Trouver une alternative aux EPPZ

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Ethor »

Malgré de nombreuses années en possession de la base de données des Anciens, les Terriens ne savent toujours pas comment créer des EPPZ, qui sont pourtant primordiaux. Atlantis ne peut pas fonctionner à plein régime sans ces générateurs, et ils permettent d'améliorer considérablement les vaisseaux terriens.

Maintenant qu'Atlantis est plutôt facile d'accès (je n'ai pas vu la fin de Stargate Atlantis), la Terre ne pourrait-elle pas construire des centrales énergétiques sur la cité ? Par exemple en bâtissant des générateurs à peu près similaires à ceux que l'on trouve sur les vaisseaux spatiaux, et qui permettraient d'alimenter à peu près correctement Atlantis ?

Ou sinon, quels moyens seraient envisageables pour fournir suffisamment d'énergie à la cité sans EPPZ ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Misser »

[Sans prendre en compte les menaces éventuelles qui pourraient détruire certaines installations ou augmenter le besoin en énergie de la cité]

Pour ce qui est des installations de base style lumière, four micro-onde et batteries en tout genre (portables, lampes torche ...) je pense qu'il est largement possible d'utiliser des énergies renouvelables comme les panneaux photovoltaïques ou les éoliennes (Terrestres ou sous-marines même si je pense que les sous-marines seront meilleures).

Les générateurs Naquadah bien sûr sont envisageables car puissants malgré tout.

Bien sûr je pars du principe que Rodney ou Zelenka ont séparé ces circuits du "noyau" qu'est la centrale à EPPZ ce qui ne semble pas impossible selon moi.


Pour les reste c'est très difficile car tout dépendra de l'utilisation qui sera faite de la cité

Si cette dernière reste immobile beaucoup de centrales électriques ou nucléaire déjà existantes pourront alimenter toute la cité.

Si cette dernière est utilisée en tant que vaisseau (en orbite par exemple car la faire voyager loin demanderai beaucoup trop de puissance et nous ne pourrions faire autrement qu'utiliser des EPPZ pour moi) la seule solution que je puisse imaginer est un gigantesque "socle" (comme une batterie annexe) qui serait une centrale monumentale fournissant en continu de l'énergie tel que le nucléaire.
Bon je sais c'est con comme un scénario de mauvais film mais néanmoins pas impossible maintenant que nous avons une flotte capable de fournir du matériel dans l'espace et de travailler en apesanteur.


Enfin moi je dis ça je dis rien comme on dit :lol:
je suis sûr que n'importe quel autre membre du forum ayant une idée me traitera de blaireau :lol: :lol:
Mais j'accepte :D
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Orthographic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 nov. 2010, 22:48
Pays : Dictionnaire

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Orthographic »

Les EPPZ sont très largement suffisant et puis si on se creuse la tête il y a une station sous marine qui peu si elle est remise en marche utilisé l'énergie géothermique et faire marché un très gros four a micro-onde voir même les E2PZ si c'est vraiment très puissant
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Misser »

CITATION (Orthographic,Mercredi 03 Novembre 2010 23h03) Les EPPZ sont très largement suffisant et puis si on se creuse la tête il y a une station sous marine qui peu si elle est remise en marche utilisé l'énergie géothermique et faire marché un très gros four a micro-onde voir même les E2PZ si c'est vraiment très puissant
Spoiler
Dans le final de SGA la cité revient sur Terre, quand bien même la station sous-marine n'est présente que sur la planète où la cité est présente durant la saison 1 à 3 si je ne me trompe pas.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par lokilanjkiller »

Plusieurs élèments entrent en compte.

Il est vrai que le fait de disposer de cette proximité peut laisser entrevoir de nombreuses possibilités.

Si je ne me trompe, les centrales électriques, nucléaires, en tout genre, se présentent comme les moyens dégageant le plus de puissance, davantage que les piles ou meme un individu lambda avec son vélo !

Néanmoins, fournir la cité en énergie dépend énormément de sa situation géographique. En effet, etre en plein océan, permet de disposer du vent, donc les moyens éoliens sont les bienvenus, et il me semble possible de trouver un emplacement où les installer sur la cité, mais, en terme de puissance, si je ne m'abuse, c'est assez limité. Si l'éclairage est alimenté, c'est déjà pas mal !
Les panneaux solaires sont une bonne solution n'est ce pas?
Item, des centrales électriques ou nucléaires, donc proche d'une ville terrienne, posent un double problème de taille, celui d'abord de relier la cité à celles ci. Pire, de le faire en toute intimité, puisque le programme n'est pas encore culnu (connu) !

De fait, les moyens les plus efficace restent la recherche active et constante de ZPM, de comprendre comment les produire. mais aussi l'alimentation au naquadah. Si la proximité permet de fournir un plus grand nombre de générateurs, de les remplacer de façon aisée, le revers de la médaille sera toujours que l'on dépend de la porte des étoiles et de planètes extérieures.
L'avantage génial, est que sur Terre, il y a de fortes chances de ne pas rencontrer de Wraiths ou autres causes qui nous couteraient cher en énergie, outre l'éclairage, et l'alimentation des ordinateurs...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orthographic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 nov. 2010, 22:48
Pays : Dictionnaire

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Orthographic »

J'avais un peu oublié l'envol de la cité mais sinon je pense que la géothermie même sur terre peu être une bonne alternative si elle a un bon niveau comme celle des anciens (enfin très certainement).
Le but je pense quand même est de trouver des énergies renouvelable donc le mieux serai de couplé toutes ces énergie (géothermie, éolienne, solaire) et ainsi arrivé a faire quelque chose de pas mal et puis essayé de trouvé une base de donnée assez complète donnant la recette de fabrications d'un EPPZ, j'ai déjà un ingrédient, le vide!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par lebreton »

CITATION les centrales électriques, nucléaires, en tout genre, se présentent comme les moyens dégageant le plus de puissance
en lisant ça, ça me fait penser à autre chose: la fusion nucléaire :blink:

Vu les avancées des Anciens, ça me paraît incroyable que ces derniers n'aient pas cherché à maîtriser cette fonction.

Dans la banque de données d'Atlantis, il doit bien y avoir des éléments pour maîtriser cette fusion nucléaire ce qui donnerait une énergie formidable (et propre) à la cité.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Thor94 »

On rase toute les forêts, et on construit une méga usine a charbon de la taille de la france
Un Ori
des Oreilles
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

Le truc c'est que lorsqu'atlantis est partie de la Terre il y a des millions d'années, elle est partie vers une galaxie inconnue.

il faudrait donc aux anciens un endroit ou fabriquer un EPPZ a l'intérieur même d'atlantis, car si un accident vient a rendre inutilisable les EPPZ du noyau, alors les anciens n'auraient eu aucun moyen de se sauver et seraient morts , difficile a imaginer pour ceux qui ont inventé la porte des étoiles et qui ont écris pas moins de 400 codes de suretés dans le DHD.

de plus, atlantis n'est pas une simple cité ou un vaisseau ancien, c'est LA cité ancienne. C'est la Capitale de leur peuple, elle contient la dernière base de donnée connue des anciens, donc forcémment la façon de fabriquer un eppz

mais en comparaison, ce serait comme trouver un livre de 10 pages dans ... 1200 bibliothèques d'alexandrie

donc au final, sachant qu'atlantis est sur terre, je profiterai du nombre de tour inexploitée pour installer des relais énergétiques avec des douzaines de réacteurs a naquadah.

et enfin, je rendrait le programme StarGate public. les goa'ulds morts, les wraiths au loin, avec 5 BC-304 (au moins et a ce que je sache), il n'y a plus aucune grande menace justifiant de garder le secret. Ainsi il n'y auraiot plus a garder le secret sur atlantis, et l'occulteur serait désactivé.

c'est une belle économie d'énergie, non?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Chairn »

Je crois que l'occulteur dépense très peu d'énergie, car sinon, il en émettrait trop et serait donc plus facilement repérable.

La fusion nucléaire, pourquoi pas? La base de donnée des anciens doit surement en contenir un rayon sur les atomes et cie. Mais une centrale à fusion nucléaire est encore moins discrète qu'Atlantis, donc la cacher serait difficile, et expliquer au monde comment en 2 ans les USA ont réussi à maîtriser une technologie encore en développement aujourd'hui en France avec des centaines de chercheurs, serait encore plus difficile je pense.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Webkev »

La fusion nucléaire produit à priori moins d'énergie que la fission de naquadah, vu que les Goa'uld n'utilisent pas la fusion. Du coup, oubliez la fusion pour alimenter Atlantis.
Et surtout rendez-vous un peu compte de l'énergie faramineuse que produit un EPPZ... Elle est suffisante pour propulser un vaisseau à 99,99% de la vitesse de la lumière, ou bien dévier une éruption solaire sans se vider... La fusion nucléaire est ridicule à côté...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

je viens de penser a quelque chose de tout a fait génial (technologie made by carter) pour une alternative au manque d'EPPZ (car c'est la meilleure pile qu'on connaisse qui marche )
Spoiler
Dans le dernier épisode de SG1, carter, bloquée dans le vaisseau, modifie le téléporteur asgard pour qu'il utilise de l'énergie pour créer de la matière ( appelons le le synthétiseur carter)
Il serait donc possible d'utiliser un scanner pour obtenir la composition atome par atome (on sait le faire) d'un EPPZ (choisissons en un plein) et utilisons cette technologie pour en créer une réplique.

techniquement le synthétiseur fabriquerait juste la matière formant l'eppz , et donc on serait largement gagnant pour l'énergie
Spoiler
dans le dernier épisode, pendant 50 ans sg1 synthétise avec l'eppz nourriture, moyens de divertissement (1 violoncelle pour carter si je me souviens bien) sans le vider, donc 1 EPPZ pourrait permettre de synthétiser disons ... 50 EPPZ. en en utilisant 1 on obtient 99 EPPZ, encore 1 on obtient 148 ... pour 3 eppz vide on en a 148 plein, ça fait un joli ratio, et encore je suis chice niveau capacités
et ainsi l'alternative au manque d'EPPZ serait résolue ^_^

vosu en pensez quoi?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Ethor »

Je ne suis pas scientifique, mais il me semble qu'il n'est pas possible de "créer" de l'énergie, il faut bien qu'elle vienne de quelque part. Créer un EPPZ à partir de rien n'est pas possible selon moi.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

et bien techniquement, ce serait comme créer une centrale nucléaire avec le synthétiseur

comme einstein l'a dit, E=mc² (l'énergie est égale a la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré)

donc de l'énergie peut etre transformé en matière ( la je suis pas expert )

il suffirait de créer une charge d'uranium entourée de graphite, plongée dans un bassin d'eau entouré d'une bogue de plomb, etc etc jusqu'à obtenir la centrale avec le synthétiseur. l'uranium au centre, radioactif par nature fournirait l'énergie

donc en fait, le synthétiseur créerait le générateur , et celui-ci synthétisé n'aurait plus qu'a être activé (et donc le placer dans l'emplacement dans el noyau d'atlantis)

pour résumer, ce que je dit c'est pâs créer l'énergie tirée de l'eppz, mais le générateur, qui une fois allumé sera fonctionnel
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Vyslanté »

Son idée est pas mal, puisque, c'est vrai, on ne va pas créer beaucoup d'énergie avec rien du tout.

Non, puisqu'on veut créer des E2PZ : C'est à dire un moyen de produire l'énergie. C'est là toute la différence...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Ethor »

J'ai peut-être mal compris ce que vous voulez dire, mais un EPPZ n'est pas un générateur, c'est une pile qui ne peut pas être rechargée (a priori). Autrement dit, il faut que l'EPPZ soit plein quand il est créé, sinon il ne sert à rien.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Vyslanté »

Mais, de toute façon, une pile, c'est quand même une sorte de générateur (non ?)
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

mais la pile donne de l'énergie par réaction (chimique)

l'eppz construit serait comme une pile (a ce titre, le synthétiseur pourrait fabriquer des piles, générateurs a naquadah, et, avec de l'énergie, des BC-304 ... bon faut que j'arrête la mégalomanie sinon je vais exploser :P )

le principal problème de mon idée c'est que poru sauver l'odyssey, ils ont tu remonter dans le temps, donc carter n'a techniquement jamais créé le synthétiseur, mais on saitq ue c'est possible
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Vyslanté »

Bah, en fait, pas besoin de synthétiseur, puisqu'on a la matrice Asgard : on lui dit ce qu'on veut et PAF ! Elle nous le crée !

(tiens, ça me donne une idée : comment combler la faiblesse des armes terriennes à projectiles qui sont souvent à court de munitions : la matrice en recréé au fur et à mesure qu'elles sont consommées...)
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

un téléporteur qui téléporterait des balles dans le chargeur... bonne idée
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit