3x15 - Simulation

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

3x15 - Simulation

Message non lu par kio »

3x15 - Simulation

Image

Les Tollans convoquent Sg-1 à un procès ayant lieu sur Tollana. Le procès a pour but de déterminer qui du Goa'uld ou de Skaara aura le contrôle exclusif du corps de Skaara.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Orisi »

Dans Simulation, on retrouve Skaara et les Tollans...

Un épisode assez lent dans l'ensemble, malgré un débat qui nous fait réfléchir...J'en suis arrivé à comprendre les Goa'ulds!

Sinon j'ai trouvé déplacé la fin de l'histoire, avec l'attaque des goa'ulds...Et aussi de revoir une Nox, qu'on avait oubliée depuis deux saisons!

Skaara aura eu un meilleur sort que sa soeur, et je pense que c'est bien ( vous aurez remarquer que les deux histoires sont réglées dans cette saison).

13/20
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Fantom »

Moi j'ai vraiment aimé cet épisode !
un procès vraiment interessant pour déterminer qui de Klorel ou de Ska'ra résidera dans le crops de ce dernier.

Les +
- le procès,avec les arguments de chacuns (Goa'uld défendant Klorel, SG1 défendant Ska'ra, Nox neutre et partial...)

- Lord Zipacna, bien sûr de lui et vicieux, un vrai Goa'uld quoi

- la planète Tollana et ses installations, infrastructures, et sa technologie (notamment de défense et de désarmement)

- que Ska'ra redevienne "libre"

Les -
- l'attaque des Goa'ulds à la fin...

15/20
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Hopskur »

Episode sympatoche sur la mentalité des Goa'ulds en ce qui concerne leur hôte;

-Skaara est sauvé,
-un procès assez intéressant à suivre,
-Les Tollans,
-L'appareil des Tollans pour séparer les personnalité,

14/20
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par lazarus »

Episode génial et surtout bourré de vip : skara, les Tollans, les nox, les tokra....Décidément, tout le monde est la !!
On sent que la fin de saison approche et que la série va prendre de l'ampleur. Ils commencent a clôturer certains fils rouges.

Les + :

- Un procès particulièrement interessant d'un point de vue argumentaire, à aucun moment manychéen. Passionnant
- Que de bonheur de revoir les Nox !!
- Les tollans sont vraiment impressionnants, mais leur suffisance a failli leur couter cher. Il ne faut jamais sous-estimer ces fichus Goauld
- Un regroupement de nombreux personnages et peuples importants que l'on ne voit que trop rarement d'ailleurs.

Les - :

- Quelques longueurs
- Quelques effets spéciaux approximatifs


16/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Les Tollans. ^_^
-Les tollans qui ont construit leur propre porte des étoiles.
-Le désactivateur d'armes des Tollans (je veux le même pour mon anniversaire ! :D ).
-Skaara.
-On revoie les Nox. ^_^
-Le tribunal , pardon , le tribunat. :D
-Les canons à ions.
-Les décors.
-L'attaque des goa'ulds.
-Trois Ha'taks détruits en un épisode. :clap:
-Les tok'ras.
-Skaara débarrassé de son goa'uld.

Les -:
-Aucun.

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Korléon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Korléon »

Un épisode que j'ai beaucoup apprécié, le Go'auld se défend superbement bien c'en est bluffant

Les + :

_ La défense du Go'auld
_ La superbe porte que les Tollans ont construit
_ La technologie Tollan en général
_ Une Nox magnifique (je l'aime ^_^ )
_ Une attaque Go'auld repoussée

Les - :

_ La mentalité des Tollans

16/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par fred57sg »

bon épisode : :clap:

les +
-Les Tollans
-Skaara
-le tribunat
-L'attaque des goa'ulds
-Les canons à ions :clap:
-les nox

les -
-y'en a pas

18/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Thor_Enke667 »

Bon épisode. Quand je l'avais vu il y'a un an, je me disais que je ne pensais pas revoir Skaara de ci tôt. Puis, ce que j'ai bien aimé, c'est ce duel, cette question, de savoir à qui appartient le corps ? Un humain le mérite plus qu'un Goau'ld (je sais que ça à l'air con comme question mais bon).

Par ailleurs, le complot Goau'ld qui commence à se mouvoir autour de la planète des Tollan.
Revoir Tobin Bell, le Jingsaw de la série des Saw, aurait fait du bien :D

Enfin, bon épisode, qui me satisfait.
Puis, on apprend que les symbiotes peuvent être retirés, même si ce dernier ne le désire pas ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par gaalad »

Un assez bon épisode . On revoit notre cher Skaara ainsi que son double démoniaque Klorel . L'apparition assez sympathique de Zipacna (qui ne sera malheureusement pas beaucoup utilisé dans la série) . Les Tollans ont une mentalité particulière mais finalement nous aident . Ah oui on revoit une Nox .
Beaucoup de philosophie dans cet épisode . Zipacna détruit enfin le mythe du Goa'uld=méchant et arrive (presque) à nous convaincre . Et ensuite il y a la Nox qui fait un peu de philosophie sur la neutralité (finalement les Noxs sont quand meme bien vicieux)

les + :
-Skaara
-Klorel retiré
- Zipacna (pour une fois on voit un Goa'uld bien sadique mais qui ne sert pas ses propres interet . De plus on sort de la mythologie Egyptienne et on utilise les legendes Mayas (ou Asteques))
- le tribunat
- le neutralité factice des Noxs
- O'neill et Daniel en tant que Acron (je crois)
- Les Hat'ac de Zipacna détruit ainsi que la flotte de Heru'ur

les -
-le style vestimentaire et la coiffure de Kévin Durand alias Zipacna ... Je trouve pour ma part qu'il a une enorme classe dans Sans issue, mais dans cet épisode je le trouve bizare surtout avec son chapeau a plume .
- le fait que Teal'c maitrise Zipacna si facilement

Enfin bref un épisode a voir 18/20
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Nak »

CITATION -le style vestimentaire et la coiffure de Kévin Durand alias Zipacna ... Je trouve pour ma part qu'il a une enorme classe dans Sans issue, mais dans cet épisode je le trouve bizare surtout avec son chapeau a plume .
A mon avis ca doit être une sorte de costume d'apparat Goa'uld quelque chose qu'ils mettent dans les grandes occasions pour "en imposer", se faire remarquer (ce que Zipacna reussit a faire mais pas dans le sens ou on l'entend :P :P )
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par gaalad »

CITATION (Nak,Dimanche 08 Juin 2008 09h01)
CITATION -le style vestimentaire et la coiffure de Kévin Durand alias Zipacna ... Je trouve pour ma part qu'il a une enorme classe dans Sans issue, mais dans cet épisode je le trouve bizare surtout avec son chapeau a plume .
A mon avis ca doit être une sorte de costume d'apparat Goa'uld quelque chose qu'ils mettent dans les grandes occasions pour "en imposer", se faire remarquer (ce que Zipacna reussit a faire mais pas dans le sens ou on l'entend :P :P )
Oui je pense que tu as raison . J'ai reregardé le pilote, les Goa'ulds au service d'Apophis qui choississent les futurs hôtes pour les Enfants du dieu, porte un costume très proche de celui de Zipacna dans simulation (avec un fameux chapeau à plume)
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Les Tollans invite SG1 à défendre Skaara qui est toujours sous l'emprise du parasite Klorel. J'ai toute de suite pensé que c'était gagné d'avance, j'ai bien vite déschanté :o .

Le Tribunat des Tollans laisse tout autant de liberté au Goa'uld qu'au jeune garçon. Chacunes des parties à ses "avocats" et une partie neutre est là pour voté qui aura le droit de rester dans le corps de Skaara: la personne désignée est Lya des Nox, qui gardera un regard neutre puisque telles sont les convictions de sa race ;), sur ce coup là, les Tollans ne sont pas trompés ^_^ .

Zipacna dégaine les bons arguments et arrive presque à me convaincre et à me faire croire que les Goa'uld sont finalement comme nous...j'ai bien dit presque (il aurait quand même pu choisir un autre costume pour le procès :lol: :blink:).
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-La scène d'introduction
-Le retour des Tollans ainsi que la découverte de leur planète
-Zipacna en goa'uld typique
-Le retour d'une nox
-Les effets spéciaux très bien réalisés
-On ne reverra plus klorel :clap:

Les -:
-La fin non surprenante :p90:

16/20
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Sandra01 »

Episode que j'adore, et que je re-regarde assez souvent!!!
Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action, mais j'adore le débat qui se trouve ici!!! On revoit les Nox, les Tollans, les Goa'uld, les Tok'ras,...
De plus étant grande fan de Skaara, je suis super contente qu'il soit enfin débarrassé de Klorel!!!
Episode que j'adore et que je regarde volontié!!! :D
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Prométhée X-303 »

Bon episode de cette saison 3

plus:
retour de skaara
retour des tollan
retour de lya
le procès
etc

moins:
aucun
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Miyairai »

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Meme s'il n'est pas riche en rebondissements ni en actions, le débat est vraiment bien mené ! Les deux points de vue sont tout autant respecté l'un que l'autre. Et avoir une Nox en juge sa assure l'impartialité au moins .

Les + :

-> revoir les Tollans et les Nox
-> le tribuna vraiment très bien mené
-> la perspicacité et l'acharnement de Teal'c
-> la fin de Klorel et donc la libération de Ska'ra !

Les - :

-> la bétise des Goa'uld à vouloir tout réglé par la violence
-> la petite prétention des Tollans
-> la facilité avec laquel les Goa'uld ont pu déjouer les armements Tollans

Ma note :

16/20
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par floflo98 »

j'ai aimé :
action avec les tirs de vaisseaux
Daniel dit toujours que c'est de l'esclavage...
retour de la nox
je n'ai pas aimé
klorel aurait du se faire tuer
j'aime pas les goa'uld
ce tribuna... c'est pas très intéressant.
j'aurais préferé une bonne bataille de vaisseaux spatiaux asgard contre ha'tak et la larve ramper au sol :P

13/20
TROLL
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par SG4 »

3x15 Simulation
Ma note : 15/20

Image Image Image

Cet épisode propose une fois encore de la nouveauté avec son histoire en territoire neutre, pour défendre Skaara dans un procès où deux partis ennemis s'affrontent dans une bataille d'arguments. Le gros point fort de cet épisode est qu'il réunit un grand nombre de guests tels que Garwin Sanford, Kevin Durand, Alexis Cruz, Frida Betrani ou Marie Stillin. Tous ces acteurs se donnent la réplique dans des joutes verbales bien envoyées et des dialogues maîtrisés. Seuls les effets spéciaux ont pris un coup de vieux ici.

Quand on conclut l'intrigue sur Skaara, après avoir conclu celle de Sh'are, c'est bien évidemment pour prendre un nouvel envol avec de nouveaux arcs scénaristiques, dans une saison caractérisée par un désir de nouveauté. Toutefois, je vous avoue que j'avais deviné dès la première fois que l'issue du "tribunat" se terminerait favorablement, et qu'au contraire de sa sœur, Skaara allait être libéré de Klorel. Les Tollans n'auraient pas pu devenir alliés avec la Terre si Klorel était repartie vainqueur. De même, la sagesse des Nox aurait été trahie si Lya n'avait pas pris le parti de Skaara. Néanmoins, nous devons saluer le boulot de la scénariste pour la justesse et la solidité des arguments de Zipacna qui font mouche. De plus en plus, la série quitte le schéma manichéen et parvient presque à nous convaincre que les actes de nos méchants peuvent se justifier.

Le tour d'horizon de Tollana est vraiment cool, car on y découvre leurs technologies et leurs infrastructures. Les Tollans ont beau être sages et évolués, il faut admettre que leur isolationnisme et le suffisance sont des faiblesses qui ont bien failli leur coûter, et qui provoqueront leur perte deux saisons plus tard. Le style vestimentaire des Tollans est étrange, et ne traduit pas selon moi l'évolution.

Comme on l'avait appris précédemment, les Tok'ras et les Tollans sont bien alliés. Les Nox sont également des amis. Ajoutez à cela les Asgards et la rébellion Jaffa qui commence à naître, et je pense que l'on peut citer les saison 3 et 4 comme la grande époque d'une coalition avec les Terriens. Hélas, cette grande alliance va connaître des jours tragiques.

Le personnage de Zipacna, dieu de la mythologie Maya, est détestable à souhait, sans être caricatural. Le personnage de Skaara n'aura pas été exploité à fond d'après moi, car on aurait pu envisager des rebondissements majeurs sur Chulak avec l'héritage d'Apophis. Faire la rencontre avec le Chancelier Travell et revoir Narim est génial, mais je pense qu'on aurait tous aimé revoir Omoc, qui avait pleinement sa place dans l'épisode. Enfin, à mon grand regret, cet épisode marque aussi la dernière apparition des Nox dans la série.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 3x15 - Simulation

Message non lu par Everett »

3#15 : Simulation

Image
Image

Alors là, je dois dire que je suis déçu par ta critique SG4. ^^


Jusqu'à maintenant, tu as été en mesure de bien exploiter les précédents épisodes et comprendre leurs subtilités. Là, tu ne critiques qu'en surface celui-ci. :D

Cet épisode est vraiment intéressant car, pour la première fois, il y a une guerre philosophique entre les Humains et les Goa'uld. Contre toute attente, les deux camps vont se retrouver, en terrain neutre, et dirent ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Quelle place doit tenir l'Humain et le Goa'uld dans la chaîne naturelle. Zipacna joue admirablement bien. Les mots, le ton (condescendant) employés sont incisifs, percutants... Ainsi, il ne peut que susciter mépris et haine de la part du téléspectateur terrien (humain), qui va naturellement prendre partie pour Ska'ara.

Accessoirement, c'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau monde des Tollans, transportés généreusement par les Nox, suite aux événements de la saison 1. Par contre, petite incohérence. Je suis tout de même étonné de voir une porte des étoiles artisanale. Ils sont en effet capables de maîtriser cette technologie, mais pas l'hyperpropulsion ? Même si c'est un peuple défensif, non conquérant, les Tollans n'ont jamais développé de technologies spatiales leur permettant d'assurer de façon autonome de longs voyages interstellaires. Dans la saison 1, ils ont fui par la porte et non par vaisseau, si je ne m'abuse... Bref, pour moi, il est plus difficile d'acquérir et de développer la technologie de la porte plutôt que celle de l'hyperpropulsion... :blink:

Technique :

Effets spéciaux (8/10)
Mise en scène (8/10)
Scénario (8/10)
Originalité (8/10)

Divertissement :

Action (7/10)
Romance (8/10)
Humour (8/10)
Suspense (7/10)

Note GLOBALE : 7,75 /10
Dernière modification par Everett le 24 oct. 2014, 11:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit