1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par kio »

1x01 - Air, partie 1

Image

Lorsque la base secrète Icare est attaquée, le personnel est évacué par la porte des étoiles et se retrouve à bord du Destinée, un vaisseau Ancien, situé aux confins de l'Univers.

>> Accéder à la fiche de l'épisode

1x02 - Air, partie 2

Image

Coincés sur le Destinée, les évacués de la base Icare explorent le vaisseau et découvrent que ce dernier est en très mauvais état et que les systèmes de survie sont sur le point de rendre l'âme.

>> Accéder à la fiche de l'épisode
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Zeratul »

ahah! Premier :lol:
Qu'est ce qui m'a le plus marqué dans ces 2 épisodes?
la prise de pouvoir assez rapide fait par le scientifique :lol:

La musique ne m'accroche pas trop pour l'instant.
Et l'ambiance... disons que c'est autre chose...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Lya »

Bon, je vais commenter moi aussi.

Je ne sais pas vraiment trop quoi dire en fait. Si j'en fais le bilan, c'était un truc pas trop mal. Mais voila quoi, pas trop mal seulement. Il ne m'a pas fait rêver, il ne pas transporté. Rien. Rien. Rien.

Sérieusement, de Stargate, cette nouvelle série ne contient pas grand chose. Si on enlève la porte et les quelques flashbacks, il n'y a rien. Ok, j'entends beaucoup d'entre vous qui vont me dire que c'est un vaisseau Ancien et tout et tout ... Je suis pas vraiment d'accord. Et même la porte du vaisseau, c'est une porte des étoiles peut être mais, je sais pas comment dire, mais voila, c'est pas du Stargate.

Un peu comme les derniers épisodes d'Atlantis en fait. On retrouvait la citée, la porte, les personnages mais c'était quand même pas du Stargate. Bah là, c'est pareil.

Je trouve pas ça nul, c'est pas ce que je dis. Je dirais même que c'est plutôt bon ... si j'oublie les attentes que j'ai du fait que c'est quand même du Stargate.

Le pilote d'Atlantis m'avait fait rêver, il m'avait transporté. Là, c'est pas le cas. Bon, il est vrai que le pilote d'Atlantis venait en même temps que l'apogée de Stargate avec le final de la saison 7 de SG-1, et du coup ils avaient beaucoup de chose à dire et à faire voir en le faisant d'une bonne façon. J'en sais rien, peut être étais-je plus indulgent aussi, je sais pas.

Mais là, je suis déçu et je suis en train de me dire, et ce pour la première fois, malgré les derniers temps d'Atlantis, que, peut être, les scénaristes de Stargate n'ont peut être plus rien à dire. Que la série s'est essoufflée...

En tant que tel, ce double épisode est bon. Il ne se passe pas grand chose, si j'ose dire, mais ce qu'il se passe est assez bien amené. C'est un épisode de présentation et, pour le coup, il rempli son rôle. Il nous permet de bien voir les nouveaux personnages et les nouvelles situation.

L'attaque, quant à elle, est bizarre. On voit des vaisseaux, ils nous attaquent. Le 304 est là, mais il ne sert strictement à rien a part nous montrer des images qu'on a déjà vu plein de fois qui nous montrent que nos vaisseaux sont un peu des merdes. Enfin, des merdes, vous voyez ce que je veux dire.

Je crois quand même qu'il y a un syndrome d'après Kinsey : après nous avoir montrer le côté plus ou moins pourri de la politique avec ce sénateur qui faisait tout pour arrêter et prendre à son compte le programme porte des étoiles, là, ils nous pondent un sénateur qui se dévoue, cors et âme si j'ose dire, pour sauver le reste des gens sur le vaisseau.

Un truc qui me choque : le vaisseau n'a absolument rien de commun avec le reste du design des technologie Ancienne. Ok, c'est peut être la première chose qu'ils ont construits, c'est le truc le plus ancien, mais bon ... que la technologie change je le conçois mais le design ...

Au final, j'ai un peu l'impression que ce qu'ils recherchent, c'est avant tout des nouveaux fans au dépend des fans d'origines de la franchise. Et je trouve ça dommage mais c'est un peu symptomatique de ce qu'il se passe depuis un moment dans la franchise et ce depuis un moment (je dirais vers la saison 4 et demi d'Atlantis) : un phénomène de banalisation de ce qu'il faisait Stargate au bénéfice de nouveaux éléments (histoire de cœur, scène de cul dans Univers, ...) qui n'ont rien à faire ici. C'est dommage ...

Point positif : la musique qui, elle, est vraiment sympa et correspond vraiment à l'idée et au ton de la série. Au moins ça ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (Lya,Mardi 06 Octobre 2009 21h42) ]L'attaque, quant à elle, est bizarre. On voit des vaisseaux, ils nous attaquent. Le 304 est là, mais il ne sert strictement à rien a part nous montrer des images qu'on a déjà vu plein de fois qui nous montrent que nos vaisseaux sont un peu des merdes. Enfin, des merdes, vous voyez ce que je veux dire.
Je suis pas vraiment d'accord, je suis partisan du "Le Hammond n'était pas terminé", pour moi SGU se passe à tout cassé, 3 mois après le final d'Atlantis.... Le Dédale a du réussir à réparer puis à s'arrêter pour aider l'Apollo, le Hammond à du faire de même, aller aider l'Apollo sans être fini, il n'y avait techniquement pas de menaces sur la route...

Ensuite, une fois tout se beau monde de retour, de très grande réparations sur le Dédale, l'Apollo et le Sun Tzu ont du être engagé, mettant de côté les finitions du Hammond, soit pas d'Armes Asgard....

L'Odyssée étant en mission secrète, le Hammond était le seul vaisseau disponible pour amener les personnes sur la base Icarus puisque les modifications sur la porte ne permettent pas de recevoir des visites extérieur. D'un autre côté, il ne s'attendais pas du tout à être attaqué, une mission de routine sans danger, voilà pourquoi le Hammond est parti sans armes.

Ensuite, oui, nous avons 3 Hataks, beaucoup disent que le Prométhée tenait contre toute la flotte d'Anubis d'une trentaine de vaisseau...ce qui est faux, car juste le vaisseau d'Anubis faisait feu il me semble, mais je dois admettre cela fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode, donc c'était du un contre un.... il s'agissait tout de même des tous derniers boucliers Asgards capable de résisté à Anubis.

Ensuite, je reprends, Nous ne savons pas vraiment ce qu'il se passe dans la voie lactée depuis la fin de la saison 10 et l'arche de vérité... Certes, les Oris ont été vaincu, 1 an plus tard, le dernier grand maitre, Baal a été capturé....

Durant une année, l'équipe SG1, sans Carter... qui était sur Atlantis, à bien du vivre des choses, L'Alliance Luxienne a peut-être découvert des technologies capable de les renforcer... Et puis ensuite pendant encore 1 an jusqu'à l'attaque de la Super Ruche, il a du se passé des choses.

Peut-être que la mission spéciale de l'Odyssée est l'infiltration au plus profond de l'espace de l'alliance avec son occulteur.... nous n'en savons rien.... L'alliance luxienne à peut-être découvert un ou plusieurs ZPM... peut-être que la rapport de force à changer....

Non je pense que nous avons 2 ans de vide, d'ailleurs si on en croit Daniel dans sa vidéo, la planète de la base Icarus a été découverte il y a 2 ans, soit au début des 2 années où nous ne suivons plus les aventures des équipes SG de la voie lactée... Il y a trop d'inconnus sur la situation dans la galaxie pour dire, il y a incohérence....



CITATION (Lya,Mardi 06 Octobre 2009 21h42) Un truc qui me choque : le vaisseau n'a absolument rien de commun avec le reste du design des technologie Ancienne. Ok, c'est peut être la première chose qu'ils ont construits, c'est le truc le plus ancien, mais bon ... que la technologie change je le conçois mais le design ...
C'est vrai que les Peugeots ou Citroën des années 1960 et celles des années 2000 sont vachement similaire niveaux Design, et il n'y a que 40 ans d'écart.... Alors quand il y a plusieurs millions d'années....
Dernière modification par Sylar69100 le 06 oct. 2009, 23:33, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par balthier »

Je vais commencer par ce qui fait mal : l'attaque de la base avec l'incapacité du Hammond à dégommer 3 pauvres petits Ha'tak et ces derniers qui restent plantés comme des couillons pendant que la planète explose.

Oh et où est passé Telford ??? On sait même pas si il est monté à bord du Hammond ou s'il s'est fait tué.

Après il y a peut-être d'autres incohérences mais ça m'a pas sauté aux yeux.

Le coup du sénateur qui se sacrifie :lol:
CITATION syndrome d'après Kinsey
+1

Après mon avis rejoint celui de Lya un épisode plutôt bon mais qui m'a pas emballé plus que ça (contrairement au pilote de SGA).


Et ça ressemble pratiquement plus à du Stargate (en même temps on étais prévenu).

Par contre la musique moi elle m'a pas emballé du tout on est loin des compositions de Goldsmith pour SG1 et SGA mais en même temps, comme le dit Lya une nouvelle fois, ça correspond bien à l'ambiance de la série.


EDIT :
CITATION Peut-être que la mission spéciale de l'Odyssée est l'infiltration au plus profond de l'espace de l'alliance avec son occulteur.... nous n'en savons rien.... L'alliance luxienne à peut-être découvert un ou plusieurs ZPM... peut-être que la rapport de force à changer....
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ^^
Nan mais sérieux faut arrêter : les goa'uld ont dominés la galaxie pendant des milliers d'années et ils ont pas été foutus de trouver un seul ZPM ... Ah si Camulus en avait un mais il étais vide.

En plus je suis pas certain que l'Alliance Luxienne connaisse cette technologie et même si c'était le cas ils ont surement autre chose à faire que de fouiller des planètes pour en trouver (surtout depuis la mort de Netan).
Dernière modification par balthier le 06 oct. 2009, 23:42, modifié 1 fois.
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Hitsuji »

personnellement j'ai bien aimé. j'apprécie l'évolution un peu plus adulte même si la première fois ca choque un peu. :D

j'attends surtout la suite pour pouvoir juger la série. car le pilote bien qu'appréciable ne nous montre pas grand chose et , pour ma part, donne plutôt envi de voir la suite.
En espérant le moins d'incohérence possible et de bonne histoire comme les début de SG1 mais en gardant ce coter un peu plus "sombre" et adulte.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

J'ai l'impression que beaucoup oublie que le pilote n'est pas terminé, on a seulement vu les deux premières parties.

Pour moi, "Air" doit être pris dans sa totalité, là c'est comme si l'on jugeait "Rising" avant d'arriver au moment où ils réveillent les Wraiths. Certes les gens veulent donner leur avis et c'est normal, mais on pourrait attendre une semaine de plus, c'est pas si long que ça.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

Dans SGU, nous voyons la patte des créateurs de Stargate Atlantis... mais avec un petit plus ; un soi disant consultant, Sir Scalzi qui est là pour traiter le fond.
Nous avons donc un épisode où il ne se passe presque rien et où tout est traité très superficiellement voir par dessus la jambe.
Les multiples "flashbacks" sont extrêmement pauvres en informations surtout au niveau des personnages qui sont pour la plupart les pires caricatures que j'ai pu voir en SF (au même niveau que SGA c'est pour dire). Seuls 2 sortent pour l'instant du lot : Young et Rush (et encore ce dernier estassez décevant par rapport à ce que les trailers laissaient supposer) pour le reste c'est du super classique, clichés dont Eli est le paroxysme. Nous commençons chronologiquement parlant par l'enrôlement d'Eli, une partie complètement inutile par sa longueur et par sa vraisemblance...
C'est franchement Scalziesque de voir un général et un docteur réputé, chef de projet se déplacer en personne pour proposer/imposer un poste à un individu..c'est très sous couvert du secret n'est ce pas ? Ce n'est pas comme si un général se pointant dans un quartier populaire n'était pas visible comme le nez au milieu de la figure...Il est certain qu'envoyer un "larbin" (comprendre un subordonné) n'était pas possible, O'neill est un général tellement peu occupé qu'il a décidé de faire un balade dans une banlieue quelconque.
Le coup de la téléportation du petit gros, geek, génie des maths mais sans emploi alors qu'il a besoin d'argent pour sa mère (sic ! très logique)...classique pompé de SGA en moins bien...original...

Et hop on arrive dans une belle base toute neuve dont on se demande pourquoi il y a une ouverture type terrasse avec 3 systèmes défensifs qui se battent en duel mais passons ça fait des FX en plus. On nous assène le 9 ème chevron comme ça de but en blanc et un noyau instable à la Scalzi totalement défoncé au crack pour avoir cautionné une telle idiotie. Boum un assaut de l'alliance luxian, 3 hataks quelques planeurs et troupes et là encore Scalzi frappe un grand coup, le Hammond est minable, pas de "phasers de la mort" asgards, pas un seul hatak en mauvaise posture... Dans un sens ce n'est peut être pas Scalzi là mais le reste du Staff. Sachant qu'ils ont mis une blonde aux commandes d'un vaisseau de guerre, ils ont voulu respecter l'intelligence préjugé de cette caste d'individu...3 de tension et le QI équivalent à une huitre desséchée par le soleil estival...Pas de riposte, merci Carter c'est toujours mieux de subir une attaque sans rien faire que d'éliminer petit à petit le nombre d'adversaire. Cela suinte le génie :clap: (et l'allusion misogyne de ma part mais c'est fait exprès contrairement au staff)

Rush nous sort les grands airs et hop les militaires se pissent dessus au point de se laisser faire et ne pas obéir à l'ordre d'un supérieur... Destiny nous voilà, en passant faisons sauter une planète (pour rien) ça augmente le budget FX (brad a des actions dans la boite qui fait les FX, sinon je ne vois pas d'explications..).

Après de plates simagrées aussi intéressantes que Polansky déflorant une gamine de 13 ans après l'avoir drogué, nous arrivons à l'exploration du Destiny...Et là magnifique on se croirait sur Atlantis. Ils ne trouvent ABSOLUMENT rien, hormis le kino, 2 navettes sur un vaisseau de plusieurs kilomètres (tellement logique, il en ferait 100, il n'y aurait même pas de navette...).
On apprend que ce vaisseau s'est tapé TOUTES les galaxies sur son trajet et cela sans capacités hyperespatiales mais avec un "faster than light" pas illogique pour un poil :blink: . Scalzi est donc un grand consultant, d'une logique implacable qui réussit à planter le soupçon de cohérence restant avec un système normalement plus lent que l'hyperespace lantienne mais permettant au destiny d'être à plusieurs milliards d'AL donc plus rapide. Un consultant ne sachant pas compter c'est fort quand même (niveau maternelle sup). Une minute de silence pour l'invention d'une technologie hors du commun qui a été oubliée et qui a permis au staff de montrer que les sénateurs ne sont pas de chochotes : la perche.

On apprend aussi que le destiny a été lancé il y a seulement plusieurs centaines de milliers d'années...depuis la Terre...Ce n'est pas comme si les lantiens étaient dans la galaxie de PEGASE à cette époque n'est-ce pas ? Et que ça en fait techniquement une aberration sur pattes avec le fameux "plusieurs milliards d'AL".
Soyons fous, soyons Scalzien (il a pris un peu ici^^), bien sur on apprend que les anciens ont envoyé plein de vaisseaux pour cartographier, explorer, construire des portes et les poser sur des planètes viables. Mais qu'en plus le destiny n'a jamais eu d'anciens à son bord.
QUID ? A quoi sert le Destiny, à partir du moment où le kino existe et qu'il y a une porte sur chaque planète en question ?
Les anciens ne contactent pas ses planètes par le destiny puisqu'ils n'y ont jamais mis les pieds, de plus ça coutera autant en énergie d'activer depuis la Voie lactée (ou ailleurs) une porte pour atteindre les portes de ces autres planètes, que de passer d'abord par le destiny puis de celui-ci à ces planètes (cette solution est même infiniment plus lente et idiote).
Autre point...pourquoi faire un vaisseau si grand si ce n'est pas pour que des anciens y vivent clairement ? merci Scalzi, brad et d'autres pour ce moment de débilité absolue, une somme d'intelligence qui ne demande qu'à exploser encore et encore dans les prochains épisodes. Soutenons aussi un vaisseau spatial qui n'a pas de compartimentations étanches et dès qu'une porte à une fuite, il est impossible de condamner par exemple un couloir (oulah deux portes à fermer c'est surhumain ! )...50 millions d'années de technologie au moins et pas capable de faire ce qui existe depuis des siècles sur Terre après seulement 5000 ans d'histoire. Vive les anciens !

En conclusion, Le Image est maintenant dépassé, SOYONS SCALZIEN. La fine fleur de la SF, là où brad et Jo passent Scalzi trépasse. Nous avons la forme d'un très basique épisode de SGA, sans originalité, à ce niveau là, le regarder n'était globalement pas un problème mais ça ne serait pas resté dans les annales... quoi qu'en parlant d'anal, Scalzi doit avoir bien mal (ou c'est plutôt son patron), parce que franchement un poste fantoche en tant que consultant chargé du fond de la série c'est absolument pitoyable.
La totalité de ce qui avait été remarqué dans les trailers en terme d'incohérences, s'est avéré absolument exacte (Où sont les fameux : "il faut voir l'épisode avant de dire qu'il y a incohérence" ? ), pire, il y en a un paquet de plus en bonus...et oui presque 1 h 30, il faut pouvoir les meubler lorsqu'on a rien a dire de concret. Ce Pilote ou 2/3 de pilote pour certains est en fait l'équivalent d'un épisode de SGA. En gros des FX sympatoches, écran de fumée devant le vide intersidéral de l'incohérence et du néant de l'information.
Mais je ne me fais pas d'illusions, la Scalzinisation est un phénomène courant et je suis sur que beaucoup (enfin vu les audiences pas tant que ça...) subiront avec brio une colectomie qui permettra de magnifier la grandeur de cette oeuvre dont la dignité n'a d'égal que sa complexité.
That's all folks !
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par balthier »

Oula Ketheriel j'ai l'impression que tu tiens Scalzi en haute estime :lol:

Sinon tu as soulevé un point intéressant : pourquoi construire un vaisseau aussi grand alors que personne comptait y mettre les pieds ???

D'ailleurs je me demande si Rush à trouver les toilettes, ça se trouve il y en a même pas ^^
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Tonton Beber »

Dites et en plus vous trouvez pas que tous ces scénaristes ne font que copier ... ainsi pour la franchise Stargate nous avons successivement :
- SG1 : une bande d'explorateurs partant de la Terre reculant les limites de l'univers connu et se faisant des nouveaux ennemis et des nouveaux amis par la même occasion (toute ressemblance avec le concept de StarTrek Next Generation est ici réellement fortuite)
MAIS ensuite nous avons
- SGA : les représentants de la Terre s'installent dans un avant poste très lointain (toute ressemblance avec le concept de StarTrek Deep Space Nine serait donc purement fortuit)
ET enfin
- les explorateurs se retrouvent coincés dans un vaisseau à l'autre bout de l'univers plutôt que de la galaxie sans possibilité de retour (toute ressemblance avec StarTrek Voyager est-elle vraiment fortuite ?)
La prochaine mouture de la franchise nous replongera-t-elle dans le passé à l'époque où la porte était actionnée manuellement, avec Catherine et Ernest ?
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Trantor »

CITATION (balthier,Mercredi 07 Octobre 2009 00h31) Oula Ketheriel j'ai l'impression que tu tiens Scalzi en haute estime :lol:

Sinon tu as soulevé un point intéressant : pourquoi construire un vaisseau aussi grand alors que personne comptait y mettre les pieds ???

D'ailleurs je me demande si Rush à trouver les toilettes, ça se trouve il y en a même pas ^^
C'est dit dans l'épisode : les anciens comptaient l'envoyer le plus loin possible (au bout de l'univers ?) et y accéder par la porte des étoiles, mais ils ont fait l'ascension avant la fin du voyage du destiny. Par ailleurs, on apprend que le Destiny est passé par la galaxie de Pégase...

Quand au coup du "plusieurs centaine de millier d'années", ça peut faire de 2 à 300 centaines mais on peut comprendre qu'il n'ai pas voulu effrayer son auditoire avec un age trop important (d'autant que le destiny par en lambeaux...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par mat vador »

CITATION Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ^^ Nan mais sérieux faut arrêter : les goa'uld ont dominés la galaxie pendant des milliers d'années et ils ont pas été foutus de trouver un seul ZPM ... Ah si Camulus en avait un mais il étais vide.
Mais si voyons, Râ en avait trouvé un plein... mais comme il l'a confondu avec une breloque (c'était bien la peine d'avoir une technologie supérieure à celle de la Terre d'avant le 10-20, il y a déjà dix mille ans dans le passé) , il l'a balancé dans une arrière-cour où n'importe quel Jaffa kleptomane pouvait se l'embarquer sous le bras à tout moment et sans problème, jusqu'à ce que cela survienne effectivement...
Après tout, ce n'est pas comme si Râ avait été assez intelligent pour dominer l'arène des Grands Maîtres pendant cent siècles^^
Dernière modification par mat vador le 07 oct. 2009, 09:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION Quand au coup du "plusieurs centaine de millier d'années", ça peut faire de 2 à 300 centaines mais on peut comprendre qu'il n'ai pas voulu effrayer son auditoire avec un age trop important (d'autant que le destiny par en lambeaux...)
Pas obligatoirement....

Le Vaisseau peut très bien avoir 100.000 ans, tout en ayant été envoyé il y a des millions d'années...

Le Tria dans Stargate Atlantis,Sans hyper espace, en s'approchant au maximum de la vitesse de la lumière sans la dépassé, le vaisseau avait voyagé pendant 10.000 ans pour se retrouver entre les deux galaxies... Donc le vaisseau était parti il y a 10.000 ans, pour l'extérieur, mais pour le vaisseau lui même et son équipage il ne s'était passé que quelques petites années....


Là le Destiny, dépasse la vitesse de la lumière, et là différence temporelle entre l'extérieur et l'intérieur doit être la même, voir encore plus grande....

Donc le vaisseau à très bien pu être envoyé il y a des millions d'années, et n'avoir vieilli que de 100.000 ans.... car pour le vaisseau il ne s'est pas passé plus...

Je ne trouve pas qu'il y a une incohérence sur l'âge du vaisseau, et depuis combien de temps il est parti.... Le Vaisseau ne se "rend" pas compte qu'en allant à cette vitesse, le temps se déroulais plus vite à l'extérieur...

Tout comme la commandante du Tria dans SGA, qui était surprise que cela fasse déjà 10.000 ans...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas obligatoirement....

Le Vaisseau peut très bien avoir 100.000 ans, tout en ayant été envoyé il y a des millions d'années...

Le Tria dans Stargate Atlantis,Sans hyper espace, en s'approchant au maximum de la vitesse de la lumière sans la dépassé, le vaisseau avait voyagé pendant 10.000 ans pour se retrouver entre les deux galaxies... Donc le vaisseau était parti il y a 10.000 ans, pour l'extérieur, mais pour le vaisseau lui même et son équipage il ne s'était passé que quelques petites années....


Là le Destiny, dépasse la vitesse de la lumière, et là différence temporelle entre l'extérieur et l'intérieur doit être la même, voir encore plus grande....

Donc le vaisseau à très bien pu être envoyé il y a des millions d'années, et n'avoir vieilli que de 100.000 ans.... car pour le vaisseau il ne s'est pas passé plus...

Je ne trouve pas qu'il y a une incohérence sur l'âge du vaisseau, et depuis combien de temps il est parti.... Le Vaisseau ne se "rend" pas compte qu'en allant à cette vitesse, le temps se déroulais plus vite à l'extérieur...

Tout comme la commandante du Tria dans SGA, qui était surprise que cela fasse déjà 10.000 ans...
C'est n'importe quoi^^

La dilatation temporelle n'existe que pour des vitesses relativistes, d'où ce qui s'est passé pour l'équipage du Tria. Les vitesses relativistes n'existent pas sinon. Si tu ne vois pas d'incohérence là c'est que tu n'as rien compris à l'épisode en question sur le tria ni si les contradictions des longueurs et du temps qu'engendre un voyage relativiste. De plus dépasser la vitesse lumière c'est une aberration explicitant ta non compréhension.
Comparé le tria qui pour une fois était un truc cohérent et crédible dans SGA avec le destiny me conforte à dire que certains téléspectateurs sont parfois tellement peu renseignés sur le sujet qu'ils en arrivent à accepter n'importe quoi (alors que la franchise elle même a pourtant expliquer cela vulgairement mais correctement).
De plus, s'il y avait contractions des longueurs et du temps lorsque le destiny voyage en FTL... ils se passeraient des années et des années d'un point de vue extérieur alors que le destiny auraient fait la distance entre seulement 2 systèmes et donc ils ne pourraient pas contacter la Terre via les pierres anciennes puisque pour la Terre, des siècles seraient passés.
CITATION Quand au coup du "plusieurs centaine de millier d'années", ça peut faire de 2 à 300 centaines mais on peut comprendre qu'il n'ai pas voulu effrayer son auditoire avec un age trop important (d'autant que le destiny par en lambeaux...)
C'est une excuse complètement bidon..Quand même tu pourrais au moins éviter ce genre de mauvaise foi même si elle part d'un bon sentiment pour SGU.
Parce qu'à ce tarif, tu vas nous balancer que Daniel lorsqu'il dit l'énormité que la porte des étoiles a été construite "il y a plusieurs millénaires" seulement par les anciens, il voulait dire plusieurs milliers de millénaires.... à ce tarif on peut trouver des excuses encore plus bidons et accepter qu'un gars dise que ça x a été construit/lancé il y a seulement des années...et inventer qu'il voulait dire des millions d'années.
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Mon commentaire pour cet épisode:

Déjà la note: 7/20

Les +

* les FX (comme d'habitude)
Euh... c'est tout.

Les -

* Toujours du grand n'importe quoi au niveau scénaristique (comme la fin de SG-A)
* Certains personnages m'énervent déjà! (ex: la blonde toubib, je ne me rappelle plus son nom)
* On s'ennui un peu quand même! pitié, plus de flashback!

Voilà, je suis déçu. Cet premier double épisode me fait peur pour la suite.
Ps. "3 de tension et le QI équivalent à une huitre desséchée par le soleil estival" :clap: ketheriel
Dernière modification par bigoodtheasgard le 07 oct. 2009, 10:53, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Ben O'neill »

pour ma part, j'ai bien aimé ces deux premiers épisodes. Certes s'est très noir comme début d'histoire.
L'attaque franchement s'est du n'importe quoi... :blink: on ne sait même pas si se sont des Goa ou l'Alliance Luxienne ???
il m'a fallu le temps de m'habitué aux Flashback s'est pas une chose courrante de chez Stargate en plus.
Sinon le vaisseau je le trouve super la forme qu'il a , comme un des tout premier vaisseau asgard qu'on voit dans la série.
Les MALP " KINO " vraiment une idée géniale.
Le sénateur m'a pas vraiment accroché.
Le jeune militaire prend très bien son rôle de commandement dès le début de l'évacuation.
je pense que la médecin, je ne vais pas trop l'apprécier ainsi que celle du IOA.
J'attends maintenant avec impatiance la dernier partie du pilote pour une faire une vraie idée si je vais poursuivre la vissionnage de la série ou pas .
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Oneill29 »

Salut,
A mon tour de comenter cet épisode :

Je l'ai trouvé très bien, on retrouve le " mysterieux " du début de sg-1. :clap:

Les + :
- Les effets spéciaux ( les Hataks sont magnifiques )
- La structure du zode ( flashabcks )
- L'histoire, qui est quand même assez originale et qui peut permettre à cette série de durer ( très ?) longtemps .
- Certains personnages : Eli Wallace !!!! Rush, Scott, Young. :p90:
- L'apparition de Daniel, Sam et Jack ( même si ça se compte en seconde ... )
- LE DESTINY ! :clap: magnifique !!
- La musique
- Les acteurs ( Carlyle est très bon ! )
- Le Kino ( très bonne invention ) !

Les - :
- Certains personages : Chloé, Greer ...
- Au final dans ce double épisode il ne se passe pas grand chose : ils arrivent juste sur le Destiny ...

Au final : 14 / 20

Voila !
Dernière modification par Oneill29 le 12 oct. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Chaft »

Il me semble que le moyen de propulsion est l'ancetre de l'hyperespace

d'ou la fenetre au debut de l'episode et plus l'image que ce floute quand le vaisseaux ralenti
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par tucker »

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce forum (mais je vous lis depuis un certain temps, en fait depuis Atlantis :lol: ) et j'aimerai intervenir, si vous me le permettez bien sur.

j'ai donc vu ce pilote. Et c'est bien mieux mieux que ce que je pensais. Pas super transcendant, mais pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé le coté sombre et le côté plus adulte. Par contre si on nous sort des scénes hot à la moindre occasion, je serai beaucoup moins indulgent. :(

Concernant Carter, je ne penses pas qu'elle soit morte (ou alors ça serait vraiment bidon de faire mourir de cette façon un des personnages mythique :( ). On entend bien à un moment qu'elle demande à passer en hyperespace.

Le Destiny, je le trouve magnigique et terrifiant à la fois. De voir qu'il part en morceaux et le fait qu'il y ait peu de lumière donne le ton de la série.

Les acteurs m'ont pas l'air si mal que ça (évidemment Robert Carlyle, il n'a rien à prouver et c'est quand même un gage de qualité). Le lieutenant Scott, à mon avis, va plaire à la gente féminine. David Blue, par contre j'adore, j'espère que son personnage va évoluer dans le bon sens.

J'ai quelque points négatifs :

- le scénario : pour un pilote, je le trouve un peu faible avec plein de pirouette scénaristique comme le fait que bien évidemment on trouvé une adresse à 9 chevrons dans la base de donnée ancienne d'Atlantis ;) ou encore l'attaque de la base dont on ne sait ni qui ni pourquoi....

- C'est Stargate sans être vraiment du Stargate : sur ce coup là, pour les producteurs c'est du quitte ou double. J'espère vraiment qu'ils savent ce qu'ils font parce que la tendance à s'en éloigner va être forte.

- la musique : A la première note, je me suis cru dans BSG (c'est pas forcement un point négatif, mais plus du copié)

Pour ma part, j'attendrai de voir l'épisode suivant pour me faire une opinion bien tranché. En tout cas, à mon avis, il faut lui laisser une chance à cette série.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Ptigran »

CITATION (tucker,Mercredi 07 Octobre 2009 11h31) Concernant Carter, je ne penses pas qu'elle soit morte (ou alors ça serait vraiment bidon de faire mourir de cette façon un des personnages mythique :( ). On entend bien à un moment qu'elle demande à passer en hyperespace.
On voit son cadavre parler à O'neill qui lui dit qu'avant de partir ils ont enregistré une activité de la porte. :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit