Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

voici en exclu la porte avec les symboles

Image


Porte en cours d'activation:
Image

10ème chevron
Image


DHD
Image

J'ai fait une version en meilleur qualité, cliquez sur les portes pour voir les images en HR.

Information Historique:
Ce réseau est l'un des tout premiers élaboré par les Atérans, cette génération de portes est bien plus vieille que celle se trouvant dans la voie lactée.
Les portes sont déposées sur des planètes viable par un vaisseau automatique précédant le Destiny.

Informations technique:
-La porte possède 36 symboles et 9 chevrons.
-Les symboles sont réuni en 9 groupes de 4 qui sont chacun séparé par un chevron.
-Un dixième chevron se trouve sur le sol.
-Des grilles d'aérations sont présents sur le sol et servent au dégazage du CO2 accumulé pendant l'activation de la porte.
-Chaque symbole est constitué de différents caractères (cercle, anneau, tilde, tilde inversé et traits de 4 longueurs différentes) représentant le nom d'une étoile.
-La reconnaissance des planètes s'effectuera grâce au système KINO, une petite sphère volante qui aura le rôle de MALP et retransmettant ses images sur l'écran du DHD
-Le DHD aura aussi la fonction d'outil de diagnostic pour diverses fonctions du vaisseau et le contrôle du système KINO.
-le retour au vaisseau se fera a l'aide d'une télécommande (on ne sait rien encore du fonctionnement du réseau entre les portes planétaires).

Principe de fonctionnement:
1) Tout les chevrons et s'allument excepté celui au sol (le 10ème).
2) Toute la porte se met en rotation.
3) Le symbole choisi s'arrète sous la boule blanche qui s'illumine et allume le symbole.
4) La boule blanche s'éteint et la porte reprend sa rotation dans le sens opposé.
5) Répétition des étapes 3 et 4 jusqu'à la validation du symbole d'origine (7, 8 ou 9ème selon le cas).
6) La boule reste allumé et le chevron au sol s'illumine également.
7) Le vortex s'établi et les gens font ce qu'ils ont à faire.
7) Le vortex se ferme et tout s'éteint.
8) Les grilles d'aération s'ouvrent et dégazent le CO2 accumulé lors de l'opération.
9) Fin de l'opération.

Voici l'intégralité des symboles

Image
Dernière modification par Thor94 le 03 août 2009, 03:00, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
king of bling-bling
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 juil. 2009, 08:06
Pays : FRANCE

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par king of bling-bling »

ha et coment il vont pour aller de cette porte a une porte de la galaxie de pégase, de la voie lactée ou d'Ida ?

donc a mon avis c'est pas une vrai image
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

si c'est une vrai, et puis les symboles de la porte d'atlantis sont egalement different de celle de la terre
Un Ori
des Oreilles
o'neill (jack)
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 30 oct. 2007, 14:54
Pays : France
Contact :

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par o'neill (jack) »

C'est une image officiel.

Cela parait logique que les symboles de la porte ne correspondent pas à des constellations. On a affaire à la porte la plus complexe de la franchisse, elle est théoriquement capable de contacter toutes les autres portes en services.

Ces symboles me font penser à une combinaison de 1 et de 0.

On se retrouve alors avec des symboles qui eux même sont des combinaisons:
4 signes différents
5 signes par symboles

les chevrons sont peut être modifiables, la combinaison de symbole peut, peut être changé pour se retrouver avec une multitude. sa parait possible non?

Tout cela pour dire que ces symboles me font plus penser à des chiffres qu'a autre choses.

édits: je me suis pas relut, ça se voit, désolé.
Dernière modification par o'neill (jack) le 19 juil. 2009, 13:56, modifié 1 fois.
Tout ceux qui se détourneront du livre des Origines, seront balayer comme poussière au vent.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par mat vador »

Pas une vraie image! :D à ton avis, qui donc a les moyens de construire une porte de cette qualité, juste pour faire un fake? :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par NOUT »

Un effort substantiel sur l'orthographe serait grandement apprécié.
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pas une vraie image! biggrin.gif à ton avis, qui donc a les moyens de construire une porte de cette qualité, juste pour faire un fake? rolleyes.gif
J'avoue être surpris par ces drôles de symboles. J'aurai préféré que ce soit un fake...
Je suis d'accord pour dire qu'il s'agit de la porte la plus complexe de la Franchise, mais de là à changer tout les symboles, surtout que ces derniers ne ressemblent a rien.

Enfin, mystère, et intrigue, avant le début de saison.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par dim69 »

C'est bizarre que ce soit plus les mêmes symboles. Et puis surtout comment ils vont faire pour connaître les différentes adresses de planète. Sans doute dans une base de donné. De toute façon moi je me soucie rarement des chevrons qui s'enclenchent.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les chevrons s'enclenchaient aussi lentement dans la base. Alors que quand ils sont sous le feu ennemies ils arrivent à taper l'adresse super vite. En tout cas c'est l'impression que j'ai.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Skay-39 »

CITATION D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les chevrons s'enclenchaient aussi lentement dans la base. Alors que quand ils sont sous le feu ennemies ils arrivent à taper l'adresse super vite. En tout cas c'est l'impression que j'ai.
Parce que le DHD terrien est moins rapide qu'un DHD Ancien, c'est dit dans la série.

Je ne suis pas du tout fan de cette porte. On nous avait déjà sucré l'anneau tournant et les chevrons mobiles entre SG-1 et SGA ; voila maintenant que les chevrons se trouvent fusionnés avec la structure de l'anneau. Et, comme si ce n'était pas suffisant, les symboles perdent leur élégance anguleuse de SG-1 où, à la limite, les motifs évoquant davantage cdes constellations d'Atlantis pour des espèces de codes qu'on peut taper sur un clavier °oo°~-...
Je suis très déçu, quitte à faire de cette porte la plus complexe de la franchise, ils auraient pu faire en sorte que cela se ressente dans son design... Pourquoi pas, plusieurs jeux d'anneaux ! Ou bien des chevrons qui s'enclenchent en plusieurs fois ? Pourquoi pas ? Quelque chose d'élaboré...

EDIT :
CITATION Voici les symboles connu

-•O•-
••••
•-•-•
•O-O•
••~•
Pourquoi les mettre dans le désordre ?
Dernière modification par Skay-39 le 09 juil. 2009, 13:37, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Loire Fei »

CITATION D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les chevrons s'enclenchaient aussi lentement dans la base. Alors que quand ils sont sous le feu ennemies ils arrivent à taper l'adresse super vite. En tout cas c'est l'impression que j'ai.
Simplement parceque le SGC n'a pas de DHD ;)

EDIT: grillé :ninja:
CITATION ils auraient pu faire en sorte que cela se ressente dans son design
Mise à part les symboles, les designs de la Porte, de Icarus et du Destiny sont trés réussis pour le moment.
Dernière modification par Loire Fei le 09 juil. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Loire Fei,Jeudi 09 Juillet 2009 13h33)
CITATION ils auraient pu faire en sorte que cela se ressente dans son design
Mise à part les symboles, les designs de la Porte, de Icarus et du Destiny sont trés réussis pour le moment.
Dépend de ce que tu entends pas réussi. Si le but est que cela évoque la porte la plus polyvalente de la série, alors je ne trouvez pas ça tellement réussi. ;)
Mais ce n'était apparemment pas l'intention des designer...

Maintenant que j'y pense, la "simplicité" de cette porte pourrait résulter de son ancienneté. Le Destiny a été envoyé durant la première période lactéenne de l'histoire Ancienne, si je me souviens bien... donc, après la création de "nos" portes. Non, ça ne marche pas.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

Skay: je les mets comme ca car j'ai que des morceaux de porte ou on vois les symboles, j'ai pas trouvé une porte entiere en HD
Un Ori
des Oreilles
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Elf »

Pour voir la porte en entier il suffit d'aller sur le site officiel où il y a une visite par image du Destiny et on voit le détail de la porte (on zoom). Personnellement, j'adore ces symboles qui sont moins complexes que ceux de SGA mais plus que ceux de Sg1.
WUB WUB WUB
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Mik'l »

Je dois avouer que ces symboles me paraissent quelque peu bizarres, en tout cas ils détonnent pas mal par rapport à ce que l'on a connu jusqu'à présent: les symboles des Portes lactéennes représentaient les contellations de notre galaxie, alors que les Portes de Pégase avaient, elles, les constellations de cette galaxie pour symboles.
Sur cette Porte, rien de tout ceci: on a droit à une vulgaire série de ronds, de cercles, de lignes et de tildes.
Autant je peux trouver le design de la Porte plus qu'intéressant, autant les symboles ne m'emballent pas plus que ça...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Elf »

D'un autre coté, c'est normal que la porte ne représente pas des constellations puisque le vaisseau (en si je suis ma logique la porte se déplace avec le vaisseau) change fréquemme de galaxie.

Par contre, en relisant le premier message et en voyant ce qu'était le DHD j'ai failli avoir une crise cardiaque. C'est ce..."truc" le DHD. Et encore faut-il que ça mérite l'appellation "truc" tellement c'est moche. Au début je pensait à une simple console mais je dois avouer que je suis choqué. Tant le DHD d'atlantis était sympa, tant celui-ci fait trop dans le style "vieu machin de sous-marin". Je me demande comment seront les DHD sur les planètes.
WUB WUB WUB
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

C'est vrai qu'ils sont vraiment étranges, mais on aura forcement une explication.

Pour le DHD, c'est normal, il date quand meme, il plusieurs millions d'années.
C'est l'un des premiers DHD de toute l'histoire.
En plus il sert aussi d'outil de diagnostic pour certaines fonctions du vaisseau ainsi que de système de télémetrie.

De toute facon, les DHD mères ont toujours été différents de ceux de série.
Mais c'est vrai qu'a la gueule de ce DHD, j'ai peur pour le reste.
Aurons nous un DHD cubique style sous marin russe rouillé, avec des gros bouton poussoir, comme les vieux ordis?
Dernière modification par Thor94 le 09 juil. 2009, 15:38, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Mik'l »

Arf ! :blink:
Thor94 vient de rajouter une image du DHD du Destiny, et je suis assez surpris par son design, très différent encore une fois de ce que l'on connaît.
Il a des formes plutôt anguleuses alors que les DHD de la Voie Lactée ou de Pégase étaient circulaires, mais il n'est pas affreux non plus (même s'il est loin de me plaire).

CITATION D'un autre coté, c'est normal que la porte ne représente pas des constellations puisque le vaisseau (en si je suis ma logique la porte se déplace avec le vaisseau) change fréquemme de galaxie.
Oui, de ce point de vue là, c'est normal.
Mais ils auraient pu tout de même faire un effort et nous éviter ce genre de symboles affreux (cercles, ronds, traits, tildes).
La présence de tildes est d'ailleurs très surprenante, car quitte à mettre des symboles simples, j'aurais plutôt vu un carré ou un triangle aux côtés des cercles, des ronds et des traits.
Peut-être apprendra-t-on dans SGU que les Espagnols sont en fait les descendants des Anciens (d'où la présence du ~). :rolleyes:
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par dim69 »

Ce vaisseau sans doute était abandonné trop tôt et peut être que les scientifiques n'ont pas eu trop le temps de s'occuper de la finition. C'est vrai qu'il est quand même trés moche le DHD. Mais sans doute s"agissait il d'un prototype.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

Je sens que ce vaisseau est du même genre que ceux des travellers, des klingons, ou des vieux cargos de la fédération.

-Presque irréparable
-un truc important qui tombe en panne au moindre petit choc.
-Plein de probleme a chaque anicroche.
-epidémie de tétanos toute les semaines XD :D
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par maverick »

C'est moche!!! Mais alors pas qu'un peu ! :angry:
Les Anciens sont un peuple censé avoir un certain raffinement du point vue esthétique. Là on tombe sur un truc qui mériterait d'être installé dans une poubelle volante!

Et le patch de l'expédition ne m'emballe pas plus que ça.

C'est quand la première histoire que je ne rate pas ce grand moment de SF ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit