1x20 Incursion 2/2

Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Pas plus de facilités que dans la plupart des épisodes de SG1... =)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Altaïr,Lundi 14 Juin 2010 17h53) Pas plus de facilités que dans la plupart des épisodes de SG1... =)
Je dirais même moins. Mais cela tient aussi à la nature très psychologique de SGU.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jackpalmer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 févr. 2010, 23:56
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par jackpalmer »

Episode moyen comme tous le reste de la série d'allieur.:( Mais bon .... je trouve quand même le vaisseau très sombre pour un épisode stargate alors après , vu que le sénario est limite correct..... je le trouve vraiment très moyen . En plus on va devoir encore attendre une demi année avant d'avoir le dénoument !!! :angry:

- Sa me rapelle la fin de l'épisode 20 saison 1 de Stargate atlantis ... J'AVAIT DU ATTENDRE PRèS DE 7 MOIS POUR SAVOIR QUE LE DéDALE ARRIVE A TEMPS !!! :blink:
Je trouve se genre de procédé totalement IGNIOBLE !! ( bien qu'il ait un certain charme ).-

Enfin pour une fois je vois a peu près ce qu'il peut se passer :

- TJ n'est pas morte, le sang qui est sur elle ne sont que les reste de ses opérations sur d'autres passiants :tomato: / ou TJ est morte et y sont dans la merde jusqu'au coup !

- Au moment de l'onde le vaisseau passe en hyperespace , ce qui sauve tous le monde et les militaires profitent de la coupure de couprant pour lancer la baston au corps a corps . :p90:

- Nos deux sportifs du dimanche on réussi a s'en sortir soit parce que ys ont pris un racourci :blink:

- Et notre pauvre bléssée de service fait un somme . :rolleyes:

:clap: Merci Merci je sais je pourrati les faire ces épisodes . :P

Ou alors je me suis gouré sur toute la ligne et je n'ai plus qu'a méclipsser :ninja:
Dernière modification par jackpalmer le 14 juin 2010, 21:04, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par miss-phoenix »

Ca serait bien un peu moins de smileys, non ? ;)

Sinon, je ne sais pas pour toi mais dans mon cas, une année ne dure pas 8 mois mais 12 et la moitié de 8 n'est pas 6 mais 4. Bref, tu n'auras pas à attendre aussi longtemps vu que si tout se passe bien, SGU revient en octobre. En gros, on n'aura à attendre qu'environ un tiers d'une année, un peu moins même. Ca va passer vite !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Feurdeques »

cliffhanger totalement nase puisque la majorité du casting a été officiellement reconduite pour la saison 2. Ils ne vont donc pas mourir....

on va avoir droit a une résolution en 5 minutes dans la prochaine partit.

Du coup, si on enlève cet effet la, bah il reste pas grand chose...

Une final season à l'image de la série: lent et inachevé.
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Alexou3555 »

Il est dit plusieurs fois que le hasard fait bien les choses dans SGU, sauf que ce n'est pas vraiment le cas...
Si le Destiny tombe sur un Soleil, c'est parce que justement, c'est pour recharger ses batteries, (Action du Vaisseau lui même). Si le Destiny s'arrête à portée d'une planète c'est pour renouveler son stock de nourriture. Il y a rien de hasardeux en ce qui concerne ces évènements là.
Stop de dire qu'il n'y a que des facilités scénaristiques.

Sinon les derniers épisodes avec l'étoile à neutrons, ebah là, c'est la poisse.
(Là on peut dire que c'est assez gros, mais c'est pour qu'il y ait une histoire.)
Dernière modification par Alexou3555 le 15 juin 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Feurdeques,Lundi 14 Juin 2010 21h43) cliffhanger totalement nase puisque la majorité du casting a été officiellement reconduite pour la saison 2. Ils ne vont donc pas mourir....
Argument complètement "nase" pour reprendre tes termes. Dans n'importe quelle série, à partir du moment où le cliffhanger de fin de saison met en danger la vie d'un ou plusieurs personnages, il suffit de regarder le casting de la saison suivante pour savoir qui va survivre... Ainsi, tu résous les cliffhanger de quasiment toutes les saisons de Stargate et de la plupart des autres séries =)
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par pierroneill »

Wahou !!! J'en reste bouche bée.... :blink:
Un très bon épisode d'après moi du suspense et au fur et à mesure de L'épisode on sent que l'alliance prend le dessus et ça c'est plutôt bien fait ^_^ .
Même la diplomatie de Wray n'a l'effet escompté !!!

J'ai bien aimé la découverte du Pulsar également : moi qui est fait un TPE sur les étoiles doubles je confirme tous les renseignements du scientifique : Disque d'accrétion , éjection de rayons X , ... un peu d'astro ça fait plaisir ;) .

La fin est géniale: de l'action et des morts en masse , Young dans le grand pétrin tout comme Scott et son acolyte , Eli , Rush e Brody qui font tout leur Maximum: il me tarde de connaître la fin :(

L'image de TJ en sang avec son bébé est horrible , mais je pense que Varro va la sauver en retour et merci à Everett l'homme que l'on a si souvent critiqué (à juste titre) mais qui vient (peut-être de mourir en Héros ...)
Ma note :18/20
Dernière modification par pierroneill le 15 juin 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Wombat »

CITATION (Altaïr,Mardi 15 Juin 2010 12h16)
CITATION (Feurdeques,Lundi 14 Juin 2010 21h43) cliffhanger totalement nase puisque la majorité du casting a été officiellement reconduite pour la saison 2. Ils ne vont donc pas mourir....
Argument complètement "nase" pour reprendre tes termes. Dans n'importe quelle série, à partir du moment où le cliffhanger de fin de saison met en danger la vie d'un ou plusieurs personnages, il suffit de regarder le casting de la saison suivante pour savoir qui va survivre... Ainsi, tu résous les cliffhanger de quasiment toutes les saisons de Stargate et de la plupart des autres séries =)
Oui argument un poil "bidon" :P

Si on suit ton argumentation pour Dexter:
Spoiler
Julie Benz (Rita) n'étant pas présente dans le casting de la Saison 5 (et ce depuis la mi saison 4), il faut en conclure que le cliff est bidon puisqu'on pouvait s'y attendre...
Dernière modification par Wombat le 15 juin 2010, 13:05, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par miss-phoenix »

Je viens de revoir l'épisode et là j'ai tout compris.

Une scène que je n'avais pas comprise et que j'ai mieux aimée cette fois : Eli est en train de porter Chloe dans les couloirs en parlant de Facebook et des amis que l'on a avec une simple demande mais que les vrais amis, ce n'est pas aussi facile d'en avoir. Il la dépose puis va vers la porte et lance : "It's like, come on, you know, be a little selective." (Trad de projet SG : Il faut savoir faire le tri). Puis il ouvre la porte et tout l'air est aspiré ainsi que lui et Chloe !

Quand j'ai revu ça, j'étais morte de rire ! :D Qui a dit que SGU n'avait pas d'humour ?
Spoiler
Bon, j'avoue, moi ! Entre autres...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Phénixia »

CITATION (John.Shep,Lundi 14 Juin 2010 18h10)
CITATION (Altaïr,Lundi 14 Juin 2010 17h53) Pas plus de facilités que dans la plupart des épisodes de SG1... =)
Je dirais même moins. Mais cela tient aussi à la nature très psychologique de SGU.
Oui mais "Psychologie" quand c'est mal agencé, c'est plus synonyme de "Soap" déguisés que de tension dramatique supplémentaire, surtout en science fiction en fait :(
CITATION Une scène que je n'avais pas comprise et que j'ai mieux aimée cette fois : Eli est en train de porter Chloe dans les couloirs en parlant de Facebook et des amis que l'on a avec une simple demande mais que les vrais amis, ce n'est pas aussi facile d'en avoir. Il la dépose puis va vers la porte et lance : "It's like, come on, you know, be a little selective." (Trad de projet SG : Il faut savoir faire le tri). Puis il ouvre la porte et tout l'air est aspiré ainsi que lui et Chloe !
Si seulement cela était arrivé à Scott et sa dulcinée de chloé, au lieu du pauvre Eli , là j'aurais pouffer de rire c'est certain. Bon là c'est moi qui fait de l'humour noir :ninja: :tomato: :lol:
Dernière modification par Phénixia le 15 juin 2010, 20:21, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
William
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par William »

CITATION (Phénixia,Mardi 15 Juin 2010 19h14)
CITATION (John.Shep,Lundi 14 Juin 2010 18h10)
CITATION (Altaïr,Lundi 14 Juin 2010 17h53) Pas plus de facilités que dans la plupart des épisodes de SG1... =)
Je dirais même moins. Mais cela tient aussi à la nature très psychologique de SGU.
Oui mais "Psychologie" quand c'est mal agencé, c'est plus synonyme de "Soap" déguisés que de tension dramatique supplémentaire, surtout en science fiction en fait :(
CITATION Une scène que je n'avais pas comprise et que j'ai mieux aimée cette fois : Eli est en train de porter Chloe dans les couloirs en parlant de Facebook et des amis que l'on a avec une simple demande mais que les vrais amis, ce n'est pas aussi facile d'en avoir. Il la dépose puis va vers la porte et lance : "It's like, come on, you know, be a little selective." (Trad de projet SG : Il faut savoir faire le tri). Puis il ouvre la porte et tout l'air est aspiré ainsi que lui et Chloe !
Si seulement cela était arrivé à Scott et sa dulcinée de chloé, au lieu du pauvre Eli , là j'aurais pouffer de rire c'est certain. Bon là c'est moi qui fait de l'humour noir :ninja: :tomato: :lol:
Hors sujet mais je me trompe quand je dit que le mot que tu emploie le plus est le suivants: SOAP

Pour donner un tous petit avis sur cette épisode je l'es trouvé bon, c'est court ^_^
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Altaïr,Mardi 15 Juin 2010 11h16)
CITATION (Feurdeques,Lundi 14 Juin 2010 21h43) cliffhanger totalement nase puisque la majorité du casting a été officiellement reconduite pour la saison 2. Ils ne vont donc pas mourir....
Argument complètement "nase" pour reprendre tes termes. Dans n'importe quelle série, à partir du moment où le cliffhanger de fin de saison met en danger la vie d'un ou plusieurs personnages, il suffit de regarder le casting de la saison suivante pour savoir qui va survivre... Ainsi, tu résous les cliffhanger de quasiment toutes les saisons de Stargate et de la plupart des autres séries =)
Bah tt ce que tu prouve c'est que les cliffhanger de stargate (et de beaucoup de série) sont en général nases. Content que tu soit d'accord avec moi.

De plus, rien n'oblige les scénarises à garder tt les persos, on en a un bon exemple avec Lost qui a su tuer plusieurs persos assez important.

C'est une question d'intelligence scénaristique c'est tout et de corones dans le pantalon aussi :).

L'épisode est plus frustrant qu'intéressant au final, ce qui ne doit pas être l'effet recherché.
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Ford92 »

Alors si je comprend bien pour toi un bon cliffhanger c'est quand des personnages meurent?
Sinon c'est "nase"??
:blink:

Pour moi il n'y a pas besoin que des personnages meurent pour faire un bon cliffhanger, la simple idée de savoir comment va se résoudre l'affaire et donc le dénouement de la situation que nous avons à la fin de cet épisode me suffit.

Mais là aussi chacun son point de vue. ;)

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par miss-phoenix »

Il me semble que le principe même du cliffhanger est de mettre autant de personnages principaux que possible en danger de mort et de laisser ensuite le spectateur imaginer comment tout ce petit va bien pouvoir s'en sortir sachant naturellement que la plûpart va s'en sortir.

L'intérêt de cette fin de saison repose, ici, sur le fait que l'AL ayant investit le Destiny, il va falloir que les Terriens collaborent avec eux parce qu'ils ne pourront pas les emprisonner pendant toute la saison. De plus, c'est l'AL qui a la situation à son avantage donc on peut se demander comment ça va évoluer.
Enfin, je te signale que l'avenir de TJ et surtout de son foetus reste très incertain. Il y a peut-être encore une minuscule chance que le bébé survive...

A la fin de Justice, la suite était quand même plus évidente. On devinait aisément que Rush n'allait pas rester pourrir sur la planète jusqu'à ce que mort s'ensuive mais qu'il allait probablement essayer d'utiliser le vaisseau pour rentrer par ses propres moyens (quel con ce Young, il aurait au moins pu déposer Rush sur une autre planète où il n'y aurait rien eu du tout !).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Oneill83 »

Pour moi on va voir un retour d'une personne disparu sur le vaisseau, je vous laisse deviner qui............... :)
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Wombat »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 16 Juin 2010 12h00) Il me semble que le principe même du cliffhanger est de mettre autant de personnages principaux que possible en danger de mort et de laisser ensuite le spectateur imaginer comment tout ce petit va bien pouvoir s'en sortir sachant naturellement que la plûpart va s'en sortir.
Non le principe du cliff est de créer du suspense pour captiver le public et ainsi tenter de le garder pour la suite.

Mettre les protagonistes en danger est un moyen comme un autre pour créer du suspense.
Cela peut aussi venir d'une découverte, d'un sous-entendu/dialogue, d'une apparition etc.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par nebneo »

+1. Je dirais même plus: un cliffhanger cherche à créer de l'attente. Et à la vue de tous les commentaires de cette section, force est de constater que l'effet est réussi.
Pas obligé qu'il y ait des morts pour que ce soit intéressant. Ca ça a été la grosse mode instaurée par 24 et Lost entre autres. Le but recherché étant de faire parler de la série (buzz) en tapant un gros coup. En soi, ça peut être un effet de facilité scénaristiques de tuer des persos pour créer l'évènement. Tuer des persos ça fait toujours son effet. Mais il y a d'autres manières de créer de l'attente.

Sinon, j'ai regardé l'épisode avec sous-titres, l'épisode se laisse bien mieux regarder, même si je trouve que ça fait toujours pas season finale du tout (hormis le cliffhanger).
CITATION je te trouve un peu pressé. Patiente. Les intrigues soulevées seront révélé le long de la série et même certaines dans la saison 2. D'après Mallozzi, ils ont déjà pensé au Final de la série donc ils savent où ils vont et comment les éléments seront révélés.

Je trouve cet épisode très bien et le cliff est assez fort pour nous donner envie de savoir ce qu'il va se passer dans la saison 2.
Non c'est pas que je suis pressé. Ce que je demande, c'est une narration organisée. Si ils ont déjà pensé au series finale c'est très bien, mais qu'ils fassent comme pour Lost (pour les saisons 4,5 et 6), qu'ils fassent une saison = un pan de l'histoire. Et que chaque season finale règle le fil conducteur de la saison. J'ai la sensation devant SGU que l'histoire se développe de manière anarchique (même si les scénaristes savent où ils vont).
Dernière modification par nebneo le 16 juin 2010, 16:31, modifié 1 fois.
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Kikooioi »

CITATION (nebneo,Mercredi 16 Juin 2010 15h24) +1. Je dirais même plus: un cliffhanger cherche à créer de l'attente. Et à la vue de tous les commentaires de cette section, force est de constater que l'effet est réussi.
Pas obligé qu'il y ait des morts pour que ce soit intéressant. Ca ça a été la grosse mode instaurée par 24 et Lost entre autres. Le but recherché étant de faire parler de la série (buzz) en tapant un gros coup. En soi, ça peut être un effet de facilité scénaristiques de tuer des persos pour créer l'évènement. Tuer des persos ça fait toujours son effet. Mais il y a d'autres manières de créer de l'attente.

Sinon, j'ai regardé l'épisode avec sous-titres, l'épisode se laisse bien mieux regarder, même si je trouve que ça fait toujours pas season finale du tout (hormis le cliffhanger).
CITATION je te trouve un peu pressé. Patiente. Les intrigues soulevées seront révélé le long de la série et même certaines dans la saison 2. D'après Mallozzi, ils ont déjà pensé au Final de la série donc ils savent où ils vont et comment les éléments seront révélés.

Je trouve cet épisode très bien et le cliff est assez fort pour nous donner envie de savoir ce qu'il va se passer dans la saison 2.
Non c'est pas que je suis pressé. Ce que je demande, c'est une narration organisée. Si ils ont déjà pensé au series finale c'est très bien, mais qu'ils fassent comme pour Lost (pour les saisons 4,5 et 6), qu'ils fassent une saison = un pan de l'histoire. Et que chaque season finale règle le fil conducteur de la saison. J'ai la sensation devant SGU que l'histoire se développe de manière anarchique (même si les scénaristes savent où ils vont).
Je suis d'accord. Ils doivent avoir un fil pour avoir de la qualité.

Premièrement chaque saison doit avoir un but. Par exemple saison 1, comment vivre sur le vaisseau. Saison 2, comment rallier le vaisseau. Saison 3, découvrir la super race qui a crée un système solaire. Etc, etc.

On ne doit pas ravoir des "comment trouver de l'eau", "comment avoir de l'air", "comment trouver de l'anti-tique", etc. Ni d'épisode qui se perds tout seul comme Time qui est bon pour la saison 1 mais sans importance dans la saison 2.
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Alexirdan »

J'ai une critique à faire concernant cet épisode... :P
Ils disent "Rivers a été tué Rivers a été tué" :p90: :cry:
Mais on voit jamais la tête de Rivers... :(
Alors que plus tôt dans la série on l'avait vu: c'est l'un des compagnons de Park la scientifique.


Ils ont pas retrouvé l'acteur??? :blink: :clap:
Dernière modification par Alexirdan le 18 juin 2010, 10:43, modifié 1 fois.
yam115
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 oct. 2006, 14:01
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par yam115 »

J'ai été aussi un peu déçu de ce dernier épisode, je pensais vraiment revoir les acteurs de
SG-1 qu'on avait vu l'épisode précédemment. Décidément, cette saison est décevante et pas grand chose à dire. Dans cette épisode, il n'y a même pas une seule miette d'action et chouette Chloé va enfin mourir ou pas :lol: je ne vais pas m'attarder dessus, c'est tellement pathétique que j'ai envie de rire :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit