2x08 Malice

theo11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par theo11 »

Dernier message de la page précédente :

Mais alors là... Je tire mon chapeau au studio ! :D
Cette saison 2 est vraiment énorme, elle surpasse tout. J'avais bien aimé la saison 1, la 2 je l'adore complètement !

Tout dans cet épisode est bien réalisé. La colère de Rush (lors de son coup de gueule dans le couloir) est vraiment, vraiment, vraiment, énorme !
La tentative de noiement dans le travail de Eli. Je comprend parfaitement. Il avait envie de buter Siméon, mais il n'a pas pu.
Toute les scènes sont bien tourné, le scénario est sans acro (sauf peut être le bref passage de Chloé).

Tout les acteurs sont au top de leur forme, on se noie TOTALEMENT dans l'épisode. Tout au long des 40mn, j'étais là : il va le tuer ? Qu'es-ce qu'il va ce passer ? Est-ce que Eli va craquer ? Etc...

Le passage où Rush pleure, en compagnie de Greer, et de Scott, et superbement réalisé.

Enfin bref, 19/20 quoi, il mérite pas moins !

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : C'est qui qui a tiré dans l'épaule de Greer ? Rush ou Siméon ?
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

Simeon, je pense qu'on aurait vu plus d'étincelles si ça n'avait pas été le cas ;)
theo11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par theo11 »

Ah oui, effectivement c'est bien Siméon ^_^
J'ai du cligner des yeux pile à ce moment la première fois où j'ai vu ce passage :P
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par SG1SGC »

Fiouf ca commence a faire du bien de voir 2 épisodes de suite pas trop mal ^^ et celui la était même très bien :blink: :blink: :clap: :clap:

+Très très belle "planete"
+Rush
+Siméon
+Pas trop de je t'aime moi non plus
+Action
+Suspence

-Chloé qui fait toujours pitié selon moi son intrigue me fait particulièrement chier mais heureusement qu' elle etait la cette fois enfin bon si elle n'avait pas eu son super pouvoir bah ca aurait été Eli qui aurait trouvé donc bon ^^
-Siméon touche a chaque fois l'artère dans l'épaule ou quoi XD ?? Balèze non ?
-Les bestioles trop semblable au film :/
-La bombe qui aurait du exploser dans le dos
-On ira surement pas plus loin dans la reflexion des vortex avec Eli et Ginn
-Un kawoosh dans le Destiny qui n'est vraiment pas beau bcp trop lumineux !

Bref ca fait du bien même si y a certains points a améliorer encore ^^
14/20
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

Ah oui tu as trouvé aussi pour le Kawoosh?

je savais pas si ct moi ou si effectivement il y avait un truc qui clochait.
c'est pas celui de d'habitude non? est ce que c'est juste la prise de vue?
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par SG1SGC »

ha oui oui oui ^^
Normalement on voit l'activation de l'autre coté alors je sais pas si c'est le même plan mais en inversé ou un nouveau Kawoosh mais tout ce que j'ai vu c'est qu'il était moche ^^
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

j'avoue lloll, ils feraient mieux de rester dans du standard. jamais bien mon premier Kawoosh moi
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x08 Malice

Message non lu par elthib »

Bon épisode, de l'action, un poil de suspense et des acteurs qui jouent plutôt bien.

RIP Simeone :P
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

RIP???????????????????????????

et puis quoi encore, RIH, ou VTFFEE comme vous voulez, mais RIP, non je ne peux pas cautionner, je m'y oppose même formellement. Je dirais même plus J'énergie protestement.

Il a tué Mandy!
et pour ça même se faire piétiné par les dinos c'est pas assez

sadique?
Meuh non! qu'est ce que vous allez imaginer
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x08 Malice

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (john-Sheppard,Mercredi 24 Novembre 2010 15h53) RIP???????????????????????????

et puis quoi encore, RIH, ou VTFFEE comme vous voulez, mais RIP, non je ne peux pas cautionner, je m'y oppose même formellement. Je dirais même plus J'énergie protestement.

Il a tué Mandy!
et pour ça même se faire piétiné par les dinos c'est pas assez

sadique?
Meuh non! qu'est ce que vous allez imaginer
Sans oublier Ginn :(
Et puisqu'il a pas d'armes quand il entre dans la piéce, il a du l'étrangler.. donc mort lente et douloureuse..

Il a bien mérité ce qui lui est arrivé :p90:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x08 Malice

Message non lu par moy »

Surtout qu'il l'avait cherché... Mais c'est vrai que la manière de le tuer est assez bien trouvé, de la part des scénaristes.

Je ne comprends toujours pas quelles ont été ses intentions, en tuant Ginn... Qu'elle ne dévoile rien à la Terre, ok, mais il savait qu'il allait mourir... et même s'il pensait rejoindre les autres membres de l'AL, abandonnés, je lui souhaite bon courage, ça ne se serait pas fait en en rien de temps (d'ailleurs, d'où connaissait-il l'adresse de la planète sur laquelle les autres étaient restés?)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x08 Malice

Message non lu par miss-phoenix »

Je ne pense pas que Simeon savait qu'il allait mourir, pour plusieurs raisons.

Il était assez futé pour comprendre que les soupçons se porteraient directement sur lui une fois Ginn morte. C'est pour ça qu'il s'est barré. Prendre Lisa comme otage, c'était uniquement pour être sûr de partir sans encombre. Mais il ne savait probablement rien sur la planète sur laquelle il allait tomber. Et il devait être persuadé qu'il trouverait un moyen de rejoindre ses camarades ou en tous cas une planète plus accueillante grâce à la télécommande volée.

Mais après, il a probablement sous-estimé l'impact inattendu que son meurtre allait avoir sur Rush. En fait, peu importe pour Simeon que ce soit Mandy ou n'importe qui d'autre dans le corps de Ginn. Le fait est que Ginn étant sur Terre, elle allait forcément révéler des choses sur l'AL d'autant plus qu'il a su qu'elle entretenait une relation intime avec Eli, un Terrien. Et en plus, c'est elle qui avait liquidé Dannic. Donc, Simeon voulait éliminer Ginn tout simplement.

Cependant, la situation a commencé à lui échapper quand il a compris qu'il avait tué la meilleure amie (et plus) de Nick. Malgré tout, il a continué à le sous-estimer. Après tout, un scientifique terrien n'ayant probablement jamais combattu contre un membre de l'AL ? C'était sans compter la détermination de Rush. Et dans la scène où Simeon le contacte par radio pour lui dire qu'il ne va pas le tuer mais le laisser dans la misère, etc... montre pour moi que le Luxien commence vraiment à craindre pour sa vie, d'autant plus qu'il menace Nick de mort s'il s'approche trop près.

Mais il continue à le sous-estimer jusqu'à la fin quand Rush lui tire dessus et le manque à chaque fois. Simeon se dit qu'il va pouvoir encore s'amuser avec lui jusqu'à ce que l'explosion retentisse et qu'il devient clair qe Rush avait un plan pour le tuer en le faisant souffrir.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Ethon »

Episode sympathique dans l'ensemble, 3 épisodes de suite qui sont interessants, c'est pas mal pour SGU :P
Sinon l'idée a quand même deja été hyper utilisé dans stargate, le coup de la chasse à l'homme, pourquoi pas, finalement c'est vraiment très très agréable à regarder, c'est bien filmé, de bonnes peripéties, de bon effets ralenti et un paysage absolument grandiose.
Et puis ça nous sort un peu de l'ambiance du Destiny, car chialer dans le vaisseau, c'est chiant, mais chialer dans le désert, c'est mieux!!
CITATION RIP???????????????????????????

et puis quoi encore, RIH, ou VTFFEE comme vous voulez, mais RIP, non je ne peux pas cautionner, je m'y oppose même formellement. Je dirais même plus J'énergie protestement.

Il a tué Mandy!
et pour ça même se faire piétiné par les dinos c'est pas assez
J'aurais été Rush, j'aurais placé une autre charge explosive de l'autre coté du canyon pour que les dinos facent demi tour pour repasser une seconde fois sur la tronche de Simeon :D
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x08 Malice

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION J'aurais été Rush, j'aurais placé une autre charge explosive de l'autre coté du canyon pour que les dinos facent demi tour pour repasser une seconde fois sur la tronche de Simeon 
Plus ou moins d'accord avec toi Ethon sauf que du coup, Rush n'aurait peut-être pas eu le plaisir de l'achever.

N'empêche j'imagine : Rush pose 10 mines de chaque côté de la piste et du coup, envoie les dinos passer 20 fois sur Simeon ! :D Et on applaudira quand il sera tué ! :p90: :clap:

Le problème c'est que j'ai trop envie de revoir cet épisode mais qu'il me fait déprimer pendant une semaine après. :cry: C'est quand même l'un des épisodes à mettre dans le top 10 des meilleurs épisodes de la franchise et en première place des meilleurs de Cooper. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Ben O'neill »

épisode excellent
la traque sur la planète avec Simeons ( il a les même mimiques que son personnage T-Bag ( il tire un peu la langues) ) :clap:

eh bien c'est frustrant la mort de Ginn et de Amanda... eh bien je ne pensais pas du tout que si quelqu'un mourrait pendant un transfert de conscience par les pierres qu'il pouvait mourrir :blink:

Le pauvre Eli qui s'était enfin trouvé quelqu'un qui le comprenait

Chloé qui change de plus en plus

La vengance de Rush était prévisible mais inutile car on ne sait toujours pas pour l'attaque de la Terre.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Yarrick »

Episode sympa comme dit dans ma précédente critique, je regrette beaucoup la mort de Jinn qui apporte finalement peu à la série, alors que la garder en vie et laisser mourir Lisa aurait été un plus pour la série

Ambiance western, les bestiaux, enfin comme dit pas beaucoup d'herbes pour d'aussi gros troupeaux d'herbivores

La série pâtit beaucoup en qualité du choix du casting

Finalement l'épisode n'apporte pas grand chose et est juste une chasse à l'homme.

Eli redevient aussi énervant qu'avant. Après avoir été Sam Gamegie, il devient à nouveau immature et veut faire comme les grands.

Pas bien compris la fin où Scott est planqué avec son équipe. C'est quoi une surprise party ? "Surpprisseeeee!!" ?!?
Je vais zapper cette scène qui frole le ridicule

C'est regrettable aussi qu'on sache si peu des motivations de Simeon à part le coté "vous nous avez fait souffrir, alors à votre tour !"
Ca aurait été sympa de voir ses intentions en rejoignant ses hommes.

Rush montre son humanité, j'ai trouvé ca pas trop mal joué.

12/20
Dernière modification par Yarrick le 20 févr. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x08 Malice

Message non lu par miss-phoenix »

Petite question pour ceux qui ont vu l'épisode en VF : ça donne quoi le hurlement de rage de Rush en français ? :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x08 Malice

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 17 Octobre 2011 21h26) Petite question pour ceux qui ont vu l'épisode en VF : ça donne quoi le hurlement de rage de Rush en français ? :D
ca reste un hurlement :P
Les pro-VO diront que ca manque d'intensité et les pro-VF diront que c'est génial! :)

Pour ma part, ca reste très correct!
Dernière modification par chrisasm62 le 18 oct. 2011, 15:51, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x08 Malice

Message non lu par arim »

Les plus :
+ très rythmé malgré quelques baisses de régime en milieu d'épisode
+ tous le cast est très bon

Les moins :
- le deus ex machina de Chloé
- le coté "compte à rebours" qui rappelle "air" part 3, sauf que là c'est bidon puisqu'à chaque fois il y a une pirouette pour gagner du temps
- donc Rush, c'est McKay+Sheppard ? un peu abusé le scientifique sans formation crédible qui devient supersoldat en 1 an ...
- pas beaucoup d'hommes sur la planète
- dommage de ridiculiser Soméon avec sa pseudo-psychologie et son moment de lacheté

La note : 15/20. Très bon (voir excellent) épisode, mais décevant dès qu'on gratte un peu
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Spyce »

Eh bien l'avantage de passer en second c'est que je peux donner mon appréciation et démonter l'argumentation d'Arim :D

Tout commence avec une tragédie et des lourds dégats sur le corps militaire. Pas mal de blesser et de mort. Siméon est un vrai soldat avec une certaine forme d'honneur. Certe, il a tué une femme sans défense mais parce qu'il n'avait pas le choix... de son point de vue.

Rush est dévoré par la culpailité et la rage. C'est ce qui le pousse à agir de façon irrationnel. Son sauvetage sur Park est bien picelé, on sent qu'il est quand même attaché aux gens de l'équipage plus qu'il ne le montre réellement. Jusque-là pas d'incohérence.

Rush n'est pas devenu un supersoldat, c'est juste une homme en colère assoiffé de vengeance. Comme à de nombreuses reprises, il montre de la détermination. Pour lui c'est clair. On capture Siméon et il fera d'autres morts, au pire il s'enfuit, retrouve l'alliance piégé sur une autre planète et leur donne une direction qui permettra de retrouver avec un peu de chance le Destinée, donc encore un caca de plus. L'éliminé était donc la solution la meilleure.

Ensuite, là où on voit que Rush n'est pas un supersoldat, c'est face aux différentes situations. Siméon aurait pu tuer Rush dès sa sortie de la porte des étoiles, puis quand il a essayé de sauver Park où encore quand il essayait de le poursuivre. Pourquoi tuer Rush s'il est supérieur et que le laisser souffrir est justement plus intéressant. Siméon le dit lui-même.

La seule raison pour laquelle Siméon a perdu, c'est parce qu'il a été négligeant et qu'il a joué avec sa proie. Une autre chose qui atteste qu'il ne s"agit pas d'un supersoldat, à un moment donné il s'effondre, il fond en l'arme. On a jamais vu Sheppard pleuré... même pour son papa. Rush d'ailleurs vise très mal et cette scène montre une nouvelle fois qu'un novice ne peut pas tenir tête à une brute si facilement à l'instar de McKay avec les Wraiths. Finalement, il tue Siméon en se servant de sa tête. Un banal troupeau en mode roi lion, sauf que cette fois, le roi est achevé avec une balle dans la tête et de sang froid.

Malice était clairement une histoire de vengeance, ni plus, ni moins et avec une belle moralité. Il ne faut pas faire dans la dentelle. Siméon était redoutable au début lorsqu'il décisé à quitter le Destinée, dès lors qu'il a trop joué avec Rush et les soldats du Destinée, il a perdu.

L'autre intrigue est celle entourant Chloé. le savoir alien est utile très concrètement. On voit encore mieux le danger quelle peut représenter et la nécessité de l'enfermer. On se demande comment elle pourra faire pour redevenir normal. Le mystère entourant le compte à rebours n'a pas été révélé mais maintenant on peut calculer des trajectoires avec le vaisseau ce qui d'ailleurs est le pied.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x08 Malice

Message non lu par arim »

Rush attaché à l'équipage ? Il suffit de voir à quel point il s'attarde auprès des soldats morts au début, ou à quel point il a de la considération pour Scott et Greer quand il réussit la bidouille de la télécommande (sans penser à l'équipe de James au passage). Il est le personnage le plus individualiste de la série !

Quel rapport entre un supersoldat et exécuter un ennemi ?

Si Siméon "épargne" Rush au début, c'est parce qu'il voit le kino arriver, et comprend que s'il tire il sera localisé de suite. Ce qui n'est pas son objectif puisqu'il veut très probablement quitter la planète (cf la télécommande qu'il prend). D'ailleurs, on voit que dès qu'il est "en sécurité", Siméon "joue" pour tuer (usage des mines, tir su le haut du corps de Greer ...)

La seule raison pour laquelle Siméon perd, c'est qu'il fallait qu'il perde pour l'histoire. Sinon, à la fin, il aurait simplement pris le temps de viser Rush pour l'abattre d'une rafale au lieu de jouer avec lui (et de se faire piéger)

Pour le coté supersoldat (selon moi, irrationnel selon toi) de Rush : déminage, bidouille technologique pendant une chasse à l'homme, stratégie élaborée pour tuer Siméon ... Si pour toi c'est de l'irrationalité, qu'est-ce que la rationalité ?

Bref, on a des points de vue totalement différent sur Rush (dans l'épisode, mais je pense aussi sur l'ensemble de la série vu nos réactions sur d'autres épisodes). C'est ce qui fait le charme du marathon !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit