Liste des incohérences - SG1

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

deja pour les paneurs de la mort, on voit a la fin du zode que la navette a sortit sa pince. les pilotes ont sans doute réussi a caser les 2 chasseurs dans la soute, donc je pense pas qu'ils aient eu a sortir dans l'espace.
sinon karlfranz pour le zode du x-301, tu est sur qu'ils avaient des combinaisons?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Xchange »

non non on les voit bien flotter dans l espace
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

t'est sur qu'ils ont rien qui ressemble un peu a une combinaison?
ppfff le casse-tete :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

mat vador je ne me rappelle pas avoir vue des combinaisons.

Mais il me semble que ça doit être un prérequis. Lorsqu'on fabrique un bateau on y place des bateaux de sauvetage.

Dans les chaloupes il y a des vestes de sauvetages. Donc il est logique de penser que le X301 avait des combinaisons spatials.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

bon donc ils auraient du finir en purée cosmique...
pas mal comme incohérence...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Daedalus »

CITATION (mat vador,Mardi 12 Octobre 2004 à 18:20) deja pour les paneurs de la mort, on voit a la fin du zode que la navette a sortit sa pince. les pilotes ont sans doute réussi a caser les 2 chasseurs dans la soute, donc je pense pas qu'ils aient eu a sortir dans l'espace.
sinon karlfranz pour le zode du x-301, tu est sur qu'ils avaient des combinaisons?
Je ne pense pas que la soute de la navette spaciale soit présurisé. De plus je doute aussi qu'elle ne soit pas conçu pour rentrer avec du chargement et aussi sa rentre pas dans la soute 2 planeurs. Dans l'épisode (210) d'aujourd'hui sur M6 quand SG1 (sauf Tealc) rentre a la base pour ramener une bestiole et l'étudier on peut voire la technicienne de la porte qui reçoit le code d'identification avant que le vortex ne s'ouvre. :P
dr.manu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par dr.manu »

Ah tiens dans l'épisode 2.06 "Oeil de Pierre" y a une aberration mythologique assez spéciale...

On apprend que Heru'ur serait le fils de Râ et Hathor... Or dans la mythologie, selon mes connaissances, Horus n'est autre que le fils d'Isis et Osiris, qui eux-mêmes sont frère et soeur ainsi qu'époux...
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ilu »

En fait, le dieu Horus apparaît plusieurs fois dans la mythologie égyptienne, et y incarne le rôle de plusieurs dieux.

Celui auquel tu fais référence, fils d'Isis et d'Osiris, est connu sous le nom de Horus-fils-d'Isis, ou encore... Harsiesis, bien sûr (le premier dans Stargate, en toute logique...)

Mais il en existe un autre, moins "connu" mais plus ancien, et c'est celui-là qui est dans Stargate sous le nom de Heru'ur (Horus l'Ancien... quoi, arghh, Heru'ur est un ancien :blink: non non, calmez-vous, c'est juste le plus vieux des Heru :lol:).

Suivant les croyances, il est fils de Geb (dieu de la terre et des eaux primaires) et de Nut (déesse des cieux), ou alors, et c'est là que ça devient intéressant pour nous :D, fils d'Hator (déesse de la joie et de l'amour)... En effet, Hator signifierait tout simplement "Maison d'Horus". Quand à son père, il pourrait en effet s'agir de Râ, dont on connait à coup sûr un enfant de son union avec Hathor (Shu). Comme on ne connait pas, il me semble, d'autres maris d'Hathor...

Le fait étant que Râ est également le père d'Hathor. De plus, Râ est le fils de Geb.

Suivant ce qu'on en pense, Geb est donc le père, le grand-père, ou l'arrière-grand-père d'Heru'ur.... Hé ben ils se faisaient pas ch### à l'époque les gars hein ;)
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Marmotte »

Dans l'épisode ou une équipe du NID à tué un gardien qui gardait une technologie qui protégeait une planète des Goa'uld (l'épisode est passé la semaine dernière sur M6), l'équipe SG1 arrive et ne comprend pas comment faire marcher la machine. Le type de l'ex NID fini par comprendre qu'il doit se sacrifier pour faire marcher la machine pour sauver la planète des Goa'uld qui l'ont envahie.

C'est à ce moment là que survient l'incohérance : pourquoi Teal'c n'est pas désintégré comme tous les autres Jaffa ? (peut être parce qu'il est à l'intérieur de la sphère de protection :huh: ).

C'est la même remarque avec l'épisode The lost City à la fin lorsque les vaisseaux d'Anubis sont désintégrés mais là c'est peut être parce que O'Neill contrôle les "boules de lumière tueuses".
dr.manu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par dr.manu »

LoL
C'est vrai Ilu que la mythologie Egyptienne est pleine de contradiction...
surtout que selon les versions que je connaissais, Râ est le père de Shou et Tefnout, qui eux-mêmes sont les parents de Geb et Nout... qui eux sont les parents d'Isis, Osiris, Seth et Nephthys... (et Horus est fils d'Isis et Osiris, alors qu'Anubis est fils de Nephthys et Osiris)

par contre pour moi Shu ou Shou est un mâle, donc ça me surprend de voir que tu l'associes à Hathor... Mais disons qu'avec toutes les spécialités qu'il y a dans cette mythologie, ça me surprend déjà moins...

mais je crois avoir la version de l'arbre généalogique de l'Ennéade d'Héliopolis... et suivant les lieux, Nout devient la mère de Râ... alors que pour Héliopolis elle est sa "petite-fille".
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ilu »

CITATION (dr.manu,Mercredi 13 Octobre 2004 à 13:06) par contre pour moi Shu ou Shou est un mâle, donc ça me surprend de voir que tu l'associes à Hathor
Je dis simplement que Shu est le fils d'Hathor et de Râ. Je me suis peut-être mal exprimé... ;)
dr.manu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par dr.manu »

ah scuse en voyant shu mis entre parenthèses, j'ai cru que tu signifiais que Hathor était Shu (un autre nom quoi)
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Général Hammond »

C'est par rapport à un épisode dont je ne me rappelle plus le nom où Jack était bloqué sur une planète car à cause d'une pluie de météorite (il me semble) la Porte fut enselevie et donc inutilisable :( .

Il restat plusieurs mois sur cette planète en compagnie d'une femme :P . Carter réussit indirectement à "dégager" la Porte pour permettre à Teal'c de passer :) . Quand la Porte fut complètement dégagée O'Neill put partir il regarda une dernière fois la femme (je me rappelle plus du nom) puis partit .
Mais la femme avait sa main sur son ventre comme si elle attendait un enfant de Jack . Mais après on en a plus du tout entendu parlé ! Alors je délire :huh: :huh: ou elle attendait vraiment un enfant de Jack :o ;) ?

On change radicalement de sujet :
Lors des affrontements entre nous ^_^ et les goa'ulds :angry: , quand nous utilisons nos armes terriennes , je ne vois pas comment on peut tuer des jaffas avec :huh: . L'armure des jaffas si on peut appeler ça comme ça est composé d'une plaque "ventrale" et sous cette plaque une sorte de filet métallique il me semble ( comme au Moyen Age) , lorsque nous tirons sur eux on voit des "étincelles" sur cette dite plaque . Elles ont l'air d'être assez épaisse pour empêcher le passage des balles . De toute façon le fait qu'il y ait des étincelles prouve bien qu'elles rebondissent .

Je ne vois pas non plus (mais c'est peut être possible) comment les tirs de la lance jaffa peuvent tuer des jaffas ( si le coup est porté au ventre uniquement ) puisqu'il y a la plaque .
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Docteur McKay »

Général Hammond : Pour la premiere, je ne vois pas ou est l'incohérences, Jack ne le sais peut-etre meme pas qu'il a un enfant sur cette planète. Et on en reparlera peut-etre dans la saison 9 :rolleyes:

Et pour ce qui est des plaques, c'est logique, c'est pas parce que tu portes un gilet parballe que tu es invulnérable. Et pour les lances Jaffa, les plaques ne les protègent pas, elles doivent etre constitué d'un alliage qui est conductreur, c'est comme si tu te protège d'un éclaire avec une plaque de fer, ca ne va pas te protéger, mais amplifier la tension et augmenter les effets néfastes.
Entity
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : sud de toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Entity »

Doc McKay a raison: d'une part quand tas un gilet par balle contre un mp90 ca va pas te sauver et en plus comme les plaque ventral ne sont peut etre pas faites pour ca...
d'autre part quand tu as un gilet par balle et que tu te prend une balle il faut pas croire que tu vas regarder le gilet en te marrant en continuer a marcher: ca empeche la balle de passer mais la vitesse qu'elle avait ne s'annule pas dans le gilet, elle continu et tu en paie les frais tu es poussé en arriere et ca t'assome.

pour les lances rien a ajouter si ce n'est que les "costumes" jaffas ne sont pas fait pour résister a leur propres armes... Ils ne sont d'ailleurs pas fait pour se cacher (c'est pour ca qu'on les bat toujours :P )... Et comme leur vaisseaux sont fait exprès pour etre envahie avec plein de recoins pour se cacher... Et leur language tres discret: dès qu'il parle en goa'uld ils kree (lol <_< )... Sans parler de la garde: jamais (ou presque) personne pour surveiller les portes ou les anneaux en temps de non-alertes...
Simplicité des goa'ulds ou arrangement de scénario? <_<
Greg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 30 oct. 2004, 15:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Greg »

Moi j'ai une énorme incohérence :
dans certains épisodes, parfois lorsque l'on voit un "guest" (appelons le Arthur) passer la porte des étoiles pour la première fois, il met la main puis la retire. Incohérence : un vortex est à sens unique, alors s'il avait retiré sa main, il se serait retrouvé manchot :D, mais ce n'est pas le cas.
Un second bug, dans la même lignée que le premier. Notre fameux Arthur passe la main. De l'autre coté, on voit la main dépasser de la porte à travers le vortex. (Attention spoiler) Dans l'épisode de Stargate Atlantis, "thirty eight minutes", ne sont-ils pas bloqués dans la porte à cause de la porte qui "transfère" les éléments une fois qu'ils sont totalement passés par la porte ?... Or la main appartient à un corps qui a pas passé la porte entierment.

Vous me suivez ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

greg: non ca n'est pas une incohérence, car le transfert ne commence que lorsque "arthur" ( :lol: ) est entré completement dans le vortex. le machin bleu n'est pas le vortex en lui meme, ca sert a le stabiliser en quelque sorte. dans certains zodes, (trés rare) on voit qu'une fois avoir passé le truc bleu, arthur doit encore faire 2 ou 3 pas dans une espece de brume blanche avanr de passer le "space mountain", autrement dit le vortex.

par contre, pour la 2eme incohérence, j'ai pas vu d'atlantis et j'ai jamais vu ca dans sg1, alors je peux pas te dire.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Docteur McKay »

Le probleme avec la porte, c'est que normalement la premiere fois que quelqu'un la traverse, il doit etre mal en arrivant de l'autre coté (comme dans le film). Mais ce n'est pas vraiment une incohérences, je dirais plutot que c'est une simplification
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

en fait voici l'explication de la série sur le fait qu'ils ne soient plus gelés quand ils sortent du vortex. Dans le film, ils prétendent avoir sauté plusieurs protocoles de sécurité pour activer la Porte. Or au fur et à mesure de la série, Carter met le programme à jour et c'est pour çà qu'ils ne se gelent plus, sauf quand ils doivent sauter des protocoles de sécurité pour accéder à d'autres planètes (cf "Mission Soleil Rouge")
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mandragorane »

concernant le fait de passer une main ou non je suis désolé de me répéter et je vous demande bien pardon pour ça, mais on a déjà débattus de celà sur le forum, je sais plus où précisement mais bon donc en fait la porte possède une sorte de mémoire tampon qui fait que tant que le corps n'est pas entièrement passé à travers l'horizon des évènements alors le transfert ne se fait pas voilà pourquoi l'on peut passé une main à travers la porte et la ressortir sans problême, concernant l'autre point sus-cités Flo a déjà répondus.

Mandragorane
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

CITATION (Flo,Dimanche 31 Octobre 2004 à 11:26) en fait voici l'explication de la série sur le fait qu'ils ne soient plus gelés quand ils sortent du vortex. Dans le film, ils prétendent avoir sauté plusieurs protocoles de sécurité pour activer la Porte. Or au fur et à mesure de la série, Carter met le programme à jour et c'est pour çà qu'ils ne se gelent plus, sauf quand ils doivent sauter des protocoles de sécurité pour accéder à d'autres planètes (cf "Mission Soleil Rouge")
et est-ce que cette explication peut aussi servir pour expliquer le fait que dans le film et au debut de la serie, ils se cassaient la gueule a chaque fois qu'ils passaient la porte, alors que depuis plusieurs saisons, meme les nouveaux la traverse sans la moindre difficulté?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit