CITATION
Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir.
Si par
"renouvellement" tu entends
"baisse de qualité" alors nous sommes d'accord, il y a eu un renouvellement assez violent, je dirais même
très violent.
CITATION
Si comme tu le dis il y a eu des série tv spécial Stargate en effet cela serait bien d'en avoir un autre mais je pense qu'il faut attendre sur SGU sorte en France et prenne de l'ampleur.
Autrement dit jamais (pour ce que j'ai mis en évidence), mais c'est beau de rêver
La France n'a jamais été un pays où la science-fiction est populaire. Lorsque tu demandes à la majorité des Français ce qu'ils pensent de Star Trek, ils te répondront que c'est ringard et, je cite,
"pourrit".
Quasiment personne ne connait réellement des chef d'œuvre comme Babylon 5 où DrWho dans ce pays.
L'exception des anciens Stargate (SG1 + début de SGA) venait du fait que ces deux séries étaient diffusée à une heure de grande écoute sur une grande chaine nationale, sinon la franchise n'aurait jamais percée en France, elle serait restée concentrée à un petit où grand groupe de
"fans" comme c'est le cas pour les franchises précédemment citées.
Combien de personnes parmi tous ceux qui regardaient ont cherchées à suivre Atlantis après l'arrêt de sa diffusion sur M6 ? Pas beaucoup à mon avis, car les gens regardaient Stargate uniquement parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à la même heure hormis quelques téléfilms à l'eau de rose chef France Télévision et quelques jeux télévisés lobotomisant chez TF1.
SGU intègre des éléments de science fiction (même si très peu) par dessus du soap, mais les gens retiendront la science-fiction car cette série se nomme Stargate, pour la majorité des gens Stargate c'est aussi la descente aux enfers d'Atlantis (en terme de qualité et d'intérêt). Faut pas rêver, SGU ne deviendra ni populaire aux US (on en a la preuve), ni populaire en France (je suis prêt à mettre ma main au feu si elle le devient tellement je suis persuadé que non lol).
Cette série restera cantonnée au petit groupe de fans Francophones que l'on voit ici sur SGF, sur stargate-universe.fr et sur quelques autres forums, plus les personnes qui regarderont Série Club quand ca passera, mais ce ne seront pas des fans.
Cette série ne sera jamais aussi populaire que SG1 où les débuts de SGA, faute de canal et de créneau horaire viable suite à la catastrophe SGA.
Enjoy