1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

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Ptigran
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Ptigran »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tucker,Mercredi 07 Octobre 2009 11h31) Concernant Carter, je ne penses pas qu'elle soit morte (ou alors ça serait vraiment bidon de faire mourir de cette façon un des personnages mythique :( ). On entend bien à un moment qu'elle demande à passer en hyperespace.
On voit son cadavre parler à O'neill qui lui dit qu'avant de partir ils ont enregistré une activité de la porte. :D
bigoodtheasgard
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par bigoodtheasgard »

lol oui, certains prennent des champignons hallucinogènes avant de regarder les épisodes :D

Ne t'inquiète pas "tucker", Carter est toujours en vie ;)
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
VOLTAMIX
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par VOLTAMIX »

A mon tour de donner mon avis sur ces 2 premiers épisodes. tout d'abord je vais distinguer 2 choses: la forme et le fond.

Pour la forme, je trouve que la franchise s'est améliorée. La réalisation correspond plus aux séries du moment. Rien de bien révolutionnaire mais ça fait toujours plaisir à voir. Les effets spéciaux sont de qualité, tant l'aspect extérieur du Destiny que la falaise de la base Icare, ainsi que la bataille.

Les décors donnent un côté sombre, bien en rapport avec l'esprit de la série. La musique est satisfaisante, même si elle est éloignée des musiques "fantastiques" des derniers téléfilms. Mais elle a le mérite de s'harmoniser avec le côté "réaliste" recherché par les producteurs.

Quant aux acteurs, je les trouve bien. Une préférence pour Rush et Young. On sent dès le départ que Rush n'est pas clair. J'ai bien aimé le sourire en coin au début de l'épisode.
Pour ce qui de la scène du suicide, je l'ai trouvé émouvante, sans être vraiment triste, mais ça se comprend...on n'a pas le temps de s'attacher au personnage du sénateur.

Pour ce qui est de flashbacks, je trouve qu'il y en a trop. A tel point que des scènes pouvant être intenses ( comme celles de l'attaque et de l'évacuation) perdent de leur saveur. Ces nombreuses coupures cassent le rythme. Il aurait mieux valu conserver le début de l'épisode comme tel, puis de faire un seul flashback durant la première partie pour expliquer les événements qui ont conduit les survivants dans cette situation. Ainsi on aurait pu rendre la bataille d'Icare plus longue et plus intense...à l'image d'un The Siege.

Voilà pour la forme, maintenant j'en viens au fond. L'histoire en elle même est intéressante. C'est une approche inédite dans Stargate. L'histoire d'un groupe de survivants ayant évacué une base attaqué par un ennemi mystérieux. On est loin de l'esprit conquérant, voir colonialiste et héroïque des précédentes séries. ça pourrait donner un nouveau souffle à la franchise.

Pour ce qui des incohérences, j'ai le regret de dire que la série hérite des handicaps scénaristiques de SGA, je dirai même des handicaps intellectuels des scénaristes de ces derniers temps. Comment pondre une connerie aussi grosse qu'un vaisseau âgé de seulement plusieurs milliers d'années, sans hyper-espace, pouvant parcourir plusieurs milliards d'années??! Même le pire écervellé des êtres vivants trouverait que c'est du n'importe quoi. Enfin passons.

Pour ce qui est de la bataille, alors déjà voir un 304 "asguardisé" se faire battre par 3 Hataks c'est une aberration, je vous laisse le soin d'imaginer le terme pour désigner le fait que le 304 se laisse bombarder sans riposter. C'est triste à dire mais nos pauvres scénaristes peuvent prendre une retraite bien méritée pour nous sortir des énormités pareilles. Place à la jeunesse!! Je me demande à quoi ça sert d'embaucher ( à quel prix?) un soit-disant spécialiste de la science-fiction comme John Scalzi en tant que consultant pour éviter les incohérences. Ce mec est une imposture. Ketheriel tu devrais poser ta candidature!
Il est évident aussi qu'avec la surenchère technologique accumulée depuis 15 saisons, il va être difficile de justifier une infériorité des terriens lors d'une bataille.


Bref, j'ai donc un avis mitigé. J'ai perdu un peu d'espoir pour l'avenir de la série et de la franchise. C'est bien parti pour n'être qu'une série de divertissement, certes intéressante sur l'histoire en elle-même, comme les deux ou trois derrière saisons de SGA: un bel oeuf de pâques bien décoré...mais une coquille vide.
Ensuite, il est vrai qu'on a l'impression qu'il n'y a pas grand chose à explorer dans ce vaisseau. Tout à l'air calme, sans vie...mais ça reste tout de même mystérieux.

Cet épisode reste regardable, on a vu mieux dans Stargate. Elle est loin l'apogée de la franchise où on avait droit à des "lost city", "rising" et autre "the siege"...
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par tucker »

J'ai tellement été déçu par l'évolution scénaristique d'Atlantis que je reste sur mes gardes, mais j'ai quand même envie de lui donner une chance. On verra bien. En tout cas, si le souhait des producteurs étaient de renouveller la franchise, on peut dire que tous les ingrédients sont là pour ça. Aprés, ce qu'ils en feront, c'est une toute autre histoire.
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par pierroneill »

A mon tour donc de donner mon avis sur les 2/3 de ce premier épisode de SGU ^_^ .
Je donne tout de suite mon avis : je l'ai trouvé bon pas très bon mais sympa tout de même .

J'ai bien aimé le Dr.Rush ainsi que les militaires qui sont plus jeunes et un peu plus intelligents ( sauf Green peut-être ) que le Colonel Sumner dans le pilote de SGA , on commence déjà mieux ^_^ .
Je personnage d'Eli semble un peu perdu à juste titre mais je ne vois pas trop à quoi il va servir pour l'instant à part s'amuser avec de la nouvelle technologie comme le Kino qui est une belle invention je trouve :clap: .
Enfin Chloé et son père , bof bof , le sénateur se sacrifie à juste titre car il était voué à la mort donc bon j'attends de voir l'utilité du personnage de Chloé par la suite .

Au niveau de l'histoire , c'est tout de même le principe de SGA : débarquement sur un vaisseau inconnu , panique , fouille du vaisseau : dommage que les scénaristes ne se soient pas plus cassés la tête la dessus .... :angry: .
Il n'empêche que la base Icare se servant de l'énergie de la planète pour utiliser le neuvième chevron c'est simpa et puis , on ne va pas sur Destiny uniquement par volonté ici mais aussi par nécessité car c'est L'adresse qui marche donc c'est une différence avec SGA qu'il faut souligner et qui change car cela augmente la panique et le désir de rentrer sur Terre ;) .

En ce qui concerne le vaisseau en lui-même , il semble assez rustique mais possède un bagage technologique important j'espère !! . On peut néanmoins remarquer que cela va vite se dégager de SGA et SG1 car l'expédition ne découvrira pas un monde par épisode comme c'est le cas dans Stargate en général et donc la nouveauté est là : il y aura plus d'affaires internes au vaisseau et c'est tout compte fait pas si mal pourvu que le Destiny nous livre des secrets des Anciens :rolleyes: .

J'ai donc trouvé cet épisode sympathique et je trouve qu'il lance bien la série . Je donnerais une mention spécial à Robert Carlyle qui joue son rôle à merveille d'après moi :clap: .
Ma note : 16/20 .
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
origins
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par origins »

C'est la renaissance de la franchise !
Stargate Atlantis était devenu ridicule.
Aujourd'hui,on a droit à un show plus sombre,beaucoup plus adulte,plus inquiétant.Le renouveau de la franchise est comparable au renouveau de la franchise James Bond.Jusqu'à "die another day",on a un James Bond semblabe à Super Sheppard qui saute en moto jusqu'à un avion.Alors que dans les 2 derniers films,on a un James Bond plus réaliste.Fin du hors-sujet.
L'idée de base est proche du concept de Stargate Atlantis,peu innovante mais de meilleur qualité.
A la fin du double épisode pilote de Stargate Atlantis,on a déjà découvert l'ennemi,on l'a déjà vaincu une fois et la série s'installe dans la routine.
A la fin de "air 2/3",on est toujours dans une situation périlleuse.Combien de temps cela va durer.
Bilan de ces 2 épisodes :
Les décors sont mystérieux.Les effets spéciaux sont réussit.Le jeu des acteurs est bon.J'aime beaucoup le personnage d'Eli,qui apporte un peu d'humour au show.
Par contre,au bout de 2 épisodes,ca commence à être long.Les flash-backs auraient pu être mieux utilisés.J'espère qu'il y aura plus d'action la semaine prochaine.
Sgm
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Sgm »

Que dire de ces 2 épisodes... Difficile. C'était pas désagréable, mais cela ne m'a pas non plus fait rêvé. A vrai dire, j'ai largement préféré les passages sur Icarus que dans le Destiny.

Premièrement, je trouve que les flashbacks étaient inutiles voir contre-productif. Bien entendu c'est juste mon avis, mais j'aurais préféré que l'épisode se passe chronologiquement.

La musique, pas mal, plus sombre effectivement. Plusieurs choses m'ont choquées, et je ne suis pas le seul, puisque je vais répéter la plupart des choses déjà dites.

Pour commencer l'Alliance Luxienne, pourquoi, en quel honneur, quel intérêt, etc... On ne sait rien du tout, et c'est plus pratique pour les scénaristes.

Après pourquoi le Hammond ne riposte pas? Inexplicable, intolérable. C'est vraiment nous prendre pour des cons. Le vaisseau reste-le, tranquille, à tirer avec ses petits rails-guns. Non c'est sur, les phaseurs Asgards, ca sert à rien.

Le coup de la planète qui explose sous 3 tirs de Ha'Taks... C'est sur qu'en quelques millions/milliards d'années, la planète ne sait jamais reçu une météorite violente... On va dire que c'est parce que la porte puisait son énergie depuis le noyau, mais je reste peu convaincu, étant donné qu'il est bien mentionné des surtensions dans le noyau avant même de composer la porte pour la Terre et qu'au retour de Young, Rush lui dit textuellement " The attack started a chain reaction into the planet core ", donc l'activation de la porte ne semble pas responsable.

Composer pour la Terre, oui parlons-on. Je ne suis pas persuadé qu'un militaire ayant reçu un ordre direct laisse un civil le virer de sa chaise et l'empêcher d'accomplir son ordre. Et qu'on ne me dise pas que le "We can't risk dialing Earth" est convaincant.

Cela a aussi déjà été dit, mais je ne reconnais pas non plus Stargate là-dedans... La scène de sexe tout au début, je l'ai trouvée non seulement inutile, mais à la limite de l'inappropriée.

Je suppose que le fait qu'au début de SGA, on découvrait une cité magnifique toute belle sous un beau soleil, et que là on découvre un vaisseau tout pourri tout cassé joue un rôle dans le fait que ca fait moins rêvé.

Quelques points positifs également. De beaux FX, une belle base Icarus. Une petite préférence pour Rush, Telford (dommage qu'il soit pas allé sur le Destiny) également Young. Peu convaincu par la blonde médecin dont je n'ai pas encore retenu le nom (TJ). Les jeux d'acteurs sont plutôt bons, Rush est louche.

L'histoire n'est pas inintéressante, même si je ne suis pas sur que pouvoir communiquer avec la Terre ait été la bonne chose à faire, on se sent moins coupé.

Wait & see je suppose.
Dernière modification par Sgm le 16 oct. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Farhandlir
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Farhandlir »

Que dire sur ces deux premières parties.

J'ai été à la fois agréablement surpris mais aussi horriblement déçu.
Le script de l'épisode est assez mal fait, à vrai dire les flash-back ont le don de monstrueusement casser le rythme.

La franchise a perdue son coté merveilleux selon moi. Renouveler et différencier c'est bien et dans ce cas c'est réussit, malheureusement il n'aurait pas fallu retirer certaines choses qui créaient l'identité de la franchise. Là on se retrouve devant un calque des séries actuelles à gros succès (image décolorées par exemple), la série va-t-elle devenir banale et sans identité avant de se fondre dans la masse des séries grand public sans âme ? On verra, je ne l'espère pas mais je crois que c'est ce qui va arriver.

La fille du sénateur (paix à l'âme de ce dernier lol) m'énerve au plus haut point, je ne peux d'ores et déjà plus la supporter, sincèrement j'espère qu'elle ne sera pas trop présente dans chaque épisode sinon je ne vais pas tenir longtemps avant de casser ma télévision.
Eli Wallace est bien, je trouve qu'il apporte un peu de légèreté dans le "groupe" malgré son humour moyen face à O'Neill et autres McKay, mais apparemment c'est voulu que la série soit plus sérieuse et sombre donc ceci est pardonnable.
Rush, excellent, très mystérieux et Carlyle joue son rôle à merveille, je suis hâtif d'en savoir d'avantage sur ce personnage, le plus intéressant selon moi.

Le Destiny, vaisseau au design SteamPunk, j'aime beaucoup, bien plus que le design Epuré d'Atlantis, on ressent ici l'âge du vaisseau. Il n'est pas resét figé, il a subit des dégâts de part et d'autre comme s'il avait traversé des champs de débris où essuyé des batailles.
J'ai été déçu par le nombre de FX pour un pilote, certes c'est beau mais c'est une denrée rare apparemment, espérons que les épisodes suivants nous en offrent bien plus sans que cela devienne des scènes inutile comme ce fut le cas dans SGA.

Enfin bref, je ne veux pas m'éterniser, je me laisse une chance d'aimer à nouveau cette franchise, tout dépendra de ce que fera le staff. Mais, malgré les incohérences flagrantes que je n'énumérerais pas ici car tout le monde les connait, j'ai bien plus aimé ces deux parties de pilote que l'ensemble des deux dernières saisons de SGA, c'est déjà un bon point.
On est très loin de ce qu'on a pu voir dans Stargate (saison 7 de SG1 + 1 de SGA), vraiment très loin.

Croisons les doigts et espérons en attendant le suite ;)
Dernière modification par Farhandlir le 07 oct. 2009, 18:44, modifié 1 fois.
Seberus
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Seberus »

Oui voilà la franchise perd son merveilleux alors maintennent il faut qu'ils assument et maintiennent ce style (BSG) tout le long de la série.

C'est vrai que c'est pas mal comme démarrage avec cette ambiance plutôt pesant et tout.

Mais je trouve que c'est vraiment très éloigné de l'esprit stargate "familiale" auquel on était habitué. J'espère qu'il y aura quand même quelques pointes d'amour ici et là.

Pour l'instant j'accroche plutôt bien et puis faut dire que sa faisait longtemps que j'avais pas vu une porte des étoiles en fonctionnement et s'ouvrir, sa fait du bien quand même. :clap:
:gate: :anno:

Je trouve qu'ils ont bien inséré Jack, Sam, Daniel et Hammond aussi

A, un point qui me faisait peur, ils ont bien justifier l'aspect vétuste et pas trop technologique de ce vaisseau ancien (grâce a la chronologie, un des 1er vaisseaux anciens au tout début de leur exploration) et tout ce qui est explications en général.
Spoiler
le sénateur je me doutais qu'il allait mourir, il avait l'air trop chiant.
Je me rappel aussi que j'ai adoré le pilote et toute la saison 1 de SGA mais dès la saison 2 c'est très vite retombé (pas ce à quoi je m'attendais et désirais).

PS : dans Stargate (SG1 et Atlantis) il est dit que se sont les anciens qui ont développé la vie sous forme humaine dans notre galaxie (la voie lactée) et dans pégase donc dans stargate universe étant donné que les anciens ne sont pas allés sur ces planètes, (les vaisseaux ne font que cartographier, lister et poser des portes des étoiles) on ne devrait trouver aucun Humains.
Dernière modification par Seberus le 07 oct. 2009, 20:52, modifié 1 fois.
Metherlance
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Metherlance »

Pour ma part, je ne nie pas qu'il y a certaines incohérences dans ce pilote (le Hammond étant le plus gênant selon moi). Mais je me doit de réagir quand je lis des arguments que je trouve extrêmement légers et sans fondement.

Surtout concernant le Faster Than Light. Qu'est-ce que celà nous apprend?
Que le Destiny utilise une technologie lui permettant de voyager plus vite que la lumière :

- Ce n'est pas l'hyperespace ok. Hyperespace qui est aussi une technologie FTL soit dit en passant. Comme la distorsion dans Star Trek.

- C'est probablement plus lent on est d'accord. MAIS, personne ne sait encore quelle vitesse ce vaisseau peut atteindre! (c'est un vaisseau Ancien tout de même!)

De plus, quand on sait qu'un vaisseau terrien peut parcourir la distance de 5 millions d'Années Lumières (distance Voie Lactée - Pégase) en 4 jours avec un ZPM ça laisse songeur...

Allez, disons que la technologie du destiny est beaucoup plus lente et qu'il parcourt cette même distance en 10 ans. S'il a été lancé il y a 100000 ans, il aura tout de même parcouru 50 milliards d'Années Lumières!!! Pas mal pour ce vieux machin! Vous pouvez même le rendre encore 10 fois plus lent, ça reste cohérent. ;)

Et toute cette magnifique démonstration ne sert strictement à rien vu que Rush ne sait pas depuis combien de temps le vaisseau à été lancé à ce moment là. Il dit ça au pif, c'est ce qu'il imagine à ce moment là (il n'est pas omniscient cet homme! A moins qu'il est mis la main sur le scénario! ^^). Et sa réplique est "des centaines de milliers d'années", c'est plus large déjà.

En ce qui concerne les portes étanches je citerai un sâge bien connu du nom de Thor qui explique que plus on est évolué, plus il est difficile d'imaginer des solutions simples. :huh:

- Le Destiny possède un système de sécurité en cas de brèche, les champs de force. Ceux-ci ne fonctionnent plus correctement, ce qui est logique après des centaines de milliers d'années. Mais les Anciens ne pensaient sûrement pas attendre aussi longtemps avant d'embarquer. Donc ils ont estimé que c'était largement suffisant.

- N'oublions pas que les Anciens avaient une très (tros?) grande confiance en leur technologie. Regardez Atlantis qui est aussi un vaisseau, la seule chose qui empèche les occupants de se retrouver sans air pendant un voyage c'est le fameux bouclier... Ils vaut mieux ne pas tomber en panne sèche! :blink:


Ah! Et pourquoi un vaisseau et pas partir directement de la planète d'origine? Bin pour revenir ^^, il faut énormément de puissance pour pouvoir contacter la Voie Lactée. Une porte déposée sur une planète n'a pas la puissance nécessaire. Le Destiny devait disposer d'une formidable source d'énergie. Celle-ci c'est affaiblie avec le temps et n'a plus assez de "punch" pour ramener nos pauvres survivant...

J'ai beaucoup aimé ces premiers épisodes, surtout le fait qu'il laisse pas mal de questions sans réponses. Et oui, ce serait dommage de tout révéler depuis le début n'est-ce pas? :D
Dernière modification par Metherlance le 07 oct. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
Horus_Hunter
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Horus_Hunter »

Bon concernant ce double épisode, je l'ai beaucoup apprécier. Certe il y a quelques petit problème "physique" ou autre mais on a vu pire dans Sg1 et encore pire dans Atlantis.

L'ambiance y est sombre et je pense que l'on va en apprendre plus sur chaque personnage dans les épisodes suivant, c'est certain que l'on ne sait rien actuellement sur les personnages comme le médic ou la représentante chinoise du conseil.

Les plus :

+L'ambiance
+les personnages
+le design du destiny
+Change radicalement de Sg1 et Sga
+la survie

Les moins :

-Quelques "incohérence" avec le 304 vs les 3 hatak et quelques petites erreurs physiques.
-le système de flashback est particulier quand on a pas l'habitude, surtout quand on est habituer aux anciennes séries.


Je vais continuer a regarder et a apprécier, pour ceux qui compte voir l'épisode de vendredi je serai sur le chat dès 1h pour la rediffusion de Air 1&2 et a 3h la 3èm partie, ça fera le pilote entier en un coup.
ketheriel
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION - C'est probablement plus lent on est d'accord. MAIS, personne ne sait encore quelle vitesse ce vaisseau peut atteindre! (c'est un vaisseau Ancien tout de même!)

De plus, quand on sait qu'un vaisseau terrien peut parcourir la distance de 5 millions d'Années Lumières (distance Voie Lactée - Pégase) en 4 jours avec un ZPM ça laisse songeur...
C'est 3 millions d'AL et en hyperespace. A partir du moment où le destiny ne possède pas cette technologie car trop récente, il aurait dû être plus lent qu'un hatak qui met plus de 3 ans à faire 100 000 al et cela sans s'arrêter...plus lent que le plus lent des vaisseaux ayant l'hyperepropulsion.
CITATION Allez, disons que la technologie du destiny est beaucoup plus lente et qu'il parcourt cette même distance en 10 ans. S'il a été lancé il y a 100000 ans, il aura tout de même parcouru 50 milliards d'Années Lumières!!! Pas mal pour ce vieux machin! Vous pouvez même le rendre encore 10 fois plus lent, ça reste cohérent. wink.gif
Non plus, d'un la logique veut que le destiny soit plus lent que le plus lent des vaisseaux possédant la technologie hyperspatiale, de deux on a vu qu'il explore toutes les galaxies qui sont sur son chemin. Là c'est pas 10 fois plus lent qu'il est logiquement mais des milliers et des milliers de fois plus lent...mais vu où il se trouve dans l'univers ce n'est pas vrai.
CITATION Et toute cette magnifique démonstration ne sert strictement à rien vu que Rush ne sait pas depuis combien de temps le vaisseau à été lancé à ce moment là. Il dit ça au pif, c'est ce qu'il imagine à ce moment là (il n'est pas omniscient cet homme! A moins qu'il est mis la main sur le scénario! ^^). Et sa réplique est "des centaines de milliers d'années", c'est plus large déjà.
Il sait que les anciens il y a jusqu'à plusieurs millions d'années n'étaient pas dans la Voie lactée mais dans Pégase et il sait que le destiny est parti de la Terre. Pas besoin d'être omniscient, mais simplement savoir ces 2 informations (qu'il connait d'ailleurs comme toute personne un minimum informé sur les anciens).
CITATION En ce qui concerne les portes étanches je citerai un sâge bien connu du nom de Thor qui explique que plus on est évolué, plus il est difficile d'imaginer des solutions simples. huh.gif
La bonne excuse...
CITATION - N'oublions pas que les Anciens avaient une très (tros?) grande confiance en leur technologie. Regardez Atlantis qui est aussi un vaisseau, la seule chose qui empèche les occupants de se retrouver sans air pendant un voyage c'est le fameux bouclier... Ils vaut mieux ne pas tomber en panne sèche! blink.gif
Atlantis est une cité, de base son objectif n'est que d'aller d'un point à un autre puis s'y installer et en aucun cas voyager pendant des millions d'années dans le vide spatial contrairement au Destiny.

EDIT :
CITATION haute atmosphère dans un engin qui n'est pas parfaitement pressurisé et très blindé?!!!
Atlantis est un appareil très dangereux, très peu sécurisé.
Blindé c'est pas grave (nos fusées ne sont pas blindées réellement) en revanche oui, pressurisé c'est normalement le minimum...mais c'est SG...
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 01:59, modifié 1 fois.
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Message non lu par hatak »

CITATION - N'oublions pas que les Anciens avaient une très (tros?) grande confiance en leur technologie. Regardez Atlantis qui est aussi un vaisseau, la seule chose qui empèche les occupants de se retrouver sans air pendant un voyage c'est le fameux bouclier... Ils vaut mieux ne pas tomber en panne sèche! blink.gif

Atlantis est une cité, de base son objectif n'est que d'aller d'un point à un autre puis s'y installer et en aucun cas voyager pendant des millions d'années dans le vide spatial contrairement au Destiny.
Je pense que le fait de ne pas pouvoir voler sans boucliers est une très grosse incohérence.
Comment un peuple si avancé peut prendre le risque de voler même dans l'espace ou en haute atmosphère dans un engin qui n'est pas parfaitement pressurisé et très blindé?!!!
Atlantis est un appareil très dangereux, très peu sécurisé.

C'est stupide, du même niveau que les aliens de la guerre des mondes qui sortent de leurs tripods (sans masques) et vont boire ou manger n'importe quoi dans les maisons ou les rues sans faire d'analyses de ces matières avant!!!!!
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Message non lu par Metherlance »

CITATION C'est 3 millions d'AL et en hyperespace. A partir du moment où le destiny ne possède pas cette technologie car trop récente, il aurait dû être plus lent qu'un hatak qui met plus de 3 ans à faire 100 000 al et cela sans s'arrêter...plus lent que le plus lent des vaisseaux ayant l'hyperepropulsion.
Postulat faut. La technologie hyperspatiale existait déjà à cette époque. Ils arrivaient de la Galaxy des Oris et se sont installés sur Terre. Ce n'est donc pas une question de plus récent ou pas.
Pourquoi une autre technologie alors? On le saura sans doute plus tard, peut-être pour avoir un meilleur compromis vitesse/consommation d'énergie.
Pour moi, rien ne permet de dire que cette technologie est plus lente qu'une hyperpropultion non Lantienne. (Les hataks sont lent car ils n'ont pas de source d'énergies comparables à un ZPM, un de ces vaisseau allait beaucoup plus vite grâce au coup de boost des réplicateurs.)

CITATION Il sait que les anciens il y a jusqu'à plusieurs millions d'années n'étaient pas dans la Voie lactée mais dans Pégase et il sait que le destiny est parti de la Terre. Pas besoin d'être omniscient, mais simplement savoir ces 2 informations (qu'il connait d'ailleurs comme toute personne un minimum informé sur les anciens).
Non, lorsqu'il déclare que le vaisseau est parti il y a des centaines de milliers d'années, il vient d'arrivé à bord et ne sait pas encore que ce vaisseau est parti de la Terre, il le découvre plus tard en visionnant le carnet de bord.

CITATION Atlantis est une cité, de base son objectif n'est que d'aller d'un point à un autre puis s'y installer et en aucun cas voyager pendant des millions d'années dans le vide spatial contrairement au Destiny.
C'est pour illustrer cette trop grande confiance dont je parlais, confiance qui leur sera fatale dans leur guerre contre les Wraith. Les Anciens avaient leurs défault eux aussi ^^.

Pour le Destiny, la sécurité par champ de force est je le répète considérée comme largement suffisante car le vaisseau n'était pas censé rester vide aussi longtemps.
Star Trek utilise aussi cet artifice...
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Message non lu par Alakazou »

CITATION (Metherlance,Mercredi 07 Octobre 2009 23h38)
CITATION C'est 3 millions d'AL et en hyperespace. A partir du moment où le destiny ne possède pas cette technologie car trop récente, il aurait dû être plus lent qu'un hatak qui met plus de 3 ans à faire 100 000 al et cela sans s'arrêter...plus lent que le plus lent des vaisseaux ayant l'hyperepropulsion.
Postulat faut. La technologie hyperspatiale existait déjà à cette époque. Ils arrivaient de la Galaxy des Oris et se sont installés sur Terre.
Hum premièrement, on sait rien s'ils avaient l'hyperespace. Tu présumes rapidement... Daniel confirme dans la saison 9, épisode 1 ou 2, que les Lantiens ont érré dans l'espace pendant quelques milliers d'années.
Cowen
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

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CITATION (balthier,Mardi 06 Octobre 2009 22h36) Nan mais sérieux faut arrêter : les goa'uld ont dominés la galaxie pendant des milliers d'années et ils ont pas été foutus de trouver un seul ZPM ... Ah si Camulus en avait un mais il étais vide.

En plus je suis pas certain que l'Alliance Luxienne connaisse cette technologie et même si c'était le cas ils ont surement autre chose à faire que de fouiller des planètes pour en trouver (surtout depuis la mort de Netan).
Râ en avait un. Il ne l'a jamais utilisé car ne savait pas a quoi ça servait.
Depuis que nous l'avons utilisé pour battre Anubis, tout le monde est bien au courant de ce à quoi sert ce machin.
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Anubis_31 »

Je me lance auss dans la critique de ce pilote.

J'attendais un nouveauté après le désordre "Atlantis".
J'ai été déçu ou du moins indifférent. Pire je m'éclate plus à regarder Warehouse 13 qu'SGU, c'est pour dire !!

De base, le concept est intéressant, bien que une redite d'Atlantis en somme. Des personnes livrés à eux-même, finalement livrés à Rush. Bon, le double jeu palpable du personnage intrigue mais pas foncièrement subtil.
Mais là où tout devient ridicule, c'est lorsque l'on s'intéresse à la "vie" des personnages. C'est raté. BSG ne sera pas transcendé.

L'histoire du sénateur est pssable quoique facile. Et le pardon de Chloé trop facile. Ce passage est carrément chiant presque. Mal joué à mon sens.

Je passe sur les incohérences de la bataille sur Icarus, largement débattues ici. Je ne retiens que deux choses : la facilité avec laquelle Rush réussit à faire passer tout le monde de l'autre côté et le phénomène du "tout prévu" (pierre de communication Ancienne..)

Bref, j'ai l'impression que les circonstances de l'arrivée sur le Destiny tiennent de l'ordre du "TGCM" chèr à Keth (j'espère ne pas avoir oublié de lettre...^^).

Par ailleurs, je soumets une question qui me tarode et pour laquelle je n'ai pas de réponse car ignorant sur le sujet. A la fin de l'épisode, le Destiny stoppe prêt d'une planète. Comment donc la porte du Destiny fait-elle pour activer celle ur la planète puisque normalement cela est impossible ? (A moins que je n'ai pas compris le passage, ce qui est possible).

Enfin, et je garde le meilleur pour la fin. Je n'ai pas lu le compte rendu de tout le monde mais je me pemets de le dire (ou le redire donc...).
Selon ce pilote, apparament, le Destiny ne fonctionne pas avec le gène des Anciens, cela semble louche pour moi, même si le vaisseau est vieux.

Le staff jomgle facilement avec la technologie Ancienne jusqu'à ce que l'on rencontre au cours de la série une race encore plus ancienne... Je suis très dubitatif quant à la suite.
Je regarderai pour me faire un avis. Mais je sens déjà "le syndrome du Titanic" pointer le bout de son nez "comme dit l'autre".
Dernière modification par Anubis_31 le 08 oct. 2009, 09:24, modifié 1 fois.
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ketheriel
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Postulat faut. La technologie hyperspatiale existait déjà à cette époque. Ils arrivaient de la Galaxy des Oris et se sont installés sur Terre. Ce n'est donc pas une question de plus récent ou pas.
Pourquoi une autre technologie alors? On le saura sans doute plus tard, peut-être pour avoir un meilleur compromis vitesse/consommation d'énergie.
Pour moi, rien ne permet de dire que cette technologie est plus lente qu'une hyperpropultion non Lantienne. (Les hataks sont lent car ils n'ont pas de source d'énergies comparables à un ZPM, un de ces vaisseau allait beaucoup plus vite grâce au coup de boost des réplicateurs.)
Bah justement ce n'est pas un postulat, mais une démonstration de la débilité du Staff.

Si l'hyperespace existait à l'époque où ils ont lancé le destiny cela veut dire que cette nouvelle propulsion devait être supérieure à cette même hyperpropulsion (pure logique)....ce qui serait totalement incohérent puisque des millions d'années après Atlantis, les aurora et j'en passe utilisent seulement l'hyperpropulsion classique alors qu'ils sont infiniment plus avancées. Ce qui implique donc que cette technologie utilisait par le destiny est inférieure à l'hyperpropulsion...ce qui est là aussi provoque une incohérence puisque d'un des races qui viennent à peine de découvrir comment voyager d'une étoile à une autre utilisent déjà l'hyperpropulsion (exemple tollans qui ont seulement 800 ans d'avance sur la Terre du XX eme siècle) de deux le destiny serait infiniment trop lent pour pouvoir être à des milliards d'AL.
CITATION Non, lorsqu'il déclare que le vaisseau est parti il y a des centaines de milliers d'années, il vient d'arrivé à bord et ne sait pas encore que ce vaisseau est parti de la Terre, il le découvre plus tard en visionnant le carnet de bord.
C'est faux. Rush et Eli déduise que le vaisseau est parti de la Terre dès le moment où ils réussissent à activer le vortex pour aller sur le destiny
CITATION WALLACE: OK, follow me. The symbols on a Stargate are constellations as seen from Earth –- that's what you said.

RUSH (impatiently): Yes, yes.

WALLACE: OK, so what if Earth is supposed to be the Point of Origin?
Et Rush sait très bien que les lantiens n'étaient pas dans la Voie lactée d'il y a plusieurs millions d'années à 10 000 ans seulement.
CITATION Selon ce pilote, apparament, le Destiny ne fonctionne pas avec le gène des Anciens, cela semble louche pour moi, même si le vaisseau est vieux.
En fait là l'incohérence est dans SGA. Dans SG1, il est dit qu'il faut le gène puis SGA s'oppose à ça et avance que le gène est seulement une protection mise pour que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie (mckay le dit texto S1) et donc là apparemment pour le destiny, ils tiennent compte de SGA pour cela. Donc pas de gène avant Atlantis.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 12:33, modifié 1 fois.
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 10h55) En fait là l'incohérence et dans SGA. Dans SG1, il est dit qu'il faut le gène puis SGA s'oppose à ça et avance que le gène est seulement une protection mise pour que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie (mckay le dit texto S1) et donc là apparemment pour le destiny, ils tiennent compte de SGA pour cela. Donc pas de gène avant Atlantis.
Ben si, l'utilisation du gène est demandé avant Atlantis parce que l'avant poste antarctique demande le gène. Et la chaise est antérieure à la naissance de la race wraith. (sans compter le tralala sur Praclarush Taonas et la trame générale de 7x20...)

Donc effectivement on est bien dans une terrible incohérence qui a démarré depuis la saison 1 d'Atlantis.... Class ^_^
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 08 Octobre 2009 11h15)
CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 10h55) En fait là l'incohérence et dans SGA. Dans SG1, il est dit qu'il faut le gène puis SGA s'oppose à ça et avance que le gène est seulement une protection mise pour que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie (mckay le dit texto S1) et donc là apparemment pour le destiny, ils tiennent compte de SGA pour cela. Donc pas de gène avant Atlantis.
Ben si, l'utilisation du gène est demandé avant Atlantis parce que l'avant poste antarctique demande le gène. Et la chaise est antérieure à la naissance de la race wraith. (sans compter le tralala sur Praclarush Taonas et la trame générale de 7x20...)

Donc effectivement on est bien dans une terrible incohérence qui a démarré depuis la saison 1 d'Atlantis.... Class ^_^
L'incohérence vient en effet de SGA. Mais si on part du principe que le Destiny est antérieur à Atlantis et aux avant-postes, les Anciens n'ont pas forcement inventé le principe de sécurité génétique dans leur technologie à l'époque des premières explorations.
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Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 08 Octobre 2009 11h21) L'incohérence vient en effet de SGA. Mais si on part du principe que le Destiny est antérieur à Atlantis et aux avant-postes, les Anciens n'ont pas forcement inventé le principe de sécurité génétique dans leur technologie à l'époque des premières explorations.
Ouais là dessus je suis d'accord, je ne trouve pas que ce soit incohérent.
Le Destiny est apparemment plus vieux qu'Atlantis et que l'avant poste. Donc Pour une fois c'est cohérent! :clap:

Je dirais même que Scalzi mérite une petite prime ;)
Dernière modification par bigoodtheasgard le 08 oct. 2009, 12:30, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
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