1x06 - Water

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x06 - Water

Message non lu par kio »

1x06 - Water

Image

Malgré le rationnement de l'eau potable sur le vaisseau, le Colonel Young et le Lieutenant Scott n'ont d'autre choix que de monter une expédition sur une dangereuse planète couverte de glace.


>> Accéder à la fiche de l'épisode
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x06 - Water

Message non lu par VOLTAMIX »

Bon épisode pour ma part. il y a le retour de Twisty, qui peut se montrer pas gentil quand on l'embête. La mort de type est violente et bien faite. On a droit à l'exploration d'une planète gelée. On ne s'ennuie pas, l'épisode est assez dynamique.

Chloe (ou le vagin du Destiny) ne sert toujours pas à grand chose. Mais elle s'est faite surprendre par la dame aux gros seins. même si ça ne paraît pas évident au premier abord, il va y avoir de la tension dans l'air.

Vivement la semaine prochaine.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x06 - Water

Message non lu par balrog8 »

Moé bah.. Le coup de L'alien, classique, le coup de 'oh je suis piégé dans une fissure', encore plus classique. Le coup de 'ya des méchants qui volent les barre de céréales Nesquick pour améliorer leur petit déjeuner malgré le stricte rationnement sans lequel nous mourrions tous dans l'atroce souffrance de la faim', classique. Mais une grande originalité tout de même, avoir mis le tout dans un épisodes, ça nous évitera d'avoir à se farcir une demi saison entière et barbante avec tous ces éléments que l'on ne connait que trop bien.
Episode plutôt rassurant alors. :huh:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Atlanticien »

Je reprend mon post du topic des Spoiler

Je ne sais pas encore trop si j'ai préférer cet épisode aux autres mais il reste tout de même bon à mon avis. On "explore" une nouvelle planète (qui n'est pas une forêt au passage tongue.gif ) et on rencontre des aliens même si on sait pas très bien ce qu'ils sont et ce qu'ils voulaient.

Les points négatifs pour moi ont été que la résolution des problèmes a été un peu trop vite à mon goût, le Colonel Young a tout à coup la force de remonter Scott alors qu'il n'y arrivait pas précédemment, trop simple. Ensuite je me demande bien pourquoi les bestioles sont venus sur le vaisseau, ils croyaient qu'on allait être gentil avec eux et qu'on leur dirait rien ? Puis le fait qu'ils rentrent si facilement dans le caisson c'est trop facile, pourquoi feraient ils ça pour se retrouver sur une planète glacée ensuite ?

Bon reste des bons points, on découvre une armure pour l'exploration, l'invention de Eli est plutôt sympa et peut être utile dans la suite de la série, la rencontre avec des aliens même si je me demande encore ce que c'est vraiment, à la fin ils forment un visage humain, pourquoi faire, que voulaient ils ?
Spoiler
Enfin bon, j'ai hâte la semaine prochaine pour voir la suite, on voit que le Destiny va faire feu mais on sait pas sur quoi et que sur Terre ils ont apparemment une idée pour faire revenir tout le monde à la maison, même si on sait tous que ça ne marchera sûrement pas tongue.gif . Il y a aussi des problèmes avec le vaisseau qui semble apparaître, on voit la porte qui s'électrifie et une explosion, on verra bien.
PS : J'aimerais bien revoir les aliens et qu'on puisse communiquer avec, histoire d'en savoir plus sur eux, mais à mon avis ca n'arrivera pas et on les laissera crever sur cette planète, mais je pense que c'est ce qu'ils voulaient puisqu'ils ne tentent pas de revenir avec Scott et Young, ils ont dû comprendre qu'on allait les cramés si ils revenaient. Et peut être sont ils la cause du pourquoi la précédente planète est désertique, ils ont prit toute l'eau dessus, non ? Et donc peut être aussi qu'ils voulaient être sur la planète glacée afin d'en prendre l'eau.
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 18:23, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 1x06 - Water

Message non lu par koroxx »

Très bon épisode, enfin il se passe quelque chose de vraiment intéressant avec ces entités de sable dans le vaisseaux et la petite exploration sur la planète de glace :lol:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x06 - Water

Message non lu par balrog8 »

Atlanticien vire les spoilers de ton message stp, on se sent spoliés :D

Les bébétes rentrent car il y a de l'au dans le caisson. Oui elles sont bêtes, mais bon, il n'a jamais été dit qu'elles sont d'une intelligence folle.
Quand à Scott et Young, Young n'arrivait pas a remonter Scott car il était coincé par la paroi, une secousse a desserré la paroi et Scott a donc pu être remonté.
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par ppierre »

J'ai trouvé le rythme de l'épisode un peu plat par moment.

Mais, je suis si heureux de retrouver les escapades par la porte des étoiles.

L'astuce scénaristique du temps limité et de la limitation des destinations possibles fonctionne bien. L'IA du Destiny joue le rôle de "Deus ex machina" ; plaçant tout cela dans un cadre crédible.

Sur le long terme après avoir satisfait leurs besoins vitaux et aménagé leur petit "Home sweet home" ; ils vont faire quoi ?

Ceci dit, je trouve que la dualité des petites expéditions rapides et fun avec les relations humaines dans un lieu clôt ; cela fonctionne pas mal.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (ppierre,Samedi 31 Octobre 2009 18h22)
Sur le long terme après avoir satisfait leurs besoins vitaux et aménagé leur petit "Home sweet home" ; ils vont faire quoi ?
A ton avis ... ils vont enfin se consacrer à l'essentiel .. baiser.
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par ppierre »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 19h07)
CITATION (ppierre,Samedi 31 Octobre 2009 18h22)
Sur le long terme après avoir satisfait leurs besoins vitaux et aménagé leur petit "Home sweet home" ; ils vont faire quoi ?
A ton avis ... ils vont enfin se consacrer à l'essentiel .. baiser.
C'est une piste intéressante. Rush pourrait saboter les communicateurs et leurs faire croire que la terre a été anéantie. Cela justifiait qu'ils doivent copuler pour la survie de l'humanité.

Dans un autre registre, on pourrait imaginer que lors d'une expédition Scott contracte des parasites et les refile à toutes les femelles de l'équipage.

Bref, avec un peu d'imagination les scénaristes devraient s'en sortir.

Plus sérieusement, cela choque autant que la série dérive des magnifiques héros militaires qui ne se touchent jamais ? Personnellement, j'aime bien l'idée des tensions et de la promiscuité qu'occasionne le fait qu'ils soient isolés à l'autre bout de l'univers.

Pour en revenir à cet épisode, je n’ai rien trouvé de choquant dans l'interprétation des relations au sein du groupe. Au contraire, cela ouvre la possibilité d'une trame scénaristique qui jouxte les explorations planétaires "pop-corn".
Dernière modification par ppierre le 31 oct. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 20h07)
CITATION (ppierre,Samedi 31 Octobre 2009 18h22)
Sur le long terme après avoir satisfait leurs besoins vitaux et aménagé leur petit "Home sweet home" ; ils vont faire quoi ?
A ton avis ... ils vont enfin se consacrer à l'essentiel .. baiser.
Cela fait partie de la survie entre autre oui.
Ils se font des bisous, tu trouves cela choquant toi aussi? Plus que l'insinuation de Rush sur la plus grande valeur de la glace face à la vie de Scott en tout cas :rolleyes:

Épisode qui tranche avec les précédents, plus rythmé, avec 2 intrigues principales claires et des intrigues secondaires (développées ou amenées) intéressantes:

- Entente/relation civil/militaire de plus en plus tendues
- Relation James/Chloe
- Relation Eli/Rush avec Rush plus proche des militaires dans ses opinions/actes (Ne pas s'affoler pour rien, rester concentré sur la/les objectifs...bon surement calculé tout ca) et Eli plus proche des civils (il est pour la transparence dans la communication des évènements, cela va sans doute le rapprocher du groupe formé dans le 104).

Le commandement de TJ tranche avec son comportement précédent "je fais ce que je peux je ne suis qu'une aide médicale"; là elle prend ses responsabilités.

Rush est limite trop serviable et aimable dans cet épisode et amène quelques infos intéressantes (qui vont être démontés, analysés, recopiés et congelés pour de futures expériences par les Ingénieurs en chef de SGF sous peu): le vaisseau a moins de 40% de sa puissance totale et même si il avait été prévu de pouvoir rejoindre la Terre du vaisseau, ce n'est possible à l'heure d'aujourd'hui.

Greer comme à son habitude, Scott plus discret, tant mieux

Après 5 épisodes, certaines explications/longueurs n'ont plus lieu d'être et le rythme s'en ressent, tant mieux et ca devrait continuer dans ce sens. Ca va limite un peu trop vite dans les dénouements par rapport aux épisodes précédents, pas que cela me gène plus que cela mais la transition n'est pas "douce".

En point négatif, la planète Hoth n'est pas super rendue, l'espionnage d'Eli (pour Young) n'est pas super bien amené.

Bref bon épisode.
Dernière modification par Wombat le 31 oct. 2009, 19:53, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par tucker »

bon épisode pour ma part, même si tout a un gout de réchauffé, mais bon ça passe. Disons que cet épisode va dans le bon sens, c'est déjà ça, pourvu que ça dure.

les plus :

- la scission civil/militaire qui se fait de plus en plus sentir. j'ai adoré Franklin qui se plaint des droits bafoués par les militaires, les fouilles abusives etc... Je me doutais bien que le militaire chauve allait servir à quelque chose.
- Young : il fait une remontée spectaculaire dans mon estime, même s'il n'était pas bien bas. Le voir ignoré les revendications des civils à la fin était génial. Et j'ai bien aimé son comportement sur la planète.
- Tamara qui est tout à fait crédible dans son role de commandant du Destiny.
- Greer et son lance-flamme : c'est un peu ridicule mais ça m'a fait rire.
- La relation Rush/Eli qui se dégrade et Rush qui se met du côté des militaires, certainement parce que ça l'arrange dans son but inavoué.
- la planète que j'ai trouvé magnifique.
- Scott : quelqu'un sur ce topic a dit qu'on le voyait moins et que c'était tant mieux, et bien, je suis tout à fait d'accord.
- le militaire qui se fait tuer par twistie, j'ai trouvé super bien fait.


Les moins :

- Twistie : je n'ai pas accroché, en plus on apprend rien sur cet alien (je relativise en me disant que c'est pour un prochain épisode) et en plus, je l'ai trouvé super idiot.
- Eli : il s'éloigne du gars que j'aime bien, un peu chiant et qui parle droit devant lui.
- Cloé ou miss je suis mignonne, je me tape le beau gosse et je sers à rien d'autre.
- la facilité avec laquelle on résous le problème twistie.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x06 - Water

Message non lu par balrog8 »

Chloé n'est pas mignonne, sur terre elle serai anodine, mais en temps que rare fille du destiny, elle prend de l'importance.

Je suis plutôt content que l'alien soit idiot en fin de compte, pourquoi toutes les formes de vies rencontrés seraient très intelligentes? Ça ne colle pas avec la réalité.

"une aide médicale", ce n'est pas une traduction très heureuse. C'est une infirmière. Elle peut donc, comme toute humain, dépasser son simple métier.

Ce rush, il est docteur en quoi au fait? J'ai vraiment du mal a savoir.

On entend enfin parler du problème des munitions.

Maintenant ce qu'il nous faut, c'est du fight et de l'originalité.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Atlanticien »

Elle est peut être pas mignonne pour toi mais certains la trouve charmante, alors ne fait pas une généralité de ton avis s'il te plait.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Wombat »

CITATION (balrog8,Samedi 31 Octobre 2009 21h28)
"une aide médicale", ce n'est pas une traduction très heureuse. C'est une infirmière. Elle peut donc, comme toute humain, dépasser son simple métier.
Oui ce n'est pas le bon terme sans doute. J'ai dit ca car je ne me souvenais pas de sa fonction exacte dans l'armée et surtout pour mettre en valeur son comportement des premiers épisodes où elle se sous-estime pas mal...elle dit, de mémoire, 1 ou 2 fois qu'ils auraient besoin d'un "vrai" docteur pas d'elle.

Quand elle prend ses responsabilité c'est plus en tant que haut gradé que médecin ou infirmière.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Thor94 »

de toute facon, la seule solution pour revenir sur terre c'est, soit trouver une grosse source d'energie pour ouvrir un vortex vers la terre, soit convertir le FTL en moteur a vortex
Un Ori
des Oreilles
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x06 - Water

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Atlanticien,Samedi 31 Octobre 2009 22h43) Elle est peut être pas mignonne pour toi mais certains la trouve charmante, alors ne fait pas une généralité de ton avis s'il te plait.
+1

C'est juste ma blague récurrente sur cette série.
(Puis franchement, ils auraient pu nous prendre un super-canon pour une fois).
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par bounet »

CITATION (balrog8,Samedi 31 Octobre 2009 20h28) Ce rush, il est docteur en quoi au fait? J'ai vraiment du mal a savoir.
Docteur en connaissance des Anciens, je suppose ? Peut-être aussi Docteur au niveau des maths ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Von Paulus »

CITATION (balrog8,Samedi 31 Octobre 2009 22h54)
CITATION (Atlanticien,Samedi 31 Octobre 2009 22h43) Elle est peut être pas mignonne pour toi mais certains la trouve charmante, alors ne fait pas une généralité de ton avis s'il te plait.
+1

C'est juste ma blague récurrente sur cette série.
(Puis franchement, ils auraient pu nous prendre un super-canon pour une fois).
comme le lieutenant James?? enfin tout dépend.... :huh:
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 1x06 - Water

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Von Paulus,Samedi 31 Octobre 2009 18h37)
CITATION (balrog8,Samedi 31 Octobre 2009 22h54)
CITATION (Atlanticien,Samedi 31 Octobre 2009 22h43) Elle est peut être pas mignonne pour toi mais certains la trouve charmante, alors ne fait pas une généralité de ton avis s'il te plait.
+1

C'est juste ma blague récurrente sur cette série.
(Puis franchement, ils auraient pu nous prendre un super-canon pour une fois).
comme le lieutenant James?? enfin tout dépend.... :huh:
C'est pas les boulets du canon par hasard ça ?

Sinon d'où viennent les supers combines ? du vaisseau ou de la base de données des Ancients (et ils les ont fabriqué à partir de ça comme les Asgards de Pégase dans de Lost Tribe, et à part que la seule différence des combinaisons sont que les lumières sur le devant du corps sont à gauche.)
Dernière modification par lotus006 le 31 oct. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Atlanticien »

A mon avis les Asgards de Atlantis ont piqués les combinaisons dans une installation Ancienne, d'ailleurs ils sont dans un bâtiment Ancien non ? Qui se trouve lui même sur une planète glacée, devait y avoir les combinaisons dedans, ou alors ils les ont trouvés en explorant un peu. Ou les Asgards ont déjà explorés le Destiny et ont laissés leur combi en mourant ou je ne sais quoi :P
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 23:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit