1x07 - Earth

Répondre
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

J'ai bien aimé. En tout cas plus que le précédant.

Les relations entre les personnages s'étoffent et c'est vraiment très intéressant. L'ambiance générale devient de plus en plus tendue.

Telford est pire que Rush ^^ Il apporte un second type de commandement à l'opposé de celui de Young qui est plus "diplomate" et paternaliste...a contrario Rush devient de plus en plus sympathique même s'il est énigmatique.

Chloe s'en prends plein la tête dans cette série, son père meurt devant ses yeux, sa meilleure amis lui pique son copain...c'est "divertissant" ^^

La façon dont Eli gère l'échange via les pierres est intéressante et touchante...je sais pas comment il fait pour ne pas prendre sa mère dans ses bras au bout d'un moment. Cela met en évidence son côté hyper immature, il prend trop à la légère la situation dans laquelle il est, ou alors il est super enthousiaste de nature :blink: (toute l'humour de la série vient de lui au final).

- Young n'est pas bien vu par ses supérieurs sur Terre, il utilise les pierres avec un mec qu'il ne peut pas blairer (c'est réciproque).
- Camille ne sembles pas être dans une position confortable non plus (niveau IOA).
- Rush est clairement mis de côté par les scientifiques/militaires sur Terre mais il a grand avantage: c'est lui qui connait le mieux l'IA du vaisseau, suffisamment pour l'utiliser et berner Telford and co.

Cela présage une méfiance/intrigue complexe entre ceux sur Terre, ceux sur le vaisseau et Rush...sympa l'ambiance :clap: Greer va tout faire pour que Telford ne revienne pas et il pourrait se mettre du côté de Rush pour cela ^^

Au final personne n'a confiance en Rush mais ceux sur le vaisseau n'ont pas le choix...et la fuite de Telford and co quand la porte buggait (pour sauver leurs peaux) ne va surement pas les aider à remonter dans l'estime de l'équipage :rolleyes:

Un des trucs que je trouve moyen/nul (une trop grosse facilité scénaristique) c'est cet échange Young/Telford et surtout la connerie de Young d'aller voir sa femme (bon quand t'es nerveusement à bout, tu réfléchis pas trop à la rigueur)...vraiment pas le truc à faire quand t'échanges ta place avec un mec que tu peux pas blairer...Sans parler de sa femme à qui ca n'a pas l'air de poser de problème particulier niveau apparence...classe la madame.

Donc pas/peu d'action mais je ne suis pas surpris (je m'étais renseigné sur la série avant ;) ), une ambiance générale plus tendue, tant mieux.

80% du vaisseau est dépressurisé :blink:

(Janelle Monàe qui fait un concert dans une salle devant 50-80 personnes...pas très crédible non plus :P )
CITATION Conclusion: Sgu n'est (pour l'instant) pas un succésseur de la franchise stargate, il se sert seulement du background des deux franchises précédentes pour contruire quelque chose de nouveau, une sorte d'hybride entre une série de Sf et une série plus grand public.
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. SGU fait partie de la franchise, elle n'utilise pas les mêmes routines que SGA-1 tout simplement. Et comme on a que SGA-1 comme référence pour "définir" la franchise ca "choque" c'est sûr. Je suis d'accord, c'est plus orienté grand public et moins niche de fan de SF.

Ca a le mérite d'étoffer la franchise. Après on aime ou on aime pas, de toute façon je ne suis même pas sûr que cette approche nécessite plus de 2 saisons ^^
Dernière modification par Wombat le 07 nov. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Mayb_51 »

Personnellement, j'ai toujours adoré les moments où les personnages se retrouvent dans des situations pas possibles, gênantes, où les gens abusent de leurs pouvoirs, trompent les gens. C'est ce qui, de loin, m'excite le plus. (Mon épisode préféré de SG1 : Threads, le moment où en apprend que le gros est Anubis : jouissif. Mon épisode préféré de SGA : Critical Mass, quand on découvre que Caldwell était la goa'uld, et qu'on apprends qu'il les a tous fumés, j'adore ! ).

C'est pas étonnant de dire que, pour l'instant, cet épisode est, de loin, mon préféré. On a tous ce qui faut pour me plaire : un Rush vicieux, un Telford encore plus vicieux. Une Wray manipulatrice, un Strom encore plus manipulatrice. Niark, j'adore ces relations.

L'histoire entre Eli, Scott et Chloé n'est pas trop déplaisante.

Les FX sont fabuleux.


Les seuls point négatifs : peut être un peu trop lent au début, puis comme les épisodes précédents, tout s'accélère dans le dernier quart d'heure : dommage...
Les scène entre Chloé et sa mère sont d'un ennui sans communes mesures. Je me suis tellement fait chier que j'en ai profité pour comparer quel est le meilleur lecteur pour la HD: VLC ou DivX player ? Ma conclusion : VLC, plus de paramètres réglables, mieux optimisé aux niveau du son et des sous-titres, bien que DivX surpasse légèrement VLC au niveau de la vidéo.

Je déteste noté un épisode, mais celui mériterai une note bien supérieure à 14.
Dernière modification par Mayb_51 le 07 nov. 2009, 21:58, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par DeltaFX »

Hey ben, record battu, 6 minutes maxi d'interressantes dans ce zode. Non là franchement encore heureux qu'il y a Sanctuary pour me rincer les neurones de cette daube.

Et encore je suis gentil, 6 minutes c'est sans compter les incohérences, du genre je capte rien au vaisseau mais j'arrive à triturer la console pour simuler les symptomes d'une catastrophe imminente avec éclairs sur la porte et tout le bastringue, ben tiens....


Une pure merde ce zode ! (venez pas me pomper l'air, c'est mon avis qui n'engage que moi. )
Dernière modification par DeltaFX le 07 nov. 2009, 22:39, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
elzuzu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 nov. 2009, 22:24
Pays : CH

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par elzuzu »

Une question. Dans SG1, il a fallu combien de saisons pour qu'on laisse Tilk sortir de la base et qu'il puisse vivre sur terre à l'air libre?

Parce qu'il me semble que le SGC n'est plus ce qu'il était ... dans SGU on se ballade libre et sans surveillance sur terre dans le corps d'un autre et on raconte au premier gus croisé des secrets défense. Pas sérieux tout ça :ninja: .

EDIT : ooops, bien vu DeltaFX.... vraiment désolé :rolleyes: j'aime me faire remarquer dès le premier post :D que Teal'C me pardonne.
Dernière modification par elzuzu le 07 nov. 2009, 23:44, modifié 1 fois.
Dalhsim65
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 sept. 2008, 00:11
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Dalhsim65 »

Sérieux j'ai pas vu l'épisode mais je vais prendre la peine de répondre a tous ceux qui se plaignent. Pour info je suis un fan des premières minutes j'ai vu Stargate le film puis j'ai vu la série j'ai tout de suite accroché même si j'avoue que certain épisode ne sont pas aussi bien que les premiers de SG1. Mais ils nous avaient prévenu la série ne sera pas comme SG-1 ou Atlantis ou le début était très ressemblant ^^. Pour celui qui a dit que toute les autres série était plus intéressante SGU c'est presque comme Battlestar Galactica c'est une pure merde ça aussi. Y a pas d'action c'est normal c'est un autre départ les gamins. Ils peuvent pas flinguer tout ce qui bougent sans avoir d'ennemi logique. A moins qu'ils se flinguent entre eux mais après vous iriez gueuler parce qu'ils se sont tous tué. Je suis SGU et la série est bien telle qu'elle est donc venez pas nous embêter avec il manque de l'action, de l'humour... etc.... Vous vous plaignez je vous met au défi de faire mieux allez-y! J'attend!!! De toute façon vous êtes toujours a vous plaindre c'est nul sa vaut rien mais vous êtes les premiers a mettre que c'est excellent ^^. Alors arrêtez de vous dispersez ou de suivre les autres! Pour finir la fin d'Atlantis était correcte alors arrêtez de nous prendre le **** avec vos sottises.

Voilà vous avez mon avis sur la série et les GROS BRANLEURS que vous êtes.

Aurevoir.

Un fidèle fan de Stargate...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par balrog8 »

Comme nous n'avons aucune prétention a faire la même chose en mieux, alors nous avons le droit de commenter, car nous nous plaçons en observateur et non en acteur.
C'est le postulat de base de toute critique qu'elle soit littéraire, télévisuelle ou cinématographique.
Je ne suis pas boxeur, mais je peut tout de même différencier un bon d'un mauvais boxeur, je ne suis pas acteur, mais quand un acteur joue comme une truffe (ou comme l'on dit de nos jours, comme Hayden Christensen), je suis capable de le voir et je peut le dire.

Gros branleurs je ne pense pas, la plupart d'entre nous ont un travail ou font des études. On ne peut être attaqués sur notre fainéantise.

Quand un épisode est mauvais, il est mauvais, tu es le premier a dire que tu n'a pas vu l'épisode, alors comment ose tu nous contredire?

Je suis un de ceux qui ont le moins critiqués les développements récents de SG1 et Atlantis, et qui ont le moins chargés Atlantis tout court. Alors je ne commente pas par aigreur, je commente ce que j'ai vu. Quand un film est plat et mal réalisé, et que son intrigue est banale et inintéressante, alors c'est ainsi, pas la peine de tourner autour du pot.

C'est quand on a la prétention d'être un bon réalisateur qu'il faut être capable de faire un bon film, pas quand on ne fait que commenter, et ceci s'applique à tous les domaines de la vie.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par DeltaFX »

Un fidèle fan de Stargate...

Un droid décérébré quoi..... Allez va matter High School Musical ou Twillight, c'est surement de ton age !



Faudrait peut-être faire figurer l'age des forumeurs, histoire de rire....

Sérieusement (si possible) cette série est sensée cibler les 18-49 ans, mais là, soit cette tranche d'age est remprésentée par des personnes qui "n'ont pas l'eau chaude à tout les étages" aux US, soit y a un pb majeur.

Euh, Elzuzu, un peu de respect hein, ca s'écrit Teal'C, hein quand meme.... :whip:

tsss tsss tsss espèce de noob va :chair:
Dernière modification par DeltaFX le 07 nov. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par tucker »

CITATION (Dalhsim65,Samedi 07 Novembre 2009 22h46) Sérieux j'ai pas vu l'épisode mais je vais prendre la peine de répondre a tous ceux qui se plaignent. Pour info je suis un fan des premières minutes j'ai vu Stargate le film puis j'ai vu la série j'ai tout de suite accroché même si j'avoue que certain épisode ne sont pas aussi bien que les premiers de SG1. Mais ils nous avaient prévenu la série ne sera pas comme SG-1 ou Atlantis ou le début était très ressemblant ^^. Pour celui qui a dit que toute les autres série était plus intéressante SGU c'est presque comme Battlestar Galactica c'est une pure merde ça aussi. Y a pas d'action c'est normal c'est un autre départ les gamins. Ils peuvent pas flinguer tout ce qui bougent sans avoir d'ennemi logique. A moins qu'ils se flinguent entre eux mais après vous iriez gueuler parce qu'ils se sont tous tué. Je suis SGU et la série est bien telle qu'elle est donc venez pas nous embêter avec il manque de l'action, de l'humour... etc.... Vous vous plaignez je vous met au défi de faire mieux allez-y! J'attend!!! De toute façon vous êtes toujours a vous plaindre c'est nul sa vaut rien mais vous êtes les premiers a mettre que c'est excellent ^^. Alors arrêtez de vous dispersez ou de suivre les autres! Pour finir la fin d'Atlantis était correcte alors arrêtez de nous prendre le **** avec vos sottises.

Voilà vous avez mon avis sur la série et les GROS BRANLEURS que vous êtes.

Aurevoir.

Un fidèle fan de Stargate...
Excusez-moi, mais c'est autorisé les insultes sur ce forum ????

Maintenant, le but premier d'un forum, me semble-t-il, est de pouvoir débattre. Je penses qu'on à tous le droit de dire qu'on aime ou pas un épisode, sur dans un topic "commentaires".

Je sais que la démocratie est mis à mal un peu partout dans le monde, mais on a quand même le droit d'avoir un avis différent sans se faire insulter !!

Et le coup de "vous, vous feriez mieux à la place ?", je répondrai chacun à sa place : les producteurs nous vendent quelque chose, le spectateurs (nous) on critique en bien comme en mal.

Et je finirais par dire et je parles pour moi (je ne me permettrai pas de parler pour les autres forumeurs qui se sentent insultés) : ne prends pas la peine de penser à ma place, je m'en occupe bien tout seul.
Dernière modification par tucker le 07 nov. 2009, 23:07, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Thor94 »

déolé mais dans BSG il y a quand meme de l'action, il y a des rixes avec les cylons dans un grand nombre d'épisodes.

La sa fait 6 episodes et demi qu'il se passe vraiment rien.
Pas le moindre soupçon d'action (et au sens propre)
Peu d'humour.
bref a part des scenes de cul exagéré et un peu de disputes, il se passe vraiment rien du tout

Comme le disent beaucoup, SGU c'est un pur space-soap (avec 10% de space et 90% de soap) et n'a de stargate que le nom.

CITATION Pour finir la fin d'Atlantis était correcte alors arrêtez de nous prendre le **** avec vos sottises.
.

Et bien tu es l'un des seuls a le penser.
La plupart des fans sur fusion et gateworld ont farouchement critiqué cet episode constitué seulement d'incohérences et de facilités scénaristiques. (ruche présente au bon endroit, au bon moment, avec les bon detecteurs, ils savaient pour le fauteuil, le morteur a vortex, l'arrivée de la cité au bon moment, ronon soigné, la cité qui atterri sans source d'energie au milieu de san francisco sans se faire repérer)
Dernière modification par Thor94 le 07 nov. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par maverick »

CITATION (Dalhsim65,Samedi 07 Novembre 2009 22h46) Sérieux j'ai pas vu l'épisode mais je vais prendre la peine de répondre a tous ceux qui se plaignent. Pour info je suis un fan des premières minutes j'ai vu Stargate le film puis j'ai vu la série j'ai tout de suite accroché même si j'avoue que certain épisode ne sont pas aussi bien que les premiers de SG1. Mais ils nous avaient prévenu la série ne sera pas comme SG-1 ou Atlantis ou le début était très ressemblant ^^. Pour celui qui a dit que toute les autres série était plus intéressante SGU c'est presque comme Battlestar Galactica c'est une pure merde ça aussi. Y a pas d'action c'est normal c'est un autre départ les gamins. Ils peuvent pas flinguer tout ce qui bougent sans avoir d'ennemi logique. A moins qu'ils se flinguent entre eux mais après vous iriez gueuler parce qu'ils se sont tous tué. Je suis SGU et la série est bien telle qu'elle est donc venez pas nous embêter avec il manque de l'action, de l'humour... etc.... Vous vous plaignez je vous met au défi de faire mieux allez-y! J'attend!!! De toute façon vous êtes toujours a vous plaindre c'est nul sa vaut rien mais vous êtes les premiers a mettre que c'est excellent ^^. Alors arrêtez de vous dispersez ou de suivre les autres! Pour finir la fin d'Atlantis était correcte alors arrêtez de nous prendre le **** avec vos sottises.

Voilà vous avez mon avis sur la série et les GROS BRANLEURS que vous êtes.

Aurevoir.

Un fidèle fan de Stargate...
Ça veut dire quoi "un fidèle fan de Stargate" ? Parce qu'il y a des fans non fidèles ? Concept intéressant je dois dire. Néanmoins, tu nous permettras s'il te plait d'avoir nos propres avis sur la question de savoir ce qui nous plait ou non.

Perso, je ne me suis jamais autant fait chier devant un SG, alors que j'adore BSG.... A t'entendre, ça serait une contradiction. Arrêtons de comparer BSG à SGU: tout est absolument différent. SGU, ils crèvent, on s'en fout car il reste 6 milliard d'humains sur Terre. Dans BSG, ce sont les derniers représentant de leur race et de leur civilisation.
Vu comme ça, j'espère remettre les choses dans leurs perspectives !
Et puis, qui croit un instant qu'on va buter un personnage dans SGU ? Et quant bien même ils en tueraient un, ils sont loin d'être attachant comme pouvait l'être un Hot Dog ou une Racetrack !

Bon, je ne vais pas revenir sur les prérogatives du spectateur vis-à-vis de ce qu'il regarde, Balrog l'a très bien expliqué.

Enfin, pour terminer, je trouve assez baroque que tu te permettes de l'ouvrir dans ce topic tout en admettant que tu n'as pas encore visionné l'épisode !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Lion's Hell »

Je critique pas SGU parce que je pense que les scénaristes ont fait le bon choix, se débarrasser des méthodes SGA, c'est à dire des épisodes toujours positifs, vide de sens et sans intérêt.
Les personnages sont pour la plupart bien écrits, il ne manque pour le moment qu'une intrigue conductrice pour la saison, et si elle ne vient pas dans les deux prochains épisodes, je pense que à ce moment la il faudra s'inquiéter.
Cet épisode se regarde, et j'arrive à en apprécier les qualités, ce qui n'arrivait pas avec par exemple Enemy at the Gate.
What the frack is SGU ?
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par tucker »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 07 Novembre 2009 23h19) Je critique pas SGU parce que je pense que les scénaristes ont fait le bon choix, se débarrasser des méthodes SGA, c'est à dire des épisodes toujours positifs, vide de sens et sans intérêt.
Les personnages sont pour la plupart bien écrits, il ne manque pour le moment qu'une intrigue conductrice pour la saison, et si elle ne vient pas dans les deux prochains épisodes, je pense que à ce moment la il faudra s'inquiéter.
Cet épisode se regarde, et j'arrive à en apprécier les qualités, ce qui n'arrivait pas avec par exemple Enemy at the Gate.
C'est pas faux. SGA n'a jamais su se débarrasser de ce côté positif que tu dénonce. Il y a eu des tentatives à mon sens, mais ils ne sont jamais allé jusqu'au bout.

Quand à SGU, ce côté sombre, on l'a. Ca, on peut pas le nier. Maintenant, la ligne directrice, j'ai bien peur qu'on l'ai déjà : à savoir ce côté "soap" soupoudré d'un jeu de pouvoir qui se met en place sur Terre avec Telford. En fait, ça me fait penser que les ennemis des humains sur le Destiny vont être les humains sur Terre.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Celestis »

Aprés avoir regardé cet episode, un seul mot peut le decrire: Ennuyeux...


A la base, l'idée d'utiliser l'energie directement quand on est en train de charger les "bateries" c'est pas mal, le probleme c'est que, comme d'habitude,elle est mal exploité...


On peut me dire quel est l'interet de voir ce que font Young, Eli et Chloé sur Terre ?
Le passage en boite ne sert a rien ...Ah oui juste pour faire voir à Chloé que son mec la trompe, franchement on s'en fout... :lol:

Ensuite, la relation Eli/Chloé commence franchement à m'aggacer car réutilisé les meme chose à chaque episode. Un coup on fait se rapprocher Chloé et Eli, et dans le suivant on fait l'inverse et ainsi de suite...

Viens la scene de sexe...
Est ce que l'on a eu un seul episode sans au moins une scene sexe? Je ne crois pas :P
Alors si le staff espere gagner des spectateurs comme ca, c'est vraiment bas niveau...
Autant tournée un film X et on n'en parle plus ( pourquoi pas SGX :D ). C'est pas que ca me pose probléme mais vu que souvent ca ne sert a rien je vois pas trop l'interet...

Au passage, la scene entre Young et sa femme c'est un remix d'un episode precedent sauf que cette fois on y met une scene de sexe. D'ailleur, la femme qui couche avec un mec qui ne ressemble pas a son mari, soit elle est stupide soit elle est en manque et ca, ca vient pas a l'esprit de Young qui est dans le corp de Telford.


Perso moi y un seul perso qui pour l'instant est à la hauteur de mes attente c'est Rush...


L'episode est rempli de scene sans interet....

Greer est remis en detention....je vois pas trop l'interet. Il aurait peut etre fallut une bagarre entre lui et Telford :clap:


Sinon les FX sont pas mal, le hic c'est que visiblement, il ont foutu tout le budget dedans et du coup il reste rien pour faire de bons scenarios...


Du coté incoherence, j'ai vu que l'episode en anglais donc j'attend de voir les sous titres pour pouvoir les dires...


note de l'episode: 7 /20


A mon avis les pierres de communication sont un frein pour le devellopement de la serie, car sans elles, pas de scene inutiles sur Terre et on a plus de temps pour devellopé l'histoire a bord du destiny...

J'espere qu'un jour Rush va prendre un flingue et tiré sur les pierres de communication pour detruire cette liaison Destiny/terre...

Ca pourrait faire avancer les chose et au moins les membres du Destiny seront seul...


Il faudrait aussi crée un fil rouge sur plusieur episodes, car le coup du un probléme /un episode, c'est limite a force...


Voila, reste à esperer que la suite seras meilleure ( elle peut difficilement faire moins bien ^^ )


Celestis
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (le-oneil,Samedi 07 Novembre 2009 19h28) Serie toujours aussi plate, aucune action, rien na changer depuis le debus.
alors ceux qui me répéte attend, sa viens de commencer attend quelques episodes ...
voila au bout du 7e je c' est a présent que la suite va etre exactement comme celle la.
c' est apparament ce que sgU veut. mes ils vont dire byby au fans de sg, de fx, mes bonjour, au papi mami, au tite teeneger et oui ya dla nique et dlamour dans stargate!!!!
c' est pouri comme serie et je uis furieux qu' ils ont pri cette direction.
decevant sa va vite s' arreter.
Ahahaha Mdr, pour toi attendre quelques épisodes (que 7 pour le moment) c'est la fin du monde ?

Non parce que tu vois, La saison 1 de Babylon 5, certes cela date un peu maintenant, qu'est-ce que c'était chiant.... ET tu veux savoir combien d'épisode à durée l'introduction sur les 22 de la saison ?

19 épisodes, le 20ème étant un monument de la science fiction..... et les 2 derniers un peu plus calme (pré-épisode-20)

Mais elle a introduit la série, et si la chaîne avait écouté les spectateurs trouvant sa longuet et chiant, et qu'il l'avait annulé, on aura probablement loupé une des meilleurs série de science fiction....

Les Saison 2 à 4, l'intensité dépasse les espérances, il se passe toujours quelque chose, c'était un plan sur 5 prévu de cette manière....

Certes, SGU n'est pas Babylon 5, mais quand on sait que Babylon 5 est un chef d'œuvre, et que pour une bonne compréhension, il vaut mieux voir la saison 1... et se faire chier la majorité de la saison, cela apprend la patience...

Le 1x07, oui les moments sur Terre sont chiants à mourir, on pourrai s'en passé, certes, mais l'épisode est sympa... Moi je me donne jusqu'à la fin de la saison, si l'épisode 20 est toujours aussi mou, alors non je regarderai pas la saison 2... mais pour le moment, je visionne....
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (tucker,Dimanche 08 Novembre 2009 00h32) En fait, ça me fait penser que les ennemis des humains sur le Destiny vont être les humains sur Terre.
A la fin de Air part 3, une petite capsule se détache, les ennemis ?
Bref moi pour l'instant je n'ai pas de sensation d'échec vis-à-vis de cette série. Earth est un bon épisode pour moi.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par maverick »

CITATION (Sylar69100,Samedi 07 Novembre 2009 23h44)
CITATION (le-oneil,Samedi 07 Novembre 2009 19h28) Serie toujours aussi plate, aucune action, rien na changer depuis le debus.
alors ceux qui me répéte attend, sa viens de commencer attend quelques episodes ...
voila au bout du 7e je c' est a présent que la suite va etre exactement comme celle la.
c' est apparament ce que sgU veut. mes ils vont dire byby au fans de sg, de fx, mes bonjour, au papi mami, au tite teeneger et oui ya dla nique et dlamour dans stargate!!!!
c' est pouri comme serie et je uis furieux qu' ils ont pri cette direction.
decevant sa va vite s' arreter.
Ahahaha Mdr, pour toi attendre quelques épisodes (que 7 pour le moment) c'est la fin du monde ?

Non parce que tu vois, La saison 1 de Babylon 5, certes cela date un peu maintenant, qu'est-ce que c'était chiant.... ET tu veux savoir combien d'épisode à durée l'introduction sur les 22 de la saison ?

19 épisodes, le 20ème étant un monument de la science fiction..... et les 2 derniers un peu plus calme (pré-épisode-20)

Mais elle a introduit la série, et si la chaîne avait écouté les spectateurs trouvant sa longuet et chiant, et qu'il l'avait annulé, on aura probablement loupé une des meilleurs série de science fiction....

Les Saison 2 à 4, l'intensité dépasse les espérances, il se passe toujours quelque chose, c'était un plan sur 5 prévu de cette manière....

Certes, SGU n'est pas Babylon 5, mais quand on sait que Babylon 5 est un chef d'œuvre, et que pour une bonne compréhension, il vaut mieux voir la saison 1... et se faire chier la majorité de la saison, cela apprend la patience...

Le 1x07, oui les moments sur Terre sont chiants à mourir, on pourrai s'en passé, certes, mais l'épisode est sympa... Moi je me donne jusqu'à la fin de la saison, si l'épisode 20 est toujours aussi mou, alors non je regarderai pas la saison 2... mais pour le moment, je visionne....
Certes, la saison 1 de Babylon 5 semble n'être constituée que de stand-alone. Mais, à mes yeux (cela n'engage donc que moi), ces épisodes se suffisaient à eux-même. Parliement of Dreams par exemple est un très bel épisode sur la religion, et sur son rôle dans la société/civilisation.
Là, on s'emmerde. A la limite, on ne s'emmerderait, on regarderait, mais c'est chiant ... Alors, peut-être aurons nous un fil conducteur qui apparaitra à un moment ou à un autre, mais pour le moment, on s'emmerde.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Samedi 07 Novembre 2009 23h51)
Certes, la saison 1 de Babylon 5 semble n'être constituée que de stand-alone. Mais, à mes yeux (cela n'engage donc que moi), ces épisodes se suffisaient à eux-même. Parliement of Dreams par exemple est un très bel épisode sur la religion, et sur son rôle dans la société/civilisation.
Là, on s'emmerde. A la limite, on ne s'emmerderait, on regarderait, mais c'est chiant ... Alors, peut-être aurons nous un fil conducteur qui apparaitra à un moment ou à un autre, mais pour le moment, on s'emmerde.
Comme quoi on ne pense pas tous de la même façon, personnellement Parliement of Dreams était l'épisode le plus chiant de la saison 1, je me suis littéralement endormi, j'attendais juste la saison 2.
Là je m'emmerde pas simplement parce que je ne reconnait pas la franchise Stargate ( et c'tant mieux), je regarde les différences.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Samedi 07 Novembre 2009 23h57)
CITATION (maverick,Samedi 07 Novembre 2009 23h51)
Certes, la saison 1 de Babylon 5 semble n'être constituée que de stand-alone. Mais, à mes yeux (cela n'engage donc que moi), ces épisodes se suffisaient à eux-même. Parliement of Dreams par exemple est un très bel épisode sur la religion, et sur son rôle dans la société/civilisation.
Là, on s'emmerde. A la limite, on ne s'emmerderait, on regarderait, mais c'est chiant ... Alors, peut-être aurons nous un fil conducteur qui apparaitra à un moment ou à un autre, mais pour le moment, on s'emmerde.
Comme quoi on ne pense pas tous de la même façon, personnellement Parliement of Dreams était l'épisode le plus chiant de la saison 1, je me suis littéralement endormi, j'attendais juste la saison 2.
Là je m'emmerde pas simplement parce que je ne reconnait pas la franchise Stargate ( et c'tant mieux), je regarde les différences.
Et heureusement, sinon quel serait l'intérêt d'intervenir sur un forum ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par bounet »

Je viens de voir l'épisode et je trouve qu'il est bon, mais sans plus. Le début est long à ce mettre en place, dommage... On en apprend sur les personnages, puis voila lol^^. Si j'ai bien compris ils ont essayé de composer l'adresse de la porte de la Terre lorsqu'ils étaient dans l'Etoile ? (c'est marrant car un fan avait proposé cette idée à Mallozzi il y a deux semaine mdr).

Les 6 dernières minutes de l'épisode sont bien rythmée ! C'est en net progression, j'ai beaucoup aimé. La musique qu'on entend lorsqu'ils "changent" sans arrêt leur corps est excellente, captivante. Ce moment la est aussi bien réaliser. Dommage que tout l'épisode ne soit pas comme aussi bon que ces 6 dernières minutes...

Autre point très positif, j'ai l'impression que SGU va (enfin) commencer dans le prochain épisode (je sais on dit ça depuis 4 semaines^^). J'en ai l'impression à cause des 2 dernière minutes, montage particulier (comme rétrospective)+discours de Young. Généralement ce genre de mise en scène apporte quelques chose de "nouveau" derrière, un tournant dans une histoire, un changement de comportement...

Les dernières secondes de l'épisode seront certainement très intéressante a développer dans de prochain épisode...

Conclusion : un bon épisode dans l'ensemble. Néanmoins, rien ne se passe dans les 30 premières minutes, beaucoup de chose se passent dans les 10 dernières minutes...
Dernière modification par bounet le 08 nov. 2009, 00:08, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je critique pas SGU parce que je pense que les scénaristes ont fait le bon choix, se débarrasser des méthodes SGA, c'est à dire des épisodes toujours positifs, vide de sens et sans intérêt.
Les personnages sont pour la plupart bien écrits, il ne manque pour le moment qu'une intrigue conductrice pour la saison, et si elle ne vient pas dans les deux prochains épisodes, je pense que à ce moment la il faudra s'inquiéter.
Cet épisode se regarde, et j'arrive à en apprécier les qualités, ce qui n'arrivait pas avec par exemple Enemy at the Gate.
Tu penses..mais il n'y a jamais une seule démonstration de ce que tu avances (comme d'autres). Des épisodes qui ne sont pas vide de sens ? J'attends que tu nous décrives lequel des 7 épisodes passés le sont. Ou est la fameuse matière donnant du sens et de l'intérêt.
Des personnages bien écrits ? Démonstration ? Où sont les fameux éléments rendant crédibles les personnages en question.

Après 7 épisodes, tu l'avoues toi même, il n'y a pas de trame directrice. Montre nous en quoi son absence a été compensée, par quels éléments, rendant le tout acceptable.
SGU a eu un épisode non positif ? Rappelle nous où est-ce qu'il n'y a pas eu de happy end dans ses 7 épisodes ?
CITATION Non parce que tu vois, La saison 1 de Babylon 5, certes cela date un peu maintenant, qu'est-ce que c'était chiant.... ET tu veux savoir combien d'épisode à durée l'introduction sur les 22 de la saison ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme excuse ridicule pour SGU...Quitte à sortir un truc évitez la mauvaise foi...Il y a plus d'éléments narratifs dans le simple pilote de bab5 que SGU dans les 7 épisodes qui sont passés. Rappelez nous les éléments que l'on apprend sur l'environnement de SGU et sur le destiny ? Rien du tout quasiment en 7 épisodes alors que le simple pilote de B5 apporte déjà de véritables bases (alors que ce pilote est loin d'être le summum de b5).
CITATION Mais elle a introduit la série, et si la chaîne avait écouté les spectateurs trouvant sa longuet et chiant, et qu'il l'avait annulé, on aura probablement loupé une des meilleurs série de science fiction....
Bonne blague...

Actuellement on a un immense concours de mauvaise foi.
Dès le premier épisode, on a entendu : plus tard ça sera mieux, il y aura un scénario, il se passera quelque chose.
Et à chaque épisode se fut la même rengaine. A la fin du 6, on nous a sorti : Dans le 7 il va se passer quelque chose, la série va démarrer...
Comme attendu c'était encore du vent...Ces mêmes personnes voyant qu'ils disaient n'importe quoi, mais n'ayant pas d'amour propre, recommencent, mais là, comme ils en ont marre de passer pour des idiots à chaque épisode, balancent en substance que toute la saison sera pourrie mais qu'à la toute fin, elle va démarrer réellement.

En gros c'est toujours reculer pour mieux sauter depuis 7 épisodes.
SGU en devient tellement pathétique que la plupart sont a remarquer qu'il y a 6 minutes qui sont rythmées...non mais sérieux ça vaut le coup là !.. 6 min sur plus de 40 min qui a un petit intérêt...?
On en arrive a des membres qui balancent que l'épisode est bon dans son ensemble en disant qu'il y a plus de 30 minutes de vide pour max 10 min de matière...C'est là où l'on voit que s'il y avait un autre nom que Stargate dans le titre jamais on ne lirai ce genre d'absurdités.
Dernière modification par ketheriel le 16 oct. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Wombat »

Marrant cette levée de bouclier face à un post qui n'a ni queue ni tête (celui de Dalhsim65).

Je suis assez d'accord avec Lion's Hell (sauf pour l'intrigue conductrice).

On aime on aimes pas, tout est question de goût.

Là où je vais réagir c'est dans l'utilisation récurrente d'arguments du type: "SGU ce n'est pas SG (comprendre franchise et sous entendu ca ne ressemble pas à SG1-A)".

La franchise est une licence (marque) qui a un ou plusieurs propriétaires et qui peut être développée/utilisée/vendue pour faire des produits dérivés.

Donc c'est un "fond", les "formes" peuvent être nombreuses et variées (jeux videos, romans, série TV, jouets etc.).

Il n'y a eu qu'une "forme" de série TV issue de la franchise (je ne parle pas de série animé): SG1 et SGA (qui ont globalement les mêmes routines de production et de scénarisation).

SGU est une nouvelle "forme" de série TV issue de la franchise.

On aime on aimes pas, tout est question de goût. (bis)

edit: et faudrait peut-être penser à se poser. Pas besoin d'agressivité quand on parle de choses subjectives (certains vont voir des scènes vides de sens quand d'autres les trouveront intéressantes...)

On a l'impression d'être dans un tribunal parfois (souvent): "Monsieur, Madame, vous avez aimé cet épisode alors qu'il est vide sens! prouvez nous qu'il ne l'est pas, apportez des preuves, des démonstrations"...non mais réveillez vous, c'est du divertissement! si ca vous fait tant chier que ca arrêtez de regarder mais ne venez pas agresser ceux qui y trouvent de l'intérêt :blink:

Je veux bien ce genre de débat sur des théories sur l'histoire ou les technologie mais là...
Dernière modification par Wombat le 08 nov. 2009, 00:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit