Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

J'ouvre ce topic, pour éviter de déborder dans d'autre concernant l'audience de la première saison de SGU.

Je re-cite le dernier message de Maverick :
CITATION (maverick)
CITATION (poloneill,Samedi 03 Octobre 2009 22h35)
CITATION (bounet,Samedi 03 Octobre 2009 22h22) Mouais 2,35 Millions, pour un series première, je trouve ça très mauvais... Comme le dit plus haut Maverick Atlantis a dépassé les 4 Millions pour son séries première. Je pense qu'il ne va pas y avoir beaucoup de saison :/
Je crois que les audiences de Syfi en général ont beaucoup baissé depuis le pilote de SGA.
Il est vrai que les audiences ont pas mal baissées. Cependant, cela reste un score assez faible pour un series premiere vu tout le tapage qu'ils ont fait ces dernière semaines. En tous cas, je n'ai pas l'impression qu'une telle promo avait été faite à l'époque d'Atlantis.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je profite que Goycar a tiré la chasse d'eau sur ce Topic (c'est ironique pas taper :ninja: ). Pour totalement ré-actualiser le premier message. En rajoutant quelques informations intéressante dont certaines qui on été effacées. C'est peut-être mieux comme ça, on moins la, elles seront visible...


Voici l'audience des épisodes de la première moitié de la saison 1 de Stargate Universe, et sous forme de tableau, que j'ai fait moi même, je tiens à dire lol. Ces chiffres représentent l'audience en direct et en direct+7jours.

Image


Image

Lorsque j'ai créé les deux tableaux, j'ai été surpris de voir que le DVR augmente dans le sens de la différence en nombre de téléspectateur entre le direct et le direct + 7 jours. On peut constater que "seulement" 430.000 personnes ont enregistré le séries premières contre 700.000 qui ont enregistré Light. Après, certes on dira que le nombre total de téléspectateur est plus bas. L'épisode Time étant finalement selon moi l'épisode le plus enregistré car l'épisode gagne 730.000 téléspectateurs, malgré un rating total plus bas que Water ou Air III.

Je pense que nous pouvons constater qu'il y a de plus en plus de personne qui enregistre SGU au fur et à mesure des semaines si on écarte le DVR de Life.

Ensuite, est-ce bon ou mauvais pour le renouvellement (ou pas) de la série qui doit venir dans les jours qui viennent ? J'avoue ne pas savoir me prononcer car il y a du mauvais dans ces audiences, mais il y aussi du bon. Maintenant, Syfy à le Destin du Destiny entre ces mains.

J'ai refais sous forme de tableau la moyenne des 5 dernières saisons SG. Ce tableau contient la moyenne de la saison, ainsi que l'audience la plus haute et l'audience la plus basse.

Toujours pour comparer à celle de SGU.

Image

Dans ce tableau on peut constater que l'audience de SGU ce situe dans celle de la saison 3 de SGA, donc est-ce qu'on peut prédire 3 saisons à SGU ? Tout dépend du budget de la saison 3 de SGA que nous ne connaissons pas...


En espérant que ces chiffres vous aide dans nos spéculations, sur la qualité d'audience de SGU :).
Pour le moment, je pense qu'on peut dire oui à une saison 2 pour laisser une seconde chance à cette série, mais si l'audience est également ou inférieur à celle de la saison 1, bye bye Universe.

PS : Ce premier post sera édité toute les semaines, pour suivre tout au long de la saison les audiences de SGU. Mes chiffres ont pour sources Gateworld audiencesusa. tvbythenumbers
Dernière modification par bounet le 08 déc. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Goycar »

Alors bonjour à tous.

J'ai supprimé tous les messages de l'autre sujet. Il y avait beaucoup de message hors-sujet, mais je n'avais pas le goût de trier tous les messages, un par un. J'espère que ce sujet restera propre.

Merci
Goycar
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

CITATION (goycar,Lundi 07 Décembre 2009 20h29) Alors bonjour à tous.

J'ai supprimé tous les messages de l'autre sujet. Il y avait beaucoup de message hors-sujet, mais je n'avais pas le goût de trier tous les messages, un par un. J'espère que ce sujet restera propre.

Merci
Goycar
Non mais franchement c'est vraiment TOUT ou RIEN avec vous...

Tout les messages n'était pas hors-sujet... Ils y avaient plusieurs message ou on a parlé du live+7days, avec même un tableau...

Une honte ! Vous ne savez pas gérer un forum... Ma question est simple, pourquoi avoir supprimé les messages qui étaient dans le sujet de ce Topic ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Goycar »

CITATION (bounet,Lundi 07 Décembre 2009 13h58) Une honte ! Vous ne savez pas gérer un forum... Ma question est simple, pourquoi avoir supprimé les messages qui étaient dans le sujet de ce Topic ?
Je vais te répondre ici, mais ce sera le dernier message qui ne concernera pas les audiences ici.

La réponse est très simple : Le travail à accomplir était tout simplement gigantesque.

Certes j'aurai probablement pu lire tous les messages un par un, mais quelques fois tout perdre est mieux pour repartir à neuf, j'ai pris la décision. Si vous avez n'importe qu'elle remarque à me faire, vous pouvez me les faire. Si possible en message privé ou bien dans le sujet sur la modération, mais il faut savoir que je vais reprendre le forum en main, et qu'il sera propre. Je n'ai rien contre le fait des personnes qui critiques, mais je veux des critiques constructions et qui fait avancer le débat, non pas toujours répéter la même chose pendant 50 sujets différentes de plusieurs page.

Merci
Goycar

p.s. Nous savons gérer un forum. C'est juste que nous avons tous été absents du à des obligations extérieurs, mais je suis revenu, et probablement plusieurs personnes n'aimeront pas, mais plusieurs personnes m'ont déjà envoyé des messages pour me remercier et qu'ils pensent revenir poster si le forum reste propre.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

L'audience de Justice vient de tomber...

Et je crois qu'on peut dire que c'est une claque monstrueuse que ce prend la série... Je crois même que c'est LE plus bas historique de toute l'histoire de la franchise.

Justice à réalisé seulement : 1.340.000 millions de téléspectateurs pour un rating de 1.0. J'espère de tout coeur que ces chiffres sont faux, mais cela est quasiment impossible puisque mes chiffres viennent de : tvbythenumbers... Sinon on peut dire certainement adieu à une seconde saison.

Je me demande comment c'est possible de perdre 550.000 téléspectateurs comme ça d'un seul coup...

Peut-être que le séries final de Monk y est pour quelques chose ? Sachant qu'il a gagné 2 millions de téléspectateurs que son précédant plus haut historique. La saison 8 de Monk à eu je crois pour moyenne 5 millions de téléspectateurs, et le série final à réalisé 9,2 millions... Le précédent plus haut historique a été d'environ 7 millions...

Enfin bon ceci n'explique peut-être pas l'audience désastreuse de Justice.

Je suis dégouté d'une tel audience... Je ne vois pas Syfy renouveler la série avec seulement 1.0 au fall final...
Dernière modification par bounet le 07 déc. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Ethon »

CITATION Je me demande comment c'est possible de perdre 550.000 téléspectateurs comme ça d'un seul coup...
Cela tient en un seul mot: Life
Etant l'épisode le plus ininterresant pour le moment, c'est sur que ça devait selon toute logique faire très mal pour les audiences de l'épisode suivant. Après une pente remontante pour les audiences, là si tes chiffres sont exact ça va mettre serieusement en péril un éventuel renouvellement. Reste plus qu'à croiser les doigts...
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par OrionLord »

CITATION (bounet,Lundi 07 Décembre 2009 23h30) L'audience de Justice vient de tomber...

Et je crois qu'on peut dire que c'est une claque monstrueuse que ce prend la série... Je crois même que c'est LE plus bas historique de toute l'histoire de la franchise.

Justice à réalisé seulement : 1.340.000 millions de téléspectateurs pour un rating de 1.0. J'espère de tout coeur que ces chiffres sont faux, mais cela est quasiment impossible puisque mes chiffres viennent de : tvbythenumbers... Sinon on peut dire certainement adieu à une seconde saison.
Eh oui à peine commencé et déjà fini :)

CITATION Je me demande comment c'est possible de perdre 550.000 téléspectateurs comme ça d'un seul coup...
Ben en regardant "Life"...
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Qetesh »

Je crois tout simplement qu'une partie des téléspectateurs en a eu marre d'attendre un démarrage de la série. Ils s'étaient fixés la mi-saison pour se décider de continuer à regarder ou pas et le choix est manifestement clair.

Voir beaucoup de personnes sur les forums ( ici et ailleurs ) se dire : "ils posent les bases, je sens que dans les prochains épisodes il va se passer quelque chose" et que ensuite il ne se passe rien, ça a du les lasser.
SGU est mort ... ben qu'elle pourrisse ^_^

Enfin, on peut maintenant réellement espérer que la série soit annulée.

Kanpai baby o/ !
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Justice à réalisé seulement : 1.340.000 millions de téléspectateurs pour un rating de 1.0. J'espère de tout coeur que ces chiffres sont faux, mais cela est quasiment impossible puisque mes chiffres viennent de : tvbythenumbers... Sinon on peut dire certainement adieu à une seconde saison.
Oh cette claque ! Si ça se confirme (et normalement ce site ne fait pas d'erreur mais sait-on jamais) c'est un peu le chant du cygne ou pas loin.
Bon on peut prédire que le prochain épisode a 90% de chance de faire mieux (ce qui n'est pas difficile... car bon 1.0 voir 1.1 c'est quasiment le plus mauvais chiffre qu'a eu SGA...)
Dernière modification par ketheriel le 08 déc. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (bounet,Mardi 08 Décembre 2009 00h30) Je suis dégouté d'une tel audience... Je ne vois pas Syfy renouveler la série avec seulement 1.0 au fall final...
Je suis déçus moi aussi, pourtant c'est compréhensible cette audience.
Le bilan de la série après 10 épisodes ?
Ils quittent la base Icarus et arrivent sur un vaisseau (2 épisodes) avec comme seul découverte le siège et les Kinos (8 épisodes). Bref il faut booster tout ça parce que c'est vraiment trop lent !!! :(
What the frack is SGU ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

Voici l'audience des épisodes de la première moitié de la saison 1 de Stargate Universe, et sous forme de tableau, que j'ai fait moi même, je tiens à dire lol. Ces chiffres représentent l'audience en direct et en direct+7jours.

Image


Image

Lorsque j'ai créé les deux tableaux, j'ai été surpris de voir que le DVR augmente dans le sens de la différence en nombre de téléspectateur entre le direct et le direct + 7 jours. On peut constater que "seulement" 430.000 personnes ont enregistré le séries premières contre 700.000 qui ont enregistré Light. Après, certes on dira que le nombre total de téléspectateur est plus bas. L'épisode Time étant finalement selon moi l'épisode le plus enregistré car l'épisode gagne 730.000 téléspectateurs, malgré un rating total plus bas que Water ou Air III.

Je pense que nous pouvons constater qu'il y a de plus en plus de personne qui enregistre SGU au fur et à mesure des semaines si on écarte le DVR de Life.

Ensuite, est-ce bon ou mauvais pour le renouvellement (ou pas) de la série qui doit venir dans les jours qui viennent ? J'avoue ne pas savoir me prononcer car il y a du mauvais dans ces audiences, mais il y aussi du bon. Maintenant, Syfy à le Destin du Destiny entre ces mains.

Plus tard je vais faire un tableau dans le même genre que ceux-la pour voir la moyenne à la mi-saison de SGA.

PS : Pour ces histoires de rating c'est compliqué... Donc j'ai toujours prit pour référence 1.0 = 1.340.000 téléspectateurs.
Dernière modification par bounet le 08 déc. 2009, 04:22, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par VOLTAMIX »

Tant mieux, j'espère que ça les fera réfléchir.

Cette audience s'explique par le sublicime épisode Life. Ce dernier avait fait une bonne audience grace à la relative qualité du précédent. Justice, même s'il n'est mauvais, souffre à la fois de Life et d'une bande annonce peu alléchante pour un mid-season.

Bilan de la première partie de saison: Qu'est ce qui s'est passé? Bein pas grand chose.
Il est grand temps de démarer la série. On veut de l'exploration, moins de relations sentimento-pathétiques, et bien sur un vrai ennemi récurrent alien.


Si SGU arrive a être reconduite pour une saison 2, par miracle, ça va se sentir sur le budget.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par OrionLord »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 08 Décembre 2009 07h56) Tant mieux, j'espère que ça les fera réfléchir.
C'est un peu trop tard !!! le tournage est fini depuis un moment
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par tucker »

Ce chiffre pour "Justice" est surtout surprenant puisque cet épisode est l'épisode de mi-saison. En principe, il devrait y avoir une augmentation de l'audience.

Mais bon, ces chiffres reflètent bien l'esprit des fans (enfin, ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche).

Maintenant, pour les analyser, c'est coton, quand même :

est-ce que c'est dûe :

- à une fatigue des fans par rapport à la franchise en générale ?

- à la série elle-même ?

- est ce que c'est pas une chute générale de l'audience du network ?

En tout cas, je suis le premier à décrier et à critiquer fortement cette série, mais j'espère que pour ceux qui aiment, elle survivra (j'ai de plus en plus de doute, mais bon...).
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Atlanticien »

Cette baisse est dû principalement à plusieurs facteurs :

-L'épisode de fin de série de Monk qui a recolter pas moins de 9 millions de téléspectateurs et qui a donc prit l'audience de pas mal de séries sur toutes les chaînes US.
-Une semaine de coupure entre Life et Justice à cause de la soirée James Bond.
-Une bande annonce pas super pour un épisode pourtant très bon dans l'ensemble
-Un épisode Life en dessous de la moyenne de la saison et qui a donc dû en rebuter plus d'un

Maintenant il faut voir les chiffres des viewers sur 7 jours, plus ceux des rediffusions du jour même afin de voir si Monk est vraiment la cause de cette baisse ou si c'est directement en rapport avec la série. J'ai entendu parler de 1,9 millions pour la rediffusion de Justice après le final de Monk mais je suis vraiment pas sûre, j'ai pas trop compris de quoi ils parlaient :P .
Dernière modification par Atlanticien le 08 déc. 2009, 10:24, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par tof81 »

CITATION (Atlanticien,Mardi 08 Décembre 2009 10h17) Cette baisse est dû principalement à plusieurs facteurs :

-L'épisode de fin de série de Monk qui a recolter pas moins de 9 millions de téléspectateurs et qui a donc prit l'audience de pas mal de séries sur toutes les chaînes US.
-Une semaine de coupure entre Life et Justice à cause de la soirée James Bond.
-Une bande annonce pas super pour un épisode pourtant très bon dans l'ensemble
-Un épisode Life en dessous de la moyenne de la saison et qui a donc dû en rebuter plus d'un

Maintenant il faut voir les chiffres des viewers sur 7 jours, plus ceux des rediffusions du jour même afin de voir si Monk est vraiment la cause de cette baisse ou si c'est directement en rapport avec la série. J'ai entendu parler de 1,9 millions pour la rediffusion de Justice après le final de Monk mais je suis vraiment pas sûre, j'ai pas trop compris de quoi ils parlaient  :P .
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de la baisse d'audience de l'épisode 10.

Le public qui regarde Monk, n'est pas le même que le public qui regarde SGU : Monk, ce n'est pas de la SF (rien à voir).

Il ne faut pas imputer aux autres séries les conséquences de son échec, il vaudrait mieux, d'abord balayer devant sa porte avant de dire que c'est la faute des autres (selon moi). Sinon, c'est se voiler la face et aller droit vers l'échec (vue que l'on n'a pas vue la vraie cause de la baisse des audiences, selon moi).

Par rapport à la soirée James Bond, là aussi, faut pas rejeter la faute sur James Bond. Normalement, si les gens sont accros à SGU, une semaine n'aurai pas dû les empêcher de regarder une semaine plus tard leur épisode préféré. Au contraire, les accros auraient dû ronger leur frein et sauter sur l'épisode 10 dès qu'il était diffusé (même une semaine après).

Par contre, par rapport au mal qu'a fait Life, là, je suis d'accord avec toi. Je l'interprèterai comme quoi les gens en ont marre du soap (si c'est vraiment Life qui est la cause de la baisse des audiences ... ).

Attendons de voir les chiffres sur 7 jours ...
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

La première cause est bien évidement la programmation de la série. Cette blague, ca fait 15 jours que je dit que si ils voulaient couler une série (quelle qu'elle soit!!) ils s'y prendraient pas autrement.

Tant qu'ils y sont ils devrait faire des trous entre les épisodes de manières aléatoires, puis si ca marche pas diffuser dans le désordre hein....

SGU est une série avec une narration lente, diffuser 1 épisode par semaine est déjà en soit une erreur stratégique à mon sens. Beaucoup d'épisodes assez mauvais seraient mieux passés en duo avec un autre un peu meilleur.

Bref, tt ça pour dire que ca n'ira pas loin, que l'on aime ou pas n'est même pas la question. La mode est aux séries qui doivent faire de l'audience en permanence, dés le début sans même leur laisser une chance de trouver leur public (y a qu'a voir le sort réservé à V....)

ÉNORME carton rouge à SyFy qui fait nawak (pas que dans la prog d'ailleurs) !
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (tof81,Mardi 08 Décembre 2009 11h04)
CITATION (Atlanticien,Mardi 08 Décembre 2009 10h17) Cette baisse est dû principalement à plusieurs facteurs :

-L'épisode de fin de série de Monk qui a recolter pas moins de 9 millions de téléspectateurs et qui a donc prit l'audience de pas mal de séries sur toutes les chaînes US.
-Une semaine de coupure entre Life et Justice à cause de la soirée James Bond.
-Une bande annonce pas super pour un épisode pourtant très bon dans l'ensemble
-Un épisode Life en dessous de la moyenne de la saison et qui a donc dû en rebuter plus d'un

Maintenant il faut voir les chiffres des viewers sur 7 jours, plus ceux des rediffusions du jour même afin de voir si Monk est vraiment la cause de cette baisse ou si c'est directement en rapport avec la série. J'ai entendu parler de 1,9 millions pour la rediffusion de Justice après le final de Monk mais je suis vraiment pas sûre, j'ai pas trop compris de quoi ils parlaient  :P .
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de la baisse d'audience de l'épisode 10.

Le public qui regarde Monk, n'est pas le même que le public qui regarde SGU : Monk, ce n'est pas de la SF (rien à voir).

Il ne faut pas imputer aux autres séries les conséquences de son échec, il vaudrait mieux, d'abord balayer devant sa porte avant de dire que c'est la faute des autres (selon moi). Sinon, c'est se voiler la face et aller droit vers l'échec (vue que l'on n'a pas vue la vraie cause de la baisse des audiences, selon moi).

Par rapport à la soirée James Bond, là aussi, faut pas rejeter la faute sur James Bond. Normalement, si les gens sont accros à SGU, une semaine n'aurai pas dû les empêcher de regarder une semaine plus tard leur épisode préféré. Au contraire, les accros auraient dû ronger leur frein et sauter sur l'épisode 10 dès qu'il était diffusé (même une semaine après).

Par contre, par rapport au mal qu'a fait Life, là, je suis d'accord avec toi. Je l'interprèterai comme quoi les gens en ont marre du soap (si c'est vraiment Life qui est la cause de la baisse des audiences ... ).

Attendons de voir les chiffres sur 7 jours ...
Désoler mais moi je regarde des séries SF et pourtant j'adore Monk aussi, si j'étais Américain j'aurais eu beaucoup de mal à choisir entre un épisode de Monk, qui d'ailleurs est le DERNIER et fini la série, avec un épisode de SG-U (ou même de SG-1 ou SG-A) qui n'est qu'un épisode de la première saison même si c'est celui de mi-saison. J'aurais regarder la fin de la série Monk puis ensuite la rediffusion de "Justice" (ou tout autre épisode de n'importe quelle série) ou alors je l'aurais vu dans le courant de la semaine.
Dernière modification par Atlanticien le 08 déc. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Ptigran »

Depuis le début SGU est diffusé n'importe comment. Ils auraient mieux fait de garder la série dans un carton et la diffuser l'été 2010, l'été 2009 aurait été trop rapide par rapport à la fin de SGA.
Ils prennent SGU comme une grande série que l'on pourrait voir sur ABC, CBS et autres du même acabit, c'est du grand n'importe quoi. Si pendant la pause ils ne sortent pas le grand jeu pour la promo l'audience va être pas terrible.

Vu le prochain épisode il aurait été plus que bénéfique que de ne pas faire de pause pour en profiter.
Dernière modification par Ptigran le 08 déc. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

J'ai refais sous forme de tableau la moyenne des 5 dernières saisons SG. Ce tableau contient la moyenne de la saison, ainsi que l'audience la plus haute et l'audience la plus basse.

Toujours pour comparer à celle de SGU.

Image

Dans ce tableau on peut constater que l'audience de SGU ce situe dans celle de la saison 3 de SGA, donc est-ce qu'on peut prédire 3 saisons à SGU ? Tout dépend du budget de la saison 3 de SGA que nous ne connaissons pas...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit