[SPOILER] 1x07 Earth

Répondre
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Wombat,Mardi 20 Octobre 2009 15h31)
CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 20 Octobre 2009 16h16)
Ah et bien maintenant c'est sur, les scénaristes confirment qu'ils visent un autre public.

Ils ne visent pas un autre public, ils ratissent large mais ca on le sait depuis le début. Depuis le moment où on connait la trame de l'histoire.
Tu viens juste de t'en rendre compte c'est tout :P
En tout cas ils ne visent plus du tout les amateurs de SF.

Cela va pourtant leur coûter cher à terme car ce ne sont pas les amateurs des Feux de l'Amour qui achètent d'habitude des coffrets DVD collectors...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par bounet »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 15h43) En tout cas ils ne visent plus du tout les amateurs de SF.

Cela va pourtant leur coûter cher à terme car ce ne sont pas les amateurs des Feux de l'Amour qui achètent d'habitude des coffrets DVD collectors...
Spoiler
Faut patienter, Carlyle a dit dans je ne sais plus quelle vidéo qu'il va se faire kidnapper par des extra-terrestres. La, je pense nous aurons le droit à de la vrai SF, surtout si le Staff tiens sa promesse en matière de E.T, c'est à dire : non humanoïde et ne parlant pas Anglais.
Dernière modification par bounet le 20 oct. 2009, 16:49, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (bounet,Mardi 20 Octobre 2009 15h48)
Spoiler
Faut patienter, Carlyle a dit dans je ne sais plus quelle vidéo qu'il va se faire kidnapper par des extra-terrestres. La, je pense nous aurons le droit à de la vrai SF, surtout si le Staff tiens sa promesse en matière de E.T, c'est à dire : non humanoïde et ne parlant pas Anglais.
Spoiler
So what's the strangest bit of acting you've had to do on SGU so far?

Well, I was floating in a tank and that was kind of bizarre. In actual fact, it's topped the list so far. To get kidnapped by a bunch of aliens actually got me too. My character, Dr Nicholas Rush, is left on a planet and then the aliens come and pick him up and stick him in a tank. So that was cool.
En effet, cela a l'air passionnant
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 16h43)
Cela va pourtant leur coûter cher à terme car ce ne sont pas les amateurs des Feux de l'Amour qui achètent d'habitude des coffrets DVD collectors...
Typiquement une réponse d'aigri :)

Et je me répète mais les amateurs de SF ne se limitent pas aux Fans d'action dans l'espace (vaisseau, gros flingue et alien)
Il me semble que les DVD de séries comme les Feux de l'Amour se vendent, je ne suis pas client mais cet argument est moyen.

C'est pas parce qu'il n'y a pas "d'action" dans les 6 (mêmes 10) premiers épisodes qu'il n'y en aura jamais...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Mardi 20 Octobre 2009 16h03) Typiquement une réponse d'aigri :)

(...)

C'est pas parce qu'il n'y a pas "d'action" dans les 6 (mêmes 10) premiers épisodes qu'il n'y en aura jamais...
Si je suis aigri, j'en suis pas pour autant adepte à ce point de la méthode Coué. :P

Edit ... quant aux DVD des Feux de l'amour, on se renseigne avant d'écrire ... même le père Amazon ne connait pas ...
Dernière modification par Tonton Beber le 20 oct. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Wombat,Mardi 20 Octobre 2009 16h03)
CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 16h43)
Cela va pourtant leur coûter cher à terme car ce ne sont pas les amateurs des Feux de l'Amour qui achètent d'habitude des coffrets DVD collectors...
Typiquement une réponse d'aigri :)

Et je me répète mais les amateurs de SF ne se limitent pas aux Fans d'action dans l'espace (vaisseau, gros flingue et alien)
Il me semble que les DVD de séries comme les Feux de l'Amour se vendent, je ne suis pas client mais cet argument est moyen.

C'est pas parce qu'il n'y a pas "d'action" dans les 6 (mêmes 10) premiers épisodes qu'il n'y en aura jamais...
Tu peux arrêter de faire l'amalgame fallacieux entre personnes qui demandent qu'il se passe quelque chose et "fans d'action de l'espace" (vaisseau, gros flingue et alien) ?
Cette volonté de réduire l'altérité à cela est un prétexte à justifier un argumentaire bien pauvre...
Actuellement, il n'y a quasiment pas de matière, pas de rythme. Demander qu'il y ait un minimum de fond après 3 à 4 heures d'une série c'est difficile a comprendre au point de l'amalgamer avec "gros flingues et batailles en tout genre" ?
Demander qu'un épisode puisse ne pas se résumer par 10 lignes grand maximum, c'est un gros délire ou c'est une demande logique ?
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Mardi 20 Octobre 2009 17h11)
Tu peux arrêter de faire l'amalgame fallacieux entre personnes qui demandent qu'il se passe quelque chose et "fans d'action de l'espace" (vaisseau, gros flingue et alien) ?
Cette volonté de réduire l'altérité à cela est un prétexte à justifier un argumentaire bien pauvre...
Actuellement, il n'y a quasiment pas de matière, pas de rythme. Demander qu'il y ait un minimum de fond après 3 à 4 heures d'une série c'est difficile a comprendre au point de l'amalgamer avec "gros flingues et batailles en tout genre" ?
Demander qu'un épisode puisse ne pas se résumer par 10 lignes grand maximum, c'est un gros délire ou c'est une demande logique ?
En effet mon argumentaire est pauvre comparé au comparaison "Feu de l'amour (vente de coffret DVD...)", au "n'importe quoi l'IA, elle n'a même pas fait ca, n'importe quoi", "pas un seul coup de feu, pas d'alien, pas d'action en 4 épisodes, ce n'est pas stargate"...

Il se passe quelque chose...que tu n'aimes pas c'est une chose et je l'accepte mais mon argumentaire n'est pas plus pauvre que celui des nombreux "pas content" au bout de 4 épisodes (allez 5 sans doute).

Le pire c'est que je ne m'adressais pas à toi et tu te sens visés :)

Il y a de la matière, peu de rythme dans les 4 premiers episodes certes mais il y a de la matière. Le fond est là. Qu'il soit pas exploité correctement c'est une question de goût et de point de vue et comme on dit le goût...

J'ai dit ailleurs plein de choses, si tu résumes mon argumentaire à ce post c'est une erreur.

Les fans de SF sont nombreux en effet, et je ne fais pas d'amalgame, relis moi, je dis juste que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action, de gros flingue, de vaisseau et d'alien que ce n'est pas de la SF...c'est toi qui fait un amalgame de mes réponses, j'ai répondu à plusieurs posts ;)

Après on a peu d'emprise sur le déroulement des épisodes...personnellement j'aurais bien aimé que les choses se passent différemment sur SGA, d'autres non, au final c'est les scénaristes qui décident et le public qui approuve ou pas...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Mardi 20 Octobre 2009 16h26)
Il y a de la matière, peu de rythme dans les 4 premiers episodes certes mais il y a de la matière. Le fond est là. Qu'il soit pas exploité correctement c'est une question de goût et de point de vue et comme on dit le goût...
Personne ne conteste qu'il y ait de la matière.
Le problème c'est qu'il y en a *très peu* par rapport au temps d'antenne écoulé.
Et que la matière certes intéressante est noyée dans un ramassis de n'importe quoi qui heurte pas mal d'amateurs de SF (mais qui intéressent par contre les amateurs de cul et d'eau de rose, voire de téléréalité, sans les critiquer car comme tu dis c'est une question de gout)

Perso je pense même que SGU m'aurait accroché si l'ensemble de la saison avait été traité dans un téléfilm de 90 minutes, mais pas plus.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Thor94 »

Le probleme c'est pas qu'il se passe quelque chose qu'on n'aiment pas, mais qu'il se passe carrement rien du tout.
Les filtres qui crament, le générateur d'energie qui lache, franchement j'appelle pas sa quelque chose, sa a laché bin voila tan-pis;sa a duré 20 secondes mais apres il se passe rien juste quelques crépage de chignon dans le noir.
dire que c'est presque sur que les 2 prochains sodes seront aussi mou(un vaisseau coincé sur une etoile, un vaisseau sans eau ou tout au plus on aura un gars tombant dans une crevasse tel luc skywalker sur hoth)
Dernière modification par Thor94 le 20 oct. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 17h42)
Personne ne conteste qu'il y ait de la matière.
Le problème c'est qu'il y en a *très peu* par rapport au temps d'antenne écoulé.
Et que la matière certes intéressante est noyée dans un ramassis de n'importe quoi qui heurte pas mal d'amateurs de SF (mais qui intéressent par contre les amateurs de cul et d'eau de rose, voire de téléréalité, sans les critiquer car comme tu dis c'est une question de gout)

Perso je pense même que SGU m'aurait accroché si l'ensemble de la saison avait été traité dans un téléfilm de 90 minutes, mais pas plus.
Il peut y avoir du cul, de l'eau de rose et du voyeurisme (téléréalité) dans la SF...ce n'est pas incompatible :)

Oui c'est de la SF lent et avec peu d'action mais ca n'en reste pas de la SF...2001 l'Odyssey, c'est de la pure SF...ben c'est pas très rythmé ^^

Il y a de la matière qui est exploité à fond (voir trop) ce qui fait des lenteurs pour certains. Il faut sans doute qu'ils arrivent à un juste milieu entre les premiers épisodes de SGU et le dernier de SGA :P
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Mardi 20 Octobre 2009 16h53)
CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 17h42)

Il peut y avoir du cul, de l'eau de rose et du voyeurisme (téléréalité) dans la SF...ce n'est pas incompatible :)

Oui c'est de la SF lent et avec peu d'action mais ca n'en reste pas de la SF...2001 l'Odyssey, c'est de la pure SF...ben c'est pas très rythmé ^^

Il y a de la matière qui est exploité à fond (voir trop) ce qui fait des lenteurs pour certains. Il faut sans doute qu'ils arrivent à un juste milieu entre les premiers épisodes de SGU et le dernier de SGA :P
Ben moi si, cela me dérange, je n'aime pas le mélange de genres.
D'ailleurs je supporterais pas non plus de voire des aliens débarquer dans Dr House ou dans les Experts.

Et quand je veux voire du cul, je regarde un film de cul. Point barre.

Et oui, 2001 c'est certes lent mais c'est compensé par une beauté esthétique qui est très loin d'être présente ici. Et je rappelle que 2001 ne dure pas 20 fois 42 minutes, c'est présenté sous forme d'un film qui se tient d'un bout à l'autre.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Farhandlir »

Ce qui est excellent avec SGU c'est que les téléspectateurs ont l'impression de se sentir intelligents en étudiant le comportement et les rivalités entre les différents protagonistes.

Personnellement je trouve à cette série un petit coté voyeur voir pervers digne des films à public adulte, c'est vrai que nous montrer une scène de sexe filmé sous cet angle dans le pilote apporte un coté réaliste, mais n'était en rien nécessaire si ce n'est pour attirer le jeune puceau à tendance hardcore qui ainsi reste scotché devant son poste de télévision dans l'espoir d'une autre scène de la sorte. Et là paf on lui re-balance au Vanessa James avec ses superbes airbags encore et encore. Quoi donc pour la suite ?
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Wombat »

CITATION (Farhandlir,Mardi 20 Octobre 2009 22h00) Ce qui est excellent avec SGU c'est que les téléspectateurs ont l'impression de se sentir intelligents en étudiant le comportement et les rivalités entre les différents protagonistes.

Personnellement je trouve à cette série un petit coté voyeur voir pervers digne des films à public adulte, c'est vrai que nous montrer une scène de sexe filmé sous cet angle dans le pilote apporte un coté réaliste, mais n'était en rien nécessaire si ce n'est pour attirer le jeune puceau à tendance hardcore qui ainsi reste scotché devant son poste de télévision dans l'espoir d'une autre scène de la sorte. Et là paf on lui re-balance au Vanessa James avec ses superbes airbags encore et encore. Quoi donc pour la suite ?
Pour en arriver à une analyse aussi pointue (sisi j'insiste) des téléspectateurs de SGU sur 1 épisode, tu as du le regarder plusieurs fois cet épisode. Très freudien tout ca :clap:
Thalion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 oct. 2009, 11:00
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Thalion »

CITATION En tout cas ils ne visent plus du tout les amateurs de SF.
Amusant comme réflexion, puisqu'on en parlait ce matin avec quelques collègues de bureau, sur le fait qu'on avait de nouveau une série SF à regarder, nous qui sommes très porté sur le sujet.

Bref comme quoi...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Wombat »

CITATION (Thalion,Mercredi 21 Octobre 2009 12h23)
CITATION En tout cas ils ne visent plus du tout les amateurs de SF.
Amusant comme réflexion, puisqu'on en parlait ce matin avec quelques collègues de bureau, sur le fait qu'on avait de nouveau une série SF à regarder, nous qui sommes très porté sur le sujet.

Bref comme quoi...
Pas possible. Si tu aimes cette série tu ne peux pas être un amateur de SF (et tes collègues non plus d'ailleurs). C'est tout.
Tonton Beber est consultant pour Téléstar pour "étiquetter" les séries! SGU c'est pas de la SF!

Et hop je colle un label "Second Degré" au cas où ^^
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est vrai qu'on se demande bien dans quelle catégorie classer SG-U. Pour moi aussi ça n'est pas vraiment de la SF. Ça ressemble plus à "plus belle la vie en fait", sauf qu'ils ont remplacé le "Mistral" par le Destiny. Et encore, dans plus belle la vie il y a des intrigues, des meurtres, des histoires passionnelles, de l'action même! bref, c'est encore plus sympa à regarder.
Je classerais plutôt SG-U dans la cétégorie "grosse daube inutile à la société où l'on s'ennuie comme des rats morts overdosés après une soirée techno en Israel".

Bref, pour en revenir à l'épisode "Earth", je pense que ça va être le comble, l'apothéose, le summum du divertissement cérébral. Tous les personnages un par un vont annoncer à leur famille qu'ils ne reviendrons pas et qu'il faut les inscrire aux Assedics. 40 minutes de passion dévorante.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Thalion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 oct. 2009, 11:00
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Thalion »

@Wombat : je me disais bien aussi :D
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Wombat »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 21 Octobre 2009 13h20) C'est vrai qu'on se demande bien dans quelle catégorie classer SG-U. Pour moi aussi ça n'est pas vraiment de la SF. Ça ressemble plus à "plus belle la vie en fait", sauf qu'ils ont remplacé le "Mistral" par le Destiny. Et encore, dans plus belle la vie il y a des intrigues, des meurtres, des histoires passionnelles, de l'action même! bref, c'est encore plus sympa à regarder.
Je classerais plutôt SG-U dans la cétégorie "grosse daube inutile à la société où l'on s'ennuie comme des rats morts overdosés après une soirée techno en Israel".

Bref, pour en revenir à l'épisode "Earth", je pense que ça va être le comble, l'apothéose, le summum du divertissement cérébral. Tous les personnages un par un vont annoncer à leur famille qu'ils ne reviendrons pas et qu'il faut les inscrire aux Assedics. 40 minutes de passion dévorante.
Ayé je crois avoir compris la définition des "vrais amateurs de SF", merci!
Vomir son mécontentement avec des comparaisons très recherchées et des arguments pointus.

Alors oui en effet, je ne suis pas à classer dans votre catégorie "amateur de SF" et j'en suis content.

Ca me fait penser aux critiques négatives sur District 9...un régal d'argumentaire :)


Et je ne peux que m'incliner devant la figure de style "vomi + ...bref... + critique de l'episode" :clap:
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION
La science-fiction, prononcée /sjɑ̃s.fik.sjɔ̃/ (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.
(source wiki)

Si on se base sur cette définition, il apparait dès la 1ere ligne que SGU n'est pas de la SF.
En effet, toujours en se basant sur wiki :
CITATION La narration désigne un récit détaillé, mais aussi la structure générale de ce récit. Dans la rhétorique antique, il s’agit de la seconde partie du discours après l’exorde[1], celle où l’orateur fait le récit des faits.
Le schéma narratif le plus simple d'une œuvre est généralement le suivant :
  1. Introduction
  2. Événement déclencheur de l'intrigue
  3. Péripéties
  4. Dénouement de l'histoire
  5. Conclusion
Dans SGU il ne se passe rien, aucune narration n'est donc présente. Par conséquent SGU ne fait partie d'aucun genre narratif et donc en aucun cas de la SF.

A Téléstargateacacdemy, nous sommes arrivés sur le constat que SGU ne ressemble à aucune autre émission précédente (ni dans la franchise Stargate, ni dans les séries narratives de manière générale, ni même dans les émissions de téléréalité puisque clairement nous pensons que le show SGU tend à se rapprocher de cette catégorie). C'est peut être cette originalité et cet atypisme qui d'ailleurs fait son succès. Nous cherchons d'ailleurs actuellement une nouvelle terminologie qui puisse désigner cela.

D'après nos sources, le mode de fonctionnement de l'équipe de production est très original également. L'équipe se réunit en 5 minutes pour établir en une fois le scénario complet d'une saison, et l'écrit sur un post-it. Ce document est ensuite recopié et collé sur les fenêtres des bureaux de tous les producteurs et réalisateurs qui doivent l'apprendre par coeur. A partir de là, un petit jeu est organisé où chaque membre de l'équipe doit dire le premier mot qui lui passe la tête (d'ou certaines associations de mots amusantes). Cette suite de mots constituera le titre des épisodes. Il semblerait que pour la saison deux chaque titre sera constitué de deux mots, nos sources ne nous ont pas encore confirmé cette information, mais il semblerait que les deux mots en question seront produits par deux personnes différentes au cours de ce jeu.

Après cette procédure de définition d'une saison, des volontaires sont enfermés dans un studio peu éclairé et leurs comportements sont filmés 24h sur 24. C'est dans ce sens que nous avons tous pensé à la téléréalité. L'originalité est que le comportement de ces cobayes est ensuite analysé par une équipe de psychologues interne à l'équipe de production (ce qui explique d'ailleurs l'explosion des coûts de ce produit), afin d'être décrits dans des scripts d'une précision extrême et reproduit par des acteurs. Le soucis du détail est poussé très très loin. Ainsi, par exemple, il a même été observé que la majorité des cobayes féminins sous la douche se lavaient le pied droit avant le gauche.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par bigoodtheasgard »

Ok, argumentons alors.
L'image que j'ai de SG-U c'est qu'on nous a planté un décor et un contexte de SF (vaisseau spatial et porte des étoiles), mais qu'au final (enfin, après 4 épisodes). On a eu droit uniquement à une analyse psycho-sociologique plus ou moins réussie d'un groupe d'individus en milieu hostile. En gros, quel est le comportement d'individus quand ils se retrouvent loin de tous leurs repères (la Terre), face à l'autorité ou leur besoin naturel de se reproduire ^_^ .
Pour moi, la SF est le plus souvent tournée (également) vers la découverte de technologies inconnues, de mondes différents du notre, d'extraterrestres pourquoi pas, de mystères en tous genres. Bref, comme dans SG-1 par exemple.
Dans SG-U, je ne trouve pas ce côte SF (pour l'instant). Je trouve plutôt qu'il y a uniquement un décor de SF mais qu'en fait, dans les faits (scénarios), on s'en fiche un peu, c'est juste un cadre pour décrire le caractère des personnages.
Donc voilà, SG-U dans la forme c'est de la SF, mais pour l'instant pas dans le fond.

@ Tonton Beber Je n'aurait pas dit mieux :clap:

@Trantor Si pourquoi? Je ne l'ai pas vu mais d'après le résumé que j'ai vu ça correspond à mon image de la SF (extraterrestres, technologies du futur: androïde, interactions avec l'environnement futuriste,etc).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 21 oct. 2009, 13:57, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Trantor »

@Beber : Quand tu dis qu'il n'y a pas de récit, c'est faux : le récit est trèèèèès détaillé, au contraire :)
Au point que tu as fini par te perdre dans les détails...

@Bigood : donc, pour toi, une histoire policière qui se déroule dans le futur (les cavernes d'acier, par ex) n'est pas de la SF
Dernière modification par Trantor le 21 oct. 2009, 13:50, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit