1x08 - Time

Répondre
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par pierrot1993 »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode, le meilleur de la série pour l'instant (mais pas de la franchise hein!)

Les +:

- Déja, chloé qui crève! 2 fois!
- Le Kino
- Eli (avec sa liste de films)
- Greer
- Rush qui tient un crane qui s'avère par la suite être le sien^^
- Enfin des méchants!
- Et cette fin d'épisode! Quelle fin!

Les -:

-Chloé reviendra malheureusement :(
lineo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 oct. 2009, 14:49
Pays : fr

Re: 1x08 - Time

Message non lu par lineo »

Un peu perplexe sur les effets des éruptions solaires.
cest pas censé ne pas arriver en utilisant un véritable dhd? même si celui la est encore différent il est ancien

sinon ça fait recopiage de sg1 de réutiliser encore ce truc. assez déçu par ce coté de l'épisode
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par pierrot1993 »

Oui mais ça a été moultes fois utilisé. Regarde ya 1969 mais ya aussi 2010 et même continuum. C'est le seul moyen de voyager dans le temps avec le jumper temporel (il me semble)
Alors il aurait fallu qu'ils eussent découvert un kino qui permettrait de voyager dans le temps, donc pas trop crédible.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (lineo,Dimanche 15 Novembre 2009 19h13) Un peu perplexe sur les effets des éruptions solaires.
cest pas censé ne pas arriver en utilisant un véritable dhd? même si celui la est encore différent il est ancien

sinon ça fait recopiage de sg1 de réutiliser encore ce truc. assez déçu par ce coté de l'épisode
Nan, ce que les DHDs des anciens sont supposés éviter, c'est le passage par un noyau solaire (épisode 5x05) qui risquerais d'y créer des particules instables.

Dans 2010 la porte a de nouveau un DHD des anciens, pourtant ils arrivent à envoyer le signal vers le passé.

Le truc c'est plutôt que d'habitude c'était faisable que sur un laps de temps de quelques minutes, là c'est sur deux jours...



Sinon, avant les gens critiquaient le fait qu'au contraire ça avait plus rien à voir avec Stargate, faudrait savoir. :P


Autre détail qui m'avait pas frappé au premier visionnage... Le vaisseau leur laisse 48 heures un truc du style, c'est vachement plus de temps que sur la planète désertique. :blink: But why?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x08 - Time

Message non lu par x@vier »

CITATION (Tosheros,Dimanche 15 Novembre 2009 20h25) Sinon, avant les gens critiquaient le fait qu'au contraire ça avait plus rien à voir avec Stargate, faudrait savoir. :P
Mais en fait le voyage dans le temps est super mal exploité par Stargate. On y voit toutes sortes d'incohérences, des paradoxes et bien sûr on fait toujours mourir les héros car c'est pas grave vu qu'ils vont revivre après. Je crois que c'est ce dernier point qui est le plus énervant.

Le pire avait été atteint avec le final de la saison 8 de Stargate, dans lequel le "vieux Daniel" était mort, ce qui évitait de devoir le faire apparaitre en double lorsque le "nouveau" arrivait -> économie d'effets spéciaux.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

Pour le final de la saison 8, c'était clair que tu pouvais pas t'empêcher de dire "Comme par hasard".
Dans la vieille équipe, tout le monde est mort sauf Daniel. Dans la nouvelle équipe, tout le monde est vivant sauf Daniel. :rolleyes:

CITATION (x@vier,Dimanche 15 Novembre 2009 20h57) bien sûr on fait toujours mourir les héros car c'est pas grave vu qu'ils vont revivre après. Je crois que c'est ce dernier point qui est le plus énervant.
Oui, moi aussi ça m'agace un peu ça, du coup dans Stargate dès que plus d'un personnage important meurt ou subit un truc majeur susceptible de compliquer le rôle de son personnage, tu te doutes qu'il y a des chances pour qu'un voyage dans le temps soit de mise.

Après, ça vire facilement comme la fin de 2010 où t'as tout le monde qui crève, des trucs du genre...

Aussi, dans cette idée de Tabula Rasa t'as aussi les personnages qui se sont découverts, qui ont fait avancer leur relation, ici c'est Eli qui dit à Chloé que même si il peut pas être son amoureux il veut qu'elle sache qu'il sera toujours là pour elle des trucs du genre, un peu kitch mais ça fait évoluer les relations des personnages, et là PLOC, tout effacé et retour comme avant.
A la limite, si le premier Kino est toujours là les autres pourraient ré-apprendre pour le sida de sa mère ou des trucs du genre, mais l'ellipse finale (que j'ai trouvé assez bonne soit dit en passant) ne nous dit rien dessus et du coup je serais pas étonné que les personnages fassent comme si de rien n'était.
Dernière modification par Tosheros le 15 nov. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (SG-SF,Dimanche 15 Novembre 2009 21h13) J'avoue honteusement n'avoir pas ressentie la moindre émotion lorsque Chloé a claqué !... C'est mal ?
Effectivement, c'est inquiétant.

A peu près tout le monde ici était ravi de voir ça. Si toi ça te laisse de marbre ça laisse présupposer que tu supportes son personnage.
:gate:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Meardon »

Allez, avouez tous bande de geeks, vous vous êtes identifiés à Elli et êtes jaloux que ce soit Matthew qui se la fait :lol:
Kayy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 nov. 2009, 21:42
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Kayy »

CITATION (Tosheros,Dimanche 15 Novembre 2009 21h14) A la limite, si le premier Kino est toujours là les autres pourraient ré-apprendre pour le sida de sa mère ou des trucs du genre, mais l'ellipse finale (que j'ai trouvé assez bonne soit dit en passant) ne nous dit rien dessus et du coup je serais pas étonné que les personnages fassent comme si de rien n'était.
J'avoue que c'est l'une des choses qui me frustre le plus dans cet épisode... Enfin, l'équipe pourrait cesser de prendre Eli pour un gamin presque irresponsable, mais non, ils auront probablement tout oublié de son histoire...
Et du coup, rebelotte, on aura de nouveau droit à des réflexions pénibles sur Eli, alors qu'il semble justement être celui qui conserve le plus de bon sens dans la plupart des cas (la preuve, s'il n'avait pas continué à filmer coûte que coûte, ils seraient tous morts dès la première réalité...)

Enfin j'ai été assez emballée par l'épisode, Scott n'a ressenti le besoin de coucher avec personne (comme quoi un bon lieutenant Scott est un lieutenant qui passe la moitié de l'épisode dans le coma) et Chloé est morte deux fois !

La bestiole qui sort de son corps m'a rappelé le 404 de SGA, quand une créature sort du ventre de Teyla... Enfin pour elle j'ai esquissé une grimace, pour Chloé, un large sourire.
Qui s'est vite effacé, vu qu'on la revue juste après...

En tout cas, Greer, Eli & Rush me plaisent davantage à chaque épisode !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x08 - Time

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Kayy,Dimanche 15 Novembre 2009 22h00) La bestiole qui sort de son corps m'a rappelé le 404 de SGA, quand une créature sort du ventre de Teyla...
Ou a un Goa'uld, ou tout simplement à Alien, qui est quand même la référence d'origine.

Par contre, pour moi Teyla est tout aussi détestable que Chloé (voir plus).



Enfin un vrai épisode "stargate": on découvre une planète inconnue, ya des embrouilles avec les autochtones, la porte et ses caractéristiques sont au centre de l'épisode.
Mais ça n'en fait pas un "bon" épisode pour autant, juste pas aussi mauvais que d'autres.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Meardon,Dimanche 15 Novembre 2009 15h51) Allez, avouez tous bande de geeks, vous vous êtes identifiés à Elli et êtes jaloux que ce soit Matthew qui se la fait  :lol:
Ouais si tu veux :lol: enfin perso la nouille qu'est Chloé je lui mettrait des baffes à longueur de journée dans un couple :angry:, et (avis perso) elle est pas du tout attirante Miss Nouille, à ce niveau là je préférais largement Larryn dans SGA ;)
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Von Paulus »

ah Larryn :D :D mais là t'es dans SGU XD donc Tj?ou Lt James?? :D

Moi je l'ai trouvé pas trop mal , maintenant faut qu'il garde le cape.

J'ai l'impression que je suis l'un des rares qui supporte Chloé :huh: mais bon faudrait que scénaristique ils la sortent de ce rôle léthargique dans lequel ils l'enferment.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Von Paulus,Dimanche 15 Novembre 2009 22h33) J'ai l'impression que je suis l'un des rares qui supporte Chloé :huh: mais bon faudrait que scénaristique ils la sortent de ce rôle léthargique dans lequel ils l'enferment.
Dans cet épisode là, honnêment elle est tout à fait supportable.
Pas super utile mais son personnage est pas énervant. Sa mort pousse même les autres à progresser (c'est sûrement de famille, dans SGU les Armstrongs c'est que mort qu'ils sont utiles :lol: )

Mais faut bien avouer que de manière général elle tape franchement sur le système, à toujours faire des crises pour des trucs dont elle ne semble pas se rendre compte, c'est vraiment elle le personnage le plus gamin de la série, ça contraste avec les autres personnages au comportement plus mature.
Même Eli qui a un comportement puéril ne l'a que parce que derrière il y a un passé où on l'a arraché trop tôt de son enfance, aussi son comportement essaye de le rapprocher de cet enfant qu'il n'avait pas fini d'être.

Chloé, elle a plus son père derrière lequel se cacher, il y a pas d'alcool à bord de Destiny pour lui changer les idées, la situation est grave et survivre un jour de plus n'est jamais facile, il est temps qu'elle arrête de se comporter comme une enfant et qu'elle grandisse un peu, elle a passé l'âge.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Von Paulus »

Ben voilà c'est exactement ça qui fait que son personnage peut être intéressant car évolutif si les scénaristes le veulent bien :D
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Von Paulus,Dimanche 15 Novembre 2009 16h33) ah Larryn :D :D mais là t'es dans SGU XD donc Tj?ou Lt James?? :D
Lieutenant Vanessa James aka Epicboobs is incredible, INDEED :D

Image

Tamara pourquoi pas aussi ^_^

Mais Chloé :angry:
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Von Paulus »

:clap: le Gif :clap: ce que je trouve délirant c'est que l'actrice joue le role de "au putain vous êtes tous des obsédés" :D
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Washi »

CITATION ( Pour Larryn, hoooo, oui ! Reviens Larryn ! + 1000 ) : pour moi la meileure actrice de Stargate ( pas loin avec Weir, aussi crédible )
J'en vois des belles en ce moment, entre ceux qui trouvent que stargate ne s'est jamais aussi bien porté, ceux qui trouvent que la psychologie est bien traitée dans la série, et ceux qui arrivent à sortir que ces épisodes sont aussi bons que ceux de SGA (ce qui est vrai, sauf qu'eux ils le pensent en bien...) mais là quand même...
Non mais ça va c'est bon, vous allez pas lecher l'écran si ? Ca y est vous avez fini de baver ?
Dire que Weir et Larryn sont les meilleures actrices de SG, quand même fallait oser (déjà parce que ce sont des personnages et non des actrices, selon que ce soit l'un ou l'autre ça change le propos). Teryl Rothery (janet Fraiser), entre autres, était bien, bien plus crédible que ces 2 là, qui sont pratiquement les pires qu'on ait eu (enfin jusqu'a SGU...).
J'hallucine de voir des posts pour dire "nan elle est plus bonne que l'autre"...Je sais bien que vu ce qu'il se passe dans la série y'a quasiment rien d'autre à dire m'enfin quand même...
Comme quoi maintenant faut croire que plus les actrices sont jeunes et jolies, plus elles jouent bien...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x08 - Time

Message non lu par maverick »

CITATION (Farhandlir,Dimanche 15 Novembre 2009 23h10)
CITATION (Von Paulus,Dimanche 15 Novembre 2009 16h33) ah Larryn  :D  :D mais là t'es dans SGU XD donc Tj?ou Lt James?? :D
Lieutenant Vanessa James aka Epicboobs is incredible, INDEED :D

Image

Tamara pourquoi pas aussi ^_^

Mais Chloé :angry:
Ça fait quelques années que je traine mes guettres sur ce forum, mais je crois que c'est la première fois qu'on fait une telle fixette sur la plastique d'une actrice, comme quoi les temps changent ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x08 - Time

Message non lu par x@vier »

Les cheveux longs, pas très réglo pour être dans l'armée...

Ben au moins elle peut marcher sur une mine ou encaisser un tir de roquette, elle a deux gros boucliers sur son torse.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit