Page 1 sur 1

Stargate Discovery

Publié : 21 févr. 2009, 02:57
par bigoodtheasgard
Episode I: Double Impact Part I

Bonjour à tous. Voici ma première fanfiction, qui je l'espère vous plaira. Je commence par un épisode "pilote" qui sera suivi par d'autres si çà vous plait.
Pour situer l'histoire, elle se situe quelques années après la saison 5 de SG-Atlantis. Disons 5 ans après. Voilà, bonne lecture.



Le soleil se lève. C'est une grande étendue rouge-orangée qui s'offre à la vue du colonel S.Carter qui se trouve dans une des pièces pressurisées de la toute nouvelle base marsienne.
Depuis les haut-parleurs de la pièce: "une communication en provenance de la Terre mon colonel".
S.Carter se rend alors à la salle de contrôle, au bout du fil le Général O'Neill: "Alors Carter, vos petites vacances au soleil se passe bien?"
Carter (esquissant un sourire suite à la boutade d'O'Neill): "Oui Jack, tout se passe bien ici. La base est opérationnelle à 80% et il ne manque plus que l'armement et les anneaux de transfers"
O'Neill: "très bien Sam, à vrai dire je ne viens pas aux nouvelles concernant la base. C'est plutôt moi qui viens vous apporter des informations assez intéressantes. Notre cher Daniel a fait ce qui semble être une découverte des plus importantes en étudiant la base de données d'Atlantis."
Carter: "Vous pouvez m'en dire plus?"
O'Neill: "Je vous envoie l'Excalibur, vous parlerez directement avec Daniel quand vous serez de retour. Votre transport arrive en orbite de mars dans 2 minutes"

En effet, peu de temps après leur conversation, l'Excalibur, le tout nouveau vaisseau terrien de classe BC305 arrive en orbite marsienne. C'est le dernier né des vaisseaux terriens avec toutes les technologies asgards directement intégrées. De plus, sa taille a été revue à la hausse pour faire face aux gros vaisseaux de combat de type vaisseau ruche.

Image

Carter est alors téléportée directement sur l'Excalibur.
Le vaisseau s'oriente grâce aux propulseurs subliminiques puis ne tarde pas à passer en hyper-espace. Le trajet mars-terre est fait en 2 minutes vu la proximité des 2 planètes.

De retour au SGC, Carter, O'Neill et Jackson se rendent en salle de débrieffing. Jackson commence alors son argumentation.

Jackson: "Après avoir étudié en profondeur la base de données d'atlantis, il y a une adresse qui nous ai revenue plusieurs fois"
Carter: "Quel type d'adresse? les coordonnées d'une planète?"
Jackson: " Oui, mais attendez, ce n'est pas n'importe quelle planète. Apparemment, d'après les traductions, il est question de ZPM. Peut être une fabrique de ZPM! "

Les yeux de Carter se mettent à briller, et l'on voit bien qu'elle trépigne d'impatience pour la suite du discours de Jackson.

Jackson: "il est en tout cas certain qu'il y a au moins eu des expériences réalisées sur cette planète"
Carter: "qu'attendons nous pour nous y rendre alors?"
O'Neill: "Ce que ne vous a pas dis Jackson, c'est que la planète est à 2 mois de voyage!"
Jackson:" oui en effet, elle se situe dans une autre galaxie que la voie lactée ou encore Pégase. Il semble que les Anciens aient volontairement exporté ce site de fabrication et/ou d'étude dans un coin de galaxie isolé et donc sécurisé"
O'Neill: "Vous partez demain matin..."

L'entretien se finit rapidement et Carter ne peut s'empècher de s'enthousiasmer à l'idée de percer les secrets des ZPM.
Chacun retourne à ces quartiers et prépare à sa façon le départ imminent vers la galaxie d'Andromède, là où aucun terrien n'est encore allé.

8h00 au SGC
Carter, Jackson et Mc Kay sont téléportés sur l'Excalibur. Il reçoivent une communication video du colonel Mitchel. Ce dernier est à bord du Daedalus, dont il est à présent le capitaine permanent.
Mitchel: "J'attends votre signal Sam..."
Carter:" coordonnées correctes, c'est parti, activez l'hyperpropulsion."

Les deux vaisseaux passent en hyper-espace.

La suite demain (il est un peu tard :blink: )
Ps. Que pensez vous du fait de mettre 1 ou 2 images?

Re: Stargate Discovery

Publié : 21 févr. 2009, 11:47
par mat vador
J'aime bien l'idée de la base Martienne, mais elle mériterait d'être davantage développée, elle doit apporter quelque chose au scénario et non être un gadget qui le décore vaguement. De plus il est important de préciser en quoi elle est importante dans le contexte de Stargate à cette époque, où on a 26 supercroiseurs ultrarapides pour aller coloniser des mondes beaucoup plus viables.

Bon après, personnellement je ne suis pas fan de l'aspect "bling bling" de Stargate, avec les usines à ZPM, la téléportation à tout va, les Terriens surpuissants qui fabriquent des technologies Asgards améliorées et vont tout le temps dans d'autres galaxies lointaines alors qu'on connait pas 2% de la Voie Lactée, même dans SG, etc. Je préfère l'aspect pionnier, d'où le fait que j'aime bien l'idée de la station Martienne. Mais bon, on s'en fout de ce que je préfère.

Entre parenthèses, mais c'est un détail, le ciel Martien vu depuis son sol n'est pas toujours orangé, il peut même être tout à fait bleu.
CITATION Le soleil se lève. C'est une grande étendue rouge-orangée qui s'offre à la vue du colonel S.Carter qui se trouve dans une des pièces pressurisées de la toute nouvelle base marsienne.
Depuis les haut-parleurs de la pièce: "une communication en provenance de la Terre mon colonel".
S.Carter se rend alors à la salle de contrôle, au bout du fil le Général O'Neill: "Alors Carter, vos petites vacances au soleil se passe bien?"
Carter (esquissant un sourire suite à la boutade d'O'Neill): "Oui Jack, tout se passe bien ici. La base est opérationnelle à 80% et il ne manque plus que l'armement et les anneaux de transfers"
O'Neill: "très bien Sam, à vrai dire je ne viens pas aux nouvelles concernant la base. C'est plutôt moi qui viens vous apporter des informations assez intéressantes. Notre cher Daniel a fait ce qui semble être une découverte des plus importantes en étudiant la base de données d'Atlantis."
Carter: "Vous pouvez m'en dire plus?"
O'Neill: "Je vous envoie l'Excalibur, vous parlerez directement avec Daniel quand vous serez de retour. Votre transport arrive en orbite de mars dans 2 minutes"
Il est déconseillé d'employer le présent quand on écrit une histoire. ça se voit dans certaines circonstances particulières, mais on emploie presque toujours le passé, ça dynamise et fluidifie le récit.

Pour les dialogues, tu fais un mix étrange entre un faux mode théâtral et un faux mode romanesque, et l'ensemble va trop vite autant en matière d'action que de contenu et de description. Tu fais tellement au plus court qu'il semble manquer des bouts de phrase.

En prenant en compte les remarques précédentes, voici un exemple:

S.Carter se rend alors à la salle de contrôle, au bout du fil le Général O'Neill: "Alors Carter, vos petites vacances au soleil se passe bien?"
______________________________________________
Carter pénétra alors le centre de contrôle vaste et sinistre afin d'aller prendre l'appel, sans divertir une seconde les techniciens qui allaient et venaient dans la pièce grisâtre comme s'ils ignoraient sa présence. Puis, accoudée contre le mur de métal et de polymère à gauche d'un vaste écran mural, elle découvrit avec joie la voix traînante de son vieux compagnon au bout du fil.
-Coucou Carter, encore à la plage? Commença le général O'Neill d'un ton paresseux.
CITATION Il semble que les Anciens aient volontairement exporté ce site de fabrication et/ou d'étude dans un coin de galaxie isolé et donc sécurisé"
Et s'il y a un machin inconnu pire que les Wraiths et les Oris dans cette autre galaxie, et que la base se retrouve assiégée par une armada, à deux mois des renforts?

Bref, revoir le développement de l'action et du contenu, (décrire, étoffer, allonger, préciser, afin de rendre le tout frais, complexe, personnel et vivant, et puis surtout ralentir parce que là ça va à 350 à l'heure en dégommant tous les piétons) et harmoniser l'ensemble d'un point de vue "technique". (temps, dialogues, quelques fautes...)

Re: Stargate Discovery

Publié : 21 févr. 2009, 11:58
par bigoodtheasgard
Ok, j'en prends bien note.

* pour l'utilisation du présent, je trouvais juste çà plus vivant. Mais bon, je ne suis pas écrivain et je ne connais pas tous les codes de la narration :blink:
* pour la base martienne, évidemment que ce sera développé plus tard.
* pour la vitesse de déroulement de l'histoire, ok je vais aller moins vite, mais çà risque d'être long alors :D
* pour le côté "bling bling ZPM", désolé mais moi j'adore çà. Mais il n'y a pas de crainte à avoir, les humains ne seront pas des super balaises qui envahissent les galaxies (quoique çà serait pas mal comme idée...)

Re: Stargate Discovery

Publié : 21 févr. 2009, 13:15
par Samus Aran
C'est un peu court mais j'aime bien l'idée de base. J'attends davantage la suite pour juger, là c'est un peu court quand même.
Essaie de suivre les conseils de Mat Vador, surtout pour les descriptions, faut approfondir, ne pas aller à 300 à l'heure. L'idée d'insérer une image dans le récit n'est pas mauvaise, et en même temps ce serait pas mal de faire une petite description, ne pas se reposer entièrement sur l'image.

Bonne chance pour la suite.

Re: Stargate Discovery

Publié : 05 avr. 2009, 17:47
par Toutou2173
Vas-tu continuer ?

Re: Stargate Discovery

Publié : 22 avr. 2009, 18:41
par Toutou2173
Désolé pour le double-post mais je réitère ma question .

Re: Stargate Discovery

Publié : 26 nov. 2011, 13:20
par Luluke
la suite du sénario?

Re: Stargate Discovery

Publié : 26 nov. 2011, 23:01
par sheppard26
Il est vrai que Bigoodtheasgard est toujours actif mais je pense que le mieux serait de lui envoyer un MP afin d'etre sur.

Re: Stargate Discovery

Publié : 07 févr. 2012, 12:47
par races-unis
Ah celle-là n'a pas avancé comme fic et pourtant à mon sens, elle s'annonce pas trop mal... Dialogue fluide, texte agréable à lire, nouveau vaisseau, base marsienne.... et un nouveau coin de l'univers à explorer avec en prime des ZPM, une fabrique ou un centre de recherche tout peu arrivé, ça reste très ouvert encore.....

Donc à quand la suite ?