Stargate, le jeu vidéo du film

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Après recherche, je ne pense pas que ce sujet existe déja...

J'ai acheté ce jeu en version Super Nintendo sur Ebay pour même pas 10 euros et j'en suis très satisfait, le seul jeu Stargate de l'histoire du jeu vidéo, même 15 ans plus tard ca reste un régal
Voila ma petite critique perso:
CITATION Jeu en 2D mélangeant action et plate-forme, basé sur le film de Roland Emmerich.

Les +
-L'ambiance du film est fort bien retranscrite, c'est assez immersif et on se prend facilement au jeu, d'ailleurs je l'ai fini en 2 sessions seulement. On retrouve avec nostalgie l'histoire, les décors et les personnages du film. Inmanquable pour tout fan du film et / ou de la série
-Le seul et unique jeu vidéo Stargate existant à ce jour (Arf "The Alliance"...). Pour ceux qui veulent incarner le grand Jack O'Neil, dézinguer du Jaffa, tuer Anubis (le chef des gardes) et Ra, c'est ici que ca se passe.
-Difficulté assez corsée, principalement pour les boss (même en mode "facile")
-Des phases en vaisseau jouables en 3D en vue 3è personne, inattendu et impressionnant pour une supernes
-Maniabilité sympathique et bien pensée, possibilité de se suspendre, se hisser, se laisser tomber, s'acroupir et de tirer à 360° dans n'importe quelle position. Les animations du personnages sont nombreuses et bien faites
-Durée de vie assez bonne pour ce type de jeu, à peu près 8h sans jamais avoir été bloqué bien longtemps (les boss sont assez hard, sinon le reste du jeu est assez fluide, en mode facile en tout cas). Système de sauvegarde par mot de passe.
-Des niveaux plutot riches et vastes avec des passages assez labyrinthiques menant à des recoins remplis d'items bonus (notamment les 7 chevrons à découvrir pour rentrer sur terre)
-Le fameux mode 7 qui fait encore des merveilles, quel plaisir de se balader dans le désert et de voir la cité en arrière plan.
-Pour varier le jeu et ne pas avoir que des jaffas comme ennemis, tous les animaux nous sont hostiles (et parfois bien gavants). Ca perturbe un peu au début mais c'était nécessaire pour ne pas rendre les niveaux trop vides ou répétitifs
-Les dialogues Jack-Daniel, certains valent leur pesant de cacahouètes
-Jeu multilingue Anglais-Francais-Allemand, assez rare pour l'époque
-Des boss indestructibles à l'ancienne qui nécessitent parfois plus d'un quart d'heure d'acharnement pour en venir à bout

Les -
-Un léger sentiment de répétitivité quand on arrive vers la fin, en général on doit traverser un niveau pour soit trouver quelqu'un soit détruire quelque chose. Mais ce n'est après tout qu'un prétexte pour traverser le niveau donc rien de bien grave
-Bien que les environnements du film soient tous présents (désert, grotte, pyramide, cité), on les revisite plusieurs fois chacun et certains sont assez lassants au final, ce qui accentue aussi un peu le sentiment de répétitivité.
-La maniabilité du vaisseau n'est pas top loin s'en faut mais on pardonnera vu la prouesse de faire de la 3D sur supernes
-La pyramide (intérieur et extérieur) n'est vraiment pas belle, modélisée avec mauvais gout
-Ca manque de quelques petites cinématiques (surtout pour le début et la fin), supernes oblige évidement
-Dommage qu'on ne puisse pas passer la porte des étoiles

Au final un jeu plein de qualités qui, malgré ses petits défauts vraiment pas gênants, fait passer de très bon moments. A conseiller aux fans de la franchise et / ou des jeux en 2D.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 11 août 2009, 11:28, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par SamNeill »

J'ai brievement entendu parler de ce jeu. Tu en fais une trés bonne présentation. Je pense que pour l'époque c'est un exelent jeu mais je reste partisan de ceux qui disent " maintenant on veut un jeux en histoire moderne" et pas un comme Stargate Worlds qui sera en ligne mais un sur console comme XBOX 360 ou bien PS3.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Je suis 100 fois d'accord avec toi, à l'époque de l'annulation de "The Alliance" j'était dégouté, même si le jeu avait été mauvais je l'aurais acheté sans hésiter.

Un jeu Stargate en FPS ou encore mieux un jeu à la 3è personne retracant l'histoire les 10 saisons de SG1 avec les Goa'ulds, races, planètes, vaisseaux, technologies et moments clés de la série. On aurait des phases d'action, d'exploration, d'infiltration, de découvertes, d'énigmes, de coopération, des phases en vaisseaux (F-302 mais aussi des plus gros style Hatack), pouvoir se promener librement dans le SGC, pouvoir actionner soi même la porte, visiter la maison de Jack et pècher dans un lac vide... le potentiel est infini

Mais je suis pas très confiant qu'un tel jeu voit le jour, si rien n'est sorti à l'époque de l'apogée de SG1, c'est pas maintenant que la franchise est en déclin que ca risque d'arriver...

En attendant et pour encore longtemps j'en ai peur, ce jeu restera notre seule option
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par SamNeill »

Quoique, peut être qu'avec le déclin de stargate les producteurs ne dècide enfin de faire un jeux vidéo après tout y'a 5 ans on aurait pas imaginé un ATLANTIS ou UNIVERSE ou même des films.
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par horus84 »

il faudra se contenter de jeu fait par des fan...
quoi que depuis 2002 j'entends parler d'un mod pour unreal tournament qui avait l'air assez sympa dans une video mais depuis plus aucune nouvelle :/

SamNeill, ton avatar aeryn sun, j'adore :D
Dernière modification par horus84 le 12 août 2009, 03:23, modifié 1 fois.
Darkigo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 sept. 2009, 19:21
Pays : Antartique

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par Darkigo »

Tu parles de Stargate Special Unit ?
Le site du mod
SYDE69
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 mars 2009, 21:08
Pays : france

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par SYDE69 »

ca serait cool un jeu stargate par les developeurs de MASS EFFECT (Bioware) :p90:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par mat vador »

Et sinon le scénario, c'est quoi? Une suite du film, ou juste son adaptation? ça apporte quoi de nouveau et d'intéressant aux événements et à l'univers du film?

C'est drôle, je croyais que c'était un jeu Game Boy, moi...

PS : y'a pas de Jaffas dans le film^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate, le jeu vidéo du film

Message non lu par Flo »

CITATION (mat vador,Jeudi 03 Septembre 2009 19h23)
C'est drôle, je croyais que c'était un jeu Game Boy, moi...
La version gameboy est une sorte de casse-tête. J'ai jamais compris les règles! (voir ici)

Il existe aussi une version megadrive (voir ici) similaire au jeu présenté dans ce sujet.
Dernière modification par Flo le 03 sept. 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit