[SPOILER] 1x09 Life

destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par destiny1980 »

Dernier message de la page précédente :

:blink: c'est quoi cette épisode , je me suis presque endormie devant par contre j'ai pas compris si ça reprenait la suite du 1x08 :huh: ??

Par contre j'ai crue que c'etait cloé avec le black car elle a le meme soutif :lol: :tomato: , je suis holalala , je suis tomber dans melrose place !!!

Enfin bon je sais pas quesqu'ils vont faire de cette série j'espere qu'ils vont remonter la pente car l'audience va pas suivre du coups , la série va etre annulée .
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Horus_Hunter »

Épisode bof, je m'attendais a du blabla, pas de surprise de ce côté là mais dans l'ensemble on a pas eu grand chose en dehors du développement des personnages et de la chaise, la découverte pour Young que Tellford et sa femme se fréquente n'as rien de bien captivant, je m'attendais a mieux pour le coup.

Mais bon, on a quand même quelques trucs sympa. Le soldat qui avait volé de la bouffe cause quelques problèmes et risque de rendre la vie moins facile a l'équipage dans les prochains épisodes.
La découverte de la chaise et le petit coup monté de Rush était intéressant.


J'espère qu'ils ont prévu mieux pour la semaine prochaine, sachant que c'est le final de mi saison.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Atlanticien »

Je m'y attendais un peu alors je n'ai pas attendu hier soir pour regarder l'épisode, je le regarderais se matin. Quelqu'un a le trailer de l'épisode 10 ? Ceux-ci passent toujours en fin d'épisode...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Elf »

Alors que dire de Life ? Bon, je vais aller droit au but, cet épisode est le plus nul de l'histoire de la franchise, c'est celui avec le moins d'intéret, on a QUE du blabla. Quand je pense que j'ai souvent raler sur un autre forum qu'il existait trop de film qui ne sont là QUE pour montrer des explosion. Et bien maintenant ça me manque. Je crois que je vais retourner voir cette daube de 2012.

En tout cas, cet épisode redore le blason d'épisodes tel que Darkness, Trio ou encore Harmony qui à coté sont des chefs-d'oeuvre de la télévision. Et oui, ici on a ni porte des étoiles, ni scène (au singulier) d'action.

Pour l'instant je vais attendre la VOSTFR pour noter mais ça risque de pas monter bien haut.
WUB WUB WUB
Malop
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Malop »

"These are the wrong people, in the wrong place.", c'est ce qui qualifie en effet très bien les acteurs de SGU. L'intrigue devrait plutôt être centrée sur Rush et d'autres protagonistes pas trop mauvais plutôt que de mettre en valeur les personnages dont tout le monde se fout. On est d'accord que SGU ne devait pas être un clone SGA/SG1 à savoir une équipe composée de :

- Un brave soldat américain "pro"
- Le scientifique "pro"
- L'alien barbare "pro"
- Le pacificateur peace&love (quoique Teyla fut bien assez inutile dans ce rôle là)

Mais SGU fini quand même par décevoir et retombe lourdement dans le(s) cliché(s). On attend inlassablement qu'il se passe quelque chose mais on s'ennuie vite, parce qu'il ne se passe rien.

Les pierres de communication détruisent complétement le rythme et l'esprit de la série en lui-même, ou plutôt le concept de base de la série à savoir des gens qui sont sur un vaisseau ancien isolé, loin de la terre. En fait quelque chose n'est pas crédible là-dedans, les gens retournent comme ils veulent et quand ils veulent sur terre faire un petit coucou à leurs proches, et puis dans l'immédiat rien ne les menace réellement, même si on se doute que des ennemis sont prévus, alors pourquoi sont-ils aussi paniqués ? Ils ont juste à attendre que les mecs sur Terre trouvent un moyen de les ramener, et ils se roulent les pouces en attendant.

Un autre détail que je trouve ridicule, c'est le nom des épisodes : "water", "fire", "time", "life", "light" etc. Personne d'autre que moi ne trouve que ça fait "Pokémon" ?
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par tof81 »

Non mais, c'est quoi cet épisode à la con ?, c'est "Santa Barbara" dans l'espace ?, "les feux de l'Amour" perdu dans l'espace ?, elle est où la SF là ? :p90:

Alors c'est de la SF parce qu'ils sont censé être dans un vaisseau et qu'ils changent de corps ?, on a pareil au niveau histoire et en mille fois mieux avec la série Eureka (c'est mon avis et il n'engage que moi).

C'est un cauchemar là, ils recommencent leur conneries comme au début. En fait les deux épisodes d'avant (le 7 et le 8) sont une exception (2 épisodes sur 9 , soit 22% d'épisode bien, pour l'instant, c'est minable).

Ce n'est pas une série de SF là, c'est "un, dos, tres " dans un décor futuriste (avec le yoga avec en fond les images du vaisseau se déplaçant et l'entretien physique dans les couloirs du vaisseau). La sois disante SF n'est qu'un décorum, elle n'est là que comme accessoire pour montrer les facéties d'humains perdus dans l'espace (et d'autres sur Terre). C'est ça SGU ???!!! :blink:

J'hallucine là, je n'y crois pas. C'est quoi l'intérêt de cet épisode par rapport à Stargate ?, on garde 5 min (maximum) avec la découverte du siège, pas plus, le reste on jète (cela n'engage que moi, encore une fois).

C'est du foutage de gueule là, on nous ballade. On se moque de nous là.
Spoiler
Par rapport à Stargate, on en a rien a faire que Telfor se tape (ou pas) la femme du command sur le vaisseau, mais rien à faire , c'est rigolo sur le moment, mais après on s'en tape. Ils n'ont pas besoin de s'y attarder dessus lourdement, de faire du drame, de l'émotion. Il y a d'autres séries qui font mille fois mieux que cela. On n'est pas là pour regarder cela, on est là pour voir une série de Science Fiction qui nous a emballé pendant 13 ans et qui devrait continuer (normalement).

Au niveau de la Fiction on est gaté là, mais elle est où la Science ?, je croyais que Stargate c'était une série de Science Fiction ?! SyFy a accepté cet épisode ?! et SGU sans rien regarder ?!

Qu'est ce que cela vient faire ici que Mat est père malgré lui et qu'il veut entretenir son ex copine et son fils et que son ex n'en veut pas de son argent et continuer d'être danseuse (au lieu d'être avocate) ... quel est le rapport avec Stargate et le Destiny ?

Quel est l'intérêt dans SGU de montrer un couple de femme qui passe quelques instants ensemble (et d'y revenir plusieurs fois) ?. Dans une série, il n'y a pas besoin d'avoir un vaisseau et une porte des étoiles pour raconter une histoire d'amour. "Les feux de l'Amour" arrivent a montrer des relations amoureuses ou conflictuelles mille fois mieux (à mon goût) que SGU. Et puis pour moi, Stargate n'est pas dans ce registre, même si c'est ce que les producteurs essayent de faire (apparemment) : "les feux de l'Amour" perdu dans l'espace.

PS : Oui, je sais, je sais, j'ai regardé pendant une semaine les feux de l'amour avec ma mère alors que j'étais hospitalisé, ... , je sais, je sais ... :)

C'est du grand n'importe quoi cet épisode, je suis très très déçu. Mais je pense que vous l'avez compris.
CITATION ( Horus_Hunter,samedi 22 Novembre 2009 03h37) Mais bon, on a quand même quelques trucs sympa. Le soldat qui avait volé de la bouffe cause quelques problèmes et risque de rendre la vie moins facile a l'équipage dans les prochains épisodes.
Sympa, il n'y a rien là de sympa, selon moi, de montrer ce personnage. Je ne le vois pas faire avancer la trame par rapport au Destiny et à Stargate. C'est apparemment un camé (vue comment c'est présenté) à court de médicament qui tourne en cage car il est enfermé dans le Destiny. Il va surement péter un cable et cela va encore créer une nouvelle tension qui va rajouter du drame à la situation, de l'émotion (peut être) avec rien. Ce n'est pas de la science fiction là, c'est du Lost dans l'espace.
CITATION ( Horus_Hunter,samedi 22 Novembre 2009 03h37) La découverte de la chaise et le petit coup monté de Rush était intéressant.
Comme je l'ai dit plus haut, cela représente 5 min de l'épisode (mis bout à bout), pas plus. De plus, que Rush mente pour qu'après ce soit découvert de suite, c'est du "super rebondissement" (bidon) avec rien, du vide comme dans les feu de l'amour. :cry:

Je le redis, c'est les "feux de l'amour" "Lost" in space (et le space c'est vite dit).

Là, je dis pitié :tomato:
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par maverick »

CITATION (tof81,Dimanche 22 Novembre 2009 17h54)
CITATION ( Horus_Hunter,samedi 22 Novembre 2009 03h37) Mais bon, on a quand même quelques trucs sympa. Le soldat qui avait volé de la bouffe cause quelques problèmes et risque de rendre la vie moins facile a l'équipage dans les prochains épisodes.
Sympa, il n'y a rien là de sympa, selon moi, de montrer ce personnage. Je ne le vois pas faire avancer la trame par rapport au Destiny et à Stargate. C'est apparemment un camé (vue comment c'est présenté) à court de médicament qui tourne en cage car il est enfermé dans le Destiny. Il va surement péter un cable et cela va encore créer une nouvelle tension qui va rajouter du drame à la situation, de l'émotion (peut être) avec rien. Ce n'est pas de la science fiction là, c'est du Lost dans l'espace.
Ça serait très sympa si l'aspect survie était vraiment mis en valeur. Mais, et oui, il y a un mais: lorsque l'on voit qu'apparemment les gus ont tous eu le temps de prendre une paire de pompes de sport ainsi qu'une tenue pour faire de l'exercice, bah on se dit que c'est pas crédible pour un sou !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:43, modifié 1 fois.
fro25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 nov. 2009, 00:44
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par fro25 »

Ils n'ont jamais prétendu que SGU serait comme les deux autres séries, donc sa change, c'est pas la même chose, tu es dans un vaisseau spatil au milieu de nul par et avec un équipage inaproprié, donc il vont pas comprendre le vaisseaux a la mackay...

Donc sa prend du temps, c'est pas une inchoérence de pas trouver tout de suite les reponses, sa change de altantis...

Moi j'ai bien aimer cet épisode, sa promet de belle choses pour les prochains épisode
Golgothletraceur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 nov. 2009, 11:05
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Golgothletraceur »

CITATION (SG-SF,Dimanche 22 Novembre 2009 18h27) Perso , je n'essaie même plus : tant pis pour eux, plus dure sera la chute.
La chute? Quelle chute? Si tu n'aimes pas, tant pis, mais franchement, pour certains la chute n'aura absolument pas lieu !
Pour une fois qu'on a une image sublime, des personnages travaillés et qui jouent bien, qu'on a une histoire qui nous plait !
Tu fais cque tu veux, y'en a qui cherchent de l'action, de la science fiction, bah qu'ils laissent tomber si ils veulent, moi je suis sur que ça viendra, et de toute façon les 9 premiers épisodes sont déjà hautement au dessus de mes espérances !!
Qu'est ce qu'on à foutre d'un 3 eme dérivé qui va nous rebalancer exactement les mêmes choses qu'atlantis et sg-1 : ennemis mais avec des noms différents, méchants...
CITATION J'hallucine là, je n'y crois pas. C'est quoi l'intérêt de cet épisode par rapport à Stargate ?,
Qu'est ce que je me marre quand je lis ça !!
Parce que tu crois que remplir une saison avec des épisodes où ça se bat sur une planête : " oh c'était du poison " ahh je me meurs" attention derrière toi " a un méchant avec une tête carré " ... ça fait avancer l'histoire? j'ai arrêté Atlantis parce que je me suis rendu compte que la moitié des zods étaient du remplissage, j'en avait marre que l'histoire de fond n'avance pas.
Là au contraire, elle avance ! persos exploités, on en connait plus sur eux, les tensions grandissent au sein du vaisseau, le fauteuil va amener une nouvelle source d'info...
Pour moi si un épisode à servi à rien, c'est le 8, même si un peu d'action n'a pas fait de mal du tout !
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Golgothletraceur,Dimanche 22 Novembre 2009 19h53) Parce que tu crois que remplir une saison avec des épisodes où ça se bat sur une planête : " oh c'était du  poison " ahh je me meurs" attention derrière toi " a un méchant avec une tête carré " ...  ça fait avancer l'histoire?
C'est vrai que remplir des épisodes d'une série qui se prétend être de la science fiction avec des histoires de cul soft et des flirts d'ados ça fait avancer l'histoire ...
Golgothletraceur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 nov. 2009, 11:05
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Golgothletraceur »

CITATION C'est vrai que remplir des épisodes d'une série qui se prétend être de la science fiction avec des histoires de cul soft et des flirts d'ados ça fait avancer l'histoire ...
Je crois que l'on a pas la même définition de ce qu'est une "histoire"
une histoire est composée d'une trame: ici des gens perdus dans l'espace qui veulent rentrer sur terre
De personnages, avec des caractères propres et des relations entre eux...
Or là tu as une évolution des relations entre les persos, une exploration du vaisseau qui se poursuit, un malêtre de plus en plus grandissant, et surtout des tensions entre les persos young-telford-rush qui vont être le coeur des épisodes suivant, à tout les coups.
Donc oui, pour moi cet épisode fait avancer l'histoire, comme je la définie.
Si tu n'aime pas cette définition de l'histoire, alors je vois pas pourquoi tu t'obstines à regarder cette série !
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Golgothletraceur,Dimanche 22 Novembre 2009 20h22)
CITATION C'est vrai que remplir des épisodes d'une série qui se prétend être de la science fiction avec des histoires de cul soft et des flirts d'ados ça fait avancer l'histoire ...
Je crois que l'on a pas la même définition de ce qu'est une "histoire"
une histoire est composée d'une trame: ici des gens perdus dans l'espace qui veulent rentrer sur terre
De personnages, avec des caractères propres et des relations entre eux...
Or là tu as une évolution des relations entre les persos, une exploration du vaisseau qui se poursuit, un malêtre de plus en plus grandissant, et surtout des tensions entre les persos young-telford-rush qui vont être le coeur des épisodes suivant, à tout les coups.
Donc oui, pour moi cet épisode fait avancer l'histoire, comme je la définie.
Si tu n'aime pas cette définition de l'histoire, alors je vois pas pourquoi tu t'obstines à regarder cette série !
Tu confonds peut être histoire et chronique décousue de la vie privée de ploucs sans intérêts.
Mais c'est vrai qu'au jour où tout le monde balance sa vie privée sur internet en croyant que cela intéresse qui que ce soit ...
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Mayb_51 »

Contre la horde de personnes qui veulent persuader que Stargate Universe est nul, je vais juste donner mon avis. Auparavant; notez deux choses : persuader quelqu'un que quelque chose qu'il n'aime pas est bien, c'est débile, puisque c'est une question de goût, mais persuader quelqu'un que quelque chose qu'il aime est nulle, c'est bête et méchant, laissez le aimer en paix quoi !

Conclusion : donnez votre avis, mais arrêtez de reprendre les paroles des gens pour leurs prouver le contraire !



->En ce qui concerne l'épisode, et si on regarde que l'épisode, il est bien mais lent. Rien à rajouter, les acteurs sont toujours aussi bons.

->En ce qui concerne cet épisode, mais en prenant en compte toute la série et la franchise, quoiqu'on en dise, les histoires personnelles qui n'ont, apparemment, rien à voir entre elles vont finir pas interférer. On le voit bien, de chaque cotés, sur Terre ou sur le Destiny, la tension commence à monter, deux bonnes raisons pour chaque personnage de péter un câble. Des personnes sont à surveiller : Young, Spencer, Telford... un épisode ou l'autre, façe à une situation grave, les intérêts personnels vont ressortir. Donc pour moi, tout comme Earth, Life était un épisode nécessaire pour poser une atmosphère de tension.

Je ne me voile pas la face : je me suis rendu compte, des le pilot, que SGU allait être beaucoup plus lent que ses grandes sœurs, qu'il n'y aura pas de "déclenchement", même pour la demi-saison. C'est un rythme auquel je me suis habitué et que j'apprécie, cela change pour Stargate. Je comprends que certains (voire la moitié) fans de Stargate sont frustrés et n'aime pas ce nouveau rythme, malheureusement il va falloir qu'ils fassent avec, ou qu'ils arrêtent de regarder (remarquez que leurs avis ne me dérangent pas, au contraire le débat est enrichie).


Et j'aimerais finir sur un peu d'ironie en m'adressant à tous ceux qui se moquent des gens qui garde l'espoir d"un "déclenchement". Vous avez la certitude que c'est nul et que l'histoire ne commencera jamais, mais puisque vous continuez à regarder, cela signifie une chose : vous avez un très grand espoir que cela commence, plus fort que votre certitude que c'est nul. Alors que pour les autres peu d'espoir leur suffisent puisque ils apprécient déjà SGU. (on dirait presque de la jalousie...)
En tapant ces ligne je me rend compte qu'on est tous des fans, d'autre parce qu'ils aiment déjà SGU, d'autres parce que, malgré leurs désamours, continuent à espérer le meilleur pour SGU et la franchise.

Oui, je suis philosophe ce soir. :)
Dernière modification par Mayb_51 le 22 nov. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (SG-SF,Dimanche 22 Novembre 2009 23h20) Ben si tu veux pas "discuter" de ce que "tu" aimes ou pas, dit ce que "tu" aimes en utilisant la première personne.

Parce que là, ce que tu dis c'est ; "si on regarde que l'épisode, il est bien mais lent", "On le voit bien". Pourquoi "on", t'es plusieurs ?

Mayb_51 : " arrêtez de reprendre les paroles des gens pour leurs prouver le contraire"
Rappel : c'est le forum ici, si tu veux pas discuter : tu votes !

Incroyables ces posts, en ce moment. :clap:
Niark je me suis mal exprimé.

Reprendre les paroles des autres pour argumenter c'est ok (je le fais en ce moment), mais c'est reprendre les postes où c'est marqué "J'aime SGU", pour juste dire "Vous êtes des mouton labotomisés, vous argumentez même pas" qui est juste... chiant. Surtout que c'est pas vrai, ils sont tout aussi argumentés que les autres.
Tu vois, vu que j'avais clairement argumenté mon "j'aime SGU", tu n'avais plus rien à me reprocher, mais puisque tu veux me persuader SGU est NUL,et que t'es énervé que des gens puisse aimer SGU (en tous cas, c'est comme ça que je perçois ta réaction) tu fais une attaque , qui entre parenthèse ne veut rien dire :
CITATION Incroyables ces posts, en ce moment.
Et pour mes "on", c'est une expression, une sorte de mise à distance, et le "on" est utilisé comme il devrait être utilisé : 3ème personne du singulier. Et pas du pluriel, je suis pas "plusieurs", t'inquiète je ne pense pas que mon avis est universel.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Horus_Hunter »

Il y a discuter et discuter.
Énoncer les point faible de la série et en discuter sans remettre en cause la façon dont une personne a vécu sa diffusion c'est une chose, reprendre quelque chose de subjectif et lui coller un aspect objectif ça en est une autre (et c'est une technique de trolling de base soit dis en passant).

Ne pas comprendre ça en imposant le fait que la série ne te plait pas donc elle ne devrait pas être aimer c'est quand même faire preuve d'une ouverture d'esprit plus que limiter.

Rien n'interdit la discussion tant qu'elle est pertinente ;)

Heureusement que certain savent exprimer leurs amours/désamours sans considérer leurs opinion comme la seule valable.
Dernière modification par Horus_Hunter le 22 nov. 2009, 23:44, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 22 Novembre 2009 23h00) Et j'aimerais finir sur un peu d'ironie en m'adressant à tous ceux qui se moquent des gens qui garde l'espoir d"un "déclenchement". Vous avez la certitude que c'est nul et que l'histoire ne commencera jamais, mais puisque vous continuez à regarder, cela signifie une chose : vous avez un très grand espoir que cela commence, plus fort que votre certitude que c'est nul. Alors que pour les autres peu d'espoir leur suffisent puisque ils apprécient déjà SGU. (on dirait presque de la jalousie...)
En tapant ces ligne je me rend compte qu'on est tous des fans, d'autre parce qu'ils aiment déjà SGU, d'autres parce que, malgré leurs désamours, continuent à espérer le meilleur pour SGU et la franchise.

Oui, je suis philosophe ce soir.  :)

En fait certains (dont je fais partie) n'aiment pas du tout SGU et le disent clairement.
D'autres aiment, cependant il faut remarquer que la plupart des commentaires positifs sont toujours assortis d'un "mais".
A remarquer que très peu de commentaire positifs sont enthousiastes, c'est plus de l'acceptation de l'état des choses, une sorte de fatalisme. C'est du Stargate donc cela ne peut être que bon.
Oui c'est lent et oui presque tous ceux qui aiment gardent espoir que quelque chose va démarrer.

Comme le dit objectivement SGSF, la saison 1 de SGU ne démarrera pas. C'est un fait.
Pour démontrer ce fait il suffit :
- de lire les spoilers disponibles un peu partout pour la 2ème moitié de saison
- de comprendre la situation financière de la MGM.

Oui ce que nous avons comme saison 1 de SGU est une saison (à l'exception du pilote) à très bas coût de production. Tant sur le fonds que sur la forme. C'est en quelque sorte une saison d'attente, une saison vide, une saison sacrifiée. C'est un fait, il suffit d'observer les images (cela a été amplement développé sur ce forum).

Une autre preuve est que les téléfilms tardent. Je ne dis pas pour Atlantis, mais le SG1#3 aurait dû être produit avant le pilote de SGU. Pure question de cohérence et de timeline. Or il a été reporté. Pour raison financière.
Dans un sens SGU n'est peut-être pas négatif, car il vaut mieux que quelque chose occupe le terrain plutôt que rien.

Maintenant, oui, je garde espoir que Stargate (U ou pas, que ce soit la suite de cette saison ou pas) redémarre la saison prochaine. Mais d'un autre côté j'espère sincèrement que le futur nouveau propriétaire de la MGM aura compris, et je ne pense pas qu'il soit idiot au point de ne pas comprendre le message donné par les audiences, que même si le concept SGU a un immense potentiel, il va falloir changer quelque chose dans l'équipe de production et injecter du sang neuf.
Dernière modification par Tonton Beber le 23 nov. 2009, 01:47, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par tof81 »

Désolé par avance que ce soit si long, de plus ce n'est que mon avis, rien de plus.
CITATION ( fro25,dimanche 23 Novembre 19h45) Ils n'ont jamais prétendu que SGU serait comme les deux autres séries, donc sa change, c'est pas la même chose, tu es dans un vaisseau spatil au milieu de nul par et avec un équipage inaproprié, donc il vont pas comprendre le vaisseaux a la mackay...
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'ai du mal m'exprimer alors je vais reformuler.
je n'ai pas dit que je trouvais qu'il y avait un problème parce que la situation de base changeait par rapport à SGA : un vaisseau spatial au milieu de nul par et avec un équipage inaproprié ... avec des solutions à la Mac Kay (ou pas). Ce n'est pas cela le problème.

Je disais juste que je cherchais la Science Fiction (que je ne trouve pas) dans une série qui se dit de SF et qui est diffusé sur une chaine de SF : SyFy

Je dis aussi, que les situations dans lesquelles se trouve les personnages sont mieux faites ( ainsi que les relations ) , selon moi, dans des séries qui sont construites et adaptées pour cela , exemple : les "feux de l'amour" et que pour moi, ce n'est pas le style de Stargate.

J'ai l'impression que l'on n'est pas dans une série de Science Fiction, mais dans une série parlant de personnes perdus loin (de chez elles) qui essayent de survivre avec un décor SF (dans un vaisseau). Ce qui n'est absolument pas pareil comme approche. Dans la première série on fait de la Science Fiction en faisant du fantastique (qui n'a aucun rapport avec ce que l'on vie tout les jours, vue que c'est impossible), dans la deuxième on raconte les histoires personnelles des naufragés ( qui parlent du quotidien et que l'on peut vivre tout les jours). Ce n'est pas la même approche.

Pour simplifier, l'épisode 8 de SGU est un épisode de SF car il parle d'une boucle temporelle qui n'existe pas dans la vraie vie. Pour moi l'épisode 8, c'est de la SF, même si dedans on parle de la mère d'Eli dedans (de façons épisodique et très bien faites selon moi). Dans l'épisode 9, il n'y a pas de SF ou très peu (de façon épisodique avec le transfert dans d'autre corps), mais on nous parle du quotidien d'exilés qui essayent de survivre ainsi que leur histoire individuelles, ce que je peux très bien vivre si je suis le naufragé d'un avion (comme dans LOST). Pour moi l'épisode 9 , ce n'est pas de la SF, c'est un assemblage d'histoire individuelles avec un décors de SF.

A mon avis, il y a une différence entre une série de Science Fiction et une série traitant des rapports de personnes isolées loin de chez elles avec un saupoudrage SF pour faire couleur locale (pour pouvoir passer à SyFy). Ce n'est pas pareil.
CITATION ( fro25,dimanche 23 Novembre 19h45) Moi j'ai bien aimer cet épisode, sa promet de belle choses pour les prochains épisode
Ben toujours pour moi, cela ne promet rien de bon si toute la saison fonctionne comme cela, au contraire, voire même cela me fait plutôt peur.
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 19h53) Pour une fois qu'on a une image sublime, des personnages travaillés et qui jouent bien, qu'on a une histoire qui nous plait !
Pour l'image sublime tu repasseras , je pense que tu n'as pas bien regardé l'épisode 8 (au début) avec l'image retransmise par les Kinos, il y en a qui se sont suffisamment exprimé dessus (voir post sur l'épisode 8) et qui se sont pleins, je vais pas reprendre ce qui a été dit.

Pour les "personnages travaillés et qui jouent bien", ils ont un petit problème d'incohérence, de réalisme lorsqu'ils font du Yoga ou du footing alors qu'ils manquent de nourriture (donc si ils se dépensent, ils devraient avoir besoin de plus de nourriture qui manque tant : logique). L'actrice qui joue Chloé aurai dû signaler qu'il n'était pas logique quelle fasse son yoga (sa gym) alors quelle pourrait très bien aider à explorer le vaisseau ou à se rendre utile auprès des autres. Les acteurs qui font le footing auraient dû signaler l'incohérence par rapport au fait de se dépenser (footing) alors qu'ils manquent de nourriture ... mais peut être que ce n'est pas cela être un bon acteur et se mettre à la place du personnage qu'il incarne, ce n'est pas ce qu'on leur demande en fait...

Quand à l'histoire, quelle "te" plaise très bien et tant mieux, mais elle ne plait pas à tout le monde, sinon on ne tirerai pas la sonnette d'alarme là. Faut pas généralisé avec le "nous". Enfin, ce n'est que mon avis.
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 19h53) Tu fais cque tu veux, y'en a qui cherchent de l'action, de la science fiction, bah qu'ils laissent tomber si ils veulent, moi je suis sur que ça viendra, et de toute façon les 9 premiers épisodes sont déjà hautement au dessus de mes espérances !!
Ben cela me donne l'impression que tu n'es pas trop exigent, si les 9 épisodes sont déjà hautement au dessus de tes espérances, cela me fait très peur pour la suite.
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 19h53) Qu'est ce qu'on à foutre d'un 3 eme dérivé qui va nous rebalancer exactement les mêmes choses qu'atlantis et sg-1 : ennemis mais avec des noms différents, méchants...
Ce n'est pas parce qu'ils veulent faire quelque chose de différents, qu'ils doivent faire n'importe quoi et surtout pas de SF. Stargate c'est un série de SF, pas une série comme "Amour gloire et beauté". Elle était où la SF dans cet épisode ?

Si vous aimez la série "amour gloire et beauté", c'est très bien et c'est tant mieux, ma mère aussi. Mais je pense que vous comprenez très bien que ceux qui ont suivi Stargate depuis le début soient désorientés que cette série prenne ce tournant, non ?
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 19h53) Qu'est ce que je me marre quand je lis ça !!
Parce que tu crois que remplir une saison avec des épisodes où ça se bat sur une planête : " oh c'était du poison " ahh je me meurs" attention derrière toi " a un méchant avec une tête carré " ... ça fait avancer l'histoire? j'ai arrêté Atlantis parce que je me suis rendu compte que la moitié des zods étaient du remplissage, j'en avait marre que l'histoire de fond n'avance pas.
Parce que là elle avance a grand pas l'histoire avec l'épisode 9 de SGU. L'épisode tient en une phrase : "ils ont touvé un siège ancien", bravo, extraordinaire, l'aventure à fait un grand pas là, quelle aventure !, c'est unique, grandiose, incroyable, génial ...Comme je l'ai déjà dit, l'épisode Stargate peut être résumé à 5 min (en coupant les scène ...), le reste c'est du remplissage avec les histoires individuelles qui pour moi ne s'imbriquent pas bien avec l'histoire et dont je n'ai rien a faire, car si je voulais de telles histoires je regarderai "Santa Barbara" ou les "feux de l'amour". Mais comme, je regarde Stargate, je pense que je serai plutôt en droit d'attendre de la SF, non ?

Là au niveau remplissage, tu dois être content ... je pense.
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 19h53) Pour moi si un épisode à servi à rien, c'est le 8
C'est dommage, c'est le seul qui soit vraiment de la SF (le 1 et le 7 aussi pour moi), c'est pas mal pour une série qui se dit SF sur une chaine qui diffuse de la SF : SyFy et qui ne diffuse pas de la SF. C'est balo , hein !
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 20h22) une histoire est composée d'une trame: ici des gens perdus dans l'espace qui veulent rentrer sur terre
Je suis bien d'accord avec toi, voila la vrai histoire, mais je ne pense pas qu'ils vont y arriver si on les montre en train de faire un câlin, en train de se battre parce qu'on lui a piqué sa femme, en train de vouloir payer une pension alimentaire pour son enfant ... je ne vois pas ce que cela rajoute dans une série de SF. Au contraire, pour moi cela brouille les messages.

En quoi cela fait avancer l'histoire avec le Destiny et Stargate que l'on voit toute une scène où il est question qu'il veuille payer une pension alimentaire ?. Ils auraient pu faire autrement, avec un flashback ou un autre effet pour passer dessus rapidement et non pas mettre en scène la découverte de la paternité de Mat et de ses obligations. C'est bien du remplissage là !
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 20h22) surtout des tensions entre les persos young-telford-rush qui vont être le coeur des épisodes suivant, à tout les coups.
Je ne vois pas comment de telles tensions vont leur permettre de s'en sortir dans l'histoire que tu as défini ci-dessus : "des gens perdus dans l'espace qui veulent rentrer sur terre". Je ne vois pas en quoi ces tensions vont aider l'équipe à rentrer sur Terre. Cela va rajouter du drame, de la tension, du conflit, des interpellations entre les personnages pour bien remplir les vides, comme dans "Amour Gloire et Beauté".
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 20h22) pour moi cet épisode fait avancer l'histoire, comme je la définie.
Je ne savais pas que c'était toi qui avait définie ce qu'était SGU, donc c'est à toi qu'il faut s'en prendre. Ben, je ne te félicite pas, c'est un gâchis monstre là.
CITATION ( Golgothletraceur,dimanche 23 Novembre 20h22) Si tu n'aime pas cette définition de l'histoire, alors je vois pas pourquoi tu t'obstines à regarder cette série !
C'est la meilleure là. On nous créé un Univers complet pendant 13 ans avec SG1 et SGA, et là, ils font n'importe quoi avec SGU et tu parles d'obstination. On a envie d'y croire parce que l'on a aimé Stargate (SG1 et SGA) et on voit qu'il y a un problème avec SGU et c'est nous qui nous obstinons, alors que les scénariste s'obstinent à faire n'importe quoi avec SGU : "les feux de l'amour" perdus dans l'espace.
CITATION ( Mayb_51,dimanche 23 Novembre 23h00) En ce qui concerne l'épisode, et si on regarde que l'épisode, il est bien mais lent. Rien à rajouter, les acteurs sont toujours aussi bons.
Pour ma part, je ne regarde pas une série pour le jeu d'acteur, mais parce qu'elle me raconte une histoire, si cette histoire fantastique (voyager dans un vaisseau au fin fond de l'univers) est noyé par les histoire individuelles de chacun, cela fait brouillon pour moi et cela noie l'histoire de fond (brouille le message). Je ne dis pas qu'il ne faut pas développer les personnages, mais je dis qu'il faut que les histoires individuelles soient imbriqués dans l'histoire générale (selon moi).

Par exemple, dans SGA, on entend parler de la sœur de Mac Kay parce qu'ils ont besoin d'elle dans l'aventure, c'était très bien fait (à mon goût, quoi). Ici, je ne vois pas à quoi cela sert de voir le fils de Mat par rapport à l'histoire (surtout d'en faire des longueurs), ils peuvent le montrer mais pas en faire une tartine. C'est juste un problème de réalisation, selon moi (qui ne suis pas du métier, et dont je n'ai aucune prétention ... ).

Cela me donne l'impression qu'ils font du sentimentalisme (à l'excès) parce qu'ils n'ont rien d'autre à montrer (effets spéciaux, aventure, ... ). faire du drame pour cacher le manque de SF ?! (ou de moyens, comme j'ai lu ci-dessus).
CITATION ( Mayb_51,dimanche 23 Novembre 23h00) les histoires personnelles qui n'ont, apparemment, rien à voir entre elles vont finir pas interférer. On le voit bien, de chaque cotés, sur Terre ou sur le Destiny, la tension commence à monter, deux bonnes raisons pour chaque personnage de péter un câble. Des personnes sont à surveiller : Young, Spencer, Telford... un épisode ou l'autre, façe à une situation grave, les intérêts personnels vont ressortir. Donc pour moi, tout comme Earth, Life était un épisode nécessaire pour poser une atmosphère de tension.
Donc , je peux comprendre que pour toi, l'intérêt des futurs épisodes de SGU est de regarder les personnages s'entredéchirer. Bravo, quelle Aventure SGU !!! . Ils n'ont pas besoin d'être dans l'espace pour qu'on nous raconte cette histoire. C'était pareil si ils étaient naufragés sur une île perdu, c'est pareil. Elle est où la SF là ?!!

Stargate, c'est de la SF ?, non ?!!
CITATION ( Mayb_51,dimanche 23 Novembre 23h00) malheureusement il va falloir qu'ils fassent avec, ou qu'ils arrêtent de regarder
Ou qu'ils dénoncent qu'il y a un problème avec SGU ...
CITATION ( Mayb_51,dimanche 23 Novembre 23h00) on est tous des fans, d'autre parce qu'ils aiment déjà SGU, d'autres parce que, malgré leurs désamours, continuent à espérer le meilleur pour SGU et la franchise.
Je suis d'accord , avec toi : On aime tous la franchise Stargate pour l'aventure spatiale qu'elle nous a fait vivre pendant 13 ans.

Là , avec SGU, je ne sais pas si on peut parler d'aventure spatiale ... faudra attendre la fin de saison, parce que là, j'ai du mal, franchement.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par maverick »

Je souhaiterais simplement rappeler une chose à tous ceux qui disent que la SF ce n'est pas si, et ce n'est pas ça ...

La SF, c'est un cadre dans lequel on raconte une histoire. SF et exploration des relations inter-personnelles ne s'excluent absolument pas !!

Que ce soit les Feux de l'Amour, peut-être, je laisse ça à votre appréciation, mais ça n'en ait pas moins de la SF pour autant !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit