[Officiel] Les titres français de la saison 1

Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: [Officiel] Les titres français de la saison 1

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (D.JackSheppard,Mardi 24 Août 2010 19h55) Ils ne sont pas effrayés dans le même sens que les autres, ils n'ont pas à proprement peur mais sont tout de même dans un second état.
Y a quand même de quoi,
Spoiler
en proie a des hallucinations aussi terrifiantes et qui ont bien failli causer la mort de quelques personnes
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: [Officiel] Les titres français de la saison 1

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION Il y a des traductions qui, franchement, je trouve, sont vachement cool, du genre Les Naufrages du temps, Premier Contact (qui fait bien pour cet épisode, puisque c'est le premier contact avec une race alien encore méconnue), et Eden que je trouve à la fois bonne et mauvaise. Bonne car ça reflète bien.
Certes mais c'est bien là le problème. J'ai l'impression que le titre "Premier Contact" nous spoile à moitié. Après l'épisode "Ghost in the Machine" de SGA, j'ai décidé d'arrêter de lire les spoilers, chose faite pour SGU, je te raconte pas la surprise que j'ai eu - et je ne suis pas le seul, quand le "premier contact" a eu lieu, c'est bien ça qui m'a fait accroché. Alors que là... si quelqu'un achète les DVD parce qu'admettons il a aimé l'épisode pilote, il va se douter du déroulement de l'histoire*, et il sera peut-être moins surpris et accrochera moins, c'est dommage et je trouve que c'est sous-traduit par rapport au titre "Space". Sinon je n'aime pas les titres français, ni les voix françaises... La plupart évoque trop des épisodes des deux séries précédentes, c'est dérangeant surtout lorsqu'ils n'ont rien à voir, mais je dois reconnaître que les traducteurs ont fait mieux que "Ombre" ou "Lumière".
Spoiler
* Peut-être pas qu'ils sont bleus, mais cela reste un indice en plus du vaisseau dans "Justice" et du verso de l'intégrale de la saison un (http://www.stargate-universe.net/wp-con ... aison1.jpg).
CITATION "L'assaut" (ici aussi, il fallait garder "Incursion").
Tout à fait d'accord.
CITATION Faut dire qu'on a bien eu "la guerre des clones" dans SGA, j'attends la menace fantome avec impatience.
SG1.
CITATION tient "un nouvel espoir"
:P

Au fait, je suis seul à trouver que "Eden" tout seul, bah ça passe pas ? Il manque un adjectif genre "un nouvel Eden" mais là du coup, c'est redondant avec "Life" enfin, "Un Nouvel Espoir."

:D
Dernière modification par Thor_Enke667 le 24 août 2010, 21:10, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [Officiel] Les titres français de la saison 1

Message non lu par PapyLantien »

Moi qui pensais qu'ils ne pourraient pas faire plus ridicule que pour la 5ème saison d'Atlantis, bah si, ils l'ont fait :rolleyes:
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: [Officiel] Les titres français de la saison 1

Message non lu par D.JackSheppard »

Ben ils traduisent comme ils peuvent le faire.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: [Officiel] Les titres français de la saison 1

Message non lu par Le Geek »

Je suis très agréablement surpris par ces traductions, je m'attendais à pire. J'aime bien Eden,les naufrages du temps ainsi que mutinerie.
Dernière modification par Le Geek le 26 août 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit