1x14 Human

Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x14 Human

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (WMAN,Lundi 26 Avril 2010 10h29) Juste une question que je me pose, le coup de laisser un bras dans la stargate pour empêcher le saut en FTL ne fonctionne plus ?

WMAN qui se dit qu'ils auraient aussi pu creuser au dessus de la galerie plus loin que l'entrée
Je ne pense pas que cela marche pendant des heures... Je doute même que cela tienne plusieurs minutes.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par romainperea »

Idem je pense que ca permet de grappiller au mieux quelques secondes supplémentaires pour reculer le saut en FTL mais pas plus...

Et vu les dégâts occasionnés par l'explosion au C4 sur les ruines, une heure n'aurait pas suffit à les sortir de ce labyrinthe...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x14 Human

Message non lu par Lloyd67 »

Sinon pour mon avis sur cet épisode, il apporte de nouveau des informations sur un des personnages de l'équipage, en l'occurrence Rush. Du coup, forcément l'épisode n'est pas aussi explosif que ça mais on note tout de même en parallèle l'exploration d'une planète.

J'ai bien aimé cet épisode et après l'avoir vu, je continus a attendre impatiemment la saison 2 pour des raisons que vous connaissez tous.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x14 Human

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que le coup du bras dans la porte n'aurais pas fonctionné
On a deja vu que le destiny n'appréciait pas tellement d'être bloqué quelques secondes de trop
Un Ori
des Oreilles
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 1x14 Human

Message non lu par brian norris »

rès bon épisode, j'aime bien l'association carlyle-sanks car se sont de très bons acteurs dramatiques

sinon j'ai toujours du mal avec chloé et j'ai été déçu car j'aurai aimé que eli lui fasse payer, mais ça c'est mon coté geek power

pour le prochain épisode, je pense que greer sera la clef car on a entrevue un flash back de son enfance

quand a l'intrigue, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas pensé plutôt au facteur "anatomique" car dans atlantis dès le début on a a faire au gène des anciens. mais en même temps c'est pas tout a fait logique, car si je me souviens bien, l'utilisation du gène des anciens, c'était pour contrer les wraiths afin qu'ils ne prennent pas le contrôle de vaisseaux ou autres ...
or le destiny est censé être antérieur aux wraiths non ? finalement le truc le plus gênant et c'est commun aux autres stargate, c'est qu'on connait mal le fonctionnement politique et administratif des anciens! et ça c'est le boulot de jackson de rechercher les traces de l'organisation et des coutumes des anciens! car là on a un peu l'impression qu'on s'arrête a la traduction de la langue par Jackson et l'utilisation des machines par Mckay ...

étant en étude d'histoire, je sais qu'il y a beaucoup d'autres aspects a voir. en particulier politique ou économique qui sont les piliers de l'histoire. famine+vieillissement de la monarchie=révolution française. sur ce point là j'avais aimé le fait qu'on voit les dissensions notamment avec merlin ou même avec les ori qui ne sont que des extrémistes religieux anciens ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x14 Human

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai regardé l'épisode hier soir et je l'ai trouvé magnfique.

C'est une histoire très triste à la base. On voit à quel point Gloria comptait pour Rush mais lui avait un mal fou à le montrer. On a par exemple cette scène où Gloria fond en larmes alors que Rush continue à faire des calculs sans lui prêter attention. Mais il y a une singularité : il revit ces souvenirs mais n'y est pas passif, il y est actif un peu comme une réalité alternée. En fait, comme il le dit lui-même, il a déjà vécu tout ça et aurait espéré que l'appareil des Anciens ne l'y entraîne pas une seconde fois.

Bref, c'est un épisode qui met une fissure dans la coquille dans laquelle Rush s'est enfermé mais je ne pense pas que cette aventure va le faire changer tant que ça. Il y a certes la scène où il se réveille, où on lui dit le problème des quatre gus bloqués, et où il est à deux doigts de craquer en disant qu'il ne peut rien faire, révélant sa fragilité. Mais ensuite, il retrouve sa froideur habituelle (notamment la voix) avec peut-être un peu plus d'optimisme. Sa coquille s'est fissurée mais ne s'est pas brisée. Rassurons-nous, il ne va pas devenir gentil comme ça ! (sinon, ça va barder ! :p90: :D )

Quant au suspense, bof bof. En tous cas, j'avais pas remarqué que ce truc avait 10 pattes ! Et sa bouche (gueule) ressemble vaguement à celle des aliens de Space.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par DeltaFX »

Vues les dents de la bestiole, Venom lui irait comme un gant.

N'empeche, y avait pas un pekin pour marque le chemin suivi dans le labyrinthe. :rolleyes: Eli, le seul geek de la galaxie qui n'a sans doute jamais fait un JDR.

Quant au kino perdu, ah la bonne blague tiens ! Un camera + un enregistreur + un générateur anti-grav et y aurait pas un bouton/fonction "retour maison qqpart" ? N'importe quoi !

Et l'autre avec son C4 - alors qu'une rafale de P90 suffit a descendre le toit - au lieu d'y aller avec parcimonie, genre le détonateur et un petit pois de C4, ben non on écroule tout sur 20m de diametre. Vlan !

Encore heureux qu'ils sont à l'autre bout de l'univers et pas confrontés aux goa'ulds ou aux wraiths, Young et sa clique ne tiendraient pas 1/4 d'épisode.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x14 Human

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Quant au kino perdu, ah la bonne blague tiens ! Un camera + un enregistreur + un générateur anti-grav et y aurait pas un bouton/fonction "retour maison qqpart" ? N'importe quoi !
J'ai pensé la même chose. Les Anciens avaient probablement oublié de mettre cette fonction ou alors, ils s'en sont rendus compte après avoir envoyé le vaisseau !

Sinon, j'ai remarqué aussi que tous les acteurs avaient les cheveux plus longs (ok, ça se voit plus pour les hommes). En tous cas, Young a une sacrée choucroute ! :blink: Si aucun ne se coupe les cheveux, qu'est que ça va être au bout de la dixième saison ? Une bande de hippies ? (promis, je ne stigmatise pas les hippies, on peut aussi parler de métaleux :D )
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par chopp3r »

CITATION (DeltaFX,Mardi 27 Avril 2010 16h43) Vues les dents de la bestiole, Venom lui irait comme un gant.

N'empeche, y avait pas un pekin pour marque le chemin suivi dans le labyrinthe. :rolleyes: Eli, le seul geek de la galaxie qui n'a sans doute jamais fait un JDR.

Quant au kino perdu, ah la bonne blague tiens ! Un camera + un enregistreur + un générateur anti-grav et y aurait pas un bouton/fonction "retour maison qqpart" ? N'importe quoi !

Et l'autre avec son C4 - alors qu'une rafale de P90 suffit a descendre le toit - au lieu d'y aller avec parcimonie, genre le détonateur et un petit pois de C4, ben non on écroule tout sur 20m de diametre. Vlan !

Encore heureux qu'ils sont à l'autre bout de l'univers et pas confrontés aux goa'ulds ou aux wraiths, Young et sa clique ne tiendraient pas 1/4 d'épisode.
ba SG1 a fait la même chose pendant 10 ans avec pas mal de réussite je crois :rolleyes:
Rody
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 21 sept. 2008, 18:11
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Rody »

En le regardant en VO j'avais pensé que Rush revivait totalement des souvenirs a l'identique.
Donc qu'il s'occupait plus de ces calculs que de sa femme...
MAIS c'est faux enfaite comme ces souvenirs son truqués , il revit ces souvenirs mais il est libres de faire ce qu'il veut dedans donc comme il sait que sa femme mourra il l'ignore totalement. :D Sinon dans le prochain episode on verra la planete du père noel sa changera :clap:
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par leflicdecbs »

A mon tour de parler de cette épisode . Je l'est trouvé assez intriguant . Surtout avec l'allusion au nombre 23 :
Spoiler
Je vous explique le nombre 23 symbolise la destinée , et le nom du vaisseau est Destiny , curieux non ?
D'autre part la seconde intrigue nous projette directement dans le second épisode "Lost" qui s'annonce super intéressant .

J'ai hâte de voir a quoi ressemble la planète du Père Noël :lol:

Ma note personnelle : 15/20
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Domil »

CITATION (Lloyd67,Lundi 26 Avril 2010 10h53)
CITATION (WMAN,Lundi 26 Avril 2010 10h29) Juste une question que je me pose, le coup de laisser un bras dans la stargate pour empêcher le saut en FTL ne fonctionne plus ?

WMAN qui se dit qu'ils auraient aussi pu creuser au dessus de la galerie plus loin que l'entrée
Je ne pense pas que cela marche pendant des heures... Je doute même que cela tienne plusieurs minutes.
et pourquoi ça ne tiendrait pas 38 minutes ?

En ouvrant le vortex juste avant la fin et en le maintenant ouvert 38 minutes, ça leur aurait laissé du temps pour essayer de les ramener. C'est totalement incohérent de ne pas avoir essayé et surtout de ne pas avoir testé la chose lors d'une précédente étape.

Je ne me rappelle plus sur le coup mais est-ce qu'ils ont des zat ? Si oui, c'était facile de dégager les pierres.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Altaïr »

Quand Eli le fait dans Air, part 3, on voit bien que le Destiny n'aime pas ce qui arrive. S'ils avaient réessayé, ca aurait certainement sérieusement endommagé le vaisseau, et on a bien vu qu'il leur fallait plus d'une demi-heure pour les sortir de là.

Quant aux zats qui désintègrent après 3 coups, ca ne se fait plus depuis 10 ans... ^^
De plus, ils n'en ont pas, le problème est clos.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Cowen »

De toute façon, le coup du bras, c'est bien sympa, mais dans tout les cas, ça ne pourrait pas bloquer la porte plus de 38 Minutes. Sinon, on tombe dans un paradoxe.
Je pense pas qu'ils auraient pu les dégager en 38 minutes avec le bordel qu'ils ont fait au C4 et surtout sans abimer le vaisseau.
Dernière modification par Cowen le 01 mai 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Ethon »

Bon alors après avoir pris un peu de retard sur la diffusion j'ai enfin pu voir Human. Et j'ai un avis plutot mitigé sur l'épisode, en clair je trouve que l'on passe beaucoup trop de temps sur Rush (30min environ) pour pas grand chose au final. Alors certes ya Daniel, mais il ne peut pas sauver l'épisode à lui tout seul.
De plus j'ai l'impression que l'exploration de la planète n'était qu'un pretexte pour séparer la Eli team des autres! Parsque franchement, aller dans des souterrains où visiblement le kino n'a rien trouvé pretextant que ce dernier s'est perdu, et donc juste pour aller le rechercher, un peu gros pour moi.

Donc déçu par cet épisode en esperant que les éléments mis en place ici vont nous donner du bon pour la suite...

Petit bémol pour le violon qui m'a littéralement cassé les oreilles pendant tout l'épisode!! ;)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x14 Human

Message non lu par miss-phoenix »

Tout le monde n'aime pas le violon ! ;)

Pour le kino, il est possible d'expliquer l'absence du bouton "Au pied !" par le fait que cette caméra est comme un MALP et qu'il est donc impossible de la faire revenir une fois la porte traversée.

Bon, ok, théorie pourrave ! :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Alexirdan »

Super pourrave, vu que le problème des MALP avec les portes c'est que de toutes façons la porte ne peut être traversée que dans un sens.

Le Kino... Mais je vois pas l'idée d'un bouton "au pied", ça voudrait dire qu'on lui demanderait de gérer tout seul les murs etc... Donc une certaine IA (repérage des obstacles, on demande pas un réplicateur quand même)...
Et les Anciens avaient sûrement d'autres trucs à faire que ça.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par CCA »

Le kino a un mode de déplacement automatique "mode recherche". Il peut donc être autonome.

Mais il peut malgré tout se perdre le Kino.

Oui, ils sont un peu stupides en voyant de nombreux passages et que cela se complique, de ne pas commencer à faire des marques pour trouver le chemin inverse à coup sur.

Une mode demi-tour retour vers la tablette, du kino, aurait été logique, pour éviter de perdre trop de kino, sur un temps super long de durée de la mission du Destiny.


Oui, il aurait été logique d'essayer de faire rester ouvert le vortex, jusqu'à la limite des 38 minutes. Pour se laisser plus de temps. Quitte à essayer la derniére minute avec quelque chose de non vivant, ou avec un végétal, pour ne pas risquer son bras. Le coté, Y a le Destiny qui gronde parce qu'on bloque l'extinction du vortex et le retour en FTL, presque comique, comme si le Destiny était vivant.


Le non dosage du C4, est une constante dans les SG, quand ils l'utilisent, en général il y mettent une savonette entiére à chaque fois. tout militaire ayant l'habitude de la manipulation de son explosif, réalise toujours un dosage, surtout quand il s'agit d'exploser une porte ou quelque chose de précis. Sauf à vouloir faire le souffle maxi.

Aprés un premier éboulement, sur un élément mineur, des tirs au plafond, faire une explosion en espérant que cela fera un trou béant comme il faut, et très hasardeux. On déploie plutot un max de personne pour couvrir un max de terrain en un minimum de temps, pour espérer trouver un autre trou relié.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x14 Human

Message non lu par atlanthor »

les +:

- Daniel Jackson

les -:

l'intrigue sur la planète très plate.

ma note 7,5/20
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: 1x14 Human

Message non lu par etagrats »

Bonsoir,

Je viens de regarder à nouveau cet épisode, et quelque chose m'a troublé, lorsque le Dr Rush est chez lui et que le Dr Jackson lui parle du projet Icare dans son bureau, Daniel dit: " j'ai une bonne nouvelle, notre contact dans l'alliance Luxienne nous à transmit les coordonnées d'une planète susceptible de nous fournir l’énergie suffisante... en même temps on n'est pas encore dessus, il y a un petit avant poste minier bien armée..."
Pourtant, il me semblait que dans l'épisode 1, Carter demande à Oneill comment l'alliance a pu découvrir leur base.
D'où ma question, la planète dont parle le Dr Jackson est-elle la planète de la base Icare ou bien une autre ? Parce que sinon il y a une petite incohérence entre les épisodes 1 et 14 non ?
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Sturm762 »

Etant moi même en mode "Stargate Universe" en ce moment même je peux te répondre qu'il s'agit bien de la même planète.

La planète sur laquelle fut construite la base Icare était autrefois un avant-poste de l'Alliance Lucienne, peut-être un avant-poste minier dans le but de récupérer du Naquadria, que les Terriens ont attaqué pour installer leur propre base.

Après tu as raison, Carter se demande comment l'Alliance a découvert l'existence de la base Icare et là il s'agit du Colonel Telford, qui a révélé le projet et surtout son but, celui de percer le mystère du neuvième chevron, à l'Alliance Lucienne.

Donc il n'y a pas d'incohérence à ce niveau là. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit