Carson : retour incohérent?

Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Carson : retour incohérent?

Message non lu par Nak »

J'ai bouclé la saison 4 de Stargate Atlantis et je m'attendais au pire au vu des avis divergents quand a cette saison.
Finalement je n'est pas été décu. Les incohérences? Non pas que je n'en ai pas vu mais je les ignore tant qu'elles ne sont pas énormes.

Puis j'ai réfléchi a "The Kindred" part.2.
On nous ramène Beckett: super il me manquait (sincèrement).
L'épisode est bien réalisé, fort en émotion, enfin bref une réussite de la saison 4...
Sauf que:
C'est beau de nous ramener Carson sous forme de clone sauf que là les scénaristes ont (je pense) fait la plus stupide des erreurs.
Que Michael ait pu cloner Carson je concois (il suffit d'un peu d'ADN si on simplifie).
On admettra que cet ADN il l'a obtenu pendant le 3X02...
Mais comment a-t-il alors pu reproduire tout ce qui fait Carson MENTALEMENT (souvenirs, caractère...) ?
Parce que les souvenirs ca ne se clone pas (sauf chez les goa'ulds).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par Jackson2b »

A l'époque de la diffusion de l'épisode, ça m'avait également choqué, mais n'ayant pas trouvé la réponse, je considère cela comme une incohérence / facilité scénaristique.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par xanatos »

Les Wraiths ont peut être une manière plus efficace de cloner les gens. Mais il est impossible qu'à partir d'ADN on puisse retrouver les informations contenues dans le cerveau. Il y a beaucoup trop d'informations pour que Michael les aient mémorisées d'une manière ou d'une autre...

en plus le cerveau est très complexe donc, ça m'étonnerait que les Wraiths puissent avoir une manière aussi avancée pour qu'ils clonent le cerveau et ses informations... :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par pierroneill »

Pour ma part ,ça ne m'a pas dérangé , j'ai même trouvé la fin de cette épisode géniale . :clap:
Après c'est sûr que ça paraît énorme car c'est impossible mais bon , peut-être que Mickaël a trouvé des techniques de clonage tellement sophistiquée qu'il a très bien pu le faire .
De plus , quand il a pris l'ADN de Beckett , c'était pour que celui-ci l'aide à continuer ses recherches , il a donc du se rendre compte qu'il lui fallait ses souvenirs alors il a sûrement des méthodes . ;)
Dernière modification par pierroneill le 10 janv. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par Kezako »

CITATION (xanatos,Samedi 10 Janvier 2009 18h14) Les Wraiths ont peut être une manière plus efficace de cloner les gens. Mais il est impossible qu'à partir d'ADN on puisse retrouver les informations contenues dans le cerveau. Il y a beaucoup trop d'informations pour que Michael les aient mémorisées d'une manière ou d'une autre...

en plus le cerveau est très complexe donc, ça m'étonnerait que les Wraiths puissent avoir une manière aussi avancée pour qu'ils clonent le cerveau et ses informations... :blink:
C'est surtout que c'est un cerveau humain de la voie lactée...
Comment en seulement une année et encore on peut etudier un cerveau d'une autre espèce...
A moins qu'un cerveau terrien soit identique à un cerveau ancien...
Faut pas chercher à comprendre malheureusement ce n'est qu'un des nombreux exemples de la tournure de la série :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Kezako,Samedi 10 Janvier 2009 18h20)
CITATION (xanatos,Samedi 10 Janvier 2009 18h14) Les Wraiths ont peut être une manière plus efficace de cloner les gens. Mais il est impossible qu'à partir d'ADN on puisse retrouver les informations contenues dans le cerveau. Il y a beaucoup trop d'informations pour que Michael les aient mémorisées d'une manière ou d'une autre...

en plus le cerveau est très complexe donc, ça m'étonnerait que les Wraiths puissent avoir une manière aussi avancée pour qu'ils clonent le cerveau et ses informations... :blink:
C'est surtout que c'est un cerveau humain de la voie lactée...
Comment en seulement une année et encore on peut etudier un cerveau d'une autre espèce...
A moins qu'un cerveau terrien soit identique à un cerveau ancien...
Faut pas chercher à comprendre malheureusement ce n'est qu'un des nombreux exemples de la tournure de la série :rolleyes:
Ca c'est ce que tu penses mais pour moi , la retour de Beckett est véritablement génial . Et comme je l'ai dis plus tôt , Michael devait sûrement avoir des méthodes .
Et cette saison est géniale aussi d'ailleurs pour moi . :clap: Enfin chacun son avis ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Kezako,Samedi 10 Janvier 2009 19h20)
CITATION (xanatos,Samedi 10 Janvier 2009 18h14) Les Wraiths ont peut être une manière plus efficace de cloner les gens. Mais il est impossible qu'à partir d'ADN on puisse retrouver les informations contenues dans le cerveau. Il y a beaucoup trop d'informations pour que Michael les aient mémorisées d'une manière ou d'une autre...

en plus le cerveau est très complexe donc, ça m'étonnerait que les Wraiths puissent avoir une manière aussi avancée pour qu'ils clonent le cerveau et ses informations... :blink:
C'est surtout que c'est un cerveau humain de la voie lactée...
Comment en seulement une année et encore on peut etudier un cerveau d'une autre espèce...
A moins qu'un cerveau terrien soit identique à un cerveau ancien...
Faut pas chercher à comprendre malheureusement ce n'est qu'un des nombreux exemples de la tournure de la série :rolleyes:
Je ne pense pas qu'un cerveau humain soit très différent d'un cerveau Ancien pour la simple et bonne raison que ce sont eux qui nous ont créé à leur effigie... Ce qui voudrait dire que le cerveau aussi... enfin c'est qu'un avis.

Il est peut être moins développé c'est sur mais presque identique... Ca m'étonnerait qu'il y ait plusieurs "sortes" de cerveaux, simplement que si on regarde, un Wraith est aussi un humain en partie.... Les Asgards nous ressemblaient aussi, donc je pense que c'est un peu pareil de leur côté.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par ticricket »

C'est vrai que c'est une incohérence, mais c'est quelque chose que l'on retrouve souvent dans la SF en générale, le fait de cloner quelqu'un et automatiquement, cloner sa mémoire.

On peu éventuellement supposer que la mémoire et les souvenirs sont liés à la disposition exact des neurones... à un instant T et qu'en le clonant on a obtenu exactement la même disposition à cet instant. (mais on est d'accord, je parle d'un point de vue SF :P )
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par xanatos »

CITATION (ticricket,Samedi 10 Janvier 2009 19h27) On peu éventuellement supposer que la mémoire et les souvenirs sont liés à la disposition exact des neurones... à un instant T et qu'en le clonant on a obtenu exactement la même disposition à cet instant. (mais on est d'accord, je parle d'un point de vue SF :P )
D'après ta théorie, il faudrait que Michael sache dans quel ordre sont TOUS ses neurones. Mais comme il était pressé par le temps, je pense pas qu'il aurait eu le temps de le faire. En plus il n'a pris que de l'ADN il me semble, ce qui fait que à partir de là, l'emplacement des neurones n'est pas marqué dans l'ADN. Ce qui voudrait dire que l'ADN changerais tout le temps... :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par ticricket »

CITATION (xanatos,Samedi 10 Janvier 2009 18h30)
CITATION (ticricket,Samedi 10 Janvier 2009 19h27) On peu éventuellement supposer que la mémoire et les souvenirs sont liés à la disposition exact des neurones... à un instant T et qu'en le clonant on a obtenu exactement la même disposition à cet instant. (mais on est d'accord, je parle d'un point de vue SF :P )
D'après ta théorie, il faudrait que Michael sache dans quel ordre sont TOUS ses neurones. Mais comme il était pressé par le temps, je pense pas qu'il aurait eu le temps de le faire. En plus il n'a pris que de l'ADN il me semble, ce qui fait que à partir de là, l'emplacement des neurones n'est pas marqué dans l'ADN. Ce qui voudrait dire que l'ADN changerais tout le temps... :blink:
Ah ouais, là c'est vrai que maintenant que tu le dit, ma théorie est sacrément foireuse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par xanatos »

CITATION (ticricket,Samedi 10 Janvier 2009 19h38) Ah ouais, là c'est vrai que maintenant que tu le dit, ma théorie est sacrément foireuse.
C'est sur que ce serait possible mais dans un laboratoire très spécial, et que le clone soit relié à plusieurs machines pour déterminer la position des neurones dans le cerveau. Ensuite, quand le clone est créé, et seulement quand il est fini (ou que le cerveau est complètement terminé), la personne qui est clonée peut quitter la machine. Ce sera qu'à ce moment là que les deux "jumeaux" auront des actions et des pensées qui diffèreront.

c'est trop compliqué en gros :p90:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par Nak »

En résumé je crois qu'a l'heure actuelle aucune réponse ne peut expliquer ce miracle.
Je déteste dire ca mais je crois que le TGCM explique tout.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par xanatos »

TGCM?

Troll Grandement Canniballe Minime???

(c'est pas du flood mais je comprends pas ce que tu veux dire...)
Dernière modification par xanatos le 10 janv. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par ticricket »

CITATION (Nak,Samedi 10 Janvier 2009 18h49) En résumé je crois qu'a l'heure actuelle aucune réponse ne peut expliquer ce miracle.
Je déteste dire ca mais je crois que le TGCM explique tout.
Ou alors, un miracle de la médecine, demandons une authentification au Vatican.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par Kezako »

Dans l'episode: Doubles Robotiques on crée des robots qui ont les mêmes pensées que les originaux...
Donc après tout c'est possible, dans la série evidemment ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par Nak »

CITATION Dans l'episode: Doubles Robotiques on crée des robots qui ont les mêmes pensées que les originaux...
Donc après tout c'est possible, dans la série evidemment 
Sauf que dans "Les doubles robotiques", Harlan dispose d'un arsenal technologique conséquent et de tout le temps qu'il veut pour créer les robots. C'est donc plus crédible (Basiquement: il scanne les esprits de SG.1 et crée ses clones, ce qui est acceptable en S.F) alors que Michael n'a ni le temps ni les moyens de faire tout ca.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Kezako,Samedi 10 Janvier 2009 20h00) Dans l'episode: Doubles Robotiques on crée des robots qui ont les mêmes pensées que les originaux...
Donc après tout c'est possible, dans la série evidemment ;)
Tout à fait d'accord, mais comme l'a si bien dit Nak, ça revient à ma proposition d'arsenal pour scaner le cerveau...

Donc: la théorie de ticricket avec mes améliorations pourrait fonctionner
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Nak,Samedi 10 Janvier 2009 19h04)
CITATION Dans l'episode: Doubles Robotiques on crée des robots qui ont les mêmes pensées que les originaux...
Donc après tout c'est possible, dans la série evidemment 
Sauf que dans "Les doubles robotiques", Harlan dispose d'un arsenal technologique conséquent et de tout le temps qu'il veut pour créer les robots. C'est donc plus crédible (Basiquement: il scanne les esprits de SG.1 et crée ses clones, ce qui est acceptable en S.F) alors que Michael n'a ni le temps ni les moyens de faire tout ca.
Après tout on ne connait rien de la technologie que possède les Wraiths et Michael pour ce genre de pratique de plus il a eu beaucoup plus de temps qu'Harlan...
Je ne crois pas vraiment à cette théorie mais bon il en faut bien une non ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par ticricket »

Et l'appareil des anciens, capable de scanner le cerveau en temps réel et de connaitre le degré d'évolution du cerveau, ne serait-il pas en mesure de le scanner entièrement afin de reproduire sa structure aprés.
Mickaél a peut-être un appareil similaire. C'est vrai qu'on a tendance a sous estimer la technologie wraith.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Carson : retour incohérent?

Message non lu par xanatos »

C'est sur que l'on sousestime les Wraiths mais, comme ils ont étés fouillés et changés avant même qu'ils se soient souvenus de qui ils étaient et que c'étaient tous des Wraiths, comment auraient-ils pu garder un artéfact technologique quelconque. Il ne faut pas dire que les humains sont des imbéciles non plus. Surtout quand ils ont à faire aux Wraiths, ils prennent des précautions.

Mais Michael n'aurait jamais pu "construire" un appareil de poche pour scanner le cerveau de Beckett :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit