Dernier message de la page précédente :
Du tout J'en ai vu beaucoup, je sais dire si un projet a un potentiel ou pas, celui-ci en a un. J'essaye simplement de vous éviter de faire une erreur dans la gestion du projet (qui peut tout arrêter).CITATION De mon côté j'ai également une impression,
Ne nous prendrais-tu pas pour le genre d'ado de 15 ans
qui veut faire un MMORPG tip top trop cool ! (mais qui au final n'y connait rien)
Il n'y a aucune méchanceté, au contraire je dis ça en rigolant ^_
Il y a également le forum dédié à l'UDK, très pratique (pour le recrutement) aussi notamment pour les questions techniques.CITATION Toutes tes infos sont très intéressantes, et on en prendra quelques notes, j'aime tes explications qui sont très constructives, vraiment *
je connaissais GCN, vraiment sympa comme site et plein de chose utile
* Est-ce ironique ?
Mais vous n'avez pas installer/développer un CVS (pour la gestion des versions, notamment du code & cahier de charge) ? Si c'est le cas, faites-le cela vous simplifiera la vie. A la limite vu que j'en conçois un pour mon propre projet, je peux vous fournir les sources une fois fini mais cela peut prendre du temps, je suis très occupé pour l'instant.CITATION Pour le travail en équipe nous avons l'habitude de travailler via un serveur disponible pour chaque personnes travaillant sur notre projet, chacun y dépose l'avancement de son travaille et il dispose également des beta et des mises à jours des autres ainsi que de notre base de données.
J'ai vu la précision, mais ce dont je parle c'est sur la conception même, un FPS est bien plus dur à concevoir, organiser et développer, il faut donc une certaine expérience. Evidemment entre un jeu en flash et un jeu développé à l'aide de l'UDK, il y a une grosse différenceCITATION Toutefois, j'ai bien précisé que notre dial était limité par les capacités du Flash (on a qu'à dire que c'était une sorte de "pré-version", histoire de mettre en place l'idée), on se doute bien qu'il y a une grande différence entre dial et FPS, mais le deuxième choix nous offre beaucoup plus de possibilités.
C'est pas de cela dont je parlais, il est logique de tester les capacités du candidat. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut imposer des contraintes concernant la réalisation d'une map. Ambiance ? Lumière ? Chemins possibles ? Organisation de la carte ? Etc.. Afin que les cartes soient assez homogènes tout en étant de qualité.CITATION Pour ce qui est du recrutement, on ne va pas demander de faire quelque chose pour le jeu du premier coup, soyons logique
On demande justement une première réalisation (sur le thème de Stargate), si cette dernière est de qualité et que la personne en face semble avoir des compétences, on testera sa fiabilité à long terme, de part des petites réalisation ici ou là pour le jeu, pour enfin aboutir à des choses plus conséquentes du genre mapping.
A préciser dans le premier post alors...CITATION Pour les sons etc...., au contraire, lors du mapping (pour ma part), je code également toutes les choses liés à ce qui se trouve dans la map, pour le son : l'alarm du SGC, les portes blindés etc.. (des sons charismatique de la franchise)
Nous cherchons donc des fans qui auraient simplement les compétences pour récupérer tout ça.
Nan, pas une bonne idée. C'est un peu comme les débutants qui conçoivent un site de présentation pour leur jeu alors qu'ils n'ont rien commencé. Un développeur expérimenté voyant cela, il zappe. L'idée du "teaser" est bonne, mais il faut avoir quelque chose à offrir, si ce n'est que du texte avec 2 ou 3 VFX réalisés sous AE, ça sert à rien....En revanche si tu présentes le projet en montrant des images de maps, expliquant le principe etc. là cela devient intéressant pour le joueur et le candidat potentiel.CITATION Pour le "teaser", que j'ai justement mis entre guillemet, je n'ai pas dit qu'il y aurait des images de l'avancement de note jeu, peut-être qu'il y en aura, peut-être pas, cela dépend de notre avancement.
Simplement une sorte de "présentation" du projet.
Je ne peux dire ce que va être cette vidéo, simplement qu'elle sera de qualité, comparé à d'autre.
Je ne peux rien dire de plus c'est une surprise
Bref, si l'avancement n'est pas encore prêt à être présenter, ne présentes rien et garde le teaser pour plus tard, au risque de faire fuir un intéressé