Hypothèses 1x05

doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Hypothèses 1x05

Message non lu par doominator »

Bonsoir tout le monde,

Je lance une hypothèse : Le vaisseau ne serait-il pas photovoltaïque ?

Ce qui pourrait expliquer le changement de trajectoire dans le 1x04 à la fin de l'épisode

Je ne sais pas pourquoi les réserves seraient véritablement épuisées ?

Pourquoi pas plutôt accumulées dans une batterie pour servir au bon moment

Le vaisseau il est si vieux qu'il aurait dû tomber en ruine bien avant.

Peut-être que le vaisseau a besoin de ses réserves là pour obtenir une bonne résistance contre l'étoile et s'il est photovoltaïque il récupère l'énergie dont il a besoin au moment de son flirt avec l'étoile

Le système de propulsion semble avoir été créé avant l'hyperespace or l'hyperespace a besoin d'un E2PZ. Donc peut être que le vaisseau étant autonome depuis si longtemps est habitué à ce genre de manœuvre ?

Il a l'air de fonctionner comme ça en tout cas pour ce qui ait de L'IA, elle aide l'équipage dans des situations de survies extrêmes.

Donc l'IA n'est peut-être qu'en semi-veille ?

Qu'en pensez-vous ?
Crakuss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 oct. 2009, 20:34
Pays : n/a

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Crakuss »

Si tu veux savoir ce qui va se passer:
Spoiler
Avec le Destiny sur une trajectoire de collision avec une étoile, l'équipage doit décider qui restera et qui utilisera la seule navette du vaisseau pour s'échapper et tenter de trouver une planète habitable.
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par doominator »

CITATION (Crakuss,Mardi 20 Octobre 2009 20h32) Si tu veux savoir ce qui va se passer:
Spoiler
Avec le Destiny sur une trajectoire de collision avec une étoile, l'équipage doit décider qui restera et qui utilisera la seule navette du vaisseau pour s'échapper et tenter de trouver une planète habitable.
Merci, mais je l'avais déjà lu

Mais bon la saison va durer plusieurs épisodes et je suis certain que le vaisseau ne va pas être sacrifié, c'est quelque chose d'aisément devinable pour tout le monde.

A moins bien sûr que tu es une autre hypothèse ?

En fait je voulais l'avis de chacun, interressé à répondre lol

Veuillez m'excuser si j'ai fait quelques néologismes.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Farhandlir »

Selon toutes les hypothèses cet épisode sera mortellement vide d'intérêt et ennuyeux tout autant, voir d'avantage, que Darkness.
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par doominator »

Les fans de Stargate sont éteints ou comme les anciens ils ont fait l'ascension !

Bien dommage que personne sur ce forum prennent un intérêt à regarder cette nouvelle série pourtant bien sympa. ça commence doucement mais je trouve ça normal, j'attends un peu plus d'action moi aussi, mais je suis pas sûr que cela vienne de suite.

Mais je pense que l'équipage doit d'abord être confronter au véritable fonctionnement du Destiny !
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Farhandlir,Mardi 20 Octobre 2009 20h43) Selon toutes les hypothèses cet épisode sera mortellement vide d'intérêt et ennuyeux tout autant, voir d'avantage, que Darkness.
Mais non voyons on va enfin savoir avec qui Chloe va b...
Et peut être après la douche sans eau aurons nous le mode d'emploi des chiottes sans eau ... à moins qu'ils nous réservent cela pour l'épisode Water (closed)
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par doominator »

Ok ouais ça va tourner à la télé réalité

ben c'est décevant, mais si ça peut amener des curieux, pourquoi pas

en tout cas moi à part ces petites scènes sans vraiment d'importances, j'aime bien le concept,

la survie, la cohésion qui commence de se faire. Les difficultés rencontrées quant à la maitrise du vaisseau, c'est pas tout facile comme dans Atlantis.

(bien que pour la défense de celle-ci un épisode avait été fait pour dire qu'un ancien avait facilité le passage avec la vieille Weir, un très bon épisode).

Bref j'attends le reste avec impatience tout de même.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par John.Shep »

Ce n'est qu'une hypothèse mais peut-être que le Destiny utilise l'énergie thermonucléaire. Son objectif serait alors de se recharger en hydrogène par le biais de cette étoile. Les Anciens connaissaient peut-être un moyen de transformer l'hydrogène en deutérium ou en tritium (j"ignore si cela nous est possible actuellement). Cela pourrait expliquer que le Destiny ne soit encore jamais tombé à cours d'énergie, vu la quantité d'hydrogène présente dans l'univers.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (John.Shep,Mardi 20 Octobre 2009 20h58) Ce n'est qu'une hypothèse mais peut-être que le Destiny utilise l'énergie thermonucléaire. Son objectif serait alors de se recharger en hydrogène par le biais de cette étoile. Les Anciens connaissaient peut-être un moyen de transformer l'hydrogène en deutérium ou en tritium (j"ignore si cela nous est possible actuellement). Cela pourrait expliquer que le Destiny ne soit encore jamais tombé à cours d'énergie, vu la quantité d'hydrogène présente dans l'univers.
/mode vraie science - (pas sf) - on/
Fusionner directement l'hydrogène ordinaire (les protons) vers quoique ce soit est pratiquement impossible hors des conditions (pression et température) régnant dans les étoiles, car la probabilité qu'une telle réaction se produise est extrêmement faible.
La seule fusion artificielle envisageable technologiquement est celle qui part justement du deuterium et du tritium vers l'helium ou éventuellement du deutérium vers le tritium, mais il faut au moins partir du deutérium.
D'où d'ailleurs l'importance capitale qu'avait l'eau lourde lors de la course à l'arme thermonucléaire notamment à l'époque de la guerre froide.
Si la technologie de la fusion thermonucléaire t'intéresse, l'article dans wiki est pas trop mal fait ;)
/mode vraie science - (pas sf) - off/

C'est donc plus probablement du deutérium que le Destiny doit rechercher dans l'atmosphère d'une étoile (dans celle d'une géante gazeuse il a sans doute moins de chance d'en trouver en quantité suffisante)
Dernière modification par Tonton Beber le 20 oct. 2009, 22:11, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par John.Shep »

CITATION La seule fusion artificielle envisageable technologiquement est celle qui part justement du deuterium et du tritium vers l'helium ou éventuellement du deutérium vers le tritium, mais il faut au moins partir du deutérium.
En fait, c'est pour cela que je supposais un procédé de conversion en deutérium.
En vérité, je ne me souviens plus si on peut trouver beaucoup de deutérium dans les étoiles (car comme tu l'as dit, dans des conditions de ce type l'hydrogène peut être directement fusionné) mais étant donné que l'hydrogène constitue dans les 70% d'une étoile dans le genre de notre soleil, cela pourrait plus pratique de récupérer l'hydrogène puis de le transformer en deutérium.
Après pour la faisabilité de la chose, je ne peux pas me prononcer. Je n'ai rien d'une expert en nucléaire. Mais bon, toute série de science-fiction, aussi élaborée soit-elle, comporte une part d'approximation et d'invention.
Dernière modification par John.Shep le 20 oct. 2009, 22:19, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (John.Shep,Mardi 20 Octobre 2009 21h17)
CITATION La seule fusion artificielle envisageable technologiquement est celle qui part justement du deuterium et du tritium vers l'helium ou éventuellement du deutérium vers le tritium, mais il faut au moins partir du deutérium.
En fait, c'est pour cela que je supposais un procédé de conversion en deutérium.
En vérité, je ne me souviens plus si on peut trouver beaucoup de deutérium dans les étoiles (car comme tu l'as dit, dans des conditions de ce type l'hydrogène peut être directement fusionné) mais étant donné que l'hydrogène constitue dans les 70% d'une étoile dans le genre de notre soleil, cela pourrait plus pratique de récupérer l'hydrogène puis de le transformer en deutérium.
Après pour la faisabilité de la chose, je ne peux pas me prononcer. Je n'ai rien d'une expert en nucléaire. Mais bon, toute série de science-fiction, aussi élaborée soit-elle, comporte une part d'approximation et d'invention.
Dans certaines étoiles probablement oui puisque tout le deutérium présent dans l'univers a probablement été fabriqué dans des étoiles. Dans les étoiles de petites tailles (soleil ou moins), la chaîne de réaction directe proton-proton est la principale. Or, cette réaction fabrique en premier lieu le deutérium (qui après est réutilisé dans d'autres réactions), mais ce deutérium intermédiaire doit quand même être présent en abondance dans ces étoiles.

Par contre transformer les protons en deutérium soi même (donc en dehors d'une étoile) je pense que tu peux oublier ...

Et oui bien sûr une série SF présente de l'invention, mais quand cela ne nuit pas à un scénario autant prendre ce qui tient la route scientifiquement.
Bref entre :
- le destiny fait le plein en hydrogène pour le fusionner en deutérium
et
- le destiny fait le plein en deutérium pour le fusionner en hélium

eh bien je préfère de loin la deuxième solution

Et hélas je doute que ce genre de discussion fasse partie des préoccupations actuelles des scénaristes ... enfin si tu as le courage de regarder Light tu me diras ...
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par doominator »

Oui en fait ça revient à dire que le dénouement risque d'être une facilité scénaristique déconcertante, un truc bon public quoi en fait. Ce qui est plutôt une bonne chose niveau audimat. Bien que je doute de cet argument de vente.

On verra bien.

Enfin ça ne m'empêchera pas de regarder l'épisode.

Je compte en profiter, la maitrise du vaisseau étant l'enjeu de la saison 1.

En tout cas j'ai du mal à être objectif parce que cette série me plait, malgré les défauts évidents.

Je commence à croire et même à penser que le nouveau tournant de la franchise peut la sauver.

Ces petits défauts qui font que c'est un véritable spectacle que de regarder chaque épisode.

Après tout personne n'est parfait, même si l'on tend à l'être, donc pourquoi demander à une série d'être parfaite si justement par ses imperfections elle plait à plus de gens. Il y a alors un véritable intérêt.

N'est-ce pas !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par John.Shep »

CITATION - le destiny fait le plein en deutérium pour le fusionner en hélium
Oui mais si je me trompe pas (comme je l'ai dit mes connaissances en la matière sont lacunaires) les réactions s'effectuent principalement dans le noyau de l'étoile donc cela rendrait quasi impossible l'accès au deutérium. Après, c'est vrai que cela parait peu probable que le staff s'attarde sur l'aspect technique de la chose. Et même si cette hypothèse me semble fonder, rien ne dit que le staff y est pensé.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (doominator,Mardi 20 Octobre 2009 21h29) Oui en fait ça revient à dire que le dénouement risque d'être une facilité scénaristique déconcertante, un truc bon public quoi en fait. Ce qui est plutôt une bonne chose niveau audimat. Bien que je doute de cet argument de vente.
(...)
Pas nécessairement.

Si les scénaristes décident de faire fonctionner le destiny à la fusion je trouverai cela une extrêmement bonne idée, qui va dans le sens du réalisme (mais à condition que ce soit bien décrit dans le show), j'applaudirai donc objectivement des deux mains

et bien que j'ai bien aimé l'idée du ZPM aussi, qui a un sens physique certes nettement plus lointain et futuriste, mais qui m'a pas mal fait rêver et me documenter (voyez donc les questions sur l'énergie quantique du vide et la force de Casimir)

par contre j'avais toujours trouvé le naquada et le naquadrilla d'une conn... déconcertante sur le plan scientifique ...
CITATION (John.Shep) Oui mais si je me trompe pas (comme je l'ai dit mes connaissances en la matière sont lacunaires) les réactions s'effectuent principalement dans le noyau de l'étoile donc cela rendrait quasi impossible l'accès au deutérium. Après, c'est vrai que cela parait peu probable que le staff s'attarde sur l'aspect technique de la chose. Et même si cette hypothèse me semble fonder, rien ne dit que le staff y est pensé.
Oui, les réactions sont dans le coeur, mais je pense qu'il y a quand même un fort brassage par convection dans le manteau, donc échange permanent de matière entre la surface et le coeur ... ce qui est justement nécessaire parce que sinon après un certain temps il n'y aurait plus assez d'hydrogène dans le coeur pour entretenir la réaction.

Il faut probablement aussi détecter correctement les zones convectives à la surface, et avoir un bouclier capable de tenir la traversée de l'atmosphère de l'étoile...
Dernière modification par Tonton Beber le 20 oct. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il faut probablement aussi détecter correctement les zones convectives à la surface, et avoir un bouclier capable de tenir la traversée de l'atmosphère de l'étoile...
Ce qui pourrait causer un problème sérieux étant donné qu'il est fait mention que les boucliers ne fonctionnent plus qu'à leur puissance minimale.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par milenium falcon »

episode 5
tout le monde se dispute pendant 39 minute pour savoir qui va survivre en prenant la navette
40ieme minute le vaisseaux na rien et tout le monde va bien
fin de l'episode
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (John.Shep,Mardi 20 Octobre 2009 22h30)
CITATION Il faut probablement aussi détecter correctement les zones convectives à la surface, et avoir un bouclier capable de tenir la traversée de l'atmosphère de l'étoile...
Ce qui pourrait causer un problème sérieux étant donné qu'il est fait mention que les boucliers ne fonctionnent plus qu'à leur puissance minimale.
Juste mais arghhhh
Envoyer une porte à la surface de l'étoile et transporter la matière vers une autre porte dans les soutes (bon je sais cela pose des problèmes et si on fait pas gaffe ... Carter a déjà fait péter une étoile comme cela mais bon le tout est de pas trop prélever)

Edit ...
J'ai bien peur que milenium falcon ait raison et qu'en fin de compte on ne sache pas ce que le vaisseau aura fait pour se recharger
Dernière modification par Tonton Beber le 20 oct. 2009, 23:39, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Ethon »

CITATION Il faut probablement aussi détecter correctement les zones convectives à la surface, et avoir un bouclier capable de tenir la traversée de l'atmosphère de l'étoile...
Pourquoi pas un bouclier qui lui permet de passer carrement à l'interieur de l'étoile tant qu'on y est???
La chaleur passe techniquement même avec les boucliers, (cf. echoes SGA saison 3), donc on aurait au final quand même une brochette grillée...avec des boucliers!
Restons sérieux le photovoltaïsme je vois que ça, l'idée du thermonucléaire est interessante mais il faudrait qu'ils passent vachement près de l'étoile pour capter suffisamment d'hydrogène, non? Donc on en reviendrait au même problème...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (milenium falcon,Mardi 20 Octobre 2009 16h34) episode 5
tout le monde se dispute pendant 39 minute pour savoir qui va survivre en prenant la navette
40ieme minute le vaisseaux na rien et tout le monde va bien
fin de l'episode
T'as oublié de dire qu'on va enfin savoir, enfin avoir une idée de qui va bai*** Chloé, c'est important dans l'intrigue :P
Dernière modification par Farhandlir le 20 oct. 2009, 23:48, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Ethon,Mardi 20 Octobre 2009 22h45)
Restons sérieux le photovoltaïsme je vois que ça, l'idée du thermonucléaire est interessante mais il faudrait qu'ils passent vachement près de l'étoile pour capter suffisamment d'hydrogène, non? Donc on en reviendrait au même problème...
Le photovoltaïque est une énergie beaucoup trop peu dense pour un vaisseau comme le Destiny ... et puis l'énergie électrique produite vous la stockez dans quoi comme batteries ??
Le photovolta!ique est déjà une aberration d'hurluberlus écolos sur la planète Terre (et en Belgique même les écolos ils ont déja compris et cessent de la soutenir avec des primes à l'investissement alors bon ...)
Et en plus les panneaux / collecteurs vous les voyez où sur le Destiny ???
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit