2x12 - La Tok'ra, partie 2

MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Dernier message de la page précédente :

Je préfère cette partie à la première.
Celle-ci au moins arrive à mêler révélations de secret, rebondissements et actions, alors que la précédent était plus lente.
C'est super d'avoir utilisé Jacob comme liaison entre la Tau'ri et la Tok'ra, c'est une bonne idée, plutôt que de prendre un Tok'ra x ou y comme Martouf ou autre. En plus, ça laisse du temps à Samantha pour se faire pardonner pour toutes les méchancetés qu'elle a pu dire à son père. Il fait semblant de s'en foutre mais je suis sûr il pleure de temps en temps :lol:

Quelques petites incohérences avec Cordesh. Pourquoi son hôte se suicide ? Pourquoi parle-t-il encore comme un Goa'uld alors que Cordesh est dans la jeune femme ? Comment Cordesh est rentré dans la jeune femme puisqu'elle devait forcément avoir un Tok'ra en elle ?
C'est un peu gênant toutes ces questions ^_^

Sinon ça bouge bien, même si les planeurs tirent toujours à côté, c'est sympa à regarder.

Cette deuxième partie rattrape plutôt bien même si c'est loin d'être mon coup de cœur (auxquels je réserve le 20/20 :P ) : 14 / 20 .
Dernière modification par MonsieurSmoothie le 08 sept. 2014, 20:40, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par SG4 »

CITATION (MonsieurSmoothie,Lundi 08 Septembre 2014 19h39) Quelques petites incohérences avec Cordesh. Pourquoi son hôte se suicide ? Pourquoi parle-t-il encore comme un Goa'uld alors que Cordesh est dans la jeune femme ? Comment Cordesh est rentré dans la jeune femme puisqu'elle devait forcément avoir un Tok'ra en elle ?
C'est un peu gênant toutes ces questions ^_^
J'ai les mêmes interrogations que toi. Tout ça m'a paru bizarre, et encore j'avais même pas capté qu'il ne pouvait effectivement pas saisir l'hôte femme puisqu'elle était déjà en symbiose !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par Sturm762 »

Seconde partie de ce double épisode consacré à la Tok'ra.

Je ne sais que dire si ce n'est les mêmes choses que mes confrères. L'entrée en matière de Jacob Carter en tant que Tok'ra est juste formidablement bien trouvé et c'est un personnage que j'ai plaisir à retrouver tous au long de la série.

Même incohérence avec Cordesh... Je n'ai pas compris comment il est passé d'un corps à un autre ???

Heureusement l'attaque des Goa'ulds amène un peu d'action par rapport au premier épisode, qui je le rappelle était lourd en dialogue.

Ma note est 13/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par Kaz »

Cette seconde partie m'a un peu plus plu que la première. En plus du personnage de Sam, on a aussi le droit à une grande prestation de Carmen Argenziano dans le rôle de Jacob. C'est pour moi le point fort de cet épisode, l'introduction du personnage Selmak - Jacob qui est sublimement interprété et qui devient tout de suite un personnage attachant.

On continue nos découvertes sur la tok'ra (la méthode du symbiote pour se mêler à son hôte par exemple) même cette fois ces découvertes sont mêlés à un mystère et à de l'action. Bon le mystère n'est pas énorme vu que l'on sait dès l'épisode d'avant que le seul traître possible et le mec avec son communicateur. Autre problème, comme l'a fait remarqué tout le monde, le traître a pris le contrôle d'un hôte qui avait déjà un symbiote :blink:

Niveau action c'est meiux qu'avant mais ce n'est pas la folie non plus, on voit juste deux fois la même scène : un groupe d'individus qui saute à travers la porte entre deux tirs de chasseurs de la mort. Ce n'est pas exceptionnelle mais on retiendra plus l'ambiance tendu avec l’éminence d'une attaque, un traître parmis nous et la survie ou non de Jacob / Selmak.

Un bon épisode dont on il faut souligner la magnifique performance de Carmen Argenziano, très agréable à découvrir et à revoir. 14/20
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par Bdalos »

Ah voilà un épisode comme je les aime !! Pas forcément le meilleur mais quand même superbement bien mené !

Surtout grâce à Carter, Carter et encore Carter ! Trés habile de la part des scénaristes de prendre le personnage le plus cartésien, le plus "froid" et de lui faire vivre des passages à sensations fortes (rapport du père, contagion par un Goa'uld etc...etc...). L'arrivée de Jacob est magnifique ! Que d'émotion dans cet épisode.
Émotion au détriment de l'action. Pas très équilibré ! Personnellement j'en aurai voulu un peu plus même si le final nous gâte à ce niveau là !

La Tok'ra c'est juste une très bonne idée (malgré tous les problèmes posés par ce groupe cf question de la semaine !) et j'ai bien hâte de voir ce que tout celà peut donner par la suite....Car si j'ai aimé, là, je suis un peu resté sur ma faim !

Allez ça reste quand même de la grande SF !

15/20 (car j'ai l'impression de vivre un grand truc !)
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par jozog47 »

Plutôt que de scinder la note en deux, je préfère noter l'épisode dans son ensemble.
J'ai beaucoup aimé Martouf, notamment la scène dans le désert où il explique à Sam les sentiments qu'il éprouvait pour Jolinar.
Jacob Carter apporte aussi beaucoup à cet épisode, que ce soit au travers des scènes avec Hammond ou lors de sa rencontre avec Selmak.
Au final, l'intrigue concernant le traître et l'attaque des goa'ulds passe au second plan mais donne un peu de dynamisme à cet épisode qui aurait été bien plat sinon.
Un 16/20 pour cet épisode clé de la franchise.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par moy »

Le ton calme et lent donné dans l'épisode précédent est perpétué ici. On ressent bien que dans l'esprit des scénaristes, ce premier double mid-season n'est pas encore un épisode auquel il faut donner un suspense aussi fort que pour un season finale.
L'intrigue autour de Cordesh apporte peu de surprises, et comme vous l'avez noté il y a un petit problème de logique, Cordesh a probablement tué le goa'uld de la femme, mais comment? Cela reste un mystère.

Carmen A. joue très bien le personnage de Jacob, et ses hésitations sont bien amenées. J'ai particulièrement apprécié la relation qu'il développe avec Selmak, ces petites blagues qu'ils se font, et le fait que Selmak ait de l'humour. On comprend aussi bien sûr que Jacob accepte surtout parce que l'alternative, c'est la mort.

La scène d’au-revoir entre Sam et Jacob est bien touchante. Les timbres des voix apportent en VO une véritable émotion à la scène.
Selmak, le symbiote, m’a paru bien petit, en comparaison des autres symbiotes qu'on voit dans la série: de plus, il n'a pas le même look: on dirait plutôt une jeune larve qu'un goa'uld mûr, "le plus vieux et le plus sage".

C’est un véritable plaisir que de commencer à voir des scènes « spatiales ». Il va encore y avoir de belles améliorations jusqu’à la fin, mais la scène où les planeurs approchent de la planète est sympa.

Un peu plus d'action dans cet épisode, même si ça reste pas folichon. Je vais donner un 15/20.
Dernière modification par moy le 15 sept. 2014, 23:56, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par mewlantien »

Et hop, les goa-rebelles partie 2.

Effets spéciaux : 8/10. Les tunnels sont classe, les planeurs bien mais argh, quand le type se fait avaler par le tunnel c'est moche.
Mise en scène : 8/10. Toujours ces costumes à plume !
Scénario : 8/10. Copain tok'ra, espion, espion 2, attaque goa'uld, c'est du bon.
Originalité : 8/10. Dans la continuité du premier.

Action : 6/10. Même pas un seul petit tir de mitraillette...
Romance : 8/10. Jacob et Selmak très bien, c'est d'ailleurs parmi mes personnages préférés.
Humour : 7/10. Un peu plus que dans l'épisode précédent, présent mais un peu dramatique.
Suspense : 6/10. J'ai ressenti quasiment aucun suspense.

En conclusion, se sera un 14/20 pour cet épisode.

Intéressant dans l'ensemble, il est tout de même entaché par de grosses lacunes. Les goa'ulds connaissent les coordonnées de la planète. Je sais pas moi, envoyez quelques bataillons de jaffa pour empêcher toute fuite par la porte, faites un bombardement planétaire, puis quelques planeurs et on n'en parle plus. Au lieu de ça, ça envoie 2 vaisseaux qui sortent d'hyperespace à ouat'1000 km de la planète et envoient des chasseurs. Mouai...
Et omg donnez leur autre chose qu'une boite toute pourrie pour nous contacter.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par Chairn »

Suite de l'épisode d'introduction sur la Tok'Ra. On en apprend encore un peu plus sur la Tok'Ra, comment ils changent d'hôte, et surtout qu'ils peuvent eux aussi être infiltrés.

Jacob Carter devient un personnage très attachant, et bien interprété par Carmen Argenziano. Sa relation avec Selmak est bien introduite, et on sent que les 2 s'entendent bien.

Teal'c et Daniel sont très inutiles dans cette seconde partie, et la tentative d'humour de Teal'c traduit par Daniel échoue lamentablement.

J'ai relevé 3 grosses incohérences, dont 2 ont déjà été cité par mes prédécesseurs.
La première c'est Cordesh qui change d'hôte alors que ce sont tous des Tok'Ra et ont donc déjà un symbiote. De plus, lorsqu'on voit son ancien hôte dans le tunnel, il parle avec la voix d'un symbiote.
La seconde c'est l'activation de la porte par les Goa'Uld qui ressemble plus à une composition à partir de la planète. De plus, on verra plus tard que la composition est impossible lorsque quelqu'un active extérieurement(pour reprendre le vocabulaire du SGC).
Et enfin, la troisième, c'est la tactique des Goa'Ulds qui envoient 2 vaisseaux, aucune troupe au sol ni par la porte, qu'ils activent beaucoup trop tard.
À la fin, Daniel remet la boîte comme celle qu'il avait donné sur Cimmeria, alors que les Tok'Ra vont encore changer d'adresse, donc ça ne sert pas à grand chose. Sauf si on peut connaître l'adresse d'activation quand on reçoit un "appel".(point sur lequel j'ai un doute)

Les points positifs:
-Selmak est une fille? Saroush dit elle en parlant de Selmak.
-La mort de Cordesh plutôt originale ^_^.

Les points négatifs:
-"pour notre protection mutuelle", je vois pas en quoi ça protège les terriens puisque de toutes façons, les GM ne sont pas au courant.
-Jacob qui marche alors qu'il était à l'article de la mort.
-La promesse vide de Daniel pour offrir des hôtes.
-Daniel qui remet la boîte alors que les Tok'Ra vont déménager.

Dans la continuité du précédent, un épisode qui manque d'un petit quelque chose :
13/20.
Dernière modification par Chairn le 22 août 2015, 03:01, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par Val07 »

Dans la même lignée que son prédécesseur, un épisode un peu "soft". Mais l'implantation de Jacob est un élément-clé de la franchise et permet donc de remonter la pente. J'ai aussi bien aimé la "chasse aux espions" à travers les tunnels tok'ras.

Les points positifs :
+ Selmak !
+ Qui travaille pour qui ?
+ Plus d'action

Les points négatifs :
- Pas folichon

Ma note : 15/20.
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 2x12 - La Tok'ra, partie 2

Message non lu par kelia »

Un peu plus d action que dans le précédent.

Pour moi, la grande réussite de cet épisode c'est Jacob et sa rencontre avec Selmak. A la fois drôle et touchant. Ses interrogations et confusions me rappellent les miennes quand j'ai découvert la série, les Goa et les Tok'ra en cours de saison 6 :D

pour le reste, je suis moi aussi un peu gênée par Cordesh et comment la Goa saute sur un nouvel hôte qui lui même portait probablement un symbiote Tok'ra. Enfin on va mettre je suppose qu on peut mettre ca sur le compte des débuts de la série.


Note 15/20
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit