1x09 - Life

Répondre
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tof81 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) Bon désolé de ne pas éditer mon post précédant mais vu que tof81 n'aime pas qu'on ne lise pas ses posts en entier et qu'il me prête des propos ou opinions, je vais répondre séparément:
Non pas du tout, tu te trompes sur mes intentions, j'ai pas à te dire ce que tu dois faire ou pas, tu es grand, tu fais ce que tu veux. Si tu peux (ou veux) pas lire ce que l'on écrit pour toi, cela ne me gène pas du tout.

Ce qui me gène c'est que tu me répondes alors que tu n'as pas cherché à comprendre tout ce que j'ai voulu te dire (vue que tu n'as pas tout lu). Tu t'empresses d'écrire sans savoir ce qu'on te dis, c'est juste cela que je faisais remarquer.
C'est pour cela que je t'ai dit : "Tu fais pas ton troll par exemple ?!" (tu écris sans lire les autres, sans essayer de comprendre).
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) Je ne joue pas les victimes, si tu savais comment j'en ai rien à ... de savoir si truc aime ou n'aiment pas la série, si machin ne penses pas comme moi et donc si je suis "normal"...ca me passe bien au dessus.
Excuse moi, je me suis mal exprimer, je ne voulais pas dire que tu étais la victime mais que : lorsque je lis cela :
CITATION ( Wombat, dimanche 29 nobembre 2009 23h27) Sérieusement...quel est l'intérêt d'ouvrir un topic pour discuter de SGU si c'est pour avoir toujours les mêmes posts/trolls qui reviennent et qui te juge débile d'apprécier la série?
cela me donne l'impression que tu victimises le pauvre fan de SGU qui ne peut pas écrire un topic a cause des vilains trolls qui ne pensent pas comme lui, c'est mal honnête de ta part, parce que rien n'empêche quelqu'un d'écrire à part lui même.

Rien n'empêche quelqu'un de défendre ses valeurs et ses goûts. C'est de la manipulation de base (victimisation) que j'ai déjà décrit ci-dessus.

(voir lien : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=541944 )

Un exemple, lorsque je dis que je trouve le football à la télé débile (selon moi, selon mon goût), je ne suis pas en train de dire que tous ceux qui regardent le foot à la télé sont des débiles, je ne généralise pas. J'ai des amis qui regardent le foot, je ne les trouve pas débile pour autant, cela leur plait et cela me va.

C'est pareil lorsque quelqu'un dit quelque chose sur SGU, ce n'est pas les téléspectateurs qui sont visés, c'est la série (du moins c'est ce que je pense). Faut pas se croire attaquer et se victimiser lorsqu'il n'y a pas d'attaque. Pour moi ce n'est pas une tactique très honnorable, même si tu dis ne pas en avoir conscience (l'avoir fait volontairement).
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) Comme diraient certains, comme SGU tu sur-dramatises mon post.
Ben non, je fais juste remarquer que ton post du "dimanche 29 nobembre 2009 23h27" (ci-dessus) n'était pas juste selon moi, voir que cela ressemblait à de la manipulation.

Après que je réagisse à ton comportement que je trouve non respectueux (ne pas lire un post en entier, tout en y répondant), je pense que c'est normal.

Je pense que ce n'est pas dramatiser de sous ligner un problème, un fait que tout le monde peut constater.
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) 1/ On est sur un forum, rien ne m'oblige à lire tes (longs) posts ni à te répondre ni à "répondre" à tes exigences de bien séance.
J'estime normal de lire ce que quelqu'un a à te dire. Après que toi tu ne le fasses pas cela m'est complètement égal, mais après ne t'étonnes pas de la réaction d'une personne suite a ton comportement.

Il faut être grand et assumer de temps en temps ce que l'on fait. Je ne t'oblige pas a me lire, rien ne t'y oblige comme tu le dis.

Par contre j'estime qu'écouter ce que les autre ont a dire est un comportement minimum dans une communauté, d'après mon éducation. Pour moi c'est la base de la communication, sinon il n'y a pas de communication mais un assemblage de monologues improductifs.

C'est mon avis, et tu peux ne pas le partager.
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) 3/ Sais tu ce qu'est un troll? (autre que la créature fantastique ou mythologique)
Effectivement, mis a part les trolls du seigneur des anneaux, je ne connais pas d'autre définition.

Pour moi, un troll est un monstre sans intelligence qui réfléchi avec ses muscles et qui fonce dans le tas tête baissé. Donc pour moi, un troll sur un forum fais la même chose : un monologue sans réfléchir en répétant les même choses sans arrêt, sans faire attention a ce que les autres disent .

C'est pour cela que je me suis posé la question pour toi, mais désolé si j'ai mal compris ce qu'étais un troll. Si tu veux bien m'expliquer ce qu'est un troll, ce sera avec plaisir que je lirai ton explication.
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) C'est plus une question de "vouloir" te lire que de "pouvoir"
Je le redis, rien ne t'oblige à me lire , n'y à me répondre.

Par contre, ne t'attend pas a être respecté si toi tu ne respectes pas les autres.

désolé d'avoir fait long, tant mieux si tu me lis et tant pis si tu ne me lis pas.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Webkev,Mardi 01 Décembre 2009 13h55)
CITATION Je trouve "intéressant" la levée de bouclier sur ce sujet
Ah bin mince alors, je passe sur le topic et je lis une chose que j'interprète comme une absurdité, mais attention comme elle concerne un autre membre, il ne faut surtout pas réagir, sinon cela sera synonyme d'une levée de bouclier en vue de défendre le membre concerné... Ce raisonnement me parait assez grotesque, surtout du fait que le membre n'a besoin de personne pour se "défendre" et puis quand les arguments balancés sans la moindre réflexion, je doute que contrer les arguments soit vraiment une levée de bouclier :lol:
CITATION Lol le coup du lever de bouclier pour venir "défendre" keltheriel (alors qu'il n'était même pas visé)
J'appelle cela de la mauvaise foi, au mieux, ou un mensonge éhonté au pire... Le coup du "ketheriel" qui n'est pas visé, laissez moi rire :lol:
CITATION Enfin, avec un peu de recul vous remarquerez peut être que les réactions des uns et des autres faisaient plus secte qu'autre chose justement^^
Bizarre, il me semble que les membres d'une secte, d'après ce que j'en sais, on subit un lavage de cerveau et obéissent au doigts et à l'oeil... Etrange, car tous les soit disant "membres" de cette soit disant "secte" ont gardé un esprit critique et assez de raisons pour pouvoir continuer d'argumenter, de critiquer (ce mot n'a pas de connotation négative), ...
CITATION Bon sinon, désolé d'essayer de vouloir recherché un peu de bon sens
dixit le membre pour qui SGU est exempte d'incohérences majeures et que tous ceux qui n'apprécient pas la série sont des lépreux à éviter... :rolleyes:
Et c'est toi qui vient de parler de bon sens ? :lol:
CITATION Je ne prends donc pas en considération les informations sur le passé des personnages
Donc le passé d'un personnage ne va pas montrer que le personnage est plus fouillé si celui-ci est conséquent... (je rappelle que tu demandais à ce qu'il y ait du bon sens sur ce forum un peu plus tot). Tu dit que ce passé ne compte pas dans le fait que le personnage soit fouillé, mais
CITATION Dans SGU, ils essaient de mettre en situation des personnages qui vont réagir selon leur background.
tu utilises le mot background! Serait-ce l'hôpital qui se fout de la charité?
C'est toujours incroyable de voir où tes interprétations (ou parfois fantasmes) peuvent aller loin que ce soit dans les discussions ou dans la série

donc je reprend depuis le début

- un membre (je ne sais plus qui) a dit quelque chose comme "preuve que SGU est nul, Keltheriel ne vient même plus dans les topics dédiés aux épisodes". Par la suite, d'autres membres (wombat je crois) lui ont naturellement répondu que la présence ou non de Kletheriel n'était pas un critère très important pour juger de la qualité d'un épisode, que cela voulait seulement dire qu'il n'aimait pas SGU mais que d'autres pouvaient aimer...jusqu'ici, rien d'extravagant non?
C'est après ça que d'autres sont venus "casser du wombat" parce qu'il avait oser écrire le nom de "Keltheriel" (je ne vois pas pourquoi d'autre sinon...). Bref, vous avez carrément pas lu ou mal lu ou fantasmé sur le fait que Keltheriel avait été visé dans ce topic.
Et par expérience, on sait tous que dans ce genre de situation, si tu penses qu'il te faut te défendre lorsque tu n'es pas visé, tu te sens légèrement fautif. Enfin ici, vous avez chercher une basse polémique, vous en avez trouvé une, je ne vais pas vous applaudir...
OU alors vous vous êtes tout simplement fourvoyé et dans ce cas j'aimerais (non des "regrets" sont impossibles venant de certains) que vous évitiez ce genre de dérapage dans l'avenir.


- je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'incohérence majeure dans SGU (je l'ai même dit plusieurs fois), encore un délire de ta part. Tout ce que je disais, c'est que je n'en vois pas autant que toi (parce que t'en as dit pas mal des conneries à mon sens), et que je ne saute pas sur tous les membres qui veulent essayer de trouver des explications à ce qu'ils voient (explications inventées, car c'est un peu le but d'une fiction), bref que je suis moins agressif que toi. Par conséquent, devant ton agressivité dans le dit topic, et celles d'autres membres, je me suis sentie obliger de "défendre" les autres, parce que l'acharnement n'a jamais été une vertu.

- le background n'a pas tout à fait la même signification que le mot "passé".
De plus comme je l'ai dit, le mot "fouillé" n'a pas la même signification pour tout le monde.
Donc j'aimerais qu'on évite d'avoir une discussion qui tourne autour des mots que l'on utilise, mais plus autour des idées qu'ils véhiculent.
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair dans mes idées, donc j'en veux personne de les avoir mal comprises même si parfois je suspecte certains de ne pas faire l'effort et de rester sur la phraséologie (dédicace à l'autre qui m'accuse de jouer sur les mots dans un post d'une trentaine de lignes où il n'y a aucun avis sur l'épisode, seulement une rhétorique pour casser son interlocuteur).
Je ne vois pas en quoi la mort du fils d'Oneill a joué sur le déroulement du scénario. On en a parlé dans quelques épisodes, il a pu avoir quelques réactions liées, mais la plupart du temps je ne vois pas du tout l'intérêt. Si Oneill n'avait jamais eu de fils, ça aurait été le même personnage et le même scénario.
C'est pareil dans SGU pour l'instant. On a bien quelques brides mais c'est pas excellent : geer et son complexe des personnes qui réussissent (ça n'a duré qu'un épisode), Scott jamais eu aucune incidence, Eli pareil, Young pareil (peut être que s'il tente désespérément de rejoindre la Terre dans une tentative risquée et en mettant en danger la vie des autres...), TJ on en sait pas beaucoup, camille ba...rien non plus. Seule Chloé semble un peu mieux s'en sortir. La mort de son père peut l'avoir poussé à chercher un soutien (Scott) mais bon c'est un peu limite, je pense qu'on peut expliquer leur rapprochement par une simple attirance commune entre 2 êtres vivants. Et on voit à plusieurs occasions la volonté de la mettre dans des situations où elle n'a pas confiance en elle parce qu'elle n'a pas de compétence particulière...mais ça reste limité.
Et c'est bien là dessus que je trouve que SGU a un gros problème (en plus du manque de rythme)
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Jaffakritropfort »

Ketheriel et non KLe, ou KeL, pas de "l"

====> Je sors (C'était juste que voir 10 fois la même faute sur un nom ça m'agace ^_^ )
Dernière modification par Jaffakritropfort le 01 déc. 2009, 19:24, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chopp3r,Mardi 01 Décembre 2009 19h11)
donc je reprend depuis le début

- un membre (je ne sais plus qui) a dit quelque chose comme "preuve que SGU est nul, Keltheriel ne vient même plus dans les topics dédiés aux épisodes". Par la suite, d'autres membres (wombat je crois) lui ont naturellement répondu que la présence ou non de Kletheriel n'était pas un critère très important pour juger de la qualité d'un épisode, que cela voulait seulement dire qu'il n'aimait pas SGU mais que d'autres pouvaient aimer...jusqu'ici, rien d'extravagant non?
C'est après ça que d'autres sont venus "casser du wombat" parce qu'il avait oser écrire le nom de "Keltheriel" (je ne vois pas pourquoi d'autre sinon...). Bref, vous avez carrément pas lu ou mal lu ou fantasmé sur le fait que Keltheriel avait été visé dans ce topic.
Waouw que de suspense ... quel scénario d'enfer !

J'ai de plus en plus l'impression qu'il se passe beaucoup plus de choses dans une page de ce forum que dans un épisode de SGU
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (chopp3r,Mardi 01 Décembre 2009 20h11)
C'est après ça que d'autres sont venus "casser du wombat"
Gaffe! c'est un animal protégé :P
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:49, modifié 1 fois.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Webkev »

CITATION C'est toujours incroyable de voir où tes interprétations (ou parfois fantasmes) peuvent aller loin que ce soit dans les discussions ou dans la série
Je serai toujours étonné par ta faculté à voir dans mes propos des inventions rocambolesques ^^
CITATION C'est après ça que d'autres sont venus "casser du wombat"
Ah bin tiens, je n'avais pas vu que les posts s'adressaient à wombat. Mais ca doit encore être une de mes inventions, j'en suis certain...
CITATION Et par expérience, on sait tous que dans ce genre de situation, si tu penses qu'il te faut te défendre lorsque tu n'es pas visé, tu te sens légèrement fautif.
Je me demandes à quoi servent tes réponses à mes posts si tu ne lis pas ce que j'y écris... J'ai déjà répondu à l'argument "levée de bouclier"...
CITATION Enfin ici, vous avez chercher une basse polémique, vous en avez trouvé une, je ne vais pas vous applaudir...
OU alors vous vous êtes tout simplement fourvoyé et dans ce cas j'aimerais (non des "regrets" sont impossibles venant de certains) que vous évitiez ce genre de dérapage dans l'avenir.
Bien sur, quand on se trompe on ne dit jamais "ah oui c'est vrai je me suis trompé..."
CITATION je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'incohérence majeure dans SGU (je l'ai même dit plusieurs fois), encore un délire de ta part.
Eh bien j'avais le souvenir du contraire, mais comme je n'ai pas envie de me retaper 60 pages pour vérifier, je vais te croire sur parole.
CITATION Tout ce que je disais, c'est que je n'en vois pas autant que toi
Aouch... Là déjà ca coince, car je suis certain qu'aucune incohérence de la liste que j'avais donnée dans le topic qui leur est dédié n'ait trouvé un contre argument valable...
CITATION parce que t'en as dit pas mal des conneries à mon sens
Ah. Zut, je dis plein de connerie. Pourrais-tu me les rappeler (j'ai une mauvaise mémoire, ma foi)...
CITATION et que je ne saute pas sur tous les membres qui veulent essayer de trouver des explications à ce qu'ils voient
J'ai toujours expliqué calmement pourquoi l'explication donnée n'était pas cohérente avec la franchise, sauf lorsque c'était la dixième fois qu'elle était sortie (là j'avoue je perdais mon calme).
CITATION (explications inventées, car c'est un peu le but d'une fiction)
Si tu veux faire des fan-fictions, n'y a-t-il pas un topic dédié à cela?
CITATION bref que je suis moins agressif que toi.
Bouh le vilain Webkev il perd son calme quand il doit expliquer pour la dixième fois quelque chose...
CITATION Par conséquent, devant ton agressivité dans le dit topic, et celles d'autres membres, je me suis sentie obliger de "défendre" les autres, parce que l'acharnement n'a jamais été une vertu.
Ah, tu fais référence à ce que j'ai dit dans ce topic? Et j'ai été agressif? Bizarrement à la relecture de mon message, je ne vois pas la moindre trace d'agressivité... Pourrais-tu me les montre s'il te plait?
CITATION le background n'a pas tout à fait la même signification que le mot "passé".
Le background d'un personnage comprend en majeure partie son passé. C'est ce qu'il a vécu, ce qu'il a fait, etc...
CITATION De plus comme je l'ai dit, le mot "fouillé" n'a pas la même signification pour tout le monde.
Le dictionnaire est un outil ma foi très performant qui permet aux gens qui débattent sur un sujet ou l'autre de bien se comprendre. Si tu donnes une définition personnelle à "fouillé", et que celle-ci diffère de la définition "standard", attends-toi à être mal compris...
CITATION Donc j'aimerais qu'on évite d'avoir une discussion qui tourne autour des mots que l'on utilise, mais plus autour des idées qu'ils véhiculent.
Comment véhiculer correctement une idée si les mots employés ont des significations différentes entre les deux protagonistes?
CITATION dédicace à l'autre qui m'accuse de jouer sur les mots dans un post d'une trentaine de lignes où il n'y a aucun avis sur l'épisode, seulement une rhétorique pour casser son interlocuteur
Ce post ma foi à néanmoins été très bien compris par tout ceux qui l'ont lu, car en vérité son auteur a été capable de véhiculer son idée en s'appuyant sur des définitions communes... Si tu vois ce que je veux dire...
CITATION On en a parlé dans quelques épisodes, il a pu avoir quelques réactions liées, mais la plupart du temps je ne vois pas du tout l'intérêt. Si Oneill n'avait jamais eu de fils, ça aurait été le même personnage et le même scénario.
Chopp3r vient donc de, oh, juste de nous annoncer que ces quelques événements n'auraient rien changé... Bizarre, parce que pour moi, ca modifie une grande partie du personnage d'O'neill, ainsi que les interactions entre plusieurs personnage et accessoirement l'intrigue de plusieurs épisodes... Même le final cut de Childrens of Gods n'a pas fait aussi fort...

Voilà, j'espère que ce post ne sera pas trop agressif pour toi. C'est toujours un plaisir de débattre avec toi :)
Dernière modification par Webkev le 01 déc. 2009, 20:21, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par ketheriel »

@chopp3r
CITATION - le background n'a pas tout à fait la même signification que le mot "passé".
De plus comme je l'ai dit, le mot "fouillé" n'a pas la même signification pour tout le monde.
Donc j'aimerais qu'on évite d'avoir une discussion qui tourne autour des mots que l'on utilise, mais plus autour des idées qu'ils véhiculent.
Tu ne te rends pas compte comment cela peut être consternant voir parfois pénible (selon les interlocuteurs) à lire ce genre de post, où l'on a l'impression qu'il faille faire un cours de sémantique avant que quelque chose puisse ressortir...
Background (alias la toile de fond, plus proche signification en français) d'un personnage est obligatoirement lié à l'historique de celui-ci (donc son passé). Si tu n'as pas compris cela, il est clair qu'on se retrouve avec ce type d'assertion plus que limitée où l'on voit clairement que tu t'enfonces à vouloir justifier des carences ridicules.
Et non les mots comme le terme fouillé ont les mêmes sens pour chacun d'entre nous. Le signifié des termes ne fluctue pas selon les individus (connotations légèrement différentes au mieux). Ce n'est pas pour rien que les dictionnaires existent (cela étant, ils démontrent que les termes sont communs à tous et c'est même pour cela qu'on arrive à se comprendre).
Cette mise au point faite (mais c'est malheureux de devoir la faire), si tu n'es pas capable de cerner les termes en question, il vaut mieux s'abstenir que de provoquer X posts pour en gros du vent.

Le pire c'est qu'après tu nous sors ce genre de truc absolument contradictoire
CITATION Je ne vois pas en quoi la mort du fils d'Oneill a joué sur le déroulement du scénario.
et
CITATION On en a parlé dans quelques épisodes, il a pu avoir quelques réactions liées, mais la plupart du temps je ne vois pas du tout l'intérêt
S'il y a eu des réactions (fil annexe de la trame accès dessus) liées à la mort du fils d'O'neill c'est que justement, il y a eu un intérêt. Que cette ficelle ne fut pas utilisée dans la totalité de SG1, c'est autre chose et c'est surtout même une bénédiction...parce que ressasser le même élément pendant 8 ans, on va dire pour être poli qu'il faudrait être atteint d'autisme pour le faire.

EDIT : Webkev + rapide.
Dernière modification par ketheriel le 01 déc. 2009, 20:35, modifié 1 fois.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Webkev,Mardi 01 Décembre 2009 20h18)
CITATION C'est après ça que d'autres sont venus "casser du wombat"
Ah bin tiens, je n'avais pas vu que les posts s'adressaient à wombat. Mais ca doit encore être une de mes inventions, j'en suis certain...
CITATION Et par expérience, on sait tous que dans ce genre de situation, si tu penses qu'il te faut te défendre lorsque tu n'es pas visé, tu te sens légèrement fautif.
Je me demandes à quoi servent tes réponses à mes posts si tu ne lis pas ce que j'y écris... J'ai déjà répondu à l'argument "levée de bouclier"...
CITATION Enfin ici, vous avez chercher une basse polémique, vous en avez trouvé une, je ne vais pas vous applaudir...
OU alors vous vous êtes tout simplement fourvoyé et dans ce cas j'aimerais (non des "regrets" sont impossibles venant de certains) que vous évitiez ce genre de dérapage dans l'avenir.
Bien sur, quand on se trompe on ne dit jamais "ah oui c'est vrai je me suis trompé..."
CITATION je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'incohérence majeure dans SGU (je l'ai même dit plusieurs fois), encore un délire de ta part.
Eh bien j'avais le souvenir du contraire, mais comme je n'ai pas envie de me retaper 60 pages pour vérifier, je vais te croire sur parole.
CITATION Tout ce que je disais, c'est que je n'en vois pas autant que toi
Aouch... Là déjà ca coince, car je suis certain qu'aucune incohérence de la liste que j'avais donnée dans le topic qui leur est dédié n'ait trouvé un contre argument valable...
CITATION parce que t'en as dit pas mal des conneries à mon sens
Ah. Zut, je dis plein de connerie. Pourrais-tu me les rappeler (j'ai une mauvaise mémoire, ma foi)...
CITATION et que je ne saute pas sur tous les membres qui veulent essayer de trouver des explications à ce qu'ils voient
J'ai toujours expliqué calmement pourquoi l'explication donnée n'était pas cohérente avec la franchise, sauf lorsque c'était la dixième fois qu'elle était sortie (là j'avoue je perdais mon calme).
CITATION (explications inventées, car c'est un peu le but d'une fiction)
Si tu veux faire des fan-fictions, n'y a-t-il pas un topic dédié à cela?
CITATION bref que je suis moins agressif que toi.
Bouh le vilain Webkev il perd son calme quand il doit expliquer pour la dixième fois quelque chose...
CITATION Par conséquent, devant ton agressivité dans le dit topic, et celles d'autres membres, je me suis sentie obliger de "défendre" les autres, parce que l'acharnement n'a jamais été une vertu.
Ah, tu fais référence à ce que j'ai dit dans ce topic? Et j'ai été agressif? Bizarrement à la relecture de mon message, je ne vois pas la moindre trace d'agressivité... Pourrais-tu me les montre s'il te plait?
CITATION le background n'a pas tout à fait la même signification que le mot "passé".
Le background d'un personnage comprend en majeure partie son passé. C'est ce qu'il a vécu, ce qu'il a fait, etc...
CITATION De plus comme je l'ai dit, le mot "fouillé" n'a pas la même signification pour tout le monde.
Le dictionnaire est un outil ma foi très performant qui permet aux gens qui débattent sur un sujet ou l'autre de bien se comprendre. Si tu donnes une définition personnelle à "fouillé", et que celle-ci diffère de la définition "standard", attends-toi à être mal compris...
CITATION Donc j'aimerais qu'on évite d'avoir une discussion qui tourne autour des mots que l'on utilise, mais plus autour des idées qu'ils véhiculent.
Comment véhiculer correctement une idée si les mots employés ont des significations différentes entre les deux protagonistes?
CITATION dédicace à l'autre qui m'accuse de jouer sur les mots dans un post d'une trentaine de lignes où il n'y a aucun avis sur l'épisode, seulement une rhétorique pour casser son interlocuteur
Ce post ma foi à néanmoins été très bien compris par tout ceux qui l'ont lu, car en vérité son auteur a été capable de véhiculer son idée en s'appuyant sur des définitions communes... Si tu vois ce que je veux dire...
CITATION On en a parlé dans quelques épisodes, il a pu avoir quelques réactions liées, mais la plupart du temps je ne vois pas du tout l'intérêt. Si Oneill n'avait jamais eu de fils, ça aurait été le même personnage et le même scénario.
Chopp3r vient donc de, oh, juste de nous annoncer que ces quelques événements n'auraient rien changé... Bizarre, parce que pour moi, ca modifie une grande partie du personnage d'O'neill, ainsi que les interactions entre plusieurs personnage et accessoirement l'intrigue de plusieurs épisodes... Même le final cut de Childrens of Gods n'a pas fait aussi fort...

Voilà, j'espère que ce post ne sera pas trop agressif pour toi. C'est toujours un plaisir de débattre avec toi :)
désolé, je ne comprends pas trop le système de citation de ce fofo :tomato:

donc dans l'ordre :

- c'est le premier à avoir réagis sur Ketheriel donc...
preuve que tu as réagis sur quelque chose que tu n'as pas lu

- ba ça pas du me marquer...
ah si je me souviens, tu disais juste que c'était normal de défendre un membre visé...sauf que je viens de dire qu'il ne l'était pas à mon sens

- je ne t'ai jamais vu avouer que tu t'étais trompé...t'es sans doute trop fort pour ça

- c'est un début

- lol, je t'en avais donné quelques uns des plus flagrants mais bon, apparemment, seul ce qui sort de ton clavier (et celui de ketheriel accessoirement) est susceptible d'être intéressant :rolleyes: allez, on va reprendre les 2 plus grosses conneries que tu aies dites.
1. Riley qui se fait dégager par RUsh : argument pour l'expliquer? toute la tradition humaniste. Gros effort anthropologique que je te demande là. Rush est un faible, comme on a pu le voir dans les épisodes suivants. Soldat ou pas ça n'a aucune importance, tous les américains ne sont pas des têtes brûlés, et tous les américains sont encore moins vindicatif. Il s'est juste plié devant la 1ère autorité qu'il a vu, à savoir celle de rush, personnage qui pour Riley représente une certaine importance. Il s'est fait dégager, il n'a pas compris ce qui lui arrivait, il a laissé à une personne qu'il considérait comme plus capable que lui le soin de sauver la vie de dizaines de personnes.
2. La défense de la base est la meilleure défense que j'ai vu dans la franchise stargate. Je ne t'ai jamais vu te plaindre des défenses ridicules des planètes jaffas...on accepte que SG1ne soit pas un blockbuster, accepte le aussi pour SGU

- voir plus haut vu

- il fallait juste que tu comprennes que certaines personnes préfèrent chercher des réponses aux questions en inventant une explication plausible et cohérente.
toi et d'autres préféraient que toutes les explications vous soient fournis dans un épisode, c'est pas mal ou bien, c'est juste ce que vous préférez.
Ici (pour la bataille du GH), il y a plusieurs centaines d'explications possibles. Ce que je veux dire par là, c'est que les scénaristes auraient pu nous en donner plusieurs centaines. ils ne l'ont pas fait, c'est donc à mon sens une incohérence, mais je ne blâme pas pour autant ceux qui préfèrent chercher une explication.
Après, il y a plusieurs explications que vous n'acceptiez pas parce qu'elles allaient à l'encontre de l'image immobile que vous vous êtes donnés de certaines choses (l'alliance luxienne). Mais ceci est tout autre chose^^

- Dit celui qui ne respecte pas l'intitulé des topics^^

- faut peut être que tu accepte l'idée qu'on peut ne pas tous être d'accord avec toi...et dans ce cas là, oui il faudra que tu répètes plusieurs fois ton message dans l'optique de convaincre.

- je croyais qu'on parlait du topic sur les incohérences juste plus haut :huh: :huh: :huh: :huh:

- oui bien sûr, je ne les ai pas opposé. J'ai juste dit que le background avait (à mon sens) un sens plus complet que le simple mot "passé". Le passe peut faire référence à un seul évènement du passé qui a une implication sur un évènement présent. Le background fait référence à un ensemble d'évènement (tout le passé), un ensemble d'expérience, d'apprentissage et à un ensemble de sentiment qui expliquent tous les actes d'un personnages.

- il y a plusieurs sens pour un même mot dans les dictionnaires...non? :huh:
et puis je te mets au défis de me trouver la définition du larousse du mot "fouillé" pris dans le contexte d'une personnage de fiction...

- les mots pris dans leur globalité expriment une idée, un seul non

- c'était pas dur de comprendre qu'il se foutait de ma gueule (en plus de lancer des fleurs à certains :P ) en effet

- je n'ai pas cette impression...peux tu me dire en quoi tu trouves que cet évènement a grandement influencer le personnage, ses actes, et le scénario?


@ ketheriel : toi et ta vision uniforme du monde :rolleyes:
les mots n'ont évidemment pas tous le même sens pour tout le monde quand même

pour oneill, pour moi un background doit avoir de l'influence sur chaque acte de chaque épisode de chaque personnage
si oneill nous verse une larme pendant 1 épisode puis après plus rien, c'est pas pour autant que c'est un background à mon sens
ce passé là (un évènement = mort du fils d'oneill) a eu une importance dans le film parce qu'il expliquait pourquoi oneill avait accepté cette mission risquée. Je ne me souviens pas qu'on puisse dire qu'oneill reste dans SG1 parce qu'il veut aller au devant de la mort
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chopp3r,Mardi 01 Décembre 2009 22h14)
- il y a plusieurs sens pour un même mot dans les dictionnaires...non? :huh:
et puis je te mets au défis de me trouver la définition du larousse du mot "fouillé" pris dans le contexte d'une personnage de fiction...
Mais ... ma foi ... tu as raison (tout au moins dans ce paragraphe sur l'usage du mot fouillé)

Alors moi aussi je vais donner franchement mon avis sur les personnages de SGU ...

Je trouve que Rush est fort globuleux,
que Scott est plutôt conjugué,
que Young est complètement forgé,
que Chloé est un peu circulaire mais pas trop;
quant à Greer je reste perplexe, mais je dirais qu'il est relatif.

Prouve-moi donc que j'ai tort ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ ketheriel : toi et ta vision uniforme du monde rolleyes.gif
les mots n'ont évidemment pas tous le même sens pour tout le monde quand même
Uniforme...seulement pour quelqu'un qui n'a apparemment pas les bases suffisantes pour comprendre un peu de sémantique élémentaire. Lorsque l'on n'est pas capable de comprendre que les mots utilisés dans une langue se doivent d'avoir les mêmes sens pour tous ses utilisateurs, c'est qu'il y a un problème. Et oui tu l'apprends peut être, mais la base d'un langage est d'être un moyen de communication permettant à chacun de se comprendre par le biais de signifiants et de signifiés communs. Ce que je viens d'écrire est trop complexe pour toi ? Apparemment c'est le cas donc il faut donc peut être te ramener à un exemple parfait qui décrit ce sujet... Et par miracle, nous avons l'intervention éclairée de Tonton Beber qui illustre parfaitement cela :
CITATION Je trouve que Rush est fort globuleux,
que Scott est plutôt conjugué,
que Young est complètement forgé,
que Chloé est un peu circulaire mais pas trop;
quant à Greer je reste perplexe, mais je dirais qu'il est relatif.

Prouve-moi donc que j'ai tort ...
Je dois avouer Tonton Beber que là c'est magnifique :clap:
Dernière modification par ketheriel le 01 déc. 2009, 22:59, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Rufus Shinra »

[Mode HS ON]Je ne peux qu'applaudir l'une des plus belles piques jamais sorties sur ce forum, et qui plaira à tout le monde, puisque ne venant pas de Ketheriel (bon, à tout le monde sauf à chopp3r dont le vocabulaire à géométrie variable ne lui permettra pas de la comprendre dans sa finesse)[Mode HS OFF]
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Skay-39 »

CITATION @ ketheriel : toi et ta vision uniforme du monde rolleyes.gif
les mots n'ont évidemment pas tous le même sens pour tout le monde quand même
Ah ben merde alors, c'est quand même balot, vu qu'à la base c'est un peu le principe du langage ! xD
Celle-là elle est quand même belle. Comment peut-on sortir des trucs pareils sans se sentir ridicule ? Ah, peut-être en donnant à ridicule la définition du choux à la crême...

Non mais sérieusement, si tout le monde donne sa signification personnelle aux mots qu'il emploie, ou est-ce qu'on va ?
Un mot peut avoir dix sens différents, mais tous ces sens doivent être accessibles par le biais de cet ouvrage rarissime et rescapé de temps immémoriaux que l'on nomme Petit Robert...
CITATION Je trouve que Rush est fort globuleux,
que Scott est plutôt conjugué,
que Young est complètement forgé,
que Chloé est un peu circulaire mais pas trop;
quant à Greer je reste perplexe, mais je dirais qu'il est relatif.

Prouve-moi donc que j'ai tort ...
:clap: Alors là, ça, c'est bon ! C'est très bon !
Dernière modification par Skay-39 le 01 déc. 2009, 23:06, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Qetesh »

CITATION (chopp3r,Mardi 01 Décembre 2009 22h14) Ici (pour la bataille du GH), il y a plusieurs centaines d'explications possibles. Ce que je veux dire par là, c'est que les scénaristes auraient pu nous en donner plusieurs centaines. ils ne l'ont pas fait, c'est donc à mon sens une incohérence
Ils ont donné une explication minable* que beaucoup ont occulté, à savoir que les Luxiens avaient progressé technologiquement jusqu'à rattraper le dernier cri du savoir Asgard. ( en même pas 5 ans, c'est balèze )

Donc toutes les tentatives d'explication sorties par les gens qui voulaient croire à une certaine cohérence de la bataille ( et on les comprend, ils aiment certainement Stargate pour s'accrocher à des branches aussi pourries ) sont malheureusement bancales. On pouvait le deviner bien avant que Joe nous balance l'idiotie qu'il a sortie sur son blog, mais il y avait quand même un mince espoir...


*sur le blog de Mallozi
CITATION Je trouve que Rush est fort globuleux,
que Scott est plutôt conjugué,
que Young est complètement forgé,
que Chloé est un peu circulaire mais pas trop;
quant à Greer je reste perplexe, mais je dirais qu'il est relatif.

Prouve-moi donc que j'ai tort ...
Prosternez vous devant Tonton Beber _|¯|O
Dernière modification par Qetesh le 01 déc. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par valhala »

Heuu c'était quoi le sujet de ce topic? Ha oui, l'épisode 9 Life de SGU. Heureusement que le titre est là pour nous le rappeler.

Cela dit, il y a HS et HS... pour le coup je trouve ces HS intéressants.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 01 Décembre 2009 22h36)
CITATION (chopp3r,Mardi 01 Décembre 2009 22h14)
- il y a plusieurs sens pour un même mot dans les dictionnaires...non? :huh:
et puis je te mets au défis de me trouver la définition du larousse du mot "fouillé" pris dans le contexte d'une personnage de fiction...
Mais ... ma foi ... tu as raison (tout au moins dans ce paragraphe sur l'usage du mot fouillé)

Alors moi aussi je vais donner franchement mon avis sur les personnages de SGU ...

Je trouve que Rush est fort globuleux,
que Scott est plutôt conjugué,
que Young est complètement forgé,
que Chloé est un peu circulaire mais pas trop;
quant à Greer je reste perplexe, mais je dirais qu'il est relatif.

Prouve-moi donc que j'ai tort ...
Je ne peux pas, je ne comprend pas ce que tu cherches à dire :rolleyes:

A part (encore une fois) se foutre de la gueule de quelqu'un en répondant à côté de la plaque...
bref, ce que tu dis est bien insignifiant :)


@ Qetesh : s'ils l'avaient mise en scène, ce ne serait pas si minable (enfin ça dépend du scénario trouvé), en tout cas rien d'extravagant après 300 épisodes de la franchise.

J'ai trouvé plutôt extravaguant certaine divagation de certains membres à propos de leur présupposé sur les possibilités et les limites de l'alliance luxienne
mais nous ne sommes pas dans le bon topic pour cela^^
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Rufus Shinra,Mardi 01 Décembre 2009 23h58) [Mode HS ON]Je ne peux qu'applaudir l'une des plus belles piques jamais sorties sur ce forum, et qui plaira à tout le monde, puisque ne venant pas de Ketheriel (bon, à tout le monde sauf à chopp3r dont le vocabulaire à géométrie variable ne lui permettra pas de la comprendre dans sa finesse)[Mode HS OFF]
Il l'avait prédit...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x09 - Life

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'ai trouvé plutôt extravaguant certaine divagation de certains membres à propos de leur présupposé sur les possibilités et les limites de l'alliance luxienne
mais nous ne sommes pas dans le bon topic pour cela^^
C'est vrai qu'il semble tout à fait évident qu'une alliance de criminels dont le niveau technologique est bien en-deçà des capacités Goa'uld (utilisation d'arme à projectile) réussisse là où les plus brillants scientifiques Goa'uld ont échoué, c'est-à-dire surpasser la technologie Asgard. Sans parler qu'il doit au moins y avoir dans les 50 000 ans d'écart technologique entre les deux.
Alors oui, c'est totalement stupide à moins que le staff ne trouve une excellente raison d'expliciter cette évolution. Sauf que s'ils avaient l'intention d'exploiter cette piste dès le début, cette "explication" aurait été mentionnée directement dans l'épisode ou dans une vidéo annexe.

@ Tonton Beber : Bienvenue au Panthéon de StarGate Fusion.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

J'avoue n'avoir pas compris la finesse de tonton beber pour le coup

c'est surtout la finesse de mes propos qui n'ont pas été compris

Alors, au pif donnez moi 1 seule définition (parce qu'il n'y en a qu'une) des mots (simples) suivants globalement accepté par toute la communauté francophone, puis donnez moi un exemple qui illustre cette définition :
- affaire
- navire
- char
- espace
- froid
- chaud
- équité
- liberté


Mais je me rend compte que je tombe dans votre piège, à savoir celui qui vous pousse à déformer mes propos pour en retirer un sens des plus extrêmes ("bouh il est con, c'est évident que table ça veut dire table") et qui me pousse à me défendre sur un terrain que je ne devras même pas défendre.
Je rappelle juste que mon propos était de faire remarquer que certains mots pouvaient avoir quelques nuances suivant le contexte dans lequel il est pris.
Ici, le mot "fouillé" suivant le mot personnage (donc ça faisait "personnage fouillé", je reprends depuis le début vu votre grande habileté à comprendre de travers) pouvait dire pour certains "personnage ayant un passé" et pour d'autres "personnage ayant des réactions humaines dues à leur background, et ce montré à la caméra de façon permanente". Bref cela excluait le petit épisode melo perdu au fond d'une saison...
Ce qui est légèrement différent, donc je ne vois toujours pas en quoi les propos de tonton beber représentent le nec plus ultra plus de l'intelligence ^_^
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x09 - Life

Message non lu par x@vier »

Vous allez quand même pas vous taper dessus, tout ça pour une série aussi minable que SGU?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Rufus Shinra »

A propos de Ketheriel, je doute que tu puisses employer cette expression, puisqu'elle implique une réciprocité des coups (ce qui n'apparait pas au vu des réponses de chopp3r).
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit