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Q&A avec les développeurs

Publié : 21 avr. 2009, 20:03
par Flo
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Reprenant le concept des séances de questions/réponses (voir les archives des news pour plus de détails), Firesky a décidé de l'étendre au forum officiel de Stargate Worlds.
Les membres inscrits posent leurs questions, et chaque semaine 10 d'entre elles sont sélectionnées. Il s'agit en quelque sorte d'une version "lite" des Q&A.

Sommaire

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 21 avr. 2009, 20:04
par Flo
Q&A du 17/04/09
  • - Aurons-nous droit à des événements pour noël/pâques/halloween avec des récompenses de quêtes particulières?
    Le challenge est de faire correspondre ces événements à l'univers du jeu. Je peux imaginer que nous serions amener à décorer le site Omega, mais il m'est plus dur de concevoir la manière dont les Goa'ulds pourront fêter noël. Nous allons trouver quelque chose.

    - Les chevrons s'allumeront-ils les uns après les autres lors de la séquence d'activation?
    La principale animation à ce niveau se fera sur le DHD. Chaque animation du DHD sera unique quelque soit le monde que vous voulait visiter

    - Il y aura-t-il des "control points" comme dans Tabula Rasa?
    Non

    - Peut-on en savoir plus sur la pêche?
    Actuellement la pêche n'est pas prévue dans le jeu. Nous verrons combien de temps le développement d'une telle activité demande pour savoir si nous l'implanterons.

    - Pouvons-nous avoir des détails sur le gant Goa'uld? Fera-t-il des dégâts? Offrira-t-il la possibilité de paralyser les adversaires dans un rayon plus ou moins proche?
    C'est dans les caractéristiques de l'arme. Elle fera autant de dommage qu'une autre arme, et il y en aura de plusieurs types.

    - Existera-t-il des mondes dédiés uniquement aux interactions sociales?
    Pas au lancement. Il y aura des zones où les gens pourront se rassembler dans les villes, mais honnêtement, dépenser de l'argent dans le développement d'un monde uniquement dédié à ceci n'est pas dans nos priorités.

    - Aura-t-il des mondes différents de ceux que nous avons pu voir dans la franchise? Combien de mondes pensez-vous rendre disponible lors du lancement?
    Environ un cinquième des mondes seront issus de la série. Beaucoup seront inédits. En ce qui concerne le nombre de planètes disponibles, le planning et les ressources disponibles nous dirons combien nous pourrons en sortir.

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 25 avr. 2009, 11:31
par Flo
Q&A du 22/04/09
  • - Beaucoup de rumeurs parlent de la planète Hebridan dans le jeu. L'entreprise Techcon jouera-t-elle un rôle majeur dans le jeu, comme un hôtel des ventes ou des laboratoires de recherche?
    Techcon joue un rôle important dans le jeu, et oui vous pourrait vous rendre sur Hebridan. Cependant, le pourquoi de ce voyage est lié à la guerre contre les méchants.

    - A propos des Asgards et de leurs drones, seront-ils toujours à leur côté pour les protéger, ou le joueur pourra-t-il les déplacer?
    Les drones sont controlés par l'intelligence artificielle, mais les joueurs peuvent choisir le mode du drône (passif, agressif, défensif...)

    - Cela signifie-t-il qu'un seul "clan" pourra utiliser le M4? (question posée en rapport à la spécificité classe/race)
    Les armes requièrent certaines capacités pour pouvoir les utiliser, un entrainement. Cela signifie que les armes ne sont pas réservées à un archétype mais à des capacités.
C'est tout pour cette semaine! Si un modérateur pouvait éditer le message pour "Q&A avec les développeurs" et en sous-titre "version lite" ça serait sympa. Le concept des 10 questions étant abandonné depuis la première salve!

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 25 avr. 2009, 11:41
par NOUT
CITATION (Flo,Samedi 25 Avril 2009 10h31) Si un modérateur pouvait éditer le message pour "Q&A avec les développeurs" et en sous-titre "version lite" ça serait sympa. Le concept des 10 questions étant abandonné depuis la première salve!
C'est fait ;)

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 25 avr. 2009, 14:30
par maverick
Il est rassurant de voir que les développeurs répondent à des questions. On peut dès lors supposer que le projet n'est pas mort. Il n'y a pas très longtemps de ça, les échos que l'on entendait à ce propos étaient loin d'être rassurant.

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 04 mai 2009, 20:45
par Flo
Juste pour informer les gens que ça intéresse: nous attendons toujours les 3 questions du 29/04/09. En espérant que cette petite initiative ne s'arrête pas du jour au lendemain...

Sinon j'ai modifié les liens du sommaire dans le premier message afin qu'ils renvoient directement vers les messages concernés.

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 19 mai 2009, 09:47
par Flo
Toujours sans nouvelle des sessions de questions/réponses précédentes, bien que les questions aient été envoyées (à en croire le forum officiel).
De plus, rien n'a été mis en place pour cette semaine. Encore un mauvais signe?

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 19 mai 2009, 16:45
par lebreton
très étrange ce silence...à mon avis ça va capoter comme SG-Alliance. Il faut dire aussi que cette idée de s'entêter à faire un jeu vidéo sur Stargate est assez incroyable, ils changent d'avis tous les ans, arrêtent un projet, en lancent un autre pour l'arrêter alors qu'ils est prêt à sortir...que de fric perdu déjà ! :blink:

Ils n'avaient qu'à prendre une boite plus chère mais sérieuse et ayant de bons jeux déjà sortis, au finale ça leur aurait couté moins cher

Dommage qu'ils ne répondent pas, ces Q&A étaient un peu les seuls moyens de nous tenir au courant de l'avancement des travaux

Re: Q&A avec les développeurs

Publié : 12 juil. 2009, 20:20
par Flo
Je vais profiter de ce sujet (et surtout ne pas en créer un nouveau!) pour parler d'un Q&A sorti cette semaine.
Il s'agit d'un Q&A avec des questions provenant du forum (un peu sorties de nulle part!), auxquelles répond le Directeur de l'assurance qualité en personne. N'ayant qu'un intérêt limité (pour ne pas dire inexistant), je vous transmets juste le lien.

Bonne lecture ;)