1x07 - Earth

Répondre
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Les "facettes" de Teal'C ont été évoquée, meme si bon, pour apprécier la profondeur de Teal'C.... (me souvient plus de la réplique).

Le truc qui me gène dans SGU c'est qu'en 7 épisodes ca ne tourne qu'autour de 6 personnes alors qu'ils sont au moins 80 dans la galère. Serait temps de se demander qui sont les autres protagonistes, à mon avis.

A part Grr et Rush, un peu Young, les autres co-héros ne m'interressent pas encore. SG1 et SGA, il y avait des seconds bien plus interressants, je trouve. Un simple exemple : Frazier et Carlson.


En passant, c'est moi ou ca ne lui réussit pas trop bien à O'Neill la fin du crapahutage hebdomadaire dans toutes les forets de la galaxie. Il est en train de virer bidendum, McGyver....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par tucker »

C'est ce que je me suis dit aussi en voyant RDA. Bon, en même temps, il ne doit plus être tout jeune et il est plus ou moins à la retraite, maintenant.

Sinon, je me pose une question :

J'ai pas bien compris pourquoi Cloé retourne sur Terre . Eli, je peux comprendre, c'est la première fois. Mais elle, ça fait deux fois, je pense qu'il y a des gens qui aimerai y retourner pour la première fois. C'est pas super important, mais quand même.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Dimanche 08 Novembre 2009 21h41)
Du blabla donc juste pour voir son compteur post augmenter...c'est toujours très efficace de se plaindre...
Et non contrairement à toi, je n'attribue pas de raisonnements aux autres, je ne parle pas à leur place. Ce que tu fais sciemment dans un logique de mauvaise foi et de sophisme. En revanche, lorsque j'avance qu'un raisonnement ne tient pas la route, je dis pourquoi...toi tu inventes un raisonnement, tu dis que c'est ce qui est dit par d'autres et après tu balances que c'est n'importe quoi. Tout le monde peut faire cette imposture intellectuelle.
Me plaindre? et tu ne parles pas à la place des autres?

Oui je dis que les raisonnement "il y a 3 scènes sentimentales dans une série, cette série c'est les feux de l'amour" ou "il n'y a pas assez d'utilisation de la porte, cette série n'est pas SG" ne tiennent pas la route.

Et il me semble que j'ai argumenté mais bon...c'est peut-être plus facile de dire que je n'ai pas argumenté, m'en fout je ne suis pas là pour me justifier.

D'ailleurs tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire par:
CITATION Pour moi, dire "SGU c'est les feux de l'amour (j'aime pas)" n'est qu'un moyen déguisé de dire "SGU c'est pas comme SG1-A (j'aime pas)"...
C'est pareil que "SGU ya pas d'action, d'alien et de vortex (c'est lent)" = "SGU c'est pas comme SG1-A (c'est lent)".
Et, en l'occurrence, ce ne sont pas des raisonnements.
CITATION
CITATION Yen a beaucoup ici qui analyse les processus narratifs, leurs choix et leurs effets?
La plupart des critiques se font sur des scènes spécifiques, des détails etc. donc bon...cela reste globalement très subjectif.
Se cacher derrière le terme "subjectivité" c'est tellement convenu et démontrant un manque d'argumentaire...Ah non désolé il ne faut pas dire cela. Et oui les critiques se font sur des scènes spécifiques car justement les critiques se font par définition de façon ciblée. C'est la base de la Critique avec un grand C.
Je n'aurais pas du utiliser "scènes spécifiques" mais plutôt rester sur le "détail" ;)
Et oui je persiste, c'est subjectif. Certains vont aimer comment est tournée une scène, comment elle est amenée d'autres non. Et cela en faisant abstraction de la "technique" narrative. Ex. la scène en boîte avec Eli et Chloe qui n'a aucun intérêt narratif autre que de développer la psychologie des personnages.

La critique d'un épisode est un tout. Tu ne peux pas critiquer un épisode en te basant que sur certaines scènes.
CITATION A nous expliquer en quoi par exemple Rush est mieux traité que Mckay, en quoi il est plus profond, réaliste. J'attends qu'on m'explique en quoi O'neill est moins bien traité qu'un personnage de SGU. En quoi Jackson l'est. En quoi Weir l'est ou même Teal'c. Si je prends simplement le pilote + le second ep de SG1, O'neill est plus développé que n'importe lequel des personnages de SGU en 7 épisodes.
Bah a vrai dire j'en sais autant sur Rush en 7 épisodes que sur McKay en 5 saisons de SGA + quelques épisodes de SG1...Il est plus profond pour la simple et bonne raison qu'il est mystérieux, difficilement cernable, difficile à vivre et quelque part machiavélique/malhonnête/manipulateur, ce n'est pas une caricature d'archétype scientifique (il est d'ailleurs difficile à comprendre qu'il soit responsable scientifique sur Icarus): il ne connait pas tout, il ne peut pas régler un problème en 5 minutes, on ne peut pas se reposer sur lui ni lui faire confiance et il n'est pas facile à diriger...bon après McKay a un caractère scénaristiquement intéressant (égocentrique, égoïste, asocial...) contrairement à d'autre (Ronon? Teyla? Sheppard? Carter?) mais le personnage reste très limité. Le jeu d'acteur joue aussi dans la profondeur d'un personnage.

Dans le pilote de SG1 et les épisodes suivants (sans compter le film), O'Neil occupe bien la moitié du développement des personnages et il y en a 4-5 max qui sont abordés...

Là yen a au moins 10 d'abordés et il y a moins d'action/aventure. Sans compter qu'il est dur de faire abstraction des x saisons et y films de SG1-A et avoir une objectivité de comparaison.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (DeltaFX) En passant, c'est moi ou ca ne lui réussit pas trop bien à O'Neill la fin du crapahutage hebdomadaire dans toutes les forets de la galaxie. Il est en train de virer bidendum, McGyver....
CITATION (tucker) C'est ce que je me suis dit aussi en voyant RDA. Bon, en même temps, il ne doit plus être tout jeune et il est plus ou moins à la retraite, maintenant.
Oui et surtout il a eu de graves problèmes de santé, c'est un point à prendre en compte car vous finiriez dans le même état que lui si vous les aviez ;)

Ce qui m'a le plus choqué chez Jack/RDA ce n'est pas son changement morphologique mais surtout psychologique, il n'a plus aucun humour ni aucun charisme, ce n'est plus le Jack que j'ai tant apprécié durant 7-8 saisons (et un peu au delà en tant que guest) mais ca je l'ai déjà dis.
Dernière modification par Farhandlir le 08 nov. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par tucker »

Ah, mince, je ne savais pas pour ses problèmes de santé. :( J'espère qu'il va beaucoup mieux.

Maintenant le personnage, c'est normal, je pense, qu'il s'éloigne du O'Neill que l'on connait. Il faut qu'il s'adapte à l'atmosphère sombre de SGU. Quoique, je me dis qu'un peu d'humour à la O'Neill ne ferait pas de mal.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par bounty »

Et bien il est rentré de plus en plus dans son rôle de général en quelque sorte.

Après pour ce qui est de ses problèmes de santé, il avait un traitement à la cortisone suite à ses problèmes au genoux.

Il était question qu'il maigrisse à une époque, pour reprendre sa carrière, mais maintenant, celà ne semble plus d'actualité apparement. :(
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Farhandlir,Dimanche 08 Novembre 2009 22h29) Ce qui m'a le plus choqué chez Jack/RDA ce n'est pas son changement morphologique mais surtout psychologique, il n'a plus aucun humour ni aucun charisme, ce n'est plus le Jack que j'ai tant apprécié durant 7 saisons (et un peu au delà en tant que guest) mais ca je l'ai déjà dis.
C'est vrai, mais ça ne me semble pas incompatible avec l'évolution de son personnage.

Déjà dans la saison 8 ils amorçaient un peu le coup, il a beaucoup plus de responsabilités donc il peut se permettre beaucoup moins de fantaisies.
Ça fait même partie des arguments justifiant l'emploi de Cameron Mitchell pour les deux dernières saisons nan (outre le fait qu'il ne voulais pas reprendre le contrat en vrai je suppose), que son personnage devenais moins insérable dans des aventures de type Stargate
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Kaliayev
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Kaliayev »

Moi justement j'ai aimé ce changement chez O'neill, on y trouve autre chose...surement un personnage encore plus mûr du coup c'était intéressant de le voir un autre registre un peu plus dramatique, bien catégorique avec plus de dans la tension. ça m'a vraiment pas dérangé de le voir comme ça, en plus c'était bien joué (en même temps il connaît tellement bien son perso que ça doit être encore plus naturel pour lui).
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

Je viens de regarder l'épisode. O'Neill est énorme, au sens propre du terme. A croire qu'ils le regonflent avec une pompe à air avant chaque épisode, juste le temps de pouvoir tourner une scène. Après ils le dégonflent et le rangent dans une boîte.

On se demande vraiment où est passé l'univers Stargate, et où veut en venir la série. On pensait que cela devait mettre en scène un groupe de personnes perdues dans un vaisseau spatial, mais l'utilisation abusive des pierres de communication gâche tout :angry: En plus ils auraient pu se contenter d'utiliser les pierres pour communiquer avec le SGC, ben non, on autorise également les gens à aller voir leurs familles, en leur dévoilant tout le programme Stargate au passage. N'importe quoi! :angry:

Ce qui est marrant aussi, c'est que dans Stargate quand on fait un méchant, eh bien on le fait bien méchant. Exemple avec Spencer, qui aurait pu se contenter d'être un soldat qui flippe et réagit mal. ben non, il a fallu qu'on en fasse aussi un voleur et un menteur.

On surenchéri avec Telford, qui a déjà un caractère détestable mais ensuite on lui rajoute une attitude de lâche, et aussi de piqueur de femmes! D'ailleurs la scène finale où le voit sonner chez la femme de Young est la scène de trop. On se demande vraiment où on est rendus. Les frères scott? Les feux de l'amour? Smallville? N'importe quoi!! Faut arrêter là!! :angry:

Finalement la seule chose que j'ai trouvé positive... c'est l'attitude de Eli qui m'a bien fait rire. C'est vraiment le personnage qui se démarque du lot, D'ailleurs j'ai l'impression ici que personne n'a noté sa magnifique référence à Futurama: Philippe Fry!!!! :clap: J'ai bien aimé aussi le passage en boite où il s'étonne de se faire aborder par une fille. Je passerai sur le passage avec Chloé et son petit-ami, qui est pitoyable et nous conforte dans l'idée qu'on piétine la franchise Stargate :p90:

En conclusion je rajoute +1 à ceux qui veulent renommer Stargate Universe... qui vire un peu vers une série pour adolescent(e)s, c'est à dire dans le n'importe quoi.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par ancien membre »

Salut à tous.

Personnellement j'ai bien aimé cet épisode. C'est vrai qu'en général, je trouve barbant les scènes pendant lesquelles on voit la vie des personnages, leurs tourments psychologiques, etc... D'ailleurs Young était bien lourd pendant l'épisode 4.

Mais là, franchement, je ne me suis pas ennuyé. C'était intéressant. Je ne sais pas quoi dire de plus, ça m'a captivé, tout simplement.


Il est cependant clair que l'histoire des pierres de communication commence à devenir barbante. J'espère sur ce point que la prochaine fois qu'ils le feront sera la dernière, et que ça sera pour envoyer chier Telford une bonne fois (je sens bien Greer lui en coller une).




Une petite réaction à part:

Je comprends qu'on aime ou qu'on aime pas un épisode. Je comprends aussi qu'il soit frustrant de voir un épisode bouffé par des histoires sentimentales là où on aimerait les voir fouiller le vaisseau, trouver des gadgets, et chercher des solutions pour rentrer...

Mais de là à dire "c'est du grand n'importe quoi", ou encore "on piétine la franchise", faut arrêter les gars...

La même franchise certes, tout commence par une porte des étoiles, mais si vous vouliez que la série s'appelle "stargate sg1 - l'aventure continue" vous nous auriez chié un caca nerveux sous prétexte qu'on voit trop de vaisseaux spatiaux et qu'on s'éloigne des fondements de la série.

C'est vraiment ouvrir sa gueule pour chier sur les gens. Que sommes-nous, petits forumistes français face aux réalisateurs ? Je pense qu'ils savent où ils vont...

Dans un des premiers posts de ce topic, quelqu'un a dit "Mais dans quelle série on est, là ?".
J'ai envie de répondre une NOUVELLE série, donc nouveau concept, et pas les mêmes histoires que SG1 avec des nouveaux persos...

J'ai souvenir de commentaires de l'épisode "prométhée" de SG1, des gars qui disaient "c'est devenu n'importe quoi, moi j'arrête de regarder, c'est plus du stargate..."
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (bounty,Dimanche 08 Novembre 2009 23h10) Et bien il est rentré de plus en plus dans son rôle de général en quelque sorte.

Après pour ce qui est de ses problèmes de santé, il avait un traitement à la cortisone suite à ses problèmes au genoux.

Il était question qu'il maigrisse à une époque, pour reprendre sa carrière, mais maintenant, celà ne semble plus d'actualité apparement. :(
Curieux... c'est vrai qu'il ne doit plus etre tout jeune non plus, ca doit avoir son importance. Je suis sous cortisone quotidiennement (addison) et je bibendum pas, mais je suis pas quadra non plus....

Bah on va dire qu'il rentre dans le rôle du général tranquilouh à son bureau de Washington, en effet.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

CITATION (lonekiller,Lundi 09 Novembre 2009 04h51) Je comprends qu'on aime ou qu'on aime pas un épisode. Je comprends aussi qu'il soit frustrant de voir un épisode bouffé par des histoires sentimentales là où on aimerait les voir fouiller le vaisseau, trouver des gadgets, et chercher des solutions pour rentrer...

Mais de là à dire "c'est du grand n'importe quoi", ou encore "on piétine la franchise", faut arrêter les gars...

La même franchise certes, tout commence par une porte des étoiles, mais si vous vouliez que la série s'appelle "stargate sg1 - l'aventure continue" vous nous auriez chié un caca nerveux sous prétexte qu'on voit trop de vaisseaux spatiaux et qu'on s'éloigne des fondements de la série.

C'est vraiment ouvrir sa gueule pour chier sur les gens. Que sommes-nous, petits forumistes français face aux réalisateurs ? Je pense qu'ils savent où ils vont...

Dans un des premiers posts de ce topic, quelqu'un a dit "Mais dans quelle série on est, là ?".
J'ai envie de répondre une NOUVELLE série, donc nouveau concept, et pas les mêmes histoires que SG1 avec des nouveaux persos...
Et voilà, comme d'habitude, on a pas le droit de ne pas aimer. Je propose que l'on bannisse immédiatement tous les gens qui n'aiment pas SGU, comme ça c'est plus simple. D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, les scénaristes pensent à peu près la même chose (ils ignorent les critiques).

Qu'il y ait du changement OK, c'était même le principe. Qu'il y ait des couples pourquoi pas. Mais de là à montrer un colonel de l'air force qui va piquer la femme d'un autre, juste par cupidité!!!! C'était vraiment la scène de trop!!!!

Et puis comme on l'a dit, les pierres de communication c'est vraiment n'importe quoi. Cela brise totalement l'isolement dans lequel ils sont censés être.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (DeltaFX,Lundi 09 Novembre 2009 11h04)
CITATION (bounty,Dimanche 08 Novembre 2009 23h10) Et bien il est rentré de plus en plus dans son rôle de général en quelque sorte.

Après pour ce qui est de ses problèmes de santé, il avait un traitement à la cortisone suite à ses problèmes au genoux.

Il était question qu'il maigrisse à une époque, pour reprendre sa carrière, mais maintenant, celà ne semble plus d'actualité apparement. :(
Curieux... c'est vrai qu'il ne doit plus etre tout jeune non plus, ca doit avoir son importance. Je suis sous cortisone quotidiennement (addison) et je bibendum pas, mais je suis pas quadra non plus....

Bah on va dire qu'il rentre dans le rôle du général tranquilouh à son bureau de Washington, en effet.
POUR Info RDA à quand même 60 ans donc qu'il est pris c'est une evidence surtout si son activité est réduite
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Thor94,Dimanche 08 Novembre 2009 18h30) J'ai un nouveau titre pour cette série.

sex and the stargate :D
On peut aussi penser à DESPERATE Stargate Wives...

En effet je suis passé par une phase de désespoir, maintenant j'en suite à la phase "plus aucun espoir", voire "je m'en fout complètement" tellement c'est devenu... désespérant de non-créativité cette série.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Norec »

Alors aieaieaieaie, ce qui devait arriver arriva...

Les pierres de communication utiliser à outrance...
Cela casse tout l'isolement des personnages... et donc un peut l'intérêt de la série...

Genre "on est perdu à des million d'années lumière de la terre mais c'est pas grave puisqu'on peut revenir quand on veut grace au corp d'un pauvre gus qu'on nous prête pour faire n'importe quoi" :x

Personnelement cet épisode m'a fait penser à beaucoup de série américaine qu'on voit en ce moment...

Le background d'univers étant totalement effacé au profit des histoires de sex, coeurs et trahison des personnages ....

Seul la fin de l'épisode m'a fait un peut plaisir, avec quand même la question de : Rush sait-il plus de chose qu'il veut bien le dire.

Donc bon, que quelqu'un détruise, vol ou balance ces ²²²² de pierre de com dans le vide stellaire >_<.
Dernière modification par Norec le 09 nov. 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 09 Novembre 2009 11h51)
CITATION (Thor94,Dimanche 08 Novembre 2009 18h30) J'ai un nouveau titre pour cette série.

sex and the stargate :D
On peut aussi penser à DESPERATE Stargate Wives...

En effet je suis passé par une phase de désespoir, maintenant j'en suite à la phase "plus aucun espoir", voire "je m'en fout complètement" tellement c'est devenu... désespérant de non-créativité cette série.
Cela en deviendrait même marrant (d'où l'idée de parodie)
Et si SGU n'était qu'une gigantesque parodie de stargate un peu comme si l'épisode Wormhole Extreme était développé sur toute une saison
:lol:
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Norec,Lundi 09 Novembre 2009 12h22) Alors aieaieaieaie, ce qui devait arriver arriva...

Les pierres de communication utiliser à outrance...
Si je puis me permettre, c'est justement un aspect intéressant de cet épisode.

Ils en ont abusé, maintenant ils font attention.
Ça se voit par exemple avec Young qui dit qu'il demande désormais à ce que la pierre de Destiny soit déconnectée passé un certain temps, et ce peu importe les conditions.

Je pense qu'on les verra beaucoup moins désormais.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 09 Novembre 2009 12h59) Cela en deviendrait même marrant (d'où l'idée de parodie)
Et si SGU n'était qu'une gigantesque parodie de stargate un peu comme si l'épisode Wormhole Extreme était développé sur toute une saison
:lol:
Force est d'avouer qu'il est difficile de ne pas penser à ça <a href='' target='_blank'></a>. :ninja:
Dernière modification par Tosheros le 09 nov. 2009, 13:02, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

CITATION (Tosheros,Lundi 09 Novembre 2009 13h02) Force est d'avouer qu'il est difficile de ne pas penser à ça <a href='' target='_blank'></a>. :ninja:
+42 :(
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par mat vador »

CITATION Que sommes-nous, petits forumistes français face aux réalisateurs ? Je pense qu'ils savent où ils vont...
*cherche un smiley qui crève de rire*
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

Tiens j'ai regardé le film érotique sur NT1 hier. Je me suis cru dans SGU, à part qu'il n'y avait pas les pierres de communication.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit