Star Trek

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

C'était un pur sarcasme. Je me gaussais de l'idée, en fait.
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2009, 12:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Star Trek

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Et le pire c'est que presque tout le monde a l'air de trouver absolument génial d'être ainsi pris pour des cons, à coller des 18/20 et compagnie à un truc qui ne fait pas l'effort de tenir debout, comme d'habitude... j'hallucine complètement d'assister à ça...
Tu peux lui mettre -50/20 si ça te chante, ce n'est pas être pris pour des "cons" si on met des 18/20.

Pourquoi je mets 18/20 ? Parceque j'ai passé un très bon moment, je pense que je n'ai pas gaspillé mes 8 euros de place au cinoche. Après, si tu cherches le film parfait, tu ne le trouveras jamais. Tu as toujours quelque chose à dire, ben tant pis pour toi, tu gâche certains moment tout seul.

Pour la destruction de la planète Vulcain, tu voulais que Spock fasse quoi ? Il va à la base à 15 km à pattes pour dire au petit E.T et à l'autre que sa planète va péter, il lui faut de l'aide ? Ils n'aurait jamais pu éviter la destruction.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 13 Mai 2009 13h05)
CITATION Et le pire c'est que presque tout le monde a l'air de trouver absolument génial d'être ainsi pris pour des cons, à coller des 18/20 et compagnie à un truc qui ne fait pas l'effort de tenir debout, comme d'habitude... j'hallucine complètement d'assister à ça...
Tu peux lui mettre -50/20 si ça te chante, ce n'est pas être pris pour des "cons" si on met des 18/20.

Pourquoi je mets 18/20 ? Parceque j'ai passé un très bon moment, je pense que je n'ai pas gaspillé mes 8 euros de place au cinoche. Après, si tu cherches le film parfait, tu ne le trouveras jamais. Tu as toujours quelque chose à dire, ben tant pis pour toi, tu gâche certains moment tout seul.
+1

Idem.
J'ai passé un très bon moment, ce film m'a paru bien meilleur qu'un "Continuum" ou "Ark of truth". Après chacun se fait son idée, mais de là à dire qu'on est des couillons (en gros) d'aimer ce film " j'hallucine complètement d'assister à ça..." également.

Je trouve que certains cherchent vraiment la petite bête, presque pour le plaisir de se plaindre tout le temps. J'en vois sur le forum qui n'ont jamais mis un seul avis positif sur quoique ce soit. Donc si vous êtes blasés, il faut en parler à "quelqu'un", remonter la pente, apprécier la vie un petit peu de temps en temps, arrêter de contredire des théories scientifiques de SF, boire un Yop, faire l'amour à votre copine, je sais pas, des trucs comme çà ;)
Allez, j'attends vos réactions, lachez vous!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 13 mai 2009, 14:23, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Crow »

Personne ne détient le monopole du bon goût. Et heureusement.
Perso j'ai vraiment bien aimé, même si un "détail" me dérange, mais il ne peut jamais rien y avoir de parfait.
J'espère que ce n'est que le premier d'une série de films.
Maintenant que le passé est altéré, ça laisse le champ libre pour revoir la "ligne de vie" des personnages, leur évolution et de nouvelles aventures.
La franchise Star Trek était moribonde, JJ a fait un bon usage de son défibrilateur.
Et c'était très sympa de la part de Leonard Nimoy d'y mettre son grain de sel. ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par mat vador »

Et allez, c'est reparti... pour commencer, permettez-moi de réagir sur le seul truc vraiment intéressant dans les deux posts que je cite.
CITATION Pour la destruction de la planète Vulcain, tu voulais que Spock fasse quoi ? Il va à la base à 15 km à pattes pour dire au petit E.T et à l'autre que sa planète va péter, il lui faut de l'aide ? Ils n'aurait jamais pu éviter la destruction.
Ce Spock du futur a toujours de beaux restes physiques en tant que Vulcain, et finalement il maîtrise bien mieux la science de la téléportation que les deux autres. D'autre part, le film montre sans ambiguité aucune que la distance à pied elle-même n'a rien d'insurmontable. Vieux Spock pouvait très facilement maîtriser les deux opérateurs et se téléporter sur Vulcain. De là, était-il assuré de réussite? Non. Et alors? Depuis quand les individus, isolés ou en groupe, ne font rien qui ne soit pas absolument assuré? On parle de la désintégration programmée de sa planète, et tu crois vraiment que Spock va rester les bras croisés à dire "je n'y vais pas, de toute façon j'ai peu de chances de réussir..." puis accepter ce poids futur sur sa conscience? Non, il va téléporter son cul sur Vulcain et il va tenter de convaincre les autorités, de prouver ses dires, il va essayer de faire quelque chose. Réussite ou pas, c'est élémentaire. D'autant que c'est Mr. Spock et pas le premier figurant venu.



Pour le reste, bon, et bien on va mettre les choses au clair, même si je subodore que ce ne sera pas la dernière fois.

Apprenez à lire avant de prétendre que je vous ai qualifié de cons; j'ai écris -et j'assume totalement- qu'à mes yeux c'est prendre les gens pour des cons que de présenter un scénario pareil, en ayant osé parler de script profond, de grande qualité et d'hommage à la franchise, et oui, j'hallucine que si peu de monde s'en offusque. Quelqu'un a besoin d'un quote ou ça va aller comme ça?

Et comme d'habitude merci de confrondre divertissement et fond. C'est pas comme si j'avais répété 15 fois que oui, le film est effectivement divertissant et de bonne facture à différents égards, mais si après il faut lire pour de vrai les posts des autres, c'est vrai qu'on ne s'en sort plus...
être un peu couillon pour avoir passé un bon moment, si tel est le cas alors je suis concerné aussi. Après, si quelqu'un débarque en prétendant que ST XI est un film profond qui apporte une nouvelle pierre à l'esprit de la SF, ho là là, oui, à mon humble avis ce serait là une idée plutôt couillonne^^
Vous pensez que je suis un vieux con et que je dis n'importe quoi à propos du fond de ce Star Trek XI? Et bien prouvez-le moi, j'y suis tout disposé, mais n'attendez pas de moi que je change un mot à mon avis si d'aventure vous vous sentez visé et me le faîtes savoir de la sorte. Et pitié, qu'on ne m'emmerde pas avec la sacro-sainte opinion d'autrui, érigée en étandard de tout et de n'importe quoi dans le coin. Parce que oui, tout à fait entre nous : j'en ai rien à foutre de vos états d'âme à mon sujet, alors répondez en argumentant ou ne répondez pas du tout mais ne croyez pas que je vais modifier ma critique du film parce que maîtresse, les autres, et ben même qu'ils disent des méchancetés, d'abord... détestez-moi si ça vous chante, vous ne faîtes pas partie de ma vie, je suis là pour avoir quelque chose à débattre, vos appréciations à mon sujet me sont égales.
CITATION Après, si tu cherches le film parfait, tu ne le trouveras jamais. Tu as toujours quelque chose à dire, ben tant pis pour toi, tu gâche certains moment tout seul.
Pauvre de moi :lol: Non mais sérieusement, en deux phrases tu démontres que tu n'as pas la moindre idée de l'état d'esprit et de l'optique selon laquelle j'ai regardé ce film puis argumenté ci-dessus. Dés lors, comment pourrais-je répondre à ta belle analyse au sujet de ma petite personne si on a pas un concept en commun? Après, il y a la solution de reconnaître qu'on est bien evidemment pas dans la tête des autres, mais dans ce cas on s'abstient d'exhiber sa panoplie du petit psychologue.
CITATION Je trouve que certains cherchent vraiment la petite bête, presque pour le plaisir de se plaindre tout le temps. J'en vois sur le forum qui n'ont jamais mis un seul avis positif sur quoique ce soit. Donc si vous êtes blasés, il faut en parler à "quelqu'un", remonter la pente, apprécier la vie un petit peu de temps en temps, arrêter de contredire des théories scientifiques de SF, boire un Yop, faire l'amour à votre copine, je sais pas, des trucs comme çà
Allez, j'attends vos réactions, lachez vous!
Ho bravo, tu m'as to-ta-le-ment percé à jour, je suis effectivement le roi des puceaux tardifs, dépressif chronique et de surcroît sociopathe de première, d'ailleurs je vis sur un forum où je passe mon temps à tout critiquer pour camoufler à la société le fait que que je suis en réalité une salamandre unijambiste. Alors désolé, y'a pas grand chose à "réagir" face à une si... perspicace... analyse :rolleyes: Mes avis positifs, y compris sur ce forum, tu es visiblement passé à côté, peu importe d'ailleurs, je ne te demande pas d'avoir quelque chose à faire de ce que j'écris ici et là. Mais s'il te plaît, évite de croire que, parce que je n'aime pas mettre 21/20 à tout et n'importe quoi et notamment au premier blockbuster venu, il n'y a rien dont je sois fan ;)
CITATION arrêter de contredire des théories scientifiques de SF
Ou comment faute d'avoir envie de me paraphraser une fois encore à ce sujet -la dernière fois ne doit jamais remonter qu'à deux pages sur ce même topic mais bref- je me contenterais de rire (jaune) ...

Ceci mis au clair, on peut recommencer à débattre du contenu du film (à l'aide de ces choses que l'on nomme arguments) ou faut-il encore se taper quelques tours de "certains ici [généralités fielleuses] [non respect de l'opinion d'autrui, gna gna gna] [autres considérations faciles] mouah ah ah ah j'attend vos réactions" auparavant? Non, mais dites-le moi franchement.
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2009, 17:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Star Trek

Message non lu par Sapholune »

Mais vous avez pas fini d'énerver ce pauvre Mat Vador ?? C'est qu'il devient grognon après, et c'est agréable pour personne !
T'inquiète, Mat, on t'aime, nous... :P :tomato:


Après avoir parcouru ce topic, je ne sais toujours pas si j'ai envie d'aller voir ce film... On verra si je trouve quelqu'un pour m'accompagner ^^
Dernière modification par Sapholune le 13 mai 2009, 16:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est de la M****, mais bon on pourra pas dire que j'avais pas prévenu.

Malheureusement le film semble être un succès avec près de 80 million d'entrées le premier week end, de quoi donner envie à l'autre C** de faire une suite.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Star Trek

Message non lu par Mayb_51 »

Je viens de penser un truc :

Nero vient du futur, il a vu Romulus se faire détruire pas cette supernova, et pourtant la seule qui fait c'est detruire Vulcain, faire sa petite vandetta personel contre Spock... si j'avais été lui j'aurais prevenu Romulus pour leurs dire de faire attention dans 150 ans.

Enfin tous ca pour dire que le sénarion est basé qur quelquechose de complétement illogique...


(ah et enfin, imaginons que je suis Nero, j'ai en ma possession la Matière Rouge, bah je fais un trou noir pour retourner dans le futur, juste avant l'explosion de la supernova pour prevenir là aussi Romulus)
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par mat vador »

CITATION faire sa petite vandetta personel contre Spock...
De même, il glande des années entre sa propre arrivée à l'époque de l'ouverture du film et l'arrivée de Spock, (comment savait-il qu'il allait ressortir lui aussi? Autre invraisemblance) rien que pour, au final, punir ce dernier que tous ses efforts sincères à sauver Romulus d'un désastre aient été vains. (désatre dont, à moins que j'ai loupé un truc, il n'était en rien responsable, il n'était même pas concerné, dans l'absolu) Le jour où il a voulu aider, Spock aurait mieux fait de rester chez lui à regarder la télé.

Mais de toute façon, ce méchant est nul. Illogique, manichéen, surdimensionné, sans raison d'être... le pur rôle torché en trente secondes au coin d'une nappe. Une tentative pour lui filer un semblant de passé (bien convenu là encore) et quelques traits d'humour noir, ainsi qu'un bon look, si on y tient, voilà tout ce qu'il a pour lui.
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2009, 18:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Concernant le background de Nero, n'oublions pas qu'il y a une série de comics censé justement raconter ce qu'il s'est déroulé dans le futur.

D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, Nero n'a pas fait que glander durant des années en attendant Spock: apparemment, il aurait fait un arrêt sur Rura Penthe. Cela fait partie des scènes supprimées au montage.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Star Trek

Message non lu par x@vier »

Quand on a des références SF comme Battlestar Galactica, c'est difficile de ne pas penser que le film Star Trek est une bouse immonde.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (x@vier,Mercredi 13 Mai 2009 18h04) Quand on a des références SF comme Battlestar Galactica, c'est difficile de ne pas penser que le film Star Trek est une bouse immonde.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une bouse immonde, car mine de rien, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.
De plus, je ne peux m'empêcher de considérer la franchise dans son ensemble, et là, ça vaut tout à fait BSG.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par sga-mckay »

CITATION (x@vier,Mercredi 13 Mai 2009 18h04) Quand on a des références SF comme Battlestar Galactica, c'est difficile de ne pas penser que le film Star Trek est une bouse immonde.
Je trouve que tu es dure quand même , le nouveau star trek est sublime , et extrêmement bien fait , enfin moi personnellement je trouve ce film sublime
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (sga-mckay,Mercredi 13 Mai 2009 18h58)
CITATION (x@vier,Mercredi 13 Mai 2009 18h04) Quand on a des références SF comme Battlestar Galactica, c'est difficile de ne pas penser que le film Star Trek est une bouse immonde.
Je trouve que tu es dure quand même , le nouveau star trek est sublime , et extrêmement bien fait , enfin moi personnellement je trouve ce film sublime
La qualité technique de la réalisation n'est pas en question ici. C'est plus la cohérence scénaristique qui pose problème, ainsi que des éléments de canonicité non respectés.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Star Trek

Message non lu par Artheval_Pe »

Ah, Star Trek, ou une franchise qui fait rêver les néophytes dans mon genre par la quantité de contenu, la dévotion des fans et les éloges qui en sont faites.
Je m'embarque donc vers le cinéma pour ce qui s'apparente à un reboot contemporain de la franchise. Bon, déjà, mauvais signe, J.J. Abrams est à la réalisation. Ce n'est pas que je n'aime pas ce réalisateur/scénariste, mais il ne s'est jamais illustré pour sa finesse intellectuelle ou la profondeur de sa philosophie, mais plus pour une bonne connaissances des tricks de scénario, des attentes du public et du spectacle.

Ensuite, le film lui-même. C'est magnifique, intense, rythmé. Le Production Designer est artistiquement excellent, en ce qui concerne la vraisemblance, c'est cependant une autre histoire.
Passons. C'est divertissant, on passe un bon moment, mais à la sortie, il y a des choses gênantes.

D'abord, la vraisemblance jetée par les fenêtres. Un cadet nommé n°3 d'un vaisseau par dessus tout l'équipage, engagé au pied levé pour rentrer dans Starfleet alors que son niveau d'études ne le permettait vraisemblablement pas, un capitaine par intérim qui balance son second sur une planète hostile sans autre forme de procès, une installation isolée de starfleet entretenue par 2 personnes, une tricherie à un test qui vaut à un cadet de passer en jugement devant des amiraux (rien que ça), un pilote qui fait un gros oubli dans sa check-list (Je demanderai à un de mes amis pilote si on lui accorde son brevet si ça lui arrive d'ouvrir les aérofreins en décollant...), j'en passe et des meilleures...

Le pire, c'est les âneries relatives aux trous noirs, mais je vais éviter parce que c'est vraiment dégueulasse tellement il y a du plantage.

Mais bon, c'est pas grave, la vraisemblance, c'est pour les nerds et les gros geeks boutonneux tout pas beau sans amis qui sont des gros fous dans leur tête, donc on va s'arrêter là.

Ce qui est plus gênant, par contre, c'est que ce Star Trek n'est PAS un film de SF. C'est de l'action/aventure à la sauce futuriste, c'est tout. Mais l'utilisation de quelques concepts de SF bien connus ne vient pas cacher le vide intellectuel de ce film. Pas une seule idée intéressante entre la séquence d'ouverture et le générique de fin. Pas un seul concept nouveau, pas une seule intrigue tirant parti des spécificités du genre, pas un seul questionnement philosophique digne de ce nom, et encore moins de propos politique. Juste du vide intellectuel pur, quelque chose qui en terme d'intrigue se résume à ce que les enfants de dix ans imaginent avec leurs playmobils et leurs legos. Le tout entrecoupé de quelques tentatives comiques pitoyables, et d'une finesse des dialogues et de la mise en scène du niveau d'un pondeur de fanfictions, mais en aucun cas d'écrivains dignes de ce nom. Certains anciens chômeurs écrivent mieux que ça (Erik Wolpaw). Comme dirait quelqu'un que j'apprécie, dans ce film, il s'agit moins d'écriture que de faire un gros bordel avec un stylo.

Au delà de ça, il y a un autre problème dans ce film, c'est l'acteur principal. Il n'a aucun charisme. Enfin, si, il a le charisme d'un adolescent ou d'un jeune adulte encore un peu crétin. Il a beau penser parfois mieux que les autres, cela semble plus tombé du ciel dans sa tête que le résultat de sa pensée.
Le fait que le film soit quasi-exclusivement distribué en VF et que le doublage soit assuré par la même personne que celle qui double Hayden Christensen (Anakin dans les deux derniers Star Wars) n'arrange rien étant donné qu'il a régulièrement des intonations qui font passer le personnage au mieux pour une personne immature, au pire pour un con.


Et pour les malavisés qui auraient envie de dire "Nan, mais vous faites chier les fans de Battlestar Galactica, y'a pas que la science fiction sombre, machin tout ça". La bonne science fiction optimiste ça existe, avec, au delà de Star Trek, une série comme Babylon 5. Et Starship Troopers est là pour nous prouver qu'il est tout à fait possible de faire de la SF à grand spectacle conne en apparence, mais profonde pour qui n'éteint pas son cerveau devant l'écran.

Enfin, tout n'était pas mieux avant. Le dernier Batman : The Dark Knight n'est de la science-fiction que très tangentiellement (c'est beaucoup moins flagrant que le premier), mais au moins, il n'a pas été écrit avec les pieds, bien au contraire...
Dernière modification par Artheval_Pe le 22 janv. 2019, 21:50, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Star Trek

Message non lu par x@vier »

Maverick, Artheval_PE, +1...

A part que je me suis bien ennuyé car des films avec des effets spéciaux c'est très courant, donc ça ne m'impressionne même plus.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par Chucky »

CITATION (mat vador,Mercredi 13 Mai 2009 10h30) Et le pire c'est que presque tout le monde a l'air de trouver absolument génial d'être ainsi pris pour des cons, à coller des 18/20 et compagnie à un truc qui ne fait pas l'effort de tenir debout, comme d'habitude... j'hallucine complètement d'assister à ça...
18/20, le film était génial j'ai pas l'impression d'avoir payé ma place pour rien...
Dernière modification par Chucky le 14 mai 2009, 15:41, modifié 1 fois.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: Star Trek

Message non lu par Atticus »

Yep :lol:

Bon, je suis allé le voir hier soir...dès les premières minutes, je me suis dit: "Tiens, Lucas nous sort un nouveau Star Wars" :lol:

Personnellement, je ne connais pas grand chose à Star Trek, en revanche, un des potes avec qui j'étais, lui, est carrément obsédé par cette série (la première, "Star Trek", les autres, mieux vaut pas prononcer leurs noms devant lui ^^)

En gros, j'ai eu le droit à une véritable séance, non de cinéma, mais de critiques et d'insultes envers ce film. Entre les abérrations physiques, scénaristiques, et j'en passe...reste pas grand chose de bien dans ce film.


Commençons par le seul truc correcte, les FX...quoi que...on s'en lasse vite

Je cite quand même les FX dans le bon, car ils sont franchement bien foutus...là, y a rien à dire. Dès les début, - à défaut d'avoir une histoire- on reste scotché sur son fauteuil jusqu'à la fin.
Y en a même trop...en fait, y a que ça...^^, je développe.

Pendant les 30 premières minutes du film, on est littéralement captivés par ces FX. L scène de combat d'ouverture est géniale, très bien rythmée, visuellement irréprochable, bref, on s'attend à quelque chose de grand. Mais on est vite écoeuré.

Je pensais pas dire ça un jour, mais là, c'était trop beau. A force de mettre que de l'action en veux-tu, en voila, on s'en lasse, et finalement, au bout d'un moment, on décroche. On reste captivé par l'écran, mais c'est avec un regard vide...le but des scènes d'action,...est de mettre de l'action, d'animer le cours de l'histoire, de la relancer...mais là...on peut même pas dire que c'est tout du long du relancement (comme les Simpsons ^^), mais ça trâine en longuer...c'est presque du remplissage.

Après, on est dans la SF, ok, mais bon, le coup de la nana en vert, ça, ça a pas passé. Pour moi, c'est tout simplement nul; simplement peindre une nana en vert...c'est d'un grotesque...c'est même révoltant.
C'est pas parce qu'on est dans la fiction, qu'on doit "foutre" du vulgaire et se permettre n'importe quoi. Ca me fait un peu penser à certaines scènes de Stargate, quand on débarque sur une planète inconnue et que oh, comme par magie, qu'est ce qu'on peut manger...des pommes...ou alors que tous l'univers parle une anglais irréprocable. Déjà que dix doigts ne suffisent pas pour compte toutes les incohérences majeures, si on plus on rajoute le vulgaire là-dedans, on ne s'y retrouve plus.

Mouais, là, j'ai pas digéré.


Sinon, que dire des personnages...

Kirk...un ado retardé, qui a pas finit sa petite crise d'ado, le tomber parfait; musclé, révolté, fonceur tête baissée, c'est le genre de gars à se retrouver père à 18 ans...
Bref, l'acteur sait jouer, mais vu la "pauvreté scénaristique de ce film", il a pas un très grand mérite me direz-vous.

Arpès, Spock et CIE...sont sympas, mais sans plus. Tout va trop vite...les relations vont bien trop rapidement, mêmem pour la SF. Deux gars ne se connaissent pas, 10 minutes plus tard (temps du film), ils sont inséparables...mouais mouais mouais...


Sinon, que dire de l'histoire en générale...

Histoire de distortion temporelle, vu et revu, et rerevu...
Le scénars de base est pas trop compliqué; les méchants débarquent dans un vaisseaux, on les fait passer pour invincibles, cruels....l'histoire passe, on les affrontes, sans succès, quand enfin, on les vaincs avec une simplicité exemplaire.
Même moi, je serais capable de pondre un pareil scénars, donc aucun mértite de ce côté.
Après, y a les petites histoire secondaires, le nom de la nana, romance entre Spock et cette même nana...patati, patata...y a franchement rien d'extrordinaire...
La fin est très vite expédiée...trop vite même...; le coup du "c'est moi qui ai ton flingue", on ne sait pas si c'est pour rire, ou si c'est sérieux...on est surpris de voir qu'on s'est trompé...c'est bel et bien sérieux.
On se téléporte à 0.0000001 seconde près, ouaou, quel bol...


Ma conclusion générale: les FX sont sublimes, les 30 premières minutes, palpitantes...après, on est vite écoeuré de toute cette action qui ne finit pas...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (Atticus,Samedi 16 Mai 2009 21h04) Après, on est dans la SF, ok, mais bon, le coup de la nana en vert, ça, ça a pas passé. Pour moi, c'est tout simplement nul; simplement peindre une nana en vert...c'est d'un grotesque...c'est même révoltant.
En réalité, la "nana en vert" comme tu dis, c'est une femme du syndicat d'Orion. Enfin, je ne sais pas si dans cet univers le syndicat existe encore, mais dans l'univers original, les Orions ont créé un syndicat, ie une organisation que l'on pourrait assimiler à une mafia.

Le syndicat fut un temps très puissant, je ne sais pas trop ce qu'il en était à la fin de la guerre contre le Dominion. A mon avis, la Fédération a sans doute tenté de s'en débarrassé, étant donné que le Dominion avait tenté de les approcher afin que le syndicat mette des battons dans les roues de la Fédération.

Enfin bon bref, en tant que fan de Star Trek, je t'assure que la "nana en vert" n'est pas ce qui m'a le plus déplu dans ce film.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Crow »

Disont qu'elle aurait pû être mieux peinte...
Quand on voit "Mystic" dans les X-Men (la nana en bleu), c'est quand même autre chose...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (Crow,Dimanche 17 Mai 2009 00h35) Disont qu'elle aurait pû être mieux peinte...
Quand on voit "Mystic" dans les X-Men (la nana en bleu), c'est quand même autre chose...
Tout à fait d'accord, mais je sens planer une sorte de clin d'œil à la série d'origine ... :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit