Page 1 sur 1
Joyeux anniversaire Torri !
Publié : 06 déc. 2009, 15:49
par Fran
Actualité StargateTorri Higginson, qui joua le
Dr Elisabeth Weir dans Stargate Atlantis, fête aujourd'hui ses 40 ans.
Née à Burlington dans la province d'Ontario au Canada, Sarah Victoria Higginson (de son vrai nom) est une passionnée de voyages (Egypte où elle a gravi le Mont Sinaï, Thailande...) et d'animaux jusqu'à créer une fondation "A smile" qui offre un animal de compagnie aux personnes handicapées. Elle n'hésite pas à l'âge de 18 ans à quitter sa famille pour suivre des études d'Art dramatique à Londres où elle se retrouve dans la même promo qu'Ewan McGregor.
.Elle commence sa carrière d'actrice en 1991 avec "The Photographer's Wife" puis va connaître de nombreuses productions comme TekWar (aux côtés de
Lexa Doig) avant d'intégrer le casting du "Patient Anglais" avec Juliette Binoche. Entre 1999 et 2000, elle interprète le rôle principal de "The city" (elle obtiendra un Gemini Award en 2000 pour ce rôle). Elle arrive dans Stargate SG-1 pour remplacer Jessica Steen dans le rôle du Dr Weir en 2004. Elle joue le même rôle dans Stargate Atlantis durant plus de 60 épisodes avant de quitter la série en 2008.
Fort de cette notoriété, elle obtient le premier rôle de deux films en 2008 : "Yumi in love" et "Smile of April" et participe à son deuxième épisode de NCIS en 2009.
Re: Joyeux anniversaire Torri !
Publié : 06 déc. 2009, 16:05
par Farhandlir
Bon anniversaire à l'actrice qui à elle seule m'a fait aimer Atlantis, son départ a largement accentuée la chute et précipité la fin de la série à mes yeux.
Weir c'était un peu comme Hammond dans SG1, irremplaçable à son poste, Carter peut aller se faire voir en tant que commandante de la cité, et de même pour Woolsey bien que j'apprécie les acteurs dans leur rôle.
Re: Joyeux anniversaire Torri !
Publié : 07 déc. 2009, 10:59
par Thor_Enke667
Bon anniversaire Torri, elle qui incarnait mon personnage préféré de Stargate Atlantis. Une grande actrice que je suis toujours ravi de voir dans NCIS et dans d'autres séries, films etc.
Re: Joyeux anniversaire Torri !
Publié : 07 déc. 2009, 12:22
par Ethor
Torri Higginson, ou l'actrice la plus marquante de toute la franchise Stargate. Son rôle dans la saison 1 d'Atlantis a contribué à faire de cette série un rendez-vous à ne pas manquer. Son interprétation dans Le grand sommeil me fait encore frissonner
Joyeux anniversaire Torri !
Re: Joyeux anniversaire Torri !
Publié : 07 déc. 2009, 18:07
par jedi-indy
Joyeux Anniversaire !
Je pensait qu'elle avait la cinquantaine moi

Re: Joyeux anniversaire Torri !
Publié : 07 déc. 2009, 18:13
par Farhandlir
CITATION
(jedi-indy,Lundi 07 Décembre 2009 12h07)
Je pensait qu'elle avait la cinquantaine moi
En fait comme expliqué dans la signature d'
Ethor et selon les paroles de
Mat Vador :
"Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur"
Weir à donc bien la cinquantaine, en apparence du moins, mais tu sais les femmes à toujours mentir sur leur âge dès qu'elles vieillissent, je suis sur qu'elle a même une fausse carte d'identité

Re: Joyeux anniversaire Torri !
Publié : 07 déc. 2009, 19:36
par akira
Joyeux anniversaire dr weir.
En espérant vous revoir un jour dans la franchise,a l'occasion d'un téléfillm par exemple.
