Page 1 sur 3

Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 17 oct. 2010, 19:25
par Sethy
En effet.

Je viens de me remater continuum à l'instant et l'on retrouve à l'écran un ba'al aussi honnête que le reste des goa'ulds "Je vais libérer les jaffas", "je vais les affranchir", "On leur donnera l'Australie", "on ne tuera pas les terriens", toussa toussa...

Jusque maintenant, rien d'étonnant. Sauf que voila, au bout d'un moment il reste sur ce qu'il dit sans attaquer la Terre, à croire qu'il était vraiment honnête (hum oO) (il faut attendre que Quetesh prenne les commandes). Mais qu'elle était son plan ?

Y a t-il des indices sur ce qu'il prévoyait ? Allait il tromper tout le monde ? Et comment ?

Très probablement une question à la con dans la mesure ou les scénaristes eux-même ne doivent pas en avoir la moindre idée et s'en foutent.

A moins que certains d'entre vous ai vu un quelconque indice dans le téléfilm ?

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 17 oct. 2010, 19:46
par Misser
Au fil des dernières saisons de SG-1 Ba'al dit lui même qu'il s'est prit d'affection pour la Terre, preuve en est le fait qu'il n'utilise que très peu sa voix de Goa'uld vers la fin (je pense notamment lorsqu'il a ses clones).

Vu que les grands maitres Goa'uld tombaient tous les uns après les autres il a dû se dire que prendre le contrôle de la Terre était un meilleur moyen pour dominer. Il cherchait à pendre le contrôle commercial puis politique pour ensuite peut-être faire éclater la vérité (encore que c'est pas sûr).

Je pense donc que Ba'al était sincère lorsqu'il disait qu'il voulait affranchir les jaffa et tout ce qui s'en suit.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 27 nov. 2010, 14:15
par Sören56
à mon avis il a surtout l'art de bien parler, c'est un Goa'uld et ne serait ce que lui faire confiance est aberrant. Pour moi le Ball des saisons 9 et 10 est une incohérence par rapport à la série

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 27 nov. 2010, 14:20
par chrisasm62
Pour les Jaffas, le fait de leur promettre la liberté a grandement aidé à ses victoires sur ses ennemis puisqu'ils ont eu une motivation supplémentaire que simplement servir un "Dieu".
De plus, il etait sur que leur rebellion ne recommencerait pas. Ce qui au passage a ete une clef de leur defaite.

Par contre, une fois les Jaffas libres, son armée aurait été composée de qui?

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 28 nov. 2010, 21:30
par Chairn
Des jaffas qui lui aurait été reconnaissant je pense, de toute façon, il n'y a pas assez de place sur la Terre, pour tout les jaffas. Je pense que de nombreux Jaffas lui seraient restés fidèles, d'autres auraient rejoint son armée plus tard en grandissant, comme une sorte de service militaire.

Mais contre qui aurait il eu à ce battre? A part les grands maîtres qu'il contrôle déjà, il n'y a plus d'ennemis, les réplicateurs ignorant l'existence de la Voie Lactée.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 28 nov. 2010, 21:56
par Nak
CITATION Qu'avait Ba'al en tête ?
-> Un symbiote ?

:ninja:

Pour être sérieux un instant, je pense que Ba'al, étant plus ou moins au sommet de la galaxie dans la réalité alternative, se réservait la terre pour la fin, un peu comme le dessert. Il voulait sans doute prendre son temps pour la dominer, dans un jeu de fausses promesses sadiques, fidèle au personnage.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 01 déc. 2010, 23:17
par rod.mac kay
CITATION (Chairn,Dimanche 28 Novembre 2010 21h30) Mais contre qui aurait il eu à ce battre? A part les grands maîtres qu'il contrôle déjà, il n'y a plus d'ennemis, les réplicateurs ignorant l'existence de la Voie Lactée.
peut etre que les wraiths un jour ou l'autre auraient decouvert la voie lactée en capturant atlantis ou que les fidéles des oris seraient arrivés dans la galaxie, en tout cas, il savait que les oris seraient arrivés quoi qu'il arrive
peut etre voulait-il avoir des alliés supplementaires comme les humains pour lutter contre cette future menace?

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 00:08
par Chairn
Pas forcément car il a empêché le programme Stargate des Terriens, il n'y a donc ni Wraiths, ni Oris qui menace véritablement la galaxie. Seul les réplicateurs me semblent être la seule menace possible s'il n'y avait pas eu le programme SG terrien. Les Asgard auraient péri, les réplicateurs originaires de la Voie Lactée y seraient probablement retourné.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 10:55
par chrisasm62
CITATION (Chairn,Jeudi 02 Décembre 2010 00h08) Pas forcément car il a empêché le programme Stargate des Terriens, il n'y a donc ni Wraiths, ni Oris qui menace véritablement la galaxie. Seul les réplicateurs me semblent être la seule menace possible s'il n'y avait pas eu le programme SG terrien. Les Asgard auraient péri, les réplicateurs originaires de la Voie Lactée y seraient probablement retourné.
Surtout que les Wraiths ignoraient complètement l'existence de notre galaxie et de tout le buffet qui va avec avant qu'une reine interroge Summer.

Pareil pour les Oris, qui ne seraient jamais venus sans Jackson et Vala.

Par contre qu'en est til des Reetous? Baal les a t'il éliminés?
Et les Serakins?

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 20:07
par Norec
Pour les réplicateurs, on sait pas trop ce que Ba'al a fait pendant ses voyages dans le temps, il a peut être réussi a se procurer la technologie anti réplicateur par un moyen ou un autre et à les détruire par avance, voir détruire rees avant quelle ne les crée. Pareil, il a peut être détruit les ori vu qu'il avait connaissance de l'existence du saint graal.
Pour les Wraith, ils ne connaissaient pas la terre et beaucoup dormaient avant qu'on arrive. Donc bon il n'avait pas à s'en faire.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 20:13
par The Darkside
une question est ce que Ba'al connait l'existence des wraiths ?

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 20:24
par Norec
Surement, vu que la confrérie avait fait infiltré un goauld sur atlantis.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 20:34
par DocteurJackson
CITATION (Sethy,Dimanche 17 Octobre 2010 18h25) Jusque maintenant, rien d'étonnant. Sauf que voila, au bout d'un moment il reste sur ce qu'il dit sans attaquer la Terre, à croire qu'il était vraiment honnête (hum oO) (il faut attendre que Quetesh prenne les commandes). Mais qu'elle était son plan ?
En même temps, les goa n'attaquant jamais directement la Terre. cela doit être l'exception.
La flotte d'Apophis a attendu, celle d'Anubis a aussi attendu alors qu'il aurait pu tout détruire. c'est juste un moyen pour donner le temps aux terriens d'agir.

C'est même sur que Ba'al connaissait Atlantis. il y a la confrérie et puis il a volé les données du GSC durant la saison 9 ou 10 pour découvrir le saint graal donc il a pu la découvrir à ce moment.

Il a du détruire les replicateurs avec l'arme de Dakara ou une arme anti-réplicateur portable. Les wraiths ne sont pas une menace tant qu'il ne va pas les dérangé, il peut par contre prendre le controle d'Atlantis. Pour les oris, c'est la même chose tant qu'il n'utilise pas le communicateur.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 21:17
par Chairn
Il a certes volé des informations, mais je ne pense pas qu'il ait trouvé le moyen de rejoindre Atlantis sans EPPZ et avec une technologie moindre, même si je pense qu'il comptait peut être y aller via la Terre et en tout cas récupéré l'avant poste ancien en Antarctique.

Au final, je pense qu'il a surtout utilisé le voyage contre ses adversaires direct, il n'a sans doute pas touché aux réplicateurs car trop dangereux. Les Oris ignorent l'existence de la vie dans la Voie Lactée donc eux, on les laisse tomber, personne n'ira les déranger. Idem pour les Wraiths.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 21:21
par DocteurJackson
CITATION (Chairn,Jeudi 02 Décembre 2010 21h17) Il a certes volé des informations, mais je ne pense pas qu'il ait trouvé le moyen de rejoindre Atlantis sans EPPZ et avec une technologie moindre, même si je pense qu'il comptait peut être y aller via la Terre et en tout cas récupéré l'avant poste ancien en Antarctique.
Pour l'E2PZ, il y a toujours celui de Taonas.

c'est cur q'il l'a utilisé pour ces ennemis directs mais je pense qu'il a du affronté les réplicateurs car on a vu que les asgards se sont fait dépassé et que c'est grâce aux terriens qu'ils ont pu les repoussser. la question est de savoir s'il a eu le contrôle de Dakara.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 02 déc. 2010, 21:35
par Chairn
Pour Dakara, il est clair qu'il est au courant, il a aidé à faire fonctionner l'arme, et résoudre l'énigme pour y accéder n'a pas dû être trop dur pour lui.

L'EPPZ de Taonas, je ne pense pas, bien qu'il ait volé des informations au SGC, il n'a pris que ce qui l'intéressait, et donc, je ne pense pas qu'il soit au courant pour cette EPPZ.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 10 déc. 2010, 13:41
par chrisasm62
CITATION (Norec,Jeudi 02 Décembre 2010 20h24) Surement, vu que la confrérie avait fait infiltré un goauld sur atlantis.
Et c'est surtout parcequ'il était au courant de l'existence des Wraiths que Baal voulait détruire Atlantis.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 10 déc. 2010, 14:38
par Chairn
Mais on sait que la confrérie n'a pas été infecté par Baal, mais bien par les Grands Maîtres qui à l'époque était en guerre contre Baal(parce qu'il avait volé les guerriers kull d'Anubis).
Cependant, il est possible qu'il ait récupéré le contrôle des Goa'Ulds de la confrérie, mais la série ne donne pas beaucoup de détails à ce sujet.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 11 déc. 2010, 23:39
par Jacksonius
Je pense que ba'al est le plus intelligents des goaul'd, la Terre doit être une des planetes les plus peuplé et les plus evolué du systeme solaire. Il le dit a un moment, c'est trop dure de tous les reduires en esclavage sans en perdre le controle. Il cherche a contrôler la terre de facon plus strategique que les techniques habituel des Goaul'd.

Re: Qu'avait Ba'al en tête ?

Publié : 18 déc. 2010, 22:12
par Luke Skyw4lker
Ce que j'ai compris , Ba'al avait un plan pour dominer la terre mais à long terme très probablement ! quand il dit qu'il allait libérer les Jaffas c'est pour avoir la confiance de son prima (teal'c) car ce dernier rêve depuis toujours de libérer son peuple et Ba'al sait comment SG-1 ( Episode 1x01 ) a fait pour que teal'c s'allie à l'équipe.