2x02 Aftermath

L'ancêtre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par L'ancêtre »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui n'est pas crédible, c'est de débarquer sur une planète totalement inconnue et d'en ramener en moins de 6 heures assez de nourriture pour 50 personnes.
Profite de ton dimanche pour aller dans un milieu inconnu, forêt ou plaine, et collecte de la nourriture. Tu te rendras compte que tu n'en récolteras pas assez pour te nourrir une seule journée.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (L'ancêtre,Samedi 16 Octobre 2010 08h38) Ce qui n'est pas crédible, c'est de débarquer sur une planète totalement inconnue et d'en ramener en moins de 6 heures assez de nourriture pour 50 personnes.
En fait, il n'ont rien ramené de cette planète. Beaucoup trop occupé avec le crash, Riley et le déterrement de la porte. (Cf: Bien regarder l'épisode.)


Je rajouterai même, que même s'ils cherchent de la nourriture en terres inconnues (et d'ailleurs, ils n'ont pas le choix) ils effectuent des tests avant. Exemple pour l'eau et même la nourriture, à part Greer, qui lui croque tout et n'importe quoi sans se poser de question.
Dernière modification par Lloyd67 le 16 oct. 2010, 09:47, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
L'ancêtre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par L'ancêtre »

Oui ça j'ai bien remarqué qu'ils n'ont rien ramené dans cet épisode. C'est le contexte de la mission dont je parlais. Pas de ce cas précis.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (L'ancêtre,Samedi 16 Octobre 2010 09h16) Oui ça j'ai bien remarqué qu'ils n'ont rien ramené dans cet épisode. C'est le contexte de la mission dont je parlais. Pas de ce cas précis.
D'accord, et bien je suppose qu'ils ramènent ce qu'ils peuvent à chaque fois, petit à petit, mais à aucun moment il n'est mentionné qu'ils ramènent suffisamment pour tous l'équipage et en une seule fois. Faut arrêter de chercher la petite bête partout crédidou !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Alexou3555 »

CITATION (mikawell,Jeudi 07 Octobre 2010 06h32) Une porte ne peut s'activer si un objet dense bouche l'horizon des événements. Mesure de sécurité. Vu les tonnes de roches qu'il y à quand Greer la découvre...

Les Abydossiens avaient fait la même chose après le départ de Daniel. Un énorme rocher empêchait toute activation extérieure.
Une porte ne peut s'activer si un objet dense bouche l'horizon, alors pourquoi lorsque la Porte est engloutie sous l'eau elle fonctionne toujours. Après tout l'eau c'est aussi très dense !
Et une dernière question. Comment se fait-il que le vortex lorsqu'il s'active et qu'il est instable, il n'a jamais détruit l'iris ou le bouclier d'Atlantis, puisque normalement il dématérialise tout ce qu'il touche ?

Sinon très bon épisode, j'ai trouvé très classe Rush qui pousse un petit bouton et qui arrête un vaisseau de cette taille à lui tout seul. :D

J'ai trouvé la scène entre Young et Riley vraiment très dur. :'(

De beaux paysages et de bonnes intrigue. :-

Un jolie 15/20.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Alexou3555,Samedi 30 Octobre 2010 14h26)
CITATION (mikawell,Jeudi 07 Octobre 2010 06h32) Une porte ne peut s'activer si un objet dense bouche l'horizon des événements. Mesure de sécurité. Vu les tonnes de roches qu'il y à quand Greer la découvre...

Les Abydossiens avaient fait la même chose après le départ de Daniel. Un énorme rocher empêchait toute activation extérieure.
Une porte ne peut s'activer si un objet dense bouche l'horizon, alors pourquoi lorsque la Porte est engloutie sous l'eau elle fonctionne toujours. Après tout l'eau c'est aussi très dense !
Euh, l'eau c'est quand même bien moins dense qu'un gros rocher...

Et puis, pour le fait que l'iris ne soit jamais désintégré par le kawoosh, personne n'a jamais réussi à se mettre d'accord : certains pensent que le titane est suffisamment résistant, d'autre que l'iris empêche le kawoosh de se former...
Dernière modification par Vyslanté le 30 oct. 2010, 13:32, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Alexou3555 »

Ah j'y avais pas pensé. Je serais plutôt de ceux qui diront que l'iris empêche le Kawoosh de se former, puisqu'en principe comme c'est dit, ça dématérialise tout.
Même des vaisseaux Oris (Superporte) :lol:
Je pense ça, parce que dans Atlantis quand ils activent le Bouclier avant la formation du Kawoosh la Porte s'ouvre et le Kawoosh est écrasé.
Merci de m'avoir éclairé en tout cas Vyslanté. :D
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par xanatos »

Je lui metterais 18/20, l'épisode est très bien et le fait que Rush trouve encore quelque chose d'intéressant sans en parler au reste de l'équipe est encore mieux. Je trouve que l'évolution du personnage est très intéressante, il est beaucoup mieux qu'au début de l'histoire. Ses découvertes, il les garde pour lui mais ne met pas plus l'équipage en danger contrairement aux autres découvertes (comme le soleil, je suppose qu'il savait avant que le Destiny allait traverser le soleil pour se recharger, autrement il aurait absolument voulu aller dans la navette et non rester sur le vaisseau).
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Spyce »

Episode puissant. On ne s'y attend pas au premier au coup d'oeil et là Rush découvre la passerelle. Elle n'a rien d'exceptionnelle mais ça fait son effet. L'apparition de Gloria apporte un doute qu'on finira vite fait par lever dans les prochains épisode.

Assez rapidement, il arrive à trouver comment sortir de VSL. L'idée de perdre une navette en sacrifiant un personnage secondaire important c'est oser. De plus, mettre fin à sa vie condamner des mains de Young c'est encore pire. On sent une véritable émotion, l'effet est puissant et le jeu d'acteur fantastique. La scène se passe tout en silence ce qui ajoute encore plus d'effet.

J'estime que débarquer toute alliance était un mauvais calcul des scénaristes. Finalement, leur invasion du vaisseau sonne comme un gachis. On garde Ginn et Varo mais je reste persuader que garder un réservoir de Luxien plus important aurait permis d'apporter bien plus dans les épisodes suivants.

La scène finale laisse entrevoir un épisode 3 intéressant et donne une bonne transition d'autant plus.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par arim »

Les plus :
+ comme Spyce l'a dis, des scènes très puissantes. Que ce se soit de l'émotion (Riley), la beauté de paysage, de la peur ... Un épisode magnifiquement réalisé
+ choix étrange (mais courageux) de faire perdre à l'équipe la 2e navette. Il ne reste donc plus que la porte pour se ravitailler
+ Les conversations de Rush : hallucinations solitaires ou communication du vaisseau ? compte tenu de la faiblesse des informations que Franklin et Gloria donnent, je penche plutot pour la seconde explication

Les moins :
- c'est quoi cette résolution de mystère tout pourri ? 2 combinaisons (ascenseur et porte) et ça suffit pour résoudre le mystère du blocage du vaisseau ?
- le délire sur les portes. Dans les épisodes précédents, on se tape plein de planètes plus ou moins hospitalières alors qu'on serait sensé être dans le vide intergalactique ; et là alors qu'on devrait entrer dans une galaxie plus rien ?
- problème de rationnement pour 30 Luxiens alors qu'à 70 depuis quasi 1 an ça tient tranquillement ?
- assez (trop) mou en dehors des scènes clés

La note : 14/20. C'est correct sans être extra-ordinaire, et des choix forts compensent des défauts qui se font quand même sentir
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Kaz »

Je vais aller vite cette fois, je suis entièrement d'accord avec mes deux compères et plus particulièrement ce qu'à dit Spyce

Très rapidement donc pour éviter le copier-coller. Un épisode un peu trop mou et qui se débarrasse de l'alliance avec cette impression de gâchis, et que les scénaristes ne savaient plus quoi faire d'eux.

Malgré tout l'épisode comporte pas mal de moments forts. On découvre la passerelle avec Rush, on perd la seconde navette, on perd Riley un personnage secondaire assez important. La scène de sa mort est forte en émotion et parfaitement réalisé.

Malgré sa mollesse cet épisode ne laisse pas indifférent 13.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Chairn »

Enfin, Rush craque le master code, un superbe code pin à 4 chiffres... Ça devait être vraiment difficile. Et tout ça pour que Riley y laisse sa peau.

Je trouve ça dommage car Riley était un personnage que j'aimais bien, et qui semblait également apprécié par l'équipage. L'obsession de Rush de ne pas avoir confiance aux autres entraîne trop d'erreurs. Dans le passage où le vaisseau dit qu'il fait des erreurs, il blâme Young pour ne pas avoir su maîtrisé la situation, sauf que c'est bien lui qui a créé ladite situation par 2 fois : composer l'adresse du Destiny sur Icare et aider l'AL à monter à bord.

On revoit également Franklin, ce qui n'est pas plus mal, mais j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment lui. De même pour Gloria qui essaye de faire réfléchir Rush sans trop de succès.

Les points positifs:
-Riley, dommage que les scénaristes aient décidés de l'éliminer.

Les points négatifs:
-Le master code, un simple code à 4 chiffres...
-La mission du Destiny toujours pas révélée alors que Rush semble l'avoir découverte.

Un épisode moyen, qui m'a beaucoup moins captivé que lors de mon premier visionnage(cf mon commentaire de 2010) : 13/20.
GrandSifflet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juil. 2016, 13:34
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par GrandSifflet »

Petite question :

Image

Avez-vous remarqué qu'il s'agit d'une porte à 8 chevrons dans une série où le concept est l'utilisation des 9 chevrons ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit