3x18 - Trahisons

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

3x18 - Trahisons

Message non lu par kio »

3x18 - Trahisons

Image

Jack est renvoyé de Sg-1 après avoir volé une technologie aux Tollans. Après quelques temps, Jack est contacté par Maybourne qui lui offre de commander une équipe Sg un peu spéciale.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Orisi »

Ouah!On y croit en plus!

Jack du coté obscur de la force...Le temps de 40 minutes.Sur ce coup RDA m'a bluffé.
Episode superbe, du début à la fin, avec en prime une apparition Asgard, sg1 recomposée...Moué on a vu mieux comme équipe.

16/20 pour moi
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Orisi,Lundi 05 Mars 2007 21h35) Ouah!On y croit en plus!

Jack du coté obscur de la force...Le temps de 40 minutes.Sur ce coup RDA m'a bluffé.
Episode superbe, du début à la fin, avec en prime une apparition Asgard, sg1 recomposée...Moué on a vu mieux comme équipe.

16/20 pour moi
pas mal en effet surtout que c' est pour neutralisé une équipe du NID ( c' est vraiment un NID de serpent cette agence)
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par tskapo »

Quand j'ai vu pour la première fois cet épisode, je ne croyais pas à mes yeux que les déceptions:
Jack qui dérobe au Tollas!
Jack à la retraite!
Jack à NID...

Mais à la fin ne reste qu'une seule déception, une seule mais de taille...
Travol qui dit que Sam, Daniel et Teal'c n'ont pas arrêté Jack lorsque il viollait le truc antiarme - elle a raison.

Cet épisode est un de mes préféres de toute la série.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par cylon n°13 »

j'adore ce zode. Jack qui s'allie au NID c le scénario ki fallait faire. On y croit jusqu'au bout.
Chapeau aux auteurs et RDA :clap:

18/20
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Flo »

CITATION (cylon n°13,Lundi 03 Septembre 2007 19h46) j'adore ce zode. Jack qui s'allie au NID c le scénario ki fallait faire. On y croit jusqu'au bout.
Chapeau aux auteurs et RDA :clap:

18/20
le sms ceylemal
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Fantom »

Très très bon épisode, assez bluffant et bien scénarisé !

Les +
- Jack qui tient magnifiquement son rôle de grand rebelle face à la morale et à ses supérieurs.

-les différentes confrontations verbales entre Jack et le reste de l'équipe (notamment Hammond)

-Makepeace, qu'on pensait relativement fiable et fidèle, se révèle être la taupe du NID.

-la base secrète du NID.

Les -
RAS

17/20
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par baka ranger »

j'y ai crut jusqu'au bout grace a l'excelent jeux d'acteur de richard-dean , un tres bon episode au tres bon scenario ^^
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Hopskur »

Très bon épisode qui nous tient dans la confusion jusqu'à la fin!

+ :
- Jack rebelle :D ,
- Jack recruté par Maybourne,
- La base du NID,
- Le char de Thor;

- :
- Voir SG-1 divisée, c'est triste :cry: .

:clap: 15/20 :clap:
Dernière modification par Hopskur le 12 nov. 2007, 17:37, modifié 1 fois.
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par lazarus »

Fabuleux épisode. Probablement le meilleurs scénario depuis le début de la série. Toutefois, j'ai compris qu'il menait un double jeu quand Maybourne lui a proposé un taf. Je me suis dis, ouh ! les bougres ils veulent déloger une taupe! Ce qui n'en retire en rien à cet exceptionnel scénario. Bref un des touts meilleurs épisode de la série.

Les + :
- Incontestablement le scénario tout a fait original en regards des précédents. Du début jusqu'à la fin, tout est parfaitement huilé, jusqu'au dernier dialogue aux accents humoristiques ou l'on ne s'attend pas à cela. Brillant
- L'interprétation des acteurs et bien entendu de RDA
- La mise en scène (notamment le passage de la porte de Jack filmé d'une seule traite, qui est très original) Cette mise en scène sans équivalent montre parfaitement que l'équipe voulait frapper très fort.
- Le discours autour de tout cela. Les goauld sont une menace ? Comment devons nous agir ? Le débat est intéressant.
- L'apparition de nos alliés (qui plus est, qui sont dans la confidence...)
- L'humour

Les -

- Aucun


19/20.
Dernière modification par lazarus le 13 janv. 2008, 03:24, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Hawkins93 »

Magnifique.
L'histoire est parfaitement rodée et tout a fait originale, on ne se doute de rien.
On en apprend plus du NID
RDA joue magnifiquement
SG-1 divisée, c'est triste à voir
La fin est je trouve très bien aussi, tout rentre dans l'ordre etc.

19/20
Dernière modification par Hawkins93 le 15 févr. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par fred57sg »

très bon épisode :

les +
-Jack recruté par Maybourne
-le NID
-Makepeace
-le scénario

les -
-il n'y en a pas

18/20
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Horus_Hunter »

Exellent episode :

Les +

-Jack rebelle (avec son caractères et son opinion vis à vis des tolla s'était possible dans une certaine mesure)
-le scénario magnifique la première fois et encore la deuxième malgrès qu'on connaisse le scénario, deux sensation différente pour un même épisode j'aime ça !
-les différentes technologies de l'équipe ^_^
-l'intervention asgard

Les -

-Ce n'est pas vraiment un moins mais ça faisait quelques épisodes dans cette saison que l'on connaissait makepeace et l'aide qu'il avait apporter à l'équipe, dommage pour ce personnage mais en même temps un magnifique coups scénaristique sa trahison !

19/20 Un des meilleurs épisode de la franchise ! la saison 3 reste celle qui possède le plus de mes épisodes préféré !
Dernière modification par Horus_Hunter le 09 mai 2008, 16:39, modifié 1 fois.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

La trahison de Jack est bluffante, on a du mal à y croire, piquer une technologie aux Tollans (surtout eux), je me suis dit qu'il était vraiment culoté :blink:.

Quand Daniel lui rend visite, les paroles de Jack sont très dures et un peu surprenantes, mais on se laisse prendre au jeu, pauvre Daniel :lol:!

On se doute immédiatement de quelque chose lorsque Maybourne débarque chez lui pour lui proposer de rejoindre "l'autre côté", la branche du NID qui vole des technologies à son profit, Jack n'a jamais été d'accord avec les principes de Maybourne.
Mais, Jack a été plutôt bien choisit puisqu'il est le seul "candidat" potentiel et crédible pour faire cette "trahison", son caractère est toujours imprévisible et si l'on aurait mis Sam ou Daniel, c'était fichu d'avance :D.

Excellent scénario qui réunit en plus de ça, les Asgards et les Tollans.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-O'neill qui bascule du côté obscure mais au final c'éatit une supercherie pour démasquer les mauvais agissements du NID.
-Maybourne (j'adore ce personnage :P )
-Le retournement de situation de la dernière scène où on apprend que ce n'était pas la volonté de Jackson de venir rendre visite O'neill (très drôle cette scène :D )
-Le suspens
-Make peece démasqué

Les -:
- Pas grand chose à dire

17/20
mosouker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 01 févr. 2009, 17:59
Pays : france

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par mosouker »

Je trouve que Appareil Anti-Gravité ressemble légèrement a un E2PZ la forme des cristaux.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Idaeus »

Excellent épisode, qui m'a bluffé de bout en bout!
J'ai manqué de m'étouffer plusieurs fois depuis le moment où O'Neill vole le matériel Tollan :D
Etait-il cependant obligé d'être si méchant avec Carter et Daniel?

Enfin bref, une question : lors du debriefing avec Hammond au début O'Neill parle de crédits qui n'ont pas été débloqués, ce que lui fait remarquer Daniel quand il lui rend visite chez lui.
Le colonel évoque alors le projet d'une base sur une autre planète dont il aurait pris le commandement. Etait-ce une connerie pour rendre plausible son pétage de cables ou...?
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Miyairai »

C'est un des meilleur épisode de la saison 3 je trouve !
J'ai été completement halluciné de voir O'neill voler les Tollans au début et j'ai meme cru qu'il avait été possédé par je ne sais quelle forme d'intelligence extraterrestre -_-' lol

Les + :

--> Le jeu d'acteur d'O'Neill
--> Le gros doute qui reste casi tout le long de l'épisode
--> L'avancée du scénario
--> Un petit coucou de la part des Asgard
--> L'humour (particulièrement lors de la scène final qui parle de la courte paille)

les - :

--> Un Maybourne qui redevient fidèle à lui meme >_<
--> Une confiance un peu trop rapide en O'Neill de la part du N.I.D

Ma note => 14/20
Image 2011-08-16 à 19.17.15
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 16 août 2011, 19:14
Pays : Chulak

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par Image 2011-08-16 à 19.17.15 »

Je vais rejoindre tout le monde ici : probablement l'un de mes épisodes préférés de la série, toutes saisons confondues...

Et pourtant, je suis un vieux de la vieille, j'ai suivis la série depuis ses débuts, ayant enregistré l'épisode pilote sur une VHS, trop jeune pour rester debout après 21h00 (et ouai...).

Cet épisode arrive à me rappeler de nombreux souvenirs, notamment le jour où je l'ai vu à la télévision, alors la nostalgie joue pas mal aussi... Beaucoup de rebondissements, de tristesse, d'humour... Franchement, génial. Je suis à genoux !

Allez, moi je mets 20/20, pour la frime.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x18 - Trahisons

Message non lu par SG4 »

3x18 Trahison
Ma note : 11/20

Image Image Image

Je vais être nettement moins positif que vous dans ma critique, car cet épisode est un peu fort de café à mon goût ! L'intrigue est bien huilée et tient debout, plongeant le téléspectateur dans la confusion jusqu'à la fin, mais tout ça semble improbable, artificiel et exagéré. Les pseudo-caprices de Jack chez les Tollans m'ont même mis mal à l'aise, au lieu de me bluffer.

Il y a trop de situations invraisemblables pour que je puisse apprécier ce scénario, à commencer par la collaboration incohérente entre Jack et Maybourne. Je trouve que Maybourne mord à l'hameçon trop facilement et trop bêtement, ce qui est dommage, et bien qu'on puisse comprendre que Jack O'Neill est à ses yeux une recrue idéale pour son réseau clandestin, il demeure étonnant qu'il ait pensé réussir à convaincre une personne aussi instable que lui. Par ailleurs, O'Neill n'aurait jamais accepté de travaillé pour Maybourne, même avec de la rancœur contre le SGC, et ce dernier aurait dû le deviner. En outre, je trouve assez étrange que les Asgards aient demandé à exclure le reste de l'équipe de la mission d'infiltration. Le postulat de départ repose sur une idée bancale ! Je n'arrive pas à avaler tout ça, ni même la vérité dérangeante et carrément gratuite de Jack à l'égard de Daniel, justifiée de façon maladroite.

L'idée de retrouver ces hommes abandonnés à leur sort depuis "La clef de voûte" était bien vue, et attendue par les téléspectateurs, mais je ne suis pas sûr que cela ait été exploité correctement. Si le point crucial de l'épisode est le subterfuge d'O'Neill, la surprise vient de la trahison du colonel Makepeace, que tous croyaient intègre. J'ai trouvé cette idée géniale. Le plan de Maybourne était bien rodé, et confirme l’ambiguïté morale qui entoure le personnage.

En définitive, je dirais que "Trahison" est peut-être un peu trop original pour moi. J'ai souvent trouvé les scénarios de Jonathan Glassner tordus !
Dernière modification par SG4 le 27 oct. 2014, 01:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit