Stargate Excalibur
Publié : 07 sept. 2010, 15:52
Bonjour, voici ma nouvelle Fanfic articulée autour d'un vaisseau nommé "l'Excalibur".
L'histoire se déroule en 2020 et retrace les aventures du vaisseau et de son équipage.
Equipage composé de personnages connus (Carter, Mitchel par exemple), puis par la suite de nouveaux personnages. Voici le premier des 2 épisodes d'introduction. Le second arrivera dans quelques jours. Voilà, bonne lecture.
2020, 5 ans après l’affrontement contre l’alliance luxienne, le programme porte des étoiles fut révélé au grand public, non sans trouble. Que ce soit au niveau des populations ou des gouvernements, la nouvelle faillit créer le chaos sur Terre. Il était devenu impossible de cacher l’existence de la porte et des peuples extraterrestres de la galaxie. En effet, les Luxiens avaient attaqué de front la Torri, faisant plus d’un million de morts.
Ces derniers avaient récupéré de nombreux vaisseaux modifiés, notamment par les réplicateurs, et élargi leur pouvoir dans la voie lactée. Cette branche des Jaffas libres avaient su s’organiser et comptait bien asseoir sa suprématie dans notre galaxie. Et sans l’acquisition récente des technologies asgardes et la présence d’Atlantis sur Terre, l’avenir des terriens aurait été largement assombri.
Sur Terre, après 2 ans de troubles politiques et civils, des accords furent signés concernant l’accès à la porte ainsi qu’aux technologies découvertes par le biais du programme Porte des étoiles.
C’est ainsi que fut créée une toute nouvelle organisation internationale consacrée à la gestion de la porte, de la flotte spatiale, des technologies et des relations extraterrestres : la I-SGC (I pour Intergouvernemental).
Les plus grands savants de la planète et un grand nombre de militaires furent ainsi affectés à des missions d’un tout nouveau genre.
C’est dans ce contexte apaisé (sur Terre) que le docteur Jackson ainsi que le Colonel Mitchel se rendaient à l’inauguration du dernier fleuron de la flotte spatiale terrienne, l’Excalibur. Les deux hommes se trouvaient dans une luxueuse limousine et se dirigeaient vers la maison blanche.
Daniel : « Alors Cameron, qu’est-ce que vous devenez ? Depuis que je suis au centre de recherche interplanétaire, je vous avoue que j’ai perdu le contact avec les anciens membres de SG-1 »
Mitchel : « Oh moi, rien d’extraordinaire. J’ai pris le commandement du Hammond et livré batailles contre ces satanés Luxiens, la routine… ». Dit il avec son air faussement modeste.
Daniel : « Vous avez des nouvelles de Sam ? »
Mitchel : « Aux dernières nouvelles, elle travaillait sur le projet Excalibur, mais cela fait longtemps que je n’ai pas profité de ses proses scientifiques ! ».
Daniel : « Je me demande tout de même pourquoi ils m’ont convoqué à cette cérémonie… Vous encore, vous êtes militaire, mais moi je ne vois pas en quoi je pourrai servir… »
Les deux hommes furent interrompus par le chauffeur de la limousine qui leur signifia l’arrivée à la maison blanche. Ils furent invités à rejoindre directement le président des Etats-Unis qui les attendait. Une fois sur place, le président leur demanda rapidement s’ils étaient prêts.
Daniel et Mitchel, surpris par cette question, lui demandèrent : « Prêts pour quoi… ? »
Le président : « Pour votre moment de gloire »
Mitchell : « Nous allons dire que oui… »
Le président : « Alors allons y messieurs »
Mitchel et Daniel se regardèrent subrepticement, et la seconde d’après ils étaient téléportés dans un faisceau lumineux bleu, de toute évidence asgard.
Les trois hommes se retrouvèrent sur une grande estrade, face à une foule de quelques centaines de personnes (essentiellement des journalistes et des hauts représentants d’état).
L’air était très chaud, le soleil plombant.
Mitchel au Président : « Le Nevada ? »
Le Président : « Tout à fait Colonel »
Sur l’estrade se trouvait déjà le colonel Carter. Elle esquissa un léger sourire à Mitchel et Daniel en guise de salut. Ils firent de même.
Le président commença alors son discours.
Le président : « Mesdames, messieurs, nous sommes aujourd’hui réunis pour inaugurer notre tout nouveau vaisseau spatial, issu de la collaboration fructueuse entre de nombreuses nations.
Ce dernier est une toute nouvelle génération pourvue de toutes les technologies asgardes et goa’uld, mais avec de nombreuses améliorations dont je laisserai le soin au colonel Carter de vous faire part.
Je sais que beaucoup d’entre nous on été traumatisés par la guerre contre les Luxiens, et c’est pour cela que nous avons entrepris de construire ce vaisseau amiral qui, vous le verrez, est largement plus grand que nos anciens modèles. Et ce, dans le but de contrer l’ennemi qui est toujours en expansion dans la galaxie, et auquel nous devrons certainement faire face dans un avenir proche. Bref, je vous laisse poser vos questions au colonel Samanta Carter. Ah j’oubliais, je vous présente l’Excalibur ! ».
La terre se mit alors à trembler et une gigantesque porte s’ouvrit du sol. Puis l’énorme appareil commença à sortir de terre, soulevé par une plateforme aux dimensions également démesurées.
L’Excalibur exposa alors son gabarit nettement plus grand que celui des BC304, avec un style bien « terrien » mais plus racé, avec notamment un museau beaucoup plus long et le poste de contrôle complètement intégré à la « carlingue ».
Les questions fusèrent et Carter pris le soin de répondre uniquement aux questions techniques et d’esquiver tout ce qui avait un rapport avec la politique. Daniel et Mitchel eurent également droit à leur lot de question concernant le programme « Porte des étoiles ».
Pendant ce temps, sur une planète de la nation Jaffa libre, Teal’c et Bratak discutaient autour d’un verre, se remémorant leurs exploits, notamment avec la Torri. Teal’c avait pris quelques rides depuis ses derniers exploits avec SG-1 au tout début du 21ème siècle. Il songeait désormais à vivre une existence paisible avec sa nouvelle femme, loin des affrontements intergalactiques. L’ambiance festive fût très vite interrompue par un Jaffa qui vint prévenir les deux hommes de l’arrivée imminente d’une flotte de guerre inconnue.
Teal’c : « Combien de temps avons-nous ? »
Le Jaffa : « Quelques minutes »
Teal’c : « Bratak, vas mettre tout le monde à l’abri, je vais sur le Ha’tak ».
Bratak : « Oui mon frère, prends garde, je suis sûr que ce sont les Luxiens, un allié nous aurait prévenu de son arrivée. Remercions la Torri de nous avoir fourni ces détecteurs longue portée...»
Teal’c se retrouva aux commandes d’un Ha’tak. Il y avait en tout 5 vaisseaux en orbite qui attendaient l’arrivée de ce qui semblait être un ennemi.
Au même moment, au I-SGC :
Daniel : « Vous vous rendez compte, c’est peut-être la plus grande découverte depuis celle de la porte des étoiles ! »
« Chevron 6 enclenché ! »
Carter : « Il nous a fallu 2 ans pour décrypter les données grâce au core asgard, ce doivent être en effet des coordonnées extrêmement importantes pour les protéger à ce point. »
« Chevron 7 enclenché ! »
Le vortex se forma, connectant la porte aux coordonnées trouvées dans la base de données d’Atlantis. Apparemment il s’agissait d’une planète située en bordure de la Voie Lactée.
Les informations décryptées laissaient envisager une découverte de taille sur le savoir des anciens. Daniel avait fait une traduction approximative où il était question de « source de puissance ». Tout le monde espérait, sans le dire, trouver des E2PZ, les seuls appareils anciens qui donneraient à la Torri une supériorité militaire contre tout ennemi. Sans compter sur toutes les avancées techniques civiles envisageables.
Au dessus de la planète Jaffa :
Le co-pilote de Teal’c : « Je détecte plusieurs fenêtres d’hyperespace, 9 au total ! »
Teal’c s’adressant à la flotte en orbite : « Restez en position, laissons le temps à Bratak d’évacuer si la situation dégénère. »
Les 9 vaisseaux inconnus sortirent d’hyperespace, Teal’c tenta d’entrer en contact mais sans résultat. La flotte s’approcha alors de la planète, et Teal’c ainsi que les autres Jaffas furent stupéfaits de ce qu’ils virent à l’écran. Il y avait 8 Ha’tak mais également un vaisseau Ori !
Le co-pilote à Teal’c : « je croyais que la Torri avait vaincu les Oris… mais aussi les prêcheurs qui pilotaient ces vaisseaux… »
Teal’c désabusé : « En effet, ce n’est sûrement pas un prêcheur qui pilote.»
Bratak tenta alors de rentrer en contact avec la Torri par la porte. Manque de chance, la porte de la Terre était déjà ouverte vers la planète inscrite dans la base de données d’Atlantis.
La maître de Teal’c n’eut pas le temps d’actionner la porte vers une autre destination. C’est consterné que Teal’c regarda le vaisseau Ori tirer deux fois en direction de la planète, là où se trouvait la porte et son vieil ami Bratak.
La bataille s’était engagée, les tirs fusaient dans tous les sens entre Ha’tak. Teal’c aperçut alors un des 5 vaisseaux exploser d’un seul coup sous le feu du vaisseau Ori…. L’issue du combat semblait inévitable, mais l’esprit de guerrier de Teal’c et des autres Jaffa lui interdisait de fuir. La tension était tout de même palpable sur son visage. Il jeta un regard aux membres de son équipage, puis quelques secondes de flottement plus tard il ordonna de prendre pour cible le vaisseau le plus proche.
La flotte ennemie surpassait en puissance la flotte de Teal’c, il devenait évident que les Jaffas libres ne tiendraient pas longtemps.
« Boucliers à 25%... » cria un Jaffa à Teal’c.
Sur Terre :
Le lieutenant Johnson : « C’est étrange, le MALP ne répond pas, je n’ai aucun signal… »
Carter : « Peut-être qu’il y a un obstacle juste devant la porte…Ouvrez tous les canaux»
Carter tenta de rentrer en contact avec un éventuel peuple sur la planète, mais sans plus de succès.
La connexion avec la mystérieuse planète fut alors interrompue. Le Général Landry, qui avait été nommé commandant en chef du I-SGC, donna alors l’ordre à Carter, Daniel, ainsi qu’un groupe de militaire aguerris de se préparer à embarquer dans l’Excalibur. Ce serait donc le voyage inaugural du tout nouveau vaisseau amiral, avec comme capitaine, le colonel Carter qui connaissait mieux que quiconque le vaisseau. Mitchel fut quant à lui convié dans le bureau de Landry, sans que l’on en sache plus.
Carter, Daniel et tout l’équipage se trouvait à bord de l’Excalibur, en hyperespace, direction la planète inconnue. Daniel se trouvait dans la salle de contrôle et de pilotage du vaisseau. Il observait ce qui ressemblait à un cockpit de BC304, mais en beaucoup plus grand et encore plus moderne.
Carter ne put s’empêcher de donner des explications techniques sur le vaisseau, que Daniel esquiva rapidement.
Daniel : « Sinon, dans combien de temps arrivons nous ? »
Carter : « d’ici une heure »
Daniel : « Ah bon, si tôt ?! »
Carter : « Oui, comme je vous disais, nous avons travaillé sur un tout nouveau générateur hyperspatial asgard beaucoup plus performant. C’est dans l’idée de retourner dans la galaxie de Pégase que nous l’avons construit.»
Ils furent alors interrompus par le pilote du vaisseau :
Le pilote : « Nous recevons un message de la Terre »
Carter : « Sur écran »
Le général Landry : « Sam, j’ai une bien mauvaise nouvelle… Nous avons reçu ce message subspatial il y a peu de temps, c’est Teal’c… »
Teal’c : « Ici Teal’c, nous sommes attaqués, demandons assistance». En fond, on apercevait de grosses gerbes d’étincelles dans le vaisseau, qui semblait bien mal mené.
Teal’c : « Ce sont les Luxiens, ils ont un vaisseau………»
La communication s’arrêtait là, Carter, Daniel et l’équipage étaient sous le choc. Teal’c venait semble-t-il de périr. Sam demanda alors à Landry plus d’informations sur cet évènement tragique.
Landry ne put pas donner plus de détails et demanda à l’expédition de continuer le voyage en direction de la planète.
Daniel : « C’est impossible, pas Teal’c… Il n’est peut-être pas mort ? Sam ?»
Sam : « Peut-être ont-ils juste perdu leur transmetteur… je ne sais pas… »
Daniel repartit dans ses quartiers, dépité. Lui qui se réjouissais de faire, peut-être, des nouvelles découvertes sur les Anciens, n’avais plus le cœur à s’enthousiasmer.
Dans l’Excalibur, un membre d’équipage (un espion à priori) tapait sur un clavier de technologie extra-terrestre, il semblait transmettre des données.
De l’autre côté de la galaxie, le commandant du vaisseau Ori qui venait semble-t-il de tuer Teal’c se réjouit de recevoir un message lui indiquant des coordonnées.
Le commandant du vaisseau Ori : « Changez de cap, dirigez vous vers ces coordonnées. Nous allons prendre les Torri par surprise, et bientôt quand tous nos nouveaux vaisseaux seront disponibles, ils ne pourront que se soumettre. »
La flotte imposante de Ha’tak ainsi que le vaisseau Ori prirent un léger virage sur la droite et disparurent en hyperespace…
La suite au prochain épisode…
L'histoire se déroule en 2020 et retrace les aventures du vaisseau et de son équipage.
Equipage composé de personnages connus (Carter, Mitchel par exemple), puis par la suite de nouveaux personnages. Voici le premier des 2 épisodes d'introduction. Le second arrivera dans quelques jours. Voilà, bonne lecture.
2020, 5 ans après l’affrontement contre l’alliance luxienne, le programme porte des étoiles fut révélé au grand public, non sans trouble. Que ce soit au niveau des populations ou des gouvernements, la nouvelle faillit créer le chaos sur Terre. Il était devenu impossible de cacher l’existence de la porte et des peuples extraterrestres de la galaxie. En effet, les Luxiens avaient attaqué de front la Torri, faisant plus d’un million de morts.
Ces derniers avaient récupéré de nombreux vaisseaux modifiés, notamment par les réplicateurs, et élargi leur pouvoir dans la voie lactée. Cette branche des Jaffas libres avaient su s’organiser et comptait bien asseoir sa suprématie dans notre galaxie. Et sans l’acquisition récente des technologies asgardes et la présence d’Atlantis sur Terre, l’avenir des terriens aurait été largement assombri.
Sur Terre, après 2 ans de troubles politiques et civils, des accords furent signés concernant l’accès à la porte ainsi qu’aux technologies découvertes par le biais du programme Porte des étoiles.
C’est ainsi que fut créée une toute nouvelle organisation internationale consacrée à la gestion de la porte, de la flotte spatiale, des technologies et des relations extraterrestres : la I-SGC (I pour Intergouvernemental).
Les plus grands savants de la planète et un grand nombre de militaires furent ainsi affectés à des missions d’un tout nouveau genre.
C’est dans ce contexte apaisé (sur Terre) que le docteur Jackson ainsi que le Colonel Mitchel se rendaient à l’inauguration du dernier fleuron de la flotte spatiale terrienne, l’Excalibur. Les deux hommes se trouvaient dans une luxueuse limousine et se dirigeaient vers la maison blanche.
Daniel : « Alors Cameron, qu’est-ce que vous devenez ? Depuis que je suis au centre de recherche interplanétaire, je vous avoue que j’ai perdu le contact avec les anciens membres de SG-1 »
Mitchel : « Oh moi, rien d’extraordinaire. J’ai pris le commandement du Hammond et livré batailles contre ces satanés Luxiens, la routine… ». Dit il avec son air faussement modeste.
Daniel : « Vous avez des nouvelles de Sam ? »
Mitchel : « Aux dernières nouvelles, elle travaillait sur le projet Excalibur, mais cela fait longtemps que je n’ai pas profité de ses proses scientifiques ! ».
Daniel : « Je me demande tout de même pourquoi ils m’ont convoqué à cette cérémonie… Vous encore, vous êtes militaire, mais moi je ne vois pas en quoi je pourrai servir… »
Les deux hommes furent interrompus par le chauffeur de la limousine qui leur signifia l’arrivée à la maison blanche. Ils furent invités à rejoindre directement le président des Etats-Unis qui les attendait. Une fois sur place, le président leur demanda rapidement s’ils étaient prêts.
Daniel et Mitchel, surpris par cette question, lui demandèrent : « Prêts pour quoi… ? »
Le président : « Pour votre moment de gloire »
Mitchell : « Nous allons dire que oui… »
Le président : « Alors allons y messieurs »
Mitchel et Daniel se regardèrent subrepticement, et la seconde d’après ils étaient téléportés dans un faisceau lumineux bleu, de toute évidence asgard.
Les trois hommes se retrouvèrent sur une grande estrade, face à une foule de quelques centaines de personnes (essentiellement des journalistes et des hauts représentants d’état).
L’air était très chaud, le soleil plombant.
Mitchel au Président : « Le Nevada ? »
Le Président : « Tout à fait Colonel »
Sur l’estrade se trouvait déjà le colonel Carter. Elle esquissa un léger sourire à Mitchel et Daniel en guise de salut. Ils firent de même.
Le président commença alors son discours.
Le président : « Mesdames, messieurs, nous sommes aujourd’hui réunis pour inaugurer notre tout nouveau vaisseau spatial, issu de la collaboration fructueuse entre de nombreuses nations.
Ce dernier est une toute nouvelle génération pourvue de toutes les technologies asgardes et goa’uld, mais avec de nombreuses améliorations dont je laisserai le soin au colonel Carter de vous faire part.
Je sais que beaucoup d’entre nous on été traumatisés par la guerre contre les Luxiens, et c’est pour cela que nous avons entrepris de construire ce vaisseau amiral qui, vous le verrez, est largement plus grand que nos anciens modèles. Et ce, dans le but de contrer l’ennemi qui est toujours en expansion dans la galaxie, et auquel nous devrons certainement faire face dans un avenir proche. Bref, je vous laisse poser vos questions au colonel Samanta Carter. Ah j’oubliais, je vous présente l’Excalibur ! ».
La terre se mit alors à trembler et une gigantesque porte s’ouvrit du sol. Puis l’énorme appareil commença à sortir de terre, soulevé par une plateforme aux dimensions également démesurées.
L’Excalibur exposa alors son gabarit nettement plus grand que celui des BC304, avec un style bien « terrien » mais plus racé, avec notamment un museau beaucoup plus long et le poste de contrôle complètement intégré à la « carlingue ».
Les questions fusèrent et Carter pris le soin de répondre uniquement aux questions techniques et d’esquiver tout ce qui avait un rapport avec la politique. Daniel et Mitchel eurent également droit à leur lot de question concernant le programme « Porte des étoiles ».
Pendant ce temps, sur une planète de la nation Jaffa libre, Teal’c et Bratak discutaient autour d’un verre, se remémorant leurs exploits, notamment avec la Torri. Teal’c avait pris quelques rides depuis ses derniers exploits avec SG-1 au tout début du 21ème siècle. Il songeait désormais à vivre une existence paisible avec sa nouvelle femme, loin des affrontements intergalactiques. L’ambiance festive fût très vite interrompue par un Jaffa qui vint prévenir les deux hommes de l’arrivée imminente d’une flotte de guerre inconnue.
Teal’c : « Combien de temps avons-nous ? »
Le Jaffa : « Quelques minutes »
Teal’c : « Bratak, vas mettre tout le monde à l’abri, je vais sur le Ha’tak ».
Bratak : « Oui mon frère, prends garde, je suis sûr que ce sont les Luxiens, un allié nous aurait prévenu de son arrivée. Remercions la Torri de nous avoir fourni ces détecteurs longue portée...»
Teal’c se retrouva aux commandes d’un Ha’tak. Il y avait en tout 5 vaisseaux en orbite qui attendaient l’arrivée de ce qui semblait être un ennemi.
Au même moment, au I-SGC :
Daniel : « Vous vous rendez compte, c’est peut-être la plus grande découverte depuis celle de la porte des étoiles ! »
« Chevron 6 enclenché ! »
Carter : « Il nous a fallu 2 ans pour décrypter les données grâce au core asgard, ce doivent être en effet des coordonnées extrêmement importantes pour les protéger à ce point. »
« Chevron 7 enclenché ! »
Le vortex se forma, connectant la porte aux coordonnées trouvées dans la base de données d’Atlantis. Apparemment il s’agissait d’une planète située en bordure de la Voie Lactée.
Les informations décryptées laissaient envisager une découverte de taille sur le savoir des anciens. Daniel avait fait une traduction approximative où il était question de « source de puissance ». Tout le monde espérait, sans le dire, trouver des E2PZ, les seuls appareils anciens qui donneraient à la Torri une supériorité militaire contre tout ennemi. Sans compter sur toutes les avancées techniques civiles envisageables.
Au dessus de la planète Jaffa :
Le co-pilote de Teal’c : « Je détecte plusieurs fenêtres d’hyperespace, 9 au total ! »
Teal’c s’adressant à la flotte en orbite : « Restez en position, laissons le temps à Bratak d’évacuer si la situation dégénère. »
Les 9 vaisseaux inconnus sortirent d’hyperespace, Teal’c tenta d’entrer en contact mais sans résultat. La flotte s’approcha alors de la planète, et Teal’c ainsi que les autres Jaffas furent stupéfaits de ce qu’ils virent à l’écran. Il y avait 8 Ha’tak mais également un vaisseau Ori !
Le co-pilote à Teal’c : « je croyais que la Torri avait vaincu les Oris… mais aussi les prêcheurs qui pilotaient ces vaisseaux… »
Teal’c désabusé : « En effet, ce n’est sûrement pas un prêcheur qui pilote.»
Bratak tenta alors de rentrer en contact avec la Torri par la porte. Manque de chance, la porte de la Terre était déjà ouverte vers la planète inscrite dans la base de données d’Atlantis.
La maître de Teal’c n’eut pas le temps d’actionner la porte vers une autre destination. C’est consterné que Teal’c regarda le vaisseau Ori tirer deux fois en direction de la planète, là où se trouvait la porte et son vieil ami Bratak.
La bataille s’était engagée, les tirs fusaient dans tous les sens entre Ha’tak. Teal’c aperçut alors un des 5 vaisseaux exploser d’un seul coup sous le feu du vaisseau Ori…. L’issue du combat semblait inévitable, mais l’esprit de guerrier de Teal’c et des autres Jaffa lui interdisait de fuir. La tension était tout de même palpable sur son visage. Il jeta un regard aux membres de son équipage, puis quelques secondes de flottement plus tard il ordonna de prendre pour cible le vaisseau le plus proche.
La flotte ennemie surpassait en puissance la flotte de Teal’c, il devenait évident que les Jaffas libres ne tiendraient pas longtemps.
« Boucliers à 25%... » cria un Jaffa à Teal’c.
Sur Terre :
Le lieutenant Johnson : « C’est étrange, le MALP ne répond pas, je n’ai aucun signal… »
Carter : « Peut-être qu’il y a un obstacle juste devant la porte…Ouvrez tous les canaux»
Carter tenta de rentrer en contact avec un éventuel peuple sur la planète, mais sans plus de succès.
La connexion avec la mystérieuse planète fut alors interrompue. Le Général Landry, qui avait été nommé commandant en chef du I-SGC, donna alors l’ordre à Carter, Daniel, ainsi qu’un groupe de militaire aguerris de se préparer à embarquer dans l’Excalibur. Ce serait donc le voyage inaugural du tout nouveau vaisseau amiral, avec comme capitaine, le colonel Carter qui connaissait mieux que quiconque le vaisseau. Mitchel fut quant à lui convié dans le bureau de Landry, sans que l’on en sache plus.
Carter, Daniel et tout l’équipage se trouvait à bord de l’Excalibur, en hyperespace, direction la planète inconnue. Daniel se trouvait dans la salle de contrôle et de pilotage du vaisseau. Il observait ce qui ressemblait à un cockpit de BC304, mais en beaucoup plus grand et encore plus moderne.
Carter ne put s’empêcher de donner des explications techniques sur le vaisseau, que Daniel esquiva rapidement.
Daniel : « Sinon, dans combien de temps arrivons nous ? »
Carter : « d’ici une heure »
Daniel : « Ah bon, si tôt ?! »
Carter : « Oui, comme je vous disais, nous avons travaillé sur un tout nouveau générateur hyperspatial asgard beaucoup plus performant. C’est dans l’idée de retourner dans la galaxie de Pégase que nous l’avons construit.»
Ils furent alors interrompus par le pilote du vaisseau :
Le pilote : « Nous recevons un message de la Terre »
Carter : « Sur écran »
Le général Landry : « Sam, j’ai une bien mauvaise nouvelle… Nous avons reçu ce message subspatial il y a peu de temps, c’est Teal’c… »
Teal’c : « Ici Teal’c, nous sommes attaqués, demandons assistance». En fond, on apercevait de grosses gerbes d’étincelles dans le vaisseau, qui semblait bien mal mené.
Teal’c : « Ce sont les Luxiens, ils ont un vaisseau………»
La communication s’arrêtait là, Carter, Daniel et l’équipage étaient sous le choc. Teal’c venait semble-t-il de périr. Sam demanda alors à Landry plus d’informations sur cet évènement tragique.
Landry ne put pas donner plus de détails et demanda à l’expédition de continuer le voyage en direction de la planète.
Daniel : « C’est impossible, pas Teal’c… Il n’est peut-être pas mort ? Sam ?»
Sam : « Peut-être ont-ils juste perdu leur transmetteur… je ne sais pas… »
Daniel repartit dans ses quartiers, dépité. Lui qui se réjouissais de faire, peut-être, des nouvelles découvertes sur les Anciens, n’avais plus le cœur à s’enthousiasmer.
Dans l’Excalibur, un membre d’équipage (un espion à priori) tapait sur un clavier de technologie extra-terrestre, il semblait transmettre des données.
De l’autre côté de la galaxie, le commandant du vaisseau Ori qui venait semble-t-il de tuer Teal’c se réjouit de recevoir un message lui indiquant des coordonnées.
Le commandant du vaisseau Ori : « Changez de cap, dirigez vous vers ces coordonnées. Nous allons prendre les Torri par surprise, et bientôt quand tous nos nouveaux vaisseaux seront disponibles, ils ne pourront que se soumettre. »
La flotte imposante de Ha’tak ainsi que le vaisseau Ori prirent un léger virage sur la droite et disparurent en hyperespace…
La suite au prochain épisode…