1x13 Faith

tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par tollangate »

Dernier message de la page précédente :

moi ya un truc que je ne comprend pas,si on suit la théorie "cette planete a été créer pour nous" : l'absence de stargate. :clap:

suis désoler mais faut qu'on m'explique!
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Domil »

CITATION (jolo2,Mardi 20 Avril 2010 12h24) bah ils font comment avec une actrice enceinte hein ? :D
1) ils se débrouillent pour ne pas montrer le bas du tronc (ça s'est fait dans un soap où une des actrices a travaillé enceinte jusqu'aux yeux sans que personne ne le voit dans la série)
2) ils ignorent l'état de fait (comme CC dans The Nanny)
3) ils lui taillent des costumes cachant l'état de grossesse (on faisait bien des robes de mariée cachant une grossesse jusqu'à 6 mois) puis un tour scénaristique pour expliquer son absence (ce qu'ils seront bien obligés de faire, ce qui sera, somme toute facile dans SGU : pendant plusieurs épisodes, les pierres seront utilisés pour que TJ soit sur Terre et remplacée sur le Destiny, et nous, on ne verra que la remplaçante)
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Trantor »

CITATION (tollangate,Dimanche 25 Avril 2010 22h56) moi ya un truc que je ne comprend pas,si on suit la théorie "cette planete a été créer pour nous" : l'absence de stargate. :clap:

suis désoler mais faut qu'on m'explique!
L'absence de stargate s'explique par le fait que la planète a été créée entre le passage du poseur de porte et le passage du destiny.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Celestis »

CITATION ils lui taillent des costumes cachant l'état de grossesse (on faisait bien des robes de mariée cachant une grossesse jusqu'à 6 mois) puis un tour scénaristique pour expliquer son absence (ce qu'ils seront bien obligés de faire, ce qui sera, somme toute facile dans SGU : pendant plusieurs épisodes, les pierres seront utilisés pour que TJ soit sur Terre et remplacée sur le Destiny, et nous, on ne verra que la remplaçante)
Sauf que ca serait totalement absurde et incohérent ...

Les pierres font un transfert de conscience mais pas de corp donc si ils utilisent les pierres ce seras la remplacante qui techniquement seras enceinte donc a le même probléme. D'autan plus que TJ voudras etre présente pour son accouchement et la remplacante ne voudrais pas le subir à sa place...

Vu que l'on sait que TJ est enceinte, je pense que les scénariste ne vont pas chercher à le cacher et faire comme ils ont fait avec Vala dans SG1 donc il est fort probable que dans la saison 2, on voit TJ accoucher...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Vu que l'on sait que TJ est enceinte, je pense que les scénariste ne vont pas chercher à le cacher et faire comme ils ont fait avec Vala dans SG1 donc il est fort probable que dans la saison 2, on voit TJ accoucher...
Oui, je les vois mal la laisser enceinte pendant 5 saisons...

L'ironie de la chose, c'est que c'est l'orgie quasiment tous les jours dans le vaisseau (ok, j'exagère un peu) et celle qui est enceinte en définitive, c'est celle qui n'aura couché avec personne, sachant que le bébé a probablement été conçu ou bien sur Terre, ou bien dans la base Icarus.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Domil »

CITATION (Celestis,Lundi 26 Avril 2010 07h44)
CITATION ils lui taillent des costumes cachant l'état de grossesse (on faisait bien des robes de mariée cachant une grossesse jusqu'à 6 mois) puis un tour scénaristique pour expliquer son absence (ce qu'ils seront bien obligés de faire, ce qui sera, somme toute facile dans SGU : pendant plusieurs épisodes, les pierres seront utilisés pour que TJ soit sur Terre et remplacée sur le Destiny, et nous, on ne verra que la remplaçante)
Sauf que ca serait totalement absurde et incohérent ...

Les pierres font un transfert de conscience mais pas de corp donc si ils utilisent les pierres ce seras la remplacante qui techniquement seras enceinte donc a le même probléme. D'autan plus que TJ voudras etre présente pour son accouchement et la remplacante ne voudrais pas le subir à sa place...
Mais non : quand il y a utilisation des pierres, ils nous montrent le corps de celui qui a pris la place et non le vrai corps. C'est un artifice utilisé pour qu'on ne s'y perde pas.
Ainsi, par exemple, on a eu le corps du chirurgien pour opérer Rush et non le corps de celui dans lequel le chir s'est mis avec les pierres.
Quand Telford est sur le Destiny, on voit Telford et non le corps qu'il a emprunté (on a aussi vu l'Alien sur le Destiny alors qu'il n'y a jamais été etc.)

Il est alors totalement possible durant la grossesse de l'actrice de limiter ses apparitions et le peu qu'on la voit, qu'on voit l'acteur qui joue le role de celui qui est dans le corps de TJ
CITATION Vu que l'on sait que TJ est enceinte, je pense que les scénariste ne vont pas chercher à le cacher et faire comme ils ont fait avec Vala dans SG1 donc il est fort probable que dans la saison 2, on voit TJ accoucher...
Oui, évidemment, mais on parlait de la possibilité de ne pas rendre TJ enceinte alors que l'actrice l'est. Pour Vala, ils ont éliminé l'actrice pendant de nombreux épisodes quand même et celui où elle revient (où elle accouche d'Adria), est après l'accouchement de l'actrice. Ils auraient pu garder la même trame (Vala qui se retrouve prolpusée dans une autre galaxie pour expliquer son absence) sans parler de grossesse du tout (il n'y a qu'un seul épisode où on voit l'actrice enceinte, et on aurait pu soit s'en passer)

De la même façon, on n'a pas eu droit à la grossesse du docteur Lam alors que l'actrice était enceinte. Ils se sont contentés, sans explication, de ne plus la montrer.

Pas sur qu'elle accouche : conditions de vie difficile, stress, la nature. On pourrait avoir un ressort dramatico-pleurnichard si elle fait une fausse-couche. Pire, on pourrait nous resservir l'enfant "spécial" avec des trucs extra-terrestres
Sauf si c'est pour nous faire un accouchement aussi drôle que celui d'Aeryn ou de Keiko voire de Teyla, je vote pour qu'elle n'accouche pas.
Dernière modification par Domil le 30 avr. 2010, 16:25, modifié 1 fois.
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Alexirdan »

Sûr que les accouchements, ça transforme parfois une bonne série en nunuche...

Ils la font accoucher, oh c'est mignon, ils sont tous en train de chialer et... Varo leur colle une balle dans la tête?




J'espère fortement que ce n'est pas un épisode à prendre à part, qu'on reverra les disparus de l'obélisque (ceux qui ont préféré rester) et pourquoi pas résoudre ce mystère...
Mais j'en doute.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Lloyd67 »

Ça c'est une question à poser à Mallozzi ! j'y vais de ce pas :)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Alexirdan »

L'un des trucs que je déteste dans certaines séries c'est le manque d'organisation des univers.

(Le pire à ma connaissance ayant été Charmed, avec les nombreuses organisations déclarant contrôler tout le monde surnaturel alors qu'ils ne sont pas au courant de la moitié des trucs qui y existent, ces trucs étant sans doute hors de leur compréhension vu qu'ils sont déjà difficiles à comprendre pour la notre)

De nombreuses questions n'ont jamais trouvé de réponses dans les Stargate... Comme par exemple le vaisseau qui s'était retrouvé immobilisé dans l'espace, à côté du Prométhée habité de Sam seule... On n'a jamais pu savoir ce qu'il était en réalité.
De même les Aschens, ces foutus Aschens dont on le monde d'origine est pourtant à notre portée (on suppose que c'est une des planètes parmi 4 dont on a isolé l'adresse par ordre du président si je me souviens bien)

Là on a l'obélisque, et même pourquoi pas Franklin (dans le 1x16) dont j'ai peur qu'on n'ait jamais de réponse...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Là on a l'obélisque, et même pourquoi pas Franklin (dans le 1x16) dont j'ai peur qu'on n'ait jamais de réponse...
On ne peut affirmer cela que quand une série est totalement terminée. Il me semble que ce n'est pas le cas, me trompé-je ?

C'est vrai qu'il reste des éléments sans réponse mais c'est toujours le cas, dans n'importe quelle histoire. Une histoire est à l'image de la vie ou de l'oeuf et de la poule. Pas vraiment de début et pas de fin non plus. Parfois, c'est même fait exprès. Si tu as vu le film "Butch Cassidy et le kid", tu sauras qu'il n'y a pas de fin comme certains la voudraient.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Scuderia »

C'est un peu normal que les questions que l'on se pose dans la saison 1 soient pour le moment sans réponse. Si tu as suivi la série Lost, tu découvres que l'essentiel n'est pas l'île, mais bien les personnages. Les mystères ne sont là que pour les mettre en situation difficile afin qu'ils puissent se découvrir eux-mêmes. Il y a à mon sens une certaine analogie entre le Destiny et l'île de Lost. La saison 1 est là pour nous présenter les personnages.

Maintenant je ne pense pas que toutes les questions resteront sans réponses, elles viendront au fil du temps. Il faut juste espérer que la série ne soit pas interrompue d'ici là.
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Kikooioi »

CITATION (Alexirdan,Mardi 08 Juin 2010 12h36) L'un des trucs que je déteste dans certaines séries c'est le manque d'organisation des univers.

(Le pire à ma connaissance ayant été Charmed, avec les nombreuses organisations déclarant contrôler tout le monde surnaturel alors qu'ils ne sont pas au courant de la moitié des trucs qui y existent, ces trucs étant sans doute hors de leur compréhension vu qu'ils sont déjà difficiles à comprendre pour la notre)

De nombreuses questions n'ont jamais trouvé de réponses dans les Stargate... Comme par exemple le vaisseau qui s'était retrouvé immobilisé dans l'espace, à côté du Prométhée habité de Sam seule... On n'a jamais pu savoir ce qu'il était en réalité.
De même les Aschens, ces foutus Aschens dont on le monde d'origine est pourtant à notre portée (on suppose que c'est une des planètes parmi 4 dont on a isolé l'adresse par ordre du président si je me souviens bien)

Là on a l'obélisque, et même pourquoi pas Franklin (dans le 1x16) dont j'ai peur qu'on n'ait jamais de réponse...
Les trucs sans suite y en a d'autres, il me vient à l'esprit le vaisseau qui a attaqué Apophis en dehors de notre galaxie, qui lui a mis des réplicateurs et qui est parti.

Plus poussé, dans le film stargate, il n'y a pas de DHD. Sans la série SG1 c'est un peu bancal.

Par contre quand on voit la suite, c'est que c'est tout bon. Par exemple les réplicateurs. Ca a duré un moment et c'était "Wooo génial".

En fait, ils explorent des pistes et certaines sont prises pour bien les exploiter.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Ethon »

J'aimerais avoir une petite confirmation, le Dr Caine est t'il resté sur la planète de l'obélisque après le départ du Destiny??
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Chairn »

il me semble oui, c'est d'ailleurs marqué dans sa fiche


edit: c'était marqué dans sa fiche, mais sa a été enlevé
Dernière modification par Chairn le 19 juil. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 1x13 Faith

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Ethon,Lundi 19 Juillet 2010 22h39) J'aimerais avoir une petite confirmation, le Dr Caine est t'il resté sur la planète de l'obélisque après le départ du Destiny??
Oui il est resté sur la planète.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Ethon »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 19 Juillet 2010 21h54)
CITATION (Ethon,Lundi 19 Juillet 2010 22h39) J'aimerais avoir une petite confirmation, le Dr Caine est t'il resté sur la planète de l'obélisque après le départ du Destiny??
Oui il est resté sur la planète.
Tarkan13 vous remercie :P c'est qu'on avait un gros doute.
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Monsieur Universe »

Bon épisode aussi la série décolle un petit peu

Les +

- Nouvelle planete et nouveau systeme solaire enigmatique
- L'obelisque
- TJ enceinte

Les -

- Scott et Chloé : On dirait des enfants
- Scott encore , trop gentil ca en devient pénible
- La religion trop presente dans cet épisode
- Le manque de reponses

==>14/20
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par CCA »

Y aura du psycho et du métaphysique, ca va pas plaire à certains, dans cet épisode.


Mais en VF, ils comprendront peut-être mieux ??
cynddu10
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 mars 2011, 11:35
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par cynddu10 »

:clap: J'adore quand jhoansen dit kel et enceinte dans cette episodes !! :clap:
[I][B][U]cyndie[/U][/B][/I]
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x13 Faith

Message non lu par atlanthor »

pour moi les points positifs sont:

- La planète
- La cohabitation militaires-civils.

ma note 9,5/20
yamyam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 11 sept. 2014, 19:26
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par yamyam »

J'ai l'impression aussi que l'épisode allait trop vite et qu'ils n'exploitent pas leurs idées à fond. Même moi j'ai cru que cette planète aurait été un leurre pour atterrir le Destiny dans un piège, pas mal de mystère reste en suspend comme l'obélisque et pourquoi cette planète avait été crée (et pour qui ?). Genre par exemple pour le leurre, lorsque le Destiny aurait finit de passer de l'autre côté du soleil, la planète aurait complètement chqngé et ses aliens les aurait descendu sur place (enfin ce n'est qu'une idée) bah oui quoi cette planète n'a même pas été répertorié dans la base donnée du vaisseau.

Dommage pour cet épisode, qu'ils méritaient au moins deux épisodes pour conclue les mystères qui l'entouraient (peut être plus tard). Je continue de regardé la série en HD ça fait plaisir à voir :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit