L'Histoire d'un peuple, Tome I: Un Nouveau Départ.
Publié : 03 août 2010, 10:43
Cette fanfic se déroule dans une réalité alterné ou les anciens n'ont jamais quitter Atlantis et y vivent encore de nos jours. Je vais vous faire découvrir l'histoire des Anciens de passant par leur stade d'alterans, leur arriver dans la voix lactée, les années d'évolution technologique et la mise en fonction de la porte des étoiles, leur exode dans pégase et la guerre contre les wraiths....
bon lecture...

[justify]Une porte des étoiles de la Voix Lactée est en cour d’Activation, huit des neuf chevrons de la porte s’allument d’une lumière rouge orangé. Soudain une immense vague d’énergie bleue jaillie de l’intérieur de l’anneau et se stabilisa quelque secondes après son apparition. La porte des étoiles était maintenant activée, la lumière bleue émît par l’horion des événements reflétait dans toute la pièce. Les soldats de garde dans la salle de la porte mirent la base en état d’alerte et pointaient leurs armes en direction de la porte. La sirène d’alarme retentie dans toute la base et une lumière d’alerte rouge était allumée à chaque coin de couloir. Cela allait bientôt faire cinq minutes que la porte venait de s’activer et rien ne ce produisait, mais soudain un vieil homme la franchit. Les soldats le mirent aussitôt en joue. Le vieil homme, de taille moyenne, aux cheveux et à la barbe taillée courte blanche scrutait de ces yeux d’un bleu glacial la pièce où il venait d’arriver. Une pièce relativement grande aux murs gris marqué d’une longe ligne horizontale de couleur bleue. Dans le fond de la pièce ce tenaient sept hommes qui le menaçaient de leur arme et il put voir non loin derrière eux le D.H.D qui contrôlait la porte ainsi que de multiple ordinateurs. L’homme fit un pas en avant, se qui fit reculer les soldats qui gardaient la porte pas de deux en arrière, mais ils gardaient toujours le vieil homme sous le joug de leurs armes. Bien que menacé de multiples armes le vieil homme osa un sourcil et désarma les soldats d’un simple geste de la main. Le vieil homme projeta les armes de ces assaillants dans un coin de la salle derrière lui. La porte des étoiles se désactiva et la lumière bleu émise part la vague d’énergie ne ce reflétait plus à présent. Le vieil homme s’adressa alors aux soldats :
Vieil homme : Vous avez donc trouvé la base Iracus ?
Soudain une douzaine d’autres soldats équipés d’armes lourdes pénétraient dans la salle d’embarquement. Ils mirent aussitôt l’étrange visiteur en joue. Mais le vieil homme ne se senti pas menacé pour autan, il les désarma de la même manière et envoya leurs armes contre le mur. On pût entendre clairement le bruit des armes se fracasser contre le mur puis tomber sur le sol. On entendait au loin d’autres soldats courir vers la salle de la porte des étoiles, mais le vieil homme ferma les porte d’accès de la salle part un autre geste de la main. Cet homme semblait posséder de puissants pouvoirs de télékinésie, mais un homme put rentrer dans la salle d’embarquement avant la fermeture des portes. L’homme qui avait réussi a entré se faufila un chemin entre les soldats pour arriver au pied de la passerelle qui permet d’accéder a la porte des étoiles. L’homme d’une quarantaine d’années était assez grand avec des cheveux châtain et de beaux yeux verts caché derrière une paire lunette. Le jeune homme faisait maintenant face à leur visiteur qui répéta :
Vieil homme : Vous avez donc trouvé la base Iracus ?
Daniel : Bonjour, je suis le docteur Daniel Jackson, et oui nous avons trouvé la base Iracus.
Vieil homme : Je vois ça ! Sa découverte n’a pas été trop dure ?
Daniel Jackson : A vrai dire non, nous avons eut une petite aide extérieure.
Vieil homme : Je présume que l’aide extérieure s’appelle Ayiana ?
Daniel Jackson : Comment connaissez vous son nom ? Je vois… Vous êtes un Ancien ?
Vieil homme : C’est le nom que l’on nous donne maintenant, il y en a eu tellement ! Je suis Moros maitre du Haut Conseil Lantien et vous êtes le docteur Daniel Jackson ?
Daniel Jackson : Oui c’est ça !
Moros : J’ai entendu parler de vous et pas qu’en bien !
Daniel Jackson : Pardon ?
Moros : Oui je vous connais, mais ceci n’a aucune importance, enfin pour l’instant. Je suis venu pour vous répondre au message d’Ayiana.
Daniel Jackson : C’est très aimable à vous de répondre, à notre message je suis vraiment très honoré de faire votre rencontre. Je dois vous avouer que nous vous croyons tous mort depuis des siècles !
Moros : Non ! Vous vous tromper, je pense que tout ce que vous avez pu apprendre sur nous doit être faux ! Voulez-vous connaître la vérité ?
Daniel Jackson : Bien sur que oui, rien ne me ferait plus plaisir que ca !
Moros : Alors venez avec moi sur Atlantis.
Daniel Jackson : Atlantis ! La cité légendaire d’Atlantis ?
Moros : Légendaire je ne sais pas, mais oui. Je suis vraiment désolé mais le temps de réflexion que je vous accorde est très cour, je dois partir maintenant !
Daniel Jackson : Maintenant mais pourquoi ca ? Pourquoi si vite ?
Moros : Atlantis se trouve dans une autre galaxie et il faut une impressionnante quantité d’énergie pour activer la porte. La base Iracus est construite sur une planète qui produit de grande quantité d’énergie, mais que très rarement et ceci ne va pas tarder à se produire.
Moros avança droit devant lui pour s’écarter de la porte afin d’éviter d’être touché par la vague d’énergie qui serait émise par la porte à son ouverture. Il pointa du doit le D.H.D, les soldats se trouvant devant se décalaient car ils avaient très peur de cet homme. Soudain le D.H.D se mit à fonctionné, une à une les touchers de la console de contrôle de la porte s’activèrent, ils y en avaient huit, huit symboles illuminés sur le D.H.D. La porte commença à s’activer. L’anneau central de la porte des étoiles se mit à tourner et à enclencher les huit chevrons qui s’éclairaient d’une lueur rouge-orangé. Les huit chevrons étaient à présent tous activés, la grande vague d’énergie bleue refit son apparition comme à son habitude. Moros s’approcha alors de Daniel et lui demanda :
Moros : Docteur Jackson avez-vous pris votre décision ?
Daniel Jackson : Dans quelle galaxie allons-nous déjà ?
Moros : Dans Pégase, Docteur il faut faire vite !
Daniel Jackson : Je viens avec vous monsieur !
C’est alors que les deux hommes s’avançaient devant le vortex, une fois tous deux devant l’horizon des événements Daniel hésita un peu et se posait de nombreuses questions. La première question était qui a-t-il derrière ? Moros lui fit signe d’avancer. Daniel pris son courage à deux mains et franchit la porte suivit de près par Moros. Après trois secondes et six dixièmes Daniel arriva enfin sur Atlantis. Ils arrivaient dans une grande salle, juste devant eux se trouvaient des escaliers et une grand fenêtre couverte de vitraux, la plus part des murs étaient de couleur vert pâle, le sol était de couleur bordeaux marqué de plusieurs ligne grises. Daniel était en admiration devant cette pièce. Les deux hommes furent rejoint par une jeune femme de petite taille aux yeux d’un brun magnifique et aux cheveux marron coupés au niveau des épaules, elle été vraiment très jolie. Daniel la dévisagea un petit moment. Moros les présenta :
Moros : Docteur Daniel Jackson voici Mélia.
Daniel Jackson : Enchanté.
Moros : Mélia est un des membres du Haut Conseil Lantien.
Mélia : Moi de même j’ai beaucoup entendu parlez de vous ! Mais que faite vous ?
Daniel Jackson : Ho excusé moi c’est une coutume terrienne je voulais vous serrer la main, c’est une façon polie de se dire bonjour !
Mélia : Je vois, je vous pris de m’excuser alors serrons nous la main ! Bienvenue sur Atlantis Docteur Jackson !
Daniel Jackson : Merci votre cité a l’air incroyable.
Moros : Oui, mais malheureusement la visite guidée n’est pas pour aujourd’hui je suis désolé. Dans un premier temps vous aller suivre le Conseillé Mélia, dans la salle de la base de donnée d’Atlantis.
Daniel Jackson : Pardon ?
Moros : Oui vous aller apprendre notre histoire pour la raconter aux vôtres et je vous parlerai de ce qui se passera plus tard.
Daniel Jackson : D’accord, il n’y a aucun problème j’ai hâte de consulter votre base de données, c’est même une grande joie pour moi !
Moros : Je veux bien vous croire, Mélia s’il vous plait, vous voulez bien servir de guide au Docteur Jackson et le guider dans son apprentissage ?
Mélia : Bien sur grand Conseillé Moros se seras un plaisir, par ici Docteur Jackson suivez moi…
Mélia et Daniel se dirigèrent à présent vers la salle de la base de données d’Atlantis. Moros quant à lui resta debout devant la porte des étoiles et les regardait partir. Peu après un jeune homme vint le rejoindre. L’homme qui le rejoint portait l’uniforme de la flotte Lantienne, et ces cheveux châtain claire coupé très cours ne pouvait, pas se permettre de se tromper. Il s’agissait de l’Amiral en Second Dakos, le jeune officié salua Moros, qui lui rendit aussitôt son salut. Moros lui demanda de surveiller Mélia et le Docteur Jackson personnellement. L’amiral en second demanda au vieil homme si il soupçonné quelque chose de la part des terriens, et Moros lui répondit qu’on état jamais trop prudent, puis Moros regagna son bureau. Pendant ce temps Mélia et Daniel venaient d’arriver au porte d’une petite pièce qui s’ouvrit automatiquement, ils prirent place dans cette très petite pièce qui ne pouvait contenir que trois ou quatre personnes. Les porte se fermaient et un écran apparu sur le mur face à la porte. Sur cet écran était représenté un énorme flocon de neiges à sept branches, ou des dizaines de point étaient placés çà et là sur ce grand flocon de neige. Daniel posa alors un tas de questions à Mélia :
Daniel Jackson: C’est quoi ce grand flocon de neige Mélia ?
Mélia : Voici un vague plan de la cité d’Atlantis.
Daniel Jackson : Et à quoi serve tous ses point ?
Mais mélia ne répondis pas à la question de Daniel et appuya sur un point situé sur le centre de la cité et l’écran disparu, les portes se rouvrirent d’elle-même. Mélia et Daniel sortirent. Là Daniel remarqua que l’endroit où il se trouvait était complètement différent, et compris que la petite pièce d’où ils veinaient de sortir était une sorte de téléporter. Ils continuaient de marcher dans un long couloir et arrivaient devant un mur. Soudain une des cloisons du mur pivota pour laisser entrer nos amis. La porte s’ouvrit et Mélia fit signe à Daniel d’entrer. La pièce où ils venaient de pénétrer s’éclaira graduellement et Daniel put voir une grande pièce hexagonal au mur de couleur orange foncé avec des formes géométriques rectangulaires disposés un peu partout de couleur vert clair. Au milieu était située une sorte d’estrade de quinze centimètres de haut et d’environs deux mètres cinquante de diamètre de couleur brune. Sur la droite de cette estrade qui était en faite un projecteur holographique se trouvait une petite console, Mélia se place juste derrière et posa ces mains sur le bord de l’appareil, et la console s’activa suivi de hologramme. Une femme apparue alors au milieu de l’estrade et dit :
Femme Hologramme : Bonjour.
Daniel Jackson : Bonjour.
Femme Hologramme : Posez votre question verbalement, ou entrez la manuellement à l’aide du clavier qui se trouve devant vous !
Mélia : Nous sommes venus consulter toute les archives de l’histoire de notre peuple.
Femme Hologramme : Parfait ! Chapitre I : Au commencement…[/justify]
bon lecture...

[justify]Une porte des étoiles de la Voix Lactée est en cour d’Activation, huit des neuf chevrons de la porte s’allument d’une lumière rouge orangé. Soudain une immense vague d’énergie bleue jaillie de l’intérieur de l’anneau et se stabilisa quelque secondes après son apparition. La porte des étoiles était maintenant activée, la lumière bleue émît par l’horion des événements reflétait dans toute la pièce. Les soldats de garde dans la salle de la porte mirent la base en état d’alerte et pointaient leurs armes en direction de la porte. La sirène d’alarme retentie dans toute la base et une lumière d’alerte rouge était allumée à chaque coin de couloir. Cela allait bientôt faire cinq minutes que la porte venait de s’activer et rien ne ce produisait, mais soudain un vieil homme la franchit. Les soldats le mirent aussitôt en joue. Le vieil homme, de taille moyenne, aux cheveux et à la barbe taillée courte blanche scrutait de ces yeux d’un bleu glacial la pièce où il venait d’arriver. Une pièce relativement grande aux murs gris marqué d’une longe ligne horizontale de couleur bleue. Dans le fond de la pièce ce tenaient sept hommes qui le menaçaient de leur arme et il put voir non loin derrière eux le D.H.D qui contrôlait la porte ainsi que de multiple ordinateurs. L’homme fit un pas en avant, se qui fit reculer les soldats qui gardaient la porte pas de deux en arrière, mais ils gardaient toujours le vieil homme sous le joug de leurs armes. Bien que menacé de multiples armes le vieil homme osa un sourcil et désarma les soldats d’un simple geste de la main. Le vieil homme projeta les armes de ces assaillants dans un coin de la salle derrière lui. La porte des étoiles se désactiva et la lumière bleu émise part la vague d’énergie ne ce reflétait plus à présent. Le vieil homme s’adressa alors aux soldats :
Vieil homme : Vous avez donc trouvé la base Iracus ?
Soudain une douzaine d’autres soldats équipés d’armes lourdes pénétraient dans la salle d’embarquement. Ils mirent aussitôt l’étrange visiteur en joue. Mais le vieil homme ne se senti pas menacé pour autan, il les désarma de la même manière et envoya leurs armes contre le mur. On pût entendre clairement le bruit des armes se fracasser contre le mur puis tomber sur le sol. On entendait au loin d’autres soldats courir vers la salle de la porte des étoiles, mais le vieil homme ferma les porte d’accès de la salle part un autre geste de la main. Cet homme semblait posséder de puissants pouvoirs de télékinésie, mais un homme put rentrer dans la salle d’embarquement avant la fermeture des portes. L’homme qui avait réussi a entré se faufila un chemin entre les soldats pour arriver au pied de la passerelle qui permet d’accéder a la porte des étoiles. L’homme d’une quarantaine d’années était assez grand avec des cheveux châtain et de beaux yeux verts caché derrière une paire lunette. Le jeune homme faisait maintenant face à leur visiteur qui répéta :
Vieil homme : Vous avez donc trouvé la base Iracus ?
Daniel : Bonjour, je suis le docteur Daniel Jackson, et oui nous avons trouvé la base Iracus.
Vieil homme : Je vois ça ! Sa découverte n’a pas été trop dure ?
Daniel Jackson : A vrai dire non, nous avons eut une petite aide extérieure.
Vieil homme : Je présume que l’aide extérieure s’appelle Ayiana ?
Daniel Jackson : Comment connaissez vous son nom ? Je vois… Vous êtes un Ancien ?
Vieil homme : C’est le nom que l’on nous donne maintenant, il y en a eu tellement ! Je suis Moros maitre du Haut Conseil Lantien et vous êtes le docteur Daniel Jackson ?
Daniel Jackson : Oui c’est ça !
Moros : J’ai entendu parler de vous et pas qu’en bien !
Daniel Jackson : Pardon ?
Moros : Oui je vous connais, mais ceci n’a aucune importance, enfin pour l’instant. Je suis venu pour vous répondre au message d’Ayiana.
Daniel Jackson : C’est très aimable à vous de répondre, à notre message je suis vraiment très honoré de faire votre rencontre. Je dois vous avouer que nous vous croyons tous mort depuis des siècles !
Moros : Non ! Vous vous tromper, je pense que tout ce que vous avez pu apprendre sur nous doit être faux ! Voulez-vous connaître la vérité ?
Daniel Jackson : Bien sur que oui, rien ne me ferait plus plaisir que ca !
Moros : Alors venez avec moi sur Atlantis.
Daniel Jackson : Atlantis ! La cité légendaire d’Atlantis ?
Moros : Légendaire je ne sais pas, mais oui. Je suis vraiment désolé mais le temps de réflexion que je vous accorde est très cour, je dois partir maintenant !
Daniel Jackson : Maintenant mais pourquoi ca ? Pourquoi si vite ?
Moros : Atlantis se trouve dans une autre galaxie et il faut une impressionnante quantité d’énergie pour activer la porte. La base Iracus est construite sur une planète qui produit de grande quantité d’énergie, mais que très rarement et ceci ne va pas tarder à se produire.
Moros avança droit devant lui pour s’écarter de la porte afin d’éviter d’être touché par la vague d’énergie qui serait émise par la porte à son ouverture. Il pointa du doit le D.H.D, les soldats se trouvant devant se décalaient car ils avaient très peur de cet homme. Soudain le D.H.D se mit à fonctionné, une à une les touchers de la console de contrôle de la porte s’activèrent, ils y en avaient huit, huit symboles illuminés sur le D.H.D. La porte commença à s’activer. L’anneau central de la porte des étoiles se mit à tourner et à enclencher les huit chevrons qui s’éclairaient d’une lueur rouge-orangé. Les huit chevrons étaient à présent tous activés, la grande vague d’énergie bleue refit son apparition comme à son habitude. Moros s’approcha alors de Daniel et lui demanda :
Moros : Docteur Jackson avez-vous pris votre décision ?
Daniel Jackson : Dans quelle galaxie allons-nous déjà ?
Moros : Dans Pégase, Docteur il faut faire vite !
Daniel Jackson : Je viens avec vous monsieur !
C’est alors que les deux hommes s’avançaient devant le vortex, une fois tous deux devant l’horizon des événements Daniel hésita un peu et se posait de nombreuses questions. La première question était qui a-t-il derrière ? Moros lui fit signe d’avancer. Daniel pris son courage à deux mains et franchit la porte suivit de près par Moros. Après trois secondes et six dixièmes Daniel arriva enfin sur Atlantis. Ils arrivaient dans une grande salle, juste devant eux se trouvaient des escaliers et une grand fenêtre couverte de vitraux, la plus part des murs étaient de couleur vert pâle, le sol était de couleur bordeaux marqué de plusieurs ligne grises. Daniel était en admiration devant cette pièce. Les deux hommes furent rejoint par une jeune femme de petite taille aux yeux d’un brun magnifique et aux cheveux marron coupés au niveau des épaules, elle été vraiment très jolie. Daniel la dévisagea un petit moment. Moros les présenta :
Moros : Docteur Daniel Jackson voici Mélia.
Daniel Jackson : Enchanté.
Moros : Mélia est un des membres du Haut Conseil Lantien.
Mélia : Moi de même j’ai beaucoup entendu parlez de vous ! Mais que faite vous ?
Daniel Jackson : Ho excusé moi c’est une coutume terrienne je voulais vous serrer la main, c’est une façon polie de se dire bonjour !
Mélia : Je vois, je vous pris de m’excuser alors serrons nous la main ! Bienvenue sur Atlantis Docteur Jackson !
Daniel Jackson : Merci votre cité a l’air incroyable.
Moros : Oui, mais malheureusement la visite guidée n’est pas pour aujourd’hui je suis désolé. Dans un premier temps vous aller suivre le Conseillé Mélia, dans la salle de la base de donnée d’Atlantis.
Daniel Jackson : Pardon ?
Moros : Oui vous aller apprendre notre histoire pour la raconter aux vôtres et je vous parlerai de ce qui se passera plus tard.
Daniel Jackson : D’accord, il n’y a aucun problème j’ai hâte de consulter votre base de données, c’est même une grande joie pour moi !
Moros : Je veux bien vous croire, Mélia s’il vous plait, vous voulez bien servir de guide au Docteur Jackson et le guider dans son apprentissage ?
Mélia : Bien sur grand Conseillé Moros se seras un plaisir, par ici Docteur Jackson suivez moi…
Mélia et Daniel se dirigèrent à présent vers la salle de la base de données d’Atlantis. Moros quant à lui resta debout devant la porte des étoiles et les regardait partir. Peu après un jeune homme vint le rejoindre. L’homme qui le rejoint portait l’uniforme de la flotte Lantienne, et ces cheveux châtain claire coupé très cours ne pouvait, pas se permettre de se tromper. Il s’agissait de l’Amiral en Second Dakos, le jeune officié salua Moros, qui lui rendit aussitôt son salut. Moros lui demanda de surveiller Mélia et le Docteur Jackson personnellement. L’amiral en second demanda au vieil homme si il soupçonné quelque chose de la part des terriens, et Moros lui répondit qu’on état jamais trop prudent, puis Moros regagna son bureau. Pendant ce temps Mélia et Daniel venaient d’arriver au porte d’une petite pièce qui s’ouvrit automatiquement, ils prirent place dans cette très petite pièce qui ne pouvait contenir que trois ou quatre personnes. Les porte se fermaient et un écran apparu sur le mur face à la porte. Sur cet écran était représenté un énorme flocon de neiges à sept branches, ou des dizaines de point étaient placés çà et là sur ce grand flocon de neige. Daniel posa alors un tas de questions à Mélia :
Daniel Jackson: C’est quoi ce grand flocon de neige Mélia ?
Mélia : Voici un vague plan de la cité d’Atlantis.
Daniel Jackson : Et à quoi serve tous ses point ?
Mais mélia ne répondis pas à la question de Daniel et appuya sur un point situé sur le centre de la cité et l’écran disparu, les portes se rouvrirent d’elle-même. Mélia et Daniel sortirent. Là Daniel remarqua que l’endroit où il se trouvait était complètement différent, et compris que la petite pièce d’où ils veinaient de sortir était une sorte de téléporter. Ils continuaient de marcher dans un long couloir et arrivaient devant un mur. Soudain une des cloisons du mur pivota pour laisser entrer nos amis. La porte s’ouvrit et Mélia fit signe à Daniel d’entrer. La pièce où ils venaient de pénétrer s’éclaira graduellement et Daniel put voir une grande pièce hexagonal au mur de couleur orange foncé avec des formes géométriques rectangulaires disposés un peu partout de couleur vert clair. Au milieu était située une sorte d’estrade de quinze centimètres de haut et d’environs deux mètres cinquante de diamètre de couleur brune. Sur la droite de cette estrade qui était en faite un projecteur holographique se trouvait une petite console, Mélia se place juste derrière et posa ces mains sur le bord de l’appareil, et la console s’activa suivi de hologramme. Une femme apparue alors au milieu de l’estrade et dit :
Femme Hologramme : Bonjour.
Daniel Jackson : Bonjour.
Femme Hologramme : Posez votre question verbalement, ou entrez la manuellement à l’aide du clavier qui se trouve devant vous !
Mélia : Nous sommes venus consulter toute les archives de l’histoire de notre peuple.
Femme Hologramme : Parfait ! Chapitre I : Au commencement…[/justify]