Page 1 sur 1

Le serial Tunnel

Publié : 02 déc. 2009, 22:24
par Seberus
Je vous encourage à faire un tour sur ce blog :

http://www.2m40.com/

la vie et les déboires d'un Tunnel de 2m40 en plein champs Élysée

c'est un blog qui répertorie avec des photos et humour, chaque accident de camion qui se prennent le haut du tunnel en pleine face et où l'on peut parier sur la durée de vie du panneau juste au dessus du tunnel :
pour novembre 4 accidents

Image



PS : je précise que le but est critiquer l'absurdité de la situation et le fait que personne ne réagisse :

“Bonjour
Une grande info : Repose des panneaux et marquage au sol flambant neuf dans la nuit du 15 au 16 octobre ils vont crépiter sous les flash dès le 16 au matin.
Autre info , c’est la faute des ABF (Archi des bâtiments de France), qui s’acharnent à refuser tous les projets de pose de portique pour cause “de dégradation visuelle du site”

Re: Le serial Tunnel

Publié : 02 déc. 2009, 22:32
par SG-SF
message supprimé par l'utilisateur

Re: Le serial Tunnel

Publié : 02 déc. 2009, 23:02
par Seberus
Et oui un portique en amont du tunnel ne ferait pas jolie sur les champs Élysée alors ils ont dû se dire que plusieurs accidents de camions complètement détruits par mois ça serait mieux (avec risque pour les 2 roues et les voitures qui suivent derrières).

Re: Le serial Tunnel

Publié : 03 déc. 2009, 02:20
par Arno44
Le car c'est impressionnant :blink: (vu sur le site )

C'est vraiment incroyable de voir ce truc et que ça ne change pas.

Re: Le serial Tunnel

Publié : 03 déc. 2009, 11:21
par Tosheros
Purée, je l'ai souvent emprunté ce tunnel et j'ai jamais vu de truc pareil.

Effectivement il y a pas de portique à l'entrée de la voie, mais quand même tu dois un minimum connaître la taille de ton poids lourd pour savoir sous quels ponts ça passe ou pas.
Ils devraient limite biaiser l'information et indiquant encore plus bas.

Nan, sérieux faut qu'ils mettent un portique, quitte à ce qu'il ne soit blanc et rouge si ils ne veulent vraiment pas défigurer, ce sera moins visible (l'instrument de signalisation furtif, portant un camouflage d'immeuble haussmannien :ninja: ) mais au moins les conducteurs se le prendrons plutôt que le tunnel.

Je suis un fan des cartes, aussi j'ai un a priori envers certains gadgets électroniques qui peut me rendre peu objectif, mais je suis près à parier qu'on peut rejeter la faute sur les GPS.
Les gens adorent qu'on leur donne des ordres, ils ont l'impression que ça les dédouane de toutes responsabilités, du coup ils obéissent sans réfléchir à une machine qui leur dit "prenez la sortie à droite" même si elle n'est pas exploitable...

(et même si c'est pas dans ce tunnel (ce serais con pour un car de rater la place de l'Étoile) les photos du bus sont réellement impressionnantes, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait vraiment pas eut de blessé, il devait juste y avoir le conducteur)

Re: Le serial Tunnel

Publié : 03 déc. 2009, 11:34
par xanatos
faut quand même qu'ils écrivent plus tôt la taille... enfin je sais pas si c'est marqué ou pas... parce que je m'imagine bien le cammioneur qui passe dans ce tunnel et arrivé au début il voit qu'il ne peut pas passer....

Je suis entrain de me demander s'ils connaissent vraiment la taille et le poid de leur camion...

Re: Le serial Tunnel

Publié : 03 déc. 2009, 11:54
par Flo
J'avais découvert ce lien via un blog et je me suis toujours demandé (n'habitant pas la capitale) comment cela peut arriver. Il n'y a aucun panneau indiquant la taille maximale avant l'entrée?

Re: Le serial Tunnel

Publié : 03 déc. 2009, 12:00
par Tosheros
La taille est bien indiquée avant le tunnel (dont le fronton comporte justement un ultime avertissement), de toutes façon ce n'est qu'une petite artère comparée à cette aorte routière que sont les Champs Elysées, tu vois le tunnel quand tu quitte la route principale. Et donc le grand panneau sur les deux mètres quarante en plus du plus petit qui siège dès que prendre le chemin qui mène au tunnel est possible.

Soit ils ne connaissent vraiment pas la taille de leurs camions, soit c'est leur GPS auquel ils préfèrent ne pas désobéir.

Re: Le serial Tunnel

Publié : 03 déc. 2009, 12:06
par xanatos
Ce que j'adore c'est qu'il n'y en a aucun qui ne freinent avant... ils s'arrêtent tous quand il manque un bout du camion.... sont quand même pas très futés...

(c'est eux qui paient les dégats?)

Re: Le serial Tunnel

Publié : 03 déc. 2009, 12:42
par Trantor
Quand je vois à quel point certains véhicules sont décapités (certains ont quand même réussi à faire plusieurs mètre à l'intérieur du tunnel!), je me dis qu'il y en a certains qui doivent rouler très lentement :rolleyes:

(et assez souvent, ce sont des véhicule de location, donc probablement des conducteurs pas du tout habitués à conduire un tel gabarit...)

Quand au bus : soit le chauffeur a le c** bordé de nouilles, soit il était vide...

Re: Le serial Tunnel

Publié : 22 déc. 2009, 13:32
par Obidoub
Excellent ce blog :D