2x09 Visitation

Répondre
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

Sur une telle technologie, y a pas de vis. Plutôt de la soudure qui se découpe pile poil et qui se "recolle" au niveau atomique.

C'est aussi une incohérence que le Destiny soit dans cet état débabré. Avec la durée de fonctionnement pour laquelle il a été prévu, les dégradations devraient être remises à neuf en permanence par l'espère de R2D2. On peut imaginer une bouche du vaisseau qui capte les particules élémentaires dans l'espace et qui les trie en matières premières pour le R2D2 qui régénère le vaisseau en permanence.

Parce que même les matériaux les plus denses "perdent" des molécules au fil du temps, un peu comme une surface d'eau qui s'avapore. En trrrèèès lent. Et avec le(s) millions d'années parcouru, il devrait être désintégré.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Chairn »

N'oublie pas qu'il est équipé de boucliers actifs en permanence, même en FTL, ce qui doit considérablement ralentir les frottements directs avec la coque, et donc l'érosion.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

Oui, j'en tenais compte, mais t'as raison c'est possible. On a retrouvé des traces sur terre, de fossiles de plusieurs millions d'années. Alors pour un alliage très dense, effectivmeent, c'est possible. Enfin le R2D2, il est pas super efficace !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Chairn »

Quand l'équipage l'a découvert, il me semble que R2D2 n'était pas actif, et si je me souviens bien, je crois qu'il n'a (presque) jamais servi...
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par link022 »

CITATION (Ethon,Lundi 29 Novembre 2010 14h16)
CITATION (bidoche13,Lundi 29 Novembre 2010 14h07) Que ce ne soit pas de la chair et des os ne justifie en rien que la navette garde son état neuf.
Os, chair ou métal, c'est toujours des électrons et des protons.

La seule explication qui serait logique c'est qu'en vérité, la navette d'origine est restée sur Eden et que c'est en fait une reproduction qui a été transporté jusqu'au Destiny.
Je pense que les aliens s'en tapent un peu de la navette, que ce soit la même restaurée ou une autre, je pense qu'ils ont juste fait en sorte que les réanimés aient quelque chose qui ne risquait pas de partir en morceaux dès lors qu'ils les balanceraient à coté du Destiny.

Donc elle ne se décomposera finalement pas, c'est juste les humains que les aliens ont voulu tester apparement.

Sinon oui c'est vrai, le coup du kino me semble bizarre, parsqu'ils ont quand même fouillé la navette, et le kino apparait comme ça à la fin l'épisode (facilité scénaristique?) :blink:
Certains ont parlés de catapulte géante dans le forum <<rejoindre le destiny>>.
On l'a trouvé, c'est les aliens de visitation qui en disposent d'une :lol: :clap: :clap: :clap: :lol:
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Chairn,Lundi 29 Novembre 2010 18h41)

Les aliens ont sans doute légèrement modifié leur ADN afin qu'ils provoquent ces morts antérieures au bout d'un certains temps. Peut être que la navette tombera en panne et en lambeau à un moment, mais il faudrait déjà qu'ils s'en servent pour s'en rendre compte. Mais mal vissé une visse dans une navette spatiale aurait pu être un risque que la navette n'explose avant d'avoir rejoint le Destiny.
Comment une manipulation de l'ADN peut amener à une fracture du crane a posteriori, ou les morts par hypothermie .... ?


Pour la catapulte géante, faut se mefier, si les luxiens trouvent ça, ils vont bombarder la terre de météorites à distance !
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Chairn »

Très simplement programmé une dégénérescence des os pour le crâne ainsi qu'un dysfonctionnement de l'hypothalamus au travers des protéines qui le conduirait à baisser la température du corps de manière anormale.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Chairn,Mercredi 01 Décembre 2010 19h19) Très simplement programmé une dégénérescence des os pour le crâne ainsi qu'un dysfonctionnement de l'hypothalamus au travers des protéines qui le conduirait à baisser la température du corps de manière anormale.
C'est pas pour rabâcher, mais vraiment, tu crois à ce que tu dis ou c'est de la résignation/ désillusion ?

Trauma crânien et fracture => c'est un choc, pas une dégénérescence ou autre.

Et depuis quand le corps humain dispose d'un mode frigo-congélation ? Climatiseur je veux bien avec la sudation et la respiration, mais y a des limites.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Chairn »

Ces aliens sont plus évolués que les Anciens, or ils savaient déjà faire presque tout au corps humain, je ne vois donc pas de problème pour eux à recréer ce genre de chose.

C'est comme les pouvoirs des prêcheurs, je ne vois pas comment, et pourtant. Ici, c'est la même chose, on ne comprend pas forcément comment, mais cela arrive bien. Le simple fait de programmer une dégénérescence des os du crâne peut amener à une fracture ou tout du moins à un déplacement des os fragilisés, qui pourrait casser des vaisseaux sanguins.


Pour le froid, c'est très simple, l'hypothalamus contrôle la température du corps en contrôlant la sudation et la consommation de sucre par l'organisme, il suffit simplement de faire en sorte que l'organisme n'utilise plus les sucres du sang et augmenter la transpiration, ça devrait tuer quelqu'un en quelques heures.
Louloup78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 janv. 2011, 11:06
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Louloup78 »

On peut aussi le voir comme une vieille baudruche que l'on regonfle et qui au fur et a mesure perd son air pour revenir à son état de ... "cadavre".
-----------------------------------------------
"Un soir de demi-brume, à Londres, un voyou qui ressemblait à mon amour vint à ma rencontre.
Et le regard qu'il ma jeta me fit baisser les yeux de honte." (G.A.)
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Yarrick »

Un épisode qui nous laisse à nouveau sur notre faim

Finalement, on nous vend plein de choses, et on a la réponse à rien. La lumière finale, ca aurait pu être Dieu, ET, ou un astéroide qui arrive :P

Ils écartent Dieu, parce qu'en gros la copie des corps peut pas être aussi mal faite. C'est light mais bon on va devoir s'en contenter.

Rien de trépidant dans cet épisode, on fait que poireauter pour quémander des réponses sans trouver satisfaction. Quant à l'enfant, bon on va devoir partir sur la simulation de l'IA.
Ca devient pire comme réponse au final, le Destiny n'a que ca à faire de consoler les gens à bord ? Ben on va s'amuser ^_^

Au final, je pense l'épisode aurait valu d'être scindé avec un autre, histoire de faire décoller un peu la chose. Parce que faut dire c'était pas hyper trépignant, et ca nous a pas bcp éclairé.

Comme disent certains, ca traine pour Chloé. Ils auraient dû profiter de cet épisode pour avancer là dessus..

Donc au final, un épisode moyen.

9.5/20
Dernière modification par Yarrick le 20 févr. 2011, 19:32, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Finalement, on nous vend plein de choses, et on a la réponse à rien. La lumière finale, ca aurait pu être Dieu, ET, ou un astéroide qui arrive tongue.gif
Oui ou les aliens comme pense tout l'équipage.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


eng226
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 nov. 2010, 16:27
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par eng226 »

Une question me trotte dans la tête
Sur la video du kino on voit clairement que Caine n'est PAS mort mais souffre du froid
J'me suis demandé a la fin de l'épisode . Est-il mort ? Techniquement, non ! Puisqu'il est le seul a être en vie avant leur téléportation.

Est-il en vie ? Souffrira-t-il a vie du froid?

PS: Sur le guide de SGF il est marqué comme décédé , cette solution a-t-elle été prise arbitrairement ou a-t-on des preuves?
"We are going to have to be tough, diciplined.
The road may be longer than many of us hoped.
We will have sacrifice, compromise
and work together without exceptions
We are going to survive.
We are going to make it home.
Make no mistake."

_Everett Young_
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par CCA »

On ne sait pas vraiment pour Caine, s'il est mort aussi ou pas.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Chairn »

Il est clairement mort puisqu'on ne le voit plus par la suite. Sinon, les scénaristes l'auraient fait apparaître.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par CCA »

CITATION (Chairn,Dimanche 03 Avril 2011 22h52) Il est clairement mort puisqu'on ne le voit plus par la suite. Sinon, les scénaristes l'auraient fait apparaître.
Caine n'était pas un personnage principal, alors je n'en suis pas aussi sur que cela. Même s'il y a de forte chance que oui Caine soit mort de froid, une 1er puis une 2eme fois.

Avant Eden, Caine on ne l'a pas beaucoup vu. Les personnes de l'Alliance Louxienne qui sont encore à bord, mis à part Varro et Ginn, on ne les voit pas non plus.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Spyce »

Bon pour faire plaisir à Arim, je commente en premier :P

Une navette arrive et les personnes d'Eden reviennent. Au début, je m'étais demandé pourquoi une telle chose ? ça n'avait pas de sens.

Avec le recul, j'ai compris que les Aliens d'Eden agissait un peu comme des élevés : ils ne veulent pas changer le cours des choses. Ils ont ramené les morts, les ont ramené à la vie pendant un temps afin qu'ils puissent dire au revoir et que l'équipage puisse savoir ce qu'il est arrivé.

Ici, j'y vois également un message, une méthode d'apprentissage. Même si on a le pouvoir, on ne change par le cour des choses. Ici, on est clairement dans un message de responsabilité. Ensuite, le coup de la navette restauré : je sais pas. Soit ils ont décidé de faire un petit geste pour aider l'équipage du Destinée et je pense que c'est cette solution, soit la navette mettra des années pour retrouver sa forme d'avant puisqu'elle est âgé de plus d'année. Ils auraient pu téléporté les personnes dans le vaisseau directement et ils ont décidé de faire autrement. Ici, on a clairement la volonté de donnée un coup de pouce.

Le kino montre un avant gout de leur niveau technologique. Apparemment, il s'agit d'une téléportation capable de franchir le vide galactique à l'instar des portes des étoiles.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une navette récupérée
+ le mystère sur les Aliens d'Eden conservé

Les moins :
- pas vraiment d'intérêt à part rendre une navette : ils ont eu tord de rester (mais il y a quelque chose à creuser sur les aliens)

La note : 12/20. Pratqiue, mais loin d'être indispensable

@Spyce : ressusciter des gens, même provisoirement, (et accessoirement offrir une navette) pour toi ça ne change ppas le cours des choses ? Moi je trouve que c'est énorme, et très élogné de la doctrine de Ascensionnés de la VL.
Surtout que ça change fondamentalement un élément clé pour moi : il n'y a plus de doute sur le bon choix à faire à m'époque, là où la fin de l'épisode 1.13 aissait un doute. Ca renforce forcément la cohésion de l'équipage, et aussi la position de Young, qui à l'époque s'était opposé aux idées de Caine tout en laissant le choix à ce dernier et à ses disciples
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Spyce »

CITATION (arim,Mardi 31 Mai 2016 22h12) Les plus :
+ une navette récupérée
+ le mystère sur les Aliens d'Eden conservé

Les moins :
- pas vraiment d'intérêt à part rendre une navette : ils ont eu tord de rester (mais il y a quelque chose à creuser sur les aliens)

La note : 12/20. Pratqiue, mais loin d'être indispensable

@Spyce : ressusciter des gens, même provisoirement, (et accessoirement offrir une navette) pour toi ça ne change ppas le cours des choses ? Moi je trouve que c'est énorme, et très élogné de la doctrine de Ascensionnés de la VL.
Surtout que ça change fondamentalement un élément clé pour moi : il n'y a plus de doute sur le bon choix à faire à m'époque, là où la fin de l'épisode 1.13 aissait un doute. Ca renforce forcément la cohésion de l'équipage, et aussi la position de Young, qui à l'époque s'était opposé aux idées de Caine tout en laissant le choix à ce dernier et à ses disciples
La doctrine des élevés, est la non-intervention sauf dans des cas extremes. Empêcher le SGC d'exploser lors de l'attaque d'Anubis sur Dakara. Daniel avait bien précisé qu'il n'y était pour rien. Et plus largement, les élevés n'ont eu de cesse d'intervenir d'une manière ou d'une autre.

Ce que je vois, c'est que les morts restent morts et la navette sera utile pour les évenements futurs. C'est comme si c'était l'ordre des choses. Et si cette race d'alien a agis ainsi parce que les évenements devaient se passer ainsi.

Je m'explique : tu voyage dans le passé et tu veux tuer ton grand-père juste avant qu'il rencontre ta grand-mère. Mais quoique tu fasse, tu n'arrives pas à tuer ton grand-père malgré une grande volonté. Tu découvre même que ton intervention est responsable de la rencontre de ton grand-père avec ta grand-mère. Tu n'as pas changé l'histoire, tu as fait parti de l'histoire. Un peu comme le scénario de Lost quand il voyage dans le temps, ils n'ont rien changé, les élements devaient se passer ainsi.

Par conséquence, si ces aliens jouent un rôle plus grand, ils ont par conséquence jouer leur rôle sans changer le cours des évenements.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par arim »

CITATION La doctrine des élevés, est la non-intervention sauf dans des cas extremes. Empêcher le SGC d'exploser lors de l'attaque d'Anubis sur Dakara. Daniel avait bien précisé qu'il n'y était pour rien. Et plus largement, les élevés n'ont eu de cesse d'intervenir d'une manière ou d'une autre.
Donc la destruction du SGC (dans un fond faussé par le happyend de la s8) est plus extrême que l'invasion de la galaxie par les légions Oris, où les rares interventions sont le fait d'une minorité (3 élevés, c'est probablement rien par rapport à leur nombre) et les massacres qui vont avec ? Je note ;)
CITATION Ce que je vois, c'est que les morts restent morts et la navette sera utile pour les évenements futurs. C'est comme si c'était l'ordre des choses. Et si cette race d'alien a agis ainsi parce que les évenements devaient se passer ainsi.
[...]
Par conséquence, si ces aliens jouent un rôle plus grand, ils ont par conséquence jouer leur rôle sans changer le cours des évenements.
Donc, les aliens jouent un grand role en faisant des cadeaux utiles tout en ayant aucun impact sur le cours des choses ? je comprends pas ... :tomato:
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Spyce »

CITATION (arim,Mercredi 01 Juin 2016 21h23)
CITATION La doctrine des élevés, est la non-intervention sauf dans des cas extremes. Empêcher le SGC d'exploser lors de l'attaque d'Anubis sur Dakara. Daniel avait bien précisé qu'il n'y était pour rien. Et plus largement, les élevés n'ont eu de cesse d'intervenir d'une manière ou d'une autre.
Donc la destruction du SGC (dans un fond faussé par le happyend de la s8) est plus extrême que l'invasion de la galaxie par les légions Oris, où les rares interventions sont le fait d'une minorité (3 élevés, c'est probablement rien par rapport à leur nombre) et les massacres qui vont avec ? Je note ;)
CITATION Ce que je vois, c'est que les morts restent morts et la navette sera utile pour les évenements futurs. C'est comme si c'était l'ordre des choses. Et si cette race d'alien a agis ainsi parce que les évenements devaient se passer ainsi.
[...]
Par conséquence, si ces aliens jouent un rôle plus grand, ils ont par conséquence jouer leur rôle sans changer le cours des évenements.
Donc, les aliens jouent un grand role en faisant des cadeaux utiles tout en ayant aucun impact sur le cours des choses ? je comprends pas ... :tomato:
Il y a deux visions qui s'opposent dans le monde : la destiné et le libre arbitre, c'est pareil dans Stargate.

Le libre arbitre démontre que l'on fait notre choix, et ce choix va entraîner des conséquences, c'est ce qu'on appelle l'effet papillon. Il n'y a pas de grands plans, comme Morrison le dit si bien : "on nait et on meurt, et entre deux on essaie d'évier les ennuies qui nous tombent dessus". La vie sur Terre, la forme de notre système solaire ne serait du qu'au hasard.

La destiné c'est quand il existe un grand projet (une grande histoire) et que chacun joue son rôle. Ici, des êtres humains devaient rester sur Eden avec une navette endommagée et y mourir afin d'être ramené dans une navette restaurée qui bénéficiera à l'équipage du Destinée. Pour ensuite y être doublé, utilisé pour ramener le second Rush sur le premier Destinée, pour permettre de transporter plus de vivre de Novus et pour que l'une d'elle explose en détruisant un vaisseau-mère de drône, sans ça, des membres d'équipages n'auraient pas pu être mis en stase. La mort des personnages sur Eden devaient apporter le déclic, il faut rester sur le Destinée.

Rush a explicitement dit que le Destinée n'avait pas été nommé ainsi sans raison, il a rappelé aussi que si Young ne l'avait pas abandonné sur la planète, qu'il n'avait pas été capturé par les Aliens bleues, que Chloé n'avait pas été transformé, il n'aurait probablement pas survécu à la première attaque des drônes. Et Chloé ajoute qu'il y aurait donc un sens à tout ça.

A mon sens, si on veut être cohérent avec le nom du vaisseau et les différents éléments de la trame scénaristique, les aliens d'Eden n'ont pas changé le cours des choses en apportant une nouvelle navette, ils ont joué le rôle qu'il devait jouer. Les élevés, en soit, appliquent ce principe de non-intervention mais ils leur arrivent quand même d'intervenir quand il le faut. Ton exemple des Oris est clairement expliqué dans la série. Ils n'ont pas le droit d'intervenir dans les plans d'existences inférieurs sans changer le cours des choses.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit