perte de 3 EPPZ il n'a sut quoi faire de ses 3 EPPZ restants et plutot que de se créer plusieurs super-vaisseaux ou un Super-super-super-vaisseau, il a attendu un an et demi sans rien en faire ! Il a attendu bien sûr de s'en faire piquer un autre et là au lieu de réagir en Wraith et de faire comme son voleur en deux fois pire il a fait appel à ses bons vieux amis humains !

Bref nous passons maintenant à la phase contre-attaque : le Dédale passe à l'action.
On s'attend à un super-combat genre 9x20 de SG-1 où le nouveau vaisseau ennemi combat notre bon vieux Dédale avec ses phaseurs Asgards en rafale, ses missiles nucléaires et ses rails-guns... MAIS SURPRISE on a le droit à un combat statique entre un vaisseau ruche au design à peine changé et un Dédale qui n'utilisent ses phaseurs qu'au coup par coup, qui n'a presque pas monté son bouclier... et là alors que le Dédale est à ses genoux, la ruche s'en va, parce que quand même, la Terre presse tellement, pourquoi perdre 0,25 secondes à lancer une nouvelle vague de tirs sur le dédale ?

Ah oui j'allais oublié, bien sûr la possession d'un EPPZ rend possible la detection d'un Jumper occulté ! Chose sacrée dans SGA mais bon, c'est le final ! Faut épater !

On apprend ensuite que l'Odysée, notre vaisseau le plus puissant avec un EPPZ et la chambre de connaissance Asgarde est en mission top secrète que même Caldwell n'a pas le droit de connaître, Argument IM-PA-RABLE ! Même ma petite soeur de 3 mois allait le dire et est restée bouche-bée !
On apprend aussi que l'Apollo et le Sun-Tzu (je suis resté un quart d'heure à essayer de comprendre c'était quoi ça... mais j'ai appris que c'était un vaisseau Chintok gravement endommagé (syndrome Korolev...) qu'on nous sortait comme ça dans l'épisode, c'est sûr dans SGA c'est comme un tour de magicien, les scenaristes sortent des BC-304 de leurs manches !)

Bref en le stressant à mort notre Wraith (Sheppard les deux bras tendus sur la table et faisant la tronche, ça fait peur, surtout quand on a vu l'épisode Quarantaine et qu'on sait qu'il est croisé avec Spider-man) on arrive à lui soutirer les deux EPPZ restants (il les avait enterré !, en même temps s'il avait eut le temps de faire sa super-armée il aurait pu faire garder le désert mais tant pis, y'avait aucune garde).

Ensuite on rapatrie Sheppard sur Terre (que pourrait-on faire sans lui ? Imaginez s'il meurt l'humanité n'aurait plus de destin et serait perdue !)

Ensuite Atlantis décolle tout ça... ET on apprend que le Phoenix a été renommé le Hammond (déjà je trouve ça laid comme nom, en plus c'est un mauvais hommage à l'acteur, un petit mot à la fin de l'épisode aurait été mieux indiqué et pour finir il est pas fini alors que ça fait 1 an qu'ilest en construction).

On apprend que le fauteuil a été transferé à la Zone 51 (je trouve ça logique moi, le fauteuil entre en contradiction avec les traités de l'Antarctique et la Zone 51 semble tout indiquée).

Mais super-Sheppard, qui aurait pu être très utile pour préparer l'arrivée du vaisseau son cul sur une chaise joue les héros et prend un F-302. Il affronte une nuée de Darts avec d'autres F-302.
Mais bien sûr ils sont en sous-nombre parce que les Etats-Unis et le reste du monde qui sont au courant d'un attaque Wraith sur la planète n'ont pas préparés leurs 1000000 avions de chasses (avec tous les pays du monde doit bien y avoir le compte !).
D'ailleurs Sheppard indique qu'il faudrait équiper les F-302 de missiles nucléaires, ça parait évident mais non, ils avaient prévus d'envoyer les F-302 attaquer la Super-ruche avec des missiles balistiques, ils auraient pu prendre des lance-pierres aussi !

De même 2 darts s'écrasent sur la Zone 51 (qui bien sûr ne possède aucun canon de DCA, de missiles Sol-air ou de chasseurs (il faut savoir que même dans la réalité vous pouvez être abatu sans somation autour de la Zone et qu'il y a toujours quelques F-16 en patrouille !)

Bien sûr la plus grande base Americain est détruite par deux darts, parce qu'il n'y a qu'un batiment et sur 1 seul étage !

Suite des incohérences ! Atlantis n'a plus d'énergie et la bonne vieille panne qui foire tout intervient ! Mais on découvre que Zelenka-McKay ont terminé un travail que les Anciens n'ont pas réussis ! Mais bien sûr, et en plus ils n'avaient pas prevenu Woolsey NOOOON ça sort là ! Au moment où il faut ! Bref

Dans un même temps Sheppard souhaite se cacher en orbite pour attendre le vaisseau ruche et le dégommer. 1) le vaisseau qui détecte un Jumper occulté ne détecte pas le F-302 POURQUOI ?, parce qu'il a coupé sa radio bien sûr !!! Bande d'ignards !
Sheppard qui avait voulu se faire péter la gueulle dans un vaisseau ruche dans The Siege Part III mais n'a pas réussi va ré-essayer !

Dans un même temps on découvre que les Wraiths ont amenés une porte des étoiles pour condamner celle de la Terre. Et par une péripetie d'explication sans fondement Mckay nous fait oublier que cette porte est indisponible pour 2 raison : un on ne peut pas faire de trajet Terre-Terre et 2 elle est censée être déjà activée vers... ailleurs, justement pour bloquer la Terre.
Bref ils ouvrent un vortex et là au lieu d'envoyer une bombe atomique ils envoient... McKay et Ronon ! C'est sûr là les Wraiths sont cuits !
Bien évidement, la porte n'est pas plus gardée que ma chambre...

Super-Sheppard trouve que les Wraiths sont assez proche à son gout alors il réactive son F-302 pour entrer dans le hangar Primo les Wraiths ne tentent pas de le dégommer en le détectant avec les canons ou en envoyer des darts mais ils laissent le hangar bien ouvert pour qu'il rentre, manque plus que le panneau d'affichage indiquant "Bienvenue!" et le compte est bon.

Bien sûr le hangar n'est pas gardé et le vaissau se pose tranquillement sur une plate-forme qui fait pile sa taille !
Ici

Et là j'ai crut qu'arrivait le point positif de l'épisode : RONON meurt ! J'étais exité, ça fait des années que j'attends ça MAIS NON !!! Un connard de Wraith vient le resusciter pour l'interroger comme ça dans le couloir !

Sheppard et l'équipe prennent contact (dans un vaisseau-ruche immense qui est en plus un Super-vaisseau ruche encore plus grand, mais ils avaient la carte !)

On a ensuite droit à un combat spaciale encore statique sans mouvement où Atlantis qui est le fleuron des Anciens, un bijou de technologie avec 3 EPPZ se fait laminer par un simili vaisseau-ruche allimenté par un seul EPPZ.

Pour finir le vaisseau-ruche est anéanti (je m'y attendais vraiment pas !!!) et Atlantis est contrainte de se poser dans la baie de San Franciso MAIS personne n'a rien vu ! Parce que bien sûr Atlantis est passé du mode bouclier au mode occulteur comme ça en claquant des doigts. Et en plus la baie était déjà sous quarantaine militaire. Je préfère penser qu'elle l'était déjà pour une raison X ou Y parce qu'imaginer que les bateaux de guerres sont arrivés de la base navale, ont imposés la quarantaine en 10 secondes chrono (parce que la decision de se poser dans la baie s'est prise à la dernière minute).

Voilà comme une ville grande comme New York se pose dans la baie, où bien sûr il n'y avait pas un plongeur, pas un bateau, rien (ah oui on peut aussi remarquer qu'il n'y avait aucun avion !)

Et on finit au sommun avec la PHOTO DE FAMILLE a gerbé où tout le monde est callé avec quelqu'un (même Ronon on lui a casé Amelia en vitesse pour pas le laisser tout seul !)


Voilà, c'est la 2e fois que j'écris ce texte, il est très long, j'espère que vous avez compris tout ce que je disais et veuillez pardonnez mes fautes de frappes parce que j'ai vraiment plus de doigts... :blink:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mat vador »

Gaters34, ton (excellent) commentaire n'avait pas disparu...
Mais les deux sont biens^^
CITATION Franchement pour ce final il nous ont sortis un épisode boomerang. Tout d'abord quand tu le regarde tu trouve cela superbe, il y a pleins de vaisseaux (la Terre va finir par avoir une flotte de 304 super-puissant !) Atlantis, les vaisseaux ruches. Visuellement c'est très interessant et le plaisir "immediat" est très fort.

Mais c'est là qu'intervient le fameux effet boomerang ! Une fois l'épisode finit et que t'y repense toutes les incoherences te reviennent dans la tronche ! Franchement c'est pas le point culminant d'Atlantis mais le point culminant des incohérence (presque la même chose remarquez !).

Tout d'abord on a Todd qui vient nous prevenir de cette terrible menace : Pourquoi ? En quoi ça le concerne, il s'en fou de nous, c'est pas censé être notre ami !
Bref, il nous sort cette histoire de vaisseau ruche dopé à l'EPPZ, car il en avait pris plus que 3 et ce les ai fais piquer (déjà 1. il vont nous sortir cette histoire longtemps ? En prendre plus que 3 me parait invraisemblable ! Les Asurans étaient peut-être de triples crétins et protegeaient pas leurs installations mais comment 3 Darts (groupés), ont ils pu prendre 8 EPPZ ? 2. Il est vraiment créti ce mec là, il se fait piquer TOUS ses EPPZ)

Ensuite il y a ce combat comique entre le Dédale et la ruche, la ruche s'en va tranquillement après nous avoir montré qu'elle était vraiment plus forte.

Après on nous apprend que l'Apollo et le SunTzu ne l'ont pas intercepté non plus (sérieusement il sort d'où ce vaisseau ? J'ai re-re-re-regardé la scène 5 fois pour comprendre s'ils parlaient du Phoenix en métaphore ou un truc comme ça mais non, 0 explications).
On apprend aussi que l'Odysée, notre vaisseau le plus puissant avec 1 EPPZ est en mission secrète dont Caldwell n'est même pas censé connaître l'existence (Non ! Trop facile... même ma petite soeur aurait trouvé ça !)

Ensuite Todd nous prête comme ça 2 EPPZ (sérieusement, les EPPZ sont la ressource la plus rare et la plus puissante de Stargate et là on dirait vraiment qu'ils tombent des arbres ! d'un seul coup on en a ou connait 11 ! (les 3 premiers que Todd s'est fait piqué, les 3 du vaisseau ruche, les 2 que Todd nous donne gentillement, celui qu'Atlantis a déjà, celui de l'Odysée, celui de l'avant poste Ancien = 11) Bref, il y a presque plus d'EPPZ que de Générateurs à Naquadah en gros !

On apprend que le Phoenix a été renommé le Hammond (je trouve ça laid comme nom et en plus ce n'est pas un bel hommage à l'acteur merveilleux décédé, ils auraient mieux fait de mettre un petit mot à la fin de l'épisode avec une petite musique (comme à la fin du 01X19)

Bref Super-Sheppard va sur Terre, histoire de la proteger à lui tout seul (comment faire sans lui ?! C'est donc le seul qui sait lancer des drones).

On a droit à une bataille spaciale F-302 vs. Darts, pour faire jolie (Sheppard aurait pu se grouiller d'aller à la Zone 51 pour dégommer le vaisseau ruche et les Darts).

2 Darts suffisent à détruire la base la plus surveillée des USA (et probablement de toute la Terre), parce qu'évidement elle n'est pas plus protegée que ça ! On a pas de canons de DCA ni de chasseurs (il faut signaler que même dans la vrai vie y'a des chasseurs qui patrouillent autour e la Zone !)

Après le meilleur moment de cet épisode : le Worhmole Drive ! Qui est au sommet de l'incohérence profonde ! Une technologie super-utile qui sort de nulle part que les Anciens n'ont pas réussis mais que Zelenka et McKay avaient réussis (sans prevenir Woolsey d'ailleurs), à chaque épisode ça fait 3 mois qu'ils peaufinent un travail Ancien !)

Bref ils découvrent que le vaisseau ruche possèdent une porte des étoiles, et suite à une nouvelle peripetie incohérente et bien facile (la porte la plus recente prime sur la plus vieille, c'est bien nouveau et ça tombe bien) Donc ils arrivent à rejoindre la Terre depuis la Terre ( ) et là ils arrivent dans le SUPER-VAISSEAU qui est évidement Super-pas-protegé du tout et qui a un design recyclé !

Ensuite Sheppard se pose dans le vaisseau pour sauer l'humanité mais heuresement il est récuperé par McKay et l'équipe (dans un vaisseau ruche immense (plus grande que BC-304) qui en plus est un Super-vaisseau ruche encore plus grand, ils se donnent RDV et se rencontrent, c'est pas beau ça ?!)

Puis vient le seul moment qui m'aurait plus dans l'épisode : la mort de Ronon ! Mais non ! Un connard de Wraith le resuscite, comme ça, en plein couloir (super sale d'interogatoire) et il est sauvé !

Bref l'équipe enclenche une bombe et part par la porte des étoiles pour rejoindre la Terre en partant de la Terre...

Bref le Happy-End est sauvé, ils sont passés du mode bouclier au mode occulteur pile au bon moment, ont eut le temps de faire venir des batiments militaire pour boucler la zone de leur atterissage, personne n'a rien remarqué, Atlantis s'est posé dans la baie de San-Francisco... magnifique personne ne le verra jamais et là le truc bien gerbant, le happy-end façon photo de famille avec formation de couple juste pour l'évènement (Amelia-Ronon).

Bref, super épisode 100% incohérence !!! Merci !
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2009, 22:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Blaise »

Je n'ai pas vu l'épisode et j'ai tellement envie de le voir après avoir lu le commentaire de gaters34, ça va être tellement comic...

Juste un mot là-dessus:
CITATION Je préfère penser qu'elle l'était déjà pour une raison X ou Y parce qu'imaginer que les bateaux de guerres sont arrivés de la base navale, ont imposés la quarantaine en 10 secondes chrono (parce que la decision de se poser dans la baie s'est prise à la dernière minute).

Voilà comme une ville grande comme New York se pose dans la baie, où bien sûr il n'y avait pas un plongeur, pas un bateau, rien (ah oui on peut aussi remarquer qu'il n'y avait aucun avion !)
Pour être déja allé à San Francisco, d'abord c'est beaucoup plus petit que New York, l'eau est trop froide donc pas de plongeur (beaucoup de bateaux de toute sorte par contre). Et d'ailleurs il y a toujours quelques bateaux de guerres sur place, donc finalement ce n'était pas le pire endroit pour se poser. (l'antarctique ou au moins l'alaska aurait été plus logique mais bon).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Gaters34, ton (excellent) commentaire n'avait pas disparu...
Mais les deux sont biens^^
En fait je l'ai écris 3 fois, une première fois dans la partie non appropriée, j'ai donc voulu le refaire dans la partie faites pour (sans faire de copier coller, pour mieux organiser mon commentaire que la toute première fois) mais mon ordi a planté à peu près à la moitié, je l'ai donc écris une troisième fois (d'ailleurs j'ai appuyé sur la touche "revenir à la page precedente" à la toute fin, j'ai eut la peur de ma vie mais ça n'a pas enlevé le texte).

Bref plus un texte est long plus on a de chance de l'effacer sans faire exprès, vous imaginez ce que ça donne pour celui-là.
CITATION Pour être déja allé à San Francisco, d'abord c'est beaucoup plus petit que New York, l'eau est trop froide donc pas de plongeur (beaucoup de bateaux de toute sorte par contre). Et d'ailleurs il y a toujours quelques bateaux de guerres sur place, donc finalement ce n'était pas le pire endroit pour se poser. (l'antarctique ou au moins l'alaska aurait été plus logique mais bon).
Certes mais Atlantis n'avait même pas pour but de se poser. La decision a été prise en 3 secondes. Je n'imagine pas que (même s'il y avait déjà des navires de guerre) Atlantis ait pu l'annoncer au SGC qui ait eut le temps de le transmettre aux navires qui auraient eut le temps de faire fuir les bateaux plaisanciés (qui avait peut-être jeté l'ancre et n'étaient pas à la barre). Enfin voilà je pousse peut-être le bouchon trop loin mais vu le monde qu'il y a par ici c'est plus que probable.

Enfin bref on va pas discuter sur cette (petite à côté des autres) incohérence vu que cet épisode est un amoncelement d'épisodes.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et d'ailleurs il y a toujours quelques bateaux de guerres sur place, donc finalement ce n'était pas le pire endroit pour se poser.
Oui c'est seulement le 3 eme voir 4 eme endroit le plus fréquenté de la côte ouest des USA... Il y a toujours pire mais là 99,999% des autres choix étaient plus judicieux que celui là...
Dernière modification par ketheriel le 20 févr. 2009, 12:55, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Blaise »

CITATION Oui c'est seulement le 3 eme voir 4 eme endroit le plus fréquenté de la côte ouest des USA... Il y a toujours pire mais là 99,999% des autres choix étaient plus judicieux que celui là...
Oui bof on s'en fou, mais s'ils visaient la protection plutôt que le secret, navires de guerre = utiles (remarquez, je crois comprendre qu'ils n'ont pas eu tellement le choix de l'emplacement donc on parle pour rien), contrairement à un endroit perdu au milieu du pacifique nord où les armées russes et chinoises peuvent s'amener en quelques heures et en toute légalité même, contrairement à ce qu'ils pourraient faire dans les eaux américaines.

C'est seulement un autre symptôme de la xénophobie ricaine. Il fallait poser Atlantis sur le territoire des USA pour rassurer les fa-fans de l'Amérique.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Gaters34 »

CITATION C'est seulement un autre symptôme de la xénophobie ricaine. Il fallait poser Atlantis sur le territoire des USA pour rassurer les fa-fans de l'Amérique.
Ben tu remarquera que c'est toujours comme ça dans les films, quand un vaisseau s'écrase c'est dans les eaux des USA, si un astéroides va s'écraser c'est dans les USA (après qu'une de ses comètes ai détruit Paris !).

Les USA sont le centre du monde. Rien d'extraterrestre ne tombe au Moyen-Orient, en Chine ou en Europe.
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mr Carey »

Bon, vu la redondance de vos commentaires (pas faux, cela dis), j'essaierais de ne pas me fondre dans la masse ^^.

J'ai pour ma part suivi la saison 5 en lambeaux, ayant compris depuis le mid-saison 4 que je ne retrouverais jamais la série que j'avais pris tant de plaisir à découvrir à ses débuts.

Si l'on compare la fin de la série au commencement de la franchise (je mets Universe bien à part, j'exprimerais mon avis là dessus sur un autre topic), on peut se rendre compte qu'il y a quelques similarités... Mais que dans le fond comme dans la forme le series final de la saison 5 est trop maladroit.

Souvenez vous, c'était il y a plus de 10 ans ! Apophis fonçait vers la Terre avec son fils Abydossien Skaara/Klorel dans le but d'envahir la Terre.

Côté méchant : on avait passé une riche saison à observer les différences/ressemblances entre Râ et son rival Apophis. Il y avait quelque chose d'emblématique dans ce méchant, et quelque chose de davantage intéressant dans l'idée que Skaara, devenu un "ennemi", avait une grande attache affective pour nos héros (particulièrement Jack, et Daniel).

Côté gentils : SG-1 découvrait la galaxie, ses espèces, et désespérait de trouver un moyen de lutter contre les Goa'ulds. Nos moyens au final ? Une quasi mission-suicide avec du C4, 2 militaires et un Jaffa rebelle.


Chez Atlantis, on a pas tous ces ingrédients qui font la potion magique. Du coup, on s'ennuie ferme. Tout d'abord, chaque tentative d'invasion de la Terre par les Wraith est déjouée en deux temps trois mouvements, et sans plans bien bâtis (Saison 3 ? On envoie tous nos vaisseaux leur tirer dessus. Saison 4? On envoie Ronon et Teal'c leur tirer dessus. Je me rappelle d'un temps où Daniel devait négocier avec une machine immature pour stopper des robots-jouets dangereux). Ensuite, le season final n'est basé sur rien.
Je veux dire, depuis le pilote de SG1 on savait pratiquement qu'Apophis finirait par attaquer. Chez Atlantis, tout repose dans un "petit indice" venu d'un univers parallèle (filon épuisé depuis longtemps).

Et donc là, le super-méchant va attaquer les gentils;

Côté méchant : aucune attache, aucune intrigue, rien. Les Wraith sont "les Wraith". Et ils veulent manger les humains. Ca s'arrête là... Bof !

Côté gentils : l'équipe de choc est au rendez vous. Et là, typique d'Atlantis, on tire sur l'ennemi jusqu'à ce qu'il tombe. Et, comme c'est original, on le fait exploser de l'intérieur.


Bref, il n'y a rien à faire, rien à dire, tout est misé sur le spectaculaire, et sur cette fameuse attaque de la Terre qu'on attend depuis 5 saisons.

Le résultat fait bailler.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Ahhh le final de la saison 1 de SG1, quel souvenir.
Qui fait d'autant plus mal à cet épisode tant la comparaison est cruelle pour Atlantis...

C'est vrai que SG1 avait réussi à déjouer l'attaque d'Apophis à eux seuls (et Bra'tac), mais c'était cohérent, ca se justifiait par les 2 épisodes précédents et surtout, ils ont eut une bonne dose de chance.

Ici par contre et depuis longtemps dans Atlantis, tout semble tellement bien huilé, tout va tellement vite, les 2 superheros McKay et Sheppard règlent tous les problèmes impossibles en 5 secondes les doigts dans le nez, Teyla ne sert à rien depuis 5 saisons, Ronon est de plus en plus inintéressant et plat lui aussi, et on ne compte plus les incohérences graves tellement il y'en a. Et le coté mythologique qui rendait SG1 tellement spécial on ne peut forcément pas le retrouver dans une autre galaxie, la série perdait déja un grand atout par rapport à sa grande soeur. SG1 avait des ennemis charismatiques et 4 vrais membres aussi, pas 2 superhéros et 2 qui servent à rien.

Bref cet épisode final est un vrai massacre néanmoins regardable si on ne creuse pas trop, bref à l'image de la série. J'ai regardé jusqu'à la fin mais ce fut laborieux et sans réelle émotion, juste pour dire "je l'ai finie".
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Two-M »

J'ai finis l'integrale de Atlantis avec ce dernier épisode, que j'ai trouvé plutot bien mais c'est qui la fille à la fin avec Ronnon (Amélia de la salle de controle, qui fait du kung fu ?) ?

Pratiquement à chaque épisode je regardais les commentaires et je me demande pourquoi certains regardent Stargate notamment "ketheriel". Certains critiquent chaque épisode, et cherchent des incohérences à chaque fois. :angry:
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Horus_Hunter »

On a eu l'attente après chaque saison, quand on attendais Sg-1 on était impressionner lors de la diffusion de nouveaux épisode, jamais déçu ou presque, ça nourrissait notre imagination.

Puis la série à commencer à ce dégradé, quand on voyais un épisode, on a une impression bizarre et on sait qu'il y aurait juste eu à faire "ci" ou "ça" pour que ça marche bien.
Puis on voit les arc principaux partir en vrille, on voit les créateur ignorer certain élément de leurs univers alors qu'ils y accordais une grande importance plus tôt, on se demande si ils ont toujours envie de travailler sur la série pour l'histoire ou pour le fric et on se demande si ils arriveront à relever le nez.

Alors oui quand on voit qu'ils s'enfonce toujours plus, c'est difficile d'applaudir.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Ency »

« L'Empire contre-attaque »... Nan mais je rêve. C'est le coup de grâce pour la série là...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arno44 »

Wa, beaucoup de coms pour cette épisode ^^



Bon ba voilà, c'est fini ( vivement les téléfilms ).

Très bon dernier épisode, à la Stargate, j'avais pas envie que cette épisode se termine.
Ils m'on fait peur sur la fausse mort de Ronon, merci gentil Wraith de l'avoir réanimer.
Je trouve le tableau final très beau, manque juste Radek.
Voir Carter et le Major Davis m'a ravi.

Enfin bref, belle fin mais plus de new épisodes, reste plus qu'a re-regarder des 10aines de fois les 5 saisons de cette série :)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Yan »

L'une des pires fins pour clôturer une série de science-fiction. Un désastre total et aucune crédibilité.

Tout a sûrement déjà été dit donc je vais me limiter à ça : le fait qu'Atlantis se soit posé dans la baie de San Francisco n'est pas la seule incohérence. À partir du moment où le vaisseau Wraith a atteint notre système solaire, tous les pays du monde possédant des radars sophistiqués ainsi que des télescopes professionnels l'auraient détecté, c'est-à-dire 95% des pays du monde.

Vraiment déçu. Le pire navet que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je vais me mettre à Star Trek maintenant.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Altaïr »

Si tu te souviens bien, au début de SG1, Thor indique qu'ils ont toujours été en orbite autour de la Terre mais qu'ils n'ont jamais été repéré...
De plus, grâce au CIS, les principaux pays de la Terre connaissent le programme porte des étoiles...

Donc ça,
CITATION À partir du moment où le vaisseau Wraith a atteint notre système solaire, tous les pays du monde possédant des radars sophistiqués ainsi que des télescopes professionnels l'auraient détecté, c'est-à-dire 95% des pays du monde.
Ne sert à rien.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si tu te souviens bien, au début de SG1, Thor indique qu'ils ont toujours été en orbite autour de la Terre mais qu'ils n'ont jamais été repéré...
Et ? Aucun rapport avec ce qui se passe dans ce final. Qui plus est contrairement aux asgards, les wraiths n'utilisent absolument pas de système de camouflages surtout à partir du moment où il y a la bataille spatiale en question qui arrive.
CITATION De plus, grâce au CIS, les principaux pays de la Terre connaissent le programme porte des étoiles...
Oui sauf que grâce à ce final, maintenant la majorité des astronomes amateurs ont eu un beau spectacle qu'ils n'ont pas oublié de relayer aux diverses chaines de télévision.
Encore comme d'habitude des excuses ridicules pour faire avaler les pires idioties du staff. En passant quand la ruche explose, c'est l'équivalent d'une arme atomique...ah non c'est une arme atomique, un truc plus visible que le soleil lui même et à l'oeil nu pour au moins tout un hémisphère de la planète. C'est ça qui est fort c'est qu'entre le combat ruche-atlantis, l'explosion nucléaire de la ruche et la rentrée en atmosphère d'Atlantis, le staff s'il était cohérent, aurait dévoilé tout le programme SG ainsi que l'existence alien à environ 70% de la population mondiale. En effet ça sert à rien...
Dernière modification par ketheriel le 30 juil. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par massalia »

Je suis peut être hors sujet mais rien ne nous dit que dans les prochains téléfilms , pour faire suite à ces événements , le programme ne sera pas révéllé .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Samus Aran »

Ce genre de chose c'est quand même pas nouveau. Deux Ha'taks qui explosent pas loin de la Terre dans la saison 2 de SG-1, toute la flotte d'Anubis détruite par les drones dans la saison 7. Et dans les deux cas pas de révélation au monde. A part un certain Alec Colson.

Lorsque le vaisseau mère d'Anubis explose, même si ils sont à ce moment là au dessus de l'Antarctique, l'explosion doit être visible pour un vaisseau de cette taille.

Mais c'est vrai qu'avec la ruche, on rentre dans la dimension de taille supérieure. Vu cette image, et sachant qu'Atlantis tape dans les 6/8 kilomètres, alors la ruche fait facile 50 kilomètres, et quand elle explose...Tiens un deuxième soleil...

Donc comme le dit massalia, soit ils font dans les prochains téléfilms un "Convenant v2.0", ou alors c'est vraiment pas terrible...
Mais tout ça pour rappeler que ce n'est pas nouveau, c'est juste encore plus gros que d'habitude, et on a franchit la ligne rouge.
Dernière modification par Samus Aran le 30 juil. 2009, 10:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit