[FANFIC] Fausses trahisons
Publié : 03 janv. 2009, 06:21
Bonjour,
J'ai récemment décidé d'écrire ma première fanfic. Je manque donc totalement d'expérience dans ce domaine. Donc ne vous attendez pas à une performance impressionnante. Je compte écrire le reste plus tard (ne soyez pas impatient). Dans cette fanfic, j'ai créé un univers parallèle ou les Anciens ont résisté 10 000 années supplémentaires contre les Wraiths. Les Terriens n'ont jamais découvert Atlantis sauf qu'ils ont accompli tout ce qu'on peut voir dans la série (sauf Atlantis).
Au cours de cette fanfic, je simule un combat asgardo-ancien. En tout cas, je vais arrêter de vous parler. Voici la fanfic:
Fausses trahisons
Un vaisseau Beliskner sortit de l'hyperespace en orbite de la planète d'Atlantis. Aussitôt, trois Auroras lantiens allèrent à sa rencontre. L'un d'entre eux contacta le Beliskner Asgard: « Nous n'attendions pas votre visite aujourd'hui. Vous êtes donc en violation de notre espace aérien. Identifiez-vous
- Je m'appelle Fryer, commandant de ce vaisseau. Je désire parler au commandant d'Atlantis maintenant. J'ai un message important à lui relayer de la part du Haut Conseil Asgard.
- Nous devons scanner votre vaisseau avant pour être sûr que vous n'avez aucune hostilité. »
Un Aurora s'approcha du vaisseau Asgard et le scanna. N'ayant rien détecté de suspect, le commandant de ce vaisseau transféra aussitôt les communications à Atlantis.
« Ici Marcus, commandant d'Atlantis. Quel message souhaitez-vous nous transmettre?
- Nous savons que vous êtes en train de développer une source d'énergie illimitée. Veuillez abandonner le développement de cette énergie. Elle représente beaucoup de risques. D'après nos calculs, cette source d'énergie est beaucoup trop instable pour qu'elle puisse être stabilisée.
- Il est hors de question. Vos scientifiques sont beaucoup moins expérimentés que les nôtres. D'après nos calculs, nous pouvons la stabiliser pour en extraire de l'énergie. La situation est mal choisie pour des négociations entre nos deux peuples. Veuillez repartir avant l'arrivée des 15 vaisseaux ruches. Ne m'obligez pas à employer des mesures plus directes. »
Toujours aussi découragé par le manque de diplomatie de la part du commandant d'Atlantis, Fryer quitta l'orbite de la planète et repartit en hyperespace. Les Lantiens sont tellement perturbés par la guerre contre les Wraiths qu'ils sont prêts à faire n'importe quelle follie pour avoir une énergie illimitée qui leur permettrait de développer de futures armes plus puissantes. Ils avaient construit de nombreuses cités un peu partout dans la galaxie et voilà que Atlantis est la dernière à avoir résisté jusqu'à maintenant. Ils ont été forcés d'évacuer les autres cités et de les autodétruire pour se replier sur Atlantis. Le problème, c'est que les Wraiths n'ont plus besoin de diviser leur flotte. Ils sont en train de la rassembler dans un coin de la galaxie qui échappe aux renseignements des Lantiens. Lorsqu'elle sera réunie, ils anticipent une offensive ultime de la part des Wraiths qui risque bien de leur être fatale.
À chaque jour, une quinzaine de ruches attaquent Atlantis et les Lantiens ont déjà de la difficulté à résister. De nombreux Wraiths utilisent leurs admirateurs pour sous-tirer de l'information aux Lantiens. On dit que plusieurs d'entre eux se sont infiltrés sur Atlantis. Depuis ce temps, les Lantiens se méfient de tout le monde, même de leurs propres alliés.
Après un voyage de trois jours, Fryer arriva sur Orilla. Après avoir rapporté au Haut Conseil le refus des Lantiens de prendre en considération leurs avertissements, les Asgards décidèrent alors d'employer une manière plus directe pour empêcher les Lantiens de comettre une grave bêtise. Un vaisseau Asgard de petite taille, nouvellement sorti d'une usine d'assemblage asgarde, se mit en orbite d'Orilla, attendant les ordres du commandant suprême de la flotte Asgard, Thor. Bien installé dans son vaisseau, Thor reçut la décision du Haut Conseil et transmetta l'ordre au vaisseau. Celui-ci partit aussitôt en hyperespace. La décision du Haut Conseil ne fait pas l'unanimité. Si les Lantiens décèlent leur plan, les relations diplomatiques entre leurs deux peuples risquent d'être sévèrement compromises.
Depuis quelques temps, les Asgards ont arrêté de faire confiance aux Lantiens. Ils ont envoyé de nombreux vaisseaux en mode furtif dans la galaxie de Pégase. Ces vaissseaux espions Asgards devaient repérer et suivre les déplacements des vaisseaux Lantiens. Il y a environ deux semaines, un vaisseau Lantien isolé du reste de leur flotte se dirigeait vers une zone inconnue de la galaxie de Pégase. Contrairement aux autres vaisseaux Lantiens, celui-ci n'émettait aucune signature lantienne. Un vaisseau espion asgard le suivit depuis Atlantis jusqu'à sa destination. En sortant de l'hyperespace, le commandant asgard à bord de ce vaisseau fit une découverte surprenante. Une petite planète naine fortement gardée était cachée. Une trentaine d'Auroras étaient placés en orbite de cette planète. Le vaisseau espion eut énormément de chance puisque la sortie d'hyperespace est toujours risquée lors d'une mission espionnage. Il faut un certain temps avant que le vaisseau se mette en mode furtif, ce qui laisse assez de temps pour que celui-ci émette une signature détectable pour les radars lantiens. Apès avoir trouvé la bonne fréquence, le commandant asgard a réussi à suivre la conversation entre ce Aurora et la planète en question, ce qui lui a permis de trouver ou la transmisson vocale était transmise. C'est alors qu'il a découvert un énorme laboratoire Lantien. Quelques données à propos de l'expérience ont été prises et le vaisseau espion asgard est reparti en toute discrétion.
Dans leur traité, il est clairement stipulé que les expériences majeures que les races de l'Alliance des quatre races font devaient être déclarées. Cette fois-ci, les Lantiens ont bien évité de déclarer cette expérience.
Fryer arriva aux coordonnées de la planète en question. Il sortit de l'hyperespace un peu en retrait pour éviter d'attirer l'attention des Auroras qui gardaient la planète. En mode furtif, il s'approcha de la planète, évitant habilement chacun des Auroras qui formaient un bouclier quasi complet. Sans perdre de temps, il repéra le laboratoire et téléporta le noyau du générateur. Les Lantiens ne devaient pas s'attendre à une visite car ils auraient installé un brouilleur tout autour du laboratire en question.
Très vite, un Aurora détecta le rayon de téléportation et fut en mesure de détecter la position du vaisseau asgard. Fryer voyait depuis son ordinateur que trois Auroras s'apprêtaient à faire feu. Il désactiva le mode furtif et se dépêcha d'activer une fenêtre d'hyperespace. Le vaisseau rentra dans la fenêtre avant d'être frappé par un drone.
« C'était un vaisseau Asgard, commandant.
- Poursuivons-le en hyperespace
- Impossible d'emprunter leur fenêtre, elle est trop petite pour la taille de notre vaisseau
- Ça explique pourquoi ils ont construit des nouveaux vaisseaux. Pouvons-nous calculer leur destination?
- Impossible, ils ont émis un brouillage qui a temporairement mis hors service nos détecteurs longue portée »
Embêtés, les Lantiens se demandaient pourquoi les Asgards les ont trahi. Ils voulaient entammer des discussions avec eux sauf qu'ils ne connaissaient pas l'emplacement de leur planète mère puisque ceux-ci avaient récemment déménagé pour éviter une offensive des Réplicateurs. De toute façon, ils n'avaient pas le temps ni les ressources nécessaires pour envoyer un vaisseau dans la galaxie d'Ida. Mais ils étaient très en colère. Leur dernier espoir de renverser les Wraiths venait d'être anéanti. Ils pouvaient construire un autre noyau sauf que cette partie du générateur était très complexe et prenait beaucoup de temps à fabriquer, sans compter les ressources qui sont nécessaires pour son élaboration.
Après plusieurs semaines, les Lantiens ont réussi à retracer les coordonnées du vaisseau asgard ayant commis le vol. Ils espéraient que ça allait les mener à la planète mère des Asgards. Ils rentrèrent les coordonnées dans le DHD et établirent un vortex aux coordonnées indiquées. C'est alors qu'une voix asgarde retentit: « Ici Thor, commandant suprême de la flotte asgarde. Que voulez-vous?
- Je m'appelle Janus. L'un de vos vaisseaux nous a rendu une visite surprise il y a une semaine. Il est responsable d'avoir saboté un de nos laboratoires. J'espère que c'était un acte isolé et que ses ordres ne venaient pas de vous.
- Ça doit être Loki. Cet Asgard rebel nous a trahi. Nous avons essayé de l'arrêter avant qu'il nous échappe, mais en vain. Nous l'avons perdu de vue depuis de nombreuses années.
- Lors de sa fuite, expliquez-moi pourquoi ce vaisseau a rentré les coordonnées de votre planète mère. Il avait une mission et, l'ayant accomplie, revient vous donner le rapport?
- Je suis terriblement désolé. Nous devions agir. Vous étiez sur le point de commettre une terrible bêtise. Vous avez ignoré vos avertissements et nous avons dû employer une méthode plus radicale.
- Les autres ne m'ont pas mis au courant de vos avertissements. Je suis un scientifique et je travaillais pour cette expérience. Je vais aller en discuter avec les autres. »
Aussitôt le vortex coupé, deux Auroras quittèrent l'orbite de la planète d'Atlantis pour aller en renfort plus loin dans la galaxie. Trois vaisseaux ruches ont réussi à prendre du terrain sur le territoire Lantien. Ils doivent à tout prix les garder éloignés d'Atlantis. Si le système solaire voisin tombe aux mains des Wraiths, ce sera au tour de leur système solaire et ça ne doit pas arriver.
Janus arriva au bureau du commandant d'Atlantis Marcus et lui fit part de sa conversation avec Thor. Marcus se fâcha. Pour lui, Janus aurait dû dire aux Asgards que leur sabotage est considéré comme une agression et qu'ils recevront des représailles. Janus ne comprenait pas la réaction de Marcus. Les Asgards ont toujours été leurs alliés, il est insensé de les attaquer simplement parce qu'ils ont voulu éviter qu'ils fassent une erreur.
De retour dans la galaxie d'Ida, les Asgards sont en train de gagner la guerre contre les Réplicateurs. Reese, le robot qu'ils avaient trouvé sur une vieille planète de la Voie Lactée, leur permit de modifier leur programmation. Ceux-ci reçurent l'ordre de se regrouper près d'Olucus, une planète près du vide intersidéral. Cinq vaisseaux O'Neill ont été chargés de détruire l'étoile du système solaire, ce qui créerait une grosse supernova qui éliminerait tous les Réplicateurs. Le lendemain matin, alors que la planète Orilla commençait à peine à briller sous les rayons de l'étoile, les scanneurs longue portée des vaisseaux Asgards qui faisaient la garde en orbite détectèrent un vaisseau non identifié se dirigeant tout droit vers la planète Asgarde. Les premières estimations effectuées par les scientifiques Asgards indiquent que le vaisseau se dirigerait à environ trois cents fois la vitesse de la lumière. Seuls les vaisseaux Lantiens peuvent atteindre une telle vitesse, c'est pourquoi les Asgards ont tout de suite su que c'était un Aurora: « Pourquoi nos détecteurs n'arrivent-ils pas à identifier la signature énergétique de ce vaisseau? demanda un scientifique Asgard
- C'est parce que les Lantiens peuvent brouiller leur signature énergétique grâce à une technologie semblable à l'occulteur, répondit Thor
- Si tel est le cas, il n'y a aucun risque à prendre. Rappelle les cinq vaisseaux de classe O'Neill que tu as envoyés sur Olucus et établit une imposante défense. Le nombre de vaisseaux qu'ils ont envoyés nous est inconnu et les Auroras sont en tout point supérieurs aux O'Neill. Le problème, c'est que la classe O'Neill constitue la classe de vaisseaux la plus puissante que nous possédons. »
Thor s'exécuta et rappela les cinq O'Neill en question. Le conflit est imminent. Après tout, les Asgards venaient juste de saboter ce qui était le plus précieux aux yeux des Lantiens. Huit heures après, cinq O'Neill s'ajoutèrent à la flotte constituée de 21 O'Neill et trois Daniel Jackson. Les Asgards attendaient l'arrivée du vaisseau et espéraient qu'il venait pacifiquement et non avec une flotte entière. Les mesures de sécurité habituelles avaient quand-même été prises pour ne pas risquer d'être anéantis par d'anciens alliés frustrés d'avoir été trahis.
J'ai récemment décidé d'écrire ma première fanfic. Je manque donc totalement d'expérience dans ce domaine. Donc ne vous attendez pas à une performance impressionnante. Je compte écrire le reste plus tard (ne soyez pas impatient). Dans cette fanfic, j'ai créé un univers parallèle ou les Anciens ont résisté 10 000 années supplémentaires contre les Wraiths. Les Terriens n'ont jamais découvert Atlantis sauf qu'ils ont accompli tout ce qu'on peut voir dans la série (sauf Atlantis).
Au cours de cette fanfic, je simule un combat asgardo-ancien. En tout cas, je vais arrêter de vous parler. Voici la fanfic:
Fausses trahisons
Un vaisseau Beliskner sortit de l'hyperespace en orbite de la planète d'Atlantis. Aussitôt, trois Auroras lantiens allèrent à sa rencontre. L'un d'entre eux contacta le Beliskner Asgard: « Nous n'attendions pas votre visite aujourd'hui. Vous êtes donc en violation de notre espace aérien. Identifiez-vous
- Je m'appelle Fryer, commandant de ce vaisseau. Je désire parler au commandant d'Atlantis maintenant. J'ai un message important à lui relayer de la part du Haut Conseil Asgard.
- Nous devons scanner votre vaisseau avant pour être sûr que vous n'avez aucune hostilité. »
Un Aurora s'approcha du vaisseau Asgard et le scanna. N'ayant rien détecté de suspect, le commandant de ce vaisseau transféra aussitôt les communications à Atlantis.
« Ici Marcus, commandant d'Atlantis. Quel message souhaitez-vous nous transmettre?
- Nous savons que vous êtes en train de développer une source d'énergie illimitée. Veuillez abandonner le développement de cette énergie. Elle représente beaucoup de risques. D'après nos calculs, cette source d'énergie est beaucoup trop instable pour qu'elle puisse être stabilisée.
- Il est hors de question. Vos scientifiques sont beaucoup moins expérimentés que les nôtres. D'après nos calculs, nous pouvons la stabiliser pour en extraire de l'énergie. La situation est mal choisie pour des négociations entre nos deux peuples. Veuillez repartir avant l'arrivée des 15 vaisseaux ruches. Ne m'obligez pas à employer des mesures plus directes. »
Toujours aussi découragé par le manque de diplomatie de la part du commandant d'Atlantis, Fryer quitta l'orbite de la planète et repartit en hyperespace. Les Lantiens sont tellement perturbés par la guerre contre les Wraiths qu'ils sont prêts à faire n'importe quelle follie pour avoir une énergie illimitée qui leur permettrait de développer de futures armes plus puissantes. Ils avaient construit de nombreuses cités un peu partout dans la galaxie et voilà que Atlantis est la dernière à avoir résisté jusqu'à maintenant. Ils ont été forcés d'évacuer les autres cités et de les autodétruire pour se replier sur Atlantis. Le problème, c'est que les Wraiths n'ont plus besoin de diviser leur flotte. Ils sont en train de la rassembler dans un coin de la galaxie qui échappe aux renseignements des Lantiens. Lorsqu'elle sera réunie, ils anticipent une offensive ultime de la part des Wraiths qui risque bien de leur être fatale.
À chaque jour, une quinzaine de ruches attaquent Atlantis et les Lantiens ont déjà de la difficulté à résister. De nombreux Wraiths utilisent leurs admirateurs pour sous-tirer de l'information aux Lantiens. On dit que plusieurs d'entre eux se sont infiltrés sur Atlantis. Depuis ce temps, les Lantiens se méfient de tout le monde, même de leurs propres alliés.
Après un voyage de trois jours, Fryer arriva sur Orilla. Après avoir rapporté au Haut Conseil le refus des Lantiens de prendre en considération leurs avertissements, les Asgards décidèrent alors d'employer une manière plus directe pour empêcher les Lantiens de comettre une grave bêtise. Un vaisseau Asgard de petite taille, nouvellement sorti d'une usine d'assemblage asgarde, se mit en orbite d'Orilla, attendant les ordres du commandant suprême de la flotte Asgard, Thor. Bien installé dans son vaisseau, Thor reçut la décision du Haut Conseil et transmetta l'ordre au vaisseau. Celui-ci partit aussitôt en hyperespace. La décision du Haut Conseil ne fait pas l'unanimité. Si les Lantiens décèlent leur plan, les relations diplomatiques entre leurs deux peuples risquent d'être sévèrement compromises.
Depuis quelques temps, les Asgards ont arrêté de faire confiance aux Lantiens. Ils ont envoyé de nombreux vaisseaux en mode furtif dans la galaxie de Pégase. Ces vaissseaux espions Asgards devaient repérer et suivre les déplacements des vaisseaux Lantiens. Il y a environ deux semaines, un vaisseau Lantien isolé du reste de leur flotte se dirigeait vers une zone inconnue de la galaxie de Pégase. Contrairement aux autres vaisseaux Lantiens, celui-ci n'émettait aucune signature lantienne. Un vaisseau espion asgard le suivit depuis Atlantis jusqu'à sa destination. En sortant de l'hyperespace, le commandant asgard à bord de ce vaisseau fit une découverte surprenante. Une petite planète naine fortement gardée était cachée. Une trentaine d'Auroras étaient placés en orbite de cette planète. Le vaisseau espion eut énormément de chance puisque la sortie d'hyperespace est toujours risquée lors d'une mission espionnage. Il faut un certain temps avant que le vaisseau se mette en mode furtif, ce qui laisse assez de temps pour que celui-ci émette une signature détectable pour les radars lantiens. Apès avoir trouvé la bonne fréquence, le commandant asgard a réussi à suivre la conversation entre ce Aurora et la planète en question, ce qui lui a permis de trouver ou la transmisson vocale était transmise. C'est alors qu'il a découvert un énorme laboratoire Lantien. Quelques données à propos de l'expérience ont été prises et le vaisseau espion asgard est reparti en toute discrétion.
Dans leur traité, il est clairement stipulé que les expériences majeures que les races de l'Alliance des quatre races font devaient être déclarées. Cette fois-ci, les Lantiens ont bien évité de déclarer cette expérience.
Fryer arriva aux coordonnées de la planète en question. Il sortit de l'hyperespace un peu en retrait pour éviter d'attirer l'attention des Auroras qui gardaient la planète. En mode furtif, il s'approcha de la planète, évitant habilement chacun des Auroras qui formaient un bouclier quasi complet. Sans perdre de temps, il repéra le laboratoire et téléporta le noyau du générateur. Les Lantiens ne devaient pas s'attendre à une visite car ils auraient installé un brouilleur tout autour du laboratire en question.
Très vite, un Aurora détecta le rayon de téléportation et fut en mesure de détecter la position du vaisseau asgard. Fryer voyait depuis son ordinateur que trois Auroras s'apprêtaient à faire feu. Il désactiva le mode furtif et se dépêcha d'activer une fenêtre d'hyperespace. Le vaisseau rentra dans la fenêtre avant d'être frappé par un drone.
« C'était un vaisseau Asgard, commandant.
- Poursuivons-le en hyperespace
- Impossible d'emprunter leur fenêtre, elle est trop petite pour la taille de notre vaisseau
- Ça explique pourquoi ils ont construit des nouveaux vaisseaux. Pouvons-nous calculer leur destination?
- Impossible, ils ont émis un brouillage qui a temporairement mis hors service nos détecteurs longue portée »
Embêtés, les Lantiens se demandaient pourquoi les Asgards les ont trahi. Ils voulaient entammer des discussions avec eux sauf qu'ils ne connaissaient pas l'emplacement de leur planète mère puisque ceux-ci avaient récemment déménagé pour éviter une offensive des Réplicateurs. De toute façon, ils n'avaient pas le temps ni les ressources nécessaires pour envoyer un vaisseau dans la galaxie d'Ida. Mais ils étaient très en colère. Leur dernier espoir de renverser les Wraiths venait d'être anéanti. Ils pouvaient construire un autre noyau sauf que cette partie du générateur était très complexe et prenait beaucoup de temps à fabriquer, sans compter les ressources qui sont nécessaires pour son élaboration.
Après plusieurs semaines, les Lantiens ont réussi à retracer les coordonnées du vaisseau asgard ayant commis le vol. Ils espéraient que ça allait les mener à la planète mère des Asgards. Ils rentrèrent les coordonnées dans le DHD et établirent un vortex aux coordonnées indiquées. C'est alors qu'une voix asgarde retentit: « Ici Thor, commandant suprême de la flotte asgarde. Que voulez-vous?
- Je m'appelle Janus. L'un de vos vaisseaux nous a rendu une visite surprise il y a une semaine. Il est responsable d'avoir saboté un de nos laboratoires. J'espère que c'était un acte isolé et que ses ordres ne venaient pas de vous.
- Ça doit être Loki. Cet Asgard rebel nous a trahi. Nous avons essayé de l'arrêter avant qu'il nous échappe, mais en vain. Nous l'avons perdu de vue depuis de nombreuses années.
- Lors de sa fuite, expliquez-moi pourquoi ce vaisseau a rentré les coordonnées de votre planète mère. Il avait une mission et, l'ayant accomplie, revient vous donner le rapport?
- Je suis terriblement désolé. Nous devions agir. Vous étiez sur le point de commettre une terrible bêtise. Vous avez ignoré vos avertissements et nous avons dû employer une méthode plus radicale.
- Les autres ne m'ont pas mis au courant de vos avertissements. Je suis un scientifique et je travaillais pour cette expérience. Je vais aller en discuter avec les autres. »
Aussitôt le vortex coupé, deux Auroras quittèrent l'orbite de la planète d'Atlantis pour aller en renfort plus loin dans la galaxie. Trois vaisseaux ruches ont réussi à prendre du terrain sur le territoire Lantien. Ils doivent à tout prix les garder éloignés d'Atlantis. Si le système solaire voisin tombe aux mains des Wraiths, ce sera au tour de leur système solaire et ça ne doit pas arriver.
Janus arriva au bureau du commandant d'Atlantis Marcus et lui fit part de sa conversation avec Thor. Marcus se fâcha. Pour lui, Janus aurait dû dire aux Asgards que leur sabotage est considéré comme une agression et qu'ils recevront des représailles. Janus ne comprenait pas la réaction de Marcus. Les Asgards ont toujours été leurs alliés, il est insensé de les attaquer simplement parce qu'ils ont voulu éviter qu'ils fassent une erreur.
De retour dans la galaxie d'Ida, les Asgards sont en train de gagner la guerre contre les Réplicateurs. Reese, le robot qu'ils avaient trouvé sur une vieille planète de la Voie Lactée, leur permit de modifier leur programmation. Ceux-ci reçurent l'ordre de se regrouper près d'Olucus, une planète près du vide intersidéral. Cinq vaisseaux O'Neill ont été chargés de détruire l'étoile du système solaire, ce qui créerait une grosse supernova qui éliminerait tous les Réplicateurs. Le lendemain matin, alors que la planète Orilla commençait à peine à briller sous les rayons de l'étoile, les scanneurs longue portée des vaisseaux Asgards qui faisaient la garde en orbite détectèrent un vaisseau non identifié se dirigeant tout droit vers la planète Asgarde. Les premières estimations effectuées par les scientifiques Asgards indiquent que le vaisseau se dirigerait à environ trois cents fois la vitesse de la lumière. Seuls les vaisseaux Lantiens peuvent atteindre une telle vitesse, c'est pourquoi les Asgards ont tout de suite su que c'était un Aurora: « Pourquoi nos détecteurs n'arrivent-ils pas à identifier la signature énergétique de ce vaisseau? demanda un scientifique Asgard
- C'est parce que les Lantiens peuvent brouiller leur signature énergétique grâce à une technologie semblable à l'occulteur, répondit Thor
- Si tel est le cas, il n'y a aucun risque à prendre. Rappelle les cinq vaisseaux de classe O'Neill que tu as envoyés sur Olucus et établit une imposante défense. Le nombre de vaisseaux qu'ils ont envoyés nous est inconnu et les Auroras sont en tout point supérieurs aux O'Neill. Le problème, c'est que la classe O'Neill constitue la classe de vaisseaux la plus puissante que nous possédons. »
Thor s'exécuta et rappela les cinq O'Neill en question. Le conflit est imminent. Après tout, les Asgards venaient juste de saboter ce qui était le plus précieux aux yeux des Lantiens. Huit heures après, cinq O'Neill s'ajoutèrent à la flotte constituée de 21 O'Neill et trois Daniel Jackson. Les Asgards attendaient l'arrivée du vaisseau et espéraient qu'il venait pacifiquement et non avec une flotte entière. Les mesures de sécurité habituelles avaient quand-même été prises pour ne pas risquer d'être anéantis par d'anciens alliés frustrés d'avoir été trahis.