Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Répondre

Personnage incontournable dont le départ puis la mort entraina une dégradation de la série.
104
49%
Personnage secondaire dont le départ et la mort auront quand même un impact important sur la série.
90
43%
Personnage secondaire dont le départ et la mort n'auront qu'un impact minime sur la série.
16
8%
Personnage inutile dont le départ aura été sans effet sur la série.
1
0%
Nombre total de votes : 211
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par horus84 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fenris,Lundi 28 Juin 2010 22h57) Je voulais en profiter aussi pour savoir si d'autres comme moi voyaient en lui un pilier de la série dont le départ après la saison 7 puis la mort quelques années plus tard ont été la cause d'un déclin important de la qualité de la série.
la série s'appelle stargate c'est elle l'élément principal, le pilier premier; tous le restes passe second!

la disparition d'un personnage, c'est juste un changement d'ambiance. la stargate étant toujours là, le but de la série c'est la porte des étoiles et non pas de se masturber sur tel ou tel personnages. :rolleyes:
comme les vrai faux fan qui ont lâcher la série par ce qu'incapable de respecter la volonté de leur starlette pamela dean anderson qui ne voulait plus passer la porte gros qu'il est devenu :P

on est intelligent on fait abstraction et on accepte de voir l'histoire évoluer ou alors on se lamente bêtement sur le passé et on se refuse à accepter la volonté des acteurs qui à un moment, en on marre de faire la même chose donc bon ;)

surtout quand les remplaçant ne furent pas si mauvais enfin de compte...
et les scénario toujours là.

hammond était le meilleur général et landry lui succède bien on aurait pu avoir pire comme le cowboy de la saison 2 ou3 qui fait péter une bombe sur une autre planète -_-

je parlerai pas d'oneill la saison 8 derrière le bureau bof bof... la saison 9 fut un renouveau! c'est dommage qu'elle s'est arrêter car la série aurait put repartir comme y a 12 ans avec exploration par la porte.
et les vaisseaux en retrait maintenant que la plupart des menaces dangereuse furent vaincus.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par John.Shep »

CITATION comme les vrai faux fan qui ont lâcher la série par ce qu'incapable de respecter la volonté de leur starlette pamela dean anderson qui ne voulait plus passer la porte gros qu'il est devenu
Éternel débat de pacotille... En définitif, les seuls faux fans ne sont-ils pas ceux qui ressortent cette connerie en permanence ?
J'ignorais personnellement qu'être fan de Stargate signifiait "se masturber" comme tu le dis si bien sur tout produit estampillé Stargate...
Alors, les gens ont parfaitement le droit de ne pas apprécier ce que la franchise est devenue passée la saison 7, avec les changements que cela implique en terme d'acteurs, et cela n'en fait pas pour autant des "faux fans".
On dirait presque qu'il faut justifier son statut de fan aujourd'hui...


Davis a sans aucun doute été l'un des meilleurs interprètes de la série et ce n'est pas sans un pincement au cœur que j'ai appris son départ de Stargate et plus encore son décès. Comme tu le dis Fenris, Hammond a une image d'un homme juste et attachant et pour moi il reste le meilleur commandent que le SGC ait connu.
Après, je ne dirais que son départ fut responsable d'un certain déclin de la série. Certes, les nouveaux personnages que sont Mitchell et Landry ont eu du mal à s'imposer mais l'arc Ori a en effet marqué l'avènement d'une autre facette de Stargate, intéressante selon moi même si je préfère toujours la période pré-saison 7.

Pour ce qui est des autres personnages que tu évoques, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jacob Carter ainsi que celui de Robert Kinsey qui ont réussi à s'imposer chacun dans leur style. Je me suis bien moins attaché à Frasier, ce qui n'empêche que j'ai trouvé sa mort très bien orchestrée dans ce magnifique double épisode.
Parmi les acteurs marquants, je donnerais Tony Amendola qui incarne l'un de mes personnages préférés dans la personne de Bra'tac ainsi que Tom McBeath qui joue l'incontournable Maybourne.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 00h25)
CITATION comme les vrai faux fan qui ont lâcher la série par ce qu'incapable de respecter la volonté de leur starlette pamela dean anderson qui ne voulait plus passer la porte gros qu'il est devenu
Éternel débat de pacotille... En définitif, les seuls faux fans ne sont-ils pas ceux qui ressortent cette connerie en permanence ?
J'ignorais personnellement qu'être fan de Stargate signifiait "se masturber" comme tu le dis si bien sur tout produit estampillé Stargate...
Alors, les gens ont parfaitement le droit de ne pas apprécier ce que la franchise est devenue passée la saison 7, avec les changements que cela implique en terme d'acteurs, et cela n'en fait pas pour autant des "faux fans".
On dirait presque qu'il faut justifier son statut de fan aujourd'hui...


Davis a sans aucun doute été l'un des meilleurs interprètes de la série et ce n'est pas sans un pincement au cœur que j'ai appris son départ de Stargate et plus encore son décès. Comme tu le dis Fenris, Hammond a une image d'un homme juste et attachant et pour moi il reste le meilleur commandent que le SGC ait connu.
Après, je ne dirais que son départ fut responsable d'un certain déclin de la série. Certes, les nouveaux personnages que sont Mitchell et Landry ont eu du mal à s'imposer mais l'arc Ori a en effet marqué l'avènement d'une autre facette de Stargate, intéressante selon moi même si je préfère toujours la période pré-saison 7.

Pour ce qui est des autres personnages que tu évoques, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jacob Carter ainsi que celui de Robert Kinsey qui ont réussi à s'imposer chacun dans leur style. Je me suis bien moins attaché à Frasier, ce qui n'empêche que j'ai trouvé sa mort très bien orchestrée dans ce magnifique double épisode.
Parmi les acteurs marquants, je donnerais Tony Amendola qui incarne l'un de mes personnages préférés dans la personne de Bra'tac ainsi que Tom McBeath qui joue l'incontournable Maybourne.
Moi ce que je trouve génial en lisant ce type de commentaires, c'est qu'on a l'impression que le fait de regarder Stargate et d'apprécier cette série semble nous ôter tout droit de changer d'avis à ce sujet.

Faut grandir mon pote ! Le monde bouge et change à chaque instant ! Il serait temps que tu t'en rendes compte et que tu fasses de même !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

Tout à fait d'accord avec John.Shep.
CITATION la disparition d'un personnage, c'est juste un changement d'ambiance. la stargate étant toujours là, le but de la série c'est la porte des étoiles et non pas de se masturber sur tel ou tel personnages.  :rolleyes:
comme les vrai faux fan qui ont lâcher la série par ce qu'incapable de respecter la volonté de  leur starlette pamela dean anderson qui ne voulait plus passer la porte gros qu'il est devenu  :P
T'as tout compris, je suis un faux fan capricieux en manque d'Anderson. Déjà pour moi, quand je dis qu'il est mieux à la porte qu'au poste de général, ça ne veut pas dire que je l'adore à la porte. Dans un autre topic je dis bien que c'est un des personnages que j'apprécie le moins. ^_^

Ai-je lâché la série pour autant ?? Non.

Enfin si pour toi être fan c'est te « masturber » devant la série en te foutant du style de développement qu'elle pouvait bien avoir pour pouvoir regarder des épisodes où des vaisseaux pètent dans tous les sens (c'est beau les explosions hein) et sans la moindre profondeur dans les acteurs ni le moindre attachement dans les personnages qu'ils jouent, ma foi dans l'épisode 200 tu trouveras ton bonheur avec la parodie de Stargate où SG1 est remplacée par des adolescents, ça pète dans tous les coins, des personnages sans saveur. :rolleyes:

Il y a une différence entre la « masturbation » devant un personnage et analyser une série dans ses détails.
Quoi qu'aujourd'hui on parle plus de « masturbation » dans ce contexte précis pour désigner ces nouveaux fans qui consomment plutôt qu'observent en profondeur des scénarios toujours plus mauvais que des réalisateurs bâclent de plus en plus vite en le remplissant avec toujours plus de contenus similaires d'un épisode à l'autre (des vaisseaux qui pètent dans tous les coins et toujours plus nombreux, ça fait de beaux fonds d'écran faut dire). :rolleyes:

CITATION la série s'appelle stargate c'est elle l'élément principal, le pilier  premier; tous le restes passe second!
Question de point de vue. Il peut y avoir plusieurs éléments principaux. Quant aux acteurs, par leur jeu et les personnages qu'ils interprètent ils définissent un style de développement qui aurait pu être tout autre.

On aurait pu développer un autre fil de progression, l'histoire aurait été bien différente et les réactions des spectateurs autres à son égard.

C'est cela qui compte selon moi, être un fan-critique qui observe, analyse et critique une série, pas celui qui allume son poste, regarde (ou consomme) son épisode, puis éteint le poste sans plus.
CITATION on est intelligent on fait abstraction et on accepte de voir l'histoire évoluer ou alors on se lamente bêtement sur le passé et on se refuse à accepter la volonté des acteurs qui à un moment, en on marre de faire la même chose donc bon  ;)
Voilà t'as tout compris, je suis quelqu'un qui se « lamente bêtement » qui accorde trop d'importance au style des acteurs, au développement des personnages, à la crédibilité de ceux-ci, à l'apport qu'ils ont à la série. Maintenant je vais devoir devenir « intelligent » et apprécier une série quoi qu'elle fasse, sans analyse, sans critique. Après tout dans ce monde rempli d'intelligence, l'art n'est plus une bête relation entre un réalisateur et sa production et les fans critiques mais un rapport entre un producteur, des vaisseaux de barge de la mort qui tue, des acteurs qui jouent des personnages banals et un consommateur (pardon un vrai fan) qui pense que la série se limite à la porte des étoiles et peu importe le reste qu'il soit mauvais ou bon. :clap:

Regarde Farscape, t'as plein de vaisseaux qui pètent et des acteurs nuls qui pourrissent la série même si ils en sont le centre (l'interprète de Mitchell et celle de Vala), même si la série est bonne la plupart du temps (scénarios intéressant, univers à fort potentiel, des acteurs qui se détachent par un meilleur développement des deux principaux cités au-dessus). ^_^

CITATION surtout quand les remplaçant ne furent pas si mauvais enfin de compte...
et les scénario toujours là.
Justement, pour moi les scénarios n'étaient plus là. Plus rien à voir avec le début.
Quant aux remplaçants, pour moi ils ne cassaient pas des briques.
CITATION hammond était le meilleur général et landry lui succède bien on aurait pu avoir pire comme le cowboy de la saison 2 ou3  qui fait péter une bombe sur une autre planète -_-
On aurait pu avoir mieux aussi. ;)
Dernière modification par Fenris le 29 juin 2010, 07:42, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par miss-phoenix »

Le personnage de Hammond ne m'a jamais beaucoup marquée parce qu'il était plus souvent derrière un bureau qu'en mission. D'un autre côté, c'est sûr qu'il a été un manque dans SG1 après son départ que Landry n'a jamais su combler, ça c'est l'évidence. Donc, en effet, même si son rôle était secondaire, il était quand même incontournable.

Personnellement, je voterais pour "personnage incontournable mais dont le départ n'a pas eu d'effet majeur sur la série" (je sais, ce n'est pas dans le sondage ! :D )

Pour les autres personnages éliminés au fil du temps, c'est surtout Jacob que je regrette, particulièrement parce que sa mort, si elle a été très bien mise en scène dans ce magnifique épisode qu'est "Threads", était proprement ridicule. Jacob meurt parce que son symbiote meurt de vieillesse ! :rolleyes: J'aurais préféré que le symbiote meurt plutôt à cause d'une maladie ou d'une blessure causée par l'arme des Anciens.

En ce qui concerne le dr Frasier, sa mort a été la plus bouleversante pour moi particulièrement parce qu'elle a été très mal remplacée, pire que pour Hammond.

@horus84 : ce n'est pas parce que ton pseudo a un rapport avec un goa'uld que tu dois débattre avec une telle virulence, reste un peu plus courtois dans tes propos. Surtout que le sujet de Fenris est aussi un hommage.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Barn »

Ahhh Don !

*minute de silence*


Un grand acteur, un fabuleux général, un homme bien. ^_^


Bien que secondaire (je parle du personnage la), il était un peu le "père" des équipes et du SGC. La voix de la sagesse et de la raison. Il a su avoir un commandement à la fois ferme et juste. Il a toujours su imposer le respect.

Puisque vous vous êtes lancé dans un grand débat, je dirais pour ma part qu'il y a 3 parties à Stargate: Jusqu'à la fin de la saison 7, la plus grande partie de Stargate avec ces épisodes divers est variés, et un casting auquel on s'attache et qui marquera réellement les "fondations" de la série.
La saison 8, période de transition, ou Oneill est toujours présent mais commence à s'effacer peu à peu.
Saisons 9 et 10 ou l'ambiance à bien changée, ce n'est pas forcement négatif mais c'est plutôt une seconde période bien différente avec pas mal de changement au niveau du casting, des ennemis, etc. Et on sent tout de même que la série s'essouffle et commencer à s'étirer pour durer.

Lorsqu'on dit "Stargate avant la saison 7" on pense tout de suite à Hammond, Fraiser et la découverte de la galaxie.

Une époque révolue mais une époque inoubliable!
*nostalgie*.

Voila comment je peux résumer tout cela en oubliant pas, encore une fois, de rendre un très grand Hommage à Don S David.

Rest in peace :bye:
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

CITATION Personnellement, je voterais pour "personnage incontournable mais dont le départ n'a pas eu d'effet majeur sur la série" (je sais, ce n'est pas dans le sondage ! :D )
J'ai voulu rajouter cette option dans le sondage mais je me suis dis qu'on aurait pu me reprocher une hypothétique incompatibilité entre "personnage incontournable" et "départ sans effet majeur".

J'ai eu tord.

Mea Culpa. ^_^
CITATION Pour les autres personnages éliminés au fil du temps, c'est surtout Jacob que je regrette, particulièrement parce que sa mort, si elle a été très bien mise en scène dans ce magnifique épisode qu'est "Threads", était proprement ridicule. Jacob meurt parce que son symbiote meurt de vieillesse ! :rolleyes:  J'aurais préféré que le symbiote meurt plutôt à cause d'une maladie ou d'une blessure causée par l'arme des Anciens.
Il me semble que quand il a été implanté il était question que le symbiote lui survive, même après 100 ou 200 ans d'union entre les deux. Selmak était très âgé, mais avait encore plusieurs siècles devant lui je crois.
Le tuer de vieillesse d'un coup, j'ai été moi aussi surpris. ^_^
Mais vu que les réalisateurs font mourir Jacob aussi me font penser que le personnage est mort car l'acteur voulais peut-être quitter la série.
CITATION En ce qui concerne le dr Frasier, sa mort a été la plus bouleversante pour moi particulièrement parce qu'elle a été très mal remplacée, pire que pour Hammond.
Tout à fait d'accord.
Quand Jackson se remplaçait pas lui-même après une de ses nombreuses morts, ils avaient eu l'intelligence de trouver Jonas. Quoi que si j'ai bien compris je pense être l'un de ses rares fans à Jonas sur ce forum. ^_^



Barn résume bien tout selon moi.
CITATION Ahhh Don !

*minute de silence*


Un grand acteur, un fabuleux général, un homme bien. 


Bien que secondaire (je parle du personnage la), il était un peu le "père" des équipes et du SGC. La voix de la sagesse et de la raison. Il a su avoir un commandement à la fois ferme et juste. Il a toujours su imposer le respect.

Puisque vous vous êtes lancé dans un grand débat, je dirais pour ma part qu'il y a 3 parties à Stargate: Jusqu'à la fin de la saison 7, la plus grande partie de Stargate avec ces épisodes divers est variés, et un casting auquel on s'attache et qui marquera réellement les "fondations" de la série.
La saison 8, période de transition, ou Oneill est toujours présent mais commence à s'effacer peu à peu.
Saisons 9 et 10 ou l'ambiance à bien changée, ce n'est pas forcement négatif mais c'est plutôt une seconde période bien différente avec pas mal de changement au niveau du casting, des ennemis, etc. Et on sent tout de même que la série s'essouffle et commencer à s'étirer pour durer.

Lorsqu'on dit "Stargate avant la saison 7" on pense tout de suite à Hammond, Fraiser et la découverte de la galaxie.

Une époque révolue mais une époque inoubliable!
*nostalgie*.

Voila comment je peux résumer tout cela en oubliant pas, encore une fois, de rendre un très grand Hommage à Don S David.

Rest in peace
Tout à fait d'accord sur les trois parties.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Elf »

Déjà deux ans, Don S. Davis est mort. C'est bizarre parceque cette nuit j'ai rêvé qu'un producteur de Stargate décéait, je crois que c'était Savela (qui n'est pas du tout producteur mais directeur de la 3D). Bref, c'est une étrange coincidence. Tant bien que s'en soit une...

Bref, Don S. Davis et son personnage ont tout deux marqué Stargate à jamais. Certes, je suis le premier à penser que Hammond n'était qu'un personnage lourd tout le temps à trop respecter le protocole et tout le temps derrière son bureau, mais au fond, qu'est-ce que Stargate sans Hammond ? Même si la porte reste, l'ambiance devient tout de suite vide. Personnellement, la saison 8 est la plus vide de toutes pour moi.

Quand à Don, je ne l'ai jamais vu ailleurs que dans Stargate, mais je pense que c'était un grand acteur. Et puis quand j'entendais parler de lui dans les bonus DVD ou autre c'était toujours en bien. Je me doute que comme tout le monde il avait des défaults mais je ne le connait pas donc je ne vais pas me risquer sur ce terrain lol. J'aurais bien aimé le connaître.

Bref, j'ai voté pour la première proposition au sondage. Adieu Don S. Davis...
WUB WUB WUB
Noémie
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 juin 2010, 14:32
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Noémie »

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Barn.
Hammond est vraiment un personnage incontournable avec un impressionnant charisme !
Le père des équipe SG, toujours à l'écoute, très attachant. C'est aussi un plaisir de le retrouver dans des missions comme dans l'épisode "En Détresse".
Je trouve que nommer un vaisseau à son nom est vraiment un chouette clin d'oeil pour un des personnages fondateurs de la série. C'est vrai qu'il manque mais il faut aussi laisser une chance à Landry même s'il n'arrive pas à la cheville de note adoré et regretté général Hammond !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par John.Shep »

CITATION Quand Jackson se remplaçait pas lui-même après une de ses nombreuses morts, ils avaient eu l'intelligence de trouver Jonas. Quoi que si j'ai bien compris je pense être l'un de ses rares fans à Jonas sur ce forum.
Alors nous sommes au moins deux ^_^ .
Personnellement, j'ai été franchement déçu qu'il n'apparaisse plus passé la saison 7. En particulier quand on nous annonce que sa planète a été attaquée par les Ori et que personne ne parait réagir.
Du genre "Mais ce n'est pas sur cette planète que le type avec qui a combattu et passé une année entière (et qui a sauvé la Terre dès son premier jour) habite. On ne devrait pas s'inquiéter un petit peu ?"
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 11h38)
CITATION Quand Jackson se remplaçait pas lui-même après une de ses nombreuses morts, ils avaient eu l'intelligence de trouver Jonas. Quoi que si j'ai bien compris je pense être l'un de ses rares fans à Jonas sur ce forum.
Alors nous sommes au moins deux ^_^ .
NOUS sommes au moins 3 , parker lewis ne perd jamais , il a été trop mal utilisé , vraiment gaché.


En voyant le message , Don S davis est mort depuis deux ans. Je me suis clairement dit , mais on s'en moque. En ouvrant, le message, j'ai révisé mon jugement . En effet , mon opinion est que le personnage m'a manqué et je n'ai rien contre landry , mais je le trouvait plus sympathique en plus, il me faisait penser à Dana Elcar
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par miss-phoenix »

Ok, je rejoins également la communauté très restreinte des fans de Jonas Quinn. On est 4 maintenant.

De même, j'avais été très heureuse de le revoir dans la saison 7 et déçue qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes avec lui. J'appréciais beaucoup la fraîcheur qu'il apportait à la série et c'est très drôle également qu'O'Neill ait mis 18 épisodes pour l'accepter vraiment ! :D C'est sûr qu'il a fait un bien meilleur remplaçant de Daniel que Landry pour Hammond ou Mitchell pour O'Neill.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

Content de voir que je ne suis pas le seul à soutenir Jonas. ^_^


CITATION En effet , mon opinion est que le personnage m'a manqué et je n'ai rien contre landry , mais je le trouvait plus sympathique en plus, il me  faisait penser à Dana Elcar

Ici on peut lire :

"Il a été également la doublure de l'acteur Dana Elcar (Peter Thornton) sur le tournage de la série MacGyver avec Richard Dean Anderson. A joué également dans MacGyver, saison 3, épisode 19 : vacances dangereuses."




A préciser qu'il a joué entre autre aussi le père de Dana Scully et je pense l'avoir vu il y a longtemps une fois dans la série La Sentinelle, mais je ne garantis rien. :)
Dernière modification par Fenris le 29 juin 2010, 20:30, modifié 1 fois.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par METHOS3175 »

JE LE SAvais merci de le préciser , en plus j'avais vu que dana avait été envisager dans le role de hammond
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par horus84 »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 00h25) J'ignorais personnellement qu'être fan de Stargate signifiait "se masturber" comme tu le dis si bien sur tout produit estampillé Stargate...
ah...d'accord ok...


soit tu ne l'a pas, vu soit tu le penses réellement donc selon toi RDA c'est donc stargate... RDA à lui seul est stargate ? :blink:
c'est ce que tu sous entends à moins que tu ai lu de travers ?

si c'est le cas ,c'est faux, mais tu ignores quand même un truc super important! tu ne lis que ce tu veux bien lire. ;)
je n'ai pas dit "être fan de stargate c'est se masturber"

j'ai dit être fan d'un acteur en particulier et cesser de suivre la série, parce que l'acteur en question ne s'y trouve plus c'est se masturber sur lui.

la série que je sache s'appelle stargate et non pas richard dean anderson.
quoi que les femmes aimeraient sans doute voyager (aller aux 7ém ciel) au contact de RDA ? :lol:


arrêter de suivre la série lors de la saison 8-9 10 parce que richard dean anderson n'y est peu ou plus, c'est se masturber pour lui, son personnage.


moi faux fan (puisque la déformation de logique est de mise) me touche devant stargate en son entier pas pour un détail, car RDA n'est qu'un détails. contrairement à ce que certaines groupies veulent nous faire croire "pilier" muarf
Spoiler
moi faux fan m'intéresse avant tous au scénario et la manière de comment les remplaçants entre dans l'histoire s'imbrique avec les personnages de la première heure.
moi faux fan respecte le travaille de tous le monde et ne bave devant aucun au point d'éclipsé tous les autres j'en perdra mon honnêteté vis à vis de toute l'oeuvre.



amanda tapping, michael shanks, christopher judge ne le sont pas peut-être des pilier? :rolleyes: pourtant ils étaient toujours présent et sont toujours actif dans la franchise... faut croire que la masturbation sur oneill rend vraiment aveugle!
:lol:

je me souviens parfaitement à l'époque de l'annonce, qu'il ne jouerait plus que de manière anecdotique. ça râler un peu partout et déjà des tas de vrai fan puisque certains veulent être appeler ainsi ironiquement car seulement fan de RDA pas de l'univers, non; proclamer qu'ils arrêteraient de suivre la série. ils l'on fait justement d'ou la raison principal des baisses d'audience et de l'annulation de sg1.

maintenant, pour ceux qui ont continuait à suivre la série en comprenant qu'oneill n'était qu'un personnage parmi d'autre et que l'univers pouvait vivre sans lui et donc ça vaut le visionnage..., je ne sais même pas comment ils ont put se sentir viser par ma remarque.

sans doute un mystère du web...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par John.Shep »

CITATION si c'est le cas ,c'est faux, mais tu ignores quand même un truc super important! tu ne lis que ce tu veux bien lire. wink.gif
je n'ai pas dit "être fan de stargate c'est se masturber"

j'ai dit être fan d'un acteur en particulier et cesser de suivre la série, parce que l'acteur en question ne s'y trouve plus c'est se masturber sur lui.
Apparemment, le seul qui n'a rien compris ici n'est pas moi.
Alors je vais ré-expliquer en termes clairs.
Ce débat faux fan/vrai fan dans quelques sens que ce soit est une connerie absolument sans nom. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui n'a pas aimé le post-saison 7 ou qui au contraire l'a aimé devrait venir se justifier de son statut de fans.
Je crois que nous sommes tous ici pour la même raison qui est que nous aimons ou avons aimé une quelconque partie ou l'intégralité de la franchise Stargate. C'est bien assez suffisant pour dire que nous sommes tous fans alors par pitié, que plus personne ne vienne nous casser les valseuses avec ces histoires.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (METHOS3175,Mardi 29 Juin 2010 19h32) JE LE SAvais merci de le préciser , en plus j'avais vu que dana avait été envisager dans le role de hammond
C'est assez étonnant le nombre d'acteurs/intervenants/personnes ayant plus ou moins participé à la série McGyver qui joue dans SG1.

En tête j'ai:

- Richard Dean Anderson
- Christopher judge
- Michael Shanks ( était présent lors de plusieurs tournages dans sa jeunesse )
- Don Sinclair Davis ( je l'apprend, c'était donc une doublure)

Je sais qu'il y en à d'autre en tout cas, c'est une belle et grande famille, ou plutôt, ça l'était...


____________________________

Un grand hommage à Don Sinclair Davis, qui a apporter sa pierre à l'édifice Stargate SG-1 qui nous à tous un jour marqué.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Elf »

Lloyd67:
C'est vrai que j'avais entendu parlé du fait qu'autrefois Michael Shanks était fan de RDA et se rendait parfois sur les tournages exterieur. Ca doit faire bizarre de devenir l'ami de son idole lol. Je me vois bien devenir l'ami de, par exemple, Robert Carlyle ou encore Amanda Tapping :rolleyes: .
WUB WUB WUB
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 23h55)
CITATION si c'est le cas ,c'est faux, mais tu ignores quand même un truc super important! tu ne lis que ce tu veux bien lire. wink.gif
je n'ai pas dit "être fan de stargate c'est se masturber"

j'ai dit être fan d'un acteur en particulier et cesser de suivre la série, parce que l'acteur en question ne s'y trouve plus c'est se masturber sur lui.
Apparemment, le seul qui n'a rien compris ici n'est pas moi.
Alors je vais ré-expliquer en termes clairs.
Ce débat faux fan/vrai fan dans quelques sens que ce soit est une connerie absolument sans nom. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui n'a pas aimé le post-saison 7 ou qui au contraire l'a aimé devrait venir se justifier de son statut de fans.
Je crois que nous sommes tous ici pour la même raison qui est que nous aimons ou avons aimé une quelconque partie ou l'intégralité de la franchise Stargate. C'est bien assez suffisant pour dire que nous sommes tous fans alors par pitié, que plus personne ne vienne nous casser les valseuses avec ces histoires.
Oui mais apparemment Horus84 ne comprend pas ce qu'il lit, ou ce qu'il veut bien lire. ^_^

Outre le fait qu'il cumule fautes d'orthographes, erreur de syntaxe et mauvaises conjugaisons, il n'est pas capable de dégager l'idée d'un texte aussi simpliste soit-il. :rolleyes:

Ici personne ne dit que Stargate = RDA.

Ici, c'est un topic qui parle de l'apport de Don S. Davis et du personnage qu'il jouait dans la série.


CITATION si c'est le cas ,c'est faux, mais tu ignores quand même un truc super important! tu ne lis que ce tu veux bien lire. 
je n'ai pas dit "être fan de stargate c'est se masturber"

j'ai dit être fan d'un acteur en particulier et cesser de suivre la série, parce que l'acteur en question ne s'y trouve plus c'est se masturber sur lui.
Quel rapport avec Hammond ??

Affirme t-on ne plus regarder la série ?? Pas du tout ??

Faisons nous une fixation sur lui ?? Dans ce topic oui vu que c'est de lui dont il est question. :rolleyes:

Après où est le rapport entre analyser la qualité d'un acteur et l'apport à la série de son personnage et "se masturber" sur ce personnage ??





CITATION la série que je sache s'appelle stargate et non pas richard dean anderson.
On en apprend tous les jours avec toi. Bien sûr c'est de l'ironie. ^_^
CITATION quoi que les femmes aimeraient sans doute voyager (aller aux 7ém ciel) au contact de RDA ?
Oulah, mais c'est qu'il serait drôle. :clap:

CITATION arrêter de suivre la série lors de la saison 8-9 10 parce que richard dean anderson n'y est peu ou plus, c'est se masturber pour lui, son personnage.
Oui sauf que l'on n'a pas dit avoir arrêté de suivre la série, juste que l'absence d'Hammond en baissait la qualité.

Compréhension de texte 0.
CITATION moi faux fan (puisque la déformation de logique est de mise) me touche devant stargate en son entier pas pour un détail, car RDA n'est qu'un détails. contrairement à ce que certaines groupies veulent nous faire croire "pilier" muarf
Le pur consommateur, on regarde quelque chose dans son ensemble mais on n'accorde aucune attention aux détails.

En gros c'est comme lire un livre. T'as ceux qui lisent d'une traite puis range le livre, puis t'as ceux qui lisent, analysent le style de l'auteur, réfléchissent, etc...

Ou comme un match de foot. T'as ceux qui comme toi pour la série jugent dans l'ensemble et qui pour le foot pensent qu'une équipe qui gagnent contre une autre 4 à 0 est une excellente équipe, et qui s'étonne qu'elle perde 6 à 0 à son match suivant.

Car ils ne font pas attention aux détails. C'est une équipe. Il faut regarder l'ensemble ET les détails. C'est en analysant aussi les détails en plus de l'ensemble que l'on comprend la ou les raisons d'une défaite.

En analysant chaque personnage d'une série on comprend ce qui augmente la qualité de l'émission ou au contraire la diminue.

A quoi servent les critiques selon toi ?? A rien ?? Soit on aime soit on n'aime pas et tant pis pour les détails ??



CITATION moi faux fan (puisque la déformation de logique est de mise)
Oui c'est même toi qui l'as introduite. ^_^

CITATION comme les vrai faux fan qui ont lâcher la série par ce qu'incapable de respecter la volonté de leur starlette pamela dean anderson qui ne voulait plus passer la porte gros qu'il est devenu

CITATION moi faux fan m'intéresse avant tous au scénario et la manière de comment les remplaçants entre dans l'histoire s'imbrique avec les personnages de la première heure.
Ah bon tu te soucis du détail maintenant ??


CITATION moi faux fan respecte le travaille de tous le monde et ne bave devant aucun au point d'éclipsé tous les autres j'en perdra mon honnêteté vis à vis de toute l'oeuvre.
Ah ben non tu refais dans le général. ^_^

Si une série est bonne alors tout le monde est bon, tous les acteurs se valent. La bonne bien-pensance où tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil. :clap:




CITATION amanda tapping, michael shanks, christopher judge ne le sont pas peut-être des pilier?  pourtant ils étaient toujours présent et sont toujours actif dans la franchise... faut croire que la masturbation sur oneill rend vraiment aveugle!
Tu peux écrire trois phrases sans parler de se "masturber" sur O'Neill ??

Et où tu vois que l'on soutient cela ici ??

Oui il y a plusieurs piliers dans la série. Bravo. On ne t'as pas attendu pour le savoir.

Ensuite ce n'est pas parce que l'on reste dans une série même si on est mauvais (ce qui n'est pas le cas selon moi de Shanks, Judge, Tapping) que l'on est forcément bon.

Celle qui joue la fille de Landry, son personnage est nul à mes yeux, et l'actrice plutôt moyenne.

Donc je dois la considérer comme bonne car l'on ne cesse de la voir ??



CITATION maintenant, pour ceux qui ont continuait à suivre la série en comprenant qu'oneill n'était qu'un personnage parmi d'autre et que l'univers pouvait vivre sans lui et donc ça vaut le visionnage..., je ne sais même pas comment ils ont put se sentir viser par ma remarque.

sans doute un mystère du web...
Tu poses un débat dans un topic, on répond. Tu n'es pas content, pose le sur un blog skyrock où tes compétences en orthographe, vocabulaire, syntaxe, conjugaison et compréhension de texte colleront bien avec ce qu'on a l'habitude d'y voir. ^_^


Ma bulle préférée :
CITATION pour ceux qui ont continuait à suivre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par miss-phoenix »

J'adore ton post Fenris et je suis totalement d'accord avec toi ! ;)
J'ai l'impression que horus84 prend un peu trop facilement la mouche et préfère répondre avec autant de vulgarité que possible (avec un beau massacre du français au passage).
Et en effet, en quel honneur peut-on affirmer être un vrai ou un faux fan de la série en se basant uniquement sur les critiques négatives de ceux qui regardent ?

Dans toute série qui dure plus de deux-trois saisons, le changement d'un personnage important sera forcément perçu comme un vide. Parfois, c'est même son absence qui nous fait nous rendre compte qu'en définitive, on l'appréciait. J'ai été ravie de revoir Hammond les rares fois où il est revenu, en me rendant compte qu'il me manquait (je pense notamment à l'épisode avec Vala ! :D ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Amélius »

Moi, c'est la transaction O'Neill - Landry qui me pose problème, les sénaristes ne se sont pas foulés, on passe de l'un à l'autre comme ça, sans raison :( !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit