[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Que pensez vous de la saison 1 ??

Excellente
22
21%
Très bien
27
26%
Bien
30
29%
Moyenne
16
15%
Médiocre
6
6%
Nulle
4
4%
Nombre total de votes : 105
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par T13 »

Image

La saison 1 de SGU s'est achevée vendredi dernier, et il est tant d'en faire le bilan tant du côté des audiences, mais surtout au niveau contenu et ce que vous en avez pensé.

Pour ma part, cette saison est mitigée en ce qui concerne la 1ère partie, c'est-à-dire les épisodes 1 à 9 que j'ai trouvé trop différent par rapport à ce que je connaissais déjà de la franchise. Les 2 premières parties de Air ne m'ont pas plus notamment à cause des flashback et d'une manière de mettre en scène et de filmer les personnages dans un style que je n'affectionne pas vraiment.
J'ai donc été très déçu au début mais j'ai quand même pris le temps de regarder la série et au vu de la 2ème partie de saison, je ne le regrette pas.

En effet, dès l'épisode 10 les évènements se mettent en marchent sur le vaisseau et tout ce petit monde est concerné. Que se soit l'abandon de Rush, la scission des civils avec les militaires ou l'arrivée des aliens bleus, le rythme change et j'ai trouvé que la série devenait plus attractive. Avec le 18ème épisode qui prépare le terrain à l'arrivée de l'Alliance Luxienne, on sent de nouveau une menace peser sur l'équipage et celà donne encore plus de rythme.

Les évènements du double épisode de fin de saison sont très bien amenés : la détermination de Kiva contraste avec la faiblesse de Young, l'Alliance Luxienne a vraisemblablement un but précis (leur connaissance du Destiny) qui sera certainement développé dans la saison 2. Par contre, le gros cliffhanger à la fin avec 4 mois d'attente c'est dégueulasse ^_^

Bref, j'attends de voir la saison 2, mais dans l'ensemble c'est correct.
Dernière modification par T13 le 14 juin 2010, 19:09, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Mon cas est peut-être un peu différent de celui d'autres fans. En effet, je n'ai pas tout de suite suivi la série en "live". En gros, je me suis fait les dix premiers épisodes en deux week-end puis j'ai rattrapé mon retard jusqu'à Faith pendant les vacances de printemps et j'ai suivi le rythme d'un épisode par semaine à partir de là.

En tous cas, je n'ai absolument pas été déçue ni par les premiers épisodes ni par la suite. La première chose que j'ai pensé en regardant la série, c'est : "Génial, ils ont au moins su se renouveler !". La série est définitivement plus sombre que les précédentes et ça, ça me plaît énormément. Elle est aussi plus cynique, bref, plus mature peut-être. En somme, je ne regrette pas de l'avoir suivie sans attendre qu'elle arrive en DVDs et, malgré les audiences visiblement en baisse, j'espère qu'elle ira plus loin qu'Atlantis et surtout, surtout, qu'elle ne finira pas de manière aussi pathétique.

A part ça, je me suis vite attachée aux différents personnages (sauf un ou deux) dont certains que je pensais détester avant de commencer à regarder (je parle de Young). De plus, on a l'acteur Robert Carlyle que je connaissais sans vraiment connaître (depuis, j'ai regardé plusieurs de ses films en étant la plupart du temps agréablement surprise) et qui est, à mon goût, le meilleur acteur que la franchise ait pû trouver à ce jour.

Pour conclure, je dirais que j'ai tout simplement hâte que l'intégrale de la saison sorte en DVD ce qui est généralement bon signe. Et, naturellement, vivement la saison 2 ! Longue vie à SGU ! :lol:

PS : Je tiens à préciser que j'ai décidé de m'inscrire qur le forum après avoir commencé à regarder et suivre la série. J'avais vraiment envie de faire plus que de la voir chaque semaine ! ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par bounet »

J'ai répondu très bien au sondage. Finalement SGU ne me déçoit pas bien au contraire. Cette série à beaucoup de potentiel. Comme le dit Tarkan les épisodes 1 à 9 ne sont pas extraordinaire, ils étaient juste la pour poser la base de la série "les mauvaises personnes au mauvais endroit", qui est dit et répété pendant les 9 premiers épisodes. C'était franchement chiant surtout avec l'épisode qui a quasiment tué la série : Life. Parmis ces 9 premiers épisodes il y a un intrus l'épisode 8, Time, qui est l'un des meilleurs épisodes de cette saison. J'espère en voir un autre dans le même style durant cette seconde saison.
Spoiler
2X05 cloverdale ?
Ensuite il y a la seconde partie de saison. Je pense que je peux dire que c'est le jour et la nuit entre la première et la seconde partie de saison de cette série. Il y a beaucoup de très bon épisode dans celle-ci : Space, Divided, Human, Lost, Faith, Subversion, Incursion partie 1 et 2. Ca fait 8 épisodes d'un bon niveau qui aurai mérité une audience supérieur auxquelles elles ont eu le droit.

Plus on avance dans la série, plus l'équipage tente d'arranger les choses, mais plus les situations empire. Si cette saison 2 suit cette continuité ça risque d'être très prometteur. Peut-on avoir le droit à un combat : Terrien + Alliance + Alien bleu ? Maintenant comment vont cohabiter Terrien et Alliance ? Ils n'ont plus le choix ils vont devoir se supporter aucun des deux camps ne peut être entièrement exterminé sinon se serai la plus grosse incohérence de l'histoire de la série... Je demande qu'a voir. Je demande qu'a voir les jeux de Carlyle et de Knepper réunit. Je demande qu'a voir à quoi sert le Destiny, on va avoir des réponses dans cette saison 2, à ce sujet ;).
Dernière modification par bounet le 14 juin 2010, 23:01, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

Médiocre !
Une saison 1, 20 épisodes inintéressants en grande partie.
Je n'aimais plus Atlantis depuis le milieu de la saison 3 mais au moins c'était divertissant, la c'est ennuyeux et les intrigues très mal menées.
Pour moi le seul bon point de cette nouvelle branche de la franchise c'est la qualité de l'image, visuellement c'est meilleur mais le reste c'est pathétique.
Le casting ne va pas ensemble, les personnages sont creux, le Destiny est particulièrement moche de l'intérieur...Très mauvais bilan, une vrai déception. Les audiences sont totalement compréhensibles.
What the frack is SGU ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, j'ai répondu "Bien". Même si la saison souffre assez souvent de longueurs inopportunes, les scenarii se laissent regarder pour la plupart et on a même quelques épisodes intéressants.
L'esthétique est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans la franchise Stargate, mais elle a aussi son charme et elle est plutôt bien soignée.
La mise en retrait des contacts avec la Terre a été assez profitable en deuxième partie de saison.

Je dois avouer que le personnage de Nicholas Rush (interprété par le très bon Robert Carlyle) ajoute beaucoup à la série dont il est, à n'en pas douter, le personnage le plus intéressant.
Young et Wray sortent parfois leur épingle du jeu, au gré des épisodes.
Greer est un personnage extrêmement énervant mais on ne peut pas retirer à Jamil Walker Smith sa performance dans le genre. Il incarne à la perfection le soldat belliqueux. C'est un personnage qui gagnerait à être mis en contraste avec un personnage intéressant, à travers une dualité. Scott est trop transparent pour jouer ce rôle malheureusement.
Chloé, on attend juste que quelqu'un ait la bonne idée de la balancer par un sas.
Scott a peu de charisme et d'intérêt, ce que ses péripéties sexuelles ne relèvent pas.
Eli est une déception vu que son génie pour les mathématiques est très peu exploité au contraire de son amour pour Chloé.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Computing man »

@Lion's Hell
Là, y'en a marre d'entendre toujours les mêmes genres de commentaires du style c'était mieux avant etc etc. Moi, à votre place, ça ferait hyper-longtemps que j'aurais arrêté d'écouter et ne dites surtout pas que vous écoutez pour voir si ça va "s'améliorer" parce que le style de SGU n'est pas du tout le même que SG-1 et SGA alors passez votre chemin...
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Computing man,Lundi 14 Juin 2010 23h16) @Lion's Hell
Là, y'en a marre d'entendre toujours les mêmes genres de commentaires du style c'était mieux avant etc etc. Moi, à votre place, ça ferait hyper-longtemps que j'aurais arrêté d'écouter et ne dites surtout pas que vous écoutez pour voir si ça va "s'améliorer" parce que le style de SGU n'est pas du tout le même que SG-1 et SGA alors passez votre chemin...
Désolé de te contredire mais à ce que je sache ils ont parfaitement le droit de critiquer SGU, c'est là le principe même d'un forum que de débattre et de confronter divers avis.

Si cela te dérange tu peux retourner dans ta cabane à sucre le bûcheron.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bilan Stargate Universe : saison 1

Soit passons, mon avis sur cette première saison est médiocre. Mais cela est probablement dû au fait que je regarde également en ce moment d'autres série de bien meilleure qualité telles que Doctor Who saison 5 où Star Trek Voyager (oui je sais je suis à la traine pour la dernière xD).

A vrai dire j'avais beaucoup aimé les trois premiers épisodes (le pilote donc) puis j'ai trouvé la première partie de saison plus que lente et surtout bourrée d'incohérences (le pilote également en a beaucoup).
La moindre des choses lorsqu'on est scénariste sur un univers déjà établit est de respecter ce qui a été dit précédemment.
Certains épisodes tels que Air 3/3, Water, Time où Justice remontent le niveau de cette première partie, ce qui lui vaut mon appréciation médiocre et pas simplement nulle/mauvaise.

La seconde partie est bien meilleure que la première mais reste médiocre à comparé de ce que l'on a pu voir aux grandes heures de la franchise (SG1 saison 7 et SGA saison 1), quelques épisodes sortent du lot comme Lost, Subversion et Incursion 1/2 (la seconde partie de ce dernier est à chier).
Au final le cliffhanger me laisse perplexe, après tout nous sommes dans Stargate et il est sur que les personnages essentiels (Young, Scott, et compagnie) survivront. Certains vont dire qu'ils ont bien tués Beckett et Weir mais ils avaient des remplaçants donc c'est différent.

En ce qui concerne les personnages seuls Rush et Young se distinguent du groupe, les autres sont emplis de clichés tout aussi ridicules les uns que les autres et sont d'une platitude sans égal.
Je maintenais que Lost est la seule série où les acteurs s'emmerdaient, je pense que SGU suit la même voie en dehors des quelques scènes d'action et de suspense.

D'ailleurs en parlant de suspense, inutile de dire qu'il n'y en a aucun dans SGU, pour les rares trames qui se sont résolues dans cette saison je les avait complétées (donc trouvé l'issue, enfin imaginé l'issue tellement banale que leur ont donné les scénaristes) avant de la voir dans les épisodes, autant dire qu'elles ne sont pas très complexes (là encore contrairement à ce qu'affirment certains), on est loin d'un BSG saison 1 où 2 où d'un B5 en ce qui concerne la complexité de l'intrigue.

A oui c'est vrai, SGU vise un public jeune, donc en gros vu la simplification de l'univers "jeune = con/simple d'esprit' pour les scénaristes ? :huh: Belle image de leur public.

Les audiences sont misérables (pire que SGA saison 4) et ne décolleront jamais (contrairement à ce que disent certains), faut pas rêver, le budget est surévalué pour une série avec cette côte de popularité, heureusement pour eux car sans le tape à l'œil SGU n'est rien, du moins cette saison.

Ma note : <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>04/10</span>

Et je suis gentil.
Dernière modification par PapyLantien le 15 juin 2010, 00:48, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par bounet »

CITATION (PapyLantien,Lundi 14 Juin 2010 23h38) A vrai dire j'avais beaucoup aimé les trois premiers épisodes (le pilote donc) puis j'ai trouvé la première partie de saison plus que lente et surtout bourrée d'incohérences (le pilote également en a beaucoup).
La moindre des choses lorsqu'on est scénariste sur un univers déjà établit est de respecter ce qui a été dit précédemment.
Justement beaucoup parle d'incohérences, mais personne ne dit qu'elles sont ces incohérences.

Peux-tu m'en citer quelques unes STP ? Cites moi même en plusieurs puisqu'il y en à beaucoup.
Dernière modification par bounet le 15 juin 2010, 02:10, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (bounet,Mardi 15 Juin 2010 02h09)
Justement beaucoup parle d'incohérences, mais personne ne dit qu'elles sont ces incohérences.

Peux-tu m'en citer quelques unes STP ? Cites moi même en plusieurs puisqu'il y en à beaucoup.
Oula ca a été abordé ici souvent :P

Incohérences ou non, il y a beaucoup de questionnement sur:

- Les planètes Icarus
- Les boucliers et la source d'énergie du Destiny
- Le FTL

(c'est les 3 grosses questions des 3 premiers épisodes)


Sinon pour répondre au sondage, j'ai trouvé cette saison bonne, sans plus.
Elle n'est pas homogène dans la qualité mais globalement le bilan est positif avec une approche nouvelle de la franchise (ca change didiou!), un traitement de qualité (image+musique), des acteurs/personnages appréciables. Seules les scenarii ne sont pas toujours au niveau mais bon tant que c'est la même équipe il ne faut pas s'attendre à des miracles ^^
Dernière modification par Wombat le 15 juin 2010, 09:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION - Les planètes Icarus
- Les boucliers et la source d'énergie du Destiny
- Le FTL
(c'est les 3 grosses questions des 3 premiers épisodes)
tu peux rajouter l'alliance luxienne dans le 3 premiers ép...(mais là pas de question ...la réponse...risible fut donnée par Mallozzi)

Le Bilan de la S1 de SGU se résume à l'incapacité du staff à écrire quoi que ce soit de valable. Même les rares bonnes amorces sont sabotées immédiatement (comprendre dans l'épisode suivant)
On reste dans le stéréotypé à souhait pour masquer cela tout en faisant du vent.
Je dois dire que je pensais que les 2 dernières saisons de SGA étaient le top de la nullité, ode à la médiocrité du staff...mais non ! SGU fait mieux, ils engagent même un gars, Scalzi, qui va aussi bien travailler qu'eux...
Chapeau bas pour ce chef-d'oeuvre qui fait passé les plus grosses bouses du genre comme des séries de bonne qualité...
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (bounet,Mardi 15 Juin 2010 01h09) Justement beaucoup parle d'incohérences, mais personne ne dit qu'elles sont ces incohérences.

Peux-tu m'en citer quelques unes STP ? Cites moi même en plusieurs puisqu'il y en à beaucoup.
-Comme dit ci dessus il y a les planètes de type Icarus (donc celle de l'Alliance également) puisque la série mère (SG1) avait établit que le naquadah n'existe pas à l'état naturel, il est issu d'une seule et unique expérience menée il y a longtemps par un Goa'Uld dont j'ai oublié le nom.

-Je rajouterais l'efficacité ridicule du Hammond face à trois pauvres Hat'ak, techniquement ces derniers n'avaient aucune chance.

-Le Tel'tak qui se balade sur Terre comme dans un moulin (1x19) alors que les Terriens ont des scanners capables de détecter tout ce qui s'approche de très loin, même camouflé, on l'a vu plusieurs fois dans SG1 saison 9 et 10 mais également dans le dernier épisode de SGA.

-Le lancement du Destiny lui même est une incohérence étant donné qu'il fût lancé soit disant "il y a un peu moins de 50 millions d'années", il est alors impossible qu'il ait parcouru cette distance vu sa vitesse en FTL, tout comme il est impossible qu'il ait été lancé à cette date puisque les Anciens sont partis dans Pégase "il y a un peu plus de 50 millions d'années". Donc toute la série est de ce fait une incohérence, et à moins qu'ils nous apprennent en cours de route que c'est une dimension parallèle à SG1/SGA où que les Anciens sont des gros menteurs elle le restera.

Mais bon les incohérences ont été citées de nombreuses fois, si tu lisais le forum correctement au lieu de t'enfermer dans l'illusion que "SGU ca déchire tkt" tu le saurais.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (PapyLantien,Mardi 15 Juin 2010 10h53)
-Le lancement du Destiny lui même est une incohérence étant donné qu'il fût lancé soit disant "il y a un peu moins de 50 millions d'années", il est alors impossible qu'il ait parcouru cette distance vu sa vitesse en FTL, tout comme il est impossible qu'il ait été lancé à cette date puisque les Anciens sont partis dans Pégase "il y a un peu plus de 50 millions d'années". Donc toute la série est de ce fait une incohérence, et à moins qu'ils nous apprennent en cours de route que c'est une dimension parallèle à SG1/SGA où que les Anciens sont des gros menteurs elle le restera.
La dernière est une incohérence commune à la franchise avec la chronologie "spéciale" des Anciens/Alterans (départ de la galaxie des Oris, départ vers Pégase, fondation de l'Alliance des 4 etc.).

Et pour le teltak non-détecté, pas vraiment une incohérence ou du moins du même acabit que l'évolution de la Tau'ri.

Avant l'AL "pillait" les technos goa'ulds, maintenant ils "pillent" celles des Anciens et arrivent même à la maitriser à un certain niveau (passe-partout pour ouvrir les portes du Destiny).
L'AL est passée du statut d'organisation criminelle "artisanale" à but lucratif à une organisation structurée, avancée et curieuse, ils étoffent leurs activités...ils sont passés à la vitesse supérieure pour des besoins scénaristiques :rolleyes:

Bref les 3 premiers épisodes apportent 3 grosses incohérences/surprises et 1 petite (le Hammond impuissant) donc oui d'entrée ca met en condition ^^
CITATION Mais bon les incohérences ont été citées de nombreuses fois, si tu lisais le forum correctement au lieu de t'enfermer dans l'illusion que "SGU ca déchire tkt" tu le saurais.
Ca c'est gratuit et personnel mais ca doit te faire du bien ;)
Dernière modification par Wombat le 15 juin 2010, 11:17, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION -Comme dit ci dessus il y a les planètes de type Icarus (donc celle de l'Alliance également) puisque la série mère (SG1) avait établit que le naquadah n'existe pas à l'état naturel, il est issu d'une seule et unique expérience menée il y a longtemps par un Goa'Uld dont j'ai oublié le nom.
Ce n'est pas histoire de naquadah ici mais de naquadria, même si la remarque reste parfaitement valable.
Le naquadria est un isotope radioactif très instable du naquadah qui n'existe pas à l'état naturel normalement. Thanos est le seul Goa'uld connu à avoir synthétisé du naquadria.
On peut rajouter qu'un noyau planétaire constitué de naquadria est aussi impossible.
CITATION -Le Tel'tak qui se balade sur Terre comme dans un moulin (1x19) alors que les Terriens ont des scanners capables de détecter tout ce qui s'approche de très loin, même camouflé, on l'a vu plusieurs fois dans SG1 saison 9 et 10 mais également dans le dernier épisode de SGA.
Ils peuvent détecter les vaisseaux camouflés qu'en quadrillant minutieusement un secteur précis. Or, l'espace est vaste donc il n'y a rien d'impossible à ce que les Luxiens passent entre les mailles du filet.
CITATION tout comme il est impossible qu'il ait été lancé à cette date puisque les Anciens sont partis dans Pégase "il y a un peu plus de 50 millions d'années".
Les Anciens sont partis pour Pégase il y a trois millions d'années. C'est la galaxie Origine qu'ils ont abandonné il y a plus de cinquante millions d'années.

CITATION maintenant ils "pillent" celles des Anciens et arrivent même à la maitriser à un certain niveau (passe-partout pour ouvrir les portes du Destiny).
A ceci près que c'est de la très vieille technologie Ancienne alors c'est bien moins dérangeant que si cela avait été sur Atlantis.
Dernière modification par John.Shep le 15 juin 2010, 11:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Altaïr »

CITATION (PapyLantien,Lundi 14 Juin 2010 23h38)
Soit passons, mon avis sur cette première saison est médiocre. Mais cela est probablement dû au fait que je regarde également en ce moment d'autres série de bien meilleure qualité telles que Doctor Who saison 5
Très bonne blague, dès le matin c'est super! :P

Si t'en as d'autres des comme ça, n'hésite pas, je suis preneur :D
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par PapyLantien »

CITATION Les Anciens sont partis pour Pégase il y a trois millions d'années. C'est la galaxie Origine qu'ils ont abandonné il y a plus de cinquante millions d'années.
Surement, mais ca revient au même, si il y a 50 millions d'années ils étaient dans le vide spatial, fuyant les Oris, à la recherche d'une galaxie où s'établir il est impossible qu'ils aient lancé le Destiny à cette époque... d'autant plus qu'il est totalement impossible qu'ils l'aient lancé de la Terre dès leur arrivée dans la VL puisque la première planète où ils ont vécus (et pas qu'un an je pense...) est Dakara.
CITATION Ce n'est pas histoire de naquadah ici mais de naquadria, même si la remarque reste parfaitement valable.
Simple erreur dans la frappe du message, je voulais bien évidement parler de naquadria.
CITATION Ils peuvent détecter les vaisseaux camouflés qu'en quadrillant minutieusement un secteur précis. Or, l'espace est vaste donc il n'y a rien d'impossible à ce que les Luxiens passent entre les mailles du filet.
C'est étrange en sachant qu'ils avaient détecté sans mal le vaisseau d'Osiris, occulté, à une époque où la technologie Terrienne était bien moins avancée. Et je ne parlerais pas du vaisseau de la confrérie entre autres enfin bon...
CITATION Très bonne blague, dès le matin c'est super!

Si t'en as d'autres des comme ça, n'hésite pas, je suis preneur
Je ne sais pas comment je dois le prendre quand je vois ton avatar :sweat:
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Kezako »

CITATION Je ne sais pas comment je dois le prendre quand je vois ton avatar
Cela veut dire qu'il se la joue "blasé de Docteur Who" et n'hésite pas dans le but d'appuyer son amour de Stargate Universe (c'est ça qui me fait rire) à le rappeler ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Je pense que en ce qui concerne le naquadria, l'incohérence aurait pû être facilement corrigée si les scénaristes avaient pris la peine d'inventer un autre matériau, similaire dans la composition peut-être mais inédit à la franchise. Et là, ils auraient pû rajouter que c'était similaire au naquadria sans en être, et tout le monde aurait été content.

Pour les dates de lancement du Destiny, là oui, il y a un sérieux problème surtout que Malozzi a donné comme excuse que Rush s'est trompé. Pas facile de corriger ça non plus.

Quant au Hammond ridiculement faible, on a déjà vu pire notamment avec le vaisseau, russe je crois, qui est détruit dès sa première mission alors que le Prométhée a survécu jusqu'à la saison 8 ou 9, je sais plus. :rolleyes: Peut-être que le Hammond est made in China, sachant qu'eux non plus ne sont pas capables de faire des vaisseaux résistants (limite s'il n'y a pas des fuites ! :D ).

Hormis ces incohérences, dans le reste de l'histoire, on a un plus grand réalisme. Ce n'est plus, "je fais une mission, je trouve tout ce qui m'intéresse et je rentre". Rien que l'exemple du C4 ou la fin de Lost. C'est vrai qu'ils reviennent dans l'épisode suivant mais c'est un coup de bol plus qu'autre chose. En fait, je trouve que SGU est beaucoup plus cruelle dans ses histoires. Chacune des planètes, ou presque, semblent être dangereuses.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION Surement, mais ca revient au même, si il y a 50 millions d'années ils étaient dans le vide spatial, fuyant les Oris, à la recherche d'une galaxie où s'établir il est impossible qu'ils aient lancé le Destiny à cette époque... d'autant plus qu'il est totalement impossible qu'ils l'aient lancé de la Terre dès leur arrivée dans la VL puisque la première planète où ils ont vécus (et pas qu'un an je pense...) est Dakara.
Sur ce point, je vais être obligé de me faire l'avocat des idio... heu, des scénaristes, excusez-moi.

Un million d'années (quand on regarde ce que l'Homme a fait en huit milles ans...), c'est une très longue période. Ils ont parfaitement eu le temps de fuir leur galaxie, trouver la Voie Lactée, s'installer, lancer les Poseurs de Porte puis le Destiny.

Ce qui était incohérent était que Rush avait déclaré que le Destiny avait été lancé il y a des centaines de milliers d'années, ce qui correspondait à la période Pégasienne des Anciens.
CITATION Quant au Hammond ridiculement faible, on a déjà vu pire notamment avec le vaisseau, russe je crois, qui est détruit dès sa première mission alors que le Prométhée a survécu jusqu'à la saison 8 ou 9, je sais plus.
Sauf que le Korolev affrontait des vaisseaux de croisade Ori qui le surclassaient totalement en matière d'armement et de boucliers.
Le Hammond affronte des Ha'tak (et il est armé de canons Asgard contrairement au Korolev).

C'est étrange en sachant qu'ils avaient détecté sans mal le vaisseau d'Osiris, occulté, à une époque où la technologie Terrienne était bien moins avancée. Et je ne parlerais pas du vaisseau de la confrérie entre autres enfin bon...
CITATION Simple erreur dans la frappe du message, je voulais bien évidement parler de naquadria.
Oui, je m'en doutais un peu mais je tenais quand même à le rappeler pour éviter des méprises.
CITATION C'est étrange en sachant qu'ils avaient détecté sans mal le vaisseau d'Osiris, occulté, à une époque où la technologie Terrienne était bien moins avancée. Et je ne parlerais pas du vaisseau de la confrérie entre autres enfin bon...
A l'époque où c'était le Trust qui contrôlait le vaisseau, c'est Daniel (infiltré dans le vaisseau) qui a saboté l'invisibilité. De plus, on a ce dialogue :
CITATION (8x14) DANIEL: So we'd be able to detect a cloaked ship?
CARTER: Well, it's not that simple. These anomalies are very
difficult to detect. It might have just been a fluke that we picked
them up the first time. The effect is also mimicked by certain types
of cosmic radiation, but I still think it might improve our odds.
O'NEILL: So instead of a million to one ...
CARTER: ... maybe ten thousand to one?
EDIT: Encore un autre dialogue
CITATION (10x15) CARTER : Well, cloaked ships aren't entirely undetectable, sir. They do give off anomalous energy readings. If it's stationary and we know approximately where to look, we might be able to find it.
Je précise d'ailleurs qu'à cette époque, le Prometheus possédait déjà des détecteurs Asgard.
Dernière modification par John.Shep le 15 juin 2010, 16:17, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Computing man »

CITATION (PapyLantien,Lundi 14 Juin 2010 17h38)
CITATION (Computing man,Lundi 14 Juin 2010 23h16) @Lion's Hell
Là, y'en a marre d'entendre toujours les mêmes genres de commentaires du style c'était mieux avant etc etc. Moi, à votre place, ça ferait hyper-longtemps que j'aurais arrêté d'écouter et ne dites surtout pas que vous écoutez pour voir si ça va "s'améliorer" parce que le style de SGU n'est pas du tout le même que SG-1 et SGA alors passez votre chemin...
Désolé de te contredire mais à ce que je sache ils ont parfaitement le droit de critiquer SGU, c'est là le principe même d'un forum que de débattre et de confronter divers avis.

Si cela te dérange tu peux retourner dans ta cabane à sucre le bûcheron.
Oh oui, ils ont tout à fait le droit sauf que là, Lion's Hell n'argumentait absolument pas et ne sortait absolument rien de constructif. Dire qu'on n'aime pas une série à cause des incohérences et nommer ces incohérences est très bien mais dire qu'on n'aime pas une série à cause qu'on aime pas une série, on pourrait s'en passer et est très inintéressant à lire.

D'ailleurs, ton beau préjugé, tu peux t'en passer et te décrédibilise totalement.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

La série ne dégage rien, elle est stérile, c'est pour cela qu'elle na aucune reconnaissance notable...désolé mais les Leo awards c'est une blague.
Les arcs narratifs lancés dans cette saison sont creux, aucune information sur les Aliens rencontrés. La saison 1 d'Atlantis était très bien construite avec un suspense en crescendo. Une saison de 6 épisodes aurait suffit pour présenter ces différents arcs. Que retenir de cette saison 1 ? divers problèmes de ressources vite et facilement réglés, des formes de vies qui apparaissent sans aucun approfondissement, une alliance luxienne qui veut le Destiny sans raison. Bref même des fans de Stargate ne peuvent pas rester à regarder un épisode, avec les multiples pubs sur Syfy et le rythme des épisodes..Il faut un boost pour la saison 2 sinon la série va passer à la poubelle, SG1 10 saisons Atlantis 5 saisons, SGU 2 saisons...une franchise en déclin.
Les effets visuelles sont bon, mais un belle emballage sur un vide intersidérale ne sert pas à grand chose.
Dernière modification par Lion's Hell le 16 juin 2010, 18:16, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit